online faq recherche accueil

shenzi, EternalSun95 La Taverne : Friman Les classes : Gennon Trading : Europe Ladder/Tournoi : BlueBlood, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Caisse commune pour une guilde ?

n°4602819
bloodrain
Pochtron
Posté le 05-12-2004 à 00:56:37  profilanswer

Salut à tous :hello:

J'aimerai savoir si dans le jeu quand on creer une guilde, est ce que l'on peut avoir une caisse commune gerer par un joueur pour y mettre un peu de sous ?  

Ps: J'ai rien trouvé en recherchant, j'espère que ça a pas deja été poser comme question....

---------------
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
[:bloodrain:4][:bloodrain:5][:bloodrain:6][:bloodrain:7]
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 05-12-2004 à 00:56:37  profilanswer

n°4602820
lowelslo
Posté le 05-12-2004 à 00:59:41  profilanswer

La caisse de la guilde c'est le chef de guilde :p
En esperant qu'il soit honnete :lolevil: , l'argent est bien utilisé

n°4602821
bloodrain
Pochtron
Posté le 05-12-2004 à 01:02:19  profilanswer

vi, mais est ce qu'il y a un endroit pour mettre les sous ou bien faut il le mettre avec ses sous perso ?

---------------
n°4602822
lowelslo
Posté le 05-12-2004 à 01:03:40  profilanswer

Ah bah alors non je pense pas qu'il y ai ca :??:

n°4602823
bloodrain
Pochtron
Posté le 05-12-2004 à 01:06:20  profilanswer

Parce ce que s'il faut melanger ses propres sous avec ceux de la guilde ça risque d'être prise de tete pour s'en sortir. :hmm:

---------------
n°4602846
ReactorK
Posté le 05-12-2004 à 02:55:34  profilanswer

n°4602865
bloodrain
Pochtron
Posté le 05-12-2004 à 09:08:14  profilanswer

Je veut pas mélanger mes sous avec ceux de la guilde, c'était juste pour savoir si c'était faisable une caisse commune ou pas . Ou chaque membre pourrai mettre un petit quelque chose dedans pour les besoins de la guilde (achats tabar et autres).

---------------
n°4602869
Etrypeuz
Posté le 05-12-2004 à 09:30:43  profilanswer

Le chef de la guilde pourrait créer un perso qui servirait uniquement de trésorier pour la guilde. Ce personnage pourrait ainsi stocker des objets de la guilde ainsi que l'argent.
C'est juste une idée à creuser qui peut intéresser certains.

n°4602888
tarl cabot
Posté le 05-12-2004 à 10:27:59  profilanswer

Oui il n'y a qu'un porteur tresorier qui puisse le faire.

Sinon le chef de la guilde en gérant bien ces comptes sais ce qui est à lui de ce qui est à la guilde.

Par contre dans WoW en l'état actuel du jeu, je ne vois pas l'intérêt de faire un pot commun pour engrenger le fric.
Ou alors juste pour qu'un perso puisse être super bouster acheter le meilleur équipement dès qu'il est en vente, la monture elite 60 ...
Tout ca pour montrer que le gars appartient à la guilde.  
Non franchement je ne vois pas.

Si certains peuvent m'éclairer sur le pourquoi?

n°4602889
U_lysse
Zog Zog
Posté le 05-12-2004 à 10:35:34  profilanswer

bah créer un perso mule vu que l argent ne peut etre mis a la banque, et le renommer en Banquier ou qqchose comme ca ;)

n°4602895
Etrypeuz
Posté le 05-12-2004 à 10:47:00  profilanswer

tarl cabot a écrit :

Par contre dans WoW en l'état actuel du jeu, je ne vois pas l'intérêt de faire un pot commun pour engrenger le fric.
Ou alors juste pour qu'un perso puisse être super bouster acheter le meilleur équipement dès qu'il est en vente, la monture elite 60 ...
Tout ca pour montrer que le gars appartient à la guilde.  
Non franchement je ne vois pas.

Si certains peuvent m'éclairer sur le pourquoi?

Je ne sais pas ce que les membres de Blizzard ont en tête, mais il est possible d'envisager qu'ils créent des objets de guildes, des maisons de guildes ou tout autre chose dans l'avenir. Comme BloodRain le dit, il y a aussi l'achat du tabar.
L'argent de la guilde peut aussi être prété à un des membres (s'il y a une certaine confiance) qui le rendra ensuite quand il aura les moyens. Par exemple, l'achat d'une monture nécessite pas mal d'or et il est dommage que les autres membres de la guilde attendent constamment le retardataire qui ne peut pas courir à leur vitesse.

Message édité par Etrypeuz le 05-12-2004 à 10:50:26
n°4602897
bloodrain
Pochtron
Posté le 05-12-2004 à 10:50:58  profilanswer

Ben en fait, c'est pas pour booster un seul bonhomme, qu'on le ferai, mais plutot pour pouvoir preter des sous a un membre qui voudrait par exemple s'acheter une monture et qui n'en a pas les moyens. Et qui remboursera plus tard quand il aura retrouvé un peu d'argent.
Ou alors avoir des fonds si la guilde veut faire un raid sur l'ennemi, pour pouvoir fournir en potions ou autres un membre s'il n'a pas les moyens ;)

En fait ma question à la base était plutot une simple curiositée, c'était surtout pour savoir si quand on creer une guilde est ce que l'on reçoit un endroit de stockage propre à la guilde. ( un genre de petit coffre ou autre )

Edit: Owned un peu par Etrypeuz :)

Message édité par bloodrain le 05-12-2004 à 10:51:56

---------------
n°4602903
tanatos
Posté le 05-12-2004 à 10:55:13  profilanswer

Ce serait pas mal en effet d'avoir un coffre commun à la guilde. Comme ça on met les objets de craft dedans et qui en a besoin se sert. Un coffre d'entraide ;)

Message édité par tanatos le 05-12-2004 à 11:03:34
n°4602916
tarl cabot
Posté le 05-12-2004 à 11:08:08  profilanswer

Oui l'intention de préter à un ami dans le besoin, pas besoin de faire un pot commun.
Les tabars chacun peut payer le sien, voir ci-dessus si pas assez d'argent.

Après effectivement la mise en place de maison .... comme vous le dites pourra faire evoluer mais au départ du jeu, rien ne le rends utile.
Ah si la simplification des comptes, un seul qui les tiens et pas chacun de son coté, j'ai preté 20s ici 15 là ...

A priori, quand tu crées une guilde tu ne gagnes rien, pas de coffre, pas de maisons, rien que le nom de la guilde au dessus de ta tête et un canal de dicussion Guild en plus

Message édité par tarl cabot le 05-12-2004 à 11:48:54
n°4602922
tarl cabot
Posté le 05-12-2004 à 11:11:13  profilanswer

Il me semble que l'on a pas mal de place entre, les sacs, la banque, les sacs à la banque ...

Après c'est une gestion interne à une guilde pour répartir les ingrédient selon les demande et là la poste est pratique pour ca je trouve.

P.S. Pour le moment comme dans d'autres MMORPGs, un porteur qui aura tous les plus gros sac en prioité pour stocker tout est n'importe quoi et on lui envoi tout par courrier.

n°4603714
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2004 à 21:49:49  profilanswer

Les officiers d'une guilde peuvent à côté du nom de chaque membre de la guilde mettre à jour un champ qui sera lisible par tous les autres, ce dernier pourrait servir à indiquer par exemple la(/les 2) profession(s) de chaque membre.

Ainsi, on pourrait imaginer que les membres ne doivent pas passer par un caisse centrale ou un chef de distribution, et donnent les peaux, perles, gemmes, et autres ressources trouvées en loot (ou dans un coffre), y compris les formules de métiers qu'ils ne développement directement à la bonne personne (via mail s'il n'est pas en ligne).

En principe, il devrait y avoir un jour ou l'autre une maison de guilde, ou au moins un système de gestion des avoirs communs. Mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite...

Aller à :
Ajouter une réponse