online faq recherche accueil

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte video: GeForce 7600 GT

n°4853437
vazen
Posté le 22-04-2007 à 15:15:28  profilanswer

Bonjour a vous.

G recement du changer ma carte video pour une GEForce 7600 GT de asus.

La carte va tres bien aucun lag rien sauf que quand j'arrive a SW ( pas verifie les autres autres villes encore ) Je me met a avoir ce que j'appele des eclairs graphiques :). C'est a dire des lignes de graphique qui traverse mon ecran.

Je voulais savoir s'il y a d'autres eprsonnes a qui ca fait ca avec cette carte sachant que mon driver est a jour.

Merci

n°4853438
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 22-04-2007 à 15:24:41  profilanswer

J'ai la même mais en GS, mais aucun problème :spamafote:

Peut-être trop de poussière dans le ventillo ou une mauvaise ventilation du pc en lui même ? :hmm:

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4853453
vazen
Posté le 22-04-2007 à 17:16:12  profilanswer

carte toute neuve et ordi tout netoye. A date je n'ai des problemes qu'a sw, et c tjr les carres de pierres autour des arbres, mais qu'a sw. Les arbres a elwynn ca va jamais de problemes.

P.S. je viens de verifier a shattrah et ca fait pareil trop chiant

Message édité par vazen le 22-04-2007 à 17:21:29
n°4853454
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 22-04-2007 à 17:41:21  profilanswer

Essaye un coup de repair, c'est peut-être lié au fichiers du jeu

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]

n°4853456
vazen
Posté le 22-04-2007 à 18:04:17  profilanswer

Bonnnnn repair efectue, aucun fichier a reparer

Je vais aller faire un tour du cote de chez mon vendeur question verifier la carte, car ca doit venir de la si pour toi ca marche bien cette carte

P.S. tu pourrais me dire ton numero de driver stp?

Message édité par vazen le 22-04-2007 à 18:31:58
n°4853458
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 22-04-2007 à 19:03:46  profilanswer

Pilotes installés : nv4_disp (6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71)

---------------
[~Now listening~]

n°4853507
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-04-2007 à 09:47:54  profilanswer

J'ai le meme probleme avec une 7800GT. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de changer de mode (fenetré/pas fenetré) ou la fréquence d'affichage IG pour forcer la reinitialisation de l'affichage et esperer faire disparaitre ces lignes.
J'ai essayé les MAJ de pilotes, repair, nettoyage, etc. j'ai rien reussi à faire non plus.
Drapal donc =)

Message édité par gandhy le 23-04-2007 à 09:48:05

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4853509
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 23-04-2007 à 09:52:26  profilanswer

Trouvé ça sur le forum technique, ça pourrait vous interesser :  

Citation :

Tu vas dans le disque dur où y a le dossier de WoW. (World of warcraft -> WTF -> Tu ouvres "Config.wtf' avec ton bloc note.

Cherches :
SET pixelShaders "1"
SET Speculat... (un truc comme ça) '1"

Le chiffre "1" doit changer en "0"
Enregistrer puis fermer.

Après, tu dois configurer ta carte mère en 75HZ
Et le jeu aussi en 75HZ dans l'option Vidéo.

---------------
[~Now listening~]

n°4853512
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-04-2007 à 10:11:50  profilanswer

Bon beh mon ecran ne supporte pas le 75Hz en 1280*1024, donc déjà c'est réglé =)
Et puis désactiver les pixel shaders, beh ça fait chier quand même :/

Mais merci quand même =)

---------------
n°4853533
vazen
Posté le 23-04-2007 à 13:00:13  profilanswer

Bon g pas depense pour une carte video pour descativer des choses, c pas vrai.

Mais bon je vous conte l'histoire au complet.

Voici un mois et demi j'avais de gros probleme avec mon ordi, il rebootait n'importe quand et des fois 5-6 fois en ligne. JE decide d'aller le porter chez un technicien et il me dit que le power supply chauffe. Ok change-le. Je reviens chez moi avec la ferme intention de faire format c:\. Je commence a reinstaller windows ..... ca gele. Je recommence .... ca regele. Je suis incapable d;installer windows.

Je retourne chez mon technicien. Il fait des tests plus approfondis, des conecteurs sur la carte-maitresse sont gonffles. Il me met donc un board qui fait avec mon materiel ( dsl me rappele pas du nom ).

Je recommence a installer windows: tout va bien. Yes sir vais pouvoir rejouer. J'installe le tout ( pour 5-6 heures juste wow c presque 3 heures ). Je commence a jouer et tou va bien. Mais ca prend pas de temps ( max une semaine ), je me fais deco de wow avec la mention erreur #131. Je fais quelques recherches sur le site officiel et je vois que erreur #131 c une erreur materiel. Bon j'endure un peu je me fais pas deco souvent. Mais le probleme persiste et devient de plus en plus frequent.

Je fais quelques tests sur mon ordi pour qu'enfin le memtest sous windows me sorte des erruers de memoire en quantite industriel. Je me decide encore a depenser de l'argent, je pars acheter 1G de memoire ddr 400 ( comme g ). Enfin content que tous mes problemes soient regles je me connecte a wow et surprise je recommence a deco souvent erreur #131. La je commence a bouillir serieusement.

Je ramene ma machine on fait des tests et definitivement la memoire pas bonne. On en reinstalle une autre barre je reviens et ..... plus vraiment une surprise ca amrche pas plus. Debranche tous les fils et on repart ( une chance il est pas trop loin qd meme ). On fait des tests dessus, on reessaye une uatre barrette de memoire, mais elle aussi plante, alors bon il semble evident que le board est defectueux. Mais il n'en a plus de ce modele la.

CA va bien c fou. Il peut me changer le board mais ma carte video ne fit plus dedans, alors je dois changer ma carte video. Je de cide d'acheter la GeForce 7600 GT. Je reviens chez moi et je commence installer le tout .... ca marche je gele pas nul part. Je suis fou comme un balai ( expression quebecoise ) je vais jouer s wow.

Je me connecte je joue un peu et en arrivant a SW mes problemes graphiques commencent. la g les problemes d'eclairs graphiques et plus ca va plus ca augmente. Je me resigne je debranche le tout et je retourne. On installe le PC la-bas et je lui montre ce que ca fait. Tout de suite il pense comme moi, la carte a tout simplement un probleme. Et bien non on en a essayee 3 differentes et ca le fait avec toutes les cartes.

On essaye differents drivers de differents composants de l'ordinateur et rien n;y fait ca le fait toujours. Il me damnde alors dans quel ordre g installe mes drivers et comme j'avais installe le driver video avant le driver de la carte mere ca vvenait surement de la. Et ca veut dire quoi ca? Format c:\. ( g fait court mais g formate windows au moins 8 fois et installe wow 15 fois en tout alors suis ecoeure ben dur ).

Je reviens donc hier et je reinstalle le tout, dans le bon ordre ce coup la , je me connecte et encore une fois g des problemes graphiques partout. Je vais donc aller voir ce qui en est ce matin.

Alors pour resumer g tout changer dans mon ordinateur sauf le CPU et rien marche encore, vraiment trop chiant.

Maintenant g :

P4 3.2 Mhz
Carte maitresse- ASRock P4VM890
Carte video : GeForce 7600 GT 256 megs
Memoire : 1 Go DDR 400 ( pense meme qu'il m'a mis de la 333 )
Hard disk : Raptor 36Go 10k rpm ( il a plante solide mon autre dans le processus )
Power supply tout neuf ( sais pas leuqel par contre )
Et je roule toujours sous windows 2k

Sur la boite de mon mother-board c marque designed for windows XP, ca peut pas etre ca qd meme? ce serait vraiment trop con.

Bref un mois infernal pas de wow, je suis un mordu, pas a extreme mais un mois  a aps jouer c vraiment trop chiant.

n°4853542
MPaladin
pour vous servir
Posté le 23-04-2007 à 14:57:48  profilanswer

quelle est la puissance de ton alim ?
penses à vérifier certains paramètres du bios pour ta carte video (certaines réglages rendent des applis instables)
vérifie la comatibilité de la ram avec la carte mère
est-ce que ton processeur chauffe trop ? à tester

Message édité par MPaladin le 23-04-2007 à 14:59:24
n°4853547
Invictus
Posté le 23-04-2007 à 15:38:41  profilanswer

j'ai la GeForce 7600 GT  aussi et je n'ai aucun problème !!!

n°4853549
vazen
Posté le 23-04-2007 à 15:41:28  profilanswer

Pour mon alimentation je peux pas verifier mon ordi est rendu la-bas mais on m'a dit que c'etait ok.

Ma ram est compatible avec mon nouveau board, mon cpu ne chauffe pas c verifier car avec le board defectueux il chauffait un peu mais rien d'alarmant.

Pour ce qui est du bios de la carte video, moi g rien change jee vais en parler au technicien voir si qqe chose peut entrer en conflit.

n°4853555
katemoss
Posté le 23-04-2007 à 16:18:21  profilanswer

Je parierais qu'il sagit d'une surchauffe de la CG.
Les capitales sont les endroits les plus exigeants pour le PC et la CG.

Essaye en laissant le panneau latéral de ton boitier ouvert (tu l'enlèves quoi).

Si tu n'as plus de buggs d'affichage c'est que ton pc est mal ventilé/refroidit.

n°4853557
vazen
Posté le 23-04-2007 à 16:57:36  profilanswer

Hier qd on l'a teste chez le vende3ur il etait ouvert et il faisait pareil.

La seule chose qui le diminue c qd je change le actualiser dans les options video. A 60 c mortel je perds la foret elwynn au complet des fois. A 75 c mieux mais encore si je me promene lgt j'en perd des bouts et mes montures sont soit a moitie la ou tout simplement invisible ( voler sur un griffon invisible c assez special ).

G meme teste a 85 encore mieux que 75 mais la ca lag pas mal plus et encore des fois je perds mon graphique.

Alors c autre chose et g hate qu'il m'appele la car je suis ecoeure d'attendre et de depenser sur une machine qui marche pas.

n°4853558
katemoss
Posté le 23-04-2007 à 17:08:39  profilanswer

Est-ce que ta carte dispose d'une sonde thermique ?

Si oui contrôle tjs la T° de celle-ci.

Est-ce que ta carte demande d'être connectée à l'alimentation ? Si oui est-elle racordée?

Est-ce que cela le fait aussi si tu mets toutes les options graphiques au minimum?

Essayé de désinstaller ta CG proprement et complètement (DriverCleaner) et ensuite réinstalle les derniers drivers trouvés sur le site nVidia.

Essaye de lancer 3Dmark06 afin de voir si il y a aussi des buggs , si oui fait tester ta carte par ton vendeur sur un de ses PC.  
Cela existe aussi le matos défectueux, c'est pour cela qu'il y a des garanties.

n°4853562
vazen
Posté le 23-04-2007 à 17:28:49  profilanswer

On a teste 3 cartes differentes, celle que g la une autre du meme modele et une derniere d'un modele different et le probleme est toujours la.

G pas pris le temps de verifier si ma carte avait une sonde, mais j'imagine que lui va vaerifier si elle chauffe. G fait des tests video sur ma carte et tout roulait numero uno, un benchmark a 1400 ( et des poussieres ) et d'apres les donnees de ma carte c tres acceptable.

Je n'ai pas teste toutes les options au minimum par contre et de tt facon je ne les veux aps la, si je depense tout pres de 200$ je m'attend a jouer avec un graphique plus que potable.

Pour les drivers g meme pas rien mis a aprt le dernier de nvidia ( 93.71 ), g meme aps installe le driver fourni avec le CD de la carte, mais g essaye auparavant avec ce driver et le probleme etait le meme. C pourquoi je suis si embete on trouve rien, pour le moment du moins.

n°4853567
ReactorK
Posté le 23-04-2007 à 17:45:05  profilanswer

Il faut raconter les malheurs connus avec son PC, ça soulage :p

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu !
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4853690
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 24-04-2007 à 15:37:51  profilanswer

J'ai une 7600GT 256Mo fanless jamais eu le moindre pb d'affichage et je joue quasi tout à fond en extérieur.  
Ecran à 70 hz me semble mais pas sur faudra que je regarde.  
Teste avec des pilotes de CG plus anciens les miens ont au moins un an.

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°4853710
thevip
Posté le 24-04-2007 à 17:23:23  profilanswer

Salut,

J'ai aussi une 7600gt et il m'arrive d'avoir des p'tits bugs d'affichage mais sans être très génant sous wow.

Je serais toi, je testerai l'ordi avec d'autres jeux que wow. Un bon gros simulateur de voiture, un fps bien gourmand et autre pour vérifier si ta carte tient le coup et si l'ordi en général tient le coup.  

A+

n°4853849
gandhy
World Champion Buse
Posté le 25-04-2007 à 14:19:44  profilanswer

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé que ça ne venait pas de WoW, mais des pilotes et/ou du GPU avec DirectX 9.0c pour certains, ou parfois d'overclocking au niveau constructeur pour d'autres. Nvidia connait le probleme mais il n'est toujours pas resolu. Certains ont réussi en mettant les drivers les plus anciens possibles, mais certains modeles (comme le mien) n'est pas pris en charge dans ces anciens pilotes (tu peux essayer avec ceux livrés avec ta CG).
Tu peux contourner ce probleme en ajoutant -opengl ou -nwtnl à la ligne de commande dans ton raccourci, mais cela reduit grandement les perfs (perso j'ai du tout baisser au minimum pour avoir un jeu fluide :/)

En esperant avoir pu te donner des pistes...

---------------
n°4853881
vazen
Posté le 25-04-2007 à 18:09:18  profilanswer

Voici le verdict: Windows.

Je roulais sur Windows 2k mais ma carte et ma carte graphique ont de la misere avec 2k meme si c les memes drivers. Sous XP aucun probleme graphique.

Alors me voici upgrade temporairement a XP ( je le deteste rien a faire, vive 2k ) pour 30 jours du moins car g des problemes de cles. C que xp ne se trouve plus sur les tablettes des magasins.

Voici une autre question: Est-ce que la carte GeForce 7600 GT marche bien sous vista? Parce que le driver date de novembre c pq g des doutes et je sais qu'au debut bc de monde avait des problemes avec windows vista et WoW.

G pas envi de depenser 250$ pour faire des tests moi la :) je crois que c normal.

n°4853935
gandhy
World Champion Buse
Posté le 26-04-2007 à 09:22:02  profilanswer

Devrait pas y avoir de soucis =)
Je passe normalement sous Vista ce week end avec ma 7900, et elle est compatible, si ça peut t'aider =)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse