turin turambar Woot Ang Clan | Wilbur a écrit :
Donc scusez moi msieurs les raideurs, mais ayant commencé MC il n'y a pas si longtemps, et ayant down tout le monde Ragnaros excepté, je dois dire que le challenge, à part lors des premiers down, j'ai du mal à voir où il est ^^
Pour les 3 premiers boss, il suffit de réunir 25-30 joueurs (dont un minimum de healer et de tanks, le reste de la compo du groupe n'ayant aucune importance) ayant un niveau de skill décent, et pour la suite jusqu'à Ragnagna, 30-35 joueurs et l'affaire est pliée rapidement.
Impossible de faire un pull foireux, pas de pat, des boss dont les stratégies sont archi-connues, des trash-mobs qui tappent moins fort que certains joueurs en PvP/boss d'instances à 5, etc. Bref, MC, c'est de la grande rigolade, tant et si bien qu'au bout de quelques fois j'ai déjà l'impression de connaitre l'instance par coeur. Je suis pas allé à BWL, mais j'ai vu des potes y aller, et ça me semble pas foncièrement different,
|
ok t'as fait 3 mc dans ta vie, ca s'est bien passé, alors tu penses que BWL se torche à 30-35 vite fait bé non mon pote, tomber Nefarian ou meme Chromagus reste encore un défi pour la plupart des guildes HL (hormis les 3 premières du serveur) sur la plupart des serveurs (hormis Kaelthas et Archimonde)
c'est pas du free loot à la lucifron
Wilbur a écrit :
Après, il y a le (très marrant lui aussi) "On va devoir kick tous les joueurs en trop", ou "je vais me faire kick par ma guilde".
Donc, un, comme l'a dit Zanath, comment vous faisiez lors des ZG/AQ20 ? Et si avec vos 130 guildmates/potes qui farment MC/BWL depuis un an, vous êtes pas foutu de créer deux raids de 25 parallèles, avec deux lead équilibrés, ben c'est qu'il y a un problème.
Par ailleurs, si tu es viré parcqu'il n'y a plus de place, c'est que tu es soit plus weak que les autres membres de ta guilde, soit moins bien stuffé, soit que tu es moins souvent connecté, et qu'à ce titre, tu n'es pas un HCG et que tu ne mérites pas d'accèder au contenu VHL
|
d'une: on l'a dit 1000 fois, les ZG/AQ20 c'était les soirées optionnelles, en dehors des 3 jours de raid, et avec les inscriptions GEM on s'en sortait; c'était pour ceux qui ne faisaient pas de pvp, qui n'étaient pas sortis irl et qui avaient envie de monter un groupe avec les classes présentes et quelques friendly-pickup. rien a voir avec les soirées de raid, où les gens sont tenus d'être présent
de deux: c'est pas 130 guildmates, c'est 50/60; grâce aux inscriptions GEM, t'en as 40 qui s'inscrivent, les autres ne se sont pas inscrits parce qu'ils ont d'autres projets, notamment irl, ou ont tenté de s'inscrire trop tard, et se disent qu'ils s'y prendront plus tot la prochaine fois. La on réduit les raids à 25, donc c'est 50/60 - 25 = 25/35 qui seront sur la touche, et ca sera tout autre chose
de trois: les anti-raid40 disent que ce sera très facile d'organiser 2 raids de 25 (facile d'affirmer des trucs dont on a pas idée). Les raideurs@40 répondent globalement que non, ca ne sera pas facile de monter deux groupes, et de les faire avancer ensemble. Oui ca va poser des problèmes de lead, de classes, et ca va nous obliger à ne plus raider avec la moitié des gens qu'on apprécie dans nos guilde
de quatre: "si tu es viré parcqu'il n'y a plus de place, c'est que tu es soit plus weak que les autres membres de ta guilde, soit moins bien stuffé, soit que tu es moins souvent connecté, et qu'à ce titre, tu n'es pas un HCG et que tu ne mérites pas d'accèder au contenu VHL" ...ou comment introduire une concurrence acharnée entre des joueurs qui jusque la étaient contents de raider ensemble. Vois-tu dans une guilde, il n'y a pas que des critères de skill, loin de là; étant officier recruteur dans ma guilde, j'attache 10 fois plus d'importance à la mentalité et aux qualités humaines d'un candidat qui postule chez nous, qu'a ses qualités de jeu; car ces dernières peuvent être aisément améliorées, alors que les premières, non. Les moins skillés de mon groupe de raid continuent à mériter de raider avec les plus skillés, car même s'ils sont moins fort techniquement, ils sont dévoués au groupe, ils essaient de faire au mieux et s'ils sont sympas ils ont tout a fait leur place dans nos raids. Cela a été dit et redit, WOW n'est pas un jeu très skillé, c'est un jeu grand public et on est pas obligé d'être un excellent joueur technique pour s'amuser et voir le contenu semi-hl
Pelerin Gris a écrit :
Bref, ce que je tiens à dire en résumant, c'est que la passage des raids à 25 allége le côté "comment je fais pour avoir 40 connecté en même le soir ?" et C'EST TOUT. Tous les autres aspect restent bien présents. Donc oui, ca permettra à certains non-raideurs actuels de commencer à raider dans les premières instances post-BC, avant d'entamer celles de BC, mais une grande majorité à mon avis n'y aura toujours pas accès, pour toutes les raisons citées plus haut.
|
Exactement !! On entend dire que les instances à 25 c'est enfin la porte ouverte du VHL pour les casuals, que les contraintes des instances à 40 sont balayées par les instances à 25, et que maintenant c'est full play 100% fun... Je vous rappelle que toutes les contraintes hormis la gestion d'un groupe 40 perdurent. Il faudra toujours consacrer 3 soirs de raid par semaine, toujours être prêt à passer 4 ou 5h le cul vissé sur sa chaise, on ne pourra toujours pas dire au groupe: "dsl y'a ma copine au tel je vous laisse" parce que le groupe à 25 aura besoin que tout le monde soit aware, et même bien plus que les groupes 40
Alors y'a plein de gens qui ont refusé les raids MC/BWL/AQ40 parce "passer 3 soirs de 4h par semaine devant son pc, faut vraiment pas avoir de vie", et qui sautent de joie à l'idée des groupes 25; bé qu'ils ouvrent les yeux, ca ne changera strictement rien. Le passage des raids de 40 à 25, ca ne changera les choses que pour les leaders d'instance, parce qu'ils auront moins de mal à monter le groupe; pour tous ceux (l'immense majorité) qui se contentent d'être à l'heure devant l'instance et de faire leur boulot de mago/prêtre/rogue/etc... ca n'aura absolument aucune incidence Message édité par turin turambar le 23-08-2006 à 04:43:42
|