online faq recherche accueil

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Analyse] Pourquoi WOW ne peut et ne doit être e-sport (long)

n°4911426
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 10-04-2008 à 17:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais qu'il fait partie des 5% restants  :whistle:

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4911434
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 10-04-2008 à 18:26:47  profilanswer

Rogger a écrit :

Si 95% des gens ont se stuff, comment toi tu fais pour ne pas en avoir une petite partie?
...
Bref, mauvaise foi!

Peut etre qu'il ne joue pas pour le stouef  [:fabuleux]

Message cité 1 fois
Message édité par fabuleux le 10-04-2008 à 18:27:06

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4911436
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 10-04-2008 à 18:36:54  profilanswer

Rogger a écrit :

Si 95% des gens ont se stuff, comment toi tu fais pour ne pas en avoir une petite partie?
...
Bref, mauvaise foi!

Je pense que les deux personnes au-dessus tiennent la bonne réponse.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4911439
norel
Glandeur acharné
Posté le 10-04-2008 à 18:42:22  profilanswer

fabuleux a écrit :

Peut etre qu'il ne joue pas pour le stouef  [:fabuleux]

légende urbaine tout ça :o

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4911441
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 10-04-2008 à 18:50:24  profilanswer

Bah, au moins, je serai légendaire pour une chose :)

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4911460
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 10-04-2008 à 21:41:45  profilanswer

Rogger a écrit :

Le meilleur cycliste du monde, il aura beau être en forme (ou super doppé :p ), si son vélo crève à 2km de la ligne d'arrivée, ben il perd.
C'est pas de chance, c'est un facteur aléatoire non déterministe.
Tu peux l'appeler comme tu veux, mais le facteur "chance/aléatoire/absence de déterminisme" est présent dans 100% des sports de haut niveau.
-------------

Le velo qui créve c'est de l'aléatoire comme le PC qui plante juste quand tu allais faire execution sur ta pauvre victime.
L'aléatoire d'un combat de wow c'est plutot comme si a chaque tour de pédale le vélo avançait entre 1 et 50 mètres déterminé aléatoirement indépendement des caractéristiques du cycliste, de la route, du climat.

n°4911468
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-04-2008 à 22:26:08  profilanswer

Dandy_Moustachu a écrit :

Le velo qui créve c'est de l'aléatoire comme le PC qui plante juste quand tu allais faire execution sur ta pauvre victime.
L'aléatoire d'un combat de wow c'est plutot comme si a chaque tour de pédale le vélo avançait entre 1 et 50 mètres déterminé aléatoirement indépendement des caractéristiques du cycliste, de la route, du climat.

Exactement. Et une part de hasard aussi importante est inacceptable dans le cadre d'un "e-sport".

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4911486
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 11-04-2008 à 00:12:23  profilanswer

Exactement,  :jap:

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4911488
Rabbitman
Posté le 11-04-2008 à 00:27:14  profilanswer

Honnêtement, l'état de la route, de cycliste, du climat, ça a une part d'aléatoire.
Sinon, on peut dire qu'une pièce, lancée d'une certaine manière, avec une impulsion donnée, son poids, sa résistance à l'air, les conditions de température et de pression, l'état de la surface sur laquelle elle va tomber, on peut, par des calculs colossaux, déterminer que la pièce va tomber sur pile, sur face, ou sur la tranche. En pratique, c'est un évènement aléatoire avec une probabilité 1/2 de tomber sur face et 1/2 de tomber sur pile.

n°4911492
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 11-04-2008 à 00:45:49  profilanswer

Honnetement le PvP n'est pas mort :x

Je prend mon exemple perso parceque je le vaut bien today.
(attention je suis un gros nolife hein)

11h , jme co , personne pour arener , BG de jour moisi , altérac , bwarf je teste , ca loose, tant pis.
12h , toujours personne , allons faire quelques daily pour avoir des golds pour enchanter mon dernier item S3
miam
14h A mon priest se co , je monte à 2K cote, épaus S3 c'est kikoo
16h Je vais montrer à toute la gu pvp mes nouvelles épaus sur mon reroll , la classe , on va farmer de l'ally à la nouvelle île avec son vieux nom
17h team Bg on s'amuse on déconne on frag
miam
20h la guilde ally , ex-guilde de notre mascotte qui est venu hordeux gank un des notres, ni une ni deux la moitié de la guilde se bouge pour aller se mettre joyeusement sur la gueule, ils étaient nombreux les cons , 3 - 2 pour eux.
22h team BG , a quelques potes.
23h petit tour à IF (tiens un gros bill full T6 avec OH illidan , bam ganké bien fait chui jaloux)

Bah oué yen a qui aime le vieux PvP old school bah oué yen a qui s'amuse dans tous les endroits pour PvP
Apres c'est sur on a pas ganké que du S3 , bwarf spa grave hein on a pas campé pendant des heures (juste une petite :p)

Voilà j'avais juste envie dvous raconter ma vieille journée et de vous dire que le PvP de wow rox , n'est pas mort avec BC et qu'on peux monter tres haut sans etre ni démo , ni druide , ni war , ni hunt :D
(en fait on peux etre tout sauf paladin :D (et encore ya la v5 ))

edit : ah oui je précise dans les teams pour passer 2K yavais pleins de droods et de wars , mais vu qu'ils sont cheatés il savent pas jouer donc spa dur :D

Message édité par Vallianne le 11-04-2008 à 00:47:52

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4911493
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-04-2008 à 01:02:06  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Honnêtement, l'état de la route, de cycliste, du climat, ça a une part d'aléatoire.

C'est pas aléatoire dans le sens où c'est pareil pour tous les cyclistes. Il n'y a pas une partie des cyclistes qui va rencontrer une résistance supérieure de la route. Un coup de pédale donné avec une force F, elle va faire avancer en fonction des diverses conditions à l'instant T d'une distance de n mètres, et pas d'une distance 1-50 mètres.
C'est lié intrinsèquement aux compétences du coureur cycliste, pas avec une plage de mouvement aléatoire, tu vois la différence?

Citation :

Sinon, on peut dire qu'une pièce, lancée d'une certaine manière, avec une impulsion donnée, son poids, sa résistance à l'air, les conditions de température et de pression, l'état de la surface sur laquelle elle va tomber, on peut, par des calculs colossaux, déterminer que la pièce va tomber sur pile, sur face, ou sur la tranche. En pratique, c'est un évènement aléatoire avec une probabilité 1/2 de tomber sur face et 1/2 de tomber sur pile.

Tu noteras qu'il n'y a pas de compétition de lancer de pièces... Ni de concours de /random en e-sport.
Et wow avec ce trop plein d'aléatoire, c'est précisément pareil, ça se résumme à une chance sur deux de faire un gros critiques de la mort qui tue la vie, ou une chance de faire 0 dégats. C'est donc tout aussi intéressant que de regarder un concours de pile ou face, activité que je considère comme nullissime.

Je vois pas en quoi ce côté aléatoire est important dans un combat, sauf pour afficher des kikis gros chiffres au milieu de l'écran quand on critique, ça casse totalement le côté tactique. A GW, tu n'as pratiquement pas de plage de dégats ni de critiques, et quand tu perds, tu sais que c'est parce que les autres avaient une meilleure composition (ce à quoi tu peux remédier directement) ou jouaient mieux.
Quand tu perds à wow, tu regardes ton journal et tu vois " mortal strike critique, 3000 dégats; pyro critique, 6000 de dégats". T'as pas mal joué, t'as juste eu pas de bol. Face au lieu de pile, c'est naze, et c'est pas de l'e-sport.

Message cité 2 fois
Message édité par Archange-demon le 11-04-2008 à 01:04:17

---------------
n°4911502
norel
Glandeur acharné
Posté le 11-04-2008 à 09:03:09  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Quand tu perds à wow, tu regardes ton journal et tu vois " mortal strike critique, 3000 dégats; pyro critique, 6000 de dégats". T'as pas mal joué, t'as juste eu pas de bol. Face au lieu de pile, c'est naze, et c'est pas de l'e-sport.

je me suis posé longtemps cette question : "tout jeu plus ou moins haut niveau a une part d'aléatoire, même les jeux de carte style poker ou belote, ou les cartes sont réguliérement mélangées et distribuées aléatoirement aux joueurs. comme les jeux de carte sont aléatoires par principe, wow devrait rentrer dans les critéres aussi".

mais en fait non.

en effet, si on connait bien les jeux de carte, comme le poker, on s'aperçois qu'il y a toujours une parade face à l'aléatoire : quel que soit ton jeu, le résultat est toujours misé sur ton talent et ton jeu d'acteur.
si tu as un bon jeu, tu peux faire plus de points, mais les joueurs adverses pourront toujours le deviner et vont se coucher rapidement (dans le poker, "se coucher" signifie arréter de miser, pour la manche en cours). Du coup il y a aura beaucoup moins de jetons en jeu, tu gagneras moins si tu laisse passer ça.
si tu as un mauvais jeu, tu peux également faire croire l'inverse et surenchérir, et si tu sais bien le faire, les adversaires vont miser, miser, et vont abandonner alors que t'auras une pauvre paire.

dans wow l'aléatoire a non seulement été instauré pour ces fameux gros critiques qu'on voit (et puis ça fait des jolies vidéos en même temps ^^), mais aussi pour que les joueurs "un peu moins stuffés" aient une chance de l'emporter quand même. (tiens d'ailleurs je me souviens avec mon war de sortir d'un stunlock avec 1/4 de ma vie et d'atomiser le rogue en face avec un MS critique+fulgu+double proc épée, c'était drole et j'ai même gardé la vidéo :D), mais par contre, si dans une compét la même chose se passe, et tu t'aperçois que le rogue joue mieux, mais est juste "victime" de la chance du war...bah c'est nul, et c'est ce qui se passe tous les jours dans le jeu.

donc un argument de plus pour le NON, le jeu n'est pas conçu pour ça, point barre ^^

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4911504
wondercake
shadownoob!
Posté le 11-04-2008 à 09:21:29  profilanswer

Je recentre on parle e-sport !!!! donc pas d'aléatoire Justement !! c'est le but : s'affranchir de l'aléatoire pour que la compétition ne repose que sur les capacités du joueurs !!

Après, qu''il y est une micro part d'aléatoire avec une proba très très basse, pourquoi pas... ca fait plus sourire qu'autre chose quoi. Mais quand la proportion de l'aléatoire est trop grande par rapport à une décision/action (même simple) d'un joueur, on ne peut plus avoir d'affrontement visant à comparer 2 joueurs ( on revient à qui est le meilleur à pile ou face)

Et c'est ce qu'a dit Lapalisse : WoW n'est pas fait pour l'e-sport parce que, de part sa conception, cela revient à jouer a pile ou face. (alors que ca marche très bien en PvE, car si il n'y avait pas d'aléatoire, il n'y aurait aucune CHANCE (et c'est le mot) de battre un mob, ou à l'inverse, une seule et unique manière de l'avoir :) )

Message édité par wondercake le 11-04-2008 à 09:23:49

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4911507
Rabbitman
Posté le 11-04-2008 à 09:30:06  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Tu noteras qu'il n'y a pas de compétition de lancer de pièces... Ni de concours de /random en e-sport.

Y'a bien les penalty au foot, ça ne diffère pas tant que ça.

n°4911508
zhar
Posté le 11-04-2008 à 09:33:27  profilanswer

D'au autre côté si il y a plusieurs manches à un duel par ex., l'aléatoire s'estompe, au profit de la moyenne.

---------------
Il attendit dans un grand mouvement d'immobilisme.
n°4911515
wondercake
shadownoob!
Posté le 11-04-2008 à 10:05:15  profilanswer

/taunt En moyenne, c'est lui qui a eu le plus de chance ? :D

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4911575
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 11-04-2008 à 16:08:49  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Y'a bien les penalty au foot, ça ne diffère pas tant que ça.

Loin d'être un grand fan de foot, quelle part d'aléatoire considéres tu qu'il y a dans une série de penalties ?

n°4911581
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-04-2008 à 16:43:30  profilanswer

zhar a écrit :

D'au autre côté si il y a plusieurs manches à un duel par ex., l'aléatoire s'estompe, au profit de la moyenne.

Ce qui signifie précisément qu'un combat n'a strictement aucune valeur représentative, seule une suite de 100 ou 1000 combats en a une (paut-être)... Donc exit le côté public d'une finale ou autre, donc exit le côté e-sport.

Citation :

Loin d'être un grand fan de foot, quelle part d'aléatoire considéres tu qu'il y a dans une série de penalties ?

Yen a pas. Par contre, ce n'est pas du foot, là on est d'accord. D'ailleurs la tendance est plutôt au ballon d'or pour éliminer l'effet despenalties. Ils sont juste là pour qu'il y ait absolument un gagnant.

HS:

Citation :

dans wow l'aléatoire a non seulement été instauré pour ces fameux gros critiques qu'on voit (et puis ça fait des jolies vidéos en même temps ^^), mais aussi pour que les joueurs "un peu moins stuffés" aient une chance de l'emporter quand même.

Ou pour que les joueurs qui se font atomiser parce qu'ils ont un moins bon stuff puissent en vouloir au hasard et pas au principe de jeu méga pourri d'avantage aux forts (kasparov qui prend un fou).
/HS

Message édité par Archange-demon le 11-04-2008 à 16:46:19

---------------
n°4911583
Rabbitman
Posté le 11-04-2008 à 16:55:15  profilanswer

Lors du tir du penalty, le gardien choisit la direction dans laquelle il va partir, à l'"instinct" (donc au hasard), et s'il ne part pas dans la bonne direction, il n'a aucune chance, aussi bon soit-il, d'arrêter le ballon.

C'est comme ça dans tout sport d'affrontement direct, à haut niveau, le résultat dépend toujours un minimum de la manière qu'à un joueur d'anticiper les actions de l'autre, et il y a là-dedans toujours une part de hasard.

n°4911588
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-04-2008 à 17:07:00  profilanswer

Rabbitman a écrit :

C'est comme ça dans tout sport d'affrontement direct, à haut niveau, le résultat dépend toujours un minimum de la manière qu'à un joueur d'anticiper les actions de l'autre, et il y a là-dedans toujours une part de hasard.

Pas d'accord du tout, ni en tant qu'ancien gardien de but, c'est l'impression que ça donne, mais tout se joue rapidement. Tu as déja vu un gardien qui partait avant que la balle ne soit envoyée? Non il n'a que quelques instants pour décider (et décide du coup souvent mal), mais c'est de la réaction pas du hasard. Puis même si c'était le cas, le penalty n'est présent que pour des raisons utilitaires, il faut bien un gagnant.

En tant que que pratiquant d'arts martiaux, je suis pas d'accord quand à la confrontation. Ya pas d'aléatoire dans mes coups de poings ou de pieds et mes esquives.

---------------
n°4911592
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 11-04-2008 à 17:20:17  profilanswer

l'alétoire dans le combat jcj de wow est là pour compenser l'autolock je pense. Sauf qu'un jet de dé effectivement ne représente en rien l'habileté d'une personne. :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4911617
wondercake
shadownoob!
Posté le 11-04-2008 à 19:36:36  profilanswer

autolock et jets de dés... tout est dit nan ? :)

---------------
n°4911622
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 11-04-2008 à 21:25:58  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Lors du tir du penalty, le gardien choisit la direction dans laquelle il va partir, à l'"instinct" (donc au hasard), et s'il ne part pas dans la bonne direction, il n'a aucune chance, aussi bon soit-il, d'arrêter le ballon.

J'en profite pour signaler qu'une étude scientifique à montré qu'en se déplaçant de quelques centimètres d'un coté ou de l'autre par rapport au centre, le gardien influence imperceptiblement la décision du butteur quant au coté ou il va tirer, ce qui monte le taux de plongeon du bon coté de 25 % environ, ce qui est loin d'être négligeable.

Je sais c'est un peu HS mais j'attendais depuis tellement longtemps de sortir ça dans une conversation :D

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse