online faq recherche accueil

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Bannissement de compte

n°4841220
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 13:59:39  profilanswer

Bonjour, j'aimerai faire appel à vos conseils et à vos connaissances sur le bannissement de compte:
Mon compte à été banni sous prétexte que je partageai ce dernier avec d'autres personnes il y a 2 jours; le compte est en effet dirigé par deux personnes, mon frère et moi, mais nous le géront bien: nous jouons chacun notre tour sur le même personnage en fonction de notre emploi du temps, nous avons payé le jeu ensemble et nous payons le temps de jeu ensemble; je sais que le partage de compte est puni par blizzard, cependant je trouverai anormal qu'un "compte familial" soit interdit; de plus Le service de suspension des comptes de blizzard prétend qu'un bannissement de compte doit d'abord  être précèdé d'avertissements... Il y a eu il y a 2 jours un malentendu dans le temps de jeu avec mon frère, ce qui a provoqué une deconnexion/reconnexion deux fois de suite; Blizzard s'est peut etre appuyé sur cet évènement pour cloturer mon compte... J'espère, grâce à vos conseils résoudre ce problème au plus vite et permettre ainsi le rétablissement de mon compte.

n°4841224
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 03-02-2007 à 14:09:54  profilanswer

Ben je suis dans le meme cas que toi (cad: je partage le compte avec mon frère) et j'ai jamais eu de souçis pour l'instant. Je peux pas t'aider donc.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4841225
Antilune
Vache en plaque
Posté le 03-02-2007 à 14:12:35  profilanswer

J'ai partager le compte de mon frère pendant un an ont a jamais eu de problème. Ont a juste mis en place des horaires de jeu et ont a jamais eu de problèmes.
Par contre ont jouais pas sur le même perso donc après c'est p-e le fait de partager le perso qui leurs a pas plus je sais pas...

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°4841227
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 03-02-2007 à 14:14:33  profilanswer

Tu as probablement été dénoncé par une bande d'aigris de ton serveur qui trouvaient ça honteux que tu puisses jouer plus qu'eux alors qu'ils avaient quitté leur travail exprès pour pouvoir jouer à WoW toute la journée.

Bienvenue en 2007 :)

n°4841228
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 14:15:26  profilanswer

C'est bizzare en effet, dans le mail que blizzard m'a envoyé, on m'accuse d'avoir été complice d'un commerce en ligne, ce qui est totalement ridicule... Blizzard m'accuse t-il de power leveling..
C'est peut etre le fait de jouer sur deux ordinateurs différentes qui crée le problème

n°4841231
sabotage
Posté le 03-02-2007 à 14:21:53  profilanswer

J'ai toujours lu qu'aucune explication n'etait donné en cas de bannissement.

Citation :

nous avons payé le jeu ensemble et nous payons le temps de jeu ensemble [...] cependant je trouverai anormal qu'un "compte familial" soit interdit

Une seule personne a payé le jeu et une seule personne paie l'abonnement. Comme tu le savais, un "compte familial" est une fraude.

Message édité par sabotage le 03-02-2007 à 14:22:50
n°4841232
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 14:26:02  profilanswer

Ben je trouve ça injuste, on a payé tt les deux le jeu(50-50), pareil pour les cartes prépayées, et puis on joue alernativement je vois pas en quoi sa gène blizzard..

n°4841233
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 03-02-2007 à 14:32:21  profilanswer

Vous payez pas deux abonements, c'est ça qui gène :/

Mais je comprends pas le problème, en gros tu t'es connecté sur le compte alors que quelqu'un (ton frère) était déjà dessus ? Je vois pas où est le problème, imaginons que je joue sur un ordi X, que je me déconnecte pas mais que je connecte sur un ordi Y avec le même compte.

C'est pas de la fraude ça ! Je vois pas comment blizzard a pu distinguer que c'était deux joueurs différents (a part si les IP sont compltements différentes et que les connexion ayant ces IP soient situées géo-graphiquement loin).

Bon après c'est vrai que l'hypothèse de CdE est aussi valable ...

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4841236
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 14:36:41  profilanswer

Ben je vois pas trop la cause du problème; je sais juste que il y a  2 jours mon frère était co sur son pc, et puis suite a un malentendu dans l'horaire pour jouer je l'ai déco, il m'a déco et je l'ai redéco..j'ai ensuite quitté le pc(je me suis dit que j'allai le laisser jouer), et 2 heures après j'ai essayé de me connecter,sans succès, "ce compte a été suspendu définitivement".. D

n°4841239
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 14:38:13  profilanswer

De plus quand je suis allé dans la gestion de compte, la dernière connexion était à 12h41, l'heure à laquelle j'ai déco mon frère..

n°4841241
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 03-02-2007 à 14:45:15  profilanswer

Une question, vous jouez depuis le même domicile ou pas ?

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4841243
Leybi
Stalker
Posté le 03-02-2007 à 14:47:38  profilanswer

Envoie un mail à l'assistance administration des comptes ! Ici : http://www.wow-europe.com/fr/info/contact.html

Et explique bien que tu n'es pas "complice de commerce en ligne" ! Ils ont dû déduire ça d'après tes connexions/déconnexions, car une société de farm de po utilise un seul compte pour plusieurs personnes, pour rentabiliser au maximum (il y a toujours quelqu'un en train de jouer sur le compte, et ils se relayent)
Il est possible qu'ils se soient trompé...

Message édité par Leybi le 03-02-2007 à 14:49:10
n°4841248
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 15:02:23  profilanswer

Non on ne joue pas du même domicile, mon frère a son propre appart..mais il habite pas tres loin
J'ai déjà essayé d'envoyer plusieurs mail aucune réponse sauf celle ci:

Après une rigoureuse enquête, nous sommes désolés de vous annoncer que votre
compte restera suspendu définitivement pour activités irregulière en jeu lié
au commerce en ligne dans World of Warcraft.

Malgré notre désir de répondre favorablement à  votre demande, nous ne
pouvons malheureusement pas accéder à  votre requête. En effet, les règles
définies pas nos conditions d’utilisations s’appliquent sans exception à  l
ensemble des joueurs dans un souci évident d’équité.

Les chartes http://www.wow-europe.com/fr/policy/  font partie des conditions
d’utilisation que vous acceptez en jouant à  World of Warcraft. Du fait de
cette violation de la charte et de la gravité de cet incident, votre compte
restera suspendu définitivement.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous êtes responsable de la sécurité
inhérente au compte. Il vous revient donc de protéger tout les éléments
sensibles permettant d’accéder à  ce compte. Blizzard Entertainment
interdisant le partage de compte, vous devez donc limiter l’accès du compte
à  votre seule personne.

Ils ne donnent pas de raisons evidentes je comprend pas..
J'ai réenvoyé un mail hier, jai bien précisé que je n'étais pas complice d'un commerce quelconque:

Bonjour, je voudrai savoir quelles règles ai-je enfrint pour avoir été banni de world of warcraft, si il s'agit d'un partage de compte, sachez que nous sommes deux propriétaires du compte carlos29, qui avont acheté le jeu en divisant le prix en deux parties, et qui nous partageons le temps de jeu en fonction de notre emploi du temps, ainsi nous sommes deux à tourner sur un même personnage, il est donc possible qu'un malentendu est eu lieu. Je ne prête ce compte à personne, personne à par moi et le second propriétaire du compte ne connait le mot de passe, les informations personnelles, ect... Pour vérification, je vous propose de joindre le second propriétaire qui vous confirmera mes dires, son numéro de téléphone est le **********, vous pouvez le joindre par e-mail à cette adresse: *****************            
Sachez de plus que si l'on m'accuse de commerce en ligne, je n'ai participé à aucun actes de ce genre qui pourraient enfraindre les lois de world of warcraft;
Je souhaiterai être renseigné sur les informations qui ont permis de cloturer mon compte et être apte à les démentir au plus vite. J'espère mettre fin très rapidement à ce problème, avec toute votre compréhension,

n°4841249
cali
Posté le 03-02-2007 à 15:05:55  profilanswer

la raison est simple. 2 personnes jouent et il n'y a qu'un abonnement de payé. Point, c'est contraire à la charte.

---------------

n°4841251
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 03-02-2007 à 15:08:40  profilanswer

carlos29 a écrit :

Non on ne joue pas du même domicile, mon frère a son propre appart..mais il habite pas tres loin
J'ai déjà essayé d'envoyer plusieurs mail aucune réponse sauf celle ci:

Après une rigoureuse enquête, nous sommes désolés de vous annoncer que votre
compte restera suspendu définitivement pour activités irregulière en jeu lié
au commerce en ligne dans World of Warcraft.

Malgré notre désir de répondre favorablement à  votre demande, nous ne
pouvons malheureusement pas accéder à  votre requête. En effet, les règles
définies pas nos conditions d’utilisations s’appliquent sans exception à  l
ensemble des joueurs dans un souci évident d’équité.

Les chartes http://www.wow-europe.com/fr/policy/  font partie des conditions
d’utilisation que vous acceptez en jouant à  World of Warcraft. Du fait de
cette violation de la charte et de la gravité de cet incident, votre compte
restera suspendu définitivement.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous êtes responsable de la sécurité
inhérente au compte. Il vous revient donc de protéger tout les éléments
sensibles permettant d’accéder à  ce compte. Blizzard Entertainment
interdisant le partage de compte, vous devez donc limiter l’accès du compte
à  votre seule personne.

Ils ne donnent pas de raisons evidentes je comprend pas..
J'ai réenvoyé un mail hier, jai bien précisé que je n'étais pas complice d'un commerce quelconque:

Bonjour, je voudrai savoir quelles règles ai-je enfrint pour avoir été banni de world of warcraft, si il s'agit d'un partage de compte, sachez que nous sommes deux propriétaires du compte carlos29, qui avont acheté le jeu en divisant le prix en deux parties, et qui nous partageons le temps de jeu en fonction de notre emploi du temps, ainsi nous sommes deux à tourner sur un même personnage, il est donc possible qu'un malentendu est eu lieu. Je ne prête ce compte à personne, personne à par moi et le second propriétaire du compte ne connait le mot de passe, les informations personnelles, ect... Pour vérification, je vous propose de joindre le second propriétaire qui vous confirmera mes dires, son numéro de téléphone est le **********, vous pouvez le joindre par e-mail à cette adresse: *****************            
Sachez de plus que si l'on m'accuse de commerce en ligne, je n'ai participé à aucun actes de ce genre qui pourraient enfraindre les lois de world of warcraft;
Je souhaiterai être renseigné sur les informations qui ont permis de cloturer mon compte et être apte à les démentir au plus vite. J'espère mettre fin très rapidement à ce problème, avec toute votre compréhension,

Renvoie des mails tous les 2 jours tant que tu ne reçois pas quelque chose qui n'a pas l'air d'être un "message généré automatiquement". (Re-forward ton propre envoi vers chez eux tous les 2 jours si tu n'obtiens aucune réponse)

J'ai une conversation mail de 56 messages avec le support Blizzard, dont 35 messages de moi 18 messages générés automatiquement et 3 "vraies réponses" provenant d'un humain de chez Blizzard.

n°4841253
carlos29
Posté le 03-02-2007 à 15:11:01  profilanswer

Arf sa risque d'être long...

n°4841256
sabotage
Posté le 03-02-2007 à 15:31:24  profilanswer

Surtout que tu leur envoie toi meme un joli message pour leur expliquer comment tu  enfreinds la charte d'utilisation.

Il aurait été (plus malhonnete) plus simple de feindre l'innoncence.
Apres tout, ton frere aurait-pu te voler ton mot de passe et jouer dans ton dos.

n°4841272
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 03-02-2007 à 17:22:13  profilanswer

Si tu as joué avec ton frère sur un seul compte, c'est 13€ / mois de perdu par Blizzard, et c'est impardonnable pour eux.

Je pense que même en spammant la boîte mail de Blibli, ça n'apportera rien, de "commerce d'or en ligne", ton délit ira à "Partage illégal hors-charte de compte World of Warcraft".

Message cité 1 fois
Message édité par Coolness le 03-02-2007 à 17:33:50

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4841274
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 03-02-2007 à 17:25:52  profilanswer

Coolness a écrit :

ira à "Partage illégal hors-charte de compte World of Warcraft".

n°4841276
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 03-02-2007 à 17:34:19  profilanswer

Illégal pour la loi de Blibli :D

Corrigé :P

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4841294
CrissAngel
Criss Angel the best :)
Posté le 03-02-2007 à 19:23:31  profilanswer

Il est possible aussi que ton frère est cheaté.

Enfin voici mon anectode, le soir de l'an j'étais en famille en train de faire la fête
puis vers 3 heures du matin je vais faire dodo :), et le lendemain matin tout content de pouvoir passer lvl 37 je ne peu plus me connecté.
Je vais sur le site officiel dans gestion de compte et je voit que mon compte est freeze ils me disent que je devrais recevoir un email je ne l'ai jamais recus...
Une semaine plus tard je vais me plaindre à Blizzard® que mon compte a etais freeze c'est alors que je recois l'email comme quoi j'ai cheaté. ce que je n'est jamais fait.

En deux mots essaye de te plaindre à Blizzard®.

Sur ce bonne soirée.  :)

---------------
Oh Mary, Sweet Mary, My Mary OhOhOh...
CrissAngel est en train d'écouter Black Bomb A -~>Mary<~ou Criss Angel - ~>Die For Me<~
criss  Angel dans Supernatural, oMg! :)
MuhAhAHaHa We Are So [viL] :p
n°4841295
Jehuzax
11 years later...
Posté le 03-02-2007 à 19:36:05  profilanswer

C'est étrange comme histoire, en ce qui me concerne, mes cousins qui sont frères se partagent le jeu et payent chacuns leurs tours les cartes etc... se partagent le compte sans (trop) de soucis  :lol:  

Mais jamais de soucis comme cela, mais si c'est interdit, il faudrait peut etre que Blibli le stipule clairement, mais je vois pas comment ils peuvent affirmer de telles choses, sans essayer de prendre contact ou autre avec les gens concernés... j'aime pas trop ces méthodes, mais bon...

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4841302
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 03-02-2007 à 20:55:14  profilanswer

Perso ca fait 2 ans (donc depuis le début) que ma copine joue avec mon compte.

On a des pc différents, on ne joue pas forcément à partir du même adsl, et je ne compte plus les fois où elle m'a (ou le contraire) déconnecté alors que j'étais en train de jouer...

Et je n'ai jamais eu de problème.

Tu es sûr que c'est juste parce que tu partageais ton compte que tu t'es fait bannir ?

n°4841304
sabotage
Posté le 03-02-2007 à 21:26:46  profilanswer

Citation :

il faudrait peut etre que Blibli le stipule clairement

1er paragraphe des conditions d'utilisation :

Citation :

Vous ne devez partager le Compte avec personne

Citation :

mais je vois pas comment ils peuvent affirmer de telles choses

Carlos est accusé d'activité irrégulière en jeu, pas d'avoir partager son compte.

n°4841307
le_chanceu​x
Posté le 03-02-2007 à 21:47:20  profilanswer

On peut partager avec son frere, je les ai deja eu à ce propos au telephone.

De plus, ca se voit simplement: on peut scinder des perso sur un autre compte si les 2 personnes possedent le meme nom de famille(evidement mon demi-frere n'a pas le meme et ils ne veulent rien savoir)

---------------
voili voilou
joueur coté horde sur rasgaroth
n°4841320
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 03-02-2007 à 22:23:32  profilanswer

Si on séjourne un moment dans un domicile qui n'est pas le sien et qu'on joue de là-bas, c'est hors-charte ?

Comment blizzard différencie-t-il le gars qui déménage du gars qui prête son compte ?

Si je m'achete un nouvel ordinateur, blizzard va-til se fâcher sous prétexte que je me connecte desormais à partir d'un autre ordinateur ?

Message édité par yodamaster le 03-02-2007 à 22:23:59

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4841323
sabotage
Posté le 03-02-2007 à 22:29:59  profilanswer

Citation :

Comment blizzard différencie-t-il le gars qui déménage du gars qui prête son compte ?

Le gars qui a demenagé ne se connecte pas de son ancien domicile puis du nouveau puis de l'ancien puis du nouveau en l'espace de 20 secondes.
Mais encore une fois, dans le cas present, rien n'indique que Blizzard s'interesse à ce probleme.

n°4841329
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 03-02-2007 à 23:29:17  profilanswer

Déjà, évite d'envoyer un mail à Blizzard expliquant comment tu partages ton compte alors qu'ils ne t'accusent pas de ça, parce qu'ils vont tout simplement changer le motif de ban et non pas lever le ban.

Ton meilleur espoir est de leur envoyer une lettre qui fait peur, avec menaces d'actions en justice, de contacts avec des associations de consommateurs, et de citations d'articles de loi allant en ton sens. Ah oui, et surtout, sans fautes d'orthographe :rolleyes:

D'ailleurs, je serais surpris si une association de consommateur capable d'agir dans ce cas de figure n'existait pas, parce que Blizzard a une charte tellement abusive et il s'agit d'une société difficile à joindre, donc il est certains que d'autres ont eu le problème...

Message édité par DooMeeR le 03-02-2007 à 23:30:31

---------------
www.doomeer.com
n°4841333
Shendow
Posté le 03-02-2007 à 23:58:35  profilanswer

Pour " activité illégale" tu aurait pas acheté des golds sur internet ( ou ton frère sans te le dire )?

n°4841338
sabotage
Posté le 04-02-2007 à 00:26:57  profilanswer

Citation :

Blizzard a une charte tellement abusive

Quels articles te paraissent abusifs ?

n°4841344
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 04-02-2007 à 00:48:48  profilanswer

Je trouve la charte de Blibli normale, voir un peu légère sur un ou deux points, mais abusive, bof.
C'est plutôt la façon dont ils appliquent la charte qui laisse à désirer, par exemple  

Citation :

Tous les noms en rapport avec cette section, seront considérés comme inappropriés sur les royaumes de type jeu de rôle (JdR). Vous trouverez des clarifications sur chaque catégorie en cliquant sur les liens ci-dessous.

* Phrases ou morceaux de phrases (Ne s'applique pas aux noms de guildes)
    * Références au monde réel
    * Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS)
    * Titres brisant l'immersion du jeu  

Bien que notre seuil de tolérance varie selon chaque catégorie en vers les abus extrêmes ou répétés, tout nom étant en violation avec l'une de ces catégories pourra entraîner les conséquences suivantes :

* Assignation d'un nom généré aléatoirement, remplaçable par le système de requête en ligne.
    * Avertissement
    * Suspension temporaire ou permanente de World of Warcraft

Combien de "Jtepawansalnaab" j'ai vu sur des JdR, des "Grololo" et autres.
Ceux là ils passent, moi j'ai eu une discussion avec un MJ parce qu'il voulait que je dégage mes ø de mon pseudo, pourtant c'est pas indiqué dans la charte, ou j'ai pas vu :hmm:

Bref, tente ta chance Carlos, mais je doute que ça serve à quelque chose :x

Message édité par Coolness le 04-02-2007 à 00:52:36

---------------
n°4841354
Lord-Demon
Pwet
Posté le 04-02-2007 à 02:10:31  profilanswer

Ben là, ça n'a vraisemblablement rien avoir avec ton "partage" de compte et si je peux me permettre de signaler une chose...

Oui il est clairement indiqué qu'on ne peut pas partager de compte dans WoW.
Sauf que dans un cercle familial c'est tout à fait légal et permis comme déjà indiqué plus haut.

Rien que les parents qui utilisent le contrôle parental de WoW est une forme de partage de compte. Essaye d'en savoir plus pour qu'on puisse t'aider, j'pense pas que ce soit le partage avec ton frère, parcontre il aurait pas acheté des golds en douce?  :D   :)

n°4841368
sabotage
Posté le 04-02-2007 à 10:16:47  profilanswer

Citation :

Sauf que dans un cercle familial c'est tout à fait légal et permis comme déjà indiqué plus haut.

Partager le compte est interdit sauf dans le cas d'un parent pour un et un seul enfant.
Deux frères n'habitant pas au même endroit ne forment de toute facon pas "un cercle familial".
Que ce soit finalement toléré est autre chose.

n°4841383
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-02-2007 à 12:24:33  profilanswer

sabotage a écrit :

Citation :

Blizzard a une charte tellement abusive

Quels articles te paraissent abusifs ?

http://www.gamasutra.com/features/ [...] n_01.shtml
Voir la partie 6: "The Terms of Service". Il explique mieux que moi.

A part ça, le simple fait que Blizzard puisse désabonner ses clients sans autre justification que "on vous a vu tricher" est clairement abusif...

---------------
www.doomeer.com
n°4841386
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 04-02-2007 à 12:47:23  profilanswer

coucou  

alors là le cas est tres simple c'est les multiples deconnection reconnections sur deux ip differentes et dans un laps de temps tres court qui sont le "pretexte" du bannissement. comme cité precedement ils ont du faire un amalgame avec les sino-agriculteurs et leurs exploitations..

c'est con a dire mais a mon avis tu aura beau faire tout les mails du monde et surtout que tu leur a deja dit que tu partageait ton accompte avec ton frere ( ce qui est strictement interdit meme dans le cadre familiale par "leur" chartre ) tu ne le retrouvera certainement jamais :-/
il aurait fallu dés le depart feindre le fait que tu a 2 pc chez toi  et l'instalation d'addon ou autres conneries du genre
pour le coup des ip differentes de connections franchement c'est pas un problemes car si je regarde le nombres d'ip sur lesquels je me connecte pour jouer plus les ip dynamiques de chaque endroits.....  

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4841403
sabotage
Posté le 04-02-2007 à 14:06:15  profilanswer

Citation :

A part ça, le simple fait que Blizzard puisse désabonner ses clients sans autre justification que "on vous a vu tricher" est clairement abusif...

Pourquoi dis-tu clairement ?
Blizzard résilie dans des cas de manquements précisement définies dans les conditions d'utilisation et le contrat de licence.
Le motif est donné au consommateur.
Le consommateur a lui même le droit de rompre le contrat à tout moment et sans donner de raison.

Un point de déséquilibre par contre est cas Blizzard ne semble pas notifier la rupture de contrat par courrier écrit.

L'article que tu donnes ne mentionne rien de légalement censé.

n°4841406
norel
Glandeur acharné
Posté le 04-02-2007 à 14:52:20  profilanswer

c'est quelqu'un qui t'a dénoncé, cherche pas plus loin.

c'est juste un manque de chance, ou t'es tombé sur un con, car des joueurs qui partagent leurs compte sont légion, et les joueurs qui le revendent sont légion aussi (ça se comprend vu le prix de l'abo :ack: )

et aussi, un conseil : ne soit SURTOUT PAS trop honnéte avec une entreprise commerciale dont tu es le client, tu regretteras rapidement ton honnéteté, encore pire avec une assurance :D

(attention, je ne dis pas d'être malhonnéte partout, mais uniquement avec ces sociétés qui nous plument ;) )

pas de souci pour les adresses ip, je joue de chez moi, de chez un pote, d'un cybercafé, commme beaucoup de gens, qui n'ont jamais eu de probléme.

j'ai encore du mal à imaginer un mj surveiller spontanément un compte, comparer les différentes adresses ip, leurs fréquence d'utilisation etc. il y a des millions de comptes!

n°4841412
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-02-2007 à 15:09:17  profilanswer

sabotage a écrit :

Citation :

Pourquoi dis-tu clairement ?
Blizzard résilie dans des cas de manquements précisement définies dans les conditions d'utilisation et le contrat de licence.
Le motif est donné au consommateur.
Le consommateur a lui même le droit de rompre le contrat à tout moment et sans donner de raison.

Un point de déséquilibre par contre est cas Blizzard ne semble pas notifier la rupture de contrat par courrier écrit.

Ce que je trouve abusif, c'est que tu peux te faire bannir sans avoir rien fait, et tu n'as aucun moyen de prouver que tu as raison. D'autant plus que les raisons usuelles de bannissement ne peuvent jamais être prouvées strictement :
- tu as acheté de l'or en ligne : comment Blizzard peut-il être sûr que l'or que tu as récupéré, tu l'as vraiment acheté ? Un des farmeurs peut s'être trompé dans le pseudo et c'est tombé sur toi, ou alors il t'a fait un cadeau parce que tu es sympas et qu'il avait déjà rempli son quota, ou alors il jouait vraiment avec le compte et n'était pas en mode "je farm pour mon patron".
- tu partages ton compte : comment Blizzard peut-il le savoir ? Il y a plein d'explications possibles à des déconnexions / reconnexions avec changement d'IP. D'abord, on peut t'avoir volé ton mot de passe. Ensuite, tu peux être un bidouilleur et t'être fait un programme qui lance le jeu automatiquement et entre le mot de passe à ta place, et par une erreur de manip il se trouve que quelque chose ou quelqu'un a lancé ce programme sur un autre PC. C'est trop tordu ? Attends, tu n'as rien vu, j'ai encore une autre explication : si tu es sur un réseau où tu t'attribues toi-même ton IP internet (ça arrive), tu peux avoir fait une fausse manip, ou quelqu'un peut l'avoir fait pour toi, causant déco / reco avec alternance entre 2 IPs.

Citation :

L'article que tu donnes ne mentionne rien de légalement censé.

Et alors, c'est pas le propos. Je te résume un peu le point de vue qu'il fallait tirer de l'article au cas où tu l'aies raté :

TU peux être banni si tu utilises des bugs du jeu : alors là c'est du grand n'importe quoi, parce que ce n'est pas au joueur de déterminer si c'est un bug ou non. Monter sur une montagne et voir des lieux que t'es pas sensé voir : un bug ? Banni pour ça ? Non mais faut pas pousser, là c'est Blizzard qui fait pas son boulot de correction des bugs, toi tu joues juste. De même pour l'ancien passage dans le goulet, pour l'attaque à partir de toits, pour le pull de Kazak en ville, pour l'attaque de Kazak interdite quand plusieurs raids veulent se le faire (sauf cas de PvP)... Tout cela est délirant. Les Terms of Service ne doivent pas faire office de règles du jeu dans un MMO !! De même pour l'utilisation d'un bug permettant de gagner du temps en instance ou de trivialiser un boss. Tout ça, c'est la faute de Blizzard, pas du joueur. Et "blizzardement" les joueurs se mettent à soutenir Blizzard sur ce coup là : chapeau, c'est de la grande manipulation de foule parfaitement orchestrée.

---------------
www.doomeer.com
n°4841417
Aevali$
Posté le 04-02-2007 à 16:07:32  profilanswer

acheter des po c'est interdit sur wow ?

Y'as des addons créés par de simples joueurs qui permettent d'eviter leurs messages, et blizzard n'est pas capable de le faire, alors en ce qui concerne leur ligne de conduite faudra repasser ...

pourri leur serveur mail, je voie que ca malheureusement

n°4841422
Leybi
Stalker
Posté le 04-02-2007 à 16:52:42  profilanswer

+1 DooMeer pour certains termes du contrat abusif, notamment celui sur l'exploration de zone non finie.

Blizzard crée des zones non finies dans le jeu, et ces zones sont accessibles, plus ou moins difficilement mais TOUTES accessibles aux joueurs. Et Blizzard condamne le fait d'aller dans ces zones...

Alors vous me direz, c'est juste du blabla dans le terms of service... Et bien non, il y a eu des bans à ce sujet et, bien plus grave, Blizzard a menacé de poursuite judiciaire Nogg Aholic, un forum pour les explorateurs de WoW, qui a dû fermer.

C'est quand même la quatrième dimension... Y'a des zones non finies dans le jeu, mais on est interdit d'y aller, alors qu'il est tout à fait faisable de le faire sans exploiter de bug ou autres.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse