online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Paratage WoW- Scénario catastrophe bien réel

n°4892226
jmc
Posté le 03-12-2007 à 15:40:36  profilanswer

Bonjour à tous.
J'aimerai vous raconter au plus factuel, sans passion ce qui m'est arrivé.

Je joue depuis plus de 2 ans presque tous les jours de 22h à 2h du matin
J'avais 8 Persos dont plusieurs lvl 70 equipé épique, avec des métiers à fond 375

Je ne partage PAS mon compte et mon PC n'est utilisé que par moi.
J'ai un antivirus mise à jour en permanence
J'ai 2 Anti SpareWare (dont un résident même si ca ralenti un tout petit peu)

Le 18 au soir, j'ai eu le scénario catastophe que vous trouvez sur plein de site :
Connection impossible
J'utilise la fonction "mot de passe oublié"
Je vais chercher le nouveau sur ma messagerie
je me connecte et horreur
    des persos n'existent plus
    ceux qui existe encore sont presque nus, sauf mon voleur 70 (on comprendra apres pourquoi)
    leur banque vidé. Elles etaient pleines d'objets de banque de guilde (grand cristaux prismatique, ...
    leur centaines de po (voir millier de po) disparus
    mon voleur n'etait plus spé combat mais finesse
    apparition de 2 persos de lvl 1
Je connecte le MJ qui au bout d'un temps certain (2 jours) me bloque mon compte pour enquête.
Je contacte la hotline par téléphone, qui me dit que mon poste est virussé ou a un spyware
On me dit que si c'est pas une erreur de manip, j'aurai une restor de mes persos
Bien sage, au bout de 10 jours, Blizzard réactive mon compte, me demande de contacter un MJ
J'arrive à en joindre un au bout de 2 jours, qui m'en restore 4 sur 8 (je trouvais sympa de pouvoir rejouer)
Je vois que mon compte n'est pas débité des jours non jouable (j'ai apprécié)

J'ai refais plusierus scanning de mon PC, ainsi qu'une observation précise du Registre de Windows
    ( c'est pas facile mais c une de mes compétence, je suis expert en sécurisation des systèmes d'information)
J'ai rejoué pendant 2 jours
et j'ai été repiraté( j'en étais presque sur)
J'ai voulu détruire mon compte WoW (je n'ai pas explicitement trouvé cette fonction)

Jusque la rien de bien nouveau par rapport à ce que vous connaisez deja, sauf que je peux vous affirmer que les règles de sécurité demandé officiellement par Blizzard on été respectés.

Maintenant, j'ai fais une analyse basique de la situation et j'ai imaginé un scénario tout à fait possible que certain estimerons nul, irréaliste, polémique. Je répondrait simplement : " ne contredisez-pas un scénario qui se produit souvent dans beaucoup de Système d'information et que tout homme sécurité traque et trouves difficilement des parade"

Le scénario est simple :
Il faut un nom de compte et mot de passe
Bloquer le compte un moment pour pouvoir tout vendre et même aller dans certaines instances en Outerterre pour en fufu ou vrir certain coffre
On retrouve le voleur 70 car il pourra reservir une autre fois, au prochain piratage.

Hypothèse 1 :
Pour trouver un nom ou un mot de passe faut un espion non référencé par les anti spareware.
Si il est simplement glissé quelque part dans les fichiers de WoW téléchargé avec la release les anti spyware ne le connaisse pas (si vous dites non c pas possible : prouvez-moi le contraire
Pour ca faut une conivence interne Blizzard, ceci n'est pas à exclure (dsl d'être réaliste)
Cette hypothèse est pas totalement réaliste car une enquête du système d'information de Blizzard pourrait remonté à celui que est reponsable du packaging du déploiement des releases... à moins que le bout de code espion ne soit pas toujours présent mais viennent sur votre PC par le biais du controle permanent que fais blizzard pour éviter les copieurs de jeux.
N'oublions pas que tous les joueurs de WoW on accepté que Blizzard puisse rentrer sur nos PC en permanence lorsque nous jouons. (Ce propos n'accuse pas Blizzard. Il exprime qu'un collaborateur Blizzard peut détourner à son profit un mécanisme qui peut permettre d'implanter un espion malgré nous

Hypothèse 2 (plus réaliste) :
Le compte d'un joueur est connu d'un interne Blizzard, il communique sans trace le nom de compte à un pirate que opère en externe de Blizzard.
La page d'acceuil de Blizzard ne bloque pas les tentatives de connection en boucle
   La page accepte sans broncher un accès sans erreur de saisie apres 60 tentatives en 2 mn avec une erreur de saisie !!!
Il est donc tout a fais possible depuis un PC quelqueconque de faire des tentatives
Le problème c que certains d'entre nous on des mots de passe trop simple (genre : prénom suivi de chiffre : paul483)
Le pirate qui connait des noms de compte boucle en permanence jusqu'à trouver un mot de passe.
Pas grave si ca prendre du temps, on va bien trouver un cas qui n'est pas trop compliqué et qui demande pas beaucoup de temps.

Dans les 2 cas y a conivence interne Blizzard.
Le système d'information Blizzard est comme tout le système d'information du monde entier, pas plus spécial qu'un autre :
Il est reconnu que plus de 75 % des cas de piratage se font par connivence interne. Les homme sécurité cherchent et traquent le scénario avec la conivence interne. et dans tous les cas prennent les dispositions technique qui les freinent.
D'où les 2 questions ( seul blizzard peut répondre)
Pourquoi Blizzard ne bloque-t-il pas les tentatives de connexion en boucle sur sa page d'acceuil ?
Pourquoi le service technique de Blizzard met en accusation les joueurs quand ils sont piraté ?

Suis franchement déçu qu'un jeu avec lequel j'ai passé autant de temps finisse comme ca.
Je n'ai plus confiance dans les serveurs de Blizzard, malgrè que j'ai vraiment apprécié jouer avec WoW puis BC.

Je vous dis A+ sur ce forum et bon jeu vous qui n'avez pas abandonné.

n°4892227
Andil
I love Bouchon
Posté le 03-12-2007 à 15:49:38  profilanswer

ça fait un peu "big brother is watching you" ton histoire.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°4892228
minayora
I love lolcats
Posté le 03-12-2007 à 16:08:53  profilanswer

Cette question va te saouler grandement je pense mais:
N'as-tu pas été client d'un service de PL ou de gold?

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°4892229
jmc
Posté le 03-12-2007 à 16:09:52  profilanswer

Il est réaliste et se passe souvent dans les systèmes d'information du monde entier.
Y a bien une faille quelque part non ?
La raison n'est pas dans le virus ou le spyware implanté par un site de cul, la probabilité est beaucoup plus faible que les 2 scénario que j'ai exprimé.
Si on a un mot de passe complexe on réduit les probabilités c tout

J'ai exposé mon cas pour ceux qui pense qu'on se fait pirater :
  - en allant dans un cybercafé
  - cher un copain qui a la spyware
  - en utilisant une banque de guilde en ligne
  - en se loggant sur un forum sur lequel on a le meme mot de passe que celui de WoW
OUI, ces 4 cas peuvent conduire au piratage.
NON y pas que c cas, car je ne suis pas dans ces cas et mon PC n'a pas de trace de virus ni spareware connu
Alors j'ai cherché autres chose comme tout bon expert sécurité que je suis.

J'étais une cible potentielle :
1 / Le cordonnier est toujours mal chaussé : J'avais un mot de passe trop simple je pense
2 / j'avais trop de perso lvl 70 avec plusieurs milleirs de PO pour acheter monture volante et des banques pleins à craquer.

Ces scénario big brother, sont possible.
Si on pouvait sensibiliser Blizzard sur cette possibilité ca serait bien
Sur internet on a 3 lieux ou peuvent se positionner les pirates :
  - Sur le PC
  - Sur la toile
  - Sur les serveurs
Pourquoi ne regardez que notre PC ?

A+ et bon jeu à vous qui jouer

n°4892230
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 03-12-2007 à 16:11:22  profilanswer

Je te remercie...

