online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre avis, conseils pour peut être un nouveau joueur ..

n°4877614
Zalby
Mieux vaut tard que jamais ..
Posté le 08-09-2007 à 18:15:36  profilanswer

Bonjour / Bonsoir à tous !

Ancien joueur de Warcraft (II et III) et de GW (Guild Wars), je souhaite passer à autre chose désormais.
Je souhaites en effet commencer à jouer World of Warcraft (avec extensions bien sûr..) mais j'hésite encore pas mal.

Pourquoi j'hésite ? Tout simplement parceque ce jeu existe depuis un bon bout de temps, que j'ai, en gros, peur d'arriver en tant que débutant et prendre beaucoup trop de retard pour la plupart des joueurs présent sur le jeu.

J'ai beaucoup naviguer sur les nombreux sites (francophone ou non) concernant WoW, et je trouve ce jeu énormément complet... et peut être un peu trop complet pour quelqu'un qui souhaites y débuté.

J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs "types" de jeu présent dans le jeu, comme les Raids, les Instances, le PvP, arènes etc... Bref, je ne connais absolument rien de tout cela (GW étant trés différent des MMORPG ... étant donné que c'est un CORPG  :pt1cable: ) et j'aimerai avoir votre avis sur les personnes qui souhaites débuter WoW maintenant :

- Les débutants ont-ils une chance de pouvoir arriver au level maximum, participé a des sorties en groupes sans pour autant être trop "noob" par rapport au habitués ?

- Croyez vous qu'il vaudrait mieux que je commence un autre MMORPG sortie plus recemment comme par exemple LOTRo ?

- Existe-t-il des site POUR les débutants, qui souhaites monter rapidement de niveau tout en apprenant clairement le fonctionnement du jeu ?

Cordialement,
Zalby.

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877616
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 08-09-2007 à 18:24:49  profilanswer

WoW est un MMORPG que je classifierais de "simple".
Pas de problème donc si tu es nouveau ;)

Arriver au level maximum est facile, et pas trop long. Profite de cette phase de leveling pour apprendre les méchanismes du jeu et comment jouer ta classe (pour cela les forums sont aussi un bon moyen :)). Normalement quand tu seras au niveau maximum tu sauras jouer et il y a plein d'instances qui ne sont pas réservées au lvl max (la première commence au lvl 11 il me semble !).

Le système d'astuces du jeu est ssez bien fait, et encore une fois c'est vraiment facile ^^. Si tu peux trouve rapidement une guilde qui pourra t'aider à monter de niveau en te conseillant et en te renseignant.

Concernant LotRO je pense qu'il n'est pas vraiment comparable à WoW (d'ailleurs si il était pareil il n'aurait aucun intérêt !) en plus tu connais l'univers de Warcraft donc c'est sympa (le jeu peut être joué limite sans lire les quêtes ou alros au contraire en lisant bien tout et en vivant un peu plus l'aventure Warcraft, même si le fait que c'est un MMORPG limite pas mal le truc (je veux dire par là que Illidan est tuable (et a déjà été tué... :rolleyes:) ou par exemple qu'un boss aussi important soit-il est tuable en quelques coups par un niveau supérieur à celui de l'instance).

Comme site et bien il y a Judgehype, et la forge d'onyxia pour les métiers. Je te conseille aussi le WoW Cartographe (programme qui regroupe toutes les cartes du jeu avec des annotations et la positions des monstres et des quêtes). Mais n'essaye pas d'optimiser le leveling pour ton premier perso, c'est gâcher le plaisir je trouve...

Message édité par Incube_ le 08-09-2007 à 18:27:14

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4877617
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-09-2007 à 18:31:16  profilanswer

WoW est un MMO doté (jeu de mot inside [:tantor:5] ) d'une prise en main fantastique. Tout converge pour te faciliter les choix, par exemple tu n'accèdes pas directement à un contenu PvP ou à une instance en raid ;)

J'ajouterais que te trouver une guilde chaleureuse, compréhensive et familiale t'aidera beaucoup dans ton exploration du jeu.

Message édité par Threxar le 08-09-2007 à 18:32:16

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4877623
Zalby
Posté le 08-09-2007 à 18:59:34  profilanswer

Donc ce qui est de la prise en main, quêtes, "leveling", instances ne devrait pas me poser de problème. Merci pour vos réponses.

Néanmoins ma principale préocupation, c'est : Serais-je trop en retard par rapport aux autres joueurs ?
Ya t'il bcp de joueur qui débute en ce moment ?

Merci :)

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877624
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 08-09-2007 à 19:06:56  profilanswer

La montée en niveau est assez courte finalement, et il y a beaucoup de joueurs qui 'reroll' (ont déja un personnage mais en recréent un) donc en général tu ne sera jamais seul.

Non tu n'aura aucun retard si ce n'est ton stuff quand tu sera 70 mais ca il n'y a aucun problème, chacun a son rythme, trouve toi une petite guilde sympa pour t'aider a progresser ! (perso j'étais tombé sur quelqu'un qui avait reroll et qui m'avait tout expliqué du jeu, j'avais eu beaucoup de chance ^^)

Eh bien quand tu sera amené a monter un personnage, tu devrais annoncer sur quel serveur, on pourra peut être passer te voir et t'aider au tout début ^^ (te montrer un peu les émotes et le systeme social de base)

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4877625
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 08-09-2007 à 19:12:09  profilanswer

Bien le bonjour Zalby :)

Je crois que continuellement des nouveaux joueurs arrivent et que tu ne te retrouveras pas tout seul :)
Il faut savoir aussi que beaucoup de joueurs sont atteint de rerollite , il recréent un perso une fois arrivé au lvl maximum et approximativement équipés.
Il peut par conséquent t'être très profitable de rencontrer ces joueurs connaissant le jeu mais lvlant en même temps que toi ^^
Pour être franc je pense qu'une bonne partie des bas lvl sont des rerolls, tu les trouveras facilement, même si il y en a aussi des nouveaux comme toi.

WoW est un jeu que j'aime beaucoup et qui est très fun à explorer , particulierement en groupe avec des gens sympas :)
J'appuie donc les conseil concernant les guildes chaleureuses et familiales :)
Azh te salue :)

edit : erf owned by wish , posteur fou va :p

Message édité par Vallianne le 08-09-2007 à 19:12:53

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4877626
Zalby
Posté le 08-09-2007 à 19:19:20  profilanswer

Merci à vous Wish et Vallianne.

Donc à ce que j'ai bien compris, WoW est un jeu on on n'est pas seul :)
Un débutant comme moi ne seras donc pas perdu dans ce jeu, et ca me soulage !

A propos des guilde, je jouais a GW auparavant, donc cela ne me fait pas du tout de rencontrer d'autre gens qui puissent m'aider.

J'ai encore une petite question (Et oui j'en pose des questions :p), pour accéder à des instances, ou faire partie d'un groupe, existe t il des condition préalable ? ( A part le niveau requis pour y entrer)

Et aussi ... je sais qu'il existe WoW et son extension Burning Crusade, et j'ai entendu parler de la prochaine extension également ... Cette extension sortira t elle trés prochainement ?
Et je suppose donc que Blizzard va nous sortir un pack comprenant WoW + BC + WoLK ?

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877627
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 08-09-2007 à 19:21:41  profilanswer

Pour les instances il n'y a pas de pré-requis en général, de temps en temps des clés mais c'est précisé.

Pour la nouvelle extension et un eventuel pack, aucune information pour le moment, il faut attendre

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4877628
Wish
Posté le 08-09-2007 à 19:23:49  profilanswer

Je précise que si tu prend le jeu mainenant tu aura largement le temps de monter un 70 avant l'extension, extension qui refait partir tout le monde a zéro niveau stuff ^^

---------------
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4877629
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 08-09-2007 à 19:23:50  profilanswer

Alors :)

La plus grande majorité des instances n'ont de prérequis que le level :)
Il existe je crois 4 instances de raid qui ne se font plus qui ont un prérequis :) Aucun soucis de ce coté.
Pour rejoindre un groupe c'est automatique , soit tu invite (clik droit sur l'image du joueur désiré et clique inviter) soit tu es invité (grosse invitation inloupable au milieu de ton écran).
Il faut savoir que à moins que tu rencontre des joueurs très sympa levelant au même rythme/endroit que toi , tu changeras souvent de groupe au fil des occasions et que tu fera certaines parties en solo .
Il n'existe pas encore de pck wow + BC.
WotLK est prévu pour 2008
Un pack wow + bc est prévu pour la sortie de l'extension me semble t il
Je prédit novembre 2008 pour la sortie (hmmm pifometre le grand aide moi)

Azh te salue :)

edit encore owned mais mon post est plus complet je gagne :p

Message édité par Vallianne le 08-09-2007 à 19:24:29

---------------
n°4877630
Zalby
Posté le 08-09-2007 à 19:28:20  profilanswer

Bon et bien je pense que vos réponses sont plutot interessante, et me font de plus en plus interessé à achter WoW et BC. J'aurait surement encore pas mal de questions lorsque j'y jouerai (Je télécharge en ce moment le jeu avec la version d'essai) dans ce posts ou ailleurs.

En tout cas merci encore.

Edit : A bin tient, ya déjà une autre questions qui me passe par la tête !   :ange:  

Quelqu'un à cité plus haut

Citation :

Eh bien quand tu sera amené a monter un personnage, tu devrais annoncer sur quel serveur, on pourra peut être passer te voir et t'aider au tout début ^^

Les serveur sont différent les uns des autres ?

Message édité par Zalby le 08-09-2007 à 19:30:48

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877631
Wish
Posté le 08-09-2007 à 19:33:54  profilanswer

Oui, les joueurs ne peuvent pas interagir avec quelqu'un étranger de son serveur.

Sauf dans les champs de batailles, auquel cas il existe des groupes de serveurs qui amene des rencontres interserveur (mais sur des groupes bien définis) :)

---------------
n°4877632
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 08-09-2007 à 19:35:21  profilanswer

Oui tu as 3 type de serveur :

Jce : ou le pvp dit " sauvage " ( pouvoir attaquer librement en pleine nature en zone contestée ) necessite une activation de ton statut jcj .
Jcj : ou le pvp sauvage est constant .
Jdr : jeux de rôle , + immersif .

n°4877638
Zalby
Posté le 08-09-2007 à 20:33:15  profilanswer

Donc si je crée un personnage dans l'un des serveurs, je ne serais pas en contact avec les autres personnages d'autres serveur ..

Mais existe t il un moyen de transférer son personnage d'un serveur vers un autre ?

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877639
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 08-09-2007 à 20:34:51  profilanswer

Oui , il y a des periode ou les migrations sont gratuites .

Hors periode , toute migration est payante :

jdr jcj -> jcj = 19 euro
Jcj -> jcj = 19 euro
Jdr jcj -> jdr jcj = 19 euro
Jcj -> jce = 19 euro
Jce -> jcj = impossible

Ton perso doit être niveau 10 minimum pour être éligible .
Sachant que tu ne peux migrer qu'a intervale de 3mois normalement .

Message édité par shenzi le 08-09-2007 à 20:35:16
n°4877640
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 08-09-2007 à 20:36:00  profilanswer

Eh oui Blibli nous a gratifié d'un chti systeme de migration .. bien evidemment payant ^^
Va jeter un coup d'oeil sur le  site officiel , onglet migration :)

---------------
n°4877646
Zalby
Posté le 08-09-2007 à 21:58:45  profilanswer

Merci pour l'info.

Je suis tombé sur une des news de JudgeHype en fouillant un petit peu, sur ceci : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] es&n=12511.

Peut être qu'il serait interessant pour moi d'attendre début Octobre non ?  :ange:

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877647
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 08-09-2007 à 22:19:43  profilanswer

Oui ca peux être interessant effectivement .

n°4877790
lua
Posté le 10-09-2007 à 09:35:27  profilanswer

Hello,  

Juste pour réagir encore sur le retard par rapport aux autres joueurs. Je viens de commencer à jouer également et j'avoue parfois être encore un peu perdue notament au point des joueurs de mon lvl qui jouent avec un reroll.  
En effet, il n'est parfois pas évident de suivre  dans les groupes (que ce soit en instance ou en quête groupée) parce que l'inconvénient, quand tu viens de commencer, c'est qu'il faut encore apprendre les trucs et astuces pour ne pas faire de conneries et te pénaliser ainsi que tout ton groupe, qui en général est constitué de joueur ayant déjà une xp à ce point de vue là.
Ce qu'il faut se dire aussi c'est que comme partout, tu tomberas sur des imbéciles qui t'insultront à la première connerie parce qu'ils auront complètement oublier qu'un jour, au début, ils étaient aussi maladroits que ça, mais tu rencontreras aussi de chouettes gens qui t'aideront à jouer en groupe sans trop se foutre de toi (hum hum ;) ) et qui te ferons bien rire et avancer dans le jeu.
Il est clair qu'il faut une bonne dose d'auto-dérision des fois et avoir un bon stock de blagues, surtout quand on aime prévenir que bon... contrôler le sheep et faire du dps en même temps c'est difficile quand c'est les premières fois (ndrp: je suis mage)

Sinon pour le up ça va très vite. Je suis déjà presque 40 (en augmentant mes compètences à chaque fois) et ça fait vraiment peu de temps que je joue.  

Puis de toute façon il y a les forums, ce qui aide beaucoup (un petit merci déguisé ;) )

n°4877792
pb_ee1
Meow =^_^=
Posté le 10-09-2007 à 09:54:46  profilanswer

Le seul soucis, je dirai, de commencer maintenant, c'est le fait que la population 1->60 est beaucoup moins présente qu'aux débuts de World of Warcraft, comme on pouvait s'y attendre. Du coup, il est plus difficile de trouver un groupe vraiment correct pour les instances de ces niveaux, et le power leveling est courant (à comprendre, un joueur de niveau 70 qui vient t'aider dans une instance).

Par contre, au niveau retard, aucun problème, grâce à l'extension. WotLK (Wrath of the Lich King) va remettre l'ensemble des joueurs sur la même échelle en rendant l'équipement actuel obsolète (ce n'est pas tout à fait ça mais je simplifie pour éviter de faire un post de 150 lignes  :p ). Le leveling 0->60 est relativement long si tu prends ton temps (plus d'un mois), le leveling 60->70 prend à peu près le même temps, et sachant que l'extension ne sortira probablement pas avant 2008 (ce n'est qu'une supposition, il n'y a aucune confirmation officielle sur sa date effective de sortie), tu auras le temps d'être fin prêt à ce moment là.

Avoir une guilde est à mon avis indispensable pour profiter pleinement de World of Warcraft, pour cela adresse-toi aux personnes que tu connais et qui jouent à World of Warcraft, ou intéresse-toi aux forums officiels, catégorie Forums des royaumes, afin d'avoir une liste des guildes qui recrutent sur ton serveur.

Message édité par pb_ee1 le 10-09-2007 à 09:55:11

---------------
Helping people since 2005.
Wowinks: http://www.wowinks.com/
Elephant: http://wow.curse.com/downloads/details/3198/
LZRoster: http://www.lzroster.com/
n°4877924
Zalby
Posté le 10-09-2007 à 17:39:52  profilanswer

Citation :

WotLK (Wrath of the Lich King) va remettre l'ensemble des joueurs sur la même échelle en rendant l'équipement actuel obsolète

Quelqu'un à le courage de détaillé brievement ? :p

En tout cas merci pour vos messages, ca m'encourage plus à venir vous rejoindre sur WoW ;)

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4877928
Wish
Posté le 10-09-2007 à 17:49:00  profilanswer

Bah en gros a l'extension une nouvelle zone jouable ouvre, et les items que tu trouves sur les monstres et les quetes est quasiment donné et surpasse en général le stuff épique de l'extension précédénte.

Dans un souci de 'remise des compteurs a zéro' pour que tout le monde reparte sur le même pied dans la course a l'armement itémisation :)

---------------
n°4877997
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 10-09-2007 à 22:44:04  profilanswer

Euh pour le leveling, il faut quand meme préciser que cela dépend vraiment de ton temps de jeu, pour te donner une estimation de temps passé sur le jeu pour avoir un lvl 60 il faut compter en moyenne dans les 12jours au premier personnages, moins si t as pris ton temps et que t as monté ton personnage en repos (quand tu te déconnectes dans une capitale ou une auberge, tu gagne un certain pourcentage d xp selon la durée de la déconnection, durant lequel l xp des monstres est multipliée par deux).

Ainsi, si tu joue beaucoup tu peux largement monter 60 en un mois, mais si tu es du genre a prendre ton temps et a jouer qu une fois de temps en temps ca peut largement augmenter (moi par exemple mon démo j ai mis environ 6/7 mois a le monter 60). Ceci dit, le temps de leveling 1>60 va tres prochainement subir une optimisation pour le rendre plus rapide a ce que j ai compris (plus de quetes, xp rapportée plus importante.) et le temps de leveling 60>70 est assez court par rapport au reste et est (a mon avis) la partie la plus fun a monter, rapport a l'évolution beaucoup plus concrete de l'équipement de ton personnage dans cette tranche de niveau (genre le +sorts ou t en vois que par petits bouts avant le lvl 58...).

Au niveau du retard dont tu parles, saches que de toutes facons, si tu es un joueur casual ou meme plus régulier, tu auras toujours un "retard" par rapport aux grosses guildes de no life qui auront terminé tout le contenu end game (par exemple en ce moment, il y a environ une guilde sur 100 qui en est au niveau des raids, qui a fini le temple noir et hyjal (les donjons les plus dur de BC) alors qu une grande majorité de guilde en est a Kharazan (premier raid pour 10 personnes) et gruul / magtheridon.
Donc ne t'inquietes pas pour ca, si tu es un joueur tres régulier, il ne te faudra pas tres longtemps pour qu au niveau 70 tu puisses rejoindre ces guildes ^^

**EDIT : ne pas sauter les lignes c est le mal  :( **

Message édité par Bassta le 10-09-2007 à 22:44:48

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°4877998
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 10-09-2007 à 22:48:52  profilanswer

Citation :

pour te donner une estimation de temps passé sur le jeu pour avoir un lvl 60 il faut compter en moyenne dans les 12jours

de /played hein :p

n°4877999
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 10-09-2007 à 22:50:15  profilanswer

Oui bien sur  :D  je me disait aussi ... c'était trop beau je croyais rien avoir oublié xD

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°4878006
Zalby
Posté le 10-09-2007 à 23:07:47  profilanswer

Ah donc ca reviens tout de même a environ 288 heures de jeu pour monter au niveau 60, et peut être presque autant pour être ensuite au LvL 70 ..

Ca me parait beaucoup en effet, et c'est pas en un mois à mon avis que j'y arriverai, néanmoins, je me connecte en générale le soir 2 heures tout les jours (Hors Week End), ce qui est plutot correct, donc le leveling maintenant ne me fais pas trop "peur".

Ensuite ce que je recherche, ce n'est pas de faire partie des meilleur joueurs, de faire la totalité du jeu, des instances, mais plutot de retrouvé une bonne communauté de joueurs.

---------------
Z' n'est pas loin ..
n°4878007
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 10-09-2007 à 23:14:36  profilanswer

Oui , pour un premier perso tu peux compter quelques mois ( avec 2h de jeu par jour il faut 3/4 mois ) .

Après si vraiment ton but est de trouver un MMO ou la communeauté est impliqué dans tout les domaines du jeu etc... C'est pas sur Wow qu'il faut aller .

Je t'aurais bien conseiller d'autre mmo mais bon , je veux pas faire partir le topic en ben&nuts .

n°4878012
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 10-09-2007 à 23:28:05  profilanswer

Si t'as de la chance tu tomberas sur des mecs vraiment sympas et y a moyen que t'avance dans le jeu, jcrois que y a des gens de JH qui ont fait une guilde sur un serveur, renseigne toi ^^

n°4878035
vicbreizh
Gnomette à couettes power
Posté le 11-09-2007 à 08:36:17  profilanswer

Pour débuter, je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce site : Http://redmoon.easyforum.fr

Tu y trouveras de nombreuses infos, qui viennent pour la plupart de Judgehype mais aussi d'autres sites, et des liens vers pleins de sites utiles.

:)

---------------
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes.
Ma main : Valthys, paladine draenei sur Suramar
Besoin d'infos sur Wow ? : http://redmoon.easyforum.fr

Aller à :
Ajouter une réponse