online faq recherche accueil

World of Warcraft : Elodia Au tonneau percé : Warpoint, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte graphique : que choisir pour un petit budget

n°4868644
deepfunk
Posté le 20-07-2007 à 14:02:16  profilanswer

Bonjour à tous! Disposant actuellement d'une GeForce 4 Ti 4200 agp 8x, je souhaite la changer. En effet le jeu n'est pas super fluide (surtout à shattrath /lol) et je trouve que celà m'enleve un peu de plaisir de jouer. J'ai un budget maximum de 50€. Que vaut une ati radeon 9600 pro (33€ neuve (enfin reconditionnée) et garantie sur ldlc)? C'est pour un slot AGP 8X et pas PCI-E. J'aimerias que le jeu soit surtout fluide et si possible avec le maximum de paramètres poussés à fond. Merci à vous.

PS : ma config actuelle : athlon xp 2000+ et 1.50gb de ram ddr pc3200

PS2 : je suis peut-être dans la mauvaise section si c'est le cas désolé :x

Message édité par deepfunk le 20-07-2007 à 17:02:12

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-07-2007 à 14:02:16  profilanswer

n°4868660
sasuke
Posté le 20-07-2007 à 16:50:25  profilanswer

Pas trop mal,sinon une 6600 GT se trouve dans les 50 euros aussi.

Par contre espère pas trop pousser,déjà je suis assez imprésionner que tu arrive à faire tourner ca sur un athlon 2000+ et une ti 4200 :o .

Une carte graphique telle que une 6600 aidera surement pas mal,mais wow reste assez basé sur la ram et proco avant la partie graphique.

---------------
[:sasuke][:sasuke:1][:sasuke:2][:sasuke:3]

Liste de trade  
n°4868661
deepfunk
Posté le 20-07-2007 à 16:58:41  profilanswer

Okey merci. Ouep d'ailleurs ça tourne assez bien en instance / raid mais peut mieux faire ^^

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
n°4868663
astryad
Rouge
Posté le 20-07-2007 à 17:13:14  profilanswer

La 6600 GT me semble un bon choix. J'ai toujours préféré NVidia à ATI (pour des raisons de drivers sous Linux), et j'ai une de mes machines qui a justement une 6600GT passive dedans.  

Le jeu est fluide en 1280x1024, sans avoir toutes les options à fond, donc ça devrait répondre à tes attentes :)

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 70
n°4868688
mathusalem​e
Wow est mort, 9 Mion d'abonnés
Posté le 21-07-2007 à 00:48:33  profilanswer

J'ai la 6600 gt mais bon faut pas s'attendre à ce que ce soit toujours fluide. 15 ips en ville et 40 en instance quand on est seul face à un mur ^^.

J'aimerais bien m'offrire cette nouvelle carte sur un nouveau pc:

http://forum.judgehype.com/mesimages/1870/makroasus.JPG mais bon chuis un naze en info et j'achèterai 1000€ comme un débile la prochaine config préparée en supermarché qui sera obsolète dans 6 mois...

---------------
Mathus rogue ud 70 -> LCE
Shamadow priest ud 70 -> LCE
Eze hunt eds 70 -> BAN
Aceonia hunt edln -> Ysondre
n°4868689
Fami
Posté le 21-07-2007 à 01:03:58  profilanswer

Le jeu tournait parfaitement sur mon vieux pc...

1500+, 1Go ddr pc 2100 et 9600Pro  en 1024x768.
pas forcement besoin du top du top pour Wow non plus en restant dans des resolutions acceptable.

n°4868698
mathusalem​e
Posté le 21-07-2007 à 03:02:59  profilanswer

Ba oui mais jouer à un jeu déjà pas jolie jolie (je veux dire par là qu'il a son charme mais bon, contre les nouveaux éffets graphiques des nouveaux jeux il ne fait pas le poids) si en plus on doit se priver de tous les shaders, effets météo etc... (là je joue tout au plus bas sinon je rame lol, imaginez plein de pixels, avec des freezes, et des décors vides à 10m...).

Mais bon y'a moyen de s'amuser, suffit de faire le fou, de pousser au maxi une fois pour voir à quoi ça ressemble puis de baisser pour profiter.

---------------
Eze hunt eds 70 -> BAN
n°4868703
sasuke
Posté le 21-07-2007 à 09:26:45  profilanswer

Ben WoW a bien été boosté mine de rien.

A la sortie de WoW je le faissait bien tourner sur mon portable avec centrino 1.8,512 de ram et une 9600 mobility;Maintenant même sur mon portable Santa rosa core 2 duo 2,4 GHZ;2 gb ram;8600 GT;j'ai pas 60 ips et pas forcement plus de 20 dans certaines zones.

Mais WOW reste bien joli comme jeu avec tout à fond,cependant il demande une grosse config acutellement quand même.

Sinon pour Mathusaleme une 8800 GTS en 640 mo est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité//prix je crois,après pour que ca serve il faut 2 gb de ram derrière et un bon core 2 duo.
Pour ton PC traine sur des forums jeuxvideo//pc ils sauront te conseiller,actuellement une super config faut compter 1000 euros sans écran,t'es tranquille pendant 1 an avec en général :x.

---------------
[:sasuke][:sasuke:1][:sasuke:2][:sasuke:3]

Liste de trade  
n°4868799
ReactorK
Posté le 21-07-2007 à 21:42:00  profilanswer

Citation :

'ai la 6600 gt mais bon faut pas s'attendre à ce que ce soit toujours fluide.

J'en ai une aussi et j'ai tout à fond.

Reste que depuis BC j'ai quelques petite sautes d'images là où les effets sont nombreux.  
En temps normal je tourne à 40 ips, ce qui n'est pas mal quand même.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4868897
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 05:19:19  profilanswer

mathusaleme a écrit :

J'ai la 6600 gt mais bon faut pas s'attendre à ce que ce soit toujours fluide. 15 ips en ville et 40 en instance quand on est seul face à un mur ^^.

Ca viendrait plutot de la ram ca. Perso, ma 6600 fait toujours du bon boulot avec ses 1Go de RAM.

A part que dernièrement, mon ordi reboot régulièrement lorsque je l'entends travailler... de préférence pendant que je heal le tank sur un boss.
On m'a dit Trojan, Avast et spyboy me disent que non, on m'a dit que c'était peut-être le ventilo, mais ce serait un comble, l'ayant remplacé récemment, on m'a aussi dit que c'était la pâte thermique qui manquerait depuis la dernière fois que j'ai nettoyé mon "radiateur" (le gros truc rond en dessous du ventillo), je sais pas du tout...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... :s :s :s
Parce que trois fois sur une même instance, c'est comment dire... un peu abusé pour mes compagnons, surtout pour le healer.

Message édité par Archange-demon le 23-07-2007 à 05:19:58

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4868903
mathusalem​e
Posté le 23-07-2007 à 07:49:34  profilanswer

Tu aurais pas une petite mélodie quand il reboot ? (une sonnerie aigue puis une grave et une autre aigue puis il reboot tout seul) J'ai le même et pourtant j'ai tout nettoyé, les deux panneaux ouverts et j'ai réinstaller XP normal (sans ajouts) et juste le jeu et c'est pareil.

Sinon pour ma ram, j'ai 2 giga je peux pas avoir plus donc je pense que ça suffit. J'ai joué à LOTRO avec ce pc, et a GW ou DAOC généralement avec tout à fond (sauf lotro, tout en moyen sinon ça me mettais 5 ips). Donc ça dois venir de wow (parfois le son saccade, les ips tombent, sans raison... puis remontent ou alors je dois reboot).

Pour les forums sur les PC et le Hardware... j'y ai fait un tour, mais j'ai pas 1500 € pour un quadricore avec 8800 gts et 4 giga ram... en tout cas pas pour l'instant, mon prochain mmo sera age of conan, j'ai ma xbox 360 donc je ne pense pas investire, sauf si je rejoue sous pc un de ses 4 (Warhammer peut être).

---------------
Eze hunt eds 70 -> BAN
n°4868904
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 08:15:27  profilanswer

mathusaleme a écrit :

Tu aurais pas une petite mélodie quand il reboot ? (une sonnerie aigue puis une grave et une autre aigue puis il reboot tout seul)

Hum, en fait ca freeze, il ya deux discrets "clas clac" (mise en sécurité de quelque chose?) puis le BIP du rebbot...

Citation :

J'ai joué à LOTRO avec ce pc, et a GW ou DAOC généralement avec tout à fond (sauf lotro, tout en moyen sinon ça me mettais 5 ips). Donc ça dois venir de wow (parfois le son saccade, les ips tombent, sans raison... puis remontent ou alors je dois reboot).

Hum, moi ca me le fait encore plus sur LOTRo (jeu que j'arrive pas a accrocher, comment ca se fait que le perso avance tout seul de 20 mètres quand on lui dit d'aller vers l'avant de quelques centimètres?). sur GW aussi, d'ailleurs, très emm... quand j'étais à 8-9 victoires de suite.

A mon avis, ca doit donc être un problème lié à la surchauffe, ou a la CG (mais ca arrive, ca?), puisque c'est quand ca doit afficher/calculer plein de trucs que ca freeze puis que ca reboot.
Je vais toujours aller acheter de la pâte thermique, c'est vrai qu'il n'y a plus que quelques amas grisatres en dessous du "truc rond en dessous du ventilo", on verra bien... mais ca me stresse tout ca, avec mon mémoire a écrire sur cet ordi... 3615 mylife pour la suite ;)

Citation :

(Warhammer peut être).

Miam...

Message édité par Archange-demon le 23-07-2007 à 08:22:49

---------------
n°4868907
kikoosaymo​a
°oO disciple de Skippy Oo°
Posté le 23-07-2007 à 09:02:27  profilanswer

un petit truc qui m'est arrivé, ayant une de mes deux barettes de ram défectueuse, mon pc rebootait aléatoirement, mais surtout en ayant beaucoup de texture/effet en même temps, j'ai testé ave une seule des barette, ça marchait nickel, et en testant avec l'autre seulement, le pc rebootait régulièrement, peut être que ça viens de là ...

---------------
Skippy le grand gourou a été renommé.
" il est écris méditation en langue Rishnou : Made in taiwan ..."

Aaltar inside :D
n°4868911
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 23-07-2007 à 09:58:51  profilanswer

Citation :

Hum, en fait ca freeze, il ya deux discrets "clas clac" (mise en sécurité de quelque chose?) puis le BIP du rebbot...

Clac clac c'est ton disque dur qui commence a partir en live.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4868972
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 16:28:23  profilanswer

Sangocid a écrit :

Clac clac c'est ton disque dur qui commence a partir en live.

Arf, et la ya plus qu'a se pendre?
[:b3nni0b3nj0:3]  

Comment ca se fait et/ou comment régler le problème? :s
(le fait qu'il ne reste que 20Go de libre dessus en est peut-être la cause?)
Merci.

Message édité par Archange-demon le 23-07-2007 à 16:28:52

---------------
n°4868981
Stigwido
Posté le 23-07-2007 à 17:30:40  profilanswer

change de disque dur... ^^
sinon perso, je ne jure que par les quadro, mais bon mon pc c'est mon outil de trvail, je ne regarde donc pas vraiment a la dépense.

Aller à :
Ajouter une réponse