online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Article LCi sur la cyberdépendance

n°4840366
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 29-01-2007 à 18:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouss a écrit :

Franchement tu y crois vraiment ?

Le PIB d'un pays représente la production totale des richesses d'un pays (donc "epices, or, argent, cuivre,  pierres precieuses, petrole, gaz, etc etc" ).
Mais de toutes manière, on est toujours très mais alors très très très loin du compte.

imagine, que tu m'as preter 1€ il y a 1000 ans, sachant que le taux d'interet legal est 3.33% par mois combien je te doit 1000 ans plus tard?

maintenant imagine ce que l'europe a pompé aux autres regions du monde depuis 1000 ans .........................
10000 fois le poids de la terre en or, finalement c'est peu non?

et si je prends au serieux ce mec, c'est que generalement , a l'onu, c'est des mec serieux qui viennent parler
bon ok il y a des execptions, comme douste blazy et les representants us (ahahaha colin powel et son antrax)

---------------
Dieu est une hypothese
n°4840371
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 29-01-2007 à 18:54:23  profilanswer

selya a écrit :

[...]

tu n'as malheureusement pas encore la maturité pour comprendre ce comportement, fini ta scolarité mon petit, le monde du travail est un monde ingrat, peu valorisant et les places en or sont rares. Comprend qu'àprés une semaine comme celle-là, tu n'as pas vraiment l'envie d'en faire plus.

[...]

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? Tu sais ce que j'ai fait ou pas dans ma courte vie ? Encore une personne qui juge les autres à leurs âges :tired:

• Ce n'est pas une question de maturité, mais uniquement de point de vue et de mentalité, j'ai déjà une bonne expérience du monde du travail, et je sait trés bien que le travail n'est pas du tout valorisé, c'est d'ailleurs la réponse que j'ai donné au prof d'éco à sa question :

-Pourquoi on ne veux plus/moins travailler de nos jours.

Ce n'est pas toujours par fénéantise, mais parceque votre travail n'est jamais aprécié à sa juste valeur. Et ma mentalité fait que oui, des semaines devant le pc j'en ferai ...

turin turambar a écrit :

@fabuleux: stop les rapprochement entre un jeu video et les difficultés des pays du tiers-monde

Et pourquoi pas ? Si je l'ai fait c'est qu'il y a une raison ... et si tu lisait au lieu de survoler les réponses tu la verrai

turin turambar a écrit :

car si tu avais la moindre considération pour les gens dont tu parles, alors tu arrêterais de passer autant de temps dans wow et tu irais donner à manger aux sdf en bas de chez toi ou donner ton temps pour une asso humanitaire

Hihi, les gens comme toi je les aime, car ta réponse là, c'est exactement le genre de réponse que les gens qui ne se soucient aucunement, mais alors AUCUNEMENT des soucis des pays du Tiers monde donnent,

• Crois tu sincèrement que donner à manger au SDF va les aider ?
  • Penses tu qu'en donnant 1% ou même 100% de ton temps libre aux assos humanitaires (lol) tu vas améliorer le quotidien des gens défavorisés ?

Réfléchis un peu à ça ... và sur le Terrain et on en reparlera ... merci

turin turambar a écrit :

mais alors débiter des lieux communs sur le tiers monde, tranquillement installé dans son petit confort et s'apprêtant à passer 5 heures d'affilée devant un jeu, à grignoter des chips ou des cookies que tu as trouvé dans le placard de la cuisine, comme la veille et comme le lendemain, c'est encore ca le plus choquant; c'est du blabla pour se donner bonne conscience à pas cher

Tu sais d'ou je viens ? Je connais la misére, même si je l'ai pas vécu, mais j'ai vécu au Cap Vert 2 ans sans mes parents dans la famille et on vivait avec les moyens du bord (les champs cultivés, les animaux élevés, etc ... ce qui provoque la misére c'est la mentalité POURRIE des gens,

Et quand je suis revenu en France et que j'ai vu la TV j'avais qu'une envie c'est d'atomiser les journalistes qui montrent des images de pauvreté pour sensibiliser les gens et les Hypocrites qui soit disant remuent Ciel et Terre pour venir en aide au plus démunis ... Merci d'arreter de vous moquer des Africains et autres

turin turambar a écrit :

ps: sais-tu combien d'enfants africains tu pourrais sauver avec 13 euros par mois ?

Sauver de quoi ? Et aprés tu crois qu'en donnant mon salaire ja vais sauver le monde ? Crois tu qu'en me privant de wow je vais faire en sorte que la misère se termine ?

Encore une chose qui montre que tu ne t'es pas penché sur la question ...

turin turambar a écrit :

ps2: moi je joue à wow comme toi, et devant le nombre d'heures que j'y passe, je m'abstiens de donner des leçons ou de faire des commentaires sur les 80% de la population mondiale qui n'a pas de quoi bouffer

Fait ce qu'il te plait de faire mais je t'en pris ne parle pas de sujet dont tu ignore tout

Au sujets des politiciens Africains, ... oui, ce sont pour la plupart des gens peu scrupuleux et qui ne s'interressent absolument pas eux problèmes de leurs citoyens (un peu comme ici tiens),  

Mais là ou le bas blesse, c'est que les pays riches les poussent à rendre leurs citoyens encore plus pauvres avec le capitalisme et l'industrialisation, car les entreprises qui vont s'implémenter en Afrique ou en Asie, ce n'est pas du tout, pour le bien des Africains/Asiatiques, ou pour qu'ils puissent vivre dans de meilleures conditions, mais juste pour que les dirigents s'enrichissent encore plus, donc ce n'est pas donner 13€ par mois à Unicef qui va aider ces gens tss

Edit: Pour en revenir au sujet, les médias parlent de la dépendance aux Jv, mais comme paresque tout les sujets qu'ils traitent, il y a une grosse partie qui est juste : le point de vue du journaliste et ses leccteurs, parceque bon, on a beau parler du droit de savoir du droit à l'information, mais les journalistes sont de vendeurs, donc en général quand on lit, regarde, écoute il faut le faire avec un troisième oeil et une troisième oreille ...  

J'ai des idées trés arrétés sur certains sujets,à cause de ce que j'ai vécu, et de ce que mes proches ont vécu,

Message édité par fabuleux le 29-01-2007 à 19:10:43

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4840373
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 29-01-2007 à 19:02:51  profilanswer

euh ya pas 36 solutions pour sauver l'afrique
deja tu vires les religieux de tout bord, le non port de la capote a fait deja pas mal de degats
ensuite , on annule leurs dettes, et on arrete de filer du blé a leur dirigeants vereux
apres on les laissent profiter de leurs richesses  
et enfin on leur donne acces a des medicaments peu honnereux et libre de tous brevets
ah si on peux essayer de pas leur faire de concurence deloyale en finanssant l'agriculture des pays riches

---------------
Dieu est une hypothese
n°4840375
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 29-01-2007 à 19:07:40  profilanswer

Bon allez, ça part en sucette là.
http://img245.imageshack.us/img245/9789/exclamfl4.gif

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4840377
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 29-01-2007 à 19:12:43  profilanswer

envyniatar a écrit :

deja tu vires les religieux de tout bord, le non port de la capote a fait deja pas mal de degats
ensuite , on annule leurs dettes, et on arrete de filer du blé a leur dirigeants vereux
et enfin on leur donne acces a des medicaments peu honnereux et libre de tous brevets
ah si on peux essayer de pas leur faire de concurence deloyale en finanssant l'agriculture des pays riches

Trés juste mais le problème c'est que les personnes concernés refuserait catégoriquement ces solutions :/, pourquoi ? perte de bénéfices ~~

---------------
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4840378
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 29-01-2007 à 19:18:10  profilanswer

oui dsl :(  
je ne posterais donc plus car on s'eloigne vraiment beaucoup du sujet  
dsl  :pfff:

---------------
Dieu est une hypothese
n°4840379
straw hat
Posté le 29-01-2007 à 19:49:31  profilanswer

Citation :

A mon sens, ces jeux devraient être interdits aux moins de 18 ans.

Tout ce qui est dit est assez vrai, même si il n'est fait mention qu'une seule fois que la cyber dépendance c'est pas uniquement ceux qui joue 20 heures par jour, mais aussi ceux qui joue entre 4 et 6 heures par jour le soir, ce tout les jour et qui ne peuvent pas s'en passer.
Cependant je ne pense pas qu'il faille interdire les MMO au moins de 18 ans, simplement parce que finalement, les adultes sont aussi tout aussi sujet a une cyberaddiction que les adolescant. (d'expérience, je connaissais facile une demi douzaine de "no life", et seul un d'entre eux avait moins de 18 ans, et il ne l'a été que durant ces vacances d'été.)

Néanmoins, je pense que empecher les gens de jouer plus de 5 heures par jour, en les bloquant dans le jeu ou autre, ferait diminuer le problème. Après dans le cas de WoW se pose le problème des instances ect... mais de toute façon si Blizzard voulait trouver une solution ce serait déja fait.  

Donc aucune chance que ca arrive un jour, donc le problème persistera tant qu'il restera des gens pas assez mature pour se dire "stop".

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4840380
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2007 à 19:59:31  profilanswer

envyniatar a écrit :

Même si ce qui est dit dans ce message n'est pas faux, cela mériterait un petit développement argumenté pour gagner en crédibilité (ainsi qu'une amélioration de la typographie, mais c'est un autre sujet :p). Ce genre de débat est à éviter sur un forum comme JH, ça risque virer en débat qui peut devenir houleux avec l'approche des élections :p Merci de votre compréhension.

n°4840390
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 29-01-2007 à 20:51:12  profilanswer

Magistrate John a écrit :

Même si ce qui est dit dans ce message n'est pas faux, cela mériterait un petit développement argumenté pour gagner en crédibilité (ainsi qu'une amélioration de la typographie, mais c'est un autre sujet :p). Ce genre de débat est à éviter sur un forum comme JH, ça risque virer en débat qui peut devenir houleux avec l'approche des élections :p Merci de votre compréhension.

d'ou mon post d'excuse un peu plus haut , ho toi, grand magistrate john :)

---------------
Dieu est une hypothese
n°4840395
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-01-2007 à 21:46:08  profilanswer

straw hat a écrit :

Néanmoins, je pense que empecher les gens de jouer plus de 5 heures par jour, en les bloquant dans le jeu ou autre, ferait diminuer le problème. Après dans le cas de WoW se pose le problème des instances ect...

simple: instaurer la fatigue in game, genre au bout de 8h de jeu ton perso il sait plus rien faire, il rate 75% de ses coups, les incantations des casters sont rallongées de 300%

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4840406
linux
Libre... comme Max
Posté le 29-01-2007 à 22:18:39  profilanswer

turin turambar a écrit :

simple: instaurer la fatigue in game, genre au bout de 8h de jeu ton perso il sait plus rien faire, il rate 75% de ses coups, les incantations des casters sont rallongées de 300%

Trés bonnes idées!

Dites guild wars n'integre t'il pas une déconnexion inéxorable si l'on dépasse un nombre d'heure?

Ainsi que plusieurs avertissements toutes les heures passées sur ledit jeu a la suite?

Message édité par linux le 29-01-2007 à 22:19:37

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4840414
DaSNooZ
Byrd Game
Posté le 29-01-2007 à 23:02:09  profilanswer

Hahahaha, ça me fait penser à la règle des feux rouges ce topic :

"En voiture, quand on est pressé, on a que des feux rouges"

"Quand on joue à wow, on voit des articles que sur la cyberdépendance"

C'est exactement la même chose, on ne compte, dans un cas, que les feux rouges (les verts, on ne les remarque pas, vu que c'est ce qui est censé être normal) et dans l'autre que les articles sur la cyberdépendance (on s'en fout des 14671469894571 articles sur les 418715487187514187 tonnes d'autres choses, vu qu'on parle de NOTRE beau jeu, et qu'on nous attaque directement)

Il y a une sacrée brochette de cyberdépendants ici hahaha, j'en fais partie, et je vous assure, ça ne dispense pas d'être objectif :D

---------------
Fluokids (blog musical qui own)
La bande pas dessinée (par Navo)
n°4840416
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 29-01-2007 à 23:08:10  profilanswer

turin turambar a écrit :

SI IL FON SA JE ME SUISIDE §§§

:ack: Imagine les whine sur les fofos offs :D

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4840431
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 30-01-2007 à 09:01:25  profilanswer

facile reroll démo :ack: tue au dot instant et au drain  :lol:

---------------
n°4840440
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 30-01-2007 à 09:26:32  profilanswer

envyniatar a écrit :

imagine, que tu m'as preter 1€ il y a 1000 ans, sachant que le taux d'interet legal est 3.33% par mois combien je te doit 1000 ans plus tard?

maintenant imagine ce que l'europe a pompé aux autres regions du monde depuis 1000 ans .........................
10000 fois le poids de la terre en or, finalement c'est peu non?

Bon, c'est la dernière fois que je te répond car ca part trop hors sujet. Et si tu ne comprend pas au bout de la 3eme fois j'abandonne.

10000 fois le poids de la terre en or, ce n'est pas peu. C'est plus que la production de richesses totale de la terre pendant des milliards d'années (cf le calcul dans le premier post).

Et même avec un taux d'interet beaucoup plus important que celui que tu as précisé il faudrait des milliards d'années pour obtenir une telle dette.

Sors ta calculette et essaye de toi même si tu ne me crois pas.

n°4840444
selya
spé classes cheatées
Posté le 30-01-2007 à 09:53:46  profilanswer

c'est vrai qu'il part en sucette ce topic... n'empêche que quelle que soit le vécu de chacun, un mineur qui me dit qu'il est mûr, me fait doucement rigoler.

peu importe, déjà qu'à 25ans la plupart ne le sont pas  :sarcastic:

et, oui, la cyberdépendance peut atteindre n'importe qui et dans toutes les couches de la société, peu importe son expérience/vécu.  

La différence est qu'un adulte est responsable de lui-même, et j'estime qu'un gosse passant trop de temps devant son écran à jouer (quel que soit le jeu...) passe à coté de trop de chose. Entre son déclin social, et les risques d'obésité...  [:akirah:4]  

Je ne dis pas qu'il ne devrait pas jouer, et profiter de cette outil de plaisir, mais autant varier les activités, et ne pas se cantonner à ça. D'autres expériences méritent d'être vécue, et passer son temps libre sur wow, c'est bousiller sa jeunesse.  

bref, sur ce...  [:greenkaya:2]  

n°4840447
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 30-01-2007 à 10:04:17  profilanswer

turin turambar a écrit :

Coolness a écrit :

SI IL FON SA JE ME SUISIDE §§§

la cyberdépendance est une légende  :whistle:  :)

Message édité par turin turambar le 30-01-2007 à 10:06:10

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4840450
chingy1997
Posté le 30-01-2007 à 10:19:09  profilanswer

De toute façon, les posteurs de ce forum sont tous cyberdépendants de WoW (a quelques exceptions pres)... et presque tous les joueurs de ce jeu en général :)  
Les joueurs sans activité professionnelle jouent toute la journée et les gens qui bossent n'attendent qu'une chose: de barrer du bureau pour se connecter... Et les joueurs mariés negocient avec leur femme pour se degager du temps pour jouer (un maximum si possible). :)
En clair, la majeure partie du temps libre dont disposent les joueurs de wow est consacrée au jeu... ca s'appelle de la dependance..  

n°4840452
may²
hack n' slash
Posté le 30-01-2007 à 10:23:31  profilanswer

moi, si on me propose de jouer à wow ou d'aller boire, j'essaie toujours de négocier d'aller jouer tout en picolant. Une addiction, c'est bien mais 2, c'est mieux.

n°4840454
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 30-01-2007 à 10:25:28  profilanswer

Bien,  

En gros on est pas mature (moi aussi ça me fait doucement rigoler /lawl :tired: ), certains meureunt sans l'être d'ailleurs ...

On est tous cyber dépendant, on le sait, je m'en moque et tout est bien qui fini bien  :sol:

@May² énorme  :lol:

Message édité par fabuleux le 30-01-2007 à 10:25:57

---------------
n°4840456
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 30-01-2007 à 10:30:48  profilanswer

en même temps tout dépend de la définition de la cyberdépendance

si ca veut dire: faire le choix de passer l'essentiel de son temps libre à jouer à un mmo, alors oui on est très nombreux

mais si ca veut dire: lutter contre le sommeil pour jouer encore et encore, être totalement incapable de fixer son attention sur ce qu'on fait quand on est au bureau ou en cours, ce genre de trucs, c'est déjà autre chose

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4840461
luatic
Posté le 30-01-2007 à 13:18:01  profilanswer

mon Petit grain de sel  
Toute bonne chose doit ceconsommer avec moderation  
Et question d'age et maturiter j'ais 35 ans et je joue avec 2 pote in game de 18 et 19 et on se marre comme des con on se prend pas au serieux en gros on s'ammuse un max  
et j'ais deja jouer avec des personne de mon age qui mon souler a force de faire les chechef ou lourd qui ne save pas rigoler et bien sur ça vas dans les 2 sens des jeune super roxor kikoulol et des personne plus agé super relaxe  
Donc en un mot toute personne est differente et il faut les accepter comme ils sont  
Mais c'est vrais que 9h par jours c'est un peux beaucoup je veux bien une foi de temp en temp par ex un WE qui pue ou on a rien a faire et qu'il pleux le we bien pourrie oui mais tout les jours non surtout si on travail , ecole ou chomage tu te leve a 6h30 travail jusque 16h on rentre 16h30. Apres 9H de jeu sa fait 1h30 du matin  :sweat: et ta pas manger nettoyage corver de la vie courrente donc hum hum la il y a un veritable probleme  
Voila voila mon avis personel

n°4840472
idole
Posté le 30-01-2007 à 15:09:08  profilanswer

Ceci est une virgule : ","
Ceci est un point : "."

Concernant la personne qui ce demandait si sur GW il y avait des déconnexions obligatoires : non. Il y a un message qui s'affiche toutes les heures avec marqué "voux jouez depuis x heures" et à partir de 3 heures ça marque "vous jouez depuis x heures, veuillez faire une pause".  

Je trouve ça pratique car on se rend rarement compte du temps passé à joué, surtout sur WoW avec ses voyages en griffons interminables, et ses attentes de bateaux à n'en plus finir.

Message édité par idole le 30-01-2007 à 15:09:42
n°4840476
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 30-01-2007 à 15:37:08  profilanswer

J'avou que ceci est un bon point.
J'ai plein d'idée vis a vis des sujets par rapport au tier-monde etc……
Mais j'peux pas les exposer ici … :D

Mais je tiens qunad même a dire, comme dit turin, la cyberdependance est une question de point de vue, et déja faudra avoir la def de dependance ;)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4840490
Zgait
Posté le 30-01-2007 à 17:22:19  profilanswer

Citation :

certains problèmes "vanishent" si je puis me faire mettre  

Tien personne à remarquer ceci ? :p

Message édité par Zgait le 31-01-2007 à 10:44:01

---------------
" La mort est ton allié tant que tu lui procure ses fidèles "

MiniZgait, Démoniste DPS ! :c)
n°4840502
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 30-01-2007 à 18:40:58  profilanswer

IL a précisé qu'il falait rester in da context ! [:ackdeblonde:2]

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4840583
germur
Sous-produit instable
Posté le 30-01-2007 à 23:22:40  profilanswer

"facile reroll démo :ack: tue au dot instant et au drain  :lol:"

Je propose de ralonger les canalisations et les dots à 5min :o

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse