online faq recherche accueil

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Avis] Le packaging.

n°3644076
neodebil
Posté le 18-01-2004 à 18:18:04  profilanswer

Jusqu' à présent, le contenu des jeux Blizzard se résumer à une boîte ou à un boîtier DVD, à un livret d'utilisation relativement complet sur le jeu, au jeu ( bien évidement ) et parfois à un poster.

Mais cette fois-ci, c'est un MMORPG, alors:

- Aimeriez-vous un packaging, petit, moyen grand comme pour HL2 ?

- Qu'aimeriez-vous trouver à l'interieur.

- Ne trouvez-vous pas dommage et ce sera sans doute le cas, d'acheter un add-on le jour de sa sortie pour ensuite trouver 1 mois plus tard l'add-on et le jeu initial avec des bonus ?

J'attends vos avis. Merci :o

n°3644247
Zack
Krush that.
Posté le 18-01-2004 à 18:49:20  profilanswer

J'aimerai avoir un beau bouquin de background. :)

n°3644377
Kharsneg
Posté le 18-01-2004 à 19:06:40  profilanswer

Alors moi j'ai horreur des boitiers DVD, moi j'adorais ces grosses boites cartonnés contenant le jeu, une belle notice et quelque goodies. Et puis alignés sur une étagère quelle classe ! En plus le format de la boite rappelai le volume d'une paquet cadeaux....  
Donc le format DVD je ne l'apprécie guère... ya qu'a voir mon étagère : Warcraft II et son Addon dans 2 belles boites et a coté minuscule, Warcraft III et son addon.  

Alors meme si je pense qu'on aura la tristounette petite boite j'aime a l'interieur : une carte du monde, pourquoi pas un ch'tit poster.  
Une grosse Notice bien complète (genre 80 pages)  
Et oui c'est toujours frustrant de se dire que l'add on qu'on vient d'acheter est disponible avec l'original mais bon... :)

n°3644429
[HN] Khan
Je n'suis pas un méchant Orc !
Posté le 18-01-2004 à 19:14:42  profilanswer

je suis d'aviqs de mon confrere .... vive les grosses boites en carton ki te font croir kilya des tonnes de trucs dedans ! ....

n°3644456
neodebil
Posté le 18-01-2004 à 19:18:59  profilanswer

Les boîtes en cartons semblent fair l'unanimité, mais ces temps-ci les MMO vont dans le sens des jeux ordinaires avec leur boîte DVD. Seuls les jeux en imports sont en cartons maintenant ce qui est dommage car on achete le jeu aussi pour la boîte, le livre, le joli CD etc, c'est d'ailleurs l'argument principal contre le piratage ...

n°3644463
SebbY
Posté le 18-01-2004 à 19:19:49  profilanswer

Une boîte format DVD ou normal, je m'en foue un peu ;) Ce qui me ferait plaisir, c'est le manuel décrivant chaque sort, chaque aptitude, le scénario, la map dans un mini poster, desmini goodies, mais là on peut tjs rêver ;D

n°3644493
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 18-01-2004 à 19:23:57  profilanswer

En général les manuels sont dépassés après 1 patch , et le format des boitiers dvd leur permet à peine de mettre un manuel qui explique comment installer le jeu , et une pauvre carte du monde :p

n°3644549
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-01-2004 à 19:32:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de CdeLeader
En général les manuels sont dépassés après 1 patch

C'est normal mais on s'en fou de ca, tout comme la description de l'interface :D Moi je veux un manuel comme celui de War2 ou de SC. Du BG, des descriptions, des zolies dessins et des cartes ^_^ Rien à faire des arbres technologiques et autres blabla techniques sur le jeu.

Clair qu'une carte au format poster serait le pied :)

/me regrette le temps béni des boite et maudit le format DVD >_<

n°3644611
SebbY
Posté le 18-01-2004 à 19:41:34  profilanswer

C'est toujours bon d'avoir une description des sorts ( sans valeur propement dites, un peu comme dans les manuels de ft et war3 en fait ), ne serait ce que pour se faire une idée sur les classes de persos. Mais c'est vrai que niveau format DVD, c'est dommage du peu de trucs qu'on reçoive avec, j'ai carrément halluciné quand j'ai ouvert la boîte de war3 quoi >_<

n°3644628
juanito
Posté le 18-01-2004 à 19:44:30  profilanswer

Moi au contraire je prérère une jolie boîte DvD double ( []>>] qui s'ouvrent sur le coté ) comme ça je pourrai la mettre avec mes films au dessus de mon PC ! :)  

Par contre, il est certain qu'une bien jolie carte taille poster ou en tissus ( cf ultima 9 ) ce serai vraiment sympa !!!  
Si en plus on pouvait avoir une figurine de Thrall pour 1 euros de plus ( dans la limite des stocks disponible ;) ) ce serait vraiment le pied ...  

/em se reveille et pleure un coup voyant que ce n'était qu'un rêve ... :rolleyes:

n°3644674
Boberi
Squic !
Posté le 18-01-2004 à 19:53:36  profilanswer

Moi surtout ce que je veux, c'est ouvrir ma boite et apercevoir une belle piece plastifie avec pour dessin trois mots écrit en lettre jaune!
"World of Warcraft", alors seulement la je serais heureux!

n°3644785
Lamenuit
Longue est la nuit...
Profil : Modérateur
Posté le 18-01-2004 à 20:11:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Boberi
Moi surtout ce que je veux, c'est ouvrir ma boite et apercevoir une belle piece plastifie avec pour dessin trois mots écrit en lettre jaune!
"World of Warcraft", alors seulement la je serais heureux!

+1

n°3644789
neodebil
Posté le 18-01-2004 à 20:12:06  profilanswer

Le poster semble donc incontournable, il est vrai que celui ci serait dépasser dès la sorti d'un addon qui ajouterais un continent :(

Pour ce qui est des figurines celà semble assez complexe puisque certains préfereraient un Arthas et d'autres un Thrall etc etc ...

n°3644884
Kharsneg
Posté le 18-01-2004 à 20:30:49  profilanswer

Et puis l'avantage de la boîte en carton, c'est que elle, pendant qu'elle trône fièrement sur ton étagère, le ptit boitier tu peux le ranger autre part. Alors que le boitier dvd il est plus petit que la boite cartonné mais plus gros que le boitier cd... Dans mon cas la taille du boitier dvd ne s'adapte pas a la configuration de mon bureau:(  Mais bon y'en a qui doivent y trouver leur bonheur.  
Et comme Gnou, je veux une manuel avec du Background ! ceux de Warcraft II et Starcraft sont... mes "idoles" sur ce point warcraft III m'a déçu car je m'attendais à un équivalent...

n°3644944
lamia16
mage 60, démo 40+, chamy 40+
Posté le 18-01-2004 à 20:39:46  profilanswer

ben j'ai pas d'avis, seul le jeu, lui, compte,
mais ce genre de "topic j'ai besoin de parler de WoW et je ne sais pas quoi dire" me fait bizard...

c'est pas vraiment une critique, juste que bon, ça ne me parrait pas vraiment important...

-1/ le code barre sera t'il placé sur le coté droite du pack, ou sur le gauche ?

-2/ y aura t'il plusieur jaquettes comme pour WC3 ?
(avec artas en HU ou l'orc) ou une seule ?

-3/ y aura t'il un system pour que lorsqu'on se connect sur WoW, il nous reconnaisse, et dise comme sur les e-mail : "bienvenue lamia16" ?

sans faire de mauvais esprit, enfin si un peu, c'est vraiment important ?
ou on s'en fout tout simplement, que c'est juste le jeu en lui-meme, ses QUESTs, l'histoire... qui est vraiment important..?

:dehors: car bon, peut etre que si on a rien d'intéressant a dire,
autant ne pas poster... ok on peu etre fan, j'en suis d'ailleur, mais bon...

encore une fois ça n'engage que moi...  :o

n°3645049
SebbY
Posté le 18-01-2004 à 20:57:46  profilanswer

Lamia16, c'est pas parce que tu ne te prêtes pas à l'aspect histoire d'un jeu, ni au packaging bien foutu que l'on adore tous, que c'est une raison pour nous sortir tes pseudo débats de "j'ai rien à dire !!!" T'es heu.. toujours aussi...TOI !! cad chieur :p.

n°3645131
Kyrjava
Posté le 18-01-2004 à 21:09:54  profilanswer

Sebby on te préfère quand tu ne parles pas alors tait toi !
On est sur un forum ici pas un palais dictatorial, Lamia a le droit de donner son avis et est même encouragé à le faire ( même si tout le monde n'est pas d'accord avec lui )

Bon recardrons le sujet :

Moi par ordre de préference dans la boite ( cartonée bien sûr ;) ) je voudrais :
1 - Le jeu ( NONNNNNN ! :D )
2 - Un manuel d'utilisation d'au moins 80 page avec une description roleplay de toute les compétences et de toute l'histoire des races
3 - Un gigantesque poster ( genre pas la taille de celui de DAoC mais plutôt des poster habituels de Blizzard ) de la carte du monde
4 - Des Artworks au format A4 avec des mecs de chaque classe dans un pose bien stylé :)
5 - Un guide stratégique ( Blizzard a dit qu'il n'y en aurait pas mais l'éspoir fait vivre :p )
6 - Une figurine bonus qui dépend de la boite que tu a acheté ( si on achète la boite orc on a une figurine de Thrall, si on achète la boite humaine c'est une figurine de Jaina ect...)

Bon bien sûr cette boîte serait une grosse boite à bonus, pas la boite de base, mais si elle était dispo je me jetterai dessus en écartant à coups de barre à mine tout les autre acheteurs :evil:  

n°3645199
neodebil
Posté le 18-01-2004 à 21:21:42  profilanswer

Pour répondre à lamia16 il est vrai que ce topic ne fait pas avancer le jeu ! et ne le fera pas sortir plus tôt, cependant rare sont les topics qui ont leur placesur le forum,

Lorsqu'on sort un jeu, on peut toujours le patcher si les joueurs ne sont pas satisfait, mais on ne peut pas patcher un Packaging :(

n°3645208
Boberi
Squic !
Posté le 18-01-2004 à 21:24:34  profilanswer

@lamia Moi jespere que le code barre sera a droite comme ca les machine le detecteront pas sous la veste:D  

mouais la voix, tu imagine toutes les voix qu'il faudrait configure lol!

@kyrjava  Tu as oublié de mentionné les bons d'achats!:D

n°3645232
Elendil_le​_Sage
Posté le 18-01-2004 à 21:28:40  profilanswer

Moi un packing comme pour morrowind collector :D
Enfin au moins un manuel assez complet ( voir pourquoi pas unà la W2 avec + de description sur les unités, etc.. ) et une carte...

Citation :

Provient du message de Kyrjava
Sebby on te préfère quand tu ne parles pas alors tait toi !

lol...

n°3645317
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 18-01-2004 à 21:47:13  profilanswer

Personnellement, j'aime bien les boitiers DVD, ca me prend pas trop de place, ca rentre bien dans la bibliotheque au milieu des livres de poche. Meme si le boitier de base est moche, certains arrivent a faire des trucs sympas dans ce format (Morrowind, Star Wars Galaxies par exemple).

Pour le contenu, on n'aura jamais un manuel complet pour un jeu comme WoW (trop de skills, de tradeskills, d'armes, sans meme parler de l'histoire des races...).  

Je pense plutot qu'ils vont betonner les infos en ligne (pour un jeu qui se joue uniquement en reseau, c'est logique). Par exemple, la carte en jeu a l'air monstrueusement complete. Du coup ca rend une carte papier a peu pres inutile (meme si ce serait tres sympa d'avoir une carte ou un poster).

n°3645371
Boberi
Squic !
Posté le 18-01-2004 à 21:55:43  profilanswer

Oui moi aussi je trouve le format dvd plus pratique, ca prend moins de place!

n°3645388
SebbY
Posté le 18-01-2004 à 22:00:18  profilanswer

Citation :

[FONT=arial]Sebby on te préfère quand tu ne parles pas alors tait toi !

Je titille lamia gentiment et t'es obligé de la ramener... et ça sert à rien de me répondre, je ne marcherai pas dans ton jeu de provocation infondé. Pour revenir au topic le format boîte sera préféré par tous les puristes je pense, même si le DVD fait plus hight tech :D

n°3645423
neodebil
Posté le 18-01-2004 à 22:08:15  profilanswer

Le boîtier de SWG que l'on trouve en import, je pense que c'est celui-là dont vous parler, oui il est vrai que c'est un juste milieu entre grosse boite carton  et boite plastique DVD  

@Kyrjava lol ca me fait penser à moi lors de la sortie de LoD quand il a fallu se jetter sur les boite le 1er jour a 6h du mat ;)

Personnellement pour le packaging j'aimerais quelque chose de spécial et utile a la fois .... del a tapisserie ! non je rigole ...

Les livret fournient dans les jeux Blizzard sont assez complet, de ce côter on a pas à avoir peur, ils en mettrons ni plus, ni moins.

n°3645463
Kyrjava
Posté le 18-01-2004 à 22:14:31  profilanswer

Mouais, depuis War III Blizzard ne fait plus de vrai manuel de jeu. En revanche il inclut dans le CD un manuel au format PDF mais c'est moins trippant que le format papier :)
Sinon c'est vrai que la carte du jeu est trés complète mais c'est tellement trippant de jouer à WOW avec tout autour de son bureau un espace au couleur du MMORPG de blizzard avec cartes, artworks et concept art à l'appuis :p

n°3645567
neodebil
Posté le 18-01-2004 à 22:30:29  profilanswer

Oui il est vrai qu'une carte c'est quand même pratique ! Et puis ya recto verso donc tt le monde aura une face qui lui plait ^^

n°3645829
lamia16
Posté le 18-01-2004 à 23:17:36  profilanswer

et puis son poid en coquillage de "Kalimdor-Sur-Mer" ^^;

mais je préfert les petit format de boite avec des manuel en papier ok.

mais je tiens a préciser que j'acheterai ce jeu meme si le manuel était en braille.

j'vais dormir la. +

n°3646062
Defcon-GRI​F
Posté le 19-01-2004 à 00:23:20  profilanswer

C'est clair qu'une bonne vieille boîte cartonné serait plus agréable pour les puristes et autres collectionneurs de boîtes.
Cela aurait en plus l'avantage de mettre des goodies et manuels sans soucis contrairement aux formats DVD qui proscrivent toute ajout de la sorte ....

Il était bon le temps où nous avions droit aux beaux manuels remplis de petites histoires et légendes s'imprégnant du background du jeu :(  

Et puis pour ce qui est de la sortie du jeu en boîte DVD ou boîte carton c'est tout vu. Pensez bien que si aujourd'hui nous avons les boîtiers DVD c'est simplement pour satisfaire les distributeurs.
En effet ce type de format permet d'avoir un linéaire bien plus facile à organiser et mettre en oeuvre. Rappellez-vous des anciennes boîtes et des rayons que nous avions autrefois ! C'était quelque peu chaotique dû à la différence de taille des boîtes. Un vrai casse tête pour le distributeur !

Donc rien ne sert de nous leurrer, nous aurons bel et bien un boîtier DVD pour WoW. Les goodies ? Peut être un poster (enfin c'est presque sûr d'après les dernières productions). Après peut être quelques mois en effet nous aurons une version collector avec un t-shirt ou autre comme ce fut le cas pour DII.

Vous rappellez-vous de l'excuse des éditeurs pour le format DVD ? Un gain d'argent pour eux, donc une économie pour nous !
Elle est belle l'affaire, j'attends toujours la baisse de tarifs pour nos jeux préférés :rolleyes:  

A+ ;)

n°3646906
Kyrjava
Posté le 19-01-2004 à 11:46:01  profilanswer

Tu parles d'une baisse de tarif...
Travailleurs, Travailleuses
On vous ment, on vous spolie, on vous exploite
Les Capitalistes veulent se faire de l'argent sur votre dos avec des boites DVD ! Unissez vous et organisez la dictature du proletariat pour mettre à genoux Blizzard afin qu'il sorte WoW en boite cartoné ^^

Plus sérieusement je pense que l'on peut tout de même s'attendre à une boite cartonée collector avec l'ad-on mais j'ai pas vraiment envie de debourser plus de thunes pour ça.....
En tout cas j'éspère qu'ils ne referont pas le coups foireux du CD en version Hybride Mac/Pc disponible seulement dans la boite collector ( souvenez vous de LoD :rolleyes: )  

n°3647021
lamia16
Posté le 19-01-2004 à 12:23:18  profilanswer

Citation :

je pense que l'on peut tout de même s'attendre à une boite cartonée collector

ok collector avec boite en carton C bien,
mais + cher, donc a voir sur la figurine en plastique moulé et peinte à la main de ptit chinois, justifie la différence de prix...

Citation :

En tout cas j'éspère qu'ils ne referont pas le coups foireux du CD en version Hybride Mac/Pc disponible seulement dans la boite collector

mon WC3 et mon FT sont PC/MAC...
et pas le moins du monde collector, c'ets des versions de base...
c'est ce qui fait toute la magie de blizz,
les mac n'ont pas les jeux 1ans +tard...

et pour la MAP sur papier, ben on a vue sur les screen qu'on pouvait la voir ingame... et puis y'a pas une skill de cartographie ? pour plus de détaille sur la map ?

alors pourquoi avoir une map papier..?

n°3647122
Kyrjava
Posté le 19-01-2004 à 12:55:44  profilanswer

Quand je parlais de l'hybride c'était l'hybride de LoD à laquelle je faisait référence.
Et sinon comme je l'ai dit plus haut c'est plus trippant d'avoir une map papier à coller à coté de son ordi pour être dans un trip total en jouant.
C'est un petit plus sympa quoi !

n°3647934
peterfatso​n
Posté le 19-01-2004 à 16:39:08  profilanswer

Pareil que plus haut,si le boitier pouvait etre sans fioritures,mais permette de vendre le jeu 30€ au lieu de 50€,ça me ferait déjà plaisir ;)
Comme l'a dit CDE,le contenu est dépassé au bout d'un patch,sans parler des descriptions erronnées (on parle d'ailleurs encore tjs de l'ombre comme un puissant magicien ds DAoC :rolleyes: :D )
Puis c'est pas pr dire,mais tout le contenu,BG compris,se trouve sur le net.Et tt qui veut jouer à un MMO a une connection permanente au net (ou presque) donc aucun prob de ce point de vue.
Je suisd 'accord que c'est bouder le plaisir de quelques uns pr satisfaire la majorité mais c'est ainsi ;)  

Par contre,pour un jeu solo,j'apprécie grandement un chouette manuel (genre NwN,les Civilizations...)

n°3648168
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 19-01-2004 à 17:27:04  profilanswer

je me souviens avec nostalgie des livrets de diablo I.

anglais + un autre avec toutes les traducs.....

c'était quelque chose.

celui de WII était pas mal aussi....

et puis ça s'est vraiment calmé du côté de chez Blizzard... c'est dommage .. :-/

n°3648225
neodebil
Posté le 19-01-2004 à 17:35:17  profilanswer

Le problème c'est que les pric ne baisserons pas !!!
- 30$ un jeux aux Etats Unis,
- 23€ un jeu en Pologne avec une belle boîte ( je vous éparge le prix en zaplaty ),
- 60€ un jeu en France, Angleterre, Allemagne,

Ceci pour la plupart des jeux, le 23€ de Pologne à était constater sur Warcraft3 quelques jours après sa sortie. Et que ce soit un jeu étranger ou français c'est pareil.

Un poster de la carte c'est simpa, bah oui on est pas obliger de laisser allumer son PC tout le temps pour le regarder, et en jeu c'est 50% utilise parce que le poster n'indique pas où on  se situe la carte.

n°3648421
Arkantos
Posté le 19-01-2004 à 18:19:50  profilanswer

Je suis d'accord avec les autres concernant le pack goodies, ou tout au moins la grosse boite. D'ailleur, en ce qui concerne le format lui-même, je n'ai pas noté de baisse signifactive avec l'apparition de la boite DvD : avant les jeux lors de leur sortie étaient situés entre 340 et 400 Francs, aujourd'hui ils sont compris entre 45 et 60 €, ce qui est à peu de chose prêt identique.
Sinon, en ce qui me concerne je tapisserai volontier ma chambre avec des posters Warcraft... Et avec tous les sous qu'on va donner en payant l'abonnement ils pourraient bien nous en mettre un petit :).

n°3648660
Kharsneg
Posté le 19-01-2004 à 19:15:45  profilanswer

Moi je me souviens d'un jeu -commande and conquer numéro ** je crois- ou il fournissait un... un cache clavier, c'était un plaque en carton fin avec des trous par lesquelles passait les touches. L'idée était super mais n'allait pas sur mon clavier. Un ptit truc comme ça se serait sympa je trouve :)

n°3649253
KProtheus
Je suis votre Protecteur.
Posté le 19-01-2004 à 20:48:03  profilanswer

Moi, ce que je voudrais, c'est tout plein de détails sur le BG des races et des lieux. Bon, j'en ai déjà plein dans le RPG papier, d'accord... Mais j'en voudrais des plus récentes !
Pour les sorts, classes, compétences, etc. effectivement, ça va changer au fur et à mesure des patchs, donc mieux vaut avoir un site internet bien complet.
Ensuite, je voudrais un maximum d'artworks en version informatique, parce que scanner des bouquins, c'est pas pratique.
Et pour finir, je veux un T-shirt WoW pour la première semaine de sortie du jeu...

n°3650823
Defcon-GRI​F
Posté le 20-01-2004 à 04:13:02  profilanswer

Citation :

Puis c'est pas pr dire,mais tout le contenu,BG compris,se trouve sur le net.Et tt qui veut jouer à un MMO a une connection permanente au net (ou presque) donc aucun prob de ce point de vue.

Ce n'est qu'un avis perso mais entre devoir me farcir un document PDF de 100 pages sur le background de Warcraft et un bon manuel papier imprimé dans une imitation grimoire (ou autre), y a pas photo je prend le manuel !

Rhalala cette jeunesse, aucun respect pour les trucs de vieux ! :D  

A+ :)

n°3650904
KProtheus
Je suis votre Protecteur.
Posté le 20-01-2004 à 08:08:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Defcon-GRIF
Ce n'est qu'un avis perso mais entre devoir me farcir un document PDF de 100 pages sur le background de Warcraft et un bon manuel papier imprimé dans une imitation grimoire (ou autre), y a pas photo je prend le manuel !

C'est sûr, d'ailleurs je me suis imprimé le pdf de war3 avec une jolie reliure et des premières pages plastifiées ^^
Mais on peut concilier les deux. A part quelques sorts (comme Avatar) qui font parti du Background, la plupart ne sont que là que pour le fun et pourraient très bien avoir une autre forme, un autre nom, etc. et par conséquent ne méritent pas une VRAIE présentation papier, avec artwork à l'appui et tout : une simple page web suffit. Idem pour les classes et compétences. Itou pour les objets et les animaux.
En revanche les lieux et les races, ça ne change pas du jour au lendemain avec le dernier patch. Pour ça, il faut un add-on complet. Donc on peut avoir un gros manuel sur ces sujets.

Citation :

Provient du message de Defcon-GRIF
Rhalala cette jeunesse, aucun respect pour les trucs de vieux ! :D

Hey, le croulant ! Je te rappelle que tu n'as qu'un an de plus que moi ! :D

PS: Defcon, ça a un rapport avec une boutique qui a fermé il y a quelques années à Lyon qui s'appellait Defcon 1 et qui faisait des jeux en réseau et qui vendait des figurines Warhammer (entre autres) ?

n°3651777
Kyrjava
Posté le 20-01-2004 à 13:27:35  profilanswer

Moi je suis d'accord avec Defcon, je préfère un vrai manuel que un format PDF car je n'ai pas envie de ma claquer la moitié de ma cartouche d'encre + le prix d'une reliure et le temps que ça prend.
L'avantage d'avoir un manuel papier c'est qu'il est de bonne qualité et qu'on peut le lire et le relire quand on est loin de sons ordi ( en fait c'est un substitut qui te permet de faire baisser ton envie de joueur à WoW quand tut ne le peux pas :D )
De plus je préfère avoir les belles pages plastifié et en couleur d'un manuel que les pages papier blanches A4 d'un PDF imprimé :)
Mais cela n'engage que moi :p  

PS : Sinon je suis d'accord ! Ce serait bien d'avoir un T-shirt ou un gadget en plus :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse