online faq recherche accueil

La Taverne : Gattuso_8 World of Warcraft : shenzi Trading : Europe Ladder/Tournoi : lelahel, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Qui va changer de serveur?

n°4674673
elendyl
Posté le 22-03-2005 à 23:45:33  profilanswer

Combien parmis vous vont changer de serveurs?
ou meme parmi vos amis votre famille ou encore vos animaux domestique??
Tout sa pour pouvoir extrapoler et en deduire un pourcentage de personne qui changerais de serveurs!!
etes vous au courant des chiffres des serveurs ricain?
AAARRRGGG tou.. toute ces qu.. questions dans ma tete!! j'ai l'impression qu'elle va exploser!!

Enfin bref est ce que le systeme de migration de personnages va marcher et diminuer la surpopulation sur les gros serveurs.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 22-03-2005 à 23:45:33  profilanswer

n°4674674
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 22-03-2005 à 23:59:16  profilanswer

La drogue c'est mal =_=

n°4674678
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 23-03-2005 à 00:21:34  profilanswer

Non je vais rester sur Illidan moi :razz:

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°4674696
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 23-03-2005 à 04:08:25  profilanswer

Je reste sur Kael'Thas ;)

n°4674704
MaGe_ShAnD​rIs
En'shu falah-nah
Posté le 23-03-2005 à 07:45:09  profilanswer

Si tout le monde fait comme vous en pensant que les autres changeront le probléme est loin d'être réglé .

---------------
Calycia, rogue 60 elfe de la nuit sur cho'gall.  
 Thôrn, paladin 39 humain sur cho'gall
n°4674705
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 23-03-2005 à 07:54:57  profilanswer

Je reste avec ma guilde, Illidan donc, et ma guilde ne changera que si toute les guilde avec qui on c'est mis daccord a la BTF pour le choix du serveur change aussi sur le meme serveur.

---------------
[:naste][:naste:1][:naste:2][:naste:3]
n°4674706
Scoob
Posté le 23-03-2005 à 08:04:01  profilanswer

MaGe_ShAnDrIs a écrit :

Si tout le monde fait comme vous en pensant que les autres changeront le probléme est loin d'être réglé .

Ben je vois pas le problème ? Si j'ai pas envie de changer libre à moi le choix de rester sur Illidan même si il est plein beaucoup de gens que je connais ne vont pas changer donc je reste.

---------------
n°4674712
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 23-03-2005 à 08:51:43  profilanswer

moi je changerai pas de server , d'un autre coté je suis sur kirin tor :p

mais j'espere que les gens qui son sur archimonde finiront pas ne plus avoir de file d'attente

n°4674744
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 23-03-2005 à 11:05:40  profilanswer

Ben si ma guilde decide de changer, je change , sans ça non!

C'est avant tout pour etre avec mespotes que je joue donc...

n°4674775
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 23-03-2005 à 12:28:55  profilanswer

Si tu bouge X, son ami Y va bouger, et l'ami Z de Y va vouloir aussi bouger, en fin de compte y'a tout le server qui va vouloir bouger :what:

Si je déménage, c'est toute la Guilde qui part avec moi :ange:

n°4674792
BourMich
Cannibale en manque de chaire
Posté le 23-03-2005 à 13:00:42  profilanswer

Ce qui va être Horrible c'est de voir des Gars lvl 60 débarqué sur des serveurs ou les plus Hauts lvl étaient des lvl 30 par exemple... ça va faire froid dans le dos, un peu comme Blizzard ;)

n°4674793
baba
BaBaAuRum
Posté le 23-03-2005 à 13:04:12  profilanswer

Si une guilde change de serveur, elle n'est pas assuré de conserver son nom.

n°4674800
algalord
Posté le 23-03-2005 à 13:14:58  profilanswer

Marant quand meme ces post.
Ya 1 semaine tout le monde criait au scandale que rien n'était  fait pour améliorer la situation, que s'il y avait possibilité de changer de serveur sans tout recommencer tout le monde le ferai, ...

Et maintenant que ca va être possible : "ah non je reste sur mon serveur !"

Interressant comme situation =)

---------------
Algaf (Night Elf Rogue 60 - Vol'Jin)
Hylios (Dwarf Priest 60 - Vol'Jin)
n°4674806
Scoob
Posté le 23-03-2005 à 13:19:56  profilanswer

Sauf que j'ai gueulé une seule fois où j'ai vu une file à 6xx sur illidan mais apres j'ai trouvé le truc, connecter son compte plus tôt même si on joue pas au moins il est sur wow :D.

---------------
n°4674809
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 23-03-2005 à 13:24:04  profilanswer

Je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête a rester sur un serveur surpeuplé... Les amis, ok, c'est bien, mais bouger avec trois ou quatre d'entre eux, et vous en faire de nouveaux sur un nouveau serveur, c'est pas mieux ?

J'veux dire, vous étes la pour jouer, non, donc c'est pas ça votre priorité ?

Perso, j'ai même pas imaginé un seul instant me créer un perso sur un serveur blindé, et si je m'y étais retrouvé, je changeais de serveur dans la minute....

Zétes bizarres quand même ^^

Nuage.

n°4674812
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 23-03-2005 à 13:27:45  profilanswer

Citation :

je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête a rester sur un serveur surpeuplé

connecté a 10h du mat deco a 2h du mat... quelle file d'attente? :ange:

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4674813
Nuage
Posté le 23-03-2005 à 13:28:36  profilanswer

:lol:

Spice de no life :p

Nuage.

n°4674924
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 23-03-2005 à 16:03:12  profilanswer

J'ai fait la meme que lui pendant les 6 semaines de platre now quand je rentre du boulot a 17H (hehe) pas de file sur kael thas ni archi  
je changerai ptet le perso horde de kael thas selon la destination de ce serveur  
Ma guilde joue alli et qqun pour se changer les idées ont créer un hordeux sur garona ;) donc si je peux les rejoindre oué je change ;)

n°4674956
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 23-03-2005 à 16:52:50  profilanswer

MOi je bouge pas du serveur kael'thas , tout simplement parce que c'est un bonheur de se faire 75 pa en vendant juste une soie d'araignée a l'AH. En plus je trouve presque tout ce que je veux là dedans alors que sur garona , il a fallut un mois avant qu'il y ait des chose intéressantes.
Et les files d'attentes ne me gène pas vu que je me connecte a 19h et y a une file de 60 personnes au max à cette heure.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4674999
Louis The ​Funest
The Fun est: Louis
Posté le 23-03-2005 à 18:09:23  profilanswer

les guildes c'est pas très important deux ou trois potes suffisent et encore. On peut jouer seul 75% du temsp et le restant rencontrer des gens agréable et sympas et grouper sans aucun soucis pour faire les quêtes élite ou les instances. :)

Je suis sur un serveur PVE (je hais les gamins, boulets and co) mais si j'ai la possibilité de changer pour aller ailleur sou il y a moins de monde par la suite, je le ferais sans hésiter. :)

n°4675004
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 23-03-2005 à 18:18:18  profilanswer

Nuage a écrit :

Je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête a rester sur un serveur surpeuplé... Les amis, ok, c'est bien, mais bouger avec trois ou quatre d'entre eux, et vous en faire de nouveaux sur un nouveau serveur, c'est pas mieux ?

J'veux dire, vous étes la pour jouer, non, donc c'est pas ça votre priorité ?

Perso, j'ai même pas imaginé un seul instant me créer un perso sur un serveur blindé, et si je m'y étais retrouvé, je changeais de serveur dans la minute....

Zétes bizarres quand même ^^

Nuage.

Ce n'est pas compliqué : on est 13 dans la guilde sur Kael thas, certains ont des potes des amis et autres là bas aussi qui ne sont pas dans la guilde et qui eux aussi ont des amis... Imagine déplacer tout ce beau monde ;)

---------------
Citation : "-Salut!  
-yo °0°  
-Alors comme ça tu est sur la beta de WoWTLK!!!Tu a testé quoi de beau dessus????  
-L'écran de chargement...  
n°4675005
Voojin
Posté le 23-03-2005 à 18:18:38  profilanswer

L'avantage de ce que propose blizzard, c'est que plus personne ne ralera. :) Soit on change pour ne pas attendre, soit on continu d'attendre gentiment en étant tout content... ou alors on est stupide (c'est a dire on rale sans bouger) mais ca c'est un autre problème. lol

n°4675014
Nuage
Posté le 23-03-2005 à 18:29:54  profilanswer

hohorga a écrit :

Ce n'est pas compliqué : on est 13 dans la guilde sur Kael thas, certains ont des potes des amis et autres là bas aussi qui ne sont pas dans la guilde et qui eux aussi ont des amis... Imagine déplacer tout ce beau monde ;)

Oui, je comprend bien ce point de vue.

Mais dans ce cas (je dis pas que c'est ce que tu fait, hein, je parle en général) vous voudriez que Blizzard fasse quoi ?
Ce que je tilte pas, c'est les gens qui râlent :)

Je comprend bien que ça puisse être difficile de faire bouger une guilde entiére (et encore...). Mais euh, bon, voila quoi, ya pas de solution miracle, va falloir faire un sacrifice de toute manière: soit repartir sur un serveur "neuf" et se retrouver des amis sur place, soit endurer les files d'attentes :)

J'ai du mal à tilter a quel point ça peut être dérangeant, ceci dit, n'ayant jamais eu de perso sur un serveur surchargé :)

Nuage, tout stone.

n°4675021
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 23-03-2005 à 18:48:41  profilanswer

@Nuage :  

Et bien :

1) ça ne nous gêne pas tant que ça (sauf quand WOW plante bien et que y'a retour à windows et qu'il faut se taper une liste). Perso je lance Wow, je vais diner et quand je reviens c'est bon.

2) la file d'attente c'est volontaire de la part de blizz pour limiter le nombre de connectés, ce n'est pas une conséquence de la charge de serveur. Ne connaissant pas l'architecture d'un serveur WOW (machine simple ? cluster ?), ne sachant pas ce qui coincerait s'ils laissaient plus de monde connecté sans file d'attente (surcharge CPU ? RAM ? réseau ?) je ne peux leur faire de recommandation. Ou si une recommandation : débuger un peu plus le client pour qu'il ne se plante plus en plein jeu et impose la file une seconde fois.

3) migrer on en a parlé puisqu'on a du monde sur Sargeras mais qu'eux par manque d'effectifs n'ont pas pu créer de guilde et se sont inscrit à une autre (ce qui génère un problème si on migre : ne pas recréer la guilde et s'inscrire à l'autre ? recréer et les autres quittent et nous rejoindre ? recréer et les autres restent dans l'autre guilde ? ...etc). Mais c'est en gestation... enfin pas trop on prefère attendre de voir si  la migration n'est pas buggée (perte d'items, de quête ou autres... De nombreuses années de diablo II nous rendent prudent et on est plusieurs informaticiens dans le lot...)

En conclusion c'est une décision collective (nous ne somme pas une guilde (dans le sens ou y'a un chef de guilde et une hérarchie pseudo militaire) mais une communauté de joueurs. Créer une guilde ça a plutôt été un trip pour le fun de certains puisque ça n'a en rien changé notre façon de jouer) et vu notre organisation assés anarchiste ça risque de demander un moment d'obtenir une décision de migration ou non ^^

---------------
Citation : "-Salut!  
-yo °0°  
-Alors comme ça tu est sur la beta de WoWTLK!!!Tu a testé quoi de beau dessus????  
-L'écran de chargement...  
n°4675022
Rorix
Noob confirmé
Posté le 23-03-2005 à 18:58:32  profilanswer

ce samedi qqun va au supermarché ? :o

n°4675158
Arkantos
Posté le 23-03-2005 à 23:50:25  profilanswer

rorix a écrit :

ce samedi qqun va au supermarché ? :o

Oui moi ! :D (tu me reconnais :p ?)

n°4675160
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 24-03-2005 à 00:05:13  profilanswer

Moi je vais migrer vers illidan ou archimonde , pas assez de monde sur ner'zhul

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°4675162
B3nni0B3nj​0
carpe diem
Posté le 24-03-2005 à 00:20:02  profilanswer

lol donc si aparement personne ne va bouger et la situation ne bougera pas :D lol blizzard trouve autre chose stp :D perso suis sur illidan et j'y reste ...

---------------
a vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire
n°4675164
Nuage
Posté le 24-03-2005 à 00:29:38  profilanswer

Mwerf...

Tout ça ne m'inspire qu'une chose, et je le dit en paraphrasant un posteur du forum officiel: on va arriver dans une situation où il y aura toujours des files d'attentes, mais au moins les gens qui ont refusé de bouger ne pourront plus se plaindre, car ils subiront les files de leur volonté propre.

Ca va pas résoudre le problème, mais au moins ça sera plus calme ^^

Nuage, qui continue de penser que la situation va se normaliser au fil du temps.

n°4675168
Scoob
Posté le 24-03-2005 à 01:13:32  profilanswer

Je viens de tomber sur ce topic et l'avis d'un joueur qui n'est pas tout à fait fausse, à lire donc :razz:

Citation :

Jusqu'à présent, Blizzard a su éviter pour WoW toutes les bêtises d'Everquest.

Mais je sens une grosse bêtise qui arrive ...Le movelog des persos haut niveau vers Arak-Aram.

Dixit les news, les serveurs accueillant les moveloggés seront des serveurs neufs ou à trés faible population...Donc Arak Aram.

J'ai créé un perso sur Arak-Aram pour le plaisir d'un serveur neuf, je n'ai pas envie de voir débarquer des ligues entiéres de niveau 50+ qui vont venir raider la croisée tous les soirs, inonder l'AH de produits que personne ne pouvait crafter ni looter quelques heures auparavant, cassant le marché et les efforts des crafters natifs d'Arak-Aram.

Quand Sony/Ubi a autorisé le movelog vers Sebilis (le serveur Everquest francophone qui devait rester un serveur "neuf" ), de nombreux joueurs ont résilié leur abonnement, dé^goûté par l'invasion.

Ne permettez pas le movelog vers les serveurs à faible population !

Oui au split de serveur, non à l'invasion !

http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] #post36262

---------------
n°4675169
Nuage
Posté le 24-03-2005 à 02:05:57  profilanswer

Je suis trés exactement de l'avis d'un poster du forum off:

Citation :

Tu es en train de comparer les movelogs EQ qui concernaient des joueurs avec 5ans de jeu derriere eux, Au movelog WoW, qui concerne un jeu qui a 1 mois!!!

Alors doucement avec les "joueurs super établis uber blah blah"... ca fait que un mois qu'ils jouent. En bref, la situation que tu décries, ca sera la meme dans 1 mois dans le pire des cas chez toi.

J'veux dire, c'est pas la mort, quoi.

Dans les réactions des mecs qui sont sur les serveurs qui vont peut être recevoir de nouveaux joueurs des serveurs à file, c'est pour moi simplement des gens qui sont parmis les plus haut level de leur serveur, et qui ont pas envie que ça change du jour au lendemain.

Hors, comme je trouve le principe de la course au high lvl un peu ridicule, je trouve cet argument non recevable :)

Et pour ce qui est de l'économie, je vois pas comment elle va être "ruinée". Parce que bon, imaginons qu'une économie est ruinée quand il y a de nombreux hl; dans ce cas, ça veut dire que n'importe quel serveur qui a deux mois à une économie ruinée ? Bof, je trouve pas, a priori. Et si c'est le cas, euh, c'est un problème irrémédiable que le transfert de perso ne cause pas mais ne fait qu'accélérer sur les serveurs cible.

Nuage, assez peu clair, mais il est tard.

n°4675251
Nuage
Posté le 24-03-2005 à 14:07:12  profilanswer

Bon, ça va régler l'histoire de toute manière: les transfert se feront vers un nouveau serveur.

http://www.wow-europe.com/fr/suppo [...] ealms.html

Comme ça, ça devrait contenter tout le monde :)

Nuage.

n°4675258
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Posté le 24-03-2005 à 14:38:56  profilanswer

Cool ça :) Mais je sens qu'il y aura encore des personnes qui râleront sur le forum officiel :irony:

Message édité par Magistrate John le 24-03-2005 à 14:39:09
n°4675260
Evil
Gloomygloom
Posté le 24-03-2005 à 14:47:49  profilanswer

Perso quand je suis en jeu j'ai jamais la sensation qu'il y a tant de monde que ça. Du coup pour les transferts je dits tant mieux pour les fils d'attente, mais petite inquiétude que ça se vide un peu trop et qu'on commence à avoir du mal à rassembler une équipe complète pour certaines instances.

n°4675263
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 24-03-2005 à 14:52:59  profilanswer

En fait très peu de monde changera de serveur (+1 hoho sur le sujet : :bisou: ;) ). Le système proposé permet surtout :
- à Blizzard de dire "ralez plus, c'est surcahrgé mais c'est VOTRE choix"
- de s'apercevoir que les joueurs qui se plaignaient des files d'attentes se plaignent soit par principe, soit en espérant que Blizzard allait repenser ses serveurs avec une plus grande capacité (comme si ils n'avaient pas réfléchis avant) soit en espérant que blizzard allait virer des joueurs de LEUR serveur (les mecs qui viennent surcharger MON serveur :eyes:). Bref, ce topic montre encore une fois la profondeur de la réflexion et la maturiré des whinners proffessionnels...  
Voilà, post pas très constructif, désolé, mais quand on peut dénoncer la betise humaine sans citer personne, j'ai du mal a me retenir.

@ evil : T'inquiète, ya pas une personne sur 1000 qui changera à mon avis.

Message édité par kjeldor le 24-03-2005 à 14:54:34

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans mourir"
n°4675274
danox
:kaola:
Posté le 24-03-2005 à 15:17:40  profilanswer

kjeldor a écrit :

@ evil : T'inquiète, ya pas une personne sur 1000 qui changera à mon avis.

Si il y aura au moins un sur 1000 avec moi :ack:

n°4675276
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 24-03-2005 à 15:25:34  profilanswer

Autant pour moi... "un seul danox vous manque et tout est dépeuplé :D"

En tout cas ça sera pas un mouvement de masse (je me mouille plus avec des chiffres, marre de me faire avoir :D )

---------------
n°4675321
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 24-03-2005 à 16:58:16  profilanswer

ha bon on va pouvoir faire migrer les persos ??

moi ça m'interesse :D j'ai plein d'amis sur Elune qui vont pouvoir venir sur Ilidian :lol:

n°4675362
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 24-03-2005 à 18:56:04  profilanswer

non, on ne choisira pas le serveur de destination :eyes: :o

---------------
n°4675367
Natakun
Kytti priest UD sur Rash
Posté le 24-03-2005 à 19:09:53  profilanswer

Pas pour le moment mais c'est prévus dans l'avenir ^^