online faq recherche accueil

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

WoW sur calculatrice graphique Casion Graph35+/65

n°4832652
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 27-12-2006 à 14:15:54  profilanswer

Ce topic est destiné au feedback du jeu World of Warcraft sur calculatrice graphique. Je vous recopie ci-dessous la news postée sur le site à ce sujet :

Ceux qui suivent les news des sites dédié à la série Diablo se souviennent peut-être d'une adaptation réalisée par Nicolas pour calculatrice graphique Casio. Hé bien après quelques mois de développement, Nicolas vient de terminer le développement d'une adaptation de World of Warcraft pour les Casio Graph 35+ et Graph 65.

L'auteur me signale que celle-ci est bien plus évoluée que pour Diablo et vous propose un jeu non linéaire. Vous y retrouverez les races et classes connues dans le MMORPG, ainsi que plein d'autres choses. Je vous invite d'ailleurs à lire le manuel au format PDF pour en savoir plus :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] -casio.pdf.

Nicolas me précise également qu'une surprise est cachée dans le jeu et que le premier qui la trouve aura la possibilité d'orienter la prochaine mise à jour. Celle-ci permettra notamment de corriger quelques bugs qui doivent certainement être présents ci et là, n'hésitez donc pas à les signaler dans les commentaires ou sur ce topic du forum.

Vous pouvez télécharger le jeu ici :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] -casio.zip (684 ko).

Pour terminer, Nicolas souhaite remercier tout particulièrement Thomas, Hi_Jack, Raphaël et Vincent qui se sont énormément investis dans cette adaptation.

Message édité par JudgeHype le 27-12-2006 à 14:17:57
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-12-2006 à 14:15:54  profilanswer

n°4832654
SeToN_wAkE
Et à part ça ? ><
Posté le 27-12-2006 à 14:36:08  profilanswer

Mais c'est un fou ce gars ! :ouch:

Gros GG à lui et ses collaborateurs ! :)

Dommage que j'ai pas de Casio par contre :/

n°4832655
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 27-12-2006 à 14:54:21  profilanswer

/kneel :jap:

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4832656
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 27-12-2006 à 14:56:24  profilanswer

Y'a possibilité de relier deux calculatrices pour jouer en multi ? :ack:

n°4832657
Jehuzax
< A 1 VIE IRL >
Posté le 27-12-2006 à 15:22:14  profilanswer

On peux avoir des screen ?

n°4832658
ReactorK
Posté le 27-12-2006 à 15:47:23  profilanswer

n°4832659
hutche
allo?
Posté le 27-12-2006 à 15:55:39  profilanswer

ReactorK a écrit :

Ouaip need screen, savoir si je dois m'acheter une calculatrice :ack:

j'ai ri :)

n°4832663
ReactorK
Posté le 27-12-2006 à 16:19:00  profilanswer

n°4832664
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 27-12-2006 à 16:26:23  profilanswer

Suffit de tester sur émulateur casio graph35

n°4832685
tirandal
Mes chaussettes son sales
Posté le 27-12-2006 à 20:16:01  profilanswer

Damned !!!! j'ai une Graphe 65+ et j'ai pas le cable pour la brancher sur le PC :'(
pui pas question de recopier le programe ça serai un truque de fou :°

n°4832711
Stuart
Posté le 28-12-2006 à 00:05:06  profilanswer

go acheter ce cable!! ^^

n°4832720
Coolness
Christmas rhubarb
Posté le 28-12-2006 à 02:34:02  profilanswer

Moi qui voulait reroll de calculatrice, jvais respé en Casio.
Bravo pour le travail, mais pas bravo pour me faire rater mon année en maths :D

n°4832721
sainx
Profil : Mode et Rateur.
Posté le 28-12-2006 à 02:48:41  profilanswer

j'ai le cable, j'ai la casio, je sais pas comment on fout les games dedans >.< ya un an j'ai reussi a mettre un Morpion, mais c'est tout xD et je m'en souviens plus :x

n°4833189
hi_Jack
Posté le 30-12-2006 à 17:47:38  profilanswer

:hello:  
Bonjour a tous

Pour transférer le jeux, utiliser le logiciel FX-Interface comme dit dans le manuel.

Je me suis permis de "remixé" un petit tutorial trouvé sur le net pour vous montrer rapidement comment utiliser FX-Interface
J'espère qu'il sera clair.
(heureux possesseur d'une TI je ne garantit rien  :ange: )

Voici le lien ===> http://www.megaupload.com/fr/?d=4T6QPLWC

n°4833191
CdE
٩๏̯͡๏)۶ ٩๏̯͡๏)۶ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 30-12-2006 à 18:09:52  profilanswer

C'est triste de passer des mois à coder un truc en casiobasic avec son rafraichissement inexistant et ses capacités graphiques inexistantes, alors qu'on a des libs 20 fois plus puissantes et de réelles capacités interactives sur la gamme Texas Instruments :S

n°4833373
raphael
Mon bô bébé
Posté le 01-01-2007 à 12:02:59  profilanswer

:hello:  
justement,le gars qui a fait sa (mon pote  :D ) avait l'air moi chaud pour le portage sur TI,car il trve le language moins bien...
pour ceux qui auraient aimés des graphiques,on est dsl,mais on a essayé d'afficher un gars,la caltos a mis 1min 30 sec,donc on a un peu déchanté... :pt1cable:

---------------
Ma trade liste scl
n°4833378
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 01-01-2007 à 12:23:06  profilanswer

un petit screenshots ?

n°4833383
ReactorK
Posté le 01-01-2007 à 12:47:58  profilanswer

n°4833972
nicolasy
Bill on l'aura ton trône...
Posté le 04-01-2007 à 11:08:58  profilanswer

Salut les mecs!!!

Je suis le développeur et je cite quelques un de mes collaborateurs:  
-Hi_Jack: auteur de l'illustration du manuel et participant activement à un éventuel portage sur TI.
-raphael: testeur et conseiller pour la création du jeu.
Il y a d'autres personnes qui ont participé au projet mais ces dernières ne s'étant pas manifesté sur le forum je les citerai plus tard (elles sont citées dans la news!!!). :)  

Ces premières lignes répondent déjà à l'une des questions: Le portage sur TI.
OUI il y en aura un. Je ne sais pas quand mais vu qu'il s'agit d'une conversion de code c'est un autre type de travail que le développement complet du jeu. Pour le type de TI, sachez que le jeu sera disponible au moins pour la 83 plus. Nous en avons plusieurs à notre dispositions pour tester et c'est une calculatrice populaire (comme la Graph 35+ chez Casio).
Que les défenseurs des TI se calment. Pour l'histoire des libs 20 fois plus puissantes... Ce jeu est censé être "grand public". C'est à dire qu'on n'a pas besoin d'avoir le dernier modèle de calculatrice graphique pour pouvoir y jouer. Si je n'avais pas raisonné comme cela le jeu aurait été uniquement disponible pour Graph 65 (je dispose d'une Graph 65). Ce fut le cas pour Diablo dans un premier temps qui n'a été développé que sur Graph 65. :)  

Sachez donc tous que tout le monde n'a pas de TI 89 SILVER ou de Classpad 300 (les calculatrices graphiques sont déjà assez chères et les TI surtout!!!). :sarcastic:  

Pour ce qui est de la question des screens, sachez que je vais m'éfforcer de vous en publier. Seulement comme le jeu n'est que du texte ça ne risque pas d'être représentatif... A la limite une petite vidéo... peut-être. ;)  

Il est évidement impossible de relier deux calculatrices pour jouer en multi. A ma connaissance il n'existe pas de méthode de programmation permettant de transférer une telle masse de données... Les seuls jeux multis existants se jouent sur la même calculatrice. Au tour à tour... donc pas de multi et c'est irréversible!!! :(  

Dîtes, vous n'avez toujours pas trouvé le petit secret!!! Y en a qui brulent alors encore un petit effort et j'accorde à celui qui trouve d'orienter la prochaine update vers telle amélioration... :)  

PS: Non il n'y aura pas d'adaptation Windows Mobile (je suis anti-Micro$oft) et le jeu n'est pas géré par DirectX 10... :D

n°4833973
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 04-01-2007 à 11:21:27  profilanswer

C'est quoi l'interet de jouer à WoW sur une calculatrice si on l'a déjà sur un PC de bureau et un PC portable ?
D'ailleurs c'est quoi l'interet tout court ? Parce que la je le vois pas...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4833974
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 04-01-2007 à 11:25:06  profilanswer

Eviter de se faire chier en cours ?

Pas payer d'abonnemenet ( :ack: ) ?

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Je dis pas 400, je dis pas 300, mais je dit 6.800 hors taxes parce qu'on est pas des mariolles
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4833975
nicolasy
Posté le 04-01-2007 à 11:29:20  profilanswer

Ce forum n'est pas là pour débattre sur l'intérêt de ce jeu. Si il n'y a aucun intérêt alors pourquoi y participez-vous??? Comme on l'a dit ci dessus, on peut y voir un intérêt financier... Je ne vous apprendrez pas qu'il y a un légère différence de prix (tout est relatif) entre le Classpad 300 et le premier prix de PC portable... Et pas besoin d'abonnement ou de connexion pour jouer sur une caltos...

C'est tout simplement fun!!!

n°4833977
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 04-01-2007 à 11:36:35  profilanswer

nicolasy a écrit :

Ce forum n'est pas là pour débattre sur l'intérêt de ce jeu. Si il n'y a aucun intérêt alors pourquoi y participez-vous???

Pour le savoir s'il y en a un d'interet, tout simplement.

Citation :

C'est tout simplement fun!!!

Qu'il en soit ainsi alors.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4833986
chardoman
Posté le 04-01-2007 à 12:00:34  profilanswer

Je suis trés curieux de voir à quoi ça ressemble, faites péter les screens !  :D

n°4834001
nicolasy
Posté le 04-01-2007 à 13:09:37  profilanswer

Deux sec pour les screens... Faut que je trouve un moyen de faire quelque chose de présentable...
En attendant je crois que mon ami Hi_Jack a mis la main sur un émulateur de Graph 65.

Cherchez ou attendez qu'il en parle... :)

n°4834006
hi_Jack
Posté le 04-01-2007 à 13:51:51  profilanswer

Oui en effet après plusieurs essaies infructueux j'ai trouvé un emulateur qui me semble bien. Seul problème il faut que je recompile le jeu. Une fois fait je vous enverrais les screens.

Message édité par hi_Jack le 04-01-2007 à 13:52:20
n°4834008
straw hat
Posté le 04-01-2007 à 14:19:45  profilanswer

CdE a écrit :

C'est triste de passer des mois à coder un truc en casiobasic avec son rafraichissement inexistant et ses capacités graphiques inexistantes, alors qu'on a des libs 20 fois plus puissantes et de réelles capacités interactives sur la gamme Texas Instruments :S

+1 TI power, Casio sux.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4834017
CdE
٩๏̯͡๏)۶ ٩๏̯͡๏)۶ ٩๏̯͡๏)۶
Posté le 04-01-2007 à 15:58:24  profilanswer

Ca coute rien une TI89 Hardware1 sur le marché de l'occas', et ça permet de faire du scrolling différentiel, des mouvements quasi-simultanés et la communication inter-calculatrices en 30 fois moins de lignes de code que le simple affichage d'un décor sur Casio.

(Je le sais, j'avais fait un snake sur Casio à une époque, j'avais un peu halluciné quand j'ai vu que les 6 misérables tests pour gérer le mouvement et les collisions avaient ruiné la vitesse maximale du jeu)

Message édité par CdE le 04-01-2007 à 15:59:13
n°4847704
Meithal
Posté le 18-03-2007 à 18:08:59  profilanswer

Hello,

Je suis programmeur Casio et je trouve le jeu très bien. N'hésite pas à lui rajouter une interface graphique. C'est tout à fait jouable sur Casio et ca améliore le plaisir de jeu je pense. Inspire-toi de jeux tels que ceux présents dans cette liste ou du moteur du jeu que je suis en train de développer. Bonne continuation ;)

Je ne risque pas de repasser, donc si besoin est, mieux vaut me contacter par mail ou laisser un message sur planetecasio.  

++

---------------
http://www.planet-casio.com/Fr/com [...] re=meithal
n°4847725
Lordstan
Focus me I'm famous !
Posté le 18-03-2007 à 23:20:20  profilanswer

Hum j'ai une casio 100+ et je me fais chier en math xD

Le jeu marche t'il sur 100+ ?

---------------
(\_/)                       (\_/)
(o_O)     Lordstan   (O_o)  
(_)X(_)                 (_)X(_)

n°4862115
nicolasy
Posté le 17-06-2007 à 22:27:57  profilanswer

Oui c'est normalement possible mais je ne peux te certifier un affichage optimal. Ta Casio a certainement un écran qui affiche plus de caractères que les Graph 35+/65.

Essayes!!

---------------
Nicolarius
n°4862117
nicolasy
Posté le 17-06-2007 à 22:31:29  profilanswer

Bon je viens d'envoyer un mail à JudgeHype pour le mettre au courant de cette nouvelle:
La sortie de la seconde version stable de World of Warcraft Casio.
Il s'agit d'une simple version de maintenance qui corrige les bogues suivants:

v1.01 17/06/2007

-Version de correction de bogues mineurs.
-Correction d'un problème lors d'une montée en niveau (expérience négative).
-Correction de l'absence de regénération dans les Barrens lors d'une montée en niveau.
-Correction du plantage du jeu lors de la sortie des références.
-Correction de la réduction des dégats du tauren qui pouvait regénérer des points de vie.
-Correction du coût de retraite des elfes qui faisait gagner de l'or dans certains cas.
-Correction de l'absence de montée en niveau lors d'une regénération.
-Correction d'un plantage dans la version 35+.
-Correction de quelques fautes d'orthographes.
-Refonte du manuel.

Voilà, vous pourrez la télécharger dès que Judge aura publié ou à l'adresse suivante:
http://plfnicolarius.free.fr/mespe [...] -Casio.zip

---------------
Nicolarius
n°4862149
sabotage
Posté le 18-06-2007 à 01:28:57  profilanswer

Citation :

Je ne vous apprendrez pas qu'il y a un légère différence de prix (tout est relatif) entre le Classpad 300 et le premier prix de PC portable... Et pas besoin d'abonnement ou de connexion pour jouer sur une caltos...

Tu dis cela comme si les deux jeux étaient equivalent.
Je pense que tout cela releve plus d'un défi de programmeur que d'un veritable interet de jeu.

n°4862150
magazero
Hail to the King baby
Posté le 18-06-2007 à 08:00:30  profilanswer

Un petit screen svp pour les curieux :)

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°4862227
Nicoteen
Nicoteening since '87
Posté le 18-06-2007 à 16:33:17  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

C'est quoi l'interet de jouer à WoW sur une calculatrice si on l'a déjà sur un PC de bureau et un PC portable ?
D'ailleurs c'est quoi l'interet tout court ? Parce que la je le vois pas...

je ne sais pas si tu as déjà vu un jeu tourner sur une TI ou une casio 35+, mais sérieusement, heu... si tu croyais voir WoW sur une calculatrice ^^

---------------
/mylife Actuellement aux Pays bas, Erasmus rosque.
n°4862489
nicolasy
Posté le 19-06-2007 à 18:59:41  profilanswer

Alors pour information, Judge a posté la news ce matin.
Une des personnes a gentiment proposé un émulateur Casio: il s'agit de Casiocom.
On peut le trouver à cette adresse:
http://www.planet-casio.com/Fr/log [...] &showid=12

Je l'avais déjà testé mais il est d'une instabilité assez gênante.
Enfin si vous avez la chance qu'il marche!!!

@+

---------------
Nicolarius
n°4869526
nicolasy
Posté le 26-07-2007 à 15:15:52  profilanswer

Mise à jour prochainement...

Message édité par nicolasy le 26-07-2007 à 15:21:31

---------------
Nicolarius
n°4869527
nicolasy
Posté le 26-07-2007 à 15:17:38  profilanswer

Salut à tous!!!

Après quelques mois d'études et de développement je sors enfin une version "stable" de World of Warcraft Casio
avec le support intégré de la sauvegarde. Il était temps vous me direz. C'est vrai que ça arrive quand même
sept mois après la première version du jeu. A côté de ça il y a le boulot, les autres occupations mais enfin cette
version est enfin là.
Outre le fameux support des sauvegardes, cette version ajoute son paquet de corrections diverses.
Voici le changelog:

====================================================================================

v1.02 26/07/2007

-Version majeure avec de nouvelles fonctionnalités et quelques corrections de bogues mineurs.
-Correction du bogue du Centaure qui ne tuait pas ses adversaires.
-Correction du bogue du tigre qui ne tuait pas systématiquement ses adversaires.
-Correction du bogue qui tuait parfois le joueur avant qu'il ne se régénère la vie.
-Correction de l'affichage des races,des classes et des caractéristiques lors d'un "Game Over".
-Utilisation d'une syntaxe moins sujette aux erreurs pour décider de la mort à 0 PV.
-Ajout du support d'une sauvegarde unique pour les version Graph 35+ et 65.
-Le jeu pèse maintenant 22890 octets en version Graph 35+ 23047 octets en version Graph 65.
-Mise à jour du manuel qui décrit en détail les dernières fonctionnalités.

Description du support d'une sauvegarde unique à la calculatrice:

La version 1.02 intègre le support d'une sauvegarde qui utilise la sixième et dernière liste
de votre calculatrice. La totalité de votre personnage y est stockée et vous permet de mettre
en pause la partie et d'éteindre la calculatrice avant de reprendre plus tard.

Il faut prendre en compte les éléments suivants:

>Il n'y a qu'une seule et unique sauvegarde.
>Lors d'une opération de sauvegarde, toute partie enregistrée auparavant est écrasée sans préavis.
>La sixième liste sert de sauvegarde.
>Si la sixième liste n'est pas une sauvegarde faîte par le programme,
 elle le fera crasher lors d'une tentative de chargement.
>Si aucune sauvegarde n'est présente, le programme crashera lors d'une tentative de chargement.
>Un algorithme rudimentaire protège la sauvegarde contre toute tentative de cheat.

====================================================================================

Voilà, il s'agit donc d'une version majeure qui change le jeu de manière notable.
Vous pouvez d'ores et déjà télécharger cette dernière version sur mon site ou quand Judge postera la news.

http://plfnicolarius.free.fr/mespe [...] -Casio.zip

@+

---------------
Nicolarius
n°4869564
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 26-07-2007 à 17:12:10  profilanswer

screen plz? :ack:

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4869823
nicolasy
Posté le 29-07-2007 à 00:08:59  profilanswer

Je m'absente jusqu'à la rentrée, je ne peux donc plus répondre aux questions.

Désolé, bon jeu à tous!!!

---------------
Nicolarius
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse