online faq recherche accueil

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

- Article - Chercheurs d’or virtuel

n°4930568
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 09:02:47  profilanswer

Citation :

Chercheurs d’or virtuel

Sur les terres d’Azeroth, les gold farmers cristallisent les animosités. Tour à tour accusés de fausser les données du monde de Warcraft, de contribuer à l’inflation de l’économie, ou même de participer au blanchiment d’argent réel dans les univers virtuels, ces cyber-travailleurs, souvent originaires d’Asie, font les frais de nombreux préjugés. Mais qu’en est-il vraiment de leurs activités ? L’image perçue par certains joueurs est-elle conforme à la réalité ?

Dans une récente étude, Richard Heek, chercheur britannique à l’université de Manchester, synthétise l’ensemble des données connues sur les gold farmers. “La collecte d’or peut être considérée comme un exemple précurseur d’emploi en ligne - ce que l’on pourrait qualifier de “cyber-travail”, dans les pays développés” souligne-t-il.

En dépit de nombreuses données lacunaires, le chercheur s’attache d’abord à donner une taille à ce marché, estimé à 1 milliard de dollars par an. Les jeux en ligne compteraient environ 400 000 golds farmers, employés à 80 % en Chine, servant entre 5 et 10 millions de joueurs à travers le monde. “En consultant la carte du monde, on est frappé par la manière dont les localisations d’entreprises de gold farming correspondent aux zones de développement économique en Chine”, précise M. Heek, relevant qu’il s’agit d’un phénomène émergeant dans tous les pays en voie de développement, à l’exception notable de l’Inde.

farming-2.1218970075.jpg Pour le chercheur, les gold farmers sont principalement des ruraux, venus travailler en ville. Mais les rangs de ces chercheurs d’or virtuel sont aussi grossis par de jeunes chômeurs ou des étudiants. “Cela représente moins de 10 % du salaire minimum aux Etats-Unis”, analyse le chercheur. “Toutefois, en comparant les tarifs locaux, il apparaît que la paie d’un gold farmer est bonne et souvent meilleure que d’autres types de travaux”.

Micro-entreprises

Pour un salaire d’une moyenne de 145 dollars par mois, soit 50 cents de l’heure, ces joueurs s’adonnent à des tâches répétitives : chasse aux monstres, production d’items, ou “levelling” de personnages. Mais l’étude relève des modalités de paiement différentes : solde mensuelle, paiement à la pièce, ou en fonction des objectifs réalisés. La plupart d’entre eux sont réunis dans de petites entreprises. Seules trois sociétés de gold farming peuvent en effet prétendre à des effectifs plus étendus. IGE, Thsale et ItemBay, qui comptent entre 300 et 400 personnes.

farming-3.1218970137.jpg Face à ce phénomène en plein essor, les Etats ont joué un rôle ambivalent, note le chercheur britannique. “Les politiques gouvernementales ont contribué - vraisemblablement à leur insu - à faciliter le gold farming, de plusieurs manières. La libéralisation et les investissements dans les technologies de l’information ont beaucoup aidé”, souligne M. Heek, relevant toutefois de nombreuses disparités.

“Le gouvernement coréen a banni - en théorie - le commerce des monnaies virtuelles. En Chine, les autorités auraient directement investi dans le gold farming, au moins dans les portails de commerce.”

Certains développeurs de jeu, tels que Blizzard, ont quant à eux imaginé des parades au gold farming, multipliant, par exemple, les procédures judiciaires. Mais comme le montre l’universitaire, le gold farming est une entreprise très innovante. “Quand Blizzard a essayé de bannir les adresses IP non américaines de ses serveurs aux Etats-Unis, les entreprises chinoises ont utilisé des serveurs proxy”, souligne-t-il.

Crédits : D.R., Blizzard.

J'ai trouvé l'article très intéressant.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-08-2008 à 09:02:47  profilanswer

n°4930587
Crumser
Fan de Tokyo Hotel et Lorie
Posté le 20-08-2008 à 09:58:42  profilanswer

Ni hao ! Plz visit us @ n33d-moar-steuf.com the best service / 0€05 per 2000gold'zzzz China government supports us!

Sinon très interressante cette citation. D'ici quelques années, nous aurons très certainement une économie virtuelle légale dans les MMO. J'avoue ne pas trop savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

---------------
Ultimà - Paladin - Guilde Omnium - Rashgarroth EU
Unique membre de la Guilde Olympus (Rerollite aïgue inside) - Rashgarroth EU
n°4930591
leviosa
Posté le 20-08-2008 à 10:06:58  profilanswer

Je trouve le post très interessant effectivement...

Pour une fois que ca ne denigre pas les gold farmers.

Je ne dis pas que c'est un bien que de les avoir, mais pour une fois ca parle d'embauche et pas de choses mauvaises !

n°4930593
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 10:11:24  profilanswer

Mauvaise chose évidement.

Si la Chine tolère à demi-mot ces activités c'est parcequ'elles rapportent des devises et donc ça cadre parfaitement avec la politique actuelle de la Chine qui est de ramasser tous azimuts.  

L'activité virtuelle qui déboucherait sur une rémunération réelle occasionnant par conséquent une forme de "travail" pour certains ne peut être viabilisé dans nos sociétés, ce n'est pas contrôlable au niveau des revenus (impots) et donc difficilement acceptable comme élément socio-économique au coeur de nos sociétés.  

Ce serait aussi un ouverture sur l'oisiveté rémunératrice, qui va aussi à l'encontre totale des valeurs morales liées au travail. Quel schéma de vie donnerait on à nos enfants si ils peuvent jouer et gagner de l'argent grace à ça ? plus besoin d'étude ? plus besoin de bon niveau socio-culturel.  

Ca fonctionne actuellement car justement ce n'est pas légal ou accepté, dés lors que l'on peut soit même revendre de l'or virtuel en argent réel, l'économie mise ne place s'effondre et toute les sociétés mises en place se pettent la gueule.

La question que je me pose, c'est qu'attend bli² pour eux même mettre un service de vente de gold ? Se serait quand même beaucoup plus simple pour eux et surtout rémunérateur. Les golds leur appartenant ça ne va même pas à l'encontre des chartes établies.

n°4930595
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 20-08-2008 à 10:14:57  profilanswer

Euh ouais, je suis conscient que ça calmerait les ventes d'or illégales, mais je pense que ça finirait par tuer le jeu.

Je n'ai pas envie d'un énième MMO où tu paies IRL pour être plus fort/riche.

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Guilde : La mule à Kinju
Le grand guide des montures - L'équipement du parfait petit druide tank (niveau 80)
n°4930596
leviosa
Posté le 20-08-2008 à 10:15:28  profilanswer

Sur le fait que Bli² le mette en place je rejoins complètement !

Ca eviterait effectivement que des Sté de gold farmeurs fleurissent de partout !

Apres effectivement sur un plan moral ce que tu dis est totalement vrai ... mais crois tu réellement que nous inculqueront a nos enfants le fait d'aller acheter des golds sur un jeu si nous meme nous ne le faisons pas ? Et encore moins d'aller les farmer

n°4930599
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 10:16:40  profilanswer

Maximelene a écrit :

Euh ouais, je suis conscient que ça calmerait les ventes d'or illégales, mais je pense que ça finirait par tuer le jeu.

Je n'ai pas envie d'un énième MMO où tu paies IRL pour être plus fort/riche.

Mais c'est déjà le cas avec le system actuel.

n°4930600
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 10:19:14  profilanswer

leviosa a écrit :

Sur le fait que Bli² le mette en place je rejoins complètement !

Ca eviterait effectivement que des Sté de gold farmeurs fleurissent de partout !

Apres effectivement sur un plan moral ce que tu dis est totalement vrai ... mais crois tu réellement que nous inculqueront a nos enfants le fait d'aller acheter des golds sur un jeu si nous meme nous ne le faisons pas ? Et encore moins d'aller les farmer

On apprend à ses enfants à se démerder plutot que de chercher l'assistanat. L'enseignement est là.  

C'est sur dans notre société actuel, tout nous est du, à tout le monde et de préférence sans rien faire, il y a un moment où il faudra se poser de sérieuses questions, les choses ne pouvant pas continuer comme ça éperdument. Mais c'est un autre débat...

n°4930602
leviosa
Posté le 20-08-2008 à 10:20:54  profilanswer

Pas d'accord avec toi aaltar !

Aujourd'hui la majeure partie des choses qui te rendent "fort" ou plutot stuffés se trouvent en instance et sont donc lqr.

On parle en PVE bien sur pas en pvp .

Les farmeurs ne peuvent donc rien faire pour toi

n°4930604
Haaxie
Bouh.
Posté le 20-08-2008 à 10:21:44  profilanswer

Et encore, ça ne plaira pas à ceux qui trouvent qu'il est "injuste" qu'investir plus d'argent puisse permettre des gains in-game (full gemme + full enchant).

Certains investissent du temps (farmer pur) d'autres de l'ingéniosité et de la réflexion (AH worker) mais que le boulet riche jouant classe unbrain puisse avoir un stuff boosté de manière non-négligeable grâce à 200€ investis ça peut déranger pas mal.

Rien que voir le changement quand certains petits jeux du net "tout gratuit" se mettent à proposer des options payantes qui donnent un net avantage, la plupart des gens n'approuvent pas.

Mais bon, si ça se fait bah on n'aura pas notre mot à dire, qu'on soit pour ou contre ^^

edit : 10 min pour poster :s

Message édité par Haaxie le 20-08-2008 à 10:29:25

---------------
"N'empêche, je serais seul avec mon clone je flipperais méchant :ack:
- Tout à fait d'accord
- ... "
n°4930605
leviosa
Posté le 20-08-2008 à 10:21:47  profilanswer

aaltar a écrit :

On apprend à ses enfants à se démerder plutot que de chercher l'assistanat. L'enseignement est là.  

C'est sur dans notre société actuel, tout nous est du, à tout le monde et de préférence sans rien faire, il y a un moment où il faudra se poser de sérieuses questions, les choses ne pouvant pas continuer comme ça éperdument. Mais c'est un autre débat...

Donc on se rejoins ^^

n°4930607
leviosa
Posté le 20-08-2008 à 10:26:09  profilanswer

Ok pour les enchants et les pvp players !

Mais faut arreter tout de meme de dire que les plus riches sont carrement avantagés !

Dans ma guilde j'ai 2 ou 3 personnes ayant 15 K gold sur leur compte (ils farment toute la journée Oo) et ca ne leur donne pas acces au stuff.

Ok ca leur donne les enchants et les gemmes, mais ca n'over boost pas non plus le joueur ...

Les sets sont justements bien etudies a ce niveau la (insignes, instances comme ssc, tk, BT etc ...) sont lqr !

Au mieux ca lui donne un stuff crafté mais qui n'est ni plus ni moins equivalent au T4 donc a un moment ou un autre.

Les seuls que cela peut avantager sont les joueurs de pvp car pour x euros tu as ton full stuff s2.

Mais une fois de plus ca les limiteras sur le jeu.

n°4930609
Maximelene
Posté le 20-08-2008 à 10:28:55  profilanswer

Il n'empêche que, dans WoW comme ailleur, c'est l'or le moteur de l'économie.

Donner plus d'or à certains qu'à d'autres, sans qu'ils aient fait plus "d'efforts", c'est injuste.

Mais j'ai confiance en Blizzard, qui globalement ne m'a jamais réellement déçu, pour ne JAMAIS installer un tel système. :o

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Le grand guide des montures - L'équipement du parfait petit druide tank (niveau 80)
n°4930610
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 10:29:30  profilanswer

Il y a beaucoup de joueurs qui ont payé leur première monture 300 avec des po chinoises. J'en connais.

Il y a aussi beaucoup de joueurs actif en pveHL qui ont aussi accès à ce biais car ils ne veulent pas passer du temps à farmer leur compos/réput/enchant/gemmes.

Avoir de l'argent ne sert à rien si ce n'est de ne pas avoir le besoin d'aller en chercher, à partir de là € = po = temps.

"Le temps c'est de l'argent"

Message édité par aaltar le 20-08-2008 à 10:30:53
n°4930612
Maximelene
Posté le 20-08-2008 à 10:31:52  profilanswer

A ce niveau là, je préfère encore que le commerce de golds soit "underground" et nourrisse quelques personnes, que autorisé, trop commun, et donc pourrissant le jeu.

---------------
n°4930614
Meia
Posté le 20-08-2008 à 10:36:50  profilanswer

aaltar a écrit :

Mais c'est déjà le cas avec le system actuel.

Je pense que le côté illégal et à risque empêche pas mal de gens de le faire. Si ça devient officiel ça se généralisera.
Et si on part dans une logique de gain pur, pourquoi Blizzard ne changerait pas la politique actuelle en proposant du meilleur stuff achetable...

n°4930615
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 20-08-2008 à 10:37:36  profilanswer

leviosa a écrit :

Mais faut arreteé tout de même de dire que les plus riches sont carrement avantagés !

Barf, tu arrives lvl max (prennons comme exemple 70) en même temps que totu le serveur (donc environs 2 semaines - 1 mois après l'extension)

Si tu as les po, au lieu d'arriver Vert / bleu, et commencer a farmer, tu peux avoir : L'integralitée de ton stuff epique, avec de gros enchantement, Des gemems bleux de partout. une monture Epique voolante et sans doute d'autres choses :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°4930625
thebaby
Posté le 20-08-2008 à 11:12:36  profilanswer

Citation :

Si la Chine tolère à demi-mot ces activités c'est parcequ'elles rapportent des devises et donc ça cadre parfaitement avec la politique actuelle de la Chine qui est de ramasser tous azimuts.

Comme précisé dans l'article, les chinois exercant cette activité sont plutot bien rénuméré par rapport au tarif local tout simplement, alors que la meme profession exercé en france ou au etats unis ne permet pas de gagner suffisament.Je ne suis pas sur qu'une loi francaise interdise cette pratique mais elle n'est pas assez rentable en vivant en France.

Citation :

L'activité virtuelle qui déboucherait sur une rémunération réelle occasionnant par conséquent une forme de "travail" pour certains ne peut être viabilisé dans nos sociétés, ce n'est pas contrôlable au niveau des revenus (impots) et donc difficilement acceptable comme élément socio-économique au coeur de nos sociétés.

Il me semble plus simple fiscalement parlant de controller une société se faisant exclusivement payer par carte bancaire qu'un artisan pouvant se faire payer en liquide.(j'ai pris artisan comme exemple mais li y en a plein d'autres)

Citation :

Ce serait aussi un ouverture sur l'oisiveté rémunératrice, qui va aussi à l'encontre totale des valeurs morales liées au travail. Quel schéma de vie donnerait on à nos enfants si ils peuvent jouer et gagner de l'argent grace à ça ? plus besoin d'étude ? plus besoin de bon niveau socio-culturel.

jouer 14 heures par jour, sans choisir si tu farmes des po, va en BG ect.. est-ce vraiment de l'oisiveté ?
Car autant jouer à wow est un plaisir si tu choisis quand tu veux arreter, autant si je sais que je dois farmer xxx po avant de pouvoir arreter ca devient une corvée et plus un plaisir.
De plus l'idée de gagner de l'argent(et beaucoup plus) avec des metiers "faciles" comme chanteur, mannequin, sportif est très présente dans notre société et fait beaucoup plus rever les ado que les golds farmer chinois.

n°4930626
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 11:17:05  profilanswer

J'appele ça de la mauvaise fois. Demande à n'importe quel ado si il préfère étudier à l'école ou aller jouer et se faire des euros en revendant ses golds et tu verras vite que ce genre de système remportera une adhésion massive compromettant considérablement l'éducation et la valeur réel du travail.

n°4930627
leviosa
Posté le 20-08-2008 à 11:17:12  profilanswer

Rati a écrit :

Barf, tu arrives lvl max (prennons comme exemple 70) en même temps que totu le serveur (donc environs 2 semaines - 1 mois après l'extension)

Si tu as les po, au lieu d'arriver Vert / bleu, et commencer a farmer, tu peux avoir : L'integralitée de ton stuff epique, avec de gros enchantement, Des gemems bleux de partout. une monture Epique voolante et sans doute d'autres choses :)

Oui mais ca ne dure qu'un temps ... 1 mois ? 2 peut etre ... Et encore ... avoir tout ton stuff epique faudra me dire comment ...

Les crafts ? tout le monde n'aura pas les crafts epique dès le depart, et surtout il n'y aura que 1 voir 2 objets epiques a l'ah maxi !

n°4930628
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 11:18:21  profilanswer

leviosa a écrit :

Oui mais ca ne dure qu'un temps ... 1 mois ? 2 peut etre ... Et encore ... avoir tout ton stuff epique faudra me dire comment ...

Les crafts ? tout le monde n'aura pas les crafts epique dès le depart, et surtout il n'y aura que 1 voir 2 objets epiques a l'ah maxi !

Les premiers war a avoir pris l'ascendant dans la saison 1 d'arene étaient forgeron spé arme. Et ça coute une belle blinde à monter.

n°4930629
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 20-08-2008 à 11:22:13  profilanswer

D'un autre côté avec Bc, Blizzard à rendu assez facile le gain d'or pour qu'on puisse largement se passer d'avoir un système financé par Blizzard de vente de gold.
J'ai fini Wow Classic et fait mes premiers pas en Outreterre avec 120 golds en poche, je vais finir Bc, j'en aurais 10 fois plus.

Avec les journas, les gemmes épiques achetable via insigne et revendables via une petite fortune, le mec qui achète des golds est pour moi un enfant gaté qui n'a pas envie de s'investir un minimum.

Message édité par Kaosis le 20-08-2008 à 11:22:58

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.  
Chroniques de la vie d'un Paladin.
n°4930631
Crumser
Fan de Tokyo Hotel et Lorie
Posté le 20-08-2008 à 11:24:50  profilanswer

Pouvoir acheter des golds renforcerait bien sûr le déséquilibre du jeu. Aujourd'hui, ça se limite à du casu/hardcore gamer. Demain ca serait du casu-fauché/hardcore-fauché/casu-riche/hardcore-riche.  C'est sûr que pour le côté "tout le monde à accès au même contenu" ça serait limite.  

Mais après, c'est comme dans toute activité, plus on s'investit plus on aura de chance d'être le meilleur. Un coureur du 100m qui peut se payer un entraineur, un kiné et un nutrissioniste aura plus de chance de remporter les JO qu'un type qui s'entraine seul dans son coin (aucune allusion aux évènements actuels, juste pour l'exemple). WoW est un passe-temps, un jeu, un loisir. Si une personne y joue sans vouloir s'y investir beaucoup c'est son problème. Encore heureux que celles qui veulent s'y investir plus, ont accès à plus de choses, que ce soit par un investissement en temps ou en argent.  

Certaines personnes préfèrent aller farmer pour arriver à se payer une monture, d'autres choisiront d'acheter des golds. Chacun son choix. Pour ma part, j'ai quasiment les 9 classes lvl70 mais je n'ai aucune monture 280%, je préfère mettre mes PO ailleurs. C'est mon choix. Pour m'acheter un item, je vais farmer, c'est mon choix. Pourtant j'ai la possibilité financière d'aller acheter des golds, mais je préfère suer pour avoir les items. Si certains préfèrent acheter des golds, c'est leur choix. De toute façon ça ne m'enlèvera pas le fait que je m'amuse sur ce jeu.

Il reste bien sûr l'aspect réel de cette économie parallèle. Si, comme il est décrit dans la citation d'Aaltar, les farmers sont bien payées, toute proportions gardées bien sûr, je ne voit pas le problème. Cela fait de l'activité en plus, un marché qui peut être intéressant à prendre, donc pourquoi pas.  

Pour les joueurs qui seraient tentés de "faire leur vie en vendant des PO", ça me semble assez ubuesque. Ils se rendraient vite compte que ce n'est pas du tout rentable à petite échelle.

Enfin, pour ce qui est du temps passé sur le jeu par "nos enfants", je ne pense pas que ce problème de vente de golds ne change grand chose. Je suis sûr que certains, même avec le démineur ou le solitaire pourraient passer leurs journées sur un ordinateur. Bien sûr que la société pourrait aider ces jeunes, mais la responsabilité engagée reste et restera toujours celle des parents. Si les parents n'inculquent pas à leurs enfants les valeurs fondamentales...

---------------
Ultimà - Paladin - Guilde Omnium - Rashgarroth EU
Unique membre de la Guilde Olympus (Rerollite aïgue inside) - Rashgarroth EU
n°4930634
Alreaph
Posté le 20-08-2008 à 11:34:06  profilanswer

leviosa a écrit :

Pas d'accord avec toi aaltar !

Aujourd'hui la majeure partie des choses qui te rendent "fort" ou plutot stuffés se trouvent en instance et sont donc lqr.

On parle en PVE bien sur pas en pvp .

Les farmeurs ne peuvent donc rien faire pour toi

Tu as aussi le Badges farming

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 77 ¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤
¤ ¤ Chrysaline : Druide 63 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 48 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4930635
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 11:39:28  profilanswer

lol ils sont fort ces chinois

Message édité par aaltar le 20-08-2008 à 11:39:50
n°4930640
Weissen
Chevalier de sang en congé
Posté le 20-08-2008 à 11:52:21  profilanswer

Et puis quel intérêt de payer un abonnement WoW si le plus gros du jeu (même pénible) est réalisé par une personne tiers? Payer quelqu'un pour qu'il joue à ma place ça me parait légèrement illogique.

---------------
Tout ce qui bouge, c'est de l'allié, Tout ce qui bouge pas, c'est de l'allié. Mais c'est de l'allié discipliné a l'avance.
n°4930641
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 11:55:52  profilanswer

Si tu veux aller par là, quel intéret d'afk bg pour porter un stuff pvp pour continuer à afk bg ?

Peter plus haut que son cul, c'est pour certain leur principale activité.

Message édité par aaltar le 20-08-2008 à 11:56:07
n°4930642
satirycon
Posté le 20-08-2008 à 12:00:02  profilanswer

Il y a aussi la possibilitée d'acheter des items Kara .

---------------
Ma chtite liste SCL
n°4930648
Alreaph
Posté le 20-08-2008 à 12:35:28  profilanswer

Aux vacances de Noel un pote a payé pour du farm BG. Toute la journée/soirée il apparaissait online, bien sur quand on lui parlait ça répondait pas ;)

Quand il est revenu de vacances au bout de 2 semaines je crois il etait full S1/hors set etc...

Je sais pas combien il a payé pour ça mais il nous avait demandé de le déguilder pendant cett période

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 77 ¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤
¤ ¤ Chrysaline : Druide 63 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 48 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4930649
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 20-08-2008 à 12:47:40  profilanswer

Par contre sur wow c'est nul pour les farmers car c'est vraiment pas sympas. Aprés c'est cool pour eux le faites qu'ils puissent jouer en groupe et faire des instances pour farmer. Aprés vaut mieu qu'il y ai du godlfarming et que blibli ce batte contre ça que blibli ouvre son store, et détruise son jeu.  

Ton article est très intéréssant et j'aimerais savoir ou tu l'as chopper please :)

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
Hitø Ud @ ner'zhul
n°4930650
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-08-2008 à 12:49:11  profilanswer

n°4930725
ptit palat​ank
Posté le 20-08-2008 à 17:12:18  profilanswer

Pour mon 1er week end no life /played 30 heures en 2 jours, j'en suis à plaindre les farmer chinois.
résultat le dimanche soir = yeux rouge + j'en était à mélanger ma boite de doliprane avec celle de mes haribo.

Pensez que les jeunes choisiront cette voie pour gagner leur vie j'y crois pas trop, (enfin pour les cas français)! dû moins à court terme, ils comprendront vite que le meilleur moyen de gagner correctement sa vie et de continuer ses études...

n°4930733
Maximelene
Posté le 20-08-2008 à 17:54:51  profilanswer

+1

(Oui, c'est pour aps avoir un message à deux caractères :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Maximelene le 20-08-2008 à 17:55:12

---------------
n°4930737
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 20-08-2008 à 20:08:44  profilanswer

5 à 10millions de gens qui aurait recours au gold farmer?
je reste tres tres septique, ça me parait enorme
en comptant tout les "mmo", on doit etre grand max 18/20millions de joueurs, ça ferait entre 25 et 50% de tricheurs, donc entre 1 joueur sur 4 à 1 sur 2 dans le pire des cas (mm si connais pas les moeurs asiatiques à ce sujet)
ça ressemble un peu à une de ses "études" menée par docteur Pipo qui cherche à faire parler de lui..........

---------------
Dieu est une hypothese
n°4930739
Laruche82
Posté le 20-08-2008 à 21:21:57  profilanswer

ptit palatank a écrit :

Pensez que les jeunes choisiront cette voie pour gagner leur vie j'y crois pas trop, (enfin pour les cas français)! dû moins à court terme, ils comprendront vite que le meilleur moyen de gagner correctement sa vie et de continuer ses études...

Beaucoup de jeunes aujourd'hui ne sont pas d'accord avec çà et ne se rendront compte de leur erreur que bien trop tard (si jamais ils s'en rendent compte). Enormément de personnes ne veulent pas continuer leurs études car ils n'en voient pas l'intérêt. Et c'est malheureux à dire, mais si tout le monde comprenait l'importance des études, tout le monde serait BAC+5 et il n'y aurait plus personne en France qui voudrait faire le "sale boulot". Mine de rien, il faut des "petites" gens pour faire vivre un pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Laruche82 le 20-08-2008 à 21:23:23
n°4930740
Sangel
Vive Archiraptor
Posté le 20-08-2008 à 21:23:15  profilanswer

Puis quand il parlent que les sous permettent d'avoir un meilleur stuff c'est pas totalement vrai, puisque le meilleur est en instance/ bg selon ce qu'on veut faire.

EDIT : 2-3 correction de faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 20-08-2008 à 21:29:42
n°4930741
Laruche82
Posté le 20-08-2008 à 21:27:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Puis quand il parelt que les sous permettent d'avoir un meilleur stuff c'est pas totalement vraie, puisque lemeilleur est en instance/ bg selon ce qu'on veut faire

Dans WoW pour le moment oui c'est comme çà. Mais an Asie, la mode est aux jeux fonctionnant avec les micro paiement : les éditeurs "offrent" le jeu de base et les joueurs ensuite peuvent acheter tout et n'importe quoi pour être plus beau, plus fort, etc. Ca ne fonctionne pas encore énormément en occident, mais ce type de jeu se répand énormément. D'ailleurs à la base, Blizzard ne savait pas si ils allaient faire de WoW un jeu à micro paiements ou un jeu à abonnement mensuel. Ils ont finalement estimés que les micro paiements n'étaient pas encore dans les moeurs en occident (ce qui sous entend que des futurs jeux Blizzard utiliseront peut-être ce mode de fonctionnement lorsque le public sera prêt).

n°4930742
Sangel
Vive Archiraptor
Posté le 20-08-2008 à 21:30:48  profilanswer

Quelle est l'ntérêt de se genre de jeux (a part s'appelleer aaltar et être le plus riche et tout avoir) ?

n°4930743
Laruche82
Posté le 20-08-2008 à 21:35:48  profilanswer

L'intérêt c'est que le jeu de base est gratuit. Et çà çà peut attirer énormément de monde. Après, il suffit de rendre les gens accro pour qu'ils dépensent de l'argent réel. Pour ce qui est de la dépendance, on connait tous ici les dangers des MMO. Pour se qui est de dépenser de l'argent réel pour avoir un item dans un jeu, les asiatiques sont très forts.

Personnellement je n'aime pas du tout ce mode de fonctionnement, car çà favorise les gens riches IRL, ce qui est déjà le cas dans la réalité. Les jeux permettent de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, quelque soit la classe sociale IRL. Malheureusement dans WoW, le stuff et donc le temps de jeu est devenu au fil du temps plus important que l'amusement. Et on tombe encore dans un schéma favorisant un certain groupe de personnes.

n°4930751
Maximelene
Posté le 20-08-2008 à 23:25:25  profilanswer

Ce système est particulièrement risqué, et bien plus difficile à équilibrer qu'un MMO "classique".

Je vois mal Blizzard se lancer là dedans, ça serait très casse gueule, surtout avec une communauté déjà si établie.

D'ailleurs, à la base, Blizzard n'envisageait pas de financer WoW avec les micro paiement, mais avec la publicité. Ca fait une TRES grosse différence !

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse