online faq recherche accueil

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Canaux

n°4890784
chac
Posté le 26-11-2007 à 10:10:50  profilanswer

Salut tout le monde.

Voila j'aurais une question à vous poser par rapport aux canaux dans wow.

Pour expliquer, nous avons deux guildes "La main" et une autre pour les rerolls où personnes qui ne jouent pas suffisamment, bref.
On utilisait GEM (guild event manager) pour les raids mais depuis quelques temps on a eu des prbl avec et nous sommes passé a Group Calendar. L'avantage de Gem en plus de l'organisation d'event, c'est qu'il avait un canal qui nous permettait de discuter entre les deux guildes (pour ne pas exclure l'autre guilde), bref, vu que le but c'est de se passé de GEM, je voulais savoir s'il était possible de créer un canal partagé pour les deux guildes (si possible avec un mot de pass etc...) ?
Je parle d'un canal "fixe" pas un qui disparait s'il n'y a plus personne de connecté...

En clair, je ne connais pas le fonctionnement des canaux et j'aimerais bien votre aide (d'ailleurs y'a t’il un tuto quelque part qui explique le fonctionnement des canaux ? Ce qui est possible de faire ? D'administrer le canal etc etc....

Merci de votre aide

n°4890812
chac
Posté le 26-11-2007 à 12:21:29  profilanswer

Plz, personne ? :'(

n°4890813
gandhy
World Champion Buse
Posté le 26-11-2007 à 12:33:55  profilanswer

1) je ne pense pas que tu puisses créer de canal fixe (=enregistrer un canal). La meilleure solution est d'avoir un nom compliqué!
Par contre, tu peux définir un mot de passe: il suffit que le premier qui s'y connecte specifie le mot de passe à chaque fois. En gros, il faut que tout le monde fasse:
/join moncanal monmotdepasse
et ça sera fait automatiquement à chaque fois.

On utilise les canaux partagés depuis longtemps dans notre guilde (pour le chat ou pour GEM), et ça marche très bien. GEM utilise le systeme de chat standard de WoW pour les interguildes.

2) Concernant l'administration:
tu peux trouver des commandes ici:
http://www.wowwiki.com/Chat#Advanc [...] nnel_Usage

3) Et sinon, up son message à 2h d'intervalle, alors qu'il est toujours dans les 10 premiers, c'est pas bien. Heureusement que tu n'es pas un nouveau sinon lynchage sur place publique et tout et tout! =)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4890821
lebleuvert
Posté le 26-11-2007 à 12:54:17  profilanswer

A 2h11 d'intervalle Dan, ne sois pas comme ça, sinon je te mets une branlé en 3v3 :D

---------------
Est une saucisse de mer non comestible
n°4890841
chac
Posté le 26-11-2007 à 14:00:45  profilanswer

Oki, merci pour les infos gandhy ;)

Aller à :
Ajouter une réponse