online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Addon : Hors Charte ?

n°4894371
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 14-12-2007 à 14:31:42  profilanswer

Citation :

Le terme « Programme tiers non autorisé » utilisé ici fera référence à tout logiciel tiers (incluant mais n’étant pas limité aux « add-on » et « mods ») qui, au regard de Blizzard Entertainment :

(i) Permet ou facilite toute forme de triche (« cheat »).
    (ii) Permet aux utilisateurs de modifier ou pirater (« hack ») l’interface de World of Warcraft, l’environnement du jeu, et/ou l’expérience de jeu de quelque manière qui ne soit pas expressément autorisée par Blizzard Entertainment dans les Conditions d’Utilisation et le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final.
    (iii) Intercepte, recherche ou collecte des informations depuis ou à travers World of Warcraft.

Celà inclue-t-il donc tous les add-ons qui permettent par exemple de prévoir et de minuter les attaques des boss, de répertorier les gisements, d'afficher les PV d'un mob ? (bref tous les addons que Kévin et Grobill ont installé car ils les jugent indispensables pour down leurs boss favoris et pour pouvoir farmer efficacement)

Car, oui, toutes ces choses facilitent le jeu en collectant des informations depuis World of Warcraft.

Message édité par yodamaster le 14-12-2007 à 14:32:45

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4894372
Alreaph
Posté le 14-12-2007 à 14:34:58  profilanswer

Tout dépend si l'on considere que ces addons :

- ajoute des informations interdites

- affiche des informations masquées par défaut

En tout cas si c'était interdit, je ne pense pas que ces addons floriraient autant

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4894373
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 14-12-2007 à 14:35:02  profilanswer

Dans ce cas ton bout de papier et ta montre le sont tout autant :spamafote:

Et honnetement, si blizzard ne voudrait pas que les gens utilisent d'add-ons ils supprimerait cette fonction, faut pas chercher plus loin (parce que tous les exemples que tu cites ici peuvent ce faire "a la main" )

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4894377
gandhy
World Champion Buse
Posté le 14-12-2007 à 14:46:54  profilanswer

Non, on parle ici de logiciels tiers. Les addons IG (= des scripts lua et des fichiers xml) ne sont pas des programmes tiers.

Il y a eu une news à ce sujet sur le portail wow de Judge au changement des CU

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4894379
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 14-12-2007 à 14:52:43  profilanswer

c'est ce qu'on répète/répond à chaque fois à ce genre de question :
un addon (ou un macro) est codé avec ce que blizzard nous met à disposition... il y a tout un ensemble de fonctions disponibles pour créer les addons, c'est blizzard qui donne la base de travail. si ils ne veulent pas telle ou telle possibilité, ils la suppriment (exemple : entrer en groupe à alterac, ça a existé), ou si ils veulent ajouter des possibilités, ils offrent de nouvelles fonctions.

edit: tiens, c'est exactement ce que dit ce post bleu :
Forum Interface personnalisée > Mise au point Interface et programme tiers

je crois un des rares addons réellement hors charte seraient ceux qui permettent de discuter avec la faction adverse.

Message édité par oXid_FoX le 14-12-2007 à 14:55:15

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4894385
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 14-12-2007 à 15:09:43  profilanswer

Non et non, comme l'as dit Judgehype qui as un addon de collecte, tout ces programmes ne sont pas illégaux, c'ets juste mal interprété d'après l'ecriture de la charte, en totu cas non, ne crois pas etre banis car tu as MobInfo :ack:

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4894405
Heiden
est une orcette
Posté le 14-12-2007 à 16:58:21  profilanswer

Et puis c'est y aller un peu fort que de traiter les utilisateurs d'addons de Kévin ou de Grosbill... Si tu savais le nombre de gens utilisant des addons ! J'aurai plus tendance à dire que les Kévin ne savent pas ce qu'est un addon ou se disent que c'est un truc interdit...

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°4894406
Alreaph
Posté le 14-12-2007 à 17:04:12  profilanswer

Heiden a écrit :

Et puis c'est y aller un peu fort que de traiter les utilisateurs d'addons de Kévin ou de Grosbill... Si tu savais le nombre de gens utilisant des addons ! J'aurai plus tendance à dire que les Kévin ne savent pas ce qu'est un addon ou se disent que c'est un truc interdit...

relis un peu il ne traite pas de kevin ou grosbill les utilisateurs de TOUS les addons ;)

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4894407
Heiden
est une orcette
Posté le 14-12-2007 à 17:06:51  profilanswer

Bah oui je veux bien mais en quoi Gatherer par exemple est-il un addon de Kévin ? C'est ça que je ne comprends pas du tout.
Je dois être un poil Kévinette alors ? ^^

---------------
n°4894408
Alreaph
Posté le 14-12-2007 à 17:18:45  profilanswer

lol t'inquiete on est surement nombreux ;)

---------------
n°4894422
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 14-12-2007 à 19:17:26  profilanswer

Heiden a écrit :

Bah oui je veux bien mais en quoi Gatherer par exemple est-il un addon de Kévin ? C'est ça que je ne comprends pas du tout.
Je dois être un poil Kévinette alors ? ^^

Parce que c'est pas ace, et qu'il faut prendre cartographer :p

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4894423
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 14-12-2007 à 19:22:32  profilanswer

Alreaph a écrit :

relis un peu il ne traite pas de kevin ou grosbill les utilisateurs de TOUS les addons ;)

+1

Non, c'est juste que certains soutiennent que tel ou tel addon est INDISPENSABLE pour pouvoir faire tel ou tel truc, alors qu'on peut tres bien s'en passer. Ce sont les mêmes qui disent que "Sans TS tel boss est intuable cherchez pas c'est impossible".

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4894429
Mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 14-12-2007 à 20:13:05  profilanswer

Le truc a savoir, c'est que les addons comme judgehype, mobinfo, gatherer, ou ceux qui indiquent les attaque des boss, se contentent de récupérer des infos déja disponible:
judgehype fonctionne comme une feuille excel qui se remplis automatiquement a chaque mob, loot, rencontre de pnj... ensuite le site compile tout ça.
mobinfo estime la vie en fonction du pourcentage de la barre et des dégat fait
gatherer note les gisements quand on les ramasse
et les addons comme bigwigs fonctionne sur des timers qui se réinitialise lors des attaques (ce qui explique que une fois sur deux ca se décale et ca foire sur la dame de vertue)

bref toutes ces données peuvent être récoltées avec un papier, un crayon, une calculette, et un chronomètre.

par contre un addons qui irait chercher les loots que portent un mob pour savoir quel mob tuer afin de n'avoir que du vert/bleu/épique va chercher des informations non disponible et est donc un programme de triche. (petit rappel selon un post bleu datant de l'ancien fofo, les mob/coffre/gisement voit leur butin créer au moment du pop afin d'empècher toute tentative de modification)

quand a l'histoire des addons indispensable. Il est vrai que aucun add ons n'est indispensable, mais il est beaucoup plus facile de faire un raid avec TS a mon gout que sans, alors pourquoi se priver?

Message édité par Mesar le 14-12-2007 à 20:14:33
n°4894472
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 15-12-2007 à 07:26:38  profilanswer

yodamaster a écrit :

Ce sont les mêmes qui disent que "Sans TS tel boss est intuable cherchez pas c'est impossible".

En meme temps si Bli² a integrer un programe de communication a wow c est qu il se sont bien rendu compte que TS etait "obligatoire"........
tu peux faire beaucoup de chose sans TS j en convient, mais ca facillte quand meme grandement la vie.

il faut aussi voir que Bli² integre aussi beaucoup de modifications issues de cerains addon lorsqu il y a des modification d interface (genre la duree des stun est affichee sur l interface de base maintenant alors qu il falait utiliser des addon pour avoir ce type d info).

Marty

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4894475
Heiden
est une orcette
Posté le 15-12-2007 à 07:50:03  profilanswer

Non c'est sûr on peut se passer de tous les addons, même du wow cartographe :) mais bon certains d'entre eux facilitent grandement la vie.
J'ai testé beaucoup d'addons mais je n'en utilise qu'une petite portion.
Par exemple Postal, qui est un addon permettant d'enregistrer des pseudos afin de ne pas devoir les retaper pour envoyer des objets. Quand on a plein de rerolls et de potes, ça aide ^^ et surtout ça permet de ne pas envoyer 100 po à machin au lieu de truc.
Il est possible aussi d'acheter son café en grain et de le moudre soi-même, et ensuite d'utiliser une "cafetière italienne" mais je crois que le matin, c'est préférable d'avoir une Senseo :).  
Mon principe c'est de me faciliter la vie le plus possible concernant les addons, ainsi le reste c'est une agréable session :).

---------------
n°4894476
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 15-12-2007 à 07:52:47  profilanswer

C'est quand qu'on interdit le jeu au clavier ?

C'est cheaté ca facilite trop la vie go jouer a la souris .

-_-

n°4894538
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 15-12-2007 à 15:55:47  profilanswer

Si l'équipe de développement pense qu'un addon est abusif, elle a largement les moyens de le bloquer (Autotravel, Decursive…) donc, surtout dans le cas d'addons ultra populaires, tu ne risques rien. Ils ne vont pas bannir la moitié des guildes Pve.

Message édité par Le Macuser le 15-12-2007 à 15:56:00

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4894541
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 15-12-2007 à 16:28:25  profilanswer

A mon HUMBLE avis, Yodamaster ne pointait pas du doigt le fait que les add-ons seraient "hors-charte", mais plutôt que soit la charte est mal faite, soit (et à mon HUMBLE avis c'est plutôt ça) Blizzard se réserve tous les droits pour juger de ce qui est legit ou non (ce qui à mon HUMBLE avis est normal).

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4894563
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 15-12-2007 à 16:54:56  profilanswer

Dis-donc, tu pourrais faire un concours d'humblerie :p

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4894726
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 17-12-2007 à 09:22:24  profilanswer

La charte n'est pas mal faite en somme, si on y regarde bien elle couvre la totalité de ce qui est ou pourrai etre fait en terme d'add-on ou autre.

Le but étant que "juridiquement" Blizz soit blindé si ils decident de bloquer un add-on ou autre.
Les termes sont purement du style "langue de bois" qu'on retrouve dans tout texte de loi qui se veut generaliste je trouve... et au final si on se met à leur place c'est logique.

Message édité par Demandred le 17-12-2007 à 09:22:34
n°4894752
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 17-12-2007 à 13:33:33  profilanswer

Le Macuser a écrit :

Dis-donc, tu pourrais faire un concours d'humblerie :p

-> Fortement paradoxal, non?

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4894835
sabotage
Posté le 18-12-2007 à 07:58:02  profilanswer

Citation :

Le but étant que "juridiquement" Blizz soit blindé si ils decident de bloquer un add-on ou autre.

Cette parie de la charte est plutot la pour permettre a Blizzard de "bloquer" des joueurs.

Le fait que Blizzard puisse modifier le jeu (ce qui juridiquement n'est pas aussi evident que ca) est détaillé ailleurs.

---------------
"t'es un mec trop bizarre qui ne sait que critiquer quand le débats et a peine fini."
n°4894839
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-12-2007 à 09:51:29  profilanswer

Oui enfin ce que je voulais dire c'est que cet ajout (qui est recent) à la charte, est justement là pour combler un ancien vide juridique (et oui celui-ci concerne les joueurs, pour ce qui est du code ils ont dans tous les cas tous les droits puisque propriétaire).

Aller à :
Ajouter une réponse