... de m'avoir fait remarqué qu'en changeant les lettres, "équipé" pouvait devenir "épique" :D

Sinon, désolé pour ton compte.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4892232
selya
spé classes cheatées
Posté le 03-12-2007 à 16:19:32  profilanswer

jmc a écrit :

La raison n'est pas dans le virus ou le spyware implanté par un site de cul, la probabilité est beaucoup plus faible que les 2 scénario que j'ai exprimé.

ah ça, je l'ai toujours dis : le p0rn c'est bien!  :o  

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4892239
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-12-2007 à 16:51:50  profilanswer

Quand bien même tu aurais raison, je vois pas trop ce qu'on peut dire/faire/conseiller.

Je pense que ce genre de message serait plus utile sur le forum officiel.

Ton scénario est tout à faible possible, c'est sur, mais bon ca doit rester un cas extremement rare je pense. Si j'etais ce genre de personne qui travaillerais chez blizzard et qui pourrait cracké comme ceci ce genre de compte, il faudrait etre très discret.

De plus, je pense que tu oublies une chose qui ne tiens pas forcément la route dans ton scénario : le jeu est américain. Les mise à jour et tout le code se fait outre-atlantique et il faudrait que la personne en question utilise le jeu en version européenne pour avoir accès a ton compte, et de plus faufiler le programme espion dans le patch europeen.

Enfin bref, ce n'est pas impossible, mais je pense que la chance d'etre piraté vient plus du faite d'utiliser des programmes tiers ou autre.

Meme en ayant un antivirus ou un antispyware à jour, tu n'es clairement pas à l'abris de nouveau.
En effet, les mises à jour d'antivirus se font qu'après avoir découvert un nouveau virus, cela signifie que les 1er qui se les prenne n'ont pas de protection étant donné que les systemes prévenants ses programmes ne peuvent l'identifier au début.

Je veux bien croire que tu joues et utilises wow en toute légalité, mais hélas, meme comme ceci tu n'es pas à l'abris. Un vers sur un lien sur le forum officiel ou un autre forum, un programme tier (addon), etc...

Bref il existe plein de possibilité de se faire pirater, meme en ayant un antivirus constamment à jour, personne n'est 100% à l'abris de ce genre de programme. Ton scénario doit représenter moins de 1% de comptes piratés.

Message édité par Fleep le 03-12-2007 à 16:55:00

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4892240
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 03-12-2007 à 16:54:40  profilanswer

jmc a écrit :

Il est réaliste et se passe souvent dans les systèmes d'information du monde entier.
Y a bien une faille quelque part non ?

[...]
NON y pas que c cas, car je ne suis pas dans ces cas et mon PC n'a pas de trace de virus ni spareware connu
Alors j'ai cherché autres chose comme tout bon expert sécurité que je suis.

[...]

Sur internet on a 3 lieux ou peuvent se positionner les pirates :
  - Sur le PC
  - Sur la toile
  - Sur les serveurs
Pourquoi ne regardez que notre PC ?

hm, si tu t'y connais en sécurité à ton avis quel est le plus simple?

forcer les serveurs d'une société comme Blizzard sans que ça se sache pour récupérer 20000 PO et prendre de très gros risques judiciaires et financiers ou balancer un trojan ou virus quelconque à travers 10millions de comptes et PC différents, incontrôlables, avec statistiquement une chance qu'un certain pourcentage de mecs se fassent avoir, le tout sans risque?

ceci dit pourquoi pas... un truc de brute sur des comptes ciblés avec le proco d'une carte graphique pour craker le mdp plus vite... m'enfin faut déjà connaître le nom du compte je pense.

sinon normalement tu devrais être capable de tout récupérer via requête MJ.

bon courage :)

PS: juste pour ton info on dit: connexion et non pas connection ;)
et le titre du sujet, un amalgame entre piratage et partage :D lapsus? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lapalisse le 03-12-2007 à 16:55:54

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4892241
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-12-2007 à 16:57:55  profilanswer

Oui, lapalisse à raison, pourquoi faire compliquer et dangereux alors qu'on peut faire simple sans risque ?

Ton scénario n'est pas impossible, mais extremement tiré par les cheveux.

En tout cas bonne chance pour ton compte.

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°4892242
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-12-2007 à 17:09:03  profilanswer

Question collatérale : qq sait si il y a une limite sur la taille des mots de passes ? Je compense le fait que ems mots de passes veulent dire qq chose par leurs longueur. Or une phrase de 15 caractére est a peu prés impossible à bruteforcer, mais si on la coupe à 8 caracrtére c'est trivial  :sweat:

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4892243
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 03-12-2007 à 17:20:00  profilanswer

Citation :

mais si on la coupe à 8 caracrtére c'est trivial

"Ouais, c'est pas faux."

Sinon suffit d'essayer de le changer avec un mot de passe super long, il t'indiquera la limite.

Non ?

Message édité par yodamaster le 03-12-2007 à 17:21:09

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4892244
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-12-2007 à 17:21:18  profilanswer

Citation :

Or une phrase de 15 caractére est a peu prés impossible à bruteforcer, mais si on la coupe à 8 caracrtére c'est trivial

Je ne pense pas au contraire. Une des difficulté à cracker un mot de passe vient de la complexité et de la capacité de la base de caractère de départ.

Il vaut mieux un mot de passe constitué de différents caractères (lettres + chiffres) car en faisant ceci tu étant la table de recherche de caractère du programme qui va tourner.

Si tu as un mot de passe basé essentiellement sur les lettres et que je fais un programme qui va chercher ton mot de passe basé sur les lettres alphabétiques il le trouvera plus rapidement que si ton mot de passe (meme moins court) est basé sur une table de caractère plus étendue.

En étendant la base de caractère de ton mot de passe, tu étends également la base de caractère du programme qui va tourner et plus tu as de caractères différents dans ta base, plus la recherche sera longue, c'est exponentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Fleep le 03-12-2007 à 17:23:06

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°4892245
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 03-12-2007 à 17:25:08  profilanswer

Moi je dirais que tu t'es simplement fait hacké , comme tant d'autre personne .

Il n'y a pas de solid snake hackeur infiltré chez blizzard imo .

n°4892246
lechimp
Posté le 03-12-2007 à 17:31:36  profilanswer

mon mdp fait 15 caracteres, je ne connais pas encore la limite max :D

Bonne chance avec ton compte, mais le coup du 2 fois de suite, c'est assez fréquent d'apres les différent récits,  ya t il un lien?

n°4892248
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 03-12-2007 à 17:32:13  profilanswer

Moi mon passe c'est : Superpigeon12

Il est pas né celui qui le trouvera : p

n°4892249
maarak
La puissance!!!
Posté le 03-12-2007 à 17:48:29  profilanswer

Arf moi aussi je me suis fais hacké mon compte une première fois, le mec n'a pas effacé mes perso (2 perso 70) mais il a revendu stuff, vidé banque...il a du s'envoyer les po je suppose.

Puis après scan, recup du compte est tout, tout s'est bien passé puis un jour plus moyen de me co...puis un petit coup d'oeil sur l'armurerie et plus mes perso.

J'ai décidé d'arreter sur ce compte vu que blizzard sont pas cool au niveau des recup perso et tout ce qui va avec.

Maintenant j'ai new compte avec mdp super long :p
Puis bah là j'up un nouveau petit mage, donc ca m'a permis de repartir à zéro avec new serveur, new classe et tout ce qui va avec  :)

Message édité par maarak le 03-12-2007 à 17:49:18

---------------
Comment comptes-tu claquer des doigts pour tes molosses, une fois que je t'aurai bouffé les pouces des deux mains?

n°4892250
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-12-2007 à 17:53:35  profilanswer

En général, le mieux à faire après un hack c'est format c:, reinstall windows pour etre sur de clean le pc et modif bien sur du mdp.

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°4892252
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-12-2007 à 18:03:51  profilanswer

Fleep a écrit :

Citation :

Or une phrase de 15 caractére est a peu prés impossible à bruteforcer, mais si on la coupe à 8 caracrtére c'est trivial

Je ne pense pas au contraire. Une des difficulté à cracker un mot de passe vient de la complexité et de la capacité de la base de caractère de départ.

Il vaut mieux un mot de passe constitué de différents caractères (lettres + chiffres) car en faisant ceci tu étant la table de recherche de caractère du programme qui va tourner.

Si tu as un mot de passe basé essentiellement sur les lettres et que je fais un programme qui va chercher ton mot de passe basé sur les lettres alphabétiques il le trouvera plus rapidement que si ton mot de passe (meme moins court) est basé sur une table de caractère plus étendue.

En étendant la base de caractère de ton mot de passe, tu étends également la base de caractère du programme qui va tourner et plus tu as de caractères différents dans ta base, plus la recherche sera longue, c'est exponentiel.

Oh je sais bien ca (je fais un peu de sécurité par manque d'autre gens pour ca dans la boite + formation d'ingénieur powah). Mais pour craquer une phrase de 15 caracrtére avec un dictionnaire et 5000 essai seconde il faut environ 2 millions d'années (ordre de grandeur à 3 zero prés selon les hypothéses que l'on prend sur la quantité de phrase de n caractére, mais 20 000 ans ca aprait sympa aussi). Or, pour apprendre un code alphanumérique qui veut rien dire et qui mette 2 millions d'année à être brute-forcé ... c'est vraiment dur... (12 caractéres au moins  :sweat: )

Message édité par Ohlmann le 03-12-2007 à 18:07:08

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°4892254
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 03-12-2007 à 18:11:22  profilanswer

Rael c'est la porte a coté :ack:

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4892256
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-12-2007 à 18:15:07  profilanswer

Tu as raison, mais tu oublies une chose, c'est que le gars qui fait le programme va essayer de facilité les choses.

Si je me mettais à créer un programme pour trouver un mot de passe, je ferais pas un système qui trace tous les cas possible, car trop long et trop de ressource.

Pour hacker un compte, il y a des raccourcis, pour ton cas (une phrase), on peu deja réduire le dictionnaire. Par exemple prendre les voyelle et supprimer qqs consomnes (y et x, les lettres rares). Ensuite on peu établir des règles, du genre pas plus de 2 voyelles qui se suivent, etc...

Enfin bref, trouver un mot de passe sur des mots qui existent est le plus facile.

Après, tu fais comme tu veux, mais même un mot de passe ne serait-ce que basé sur 8 caractère alphanumérique est plus sécurisant que ton mot de passe de 15 caractères formant une phrase et basé essentiellement sur les lettres.

Franchement retenir 8 caractères c'est pas la mort, là tu peux penser à qq chose pour le retenir.

Message édité par Fleep le 03-12-2007 à 18:16:39

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°4892258
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-12-2007 à 18:22:59  profilanswer

J'ai parlé d'utiliser un dictionnaire en fait   :o et comme je le dit, 8 caractére alphanumérique c'est loin d'avoir autant de possibilité que 15 qui forme une phrase. Ca dépend à quel point ton dictionnaire limite, mais tu te retrouvera entre 100 et 10.000.000 de fois plus de possibilité avec les phrases de 15 caractéres max qu'avec 8 caractéres alphanumériques.

---------------
n°4892260
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-12-2007 à 18:28:09  profilanswer

Justement je ne pense pas, c'est meme certains à vrai dire.

Le faite est que sur ton dico de 8 caractères alphanumérique, tu ne peux y apposer de règles, ce qui veut dire que tu peux pas réduire son champs de recherche.

Ce qui n'est pas le cas pour 15 caractères répondant à des règles d'une langue comme le francais. Il y a plusieurs règles qu'on peut y apposer pour réduire son champ de recherche et ce bien en dessous que celui du dico 8 caractères alphanumériques.

Message édité par Fleep le 03-12-2007 à 18:29:50

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°4892266
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-12-2007 à 18:35:58  profilanswer

Comem on est pas sur un forum de sécurité, nous dirons que je pense que c'est plus sécure les phrases, avec comme base des résultats d'un thésard d'IA qui fait de la reconnaissance de phrase, et que toi sur d'autres bases sans doute tout aussi valable tu pense l'inverse ^^ (même si je ne serais pas contre un lien sur des documents qui montrent ca, ca peut interesser et le thésard et moi)

---------------
n°4892270
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 03-12-2007 à 19:12:32  profilanswer

LOL POWNED NOOB §

J'hésite entre fake, et emokid parano. On va dire un peu des deux ?

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?                     Merci Threxar
A: There's twenty of them !                                                               Pour L'Avatar
The bass, the rock, the mic, the treble   I like my coffee black just like my metal !
n°4892271
Sc4rf
Posté le 03-12-2007 à 19:13:45  profilanswer

En fait on ne pourra jamais vraiment savoir de quelle manière procèdent les hacker pour voler des compte, mais à mon avis ils vont utiliser la manière la plus simple et la moins risquée dans tous les cas.
Je ne pense pas qu'un employé de Blizzard s'embète à pirater des comptes, le risque serait bien trop grand pour ce qu'il y gagnerait.
Aussi, si les attaquent étaient ciblées, ce serait certainement pas vers des comptes :

Citation :

J'étais une cible potentielle :
2 / j'avais trop de perso lvl 70 avec plusieurs milleirs de PO pour acheter monture volante et des banques pleins à craquer.

Mais plutôt vers des GM/officiers de Guildes ayant accès à parfois plus de 30000 po (parfois même 100000) de compo en banque.

A mon avis t'as chopé simplement un spyware ou keylogger que tes logiciels à jour ne connaissent pas (après, l'endroit où tu l'as chopé... ya pas mal de possibilités), comme ça doit être le cas pour 90% des hack. Si en plus t'as pas formaté ton PC après le premier hack, forcement un second va frapper, puis un 3e jusqu'a ce que le programme soit effacé.
Enfin, je dis ça mais je n'y connais rien en sécurité/hack, c'est juste une impression.

Edit : Pourquoi la plupart des joueurs qui post pour parler d'un cas de hack bossent dans le domaine de la sécurité ou de l'informatique ? O_o

Message édité par Sc4rf le 03-12-2007 à 19:15:30

---------------

n°4892292
satirycon
Posté le 03-12-2007 à 20:48:09  profilanswer

Ma question ! (et oui :p)

Utilise tu le launcher? Quel windows?

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4892299
jmc
Posté le 03-12-2007 à 21:40:34  profilanswer

J'utilise Window 2000 pro, le compte qui est utilisé pour se connecté à WoW n'a aucun droit d'installation sauf le flux d'entrée sur le PC exigé par blizard, sinon on a pas la release.

Je suis sur la piste qui confime la these du code pirate download avec la release.
J'ai comparé des fichiers de scripting Blizzard entre mon pc et un pc qui n'a pas encore ete sujet à piratage..... hihi .. y a des différences douteuses.....  

J'espère me tromper .... mais si je connaissais mieux leur API j'irai plus au but de l'investigation.

Mais je vais arreter de me faire du mal, car si je fais tout ca c parce que j'ai les boules que des pirates dilapides en 5 minutes des heures de farming du set feu sorcier....

ciao a+ bon jeu à vous

n°4892305
Thallina-A​rkkto
Posté le 04-12-2007 à 00:12:20  profilanswer

Marrant de voir comme les soit-disant pros de la sécurité sont nombreux à se faire hacker ces temps-ci..

Bien pratique de chercher à prouver que les vagues de hack proviennent de l'intérieur de Blizzard même. Tu crois pas que si c'était le cas, les hackers ne prendraient que quelques PO/objets par compte, plutot que supprimer tous les persos et revendre les objets alors que derrière il y a enquête par Blizzard ?

Il y a tellement de sources possibles de se faire subtiliser ses infos de compte:
- forum de guilde
- connaissances qui ont un PC infecté
- piratage de sa boite mail

Mais bon, si ça te plait de chercher à te convaincre que la faute provient de Blizzard, continues...

---------------
Natania, prêtresse EdS
<Maëstrom>, Medivh EU.
n°4892352
jmc
Posté le 04-12-2007 à 10:56:52  profilanswer

Les pro de la sécurité (comme tu dis) sont des joueurs comme toi, je crois.
Chacun à ca compréhention du problème de la sécurité.
Mais si on analyse de manière exhaustive les points de faiblesse (y compris nous même)
on fait tres vite le constat de ou sont les maillons faibles.

Je vous ai fait part de 2 scénarios vraiment applicables au contexte de WoW.
Faire un trojan ou un mouchard dédié au joueur de WoW est très complexe à coder et à positionner pour qu'il soit efficasse.
C'est pas à la portée du premier developpeur d'application.

Je viens de faire un comparatif des scripts téléchargés par Blizard entre mon PC et un PC n'ayant pas fait l'objet d'un piratage.
Je suis étonnée de constater des différences .....
Si les mouchards sont dans ces scripts, ils sont pas venus tout seul, et son bien indecelable par les spywares non dédié à WoW.
Existe-t-il un p'tit outil donné et certifié par Blizzard qui testerait l'intégrité des scripts téléchargé ?

n°4892353
Djobe
Posté le 04-12-2007 à 11:04:00  profilanswer

moi ce que je trouve marrant c'est les mecs qui pensent que les personnes qui se font hacker sont des quiches en informatiques (et ce a quoi tu pense ya des chances qu'on y ait deja pensé avant ;) )

sinon pour l'op il m'est arrivé la meme chose la semaine derniere donc je compatis et comme toi je n'ai toujours pas trouvé pourquoi. Hack une premiere fois admettons mais apres install nouvel os sur nouveau dd je vois pas trop non plus d'ou vient le probleme a part un addon ( et pas un installer d'addon comme sur wowui ou wowinterface recemment)

Pour info j'avais le mot de passe que blibli m'as fourni quand le compte a ete reactivé donc en force brute j'y crois pas trop

on peut en discuter si ca t'interesse je t'envoie mes coordonnées par mp

et bon courage

n°4892355
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 04-12-2007 à 11:15:29  profilanswer

juste mon avis d'initié noob de la sécurité :
je pense que c'est ton email qui est compromis.
quelqu'un de ton entourage (le plus probable : amis, famille, ou guildmates) à obtenu un accès à tes mails (peut etre en cache sur ton pc, meme pas besoin de mot de passe dans ce cas), et s'en sert pour accèder à tno compte wow.

Essaye deja de changer d'email, passe par un client web qui laisse pas de trace (je suis pas sur, mais gmail me semble pas mal pour ça, sauf que tu dois à tout prix ne pas l'autoriser à se reconnecter automatiquement, ne pas sauver ton mot de passe, et cliquer sur logout à chaque fois avant de fermer la fenetre ...)
et utilise ce nouveau mail pour ton compte wow EXCLUSIVEMENT.

Et choisit des mots de passe complexes, mélangeant des chiffres et des lettres, sans signification (une dizaine de caractères au total, ça sera deja pas mal :D )

Et là, si tu ne telecharges pas de trucs louches, tu es blindé.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4892361
darktiteuf
Posté le 04-12-2007 à 12:04:52  profilanswer

Citation :

Marrant de voir comme les soit-disant pros de la sécurité sont nombreux à se faire hacker ces temps-ci..

Ce sont ces hackés la qui en parlent et qui cherche à trouver le pourquoi du comment. Pour certains, ce sera par "amour" du jeu, d'autres par interet pour ce problème et l'envie de le résoudre !

Citation :

Essaye deja de changer d'email, passe par un client web qui laisse pas de trace (je suis pas sur, mais gmail me semble pas mal pour ça, sauf que tu dois à tout prix ne pas l'autoriser à se reconnecter automatiquement, ne pas sauver ton mot de passe, et cliquer sur logout à chaque fois avant de fermer la fenetre ...)

L'hypothèse du webmail à toute épreuve n'est pas quelque chose de réaliste. Mon Avast s'est déjà mis en rogne en ouvrant un message sans pièce jointe de ma boite gmail, message écrit aussi sur gmail.

N'étant pas un expert de la sécurité mais seulement un interressé par le problème en cours, je ne peux malheureusement pas faire avancer le schmilblick.
Je ne suis même pas hacké, enfin pas encore, mais à 100% derrière les gens qui cherchent.

Enjoy.

Message édité par darktiteuf le 04-12-2007 à 16:33:22

---------------
Méluna - Druide Heal sur Elune

n°4892363
jmc
Posté le 04-12-2007 à 12:09:13  profilanswer

C'est bien ce que je disais chacun à ssa compréhention de la sécurité, mais peut analyse de bout en bout les choses.

L'hypothèse "Email" est possible vi mais pas dans mon cas.

Je suis le seul a utiliser mon pc.
Le compte Windows 2000 pro qui lance WoW, n'est pas administrateur de la machine.
Ce PC ne me sert qu'à WoW.
Je ne consulte jamais de message depuis ce PC. le protocol SMTP et POP3 sont supprimé
Je ne fais pas de navigation sur Internet avec ce PC, donc pas de cookies navigateur
hihi.

je presiste à croire que le scénario le plus plausible vient d'une connivence interne de blizzard.

n°4892366
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 04-12-2007 à 12:27:08  profilanswer

j'ai lu que la premiere partie mais serieusement tu crois vraiment que si des mecs de blibli avait acces aux comptes ou autres ils iraient sur un compte d'un pauvre frenchi Oo, stop dire n'importe quoi

Message édité par le_pere_noel le 04-12-2007 à 12:31:08
n°4892367
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 04-12-2007 à 12:43:21  profilanswer

Surtout que bon limite les gars peuvent se créer en 3 clics un perso overkikoo qui solote Illidan avec 100 000po donc bon sert à rien d'aller voler des trucs dans des comptes.

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4892369
lechimp
Posté le 04-12-2007 à 13:03:53  profilanswer

@Yoda:
Tu ne connecte pas ton perso "MJ" n'importe quand, chaque entrée est log et toutes tes actions/requêtes sont enregistrées. Ne rêve pas trop, les MJs n'ont pas tous les droits et ne peuvent pas les utiliser n'importe comment.

n°4892375
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 04-12-2007 à 13:31:28  profilanswer

Tu as un outil de vérification des fichiers installés avec wow non ?
Je me souvient qu'il c'était lancé tout seul aprés une installation de patch qui avait planter.
Ensuite tu passe par ou pour avoir les patchs ?
Peut être tout simplement :
1 il venait d'un site avec un patch corrompue
2 si le système made in blibli est le même qu'un P2P, qulqu'un à put mettre un code dans le sien et se laissé dl ?

Je vois pas ce que blibli aurait à faire de pirater des comptes... vu que c'est eux qui ont la mains mise sur la mafia des farmeur, qu'ils piratent nos webcam pour nous espionner et maintenant ils arrivent même à mettres des code d'adn dans nos céréales pour espionner directement notre activitée neuronale et espionner nos pensés :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892386
Djobe
Posté le 04-12-2007 à 14:43:05  profilanswer

je suis pas un specialiste des protocoles p2p

pour le point 2 si le fichier avait ete modifié ca aurait changé le hash dudit fichier aussi non normalement donc le systeme p2p de blibli ne l'aurait pas partagé vu que ca devrait etre considéré comme un fichier different non ?

n°4892445
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 04-12-2007 à 18:48:18  profilanswer

Je sais pas je connais pas moi non plus, j'émets justes des hypothèses tout aussi plosible que le complot blizardien :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892462
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 04-12-2007 à 19:21:58  profilanswer

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage.

Mais comme disent certaine personne en haut du post. Si un gars de blizzard voudrait piraté un compte joueur. Je pense plutot qu'il prendrait des comptes venant de grande guilde … Mille … Nihilium ou un truc du genre. De plus, tu as toi même dis qu'il restait ton voleur " ou ca ou ". Tu penses vraiment pas que le gars de blizzard va s'amuser en prenant le maximum de risque a joué avec un compte piraté, non je ne crois vraiment pas.

Même si d'un côté, cela parait possible. ON va dire que beaucoup de personne se font hacker ces dernier temps. Et que personnes en sait pourquoi. :/

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse