online faq recherche accueil
 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Augmentation de l'exp entre le level 20 et 60

 
n°4888440
sainx
[Coolness' Fan]
Posté le 13-11-2007 à 01:30:01  profilanswer
 

Tout est dans le titre, que pensez vous de cette augmentation de l'expérience gagnée entre les lvl 20 et 60 ?
Personnellement je trouve ça bien car on galère souvent dans certaines petites tranche de lvl ou il y a peu de quêtes (ou trop chiantes) et ou on a du mal à former des groupes pour partir en instance.
Je parle bien sur des lvl 40 et plus et 50 et plus, ou il a y a des petites zones de vide et ou on finit par abandonner son reroll.

 

Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise chose ?
Vous meme attendez vous ce patch pour monter un reroll delaissé il y a quelque mois ? Pensez vous que les farmers chinois se multiplieront ? >.<

 

Donnez votre avis :) (Dans le calme et la paix si possible :p )


Message édité par sainx le 13-11-2007 à 01:31:34

---------------
J'ai pété un plomb avec ces fichus balises [IMG] pas acceptés par le site et l'incapacité à scinder ma signature en 8 images de moins de 10ko ... -_-"
n°4888441
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 13-11-2007 à 01:50:13  profilanswer
 

Une bonne chose pour les rerolls, ça permet de monter son nouveau perso bien plus vite sans avoir a se retaper toutes les quetes qu'on connait deja par coeur.
Pour la meme raison, c'est pas top pour les nouveaux joueurs. La vitesse de progression actuelle(enfin jusqu'a demain), malgré qu'elle soit longue, est parfaite pour découvrir toutes les zones du jeu, ou du moins une grande partie de ces zones.
 
Enfin comme tu l'as dit, c'est quand meme bien pour passer certains caps, comme le lvl 42(gros blocage à ce niveau, c'est soit farming, soit les quetes de va chercher 12 items sur 12 mobs chacun dans une zone differente), et le 50-54, ou c'est vraiment long, sans vraiment de quetes adaptées je trouve pour ce niveau, pi on sait pas où aller.
 
Enfin bref, sans s'étendre, c'est plus une bonne chose qu'une mauvaise.


---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°4888446
Abyssius
̲̅[̲̅A̲̅][̲̅b̲̅][̲̅y̲̅]
Posté le 13-11-2007 à 02:24:10  profilanswer
 

Que dire...
Eh bien, vous, n'avez-vous pas aimé la période de leveling? Je veux dire, quand on est dedans, c'est chiant, normal, car on peut pas apprécier le présent... Mais plus tard, quand vous étiez 70, vous aviez pas une douce nostalgie repensant à votre perso, premier perso quand il découvrait le merveilleux monde d'Azeroth? Alors, pourquoi couper ce temps-là, qui pour moi restera le meilleur de ma vie sur WoW?


---------------
Noisette un jour.
Noisette toujours.
n°4888456
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 13-11-2007 à 04:18:54  profilanswer
 

Euh, personnellement j'aime bien monter du niveau.
 
Le farm continuel au niveau 70, ça devient chiant... Tu farmes les battlegrounds, tu farmes les instances / raids, tu farmes les pos, tu farmes...


---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4888459
Petit necr​o
Posté le 13-11-2007 à 07:20:15  profilanswer
 

C'est sûr, le leveling est une période très intéressante mais... Tant qu'on SENT son personnage évoluer sans s'ennuyer... Car les niveaux 40-50, c'est souvent la galère... Enfin, je le pense comme ça...
Donc avec ce patch, moins d'ennui dans cette période :D

n°4888461
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 13-11-2007 à 08:43:01  profilanswer
 

Une bonne chose...
 
C'est long de monter un perso et cette longueur avait du sens quand le cap level était au 60. Mais on voit que la donne a considérablement changé. 60 n'est plus un objectif en soit, les joueurs visent le 58 et pousser la porte et par la même occasion se blinder d'xp et d'item nettement au dessus des rewards d'azeroth.
 
J'en suis à mon 4eme reroll, j'ai monté un cham/rogue/war 70 et il y a effectivement quelques longueurs. Bon là je suis sur un démo, donc c'est pas pareil, tout est free donc l'xp monte rapidement en validant des quetes oranges ou rouges. Je suis dans la tranche 41 et je dois avouer que de connaitre les zones par coeur aident mais ne permet pas non plus de vraiment "apprécier" l'environnement.
 
Pour un jour qui monterait son premier perso, de toute façon gros gain d'xp ou pas, il est dans une approche du jeu encore très approximative... "mais qu'est ce qu'il y a là bas derrière ce pont... oh tient une rivière etc..." donc il va passer par toutes ces étapes d'exploration si chère à n'importe quel joueur découvrant une zone. Le gain va lui permettre de ne pas rester trop bloquer sur un spot et de parcourir peut être plus d'espace.
 
La tranche 50-60 était longue et fastidieuse, le tout dans des zones sombres et pas réellement attractive en terme d'environnement/ambiance. Ces dix derniers levels étaient vraiment chiant à monter quand on faisait un reroll car on se retrouvait à pexer dans des zones qu'on avait jadis sur-farmé avec des mains pour subvenir à nos besoin du cap60. C'est surtout sur cet intervale que je pense que les joueurs vont se soulager un peu.
 
De toute façon avec BC et son cap 70, le but n'est pas non plus de passer sa vie de joueur à pex. J'ai un ami qui joue en casu et il est 62 alors qu'il a commencé son perso il y a au moins 6 mois. Il s'amuse, il découvre, il explore. Je pense que ce system pourra permettre à des joueurs comme lui de leveler plus vite et de leur donner plus rapidement l'occasion de faire des instances là où tout le monde se masse à les faire : au cap70.
 
Les autres instances d'azeroth post 60... c'est des oldies mais un joueur qui veut vraiment les faire trouvera toujours l'occasion d'aller y faire un tour, même avec un perso au level plus important que la normale.

n°4888470
Zhar
Word of weregraft
Posté le 13-11-2007 à 09:47:10  profilanswer
 

C'est pénible oui le level up. Franchement aller chercher des cornes de machins des marais ça va un peu.
 
Vous possédez
1 niveau 70 : reroll niveau 20
2 niveaux 70: reroll 30
3 : reroll 40
 
et puis 3 70 c'est du pognon t'équipes ton perso à l'ah/craft et go.
Mais me taper les quetes de tuer 15 trolls débiles des montagnes pfff

n°4888471
ruen
(j'y travail)
Posté le 13-11-2007 à 09:57:52  profilanswer
 

+1 aaltar
Rien à ajouter pour moi


---------------

n°4888472
Alreaph
Posté le 13-11-2007 à 09:58:55  profilanswer
 

Oui j'attend cette modif pour monter mes reroll 35 et 45.
 
Un druide heal et un fufu mais actuellement c'est long et sans rush des copains de la guilde c'est vraiment du temps pdt lequel mon perso 70 n'évolue pas.
 
Ayant déjà vu le monde une fois, j'avoue que j'ai pas spécialement envie d'explorer en détail avec les rerolls mais d'up le plus vite possible ;)


Message édité par Alreaph le 13-11-2007 à 09:59:08

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4888475
wondercake
shadownoob!
Posté le 13-11-2007 à 10:23:59  profilanswer
 

vive cette modif pour ma part :)
perso, j'adore leveller (vraiment) mais pas pour les quetes, mais pour la decouverte d'une nouvelle classe :)
D'ailleurs, en general, une fois 70, je joue beaucoup moins mon perso (en fait, je n'ai pas de main :) )
 
pour les ptit nouveau, ce n'est pas grave : il n'auront pas le temps de tout voir, mais ou est le probleme ? quand ils rerolleront a leur tour, il leur restera de nouvelle zone a decouvrir (c'est qd meme vachement plus sympa que de se retapper les memes quetes)
 
par contre, le vrai soucis va se faire au niveau des metiers : bah oui, déjà avant, on n'etait pas forcement en phase (saleté de gisement de thorium, pt1, j'arriverais jamais a crafté une armure pour mon lvl !) , mais la, c'est fini :(
 
mais gloablement je suis pour ! (mes 36000 rerolls aussi :D )


---------------
Avatar en cours :
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4888486
Oxossi
Posté le 13-11-2007 à 11:31:58  profilanswer
 

Abyssius a écrit :

Que dire...
Eh bien, vous, n'avez-vous pas aimé la période de leveling? Je veux dire, quand on est dedans, c'est chiant, normal, car on peut pas apprécier le présent... Mais plus tard, quand vous étiez 70, vous aviez pas une douce nostalgie repensant à votre perso, premier perso quand il découvrait le merveilleux monde d'Azeroth? Alors, pourquoi couper ce temps-là, qui pour moi restera le meilleur de ma vie sur WoW?


 
Mon premier perso sur wow je l'ai monter en fesant des instance quand je trouvais des groupes ou en rendant les marques des BG (ca donnais de l'xp a l'époque.... le bon vieux temps). Je ne fesais des quetes et du farm que pour maintenir mon petit pet au même niveau que moi (je jouais chasseur) car je trouvais ca trop chiant et répétitif, il n'y avais que des quêtes de groupe ou d'instance que j'aimais bien.

n°4888500
wondercake
shadownoob!
Posté le 13-11-2007 à 13:05:32  profilanswer
 

bah au moins avec le patch 2.3, ca accellerera cette phase la :) (je dis pas que ce sera moins chiant, juste que ca durera moins longtemps :D )


Message édité par wondercake le 13-11-2007 à 14:06:02

---------------
Avatar en cours :
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4888502
Rabbitman
Posté le 13-11-2007 à 13:18:54  profilanswer
 

Y'en a réellement qui montent des dizaines de rerolls pour le plaisir de farmer à bas niveau et qui vont être déçus que ça prennent moins longtemps ? :??:  
Ou alors c'est juste un "je me suis fait chier à faire ça, y'a pas de raisons que les autres se fassent pas chier aussi" à peine déguisé ?

n°4888504
zagora
Posté le 13-11-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

Je trouve cela dommage pour le premier personnage, personnellement j'ai toujours trouvé que l'expérience allait trop vite, du coup certains quêtes devenaient grises, et je suis du genre à aimer tout faire, mais mon ami ne voulait pas trop faire les quêtes grises :p
 
Je m'en foutais de monter de niveau, moi j'aimai faire les quêtes, j'aime massacrer des raptors :D Ca ne m'ennuie pas, je sais que je suis bizarre, mais c'est comme ça. Et mes quêtes préférées ont toujours été celles où il faut trouver des objets ou tuer des adversaires ;) Même si je ne suis pas trop chanceuse au niveau des objets à trouver et que je peste.
 
Par contre, les quêtes d'instance, je les trouve pas très amusantes. Soit il s'agit de tuer un boss, soit trouver un truc, une personne, que tu peux rater car la personne qui te dirige dans l'instance veut aller vite, et trace au plus court ...
En plus, faut trouver un groupe ..
Et pourtant, j'aime faire des donjons, surtout depuis que je suis niveau 70, mais avant, je n'en ai pas envie, je préfère les quêtes à l'extérieur, qui ne demande pas un groupe de 5 (je joue à 2, cela permet de faire pas mal de quêtes de groupe 2 ou 3).
 
 
Sinon, je n'ai rien contre l'accélération de l'acquisition d'expérience, mais la vision purement "second personnage" est un peu faussée quand même je trouve ;)


---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4888506
Alreaph
Posté le 13-11-2007 à 13:47:38  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi zagora, pendant toute la phase lvling de mon main je faisais que des quetes et du farm pour XP. J esuis arrivé 70, je n'avais jamais fait Brassenoire, Lamz, Gnom, Souilles, Ulda, BRD, Strath, Scholo, HT et j'en passe.
 
Maintenant que je suis 70 je fais plus d'instance, c'est plus pour lvler c'est pour me stuffer.
 
Mais maintenant que je connais le jeu HL, j'ai envie d'avoir un deuxieme perso qui puisse faire la meme chose mais avec un style de jeu différent.
 
Donc je suis 100% pour l'augmentation de gain d'XP mais j'avoue que pour un nouveau joueur c'est un peu dommage.


---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4888507
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 13-11-2007 à 13:49:05  profilanswer
 

Je suis content de cette modif, je vais pouvoir finir ma collec' :D


---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°4888514
wondercake
shadownoob!
Posté le 13-11-2007 à 14:05:16  profilanswer
 

yeah grobeu :) c'est pour ça que c'est super ce patch 2.3 :)


Message édité par wondercake le 13-11-2007 à 14:05:32

---------------
Avatar en cours :
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste

Aller à :
Ajouter une réponse