online faq recherche accueil

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

les chevals

n°3253552
thebouh
Posté le 10-10-2003 à 14:12:32  profilanswer

ekske on peu se batre a cheval ?? (Je me demandais s'il était possible de livrer bataille lorsque l'on chevauchait un destrier?)

si oui, le cheval creve avant-en meme temp ke nou ???
 et eske les toren pourron monter (sans connation sexuelle aucune) des chevo-loups,etc..
et les nain y zon koi ?? des mouton??? et les gnomes, des lapin ??????????? :jesors:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-10-2003 à 14:12:32  profilanswer

n°3253598
[HN] Khan
Je n'suis pas un méchant Orc !
Posté le 10-10-2003 à 14:22:35  profilanswer

kan tu saura k'on di le chevAUX ... peut etre repondrai je ...

NON pa de combat a cheval ...

n°3253625
Kharsneg
Posté le 10-10-2003 à 14:28:53  profilanswer

Oua l'horreur !:x Des chevals ! Mais comment peut on dire des chevals ??!! :mad:  :rant: Et puis écris correctement, j'ai rarement vu une telle horreur !:wall:

n°3253839
rafaruto
The Angel of Flame
Posté le 10-10-2003 à 15:18:00  profilanswer

Dsl de vous décevoir les gars et les filles), Mais, dire des chevals est rendu possible maintenant dans la langue française.  C'ets le seul qui est accepté.  Dire des chevals n,est pas rendu une faute de français.  

Comme le titre de mademoiselle a été éradiquer de la langue française.  On pouvait savoir si la femme était marier ou non.  C'est pour sa qu'il a été enlevé

n°3253859
Poudre
aka Faërathorn
Posté le 10-10-2003 à 15:20:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de Rafaruto
Dsl de vous décevoir les gars et les filles), Mais, dire des chevals est rendu possible maintenant dans la langue française.  C'ets le seul qui est accepté.  Dire des chevals n,est pas rendu une faute de français.  

oO

Poudre, concis et perplexe

n°3254132
Kharsneg
Posté le 10-10-2003 à 16:21:15  profilanswer

Citation :

Comme le titre de mademoiselle a été éradiquer de la langue française.  On pouvait savoir si la femme était marier ou non.  C'est pour sa qu'il a été enlevé

Heu j'demande qu'a te croire mais j'ai un peu de mal... tu as des preuves de ce que tu avances ? Parce que "des chevals" ça m'écorche la gueule et le titre de mademoiselle éradiquer ça me laisse perpexle.... comme Poudre !

n°3254196
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 10-10-2003 à 16:38:13  profilanswer

Je veux bien que "mondemoiseau" ne soit pas utilise, mais "mademoiselle" et "des chevaux" faut pas exagerer :eyes:

n°3254207
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 10-10-2003 à 16:40:33  profilanswer

Ouais, c'est juste une faute d'orthographe qu'on a laissé passé... Dans des années il n'y aura même plus d'othographe. C'est bien triste mais amis.... c'est bien triste.....

Mais pour répondre à ta question, avant que tu te fasses explosé je te dirais que les taurens n'auront pas de montures ( ils auront une compet. pour pouvoir aller plus vite ) et les nains chevaucheront des beliers.

n°3254385
[HN] Khan
Posté le 10-10-2003 à 17:17:01  profilanswer

Citation :

ben voyons ... et c toi ki edite les dixionères ?!

n°3254411
thebouh
Posté le 10-10-2003 à 17:23:04  profilanswer

franchement si c pour dire "heu heu ta fait une faute d'orthographe hahaha tu sais pas écrire", c pas vraiment la peine de répondre. (et je sais qu'on dit "chevaux" )

je sais ke les taurens un truc pour courir + vite mais je savais pas si apres i pouvaient kan meme avoir une monture

n°3254429
thebouh
Posté le 10-10-2003 à 17:26:04  profilanswer

en fait je trouve l'ambiance sur ce forum vraiment trop pourrie. se faire insulter juste pask'on est pressé d'ecrire un post c vraiment nul :(

n°3254486
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 10-10-2003 à 17:37:45  profilanswer

Viens pas me dire que c'est pour ca que t'as fais une faute, ca va même pas plus vite.

Combien que Arkantos va venir dire un truc du genre : Avant de dire qu'on t'insulte aprend à utilisé "éditeré et de ne pas double-poster

:biglaugh:

n°3254518
MaitreXylo​rz
[SW] Sombregard
Posté le 10-10-2003 à 17:44:14  profilanswer

t'es sur un forum gars, t'as tout le temps de bien écrire un post, et de t'informer, je suis pas sur que la réponse à ta question n'est pas dans la Faq...

@ Rafaruto : je demande aussi avoir...

n°3254632
Baradhur
Posté le 10-10-2003 à 18:11:17  profilanswer

et si vous arretier de vous acharner sur ce povre gars qui n'a fait qu'une faute? meme si elle est énomre ,c'est pas une raison pour le bacher comme ça! y'a de quoi halluciner franchement...arreter un peu ça ser a rien , défouler vous ailleurs! mais éviter d'etre comme ça ici , on dirais une bande de gamin qui montre du doigt en rigolant betement...

mot de la fin : soyez tolérant.

n°3254685
thebouh
Posté le 10-10-2003 à 18:19:28  profilanswer

ce ki me fait le plus pleurer c ke g fait expres d'ecrire chevals. j aurai au moins donné l'illusion a d cretin k ils etait plu intelligent que qqun d'autre...
en fait merci baradhur :)

n°3254753
Gotrek
Posté le 10-10-2003 à 18:33:01  profilanswer

Tu peux pas donner l'impression d'être plus crétin puisque comme l'a dit notre ami Rafaruto, les chevals est maintenant accepté...c'est bizarre mais vrai, donc désolé de vous dire les gars que vous vous êtes plantés en accusant TheBouh d'être une merde en orthographe...
Moi même je trouve que les chevals sonne mal mais c'est bien la triste vérité...où va notre monde?:confused:

n°3254779
Boberi
Squic !
Posté le 10-10-2003 à 18:39:53  profilanswer

Desole mais vous avez vue ca ou?
Jamais entendue parler ,si c'est la vielle d'en face he ben vous minquietez ,et puis c'est pas la peine de nous traiter de cretins ,on aurai put direct t'insulter mais on l'a pas fait ,soit tolerabt toi avant pasuqe la tolerance exige un controle de soi même d'abord ,donc accepter d'avoir fait une faute et pasq broncher comme un ptit de deux ans a qui on n'a pas donné sa succette

n°3254798
Gotrek
Posté le 10-10-2003 à 18:45:28  profilanswer

Écoute, si c'est à moi que tu parles j'ai pas bronché, je prends juste la défense de TheBouh puisque...p-e qu'il a fait "l'erreur" sans savoir que c'était maintenant accepté, mais lui tombé pas tous dessus puisqu'en plus c'est maintenant accepté...moi je cherche la paix et l'harmonie, pas la violence et l'excitation des hormones d'un ancien panda en rute...

n°3254814
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 10-10-2003 à 18:47:36  profilanswer

Je crois qu'il y en a ici qui doivent être content de ne pas avoir Zanath sur cette partie du forum...............:eyes:

n°3254817
[HN] Khan
Posté le 10-10-2003 à 18:48:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Baradhur
ce povre gars qui n'a fait qu'une faute?

ben xcuze moi ...c peut etre UNE faute ... mais ZE fote kan meme !

n°3254820
Boberi
Squic !
Posté le 10-10-2003 à 18:48:53  profilanswer

Je parlais a the bouh , et jai jamais vue ça comme quoi Les chavals etait acceptes ,je suis sur que mon prof de francais contesterais bcp.Et pas la peine de me traiter de panda en rute

n°3254821
Gotrek
Posté le 10-10-2003 à 18:48:56  profilanswer

C'est qui Zanath?Il fait quoi dans la vie?Et pourquoi certains n'aimerais pas qu'il soit dans cette partie?

n°3254841
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 10-10-2003 à 18:53:00  profilanswer

Parce que c'est un vrai maniaque de l'orthographe, et d'ailleurs dans ce cas ci c'est de la grammaire. Tu n'as cas allé sur l'auberge de WarIII.

n°3254850
MaitreXylo​rz
[SW] Sombregard
Posté le 10-10-2003 à 18:55:07  profilanswer

et encore il a fait qu'une faute dans le titre du topic, encore heureux il n'y ait que 2 mots, faut pas oublier celles de ses posts, et la ça monte en flèche... et puis on la jamais insulté directement comme l'a dit Boberi (jcrois :p ) alors que lui si, et s'il continu c'est clair qu'il ne va pas du tout aimer ce forum..

n°3254876
Gotrek
Posté le 10-10-2003 à 18:59:46  profilanswer

non mais sérieu c'est pas pour contredire tout le monde mais ça a réellement été accepté...et je le dis pas parce que je suis d'accord avec...au contraire je trouve que la langue française se dégrade de plus en plus...mais juste pour actualiser cette petite page de grammaire...

Je cite:

Le mot de l'éditeur :
UN CHEVAL, DES CHEVALS ?
Bonjour ou bonsoir !

J'ai reçu, de correspondants québécois, plusieurs messages ressemblant à celui-ci :

« J'ai entendu dire, à la radio de Radio-Canada entre autres, que désormais, la nouvelle règle concernant le pluriel des noms communs qui se terminent en -al et qui normalement prennent le -aux au pluriel, permettait aussi la terminaison en -als... Est-ce accepté ? Si oui, l'est-ce officiellement ? »  

Nous sommes pourtant à une date éloignée du 1er avril.

