Assez amusant comme topic ^^
A l'origine, si le war utilisait une arme lente en main droite et une rapide en main gauche c'est parce que beaucoup de techniques "coup jaunes" sont basés sur les dégats de l'arme de la main droite. Donc plus l'arme est lente, plus le coup jaune est rentabilisé. C'est d'ailleurs la même chose avec les 2H, plus elle est lente, plsu les coups jaunes sont violents.
A l'inverse en main gauche le war n'a pas de technique basés sur les dégats de l'arme (sauf tourbillon maintenant ? je ne connais pas, j'ai pas touché a mon war depuis un an, et je jouais a la 2H ^^ ), par contre en ambi le taux de ratés est assez élevé. Du coup, pour minimiser les pertes sur les ratés, il fallait une arme rapide. Rater un coup sur 3 a 150 dégats en vitesse 1.0 a moins d'impact que rater un coup sur 3 a 450 a vitesse 3.0.
En plus comme dit plus haut, la génération de rage sur une arme rapide est plus lissée que sur arme lente. Mais si elles sont un dps équivalent la quantité de menace générée est censée être la même, à condition de ne pas prendre en compte les ratés.
Sinon moi ca ne me choque pas qu'un war roll sur une dague si il en a vraiment besoin. Je joue druide féral, quand personne n'a besoin je roll sur le cuir heal, ca me permet d'avoir un stuff correct si j'ai besoin de healer pour ue quete groupe par exemple. Par contre je ne roll pas si il y a un druide heal dans le groupe qui a besoin de cette pièce ^^