Gardien des Secrets a écrit :
Ensuite, oui, je dénigre les "joueurs" de Second Life, parce que 1) ça à même pas l'honneur d'être un vrai jeu, à peine un MSN géant et 2) claquer un paquet de thune pas possible pour réellement s'acheter une vie sociale mais virtuelle celle-la, c'est quand même le comble du n'importe quoi.
|
Je ne vois pas la différence avec jouer à WoW ou à tout autre jeu online
Y a des fois où WoW m'apparaît comme un MSN géant.
Y a des gens qui investissent un temps fous dans WoW pour construire un semblant de relation sociale.
Ton avis sur les joueurs de 2nd life t'appartient, j'compte pas te faire changer d'avis.
Y en a qui claque des sous la dedans... bien pour eux s'ils ont rien de mieux à en faire et s'ils ont l'argent pour, c'est leur problème, pas le mien.
Mais d'un autre côté, y a l'asiatique du reportage qui elle s'est faite des couilles en or en vendant des maisons inexistantes (ou qqch comme ca)!
Et c'est pas dans WoW qu'on pourra se faire de l'argent légalement (je ne parle pas de tout ce qui tourne autour, entreprises de pexage et po)
Donc, je trouve que 2nd life au contraire de WoW, peut promouvoir l'esprit de création, d'innovation... t'as une idée, c'est beaucoup plus facile de la réaliser dans 2nd life qu'en vrai, pour cause de "bâtons dans les roues administratifs"
Citation :
Pareil pour ceux qui jouent aux Sims, pas un vrai jeu non plus, juste un "simulateur" de vie sociale avec des poupées virtuelles. Donc pour moi je ne vise pas une autre catégorie de joueur, je vise des gens qui sont complétement no-life et se payent littéralement une vie sociale virtuel.
|
J'ai joué à Sims fut un temps. Ca a un côté rigolo, un côté Dieu "je contrôle leur vie", j'peux les foutre entre 4 murs, une toilette, posée une pizza en plein centre, les laisse se battre et se pisser dessus...
Simulateur de vie sociale, poupée virtuelle, exact. C'est marrant jusqu'à ce qu'on se lasse, comme tout.
Des gens qui veulent s'amuser y joue, ou créer des maisons, les décorer... les Sims, c'est aussi un bon programme pour architecte (je pousse un peu); tu peux y créer tes propres objet.
Je ne les qualifierais pas de no-life ou de gens qui veulent se payer une vie sociale virtuelle.
Ceux qui se paye une vie sociale, c'est plutôt les joueurs de MMORPG, avec des relations plus ou moins "vraies".
Puis tu parles d'amalgame.. c'est le seul reproche que je t'ai fait, de faire l'amalgame de tous les joueurs de 2nd life, ou bien des Sims maintenant; comme le journaliste faisant l'amalgame classique des joueurs de MMORPG et les méchants djeunz qui brûlent des vierges rousses et sautent du balcon avec des ailes en cartons.
Tu critiques l'amalgame et tu en fais un. Rien de plus.
Bref, je reste sur ma position: s'il y en a que sa branche, libre à eux. Je continue de jouer à WoW tout en sachant que ce n'est qu'un jeu qui ne m'apportera strictement rien d'autre de plus que tout autre jeu.
PS : et demain, j'achète BC 
Message édité par Mescalito le 19-01-2007 à 15:14:39
---------------
Fonctionnement Armure Druide