online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[Analyse] Pourquoi WOW ne peut et ne doit être e-sport (long)

n°4911284
Rogger
Posté le 09-04-2008 à 16:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wondercake a écrit :

de toute façon, comme dit dans le 1er post, la base du jeu est aléatoire car orienté PvE type D&D (tirage pour savoir si tu touche ou pas, meme avec un faible taux de raté).

A partir de la, on ne peut pas avoir de e-sport (il ne FAUT pas d'aléatoire dans du sport de haut niveau).

Le vent en saut à la perche.
Les évènements climatiques en général en athlétisme.
La rupture possible d'un rocher en escalade naturel.
La crevaison en vélo.
L'incident mécanique en F1.
etc etc

Votre notion du sport de haut niveau est à revoir les gens...

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°4911286
pseudomina​teur
Posté le 09-04-2008 à 16:10:16  profilanswer

ttitor a écrit :

le truc c'est que TOUT jeu implique un % de chance, plus grand ou plus petit selon le jeu en question... mais la chance fait partie de tous les sports qu'on le veuille ou non...

le loto n'est pas un sport.

pour être plus sérieux, la comparaison que tu donnes est erronée. pour qu'elle soit juste, il faudrait par exemple que quand un joueur de foot marque un but, le score en découlant varie entre 1 et plusieurs points. ce qui n'est le cas dans aucun sport.
la notion de % de chance dans Wow n'est pas comparable avec la probabilité qu'un joueur de foot  se casse la gueule juste avant de taper dans le ballon et donc rate son tir.

---------------
Syphilïs, démoniste sur Arathi
Lysiphis, paladin sur Arathi

PUB COPINAGE: HOME SWEET ART, Laissez enfin l'art s'installer dans votre maison
n°4911287
zagora
Posté le 09-04-2008 à 16:11:22  profilanswer

Citation :

La crevaison en vélo.

Il me semble qu'on parle d'e - sport, pas de sport tout court ;)

Sinon, je trouve surtout dommage qu'au lieu d'argumenter ceux qui ne sont pas d'accord avec l'analyse aient des propos limite agressifs ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4911288
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2008 à 16:15:15  profilanswer

précision je ne parle pas de sport mais de e-sport.

je ne suis pas e-sportif mais le reproche qui est fait à wow par des gens qui sont dans l'e-sport sont :
l'aléatoire
en gros à CS tu lock le mec et tu lui tires une balle dans le crâne et là tu as "RESIST"... bien sûr.

le déséquililbre des personnages pour un mode FPS
lié à la diversité même du jeu

le jet de dé (ou plage de dégats)
dégats pas assez harmonisés

le lock auto des cibles pour un système FPS.

voilà tant que Blizzard aura pas résolu ces problèmes, j'ai du mal à croire que la ligue e-sport l'accueillera à bras ouverts ^^  

et le jour où Blizzard aura résolu ces problèmes, euh ils auront tué wow.

entendons nous bien que nous parlons d'e-sport et non de sport (je rappele que l'e-sport n'a rien à voir avec le sport excepté l'aspect compétitif) et a priori, en e-sport: l'aléatoire n'est pas toléré (le priincpe justement de l'interfaçage machine étant de s'affranchir du hasard et des discriminations IRL).

Message cité 3 fois
Message édité par lapalisse le 09-04-2008 à 16:17:29

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4911290
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-04-2008 à 16:21:23  profilanswer

On parle d'e-sport ici, on va quand même pas comparer avec du "vrai sport"...
Edit: ouned.

Message édité par Archange-demon le 09-04-2008 à 16:21:44

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4911292
whiteland
yeslife
Posté le 09-04-2008 à 16:29:30  profilanswer

Citation :

Je vais arrêter là de déverser mon fiel,c'est limite irrespectueux pour les gens qui ont fait le choix de s'impliquer dans le jeu et de toute façon ça fera pas avancer le shmilblick mais pitié,demandez-vous pourquoi vous passez autant de temps devant ce "divertissement"...

Divertissement ! Tout est là non ? Inutile de le mettre entre guillemets... Je vous rappelle qu'il y a aussi des joueurs qui ne cherchent pas le meilleur stuff, down le dernier gros méchant, tenir coûte que coûte une cote à 2150... Le fait qu'ils donnent des récompenses en plus avec des caractéristiques a peine mieux que la précédente me laisse froid, j'aurais de toute façon du mal à avoir la précédente...  
Mais, encore une fois, n'oubliez pas que la majorité des joueurs viennent sur wow pour s'amuser, rencontrer des gens sympas (...Et il y en a aussi) et découvrir de nouvelles zones...
L'e-sport reste un moyen pour la 'plèbe' de découvrir ce que sont capable les meilleurs joueurs, une sorte de locomotive pour le reste. Le PvE pareil, je suis, je l'avoue humblement, toujours admiratif des down de boss comme Vash'j ou Kael'thas...

---------------
absolument !
n°4911294
Rogger
Posté le 09-04-2008 à 16:41:39  profilanswer

lapalisse a écrit :

je ne suis pas e-sportif mais le reproche qui est fait à wow par des gens qui sont dans l'e-sport sont :
l'aléatoire
en gros à CS tu lock le mec et tu lui tires une balle dans le crâne et là tu as "RESIST"... bien sûr.

voilà tant que Blizzard aura pas résolu ces problèmes, j'ai du mal à croire que la ligue e-sport l'accueillera à bras ouverts ^^  

entendons nous bien que nous parlons d'e-sport et non de sport (je rappele que l'e-sport n'a rien à voir avec le sport excepté l'aspect compétitif) et a priori, en e-sport: l'aléatoire n'est pas toléré (le priincpe justement de l'interfaçage machine étant de s'affranchir du hasard et des discriminations IRL).

Ouais...
C'est à dire qu'au final, l'e-sport doit être concu uniquement sur la base de CS quoi?
Vous manquez pas un peu d'imagination?
Perso, je ne suis pas du tout e-sport, pour moi c'est une connerie, je joue pour le fun et only for fun.

Posez vous là question dans l'autre sens maintenant :
Pourquoi il faudrait nécessairement que WoW "Arena" ressemble à CS??
WoW a bien révolutionné le monde du MMO (sisi, on peut toujours dire qu'il y a eu repompe, mais quand même...), pourquoi WoW ne revolutionnerait pas le monde de l'e-sport?
En gros, vous vous réclamez tous "anti" e-sport, mais vous êtes les premiers à dire "Amen" aux préceptes énoncés par les gourous de l'e-sport.

Dans WoW "Arena" facon e-sport, et donc à haut level, je vois quoi :
- 2 équipes 5v5 ou 3v3 toutes les 2 très bien équipés
- 2 équipes 5v5 ou 3v3 toutes les 2 avec des templates approchant, à quelques différences prêts
- 2 équipes 5v5 ou 3v3 avec le même nombre de "choix" tactique (à comprendre, tout le monde à la possibilité sur le serveur Arena de prendre le personnage de son choix, tout le monde peut donc choisir la compo qu'il veut)

Perso, je vois pas pourquoi ca ne doit pas être de l'e-sport.
Sur 1 match, le facteur aléatoire peut jouer.
Il faut faire minimum 200 matchs actuellement pour être élligible pour les phases finales du tournoi Arena. Sur 200 matchs, aléatoires ou pas, les meilleurs seront devant.

Fin bref, vous avez raison, j'ai tort, flagelle moi Ô Peuple!

---------------
n°4911295
zooly
Wowowoooooom
Posté le 09-04-2008 à 16:42:24  profilanswer

lapalisse a écrit :

l'aléatoire

Ha ben voilà Lapalisse, si tu avais posté cela au tout début au lieu du gros parpaing :D

---------------
MdK's forum
n°4911305
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2008 à 17:22:58  profilanswer

Rogger a écrit :

Ouais...
C'est à dire qu'au final, l'e-sport doit être concu uniquement sur la base de CS quoi?
Vous manquez pas un peu d'imagination?
Perso, je ne suis pas du tout e-sport, pour moi c'est une connerie, je joue pour le fun et only for fun.

Posez vous là question dans l'autre sens maintenant :
Pourquoi il faudrait nécessairement que WoW "Arena" ressemble à CS??
WoW a bien révolutionné le monde du MMO (sisi, on peut toujours dire qu'il y a eu repompe, mais quand même...), pourquoi WoW ne revolutionnerait pas le monde de l'e-sport?
En gros, vous vous réclamez tous "anti" e-sport, mais vous êtes les premiers à dire "Amen" aux préceptes énoncés par les gourous de l'e-sport.

Dans WoW "Arena" facon e-sport, et donc à haut level, je vois quoi :
- 2 équipes 5v5 ou 3v3 toutes les 2 très bien équipés
- 2 équipes 5v5 ou 3v3 toutes les 2 avec des templates approchant, à quelques différences prêts
- 2 équipes 5v5 ou 3v3 avec le même nombre de "choix" tactique (à comprendre, tout le monde à la possibilité sur le serveur Arena de prendre le personnage de son choix, tout le monde peut donc choisir la compo qu'il veut)

Perso, je vois pas pourquoi ca ne doit pas être de l'e-sport.
Sur 1 match, le facteur aléatoire peut jouer.
Il faut faire minimum 200 matchs actuellement pour être élligible pour les phases finales du tournoi Arena. Sur 200 matchs, aléatoires ou pas, les meilleurs seront devant.

Fin bref, vous avez raison, j'ai tort, flagelle moi Ô Peuple!

ce n'est pas nous qui manquons d'imagination. Les arènes sont du frag pur et dur et donc ne s'asimilent pas à du RTS ni à une course de voitures . C'est du FPS, ça entre dans la catégorie FPS.... enfin pas tout à fait effectivement à cause de tous les trucs qu'on a déjà donné.

WOW arena une nouvelle catégorie e-sport?

bah il faudra déjà que les gourous e-sport l'actent, d'une part; (parce que jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui décident (oui je sais c'est con) wow à la base étant  un JEU et non une compétition avec règles et ligue); et d'autre part, comme je le disais dans mon topic, en ce cas, le wow arena n'a plus rien à voir avec wow, n'a plus rien à voir avec un MMORPG et donc axer le développement de wow sur un truc plus proche du GW que du MMORPG est une dérive dont j'ai signalé le danger. Et le problème des équilibrages et autres jets reste de toute façon entier, à moins d'acter que le wow-arena c'est comme du CS mais avec du hasard et des déséquilibres en plus (super! ).

je dis pas que WOW arena pourrait pas faire un bon GW like.

juste que avoir attendu 3 ans de MMORPG pour accoucher d'un GW en moins bien c'est peut être un peu du foutage de gueule nan? :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4911310
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-04-2008 à 17:34:42  profilanswer

lapalisse a écrit :

je dis pas que WOW arena pourrait pas faire un bon GW like.

Moi si, justement parce que GW contient bien moins de déséquillibres et d'aléatoire. Et surtout moins de cc.

Sinon le principe d'arènes style FPS n'a rien de révolutionnaire ou qu'on pût associer à Blizzard, il y a déja Rakyon de la firme Gunbound qui fonctionne sur le principe de différentes classes qui s'affrontent en arènes, et c'était déja présent avant les arènes de wow (et c'est surement aussi de la repompe)...

---------------
n°4911322
loddy
Posté le 09-04-2008 à 21:21:59  profilanswer

Merci elrondaka pour venir relativiser ces paroles parfois échauffées et impromptues.

Lapalisse, je remarque une déformation professionnelle, tu essaies de modérer une discussion où tu prends part activement :P

Le juge ne fait pas de plaidoirie  :non: De par ton statut de modérateur, et de la manière dont tu as construit ton post en invitant à réflexion, tu te places dans la peau du juge. Pas dans celle de l'avocat de l'accusation... C'est ce qui me dérange un peu dans tes quelques apparitions dans le débat...

Continuez sinon, ya des choses bien qui se disent =)

(comment ça mon post sert à rien ? :P mais non, c'est pour pas que la suite de ce topik ne parte en vrille, pour une fois qu'on en tient un qui est intéressant =))

Ok, pour aider un peu et participer, jvais faire une ptite étude statistique pour vérifier si le coté "aléatoire" du système de dégat prend ou non une part significative la détermination du vainqueur. Jm'y lance demain :P et jvous apporte le rapport.

Hypothèse de base: La plage de dégat étendue vient modifier significativement le dénouement d'un simple duel.

si qqun pouvait me donner un lien qui donne une explication exacte pour l'attribution des dégats dans wow, en prenant en compte tous les facteurs exogènes (armure, esquive, ....), ca me donnerait déjà une bonne base pour faire tout ça :P

Je vous propose qu'on fasse une liste pour déterminer...

Que faut-il à un jeu pour qu'il devienne e-sport?

- jeu à succès (-> publics, médias, --> sponsors, rémunération...)
- jeu opposant des joueurs / équipes de joueurs
- tournois et parties facilement organisable (en Local également)
- les 2 équipes doivent avoir le même but, les même chances au départ

-quoi d'autre ?

si on arrivait à compléter cette liste et à se mettre d'accord sur les points essentiels, alors on aurait une bonne chance de pouvoir situer wow de manière objective sur sa capacité à devenir e-sport.

au boulot ! =)

Message cité 1 fois
Message édité par loddy le 09-04-2008 à 21:46:07

---------------
Ma trade liste SCL :)

A monté une Sorc... Non mais où va le monde!
n°4911327
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-04-2008 à 22:44:42  profilanswer

loddy a écrit :

Hypothèse de base: La plage de dégat étendue vient modifier significativement le dénouement d'un simple duel.

Ben pas besoin de calculer, le critique fait tout à wow. Il suffit de constater qu'ils ont ajouté la résilience précisément pour minimiser les écarts dus aux coups critiques.

Sur précisément une même séquence de coups, tu peux t'être pris 1200 de dommages si tu as esquivé et pas reçu de critiques, ou 8600 parce que tu t'es pris deux gros critiques dans la tête. Du coup, c'est purement du jeu de hasard où l'habileté, l'ingéniosité ou la maîtrise du joueur interviennent à 0%.
Dans ces conditions, autant jeter des dés dès le départ (vous remarquerez la séquence de des...) pour déterminer le vainqueur.  

Tout est basé sur cet aléatoire à wow, en conjonction avec le CC, qui est aussi sur base de l'aléatoire. Ces cc sont trop long, et trop incapacitant. Prendre 20 secondes de fear sans pouvoir réagir, c'est plus de la compétition, c'est du tir au pigeon, et même si les deux adversaires ont cette possibilité, ça ne résout pas le problème.

==>Alors à moins de revoir en profondeur le principe du PvP à wow, ce ne sera jamais viable en e-sport. Il faudrait
-Eliminer les coups critiques: les dégats ont un montant fixe.
-Limiter énormément les cc: les stuns ne devraient pas durer plus de 2 secondes, et les fear ou autres plus de 3, avec un gros cooldown sur ces sorts pour éviter le spam et le rendre tactique. PAreillement pour les silence: une interruption du sort avec blocage de ce sort suffit largement.
-Normaliser le stuff (mais c'est déja fait via le principe de tournoi où on recoit un équipement kipik)

Ensuite, éventuellement:  
-Baisser le temps des buffs, qui n'ont sinon aucun interet (quelques secondes, une dizaine max)
-Baisser la puissance des attaques et des soins: se prendre des dégats de 8000 sur un coup fait entrer trop le hasard et rend les mêlées trop aléatoires, sans retournement de situation possible.
-Varier les arènes, ou les objectifs (poser un flag, défendre un PNJ, protéger un PJ ...) pour faire intervenir l'esprit de groupe et de stratégie en temps réel.

Ya du boulot, quoi...  [:playboy:3]

---------------
n°4911331
norel
Glandeur acharné
Posté le 09-04-2008 à 23:30:10  profilanswer

En fait, pour ma part, j'ai l'impression que le pvp est devenu plus difficile à équilibrer depuis BC justement, et toute tentative d'équilibrage d'un coté a toujours de grosses conséquences de l'autre.

En partant d'un constat simple : plus on donne des avantages aux classes, plus il est difficile d'équilibrer, mais aussi de rendre le jeu "fun". Et comme tu dis Archange-demon : y a beaucoup de boulot! :ack:

Archange-demon a écrit :

Moi si, justement parce que GW contient bien moins de déséquillibres et d'aléatoire. Et surtout moins de cc.

Effectivement, on peut citer une foultitude de raisons pour laquelle "l'abus de cc, c'est mal".

Si on compare aux débuts des bg, qu'est ce qui a changé :

- Plus de classes ont des cc (druide avec cyclone par ex.), et le niveau 70 a également donné plus de points de talents, ce qui fait plus de moyens d'obtenir des cc par les classes existantes.
 - Un bijou pvp toujours up en aréne et qui casse tout.
 - Pour eviter la surpuissance des cc, plus de classes ont les moyens de contrer les cc (hunt avec furie, mage avec piege de glace etc.)

Maintenant, on a tellement de cc, et tellement d'anti-cc, que les classes qui n'ont pas de cc se retrouvent à l'ouest, et les classes qui n'ont pas d'anti-cc et qui n'ont pas leur bijou up se retrouvent injouables la plupart du temps. Donc tout ça a deja un impact trés négatif sur le gameplay , mais également sur l'équilibre et la variété des classes (faudra-t-il un cc au chaman pour être "au niveau"?).

Egalement, les changement concernant les cc, comme la réduction de leur durée à 10 secondes au max, n'ont rien arrangé, et ont plutôt renforcé le déséquilibre existant.

En effet, seuls une partie en ont pâtit, ce sont justement les plus longs, et qui se cassent avec les dégats, comme le sheep, le sap ou le piége givrant. Les cc qui ne cassent pas, comme le fear, le cyclone ou le stun, n'ont pas bougé (ou si peu), car ils ont tous une durée trés inférieure, et restent utiles même avec le "diminishing return".

Les premiers étaient difficiles à utiliser et avaient une utilité plutôt "tactiques", les deuxiémes sont utilisés à outrance dans tous les affrontements et font systématiquement l'objet de plaintes.

Donc oui, une grosse partie des modifications de blibli au sujet des sorts de crowd control ont semé le désordre et la confusion dans l'équilibre des classes. Le jeu n'est pas pas plus équilibré, et même s'il l'était, il n'est certainement pas plus amusant à jouer.

L'équilibre des classes, sans dénaturer leur rôle, était bien plus facile à mettre en place avant BC, mais les nouveaux sorts ajoutés avec BC et sensés "allécher les joueurs" ont changé beaucoup trop de choses, et le temps nécessaire pour avoir un vrai équilibre entre les classes sans toutefois réduire leurs spécificités devient exponentiel au fur et à mesure des ajouts.

En plus de la surenchère des cc, il y a la surenchère des dispells offensifs : on en distribue à un peu tout le monde, et au final, les joueurs qui l'ont sont contents, mais en contrepartie, beaucoup de sorts sont devenus inutiles, y compris des sorts ultimes, avec des gros cooldowns, et des branches de talents ont du être revues pour corriger ça, certaines ont pratiquement disparu (tiens au fait, le mage avait une spé arcane avant? :ack: ), quoiqu'il en soit, beaucoup de choses doivent être revues à chaque fois.

Si les changements du prochain addon sont dans la même veine que BC, je ne pense pas que le pvp dans wotlk puisse aller mieux.
Non pas que je pense que blizzard fait systématiquement "mal" les choses, bien au contraire, mais je pense que le jeu a atteins un tel niveau de complexité qu'il est impossible d'avoir quelque chose d'équilibré à moins d'aligner strictement toutes les classes.

Il faut que les classes soient équilibrées en arènes 2v2, 5v5, en pvp de masse, en pve solo, en pve à 5, à 25. Il faut que les sorts soient tous utiles, que les branches soient toutes équilibrées.
Vous pensez vraiment que c'est possible?

Donc au final, qu'est ce qu'il y a à retenir de ce post indigeste, c'est :

- Que wow soit e-sport ou pas, on s'en tape comme de la derniére paire de godasse de paris hilton.
 - Les modifications des classes en vue de l'équilibre arénes n'ont pas amélioré le jeu.
 - On paye pas un abonnement à un MMO pour faire 10 minutes de queue pour 30 secondes de 2 contre 2 dans une cage aprés avoir monté 70 niveaux en solo.
 - Que le pvp de wow pourrait-être meilleur avec un développement mieux ciblé, et les arénes c'est pas la bonne cible

Donc NON, l'e-sport ne fera pas un meilleur wow.

Croyez moi, si j'avais suffisamment de temps à consacrer au pve hl avec ma guilde, je le referait, car je garde d'excellent souvenir, grâce au contenu exceptionnel et aux batailles épiques qu'on a eu. Si c'était le cas vous n'auriez jamais eu à lire ce post, car là, je me rend compte du peu de ressources qui ont été consacrées au reste du jeu,et du peu d'interet qu'il suscite.

Message édité par norel le 09-04-2008 à 23:34:44

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4911337
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 10-04-2008 à 00:04:57  profilanswer

Arf je ne peux que m'insurger devant certain betises.
D'abord des conneries toutes connes.
Cs n'est pas e-sport?
pourtant il  y a du hasard , mettez vous 2 fois dans la meme position gardez la souris enclenchée et regardez les impacts , spa 2 fois la meme .
W3FT n'est pas e-sport? regardez toutes les unités , il y a une plage de dégats, paf de l'aléatoire.

D'un coté vous vous plaigniez de l'aléatoire , de l'autre vous pleurez contre la résilience?
spa tres cohérent

Le seul soucis que je pourrais reconnaitre serait un impact du pvp sur le pve.
Et bli² fait attention à celà nan ?
quelle classe n'a pas son arbre de talent pvp quasi incontournable?
ah et ne parlons pas des impacts pve sur le pvp , il y en a eu.

Il y a ici un sectarisme anti arene qui me laisse perplexe. Je me repeterais peu etre mais n'importe qui aimant un poil les arenes peux monter assez rapidement à 2K cote en partant de quasi rien.
Et ce même avec n'importe quelle spé.
Et btw va dire aux mages que leur sheep est inutile , ou aux chasseurs que leur piege ne sert à rien , je pense qu'ils te riront au nez :)

Enfin insultez moi et traitez moi de pvp fan boyzz mais mon meilleur souvenir reste la montée à 2K de mon perso non full stuff avec une compo qui n'était pas la compo cheatée du moment.
et j'ai 3 perso qui ont fait du pve hl et bien pour moi le spam frost bolt , éclair lumineux ou perni bah c'est pas le plus passionnant).

Val vous salue

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4911342
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-04-2008 à 02:12:32  profilanswer

Vallianne a écrit :

pourtant il  y a du hasard , mettez vous 2 fois dans la meme position gardez la souris enclenchée et regardez les impacts , spa 2 fois la meme .

Le premier est toujours le même, du temps où j'y jouais (j'étais jeune), un coup unique de kalash bien placé, même à distance, c'était le head shot. J'y arrivais bien sur jamais mais les roxors qui passaient leur temps dessus, oui. Yavait pas d'aléatoire dans les afrontements, seulement du réflexe, de la connaissance du jeu, du travail d'équipe, et de la maîtrise du systeme.
Quand à la dispersion des balles suivantes, c'est un hasard tout à fait acceptable.

Je suis loin de faire l'apologie de CS, note bien, mais il se justifie bien plus comme e-sport.  

Citation :

W3FT n'est pas e-sport? regardez toutes les unités , il y a une plage de dégats, paf de l'aléatoire.

<Et c'est quoi W3FT? Même si plage de dégats il y a, je doute que ça aille de 0 à 5000 dégats. Un Mortal Strike esquivé, c'est 0 de dégats, un mortal strike critique avec proc d'un bijou, c'est 5K de dégats... Tu captes un peu l'effet du hasard? On parle pas d'une différence entre 3000-3500 dégats, qui est parfaitement acceptable.

Citation :

D'un coté vous vous plaigniez de l'aléatoire , de l'autre vous pleurez contre la résilience?
spa tres cohérent

On pleure pas contre la résilience, on dit juste, ce qui est exact, que le fait de l'avoir rajoutée montre bien que blizzard s'est rendu compte de sa connerie concernant les coups critiques et a voulu rextifier le tir. Mais c'est pas en rajoutant du sucre à une préparation trop salée que tu arranges les choses!

L'aléatoire nuit à l'e-sport. Le lancer de dé virtuel, c'est pas de l'e-sport.

Citation :

Le seul soucis que je pourrais reconnaitre serait un impact du pvp sur le pve.
Et bli² fait attention à celà nan ?

Heuh non, justement.  

Citation :

Il y a ici un sectarisme anti arene qui me laisse perplexe. Je me repeterais peu etre mais n'importe qui aimant un poil les arenes peux monter assez rapidement à 2K cote en partant de quasi rien.  

Faut arrêter de déconner, quand même, et redescendre sur terre. La réalité, c'est qu'il y a des compos qui marchent, et d'autres qui servent a rien, pareil pour les templates. L'argument du type "ben nan, vous êtes rop naze, c'est tout lol", il ne tient pas face aux statistiques:la réalité, c'est aussi qu'un gars full S3 contre un gars qui commence les arènes, ben il y a pas beaucoup de suspens.
http://www.sk-gaming.com/arena/2/all/all/all/all/
Tu vois quoi? Que war+drood déchire tout, point barre. Fais-toi plaisir, cherche les druides féraux, moi j'en vois moins de 4% et encore, tu peux pas être sur que ce sont pas des équipes bidons formée juste pour avoir une haute cote ou des druides qui viennent de respec pour tanker en guilde. Les mages feu, c'est 3%, les mages arcannes, 2%... vraiment fabuleux tout ça!

http://www.sk-gaming.com/arena/player
Encore un bon exemple du fait qu'être mage ou shaman, ça rox trop du slip en arènes... C'est un top 100, rien de plus objectif que des statistiques.  

Citation :

Et btw va dire aux mages que leur sheep est inutile , ou aux chasseurs que leur piege ne sert à rien , je pense qu'ils te riront au nez :)

Je suis mage, et je ris pas, le sheep c'est doublement pourri. D'une part, parce que c'est le cc le plus moche du jeu: il rend full vie et casse au moindre dégat pour 1.5 secondes d'invoc. Comparre avec le fear... Même le glaçon du chasseur est mieux, au moins il rend pas la vie.
D'autre part, pour arrêter le ouine sur le sheep, ce qui n'est pas le sujet, parce que les CC, ça pourrit le jeu, simplement.
C'est intéressant, tu trouves de frapper à deux sur un gars qui fuit pendant que son coéquipier bèle ou est gelé? Moi je trouve ça plutôt pourri comme type de gameplay. Tu trouves ça fun de sortir des critiques olol² 8K déga omg stfu il é tro mor lolo²? Moi pas, je préfère les matches disputés, qui durent un minimum plus que le temps d'échanger 3 coups quand tu as pas de bol (ou de stuff).

Citation :

Enfin insultez moi et traitez moi de pvp fan boyzz mais mon meilleur souvenir reste la montée à 2K de mon perso non full stuff avec une compo qui n'était pas la compo cheatée du moment.

Tu veux dire avant que tout le monde soit en full stuff arènes?
Ah oué, mais maintenant, c'est bien fini, heing. Tu entres à 1500 de cote, tu te tappes démo+druide heal en full S3. Et un druide, c'est pas avec un shaman amélio que tu le descendras. Ni avec un mage d'ailleurs, qui est incapable de tuer quoi que ce fut qui est capable de se healer.

Message cité 1 fois
Message édité par Archange-demon le 10-04-2008 à 02:14:29

---------------
n°4911345
norel
Glandeur acharné
Posté le 10-04-2008 à 09:00:02  profilanswer

Vallianne a écrit :

Euh non, là tu te décrédibilise complétement, ici il n'est pas question de pouvoir atteindre 2K de côte, mais il est question de jeu à "haut niveau".

Donc, d'une part, tout le monde est bien conscient qu'une team avec un paladin spé protec et un chamélio ne va pas aller trés haut en aréne, à moins de respé ou reroll.
Mais également, l'e-sport concerne le haut niveau, cela veut également dire qu'ils ont un haut niveau d'exigence, niveau loin d'être atteignable evidemment.

et puis en ce qui concerne les diffusions, vous pensez que c'est vraiment super interessant, si la finale se joue entre un druide spé restau et un palouf spé sacré?
pour le moment, les joueurs finissent par abandonner, car ils se rendent compte que les arénes finissant en duel de ce genre ne sont pas "rentables". Mais la victoire implique un gain d'argent réel...que se passe-t-il si la partie ne se finit pas?

Vallianne a écrit :

et j'ai 3 perso qui ont fait du pve hl et bien pour moi le spam frost bolt , éclair lumineux ou perni bah c'est pas le plus passionnant).

Val vous salue

je n'ai aucune envie de t'insulter, bien que tu ne te sois pas privé de nous traiter de sectaires qui racontent des conneries ^^

je conçois que le pve hl est répétitif pour une grande partie des classes, mais il représente l'"âme" du mmorpg, quelque chose qu'on ne peut pas trouver ailleurs.

Pour le pvp on est passé de tarren mill à alterac, oeil du cyclone, pour arriver à faire du 3v3, est-ce vraiment un progrés?

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4911346
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 10-04-2008 à 09:19:24  profilanswer

Tout ça pour dire qu'il fallait pas mettre de résilience, c'est long !!!

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°4911347
ttitor
Maître d'arme
Posté le 10-04-2008 à 09:23:26  profilanswer

lapalisse a écrit :

l'aléatoire

Je suis monté dans les 15 ere team CS sur Cyberleagues FR, et je suis désolé de te dire que même sur CS tu as beau avoir tout le skill du monde si tu n'a pas un minimum de chance tu fais rien...

dans WoW s'il n'y avait pas caractére aléatoire le jeu serait bien trop simple...

alors franchement se fixer sur un tel argument pour avancer que WoW arena ne doit pas etre e-sport... c'est limite...

et puis fanchement que WoW arena devienne e-sport ou pas ça vous change quoi ?

depuis que les arenes sont ouverte ça a changer quoi pour les joueurs de PvE ??? strictement rien... même mieux, les classes ont étaient équilibré pour une fois généralement vers le haut... il y a eu trés peu de nerf...

donc les soit-disante dérive possible a cause du WoW Arena elle sont déjà passées et cela c'est relativement bien fait...

bref que vous ne soyez pas d'accord avec le fait que WoW deveinne e-sport est votre droit mais de la à être totalement contre il y a des limites...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4911348
waarl
Posté le 10-04-2008 à 09:24:57  profilanswer

Vallianne a écrit :

Ou pas. Quelqu'un qui démarre les arênes fraichement débarqué 70 a pas mal de stuff à chopper pour pouvoir être compétitif, il lui faut compter plusieurs mois, à moins qu'il ne soit le dernier des nolife et passe toutes ses journées dans les BG à chopper de l'honneur.

Quant à "n'importe quelle spé", ou pas aussi. En tant que démo, j'ai tenté de résister à la sacro-sainte spé 24/37 du démo et de rester affli pendant très longtemps. A partir du moment où j'ai fini par respé démonologie, notre équipe a gagné 100 de cote sans qu'on change réellement notre façon de jouer.  Donc non seulement il ne faut pas pas aller en arêne avec n'importe quelle spé, mais au contraire c'est justement les arênes qui demandent d'avoir le template le plus optimisé possible (Et bien souvent unique pour chaque classe) si tu veux jouer avec le maximum d'efficacité.

Citation :

C'est assez réducteur comme façon de voir le pve, on pourrait très bien donner une vision caricaturale du pvp arêne aussi.
le pve demande un plus grand investissement et un travail d'équipe et de préparation de raid bien supérieur à celui des arênes, le résultat en est en général plus glorifiant.  
Après, chacun ses préférerences, je ne juge pas, si ton meilleur souvenir est celui d'une cote à 2000, pourquoi pas, mais une majorité de gens retiendront comme bien meilleurs souvenirs les down de boss comme Ragnaros, Nefarian ou Kael'thas pour le travail d'équipe accompli derrière (Farm, strat, placement, tensions et rigolades sous ts....).

n°4911349
Rogger
Posté le 10-04-2008 à 09:44:56  profilanswer

Ce qui me sidère, c'est que les gens qui critiquent l'évolution du PvP de WoW vers les Arènes, ne sont justement pas des joueurs PvP.
(sauf peut être Lapa, et encore)

Dire que le développement des arènes à empêcher le développement d'un PvP  "Tarren Mill" like, je suis bien d'accord, et je trouve ca aussi dommage.

Dire que le développement des arènes à empêcher le développement du PvE, laissez moi rire hein...
Il y a toujours autant de challenges en PvE (combien parmi vous ont tombé Felmyst?), et toujours autant de contenu PvE. Le rythme des ajouts PvE est exactement le même que durant WoW Vanillia.

------

Concernant la part d'aléatoire, encore une fois c'est de la connerie.
Actuellement, le format pour le tournoi Arena est simple :
- 200 matchs à réaliser (ok, je pense qu'on peut oublier le match de perdu à cause d'une parade sur MS hein lors du 150eme match)
- en finale, ca se jouera au meilleur de 3 manches, chaques manches se jouant au meilleur de 5 matchs. Excusez moi hein, mais pareil, la part d'aléatoire se réduit sacrément...

------
En conclusion :
Oui, les Arènes ont tués le PvP de WoW facon "Tarren Mill", et cela uniquement car les gens ne faisant pas d'arènes sont pas contents de se faire atomiser....pauvre ti-bouchon, tu crois que les mecs étaient content quand avec mon stuff full AQ/Naxx je les 1-shotait sous AP+Pyro toutes les 2 min?
Oui, je trouve dommage qu'il n'y est pas eu un développement d'autres choses que les arènes en matière de PvP.
Non, en dehors du druide, je ne vois aucun perso "cheaté". Le chasseur était une bouze sans nom avant, maintenant il est jouable.
Non, je ne vois pas en quoi le développement des arènes a ralenti le développement PvE, surtout si on compare aux développements PvE de WoW Vanillia.

Bref...je vais encore avoir tôrt dtf, j'sais même pas pourquoi je continue.

---------------
n°4911352
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 10-04-2008 à 10:10:32  profilanswer

Rogger a écrit :

La crevaison en vélo.
etc etc

Votre notion du sport de haut niveau est à revoir les gens...

Aucun mais alors aucun rapport, c'est plutôt toi qui devrait revoir ta définition d'aléatoire :spamafote:

D'ailleurs nombres d'événements sportifs reportés à cause des imtempéries

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4911353
ttitor
Maître d'arme
Posté le 10-04-2008 à 10:17:13  profilanswer

Archange-demon a écrit :

http://www.sk-gaming.com/arena/2/all/all/all/all/
Tu vois quoi? Que war+drood déchire tout, point barre. Fais-toi plaisir, cherche les druides féraux, moi j'en vois moins de 4% et encore, tu peux pas être sur que ce sont pas des équipes bidons formée juste pour avoir une haute cote ou des druides qui viennent de respec pour tanker en guilde. Les mages feu, c'est 3%, les mages arcannes, 2%... vraiment fabuleux tout ça!

Ce qui est le plus bizzard c'est qu'on ne trouve pas de War spé def en arene non ?

il y a des spé PvP... forcément les joueurs spé PvE tu ne les verra pas dans le top 100...

il faut comparé ce qui est comparable...

c'est comme a CS certaines armes n'était jamais utilisées en compétition... ba la c'est pareil certaine spé ne seront jamais optimisé pour du PvP...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4911354
Rabbitman
Posté le 10-04-2008 à 10:26:50  profilanswer

Je n'ai jamais trouvé que l'aléatoire, j'entend par là le système de toucher/crit/esquive était préjudiciable à un jeu, même en ayant une vocation e-sport, il permet de simuler le dynamisme et l'imprévu (et accessoirement à diminuer l'impact du lag inévitable). Et c'est justement ça qui fait le sel du sport, si tout le monde faisait toujours 9"74 au 100m, on se ferait quand même grave chier.
Surtout que l'impact de l'aléatoire est quand même assez limité dans WoW, ça se limite quasiment aux objets qu'on loote en pve et aux teams contre lesquelles on tombe en pvp.
Et ça, par contre, c'est gênant, une compétition où tous les matchs sont définis par l'aléatoire, y'a comme un problème, entre le fait de tomber contre une équipe à plus haute cote contre laquelle on n'a aucune chance, de pouvoir tomber sur des matchs où on a rien à gagner et tout à perdre, de ne pas pouvoir choisir son adversaire, même dans un match non coté, de tomber à répétition sur la même équipe, de permettre au top 5 d'avancer complètement indépendamment les uns des autres sans jamais se rencontrer. Ça c'est vraiment gênant, surtout que ça a très vite été détournés par les PLeurs, qui gagnent sans jouer, et contre lesquels Blizzard n'a rien fait.

n°4911355
Rogger
Posté le 10-04-2008 à 10:47:18  profilanswer

fabuleux a écrit :

Aucun mais alors aucun rapport, c'est plutôt toi qui devrait revoir ta définition d'aléatoire :spamafote:

D'ailleurs nombres d'événements sportifs reportés à cause des imtempéries

J'aime pas les duos, mais je vais répondre quand même.
L'aléatoire, ou hasard, ou facteur chance, ou encore "omg, il a résist mon AP-pom-pyro wtf!!", c'est un évènement que tu ne contrôles pas.
Le meilleur cycliste du monde, il aura beau être en forme (ou super doppé :p ), si son vélo crève à 2km de la ligne d'arrivée, ben il perd.
C'est pas de chance, c'est un facteur aléatoire non déterministe.
Tu peux l'appeler comme tu veux, mais le facteur "chance/aléatoire/absence de déterminisme" est présent dans 100% des sports de haut niveau.

-------------

Concernant l'e-sport, n'y a t il pas encore plus une part d'inégalité en fonction de l'interface justement?
Le lag, une déco, un freeze, ne sont ils pas des paramètres "aléatoires"??
Bref, j'ai tort, je sais, je comprend rien à rien...

---------------
n°4911357
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 10-04-2008 à 10:54:32  profilanswer

Moi je fais encore du pvp, je vais en BG. Je m'y amuse encore énormément et aucunement dans la perspective de stuff puisque j'y vais sans stuff pvp, uniquement avec mon matos pve (8500 pv et du cuir sur mon chaman), ça ne m'empêche pas de mettre la misère à pas mal de monde, et de finir dans les top dps. Celà n'est possible que parceque l'environnement n'est pas cloisonné à compo vs. compo, surenchérir par stuff rési vs. stuff rési.

Le gros problème de l'arène et son soit disans e-sport est d'avoir mis du stuff de cochon trop facilement accessible. Avant un gr14 c'était un vrai, un dur, un tatoué, un couillu. Aujourd'hui un S3, même 3 pieces, ça peut être le petit billy bob, grand casu devant l'éternel.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 10-04-2008 à 10:55:54

---------------
n°4911358
slywook
Posté le 10-04-2008 à 10:56:01  profilanswer

J'ai pratiqué un certain temps la compétition sportive à un niveau assez élevé.
Qui demandait beaucoup de temps pour avoir de la performance, qualité et efficacité. Ce un sport assez individuel même si quelques tournois étant en équipe.

Gobalement la triche il y en avait pour compenser un manque d'entrainement ou même un aptitude naturelle. Le sport haut niveau n'est pas fait pour tout le monde et il faut avoir une condition sur normal pour espérer aller loin et haut.
Un peu comme des pilotes de chasse qui en plus d'avoir un cerveau bien droit ont des conditions physiques supérieures, c'est comme ça.

Pour le sport il y a aussi du matos, c'est le stuff a wow, sauf quand IRL, ça coute des € et ça va plus vite que farmer des repu, des vh ...

Bref l'e-sport et les zarènes c'est très trop market, faire croire à gens qu'ils ont ou qu'ils sont les meilleurs fraggers sur wow, super.
Sans motiv à entrer dans la vie active.

Personne n'a regardé quelques reportages sur les teams Asie autour des e-sport, il y a meme des écoles pour ça.
ça donne des gamins de 6-8 ans qui commencent à jouer 2h/jour minimum.
Biensur ils ne vont pas te dire qu'ils n'aiment pas ça.
A terme ils auront à 14-16 ans entre 6-10h d'entrainement par jour, pour le SKILL, les maps, les combinaisons....

Super super, si ça intéressent des gens, c'est surtout pour l'aspect lucratif de la chose.
Le chèque que reçoit un manager de team par rapport au joueurs 'pro' est assez impressionnant.

Et ce manager vend sa team pour participer à des tournois plus au moins lucratifs. Tiens ça me rappelle des gens qui spamment "vends team 2000 de cote"... et Blizzard me dit que c'est légal.

Tout ça nuit au principe du jeu, et globalement tout le monde pvp et pve et pousser au stuff, farm, repu pour avancer ou survivre dans un champ de bataille.
Le modèle de jeu Wow est pour le moment basé la plus.
Même en bg les healer préfèrent fragger que soigner, et quand ils soignent ils se font démonter sans qu'aucun allié ne réagisse.

Bref pas d'intéret de groupe, pas d'intéret à aider les alliés, chacune pour soi de tout façon il faut 4millions de vh pour mon stuff de la mort.

Après j'ai toujours du mal à comprendre pour les bosses repop toutes les semaines, pourquoi ces cons de mobs ne sortent de leurs pour aller foutre la zizanie à IF ou Ogrim.  
Pourquoi quand on attaque une ville les dégats ne restent pas visibles et qu'on pourrait réparer en fournissant des recoltes (au lieu de ce les garder pour faire notre sur kikoo stuff).
Pour il n'y a pas de recompense de ville pour avoir défendu avec des bijoux permettant de tp dans la ville ou nous sommes défenseurs.
Pourquoi les guildes ne sont pas affiliées à des régions, villes pour avoir des obligations de défendre contre les ennemis H2 ou Alli et contre des raids de mobs ou de bosses.
Stop les répétitions d'instances, et allez battailler à l'air libre avec des possibles attaques d'ennemis.  
Stop les 2 ou 3 items qui tombent pour le kikoo chouneux, et mettons des insignes pour tout le monde (même ceux qui défendent les raids pve)
Rendre les mondes pvp et pve associés à la victoire qu'une défense de raid de mobs ou d'une attaque de bastion ennemis et donner des récompenses aux acteurs réells.
Mettre une penalisation immédiate au bot, ou programme tiers avec de la réduction d'xp, comme ça le bot 70 se retrouve vite 69 à poil.

En gros on veut un monde vivant et évoluant ou la contribution de tout le monde est nécessaire.

Et à côté de ça s'il y a des gens pour le e-sport, Blizzard n'a qu'à sortir un jeu pour ça basé sur wow, ou les stuffs sont prédéfinis au choix comme dans CS.

ps : ok je rale, oui mais parce que j'aime wow mais comme tout le monde la répétition, l'individualisme et le manque d'intérets collectifs sont usant.
Ok on me dira go changer de jeu... bah il n'y a rien de bien.
pss : Ce post est un concentré de contestation. Et ça pouvait faire changer les choses.

Message édité par slywook le 10-04-2008 à 10:59:36
n°4911359
Rogger
Posté le 10-04-2008 à 10:59:03  profilanswer

aaltar a écrit :

Moi je fais encore du pvp, je vais en BG. Je m'y amuse encore énormément et aucunement dans la perspective de stuff puisque j'y vais sans stuff pvp, uniquement avec mon matos pve (8500 pv et du cuir sur mon chaman), ça ne m'empêche pas de mettre la misère à pas mal de monde, et de finir dans les top dps. Celà n'est possible que parceque l'environnement n'est pas cloisonné à compo vs. compo, surenchérir par stuff rési vs. stuff rési.

Le gros problème de l'arène et son soit disans e-sport est d'avoir mis du stuff de cochon trop facilement accessible. Avant un gr14 c'était un vrai, un dur, un tatoué, un couillu. Aujourd'hui un S3, même 3 pieces, ça peut être le petit billy bob, grand casu devant l'éternel.

Ca, j'suis assez d'accord avec toi :-/
Et voir que les PvE-eurs vont avoir accès aux meilleurs stuff arènes possibles sans y mettre les pieds, ca me débecte.
Ce jeu devient un jeu de casual, faut du free-epix for all...c'est un peu la loose car au final, plus rien n'a de saveur.
Mais je vois pas trop le rapport entre le stuff de cochon de billyboy, et le fait que WoW soit e-sport ou non :p

---------------
n°4911360
Rabbitman
Posté le 10-04-2008 à 11:17:09  profilanswer

En fait, je n'ai jamais compris ce faux argument de "ouin, du free epics for all" pour deux raisons, d'une part parce que si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça serait gênant, au contraire, d'autre part, l'équipement complet pvp, c'est une chiée d'arènes, de BGs, ce n'est pas difficile en soi, mais c'est un bon gros farm bien long et c'est incompatible avec le fait d'être casual (enfin casual dans son sens propre, pas celui qui joue 17h par jour mais qui est incapable de s'organiser un minimum pour organiser ses soirées pour raid), alors certes avoir une pièce c'est facile, mais avoir la totalité de l'équipement pour pouvoir espérer jouer un minimum avant la fin de la saison, on a intérêt à avoir un sacré paquet de temps de jeu devant soi.

n°4911364
corentin
Démo spé carpette
Posté le 10-04-2008 à 12:10:11  profilanswer

Rogger a écrit :

Ca, j'suis assez d'accord avec toi :-/
Et voir que les PvE-eurs vont avoir accès aux meilleurs stuff arènes possibles sans y mettre les pieds, ca me débecte.
Ce jeu devient un jeu de casual, faut du free-epix for all...c'est un peu la loose car au final, plus rien n'a de saveur.
Mais je vois pas trop le rapport entre le stuff de cochon de billyboy, et le fait que WoW soit e-sport ou non :p

C'est clair, le vieux casual qui farm bt va s'acheter sa s3 à cause du freeloot d'illidan.
On dévie un peu du sujet non?

Message édité par corentin le 10-04-2008 à 12:12:12

---------------
fear dot afk loot
n°4911365
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-04-2008 à 12:14:48  profilanswer

Je vois pas le rapport avec les casus... d'ailleurs, wow est un jeu de casu, il l'a toujours été.  
Blizzard n'a pas visé les purs hardcore gamerz de l'3l33t qui tuent la vie, ils ont annoncé dès le départ un jeu grand public, et c'est tant mieux qu'ils permettent justement à ces casus de profiter du jeu en leur filant des items atteignables. Parce que si t'as pas un stuff équivalent à kévin en face, l'interet du combat est de 0

Mais bon, c'est contrebalancé par le principe pitoyable de farming, agrémenté de saisons d'arènes avec incrémentation constante du stuff, pour que les gens ne pusisent jamais se dire "tiens, j'ai mon stuff maximal, je vais tester un autre jeu". A wow, si tu déconnectes quelques mois, c'est même plus la peine de revenir, tu seras largué et il te faudra des mois pour rattraper partiellement ton retard de stuff.

Le but, c'est pas de transformer les casus en Hrdcrgmerz, mais juste de fidéliser tout le monde en les faisant stresser s'ils peuvent pas se connecter tous les jours (quelle différence de stuff et de Po entre une personne qui se connecte tous les jours pour les quetes journalières et une autre toutes les semaines?).

Brefle, c'est même pas le sujet.

---------------
n°4911376
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 10-04-2008 à 12:58:38  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Le but, c'est pas de transformer les casus en Hrdcrgmerz

Je suis désolé mais le e-sport tend tout de même à aller un peu dans ce sens...

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 10-04-2008 à 12:59:03

---------------
n°4911377
Selenos
Moby Dick niveau 5 spé bourrin
Posté le 10-04-2008 à 13:05:14  profilanswer

Très bon topic pour le quel je suis tout à fait d'accord.

Le problème vient aussi des joueurs qui veulent absolument leur kipik qui roxxe et considèrent qu'ils doivent avoir du T6 alors qu'il n'ont pas le temps/opportunité de farmer les instances de raid.

Il faudrait juste pas oublier qu'on se stuff pour jouer et non pas le contraire, par exemple, étant moi même casu, je me monte mon stuff qui me permettra de faire Kara, et éventuellement Zul'Aman... D'une fois que mon personnage sera suffisamment équipé pour ces deux instance, je considererai qu'il est TERMINE tout simplement car je n'ai pas besoin de plus étant donné que je ne peux pas faire plus.

Certains joueurs ne comprennent pas ça et jouent pour se stuffer... d'ou les arènes et autre pvp sans intérets (afk etc etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Selenos le 10-04-2008 à 13:05:42
n°4911379
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 10-04-2008 à 13:34:49  profilanswer

Selenos a écrit :

Certains joueurs ne comprennent pas ça et jouent pour se stuffer... d'ou les arènes et autre pvp sans intérets (afk etc etc...)

C'est sensé dire quoi ça ?
Je sais pas s'il y a eu un post avant (j'ai pas vraiment lu ce topic), mais ça sonne quand même comme pvp = con...

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4911382
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-04-2008 à 13:44:05  profilanswer

aaltar a écrit :

Je suis désolé mais le e-sport tend tout de même à aller un peu dans ce sens...

Bof, l'e-sport, c'est réservé à ceux qui ont envie de participer à la compétition, c'est à côté du jeu, ça n'influe pas vraiment sur celui-ci. C'est pas parce que CS se prtique en e-sport que le casu peut pas se trouver une map tranquille avec des autres casus comme lui.

Donc ça gène pas, et les casus peuvent même participer à leur niveau, sans pour autant avoir de désavantage réel par rapport aux hardcore gamers, sinon le manque de technique et d'expérience. Ce qui est emm** par contre, c'est comme à wow, où on donne un avantage substanciel (équippement) à ceux qui ont déja plus d'expérience et de tactique, alors que comme l'a signalé quelqu'un, c'est illogique, en général, on donne un désavantage au plus fort pour rendre le match un minimum intéressant. Qui plus est, cet avantage déséquilibre tout le jeu, ce qui est assez pénible.

Non, l'e-sportisation d'un jeu c'est génial dans le sens où la compétition drague d'un côté tous les roxors en puissance qui veulent comparer la taille de leur kiki (sans connotation péjorative malgré la tournure humoristique), et laisse de l'autre tous les casus qui veulent juste s'amuser en faisant une partie équilibrée.

---------------
n°4911383
Rogger
Posté le 10-04-2008 à 13:48:14  profilanswer

Vi, pas mieux qu'Archange en fait.
Et c'est pourquoi je vais faire mon seul "whine" concernant les arènes actuellement :

Il faut un système de choix de l'adversaire qui prenne en compte l'équipement.
Ras le cul de taper sur des mecs unstuffs qui se sont achetés une team à 2k de côte.
Ras le cul de se faire taper par des mecs surstuffs qui s'éclatent à bourriner du "noresi".

---------------
n°4911387
Selenos
Moby Dick niveau 5 spé bourrin
Posté le 10-04-2008 à 14:15:04  profilanswer

Jihnn a écrit :

C'est sensé dire quoi ça ?
Je sais pas s'il y a eu un post avant (j'ai pas vraiment lu ce topic), mais ça sonne quand même comme pvp = con...

Nonon aucune animosité de ma part. Je dis juste que tout cela dérape du fait que les joueurs le demandent, c'est tout.

---------------
Moi je dis il bluff
n°4911398
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 10-04-2008 à 15:46:21  profilanswer

Assez d'accord avec le post de Archange. (Le cote tout le monde peut jouer sans viser le top 5)

Je suis un casu, je joue un soir fixe par semaine (le mardi) pour faire mes points d'arenes.
Le reste du temps j'ai en gros 4 à 8h dans la semaine ou je fais des BGs et mes quetes journalieres pour des golds.

Je suis 3/5 S3, le reste S1 et hors set PVP (lié à la S3) une arme S2 l'autre S1 pour un total de 360 de rési
1) Les mecs qui parlent de freeloot ne se rendent pas compte du temps que j'ai mis à avoir tout ca  
(J'ai commencé les arenes 2 semaines avant la fin de la S2)  
2) mes coéquipiers et moi avons 1400 de cote: et on arrive pas à décoller de la alors que nous avons tous un niveau de stuff équivalent et des template arenes.

Ce qui découle du 2:  
- Si on arrive pas à monter, c'est qu'on se tape régulièrement des teams full S3 qui nous font perdre plus de 15 points / match
- Avec cette côté, on peut rencontrer des mecs qui viennent de créer une team juste après leur ding 70, et c'est no match...

"Il faut un système de choix de l'adversaire qui prenne en compte l'équipement.
Ras le cul de taper sur des mecs unstuffs qui se sont achetés une team à 2k de côte.
Ras le cul de se faire taper par des mecs surstuffs qui s'éclatent à bourriner du "noresi". "
J'avais proposé à une époque que la côte d'une équipe soit la somme de celles des joueurs de l'équipe pour éviter ça. (Ou la moyenne)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4911418
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 10-04-2008 à 17:03:00  profilanswer

Rogger a écrit :

Oui, les Arènes ont tués le PvP de WoW facon "Tarren Mill", et cela uniquement car les gens ne faisant pas d'arènes sont pas contents de se faire atomiser....pauvre ti-bouchon, tu crois que les mecs étaient content quand avec mon stuff full AQ/Naxx je les 1-shotait sous AP+Pyro toutes les 2 min?

On parle de moi ?  Parce que je me reconnais parfaitement dans le ti-bouchon.

Alors, tu t'amusais à 1-shooter les gens avec ton super stuff de la mort qui tue avant ?  Eh bien, oui, je vais être honnête, ça m'enquiquinait, mais sans plus. Pourquoi cela ?  Parce qu'il y avait quoi, 10% de personnes avec un tel stuff... Aujourd'hui, on est passé de 10% à 95%. Quand je vois un rouge, je me dis: "ah, je vais encore me faire rouler dessus". Très passionnant... parce que c'est ce qui arrive à chaque fois. Il fut un temps où il était agréable de jouer sur serveur pvp... mais cette époque est révolue.

Alors, quand j'entends dire que les arènes n'ont pas débordées sur le reste du jeu, je me marre de voir à quel point les gens peuvent être de mauvaise foi.

En résumé, pour moi, le pvp est totalement mort dans Wow. Il n'a plus aucun intérêt.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4911422
mustang83
Ack ?
Posté le 10-04-2008 à 17:22:52  profilanswer

Le meilleur pvp que j ai pu faire c etait sur diablo 2 , les fameux duels necro enigma vs assa trap enigma :love: ou la soso foudre vs hammer :love:²  

super technique .

Quand je vois des videos de 3v3 wow c'est ... plus un mesurage de kiki que de réel skill enfin le pve de wow est exceptionnel on va pas non plus se plaindre . Quand je cherche un bon pvp je ressort mon hammer  :bounce:

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4911424
Rogger
Posté le 10-04-2008 à 17:30:40  profilanswer