online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Chaman Imba! (not another whining post)

n°4733474
loddy
Posté le 15-08-2005 à 20:04:09  profilanswer

[ouin ouin on]

Hier j'étais à winterspring avec mon druide lvl 60 sur kael thas. Je me butais quelques mobs (les chouettards) pour me faire des plumaciers que je vends pour me remplir les poches (au pris le plus bas jamais vu - le set plumacier : 5 po (en réalité j'ai plus rien à acheter donc je donne ^^) enfin bon donc je fais plein de b.a

Quand tout à coup je croise un groupe composé de 5 chamans! Et BAM ni une ni deux je me reçois mille chocks, et vu que j'étais à moins de 15% de ma vie, je meurs....

Nan sérieux nerf chaman!!!! NERF CHAMAN !!!

[ouin ouin off]

De la supériorité des chamans en PVP.

Le chaman a plein de petits avantages, qui, si ils sont bien combinés dans les mains d'un bon joueur, sont dévastateurs. Ce que les gens ont de la peine à se rendre compte, c'est que ça se vaut dans chacune des classes... Voyons-ça de plus près et essayons de déceler pourquoi on whine tant sur le chaman.

La seule chose qui permettrait de dire qu'un CHAMAN est un déséquillibre dans le jeu et qu'il est trop puissant, c'est que c'est une des classes qui demande le moins de skill pour arriver à frapper fort. Messieurs les chamans ne venez pas lire ici que vous n'êtes pas skillés, ce message s'adresse plutôt aux autres personnes des autres classes, dont le niveau de maitrise de leur personnage ne permet pas encore de faire des étincelles. (alors que le même niveau de maîtrise sur un chaman sera déjà plus efficace)

Chamans, je vous parle : gardez votre pertinence! , ne venez pas dire dans les forums que le chaman est une classe très dure à maîtriser (et frapper fort donc), qu'il est normal de ne rien comprendre face à un chaman avec un skill extrême. Certes c'est le cas, mais venons-en au fait: il n'y a pas pas un taux plus élevé de joueurs skillés en chaman que dans n'importe quelle autre classe!

Or nul n'ignore la quantité de posts ouins-ouins sur les forums, témoignant d'un soi-disant désequillibre. Le désequillibre viendrait donc du fait que le chaman s'avère plus puissant avec une maitrise égale. (pour les détails: la différence entre la puissance/skill du chaman par rapport aux autres classes s'estompe vite: arrivés à un certain stade de skill, les classes se valent - bien sûr avec le système feuille caillou ciseau -)

Le chaman n'est pas plus fort en soi, sa force n'est juste accessible qu'à plus de joueurs.

Pour conclure, je dirais que les chamans paraîtraient moins imbas si les autres classes jouaient mieux leur personnage. (encore une fois, je n'ai pas dit que les chamans jouent mieux).

J'ai dit.

Message édité par loddy le 15-08-2005 à 20:21:04

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 15-08-2005 à 20:04:09  profilanswer

n°4733475
goreinu
Posté le 15-08-2005 à 20:08:04  profilanswer

Citation :

PVP-Whinnage-Généralisations-insultes  

Il est hors de question, qu'ici, sous prétexte que Dudule ait perdu contre un shaman on ait le droit à "shaman over" ou sous pretexte que Truc avec sa team ait réussi à gagner contre des allies pour la première fois depuis Février on s'entende ressasser "allies trop nuls horde= meilleurs..".  

Si vous êtes persuadés que le choix d'une faction implique une baisse des capacité de la personne de 200%, allez partager ce haut fait sur un autre forum, votre expérience intéressera énormément ceux qui ont des personnages dans les deux factions.  

Tout message risquant de faire ressembler ce forum à un Champ de Bataille verbal sera fermé.

Message édité par goreinu le 15-08-2005 à 20:09:14
n°4733476
loddy
Posté le 15-08-2005 à 20:15:33  profilanswer

goreinu a écrit :

Citation :

PVP-Whinnage-Généralisations-insultes  

Il est hors de question, qu'ici, sous prétexte que Dudule ait perdu contre un shaman on ait le droit à "shaman over" ou sous pretexte que Truc avec sa team ait réussi à gagner contre des allies pour la première fois depuis Février on s'entende ressasser "allies trop nuls horde= meilleurs..".  

Si vous êtes persuadés que le choix d'une faction implique une baisse des capacité de la personne de 200%, allez partager ce haut fait sur un autre forum, votre expérience intéressera énormément ceux qui ont des personnages dans les deux factions.  

Tout message risquant de faire ressembler ce forum à un Champ de Bataille verbal sera fermé.

Je suis obligé de quote ça goreinu ^^ ... là tu peux sortir :)

Tsss trouve toi un forum ou tu n'as besoin de lire que le titre pour répondre et reste-y.

Ah oui pour ceux qui n'auraient pas compris : je dis ici que le chaman est tout sauf imba, que c'est une fausse impression et qu'il n'est pas difficile de les tuer, tout ce qu'il faut c'est un peu de maîtrise de son propre personnage. Comme ça c'est clair, au cas ou il y aurait d'autre goreinu :)

Message édité par loddy le 15-08-2005 à 20:20:33

---------------

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4733483
goreinu
Posté le 15-08-2005 à 20:22:51  profilanswer

Avec un titre aussi merdique tu pense bien que j'allai pas lire :ack:

Message édité par goreinu le 15-08-2005 à 20:23:02
n°4733485
ReactorK
Posté le 15-08-2005 à 20:26:49  profilanswer

Non mais tout le monde le sait que bouataouty est un peu trop uber... pas la peine de continuer à le dire, y'a des choses beaicoup plus urgentes comme le boost des autre classes...

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4733486
loddy
Posté le 15-08-2005 à 20:28:40  profilanswer

Je la trouve pas ueber du tout, et c'est de cela que je parle sur ce post.

Bon faut que je revienne au premier degré parce que je vais pas aller bien loins sur ce forum ^^

Si, après lecture de ce post, vous avez l'impression que je trouve le chaman trop fort, ne répondez pas :P

Message édité par loddy le 15-08-2005 à 20:28:49

---------------

n°4733491
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 15-08-2005 à 20:50:57  profilanswer

J'ai joué toutes les classes sauf Hunter, mon shaman va bientot atteindre son lvl 40 et je l'aimes bien, mais je peux te dire quelquechose :

Seuls Shamans, Mages et Rogues peuvent combiner en quelques secondes une puissance de feu dévastatrice, et SEUL le shaman peut le faire aussi souvent (le rogue n'est pas tout le temps à son max).

Quoi qu'il en soit, ne voulant pas que ca parte en ouin-ouin j'arretes la, et si vous voulez des précisions, c'est forum de classes.  
Sinon, le Shaman EST désequilibré, même les shamans eux-mêmes le disent. Spa qu'une question de skills.

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4733493
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 15-08-2005 à 20:59:16  profilanswer

faut arreter de dire que le shamy est pas imba non plus
en general le probleme c'est que le shamy il fait boom boom boom 1000+1000+1000 et op y'a deja quasi plus d'ennemi

mais si apres sa le mec prend une potion le shamy la souvent tres profond car il a plus de mana :ack:

---------------
*Sign en vacances*
n°4733494
ReactorK
Posté le 15-08-2005 à 21:02:39  profilanswer

loddy a écrit :

Je la trouve pas ueber du tout, et c'est de cela que je parle sur ce post.

Bon faut que je revienne au premier degré parce que je vais pas aller bien loins sur ce forum ^^

Si, après lecture de ce post, vous avez l'impression que je trouve le chaman trop fort, ne répondez pas :P

Je t'avouerai que le titre m'a dissuadé de lire, juste parce que je suis lassé de lire toujours les meme choses.

J'ai lu, et au final tu dis que c'est parce que le chaman est plus facile à prendre en main qu'il est plus fort, je te dirais que non, j'ai vu beaucoup de chaman NE PAS se servir de leurs totems et de leurs buffs (dumoins dans les instances) et ça je ne l'ai pas compris.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4733501
pSyKoZz
Posté le 15-08-2005 à 21:07:06  profilanswer

Citation :

Seuls Shamans, Mages et Rogues peuvent combiner en quelques secondes une puissance de feu dévastatrice, et SEUL le shaman peut le faire aussi souvent (le rogue n'est pas tout le temps à son max).

OMG le chamy quand il a plus de mana ca reste la meme il est pas du tout ubber je dirai meme que pour un rogue un chamy sans mana c'est une huitre...le compare pas au rogue je dirai plutot le contraire sachant que le rogue a pas besoin de mana => tant qu'il est vivant il fait bobo <= rien d'autre à dire le chamy je le trouve pas spécialement ubber

---------------
Crystania Roguette UD LvL 60 iLLiDan
n°4733506
aeligmar
Posté le 15-08-2005 à 21:17:58  profilanswer

Je suis moi aussi druide et j'arrive aux memes conclusions que Loddy...le chaman est en général mal utilisé, il est relativement aisé pour un druide de battre un chaman de skill "moyen" , apres bien sur dans les mains d'une personne habile....ça fait des ravages :D .

Le chaman bourinne comme c'est pas permit au début mais un chaman sans mana....c'est un chaman mort.

Le fait que plusieurs classes ne puissent pas se soigner contre chaman/ou que l'alliance ne soigne pas au goulet/etc...influe certainement sur les whines. :sweat:  

Le seul probleme que je repproche au chaman c'est le template elémentaire...pour le peu que j'ai vu ils font presque aussi mal que les mages(pas sur la durée hein)...et surtout portent de la maille.
Mais la on en revient au meme point, il faut attendre qu'il n'ait plus de mana....et c'est fini...

Le probleme je pense, vient des joueurs...je ne me prend pas pour un "Roxor Gamer" bien au contraire, j'ai encore pas mal de choses a apprendre...mais a mon point de vue c'est plus le druide qu'il faut nerfer que le chaman...
(quand je dit nerfer je parle du template 9/11/31...tuer un druide il faut le reconnaitre c'est dur...mais bon un druide qui tue j'avoue c'est rare aussi  :lol: )

En pvp je ne pense pas que le principe tuer vite marche vraiment...il faut pouvoir tuer dans la durée.

Je pense par exemple au chasseur pour le pvp contre chaman avec les fleches stun et qui enleve la mana...le paladin aussi doit surement pouvoir poutrer du chaman sans difficulté (soins+3barres de vies+sceau de sagesse) dans la durée.

Non je ne crois pas que le chaman soit imba, seulement il est facile a prendre en main par rapport aux autres classes...il est plus facile de faire une erreur avec de la maille et des horions(interompant soins/cast) qu'avec du tissu et des sorts long a incanter.

Amicalement,

Aeligmar Coeuébène, druide sur Kirin Tor.

n°4733534
salamandra​[hd]
Ken power!!
Posté le 15-08-2005 à 22:06:22  profilanswer

quand je vois des vidéos ou des chamans élémentaires tuent des perso lvl 60 en 3s grace a un double windfury ou grace a un orion qui critique a 1400 -_- mdr.

néanmoins j'aime bien le chaman vu que je joue horde =)

---------------
Fractis occumbam inglorius armis.

n°4733539
PouletFrit
Posté le 15-08-2005 à 22:14:41  profilanswer

pSyKoZz a écrit :

Citation :

OMG le chamy quand il a plus de mana ca reste la meme il est pas du tout ubber je dirai meme que pour un rogue un chamy sans mana c'est une huitre...le compare pas au rogue je dirai plutot le contraire sachant que le rogue a pas besoin de mana => tant qu'il est vivant il fait bobo <= rien d'autre à dire le chamy je le trouve pas spécialement ubber

c'est vrai qu'un mage sans mana et qui te shoot avec son übber baguette, ca fait mal aussi ^^

n°4733541
aeligmar
Posté le 15-08-2005 à 22:15:57  profilanswer

ah ben au moins on est deux a pas aimer le chaman elementaire :lol:

pour info quand on voit ça : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=4079

ça donne envie... :pt1cable:

n°4733641
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 16-08-2005 à 00:53:42  profilanswer

Vous relancez souvent "sans mana, il ne vaut rien". Mais cette réplique vaut pour la plupart des classes. Ce n'est donc pas la peine de trouver une excuse.

De plus, un chaman qui a toujours son "arme des vents" sur sa belle hache niv58 toute bleu, n'a absolument rien d'une huitre, s'il est à 1 mètre de vous (j'ai encore mal).

EDIT :

La vidéo, mon Dieu ! Un vrai "tueur de Miel Pops", ce chaman !

Message édité par NIIIIIICO le 16-08-2005 à 01:30:15

---------------
Ma franchise te choque ?
n°4733642
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 00:56:12  profilanswer

Personnellement, ce qui m'interpelle, c'est qu'en gros:

-Quand on crie au nerf d'une classe (on va dire le mage), certains seront d'accord, d'autres pas (dont les intéressés).

-Quand on crie au nerf palouf, la horde est d'accord, les alliés pas.

-Quand on crie au nerf shaman, tout le monde est d'accord, sauf les shamans qui insultent tout le monde...

n°4733647
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 16-08-2005 à 01:33:53  profilanswer

La paladin, tu lui modifies juste son bouclier divin (style bouclier mage ou bouclier W3 : tu cours parce que tu peux rien faire d'autre), et la horde arrêtera de râler, c'est quasi certain.

Concernant le chaman... Bah vu comment il est foutu, y en a qui sont pas prêt de se calmer !

:D  

Concernant "les alliés de paladin", non, pas d'accord. En discutant avec de l'alliance, beaucoup pensent aux systèmes dont je parle plus haut. De toute façon, comme Blizzard s'en fout, personne n'a fini de râler.

:o

---------------
Ma franchise te choque ?
n°4733648
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 01:38:21  profilanswer

NIIIIIICO a écrit :

La paladin, tu lui modifies juste son bouclier divin (style bouclier mage ou bouclier W3 : tu cours parce que tu peux rien faire d'autre), et la horde arrêtera de râler, c'est quasi certain.

Bah le palouf, ca doit faire râler parce que c'est un tas de viande/tôle non recyclable en VH, mais c'est pas lui qui va venir te tuer...

En gros, c'est un peu comme un PnJ...ou un meuble: il attaque pas, et il te rapporte pas de point de victoire...

n°4733651
Rorix
Noob confirmé
Posté le 16-08-2005 à 01:45:37  profilanswer

le probleme c'est que sans divine shield et avec seulement un stun de 1min de cd , on peut pas se soigner sans se faire interrompre ...

n°4733654
ibildur
Posté le 16-08-2005 à 02:16:38  profilanswer

je vais prendre un autre exemple : les demonistes (classe dont personne ne parle jamais)... c est exactement l inverse des Shamans, la classe des démonistes est, elle, un peu en dessous car tres difficile a prendre en main !

n°4733655
Sh4k4
Chevalier d'oR
Posté le 16-08-2005 à 02:19:29  profilanswer

De toute façon c'est bien connu, Chaman imba, Voleur over, et Palouf abused ....
Faut le dire combien de fois, tout dépend des joueurs ... (et du stuff si trop de différence, genre un épic contre un vert lol)

n°4733662
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 02:44:52  profilanswer

Sh4k4 a écrit :

Faut le dire combien de fois, tout dépend des joueurs ... (et du stuff si trop de différence, genre un épic contre un vert lol)

Le dire beaucoup de fois a le pouvoir de rendre ces affirmations exactes?

Ok... :sarcastic:

n°4733663
Sh4k4
Chevalier d'oR
Posté le 16-08-2005 à 02:51:43  profilanswer

Je disais ça comme ça je suis druide et je trouve aussi que les chaman sont un peu "abused" :P

Mais bon il faut arreter de pleurer là dessus sinon blizzard va finir par le nerfer et là ... ca sera 99% alliance 1% horde ..
Je prefere une classe horde un peu + puissante que les autres plutot que aucun hordeux à tuer. Je prefere la difficulté à la facilité...mais c'est pas le cas de tout le monde ici on dirait.
Mais quand il sera nerfer et que vous aurez plus de pvp à faire juste des duel, là vous crierez au Nerf alliance ...

n°4733665
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 03:00:53  profilanswer

Ce serait bien mieux qu'ils travaillent le probmème par le fond...

Je suis d'accord, en l'état, si on nerf le shaman, tous les apprentis-roxors attirés par cette classe risquent d'aller a l'alliance (pas qu'on en veuille :o ).
Mais bon, mettre un déséquilibre au niveau des classes pour pallier a un déséquillibre au niveau des factions, j'appelle pas ca une solution acceptable :/

Ils ont qu'a sortir leur add-on, ajouter des races complètement moches dans l'alliance et des races très fun dans la horde, qui nous donnent envie de reroll horde malgré la mocheté des paysages... (des pandarens hordeux, pourquoi pas, ou des fulborgs, vu comment les allianceux s'amusent avec leur baguette, ca marcherait :D?)

n°4733668
Sh4k4
Chevalier d'oR
Posté le 16-08-2005 à 03:14:30  profilanswer

Plutot que des races ils auraient mieu faire de faire + de classe ..... certaines classe manque vraiment pour un mmorpg, style nécromancien ... ça aussi ca pourrait faire aller vers la horde.
Mais c'est vrai que le chaman c'est une tete a claque xD

n°4733669
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 03:17:48  profilanswer

Sh4k4 a écrit :

Plutot que des races ils auraient mieu faire de faire + de classe ..... certaines classe manque vraiment pour un mmorpg, style nécromancien ... ça aussi ca pourrait faire aller vers la horde.
Mais c'est vrai que le chaman c'est une tete a claque xD

Mouais mais alors faire des classes "horde only"? C'est un peu triste... et peu probable.

Non, ce qui différencie la horde de l'alliance c'est  
-les paysages
-Les skins des races
-Une seule classe

-->Je serais plutot pour travailler sur les races... Qu'est-ce qui te pousse a faire un chasseur elfe plutot qu'un chasseur troll?
Le troll est moche et il se ballade dans un paysage moche... (ceci est subjectif mais on peut au moins affirmer que le troll est "kitch" ).

n°4733671
Sh4k4
Chevalier d'oR
Posté le 16-08-2005 à 03:25:06  profilanswer

Bah pas forcément, ils aurait pu faire d'autre classe disponible dans 1 seul camp, genre necromancien en horde, sorcier(e) en alliance, etc ... mais vu que blizzard a tendance à regrouper les sorts de plusieurs units à une meme classe ... (style le mage qui fait des polymorphe ou le warlock qui fait des drain de mana ..)

Au fait, ils ont regroupé les druide ours-corbeau et le Kotg pour faire le Druide, mais pourquoi ils ont jeté Evolution naturelle et Forme de corbeau ? je veux mon pet moi aussi ! xD

Message édité par Sh4k4 le 16-08-2005 à 03:26:33
n°4733673
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 03:33:24  profilanswer

Sh4k4 a écrit :

mais pourquoi ils ont jeté Evolution naturelle et Forme de corbeau ? je veux mon pet moi aussi ! xD

Pour "laisser sa spécificité au chasseur" -_-!
A la base, le mage était sensé avoir un pet: l'élémentaire d'eau (comme les mages de la phalange).

Et mon druidou "ami des bêtes" de didi, j'aimerais bien le revoir T_T (entouré de corbeaux et de loups fantômes, ca le ferait).

Mais qui sait si l'add-on ne libérera pas un nouvel arbre par classe? (quoi, je rêve?)

n°4733674
Sprova
Hunter
Posté le 16-08-2005 à 03:34:06  profilanswer

4totem posé tu sai plus le kel tapé histoire de calmer le shaman

n°4733677
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 03:43:52  profilanswer

Sprova a écrit :

4totem posé tu sai plus le kel tapé histoire de calmer le shaman

De préférence le plue gros, celui avec une grosse hache qui proc :D

n°4733678
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 16-08-2005 à 03:51:36  profilanswer

J'ai lu sur les forums US une blague qui m'a fait bien rire et qui disait à peu pres ceci: "I'm Cissor, i'm find with paper , but please NERF ROCK!"!

En fait pierre , feuille , ciseaux ne s'applique pas vraiment à WoW, dans la mesure ou il me semble que l'equilibrage des classes est le dernier vrais chantier du jeu.
On exige beaucoup parceque on est habitués aux jeux blizzard qui sont pour la plus part des merveilles déquilibrage (Starcraft, Warcraft etc..) , et quand je dis ça, c'est par rapport aux autres jeux vidéo en general.

Pour ce qui est des equilibrages de classes pour moi blizzard me donne un peu la mauvaise impression  de constament changer les builds pour essayer d'atteindre cet équilibre, j'aurais aimé que cela ai été deja testé...ou du moins Beta testé!

Force est de constater que ce n'est pas le cas.

Tu souleves un point important, car ce qui compte c'est effectivement de regarder a Equipement et gameplay equivalant, quel classe surpasse telle autre.
Il se trouve que actuellement le sham me semble bien Uber comparé aux autres classes, ce qui ne veux pas dire non plus qu'une quiche gagnera à tout les coups...

Le fait que le Sham soit légérement avantagé face a de nombreuses classes, n'est pas un probleme car Blizzard travail à l'équiibrage, ce que j'espere c'est que la valse des buffs et nerfs en tout genre, ne va pas durer indefiniment...que les joueurs choississent une classe plus en fonction de son gameplay que de ses avantages par rapport à l'ensembles des autres classes.

Ca evitera peut etre de voir des phénoménes curieux comme: des wagons entiers de Paloufs , puis des wagons entiers de voleurs et maintenant des wagons entiers de shamy...

Message édité par codesub le 16-08-2005 à 03:54:20

---------------
Chevalier-Lieutenant Litinine Paladin Level 60 sur Nerz'hul
Légionaire DarkLiti Mage Troll Level 60 sur Archimonde

n°4733680
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 16-08-2005 à 04:04:12  profilanswer

De mémoire c'est plutôt "I'm the cissor, paper is fine, nerf the rock!" (je suis le ciseau, le papier est parfait, la pierre est imba)

sinon world of warcraft sera jamais équilibré, déjà pour un jeu statique comme warcraft, il faut plusieurs années (orc imba dans ce patch :lol: ), alors pour un jeu comme wow qui est en constante évolution niveau équippement... R.i.P. Balance [:ss_ditch:5]

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4733690
mazinger
Posté le 16-08-2005 à 06:12:29  profilanswer

j'ais rien compris

il manque pas des élement a ce topics?

sinon pour avoir joué a d'autre MMORPG vu la complexité de Wow je le trouve quand même bien équilibré , même si certaine classe sont + facile a maitriser que d'autre

mais a niveau de maitrise très élevé ( et stuff équivalent ) on vois que c'est quand même bien foutu je trouve perso  

Message édité par mazinger le 16-08-2005 à 06:15:23

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
n°4733709
cartez
Posté le 16-08-2005 à 10:01:28  profilanswer

Pour parler du probleme de maitrise  
Je trouve effectivement que le shaman permet de se debarrasser de certaines classes sans savoir le jouer.

Exemple : je joue un voleur, mais pour faire monter la reput du thorium brotherhood on se relais sur le shaman alchi d un pote (c est que c est chiant de farmer le sang royal) comme ashenvale est un haut lieu de tuage de gris meme sur notre serveur low pop je croise un chasseur lvl 60 qui attaque un pauvre lvl 30-. Je l attaque et je gagne en appuyant un peu n importe ou.  
Certes il devait assez mal jouer mais qd meme.

Sinon pour les voleurs qui tuent des shaman a l aise, et bien soit je suis tres nul soit y a un truc que j ai pas compris parce que les shaman en duel si j ai pas un peu de chance et beh RIP ^^

n°4733732
Cormac
Je panse donc j'essuie
Posté le 16-08-2005 à 11:29:04  profilanswer

Citation :

-Quand on crie au nerf palouf, la horde est d'accord, les alliés pas.

Faux. La Horde s'en fout, au contraire elle aimerait bien que le palouf soit un peu boosté, ça mettrait du piment. Ca nous fait mal au coeur de voir tous ces paloufs obligés de fuir sous leur bouclier et être absolument incapable de tuer qui que ce soit...

- 3 allys au nord de la Croisée !
- Quelle niveau, quelle classe ?
- Je vois pas leur niveau, 3 paladins !
- Ah ben rien de grave alors, arrête de poluer le chat...

Citation :

-Quand on crie au nerf shaman, tout le monde est d'accord, sauf les shamans qui insultent tout le monde...

:heink:  

Citation :

-->Je serais plutot pour travailler sur les races... Qu'est-ce qui te pousse a faire un chasseur elfe plutot qu'un chasseur troll?
Le troll est moche et il se ballade dans un paysage moche... (ceci est subjectif mais on peut au moins affirmer que le troll est "kitch" ).

Non, on ne peut pas affirmer que le troll est "kitch" c'est tout à fait subjectif... Ou alors je préfère de loin l'aspect "kitch" à l'aspect "Laura Ingles courant dans les champs" ce qui est fort possible ;)

n°4733748
Lyn
Posté le 16-08-2005 à 12:12:25  profilanswer

Citation :

Oui mais seul le chaman NE PEUX PAS le faire a volonte . Il est oblige d'avoir du bol sur les windfury/crit spells. Le rogue et le mage non.

Citation :

Sinon, le Shaman EST désequilibré, même les shamans eux-mêmes le disent. Spa qu'une question de skills.

Faux pas generaliser non plus. La plupart des gens que je connais ( c'est vrai ils sont tous horde mais aussi tous non chamans ;) ) trouvent plutot le rogue imba voire le mage ...

Citation :

quand je vois des vidéos ou des chamans élémentaires tuent des perso lvl 60 en 3s grace a un double windfury ou grace a un orion qui critique a 1400 -_- mdr.

Quand je vois les videos de rogues qui tuent tous les persos en tissu/cuir en 3 s sans avoir specialment recours a un bol monstrueux ( 2 wf a la suite c'est pas tres courant faut l'avouer et le shock a 1400 je demande a voir quand meme ) ...

Sinon quelques faits plus ou moins subjectifs en vrac : au concours d'honneur termine en mai les rogues constituaient les 50% des premiers des serveurs pvp suivis des mages puis des pretres ( les chamans etaient quasi totalement absent avec les hunters, demonistes, paladins et druids ) Quand je joue maintenant en alterac le premier au niveau des kills c'est quasi toujours un mage des fois un rogue voire un warrior ...

Les choses que je trouve vraies a propos du chaman: premierement il repose beaucoup sur le bol: les wf sortent, les shocks font des critiques -> on tue sans problemes n'importe quelle classes meme quelques niveaux au dessus ( et c'est ca a mon avis qui exaspere des fois les gens ). En meme temps ca m'est deja arrive un combat vs un paladin ou en 2 min j'ai pas fait un seul wf ( pas de mega crits sur les shocks non plus vu que j'utilisais que horion de terre rang 1 pour interompre les heals ) et ou j'ai du m'enfuir pitoyablement en etant oom  :whistle:  deuxiemement ce que le chaman est maintenant ne correspond pas du tout a son background (je ne vois pas pourquoi le chaman doit etre une brute en cac  :??: ). Tel qu'il est je verrai ce perso plus en paladin ( avec des changements de noms appropries et le changement des totems en buffs ;) )

Message édité par Lyn le 17-08-2005 à 09:43:57

---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."
n°4733756
emouchet
Posté le 16-08-2005 à 12:20:25  profilanswer

80% des joueurs ne savent déjà pas bein jouer leur classe.
 55% des joueurs jouent allys sur mon serveur, et je dirais bien 90% d'entre eux ne savent meme pas ce dont est caable ou non un shaman. Suffit de voir combein de fois j'entend que les shamans sont capables de faire a chaque combat tous les talents 31 dans le meme combat c'est marrant (critique forcé sur horion, windfury + courroux + parade ce qui permet de jouer 2 mains, totem de fontaine de mana et NS en un seul combat, c'est clair que c'est balèze un shaman, ca a 93 points de talents aussi c'est pour ca :x)

Les joueurs qui savent comment approcher et jouer un shaman, n'ont pas plus de difficultés que des hordeux pour dueller des palas. Pour certaines classes ce n'est pas trop possible, du fait de leur classe, pour les autres c'est du 50/50.

Suffit de voir le nombre de mage allis qui attaquent un shaman en faisant mouton, puis remouton ou un sort de gros dégat, alors qu'il y a horion et totem de glebe en face -_-. Résultat? Déjà un combat de perdu pour le magot, rien qu'a cause de ca.
 Si le mec ouvrait le combat avec un sort niveau 1 quelqueconque, le totem de glebe disparaitrait pour 0 en mana dépensé, et il n'y aurait plus que l'horion de chiant dans les prochaines 14 secondes, ce qui est déjà un avantage énorme.

Quand je vois le nombre de shaman qui ne savent pas jouer leur shaman, je me dis franchement, que plutot que se pisser dessus a chaque combat, les allys devraient chercher a savoir ce dont est capable un shaman, et voir comment ca se joue, et se rendrait compte, que comme 80% des shamans ne savent pas jouer, ils gagneraient 80% de leur combat.

Message édité par emouchet le 16-08-2005 à 13:05:23

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4733757
Lyn
Posté le 16-08-2005 à 12:25:59  profilanswer

Citation :

Si le mec ouvrait le combat avec un sort niveau 1 quelqueconque, le totem de glebe disparaitrait pour 0 en mana dépensé, et il n'y aurait plus que l'horion de chiant dans les prochaines 14 secondes, ce qui est déjà un avantage énorme.  

Je preconiserai plutot la baguette sur le totem de glebe puis une fois le sheep du chaman reussi je ne vois pas en quoi l'horion de terre est chiant pour un mage vu qu'un mage ne cast jamais ... ( que des instants en gros )

Message édité par Lyn le 16-08-2005 à 12:56:06

---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."
n°4733758
Gennon
Hmmm ?
Posté le 16-08-2005 à 12:34:24  profilanswer

+1 Emouchet

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

Tl Amnexty - Gennon - Glc

n°4733767
emouchet
Posté le 16-08-2005 à 13:03:19  profilanswer

Lyn a écrit :

[quote] Je preconiserai plutot la baguette sur le totem de glebe puis une fois le sheep du chaman reussi je ne vois pas en quoi l'horion de terre est chiant pour un mage vu qu'un mage ne cast jamais ... ( que des instants en gros )

+ dure a faire de viser le totem dans le feu de l'action que tab pour cibler le shaman, et appuyer sur une touche pour balancer un sort de niveau1.
 Penser aussi a contresort amélioré c'est sympa pour éviter les horions avant de lancer un gros sort ou meme son mouton.

Pour moi un shaman n'a pas besoin de buff ou de nerf, juste les joueurs qui ont besoin de comprendre que pour pouvoir combattre une classe il faut la connaitre, si vous n'avez pas l'occasion de la dueller ou de la jouer, forcément vous aurez un gros désavantage, comme les hordeux qui ne connaissent pas les paladins.
 Maintenant une fois la classe connue, ca reste franchement jouable pour tout le monde (j'aurais pas dit ca avant le dernier patch, maintenant meme les démos peuvent y arriver sans pb).

Reste le pala, qui a mon avis n'a pas non plus besion de nerf (quoi qu'en disent certains hordeux qui ont le meme pb que certains allys : ne pas connaitre la classe adverse), mais peut etre d'un buff. Car au final, si le pala est vraiment fort en instance ou a warsong, toujours difficile pour lui de se battre dans la nature en 1v1. Oh c'est pas dur de ne pas perdre, mais de gagner c'est tendu, les mecs en face se barrant tout le temps sans que le pala puisse l'arreter éfficacement :x
 Reste à savoir si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre : survie de ouf, aucune facon pour l'adverse de te bloquer sur place sans stun, et en meme temps pouvoir freiner l'autre avec un sort style brise genoux. Je trouverais ca un peu trop puissant peut etre, et là je changerais peut etre d'avis sur le pala (quoi qui a dit le druide a tout ca ? :D)

Pour moi 2 classes sont abusives en 1v1 solo, mais personne n'en parle car elles sont dispo de part et d'autres : Pretre et Druide.

Message édité par emouchet le 16-08-2005 à 13:10:50

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :