online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Banque de guilde] Gérer les onglets

n°4889031
kfootre
Posté le 16-11-2007 à 13:29:58  profilanswer

Question : est-il possible de gérer les autorisations sur les différents coffres de la banque de guilde différemment.
Exemple : le premier est accessible à tous et le second n'est vu que par les officiers ?

n°4889034
narwe
Posté le 16-11-2007 à 13:56:38  profilanswer

oui

par contre ce que je cherche encore c'est comment autoriser ou non les reparations, si cela est faisable par par nom, par grade
de meme je cherche si on peut retirer que certains types d'objet sur un onglet ou pas

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4889037
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 16-11-2007 à 14:07:54  profilanswer

narwe a écrit :

oui

par contre ce que je cherche encore c'est comment autoriser ou non les reparations, si cela est faisable par par nom, par grade
de meme je cherche si on peut retirer que certains types d'objet sur un onglet ou pas

Ah je savais bien que c'était possible !!!!

n°4889040
vicbreizh
Gnomette à couettes power
Posté le 16-11-2007 à 14:16:42  profilanswer

Oui c'est possible de gerer les acces selon les onglets, le chef de guilde gere ca dans l'onglet guilde/grades.

Il peut indiquer quel grade peut accéder à quel onglet, combien il peut retirer d'objets ou d'or.

Pour la reparation, j'ai rien vu dans les autorisations.

n°4889054
netsuo
Posté le 16-11-2007 à 16:16:00  profilanswer

Il parait que tu peux choisir ou non de laisser les mebres réparer ou non avec l'argent de la guilde mais je n'ai pas trouvé non plus l'option

---------------
netsuo - troll mage spé frost lvl70
walia - ud prêtre spé ombre lvl43
n°4889064
Yorek
Posté le 16-11-2007 à 17:51:17  profilanswer

ca doti exister , notre gm l a desactivé

n°4889508
kfootre
Posté le 19-11-2007 à 16:29:56  profilanswer

Bon, on va élargir le débat alors : comment organisez-vous les banques de vos guildes ?

Parce qu'entre le risque de dépotoir et le risque de "profiteurs" c'est pas si simple. Vous auriez quelques bonnes idées ?

n°4889515
Zhar
Word of weregraft
Posté le 19-11-2007 à 16:46:42  profilanswer

Y a t-il un log si qqn dépose/prend un objet ?

n°4889517
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-11-2007 à 16:57:11  profilanswer

Pour ma part (je suis GM), j'ai créé différents onglets, classés par "thème" avec chacun des accès en fonction des grades. Tu peux déterminer, par onglet et par grade: si tu peux voir les items, puis si tu peux en poser, puis si tu peux en prendre (et combien), et combien d'argent ils peuvent prendre (j'ai pas encore regardé le truc des répas).

Nous avons défini notre banque de guilde comme un espace d'échange, et pas seulement de collecte. On est une guilde à taille réduite, nos "gros" crafteurs sont uniques, donc quand cette personne n'est pas là pendant plusieurs jours, on a des problèmes pour avoir les compos/crafts. On se sert donc d'une partie de la banque pour déposer les materiaux courrants, et une autre à accès plus restreint permettant d'avoir à disposition les crafts les plus courrants (gemmes, potions, et compos d'enchantement).
Enfin, les rerolls représentant bien 50% de l'activité de nos membres, nous avons un espace d'echange de compos de craft/quetes de levelling, pour eviter de chercher pendant des jours l'item dont on a besoin.

Ensuite, j'ai clairement explicité les règles sur une partie de notre forum, comme le fait de ne pas dépasser 1 stack/item sauf exceptions (potions, compos d'enchant, etc.) afin de rentabiliser la place disponible, et où j'explique qui a droit a quel accès et pourquoi (on a un noyau dur d'anciens, soit parce qu'on se connait IRL, soit parce qu'on joue ensemble depuis plusieurs années maintenant, qui a pratiquement tous les droits pour fluidifier les echanges). L'accès au coffre IG passe au préalable par un passage sur cette page pour que la personne connaisse les règles.

Afin d'eviter les abus, je limite l'accès aux plus nouveaux à 1 ou 2 items/jour, que tout le monde peut voir sur le journal du coffre. Au fur et à mesure de la participation au sein de la guilde, les accès changent avec les grades. N'ayant pas de besoin de tenir un roster précis, en général les personnes en qui nous n'avons pas confiance ne restent pas dans la guilde, et même avant qu'il n'y aie le coffre.

Quand le coffre est rempli avec des items n'ayant rien à y faire, 2 possibilités: l'item a une valeur/utilité conséquente, et il est vendu à l'ah. Ou bien l'item est inutile, et il est desenchanté/vendu au pnj. Les bénéfices vont dans le coffre de guilde.
Si une personne "s'amuse" à me pourrir le coffre, je lui restreint les droits, purement et simplement =)

Si ça peut t'aider...

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4889518
kelbhen
Posté le 19-11-2007 à 16:58:49  profilanswer

Zhar a écrit :

Y a t-il un log si qqn dépose/prend un objet ?

Oui, il y a un onglet "journal" en dessous si je me souviens bien, par contre ca ne garde pas énormément de mouvements enregistrés ...

Si quelqu'un sait si on peut agrandir le nombre de mouvements enregistrés ca m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par kelbhen le 19-11-2007 à 17:00:01
n°4889521
zainala
Tu sais c'qui t'dit le cassis
Posté le 19-11-2007 à 17:12:12  profilanswer

J'ai la nette impression que les réparations sont liées au droit des PO par grades. Après, au gars de gérer comme il l'entend cette permission :

- Soit il retire les po directement de la banque
- Soit il les utilise pour se faire réparer via un PNJ

Mais il n'y a pas :

- Autorisation de X po/Jour
- Autorisation de réparation à hauteur de X po/Jour

---------------
Scyllä prêtresse eds spé sacré
Shânna super chasseuse eds spé mort
Guilde "Nawak and Co" sur le serveur Krasus.
n°4889525
netsuo
Posté le 19-11-2007 à 17:35:45  profilanswer

kelbhen a écrit :

Oui, il y a un onglet "journal" en dessous si je me souviens bien, par contre ca ne garde pas énormément de mouvements enregistrés ...

Si quelqu'un sait si on peut agrandir le nombre de mouvements enregistrés ca m'intéresse.

Il me semble que sur mmo-champion ils ont annoncé un changement de l'armurerie (deja opérationnel sur l'armurerie US) ou on peut gérer la banqzue de guilde et aussi voir un plus long log des mouvements..

Sinon, je trouve vraiment que le prix des onglets est abusé.. ca se remplis vite 98 slots avec une guilde...

---------------
n°4889528
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-11-2007 à 17:52:17  profilanswer

En même temps, 5000po à 10-15 joueurs, ça va vite.
Chez nous, tout le monde met la main à la pate.

---------------
n°4889628
netsuo
Posté le 20-11-2007 à 07:52:47  profilanswer

Tu m'excuse mais 500po par personne c'est la peau du cul :o

---------------
n°4889629
astryad
Rouge
Posté le 20-11-2007 à 08:04:48  profilanswer

Et puis pour moins de 2000po, t'as quand même 4 onglets, soir 396 slots ...

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 70
n°4889635
kfootre
Posté le 20-11-2007 à 09:23:09  profilanswer

Pour confirmation juste : la banque de guilde c'est bien 7 emplacements verticaux X 14 emplacements horizontaux c'est ça ? = 98 en tout par coffre.

n°4889651
netsuo
Posté le 20-11-2007 à 11:05:21  profilanswer

n°4889652
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 11:08:16  profilanswer

kfootre a écrit :

Pour confirmation juste : la banque de guilde c'est bien 7 emplacements verticaux X 14 emplacements horizontaux c'est ça ? = 98 en tout par coffre.

98 par onglet :)

@gandhy 5000po à 10-15 70 ça doit aller vite... pas de 70 dans ma guilde...donc 1seul onglet pour l'instant... et il est déja plein, et c'est pas super gérable niveau droit... ils ns en faudrait un 2eme mini...et les officier etant tous "autour" de 60... faut payer la monture epique ...:)

Moi je trouve le prix abusé...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°4889654
kfootre
Posté le 20-11-2007 à 11:09:30  profilanswer

Je posais surtout la question pour le nombre d'emplacements verticaux et horizontaux. Je voudrais proposer à ma guilde une organisation type "la premiere colonne (7 verticaux) pour les tissus, la seconde pour les sacs, la troisième pour les potions, etc..." histoire d'avoir un truc pas trop en bazar.

Mais je ne peux leur proposer ça que si je connais la répartition en horizontal et vertical. (évidemment je pourrais voir ça tout seul comme un grand ce soir mais si vous avez la réponse et des idées d'ici-là je prend).

Merci !

n°4889656
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 11:14:22  profilanswer

ça ressemble à ça

Mais avec les anciens prix :-)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°4889660
kfootre
Posté le 20-11-2007 à 11:16:08  profilanswer

Ouaip, je me doutais bien que je ne pourrais pas accéder à ton lien du boulot... ;-)

n°4889663
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-11-2007 à 11:20:12  profilanswer

Mixdarion a écrit :

@gandhy 5000po à 10-15 70 ça doit aller vite... pas de 70 dans ma guilde...donc 1seul onglet pour l'instant... et il est déja plein, et c'est pas super gérable niveau droit... ils ns en faudrait un 2eme mini...et les officier etant tous "autour" de 60... faut payer la monture epique ...:)

Moi je trouve le prix abusé...

explique à tes guildies que la banque n'est pas une poubelle... franchement, pour une guilde sans lvl70, je vois même pas trop l'intérêt d'avoir une banque de guilde.

Ensuite, oui, avec 10-15 lvl70, il n'y a aucun problème pour obtenir 5000po... le prix est loin d'être abusé quand en faisant 3-4 quêtes tu chopes 100-150po.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4889669
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 11:38:38  profilanswer

selya a écrit :

explique à tes guildies que la banque n'est pas une poubelle... franchement, pour une guilde sans lvl70, je vois même pas trop l'intérêt d'avoir une banque de guilde.

Je suis pas MG...juste Officier :-)

Ba tu sais certains ne voit pas l'interet du jeu avant 70 alors...Le premier systeme de prix donner acces au 3premier onglet pour des guildes comme la notre et aux 6 pour des guilde de 70. Mais bon tant pis on fera avec, je suis pas ouin ouin :-)

C'est juste que l'on essaye de couvrir l'ensemble des metiers...donc la banque sert pour l'échange de compo principalement, et le dépot de sacs tout neuf :). Puis tous les officiers, ont 1 ou 2 reroll avec dautres metiers... ça a un coté pratique :)

---------------
n°4889672
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-11-2007 à 11:44:00  profilanswer

faut quand même pas mettre n'importe quoi dedans  [:selya]

---------------
n°4889676
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 11:55:03  profilanswer

selya a écrit :

faut quand même pas mettre n'importe quoi dedans  [:selya]

Oui ! On y a mis 98 stack d'etoffe de lins :-)

Plus sérieusement... de mémoire, ya des stack d'étoffe ou rouleau (runique, tisse néant) des sac de 16, des stack de cuir, des potions de soins, des compo d'enchant'...

Je te ferais un screenshot si tu y tient,  en meme temps on y met ce qu'on veut du moment qu'on a payé l'onglet :)

J'ai un sac de 24herbo depuis mon level 30...cest aussi surement reservé au 70 à la base... non? :)

---------------
n°4889707
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 20-11-2007 à 12:50:12  profilanswer

Perso je pense que je vais me faire une banque pour moi tout seul et virer mes trois dernières mules à deux sacs en banque.

Y a un nombre minimum de persos à conserver en guilde pour avoir droit à la banque ou pas?

n°4889714
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-11-2007 à 13:01:47  profilanswer

Mixdarion a écrit :

Oui ! On y a mis 98 stack d'etoffe de lins :-)

Plus sérieusement... de mémoire, ya des stack d'étoffe ou rouleau (runique, tisse néant) des sac de 16, des stack de cuir, des potions de soins, des compo d'enchant'...

Je te ferais un screenshot si tu y tient,  en meme temps on y met ce qu'on veut du moment qu'on a payé l'onglet :)

J'ai un sac de 24herbo depuis mon level 30...cest aussi surement reservé au 70 à la base... non? :)

commence pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis, le jeu ne se résume pas au HL (même si c'est presque un jeu différent à partir de là), mais effectivement, tout n'est pas essentiel... surtout en trop grande quantité. Genre ça sert à rien de blinder la banque de guilde de sac ou de cuir, mais en mettre un peu, puis rajouter si quelqu'un en a prit.

faut être juste plus... "logistique"  [:selya] , tu y gagneras en place.

EDIT : et le surplus, tu le met à l'hv... y'a pas de limite au po

Message cité 1 fois
Message édité par selya le 20-11-2007 à 13:02:34

---------------
n°4889717
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 20-11-2007 à 13:13:14  profilanswer

Moi je trouve que la monte 300 + l'hippogriffe ça met quand même une limite aux péhos :ack:

Message édité par manaa le 20-11-2007 à 13:14:03

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4889727
rastanain
woOt !
Posté le 20-11-2007 à 13:56:54  profilanswer

Parce que tu payes une barquette de beurre 10x le prix d'une autre juste parce qu'elle a un emballage different ? :o

Les onglets sont largement prioritaires dans certains cas :p

---------------
-Rastanain- | War UD 70 @ Arathi. <Last Fury> PvP first !
-Binette- | Mage UD 60 @ Arathi <Last Fury> Leveling...
-Nädilli- | Rogue NE 70 @ Sargeras. <Sapientes Gladio> Au placard...
n°4889728
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 20-11-2007 à 14:00:32  profilanswer

C'est 8,5 fois le prix d'abord :o

Et puis faire le kikoolol avec 5 volantes différentes ça n'a pas de prix.

Et puis la banque de guilde c'est la banque de guilde, hein, j'ai filé 75 po y a une semaine, on a tous cotisé, y a plus à payer...

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4889735
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 14:26:36  profilanswer

selya a écrit :

commence pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis, le jeu ne se résume pas au HL (même si c'est presque un jeu différent à partir de là), mais effectivement, tout n'est pas essentiel... surtout en trop grande quantité. Genre ça sert à rien de blinder la banque de guilde de sac ou de cuir, mais en mettre un peu, puis rajouter si quelqu'un en a prit.

faut être juste plus... "logistique"  [:selya] , tu y gagneras en place.

EDIT : et le surplus, tu le met à l'hv... y'a pas de limite au po

C'etait pour tembeter :)

Mais je suis d'accord avec toi sur la logistique ... mais pour une vrai logistique il faudrait 2onglets mini, meme si le premier est rempli de façon "intéligente"... on ne peut pas gèrer différents droits dessus du coup il est (pour nous) en visu pour tous et en depot/retrait pour les officiers. Les non officier doivent demander a un officier pour avoir qqchose... Bref on aura surement qd meme 2onglet :) les autres ont attendra d'etre 5-6 70.

---------------
n°4889738
gandhy
World Champion Buse
Posté le 20-11-2007 à 14:31:56  profilanswer

Les items genres etoffes, cuir, etc. sont quand même beaucoup mieux à l'ah ou sur une mule perso que dans une banque de guilde, je vois pas l'interêt personnellement... Même avant le lv70.
Après, oui la banque de guilde, si tu veux optimiser les emplacements, vaut mieux avoir des lv70 pour la financer.
Pour moi, avant le lv maximum, wow a toujours été un jeu solo, le jeu "MMO" commence au lv max (et une banque de guilde est clairement un aspect communautaire du jeu).
Et enfin, ce n'est pas parce que c'est disponible, que tu es obligé de t'en servir, pendant 3 ans les autres joueurs n'en n'ont pas eu :P (argument à 2 balles/mauvaise foi spotted)

@No-zone: non tu peux avoir 1 seul perso dans ta guilde et avoir droit à ta banque, un guildie l'a fait :P

Message édité par gandhy le 20-11-2007 à 14:32:57

---------------
n°4889742
netsuo
Posté le 20-11-2007 à 14:43:32  profilanswer

Perso je trouve que la banque de guilde c'est parfait même avant le lvl70, mais je n'ai pas du tout la meme vision de WoW que toi, car perso je fais du leveling avec ma guilde de potos IRL (ce qui est bien plus intéressant que de pexer seul comme un autiste) et la banque de guilde nous sert a entreposer les objets de craft/farm.
De cette manière rien n'est perdu, tout le monde y trouve son compte.

---------------
n°4889745
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 14:51:27  profilanswer

En effet les Les items genres etoffes, cuir serait potentiellemt mieux ailleurs, et plutot utiliser guildadds si on veut se faire crafté qqchose...

De mon expérience du jeu, c'est quand meme possible le communautaire avant 70 :)

Comme le rappelle selya, on ne joue pas vraiment au meme jeu... je ne pense pas aller à kara par exemple ou plus :)

ça n'empeche pas d'y chercher un aspect communautaire et de jouer avec les nvo truc mis à dispo par Blizzard... qui sont plutot pour "les grands" :)
Car WOW est un jeu, et comme ds tous les jeux on aime faire un peu comme les grands :)

---------------
n°4889749
Mixdarion
Posté le 20-11-2007 à 14:56:00  profilanswer

netsuo a écrit :

Perso je trouve que la banque de guilde c'est parfait même avant le lvl70, mais je n'ai pas du tout la meme vision de WoW que toi, car perso je fais du leveling avec ma guilde de potos IRL (ce qui est bien plus intéressant que de pexer seul comme un autiste) et la banque de guilde nous sert a entreposer les objets de craft/farm.
De cette manière rien n'est perdu, tout le monde y trouve son compte.

Voila c'est ce que je voulais dire :)

Ps : désolé pour le double poste

---------------
n°4889750
gandhy
World Champion Buse
Posté le 20-11-2007 à 14:56:47  profilanswer

Citation :

ce qui est bien plus intéressant que de pexer seul comme un autiste

Merci pour le compliment, je pensais avoir été correct...

Tu n'as pas compris ma phrase. Avant le lv max, tu n'es pas obligé de jouer en groupe, tu vas même plus vite en solo, alors qu'au lvmax, tu es obligé de jouer en groupe.

Citation :

la banque de guilde nous sert a entreposer les objets de craft/farm.

Relis mes posts precedents... Et en particulier http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4889517
Pour entreposer les items 1->60 (on va dire 60 car les items 60->70 sont utiles au lv70), tu n'as pas besoin de 6 onglets, ou alors la majorité ne sert à rien. Il suffit d'identifier les priorités. De plus, si comme tu le dis, tu joues toujours avec tes amis, alors votre banque ne sert qu'à vider vos sacs, raison de plus pour devoir choisir quoi mettre dedans.

---------------
n°4889763
chilum
Posté le 20-11-2007 à 15:53:53  profilanswer

@no zone
non il n'y a pas de limite, ma guilde fait 2 personnes et une dizaine de persos (dont un seul lvl 70) et on a les 3 1ers onglets.
C'est idéal pour équiper les rerolls et aussi pour enchanter les objets^^

Message édité par chilum le 20-11-2007 à 15:58:18
n°4889782
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-11-2007 à 17:10:56  profilanswer

n°4889783
chilum
Posté le 20-11-2007 à 17:21:18  profilanswer

bé j'ai pris 100 points en enchant en une 1/2h^^
tu sors les objets de la banque et tu les remets enchantés!

n°4889784
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-11-2007 à 17:27:45  profilanswer

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse