| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [Analyse] Pourquoi WOW ne peut et ne doit être e-sport (long) |
|---|---|
Rogger | Reprise du message précédent :
--------------- "A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire" "On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... " |
pseudominateur |
--------------- Syphilïs, démoniste sur Arathi Lysiphis, paladin sur Arathi PUB COPINAGE: HOME SWEET ART, Laissez enfin l'art s'installer dans votre maison |
lapalisse Profil : Modérateur | précision je ne parle pas de sport mais de e-sport.
Message cité 3 fois Message édité par lapalisse le 09-04-2008 à 16:17:29 --------------- Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face. Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris |
Archange-demon Divine engeance | On parle d'e-sport ici, on va quand même pas comparer avec du "vrai sport"...
Message édité par Archange-demon le 09-04-2008 à 16:21:44 --------------- “You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.” http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm |
whiteland yeslife |
--------------- absolument ! |
Rogger |
--------------- "A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire" "On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... " |
zooly Wowowoooooom |
--------------- MdK's forum |
lapalisse Profil : Modérateur |
--------------- Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face. Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris |
Archange-demon Divine engeance |
--------------- “You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.” http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm |
loddy | Merci elrondaka pour venir relativiser ces paroles parfois échauffées et impromptues. Lapalisse, je remarque une déformation professionnelle, tu essaies de modérer une discussion où tu prends part activement Le juge ne fait pas de plaidoirie Continuez sinon, ya des choses bien qui se disent =)
Hypothèse de base: La plage de dégat étendue vient modifier significativement le dénouement d'un simple duel.
Que faut-il à un jeu pour qu'il devienne e-sport? - jeu à succès (-> publics, médias, --> sponsors, rémunération...) -quoi d'autre ? si on arrivait à compléter cette liste et à se mettre d'accord sur les points essentiels, alors on aurait une bonne chance de pouvoir situer wow de manière objective sur sa capacité à devenir e-sport. au boulot ! =) Message cité 1 fois Message édité par loddy le 09-04-2008 à 21:46:07 --------------- Ma trade liste SCL A monté une Sorc... Non mais où va le monde! |
--------------- “You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.” http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm |
norel Glandeur acharné | En fait, pour ma part, j'ai l'impression que le pvp est devenu plus difficile à équilibrer depuis BC justement, et toute tentative d'équilibrage d'un coté a toujours de grosses conséquences de l'autre. En partant d'un constat simple : plus on donne des avantages aux classes, plus il est difficile d'équilibrer, mais aussi de rendre le jeu "fun". Et comme tu dis Archange-demon : y a beaucoup de boulot!
Effectivement, on peut citer une foultitude de raisons pour laquelle "l'abus de cc, c'est mal".
- Plus de classes ont des cc (druide avec cyclone par ex.), et le niveau 70 a également donné plus de points de talents, ce qui fait plus de moyens d'obtenir des cc par les classes existantes. Maintenant, on a tellement de cc, et tellement d'anti-cc, que les classes qui n'ont pas de cc se retrouvent à l'ouest, et les classes qui n'ont pas d'anti-cc et qui n'ont pas leur bijou up se retrouvent injouables la plupart du temps. Donc tout ça a deja un impact trés négatif sur le gameplay , mais également sur l'équilibre et la variété des classes (faudra-t-il un cc au chaman pour être "au niveau"?).
En effet, seuls une partie en ont pâtit, ce sont justement les plus longs, et qui se cassent avec les dégats, comme le sheep, le sap ou le piége givrant. Les cc qui ne cassent pas, comme le fear, le cyclone ou le stun, n'ont pas bougé (ou si peu), car ils ont tous une durée trés inférieure, et restent utiles même avec le "diminishing return". Les premiers étaient difficiles à utiliser et avaient une utilité plutôt "tactiques", les deuxiémes sont utilisés à outrance dans tous les affrontements et font systématiquement l'objet de plaintes. Donc oui, une grosse partie des modifications de blibli au sujet des sorts de crowd control ont semé le désordre et la confusion dans l'équilibre des classes. Le jeu n'est pas pas plus équilibré, et même s'il l'était, il n'est certainement pas plus amusant à jouer.
En plus de la surenchère des cc, il y a la surenchère des dispells offensifs : on en distribue à un peu tout le monde, et au final, les joueurs qui l'ont sont contents, mais en contrepartie, beaucoup de sorts sont devenus inutiles, y compris des sorts ultimes, avec des gros cooldowns, et des branches de talents ont du être revues pour corriger ça, certaines ont pratiquement disparu (tiens au fait, le mage avait une spé arcane avant? Si les changements du prochain addon sont dans la même veine que BC, je ne pense pas que le pvp dans wotlk puisse aller mieux. Il faut que les classes soient équilibrées en arènes 2v2, 5v5, en pvp de masse, en pve solo, en pve à 5, à 25. Il faut que les sorts soient tous utiles, que les branches soient toutes équilibrées. Donc au final, qu'est ce qu'il y a à retenir de ce post indigeste, c'est : Donc NON, l'e-sport ne fera pas un meilleur wow. Croyez moi, si j'avais suffisamment de temps à consacrer au pve hl avec ma guilde, je le referait, car je garde d'excellent souvenir, grâce au contenu exceptionnel et aux batailles épiques qu'on a eu. Si c'était le cas vous n'auriez jamais eu à lire ce post, car là, je me rend compte du peu de ressources qui ont été consacrées au reste du jeu,et du peu d'interet qu'il suscite. Message édité par norel le 09-04-2008 à 23:34:44 --------------- T'façon les signatures ça sux Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul |
Vallianne Ash To Ash, Dust To Dust | Arf je ne peux que m'insurger devant certain betises.
--------------- Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate |
Message cité 1 fois Message édité par Archange-demon le 10-04-2008 à 02:14:29 --------------- “You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.” http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm |
norel Glandeur acharné |
--------------- T'façon les signatures ça sux Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul |
aaltar A racheté des chinois | Tout ça pour dire qu'il fallait pas mettre de résilience, c'est long !!! --------------- Arriverez vous à me battre ? < ici > |
ttitor Maître d'arme |
--------------- Guerrier Elfe << Philiénas >> Hunter Draeneï << Daumage >> Guild : Armata / Serv : Archimonde A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille |
waarl |
|
Rogger | Ce qui me sidère, c'est que les gens qui critiquent l'évolution du PvP de WoW vers les Arènes, ne sont justement pas des joueurs PvP.
fabuleux Pape Innocent III > papino 103 |
--------------- † Fan Du ROI HEENOK † ![]() ![]() ![]() Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste |
ttitor Maître d'arme |
--------------- Guerrier Elfe << Philiénas >> Hunter Draeneï << Daumage >> Guild : Armata / Serv : Archimonde A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille |
Rabbitman | Je n'ai jamais trouvé que l'aléatoire, j'entend par là le système de toucher/crit/esquive était préjudiciable à un jeu, même en ayant une vocation e-sport, il permet de simuler le dynamisme et l'imprévu (et accessoirement à diminuer l'impact du lag inévitable). Et c'est justement ça qui fait le sel du sport, si tout le monde faisait toujours 9"74 au 100m, on se ferait quand même grave chier.
|
Rogger |
aaltar A racheté des chinois | Moi je fais encore du pvp, je vais en BG. Je m'y amuse encore énormément et aucunement dans la perspective de stuff puisque j'y vais sans stuff pvp, uniquement avec mon matos pve (8500 pv et du cuir sur mon chaman), ça ne m'empêche pas de mettre la misère à pas mal de monde, et de finir dans les top dps. Celà n'est possible que parceque l'environnement n'est pas cloisonné à compo vs. compo, surenchérir par stuff rési vs. stuff rési. Le gros problème de l'arène et son soit disans e-sport est d'avoir mis du stuff de cochon trop facilement accessible. Avant un gr14 c'était un vrai, un dur, un tatoué, un couillu. Aujourd'hui un S3, même 3 pieces, ça peut être le petit billy bob, grand casu devant l'éternel. Message cité 1 fois Message édité par aaltar le 10-04-2008 à 10:55:54 --------------- Arriverez vous à me battre ? < ici > |
slywook | J'ai pratiqué un certain temps la compétition sportive à un niveau assez élevé.
Message édité par slywook le 10-04-2008 à 10:59:36 |
Rogger |
Rabbitman | En fait, je n'ai jamais compris ce faux argument de "ouin, du free epics for all" pour deux raisons, d'une part parce que si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça serait gênant, au contraire, d'autre part, l'équipement complet pvp, c'est une chiée d'arènes, de BGs, ce n'est pas difficile en soi, mais c'est un bon gros farm bien long et c'est incompatible avec le fait d'être casual (enfin casual dans son sens propre, pas celui qui joue 17h par jour mais qui est incapable de s'organiser un minimum pour organiser ses soirées pour raid), alors certes avoir une pièce c'est facile, mais avoir la totalité de l'équipement pour pouvoir espérer jouer un minimum avant la fin de la saison, on a intérêt à avoir un sacré paquet de temps de jeu devant soi. |
corentin Démo spé carpette |
Message édité par corentin le 10-04-2008 à 12:12:12 --------------- fear dot afk loot |
Archange-demon Divine engeance | Je vois pas le rapport avec les casus... d'ailleurs, wow est un jeu de casu, il l'a toujours été. --------------- “You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.” http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm |
aaltar A racheté des chinois |
Je suis désolé mais le e-sport tend tout de même à aller un peu dans ce sens... Message cité 1 fois Message édité par aaltar le 10-04-2008 à 12:59:03 --------------- Arriverez vous à me battre ? < ici > |
Selenos Moby Dick niveau 5 spé bourrin | Très bon topic pour le quel je suis tout à fait d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par Selenos le 10-04-2008 à 13:05:42 |
Jihnn Soccer addicted |
--------------- Eneth - Balance Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment. |
Rogger | Vi, pas mieux qu'Archange en fait.
Selenos Moby Dick niveau 5 spé bourrin |
--------------- Moi je dis il bluff |
dje-dje Le dje-dje de tous les dje-dje | Assez d'accord avec le post de Archange. (Le cote tout le monde peut jouer sans viser le top 5)
--------------- Les citations les plus courtes sont les moins longues |
Wiegraf Loup solitaire |
--------------- Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait. |
mustang83 Ack ? | Le meilleur pvp que j ai pu faire c etait sur diablo 2 , les fameux duels necro enigma vs assa trap enigma --------------- rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien ma trade liste D2c |
Rogger |