| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [Analyse] Pourquoi WOW ne peut et ne doit être e-sport (long) |
|---|---|
Elrondaka1 chaman forever. | Hu ce post.
Message cité 2 fois Message édité par Elrondaka1 le 08-04-2008 à 16:21:12 |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Elrondaka1 chaman forever. |
Message cité 1 fois Message édité par Elrondaka1 le 08-04-2008 à 16:30:40 |
selya spé classes cheatées |
|
selya spé classes cheatées | oki, je dirais ça au mec full S3 qui vient me gank pendant mes journalières... |
corentin Démo spé carpette | Nan mais ok, les arènes peuvent donner lieu à des matchs intéressants (encore que, les compos dps+healer en 2v2 sont majoritaires et incroyablement gavantes) mais comme le dit Angus c'est un travail d'équilibrage vraisemblablement voué à l'échec notamment à cause de l'obligation de sortir du nouveau stuff tous les 6 mois pour réactualiser la carotte. Et c'est autant de temps de perdu pour l'amélioration du jeu.
--------------- fear dot afk loot |
|
Angus Natural Born Humorist | S3 = arène. Ca devrait pas pouvoir en sortir. C'est un impact du pvp sur le pve, que tu le veuilles ou non.
Message édité par Angus le 08-04-2008 à 16:55:36 --------------- Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout ! |
selya spé classes cheatées | ah mince, le stuff n'a rien à voir avec les arènes, et le kikoolol moyen ne s'intéresse absolument pas à ça. Les mecs full Sx qui recrée une team pour rouler sur des jeunes recrues, les mecs qui se font monter leur cote perso via un autre personnage bien stuff.
|
fabuleux Pape Innocent III > papino 103 |
--------------- † Fan Du ROI HEENOK † ![]() ![]() ![]() Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste |
flarestar | Le terme e-sport est une chimère: on doit plutôt parler de compétition, ou e-compétition à la rigueur...
|
lapalisse Profil : Modérateur | juste quelques réponses sur des points importants, à la volée, j'aimerai pas que ce post dérive en contresens...
--------------- Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face. Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris |
Message cité 1 fois Message édité par Elrondaka1 le 08-04-2008 à 18:27:22 |
Le Macuser A gagné au concours I <3 SC ! | Par définition, à partir du moment ou un résultat est non-reproductible, on ne peut pas réellement parler d'"esport ", et par voie de fait, WoW et ses centaines de nombres aléatoires par action, ne peut en être et ne pourra jamais.
--------------- Un communiste énervé ? Il est rouge et gris… You are not prepared : Guide des accès BC Gallerie deviantART |
whiteland yeslife | Je vais essayer de donner mon point de vue de casual ici, si vous m'autorisez...
Message édité par whiteland le 08-04-2008 à 19:01:18 --------------- absolument ! |
Foxlefou |
|
Vallianne Ash To Ash, Dust To Dust | Bien le bonjour.
--------------- Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate |
fabuleux Pape Innocent III > papino 103 |
--------------- † Fan Du ROI HEENOK † ![]() ![]() ![]() Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste |
ttitor Maître d'arme | Non mais sérieusement je ne voit pas en quoi les arenes ne serait pas e-sport...
--------------- Guerrier Elfe << Philiénas >> Hunter Draeneï << Daumage >> Guild : Armata / Serv : Archimonde A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille |
Floraline |
|
No-Zone Avec, et sans casque ... | C'est tout simplement dommage qu'ils aient rajouté une catégorie de matos spécifique aux arènes au lieu d'équilibrer les stats pve/pvp, qui de plus autoriseraient une meilleure mobilité des joueurs au fil du temps. Puis je vois pas comment équilibrer des classes de manière efficace. Rien qu'avec les raciaux, logiques sur un MMO, les différences au sein d'une même classe sont importantes. On a donné le fearward à la horde, le racial nain n'a plus d'effet sur un poison rogue qui n'est plus un poison du coup, etc ... on distribue des MS à gauche à droite, des dispells en veux-tu en voilà. Buh ... need FD, bloc de glace et invisibilité sur mon war et sur ma démo !! Ces avantages sont minimes sur du pvp de masse (même si tous les raciaux vraiment utiles sont du même coté Bref, pour moi (pveboy), c'est juste un farmage de trop. Qui plus est, ces différences entre classes/races/talents font la richesse d'un MMO. A contrario, un nécessaire nivellement (équilibrage) entre classes et factions de manière à équilibrer les combats en sont plutôt un appauvrissement. Message édité par No-Zone le 09-04-2008 à 11:02:44 |
aaltar A racheté des chinois |
--------------- Arriverez vous à me battre ? < ici > |
Archange-demon Divine engeance | Même si on peut repprocher le côté engagé et partial de l'auteur (surtout en ce qui concerne la condamnation des valeurs de Blizzard, même si on sait que c'est le mal, toussa), la conclusion est on ne peut plus juste: wow n'est pas fait pour l'e-sport, et on a affaire à des aberrations depuis que cette idée est venue à l'esprit des concepteurs, comme de doter toutes les classes de cc, ce qui réduit encore l'interet du PvP au lieu de l'améliorer...
--------------- “You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.” http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm |
Arkath Ou pas | Salut.
--------------- Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux. |
Rabbitman |
|
fabuleux Pape Innocent III > papino 103 | Franchement quand je lis ce qu'Arkath viens de dire, et que j'y pense je ne vois pas comment on peut, en gardant un point de vue objectif et en mettant de coté les obstinations, penser le contraire --------------- † Fan Du ROI HEENOK † ![]() ![]() ![]() Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste |
soinsengros Pas Cher ! |