Mais cette question revient, finalement, à poser celle du pouvoir sur la langue. On n'a pas fini d'en débattre... ni linguistes, grammairiens, lexicographies, gardiens autoproclamés de la langue et académiciens de se disputer.

Pour en revenir à nos « chevals », la seule page trouvée sur le site de Radio-Canada concernant l'histoire du pluriel en -aux. Notons d'ailleurs que le pluriel des mots en -al connaît quelques particularités. Le site a ainsi traité la question de banal, final, pénal, idéal : http://www.langue-fr.net/index/P/pluriel-al.htm.

Mais, même si vous en contestez le contenu, vous n'êtes pas près de monter... sur vos grands chevals !

n°3255030
Poudre
aka Faërathorn
Posté le 10-10-2003 à 19:22:41  profilanswer

http://home.nordnet.fr/~gdelcambre/denisot.jpg

Le cheval ? Des sensations...bien.

:jesors:

n°3255065
comm-nrv
Posté le 10-10-2003 à 19:31:08  profilanswer

Bon alors petite recherche rapide sur internet.

Deja je tombe sur ca :

"La légende des Chevals
02 novembre 02

Question pour ceux qui (encore une fois) savent, est-ce que oui ou non chevals est acceptable au pluriel au Québec ou est-ce simplement une légende moderne que tout le monde semble garder en running-gag sans jamais vraiment vérifier les dictionnaires imprimés ici?

Ou bien est-ce qu'on fait juste niaiser nos blondes française depuis un bon bout de temps pour rien?

À l'école élémentaire de Whitehorse au Yukon, eux, disent des chevals.
- - -"

A tien, donc la question se pose sur d autres sites deja, pourtant la majorite de ces sites sont au quebec.
Bon alors essayons de trouver un site un peu plus serieux

tien par exemple celui la : http://www.olf.gouv.qc.ca/ressourc [...] /618a.html
un office quebecois de la langue francaise sur lequel on peux lire ceci :

"Pluriel de cheval

Cheval avec un s n'est pas le nouveau pluriel de ce mot. Le pluriel de cheval reste chevaux, comme celui de journal est journaux et celui d'animal, animaux.

Cheval devient chevaux au pluriel en raison de l'évolution historique du mot. Au cours du passage du latin au français, la consonne l suivie d'une autre consonne, en l'occurrence le s du pluriel, s'est transformée en [ou]. On avait donc, comme pluriel de cheval, [chevaous], parce qu'on prononçait aussi le s final. C'est le même phénomène qui a fait que « alba » est devenue aube, prononcé à l'époque [aoube].

De plus, pour transcrire la finale us de « chevaous », on utilisait un signe abréviatif qui ressemblait à notre x et que les scribes par la suite ont confondu carrément avec le x lui-même. On a donc eu la graphie chevax, puis les copistes, rétablirent le u qu'on croyait avoir oublié, ce qui a donné la graphie que nous connaissons encore maintenant : chevaux, n'en déplaise aux soi-disant novateurs."

Bon je neglige les autres site puisqu il s agit essentiellement de lieu dit ou de nom de groupe ...

n°3255128
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 10-10-2003 à 19:45:34  profilanswer

Contrairement aux apparences j'aime beaucoup les fautes d'orthographes ( j'en fais certaines volontairement ! :D )

Bravo pour les " les chevals " c'est assez fun je dois dire... :) Mais bon quant même, fais gaffe, c'est assez lourd quoi comme erreur...

Franchement c'est encore plus lourd les gens qui soulignent les fautes quoi...

n°3255143
Boberi
Squic !
Posté le 10-10-2003 à 19:49:44  profilanswer

Rouque mes toi sur msn jdois te parler

n°3255182
disconnect​ed
L'égerment déconnecter Oo
Posté le 10-10-2003 à 19:59:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de TheBouh
ekske on peu se batre a cheval ?? (Je me demandais s'il était possible de livrer bataille lorsque l'on chevauchait un destrier?)

si oui, le cheval creve avant-en meme temp ke nou ???
 et eske les toren pourron monter (sans connation sexuelle aucune) des chevo-loups,etc..
et les nain y zon koi ?? des mouton??? et les gnomes, des lapin ??????????? :jesors:

Cool une personne qui ecrive moin bient que moi :D :D :D :D :D :D :D

n°3255198
wyss
[ -= nerds troglodite =- ]
Posté le 10-10-2003 à 20:01:56  profilanswer

ce qui est le plus enervant c est qu sa reponse est dans la faq ... donc coup de gueul sur la flemme

nota : la fin de l orthographe ne serait qu un retour aux sources ... a la bases il n existait pas de grammaire francaise ...  
enfin finalement non ... sans orthographe on ne pourrait plus trouvé les kevins :)

au nouveau : dsl si la reponse ta braqué mais la question que tu as posé revient presque toute les deux semaines (je sais j en rajoute) alors que la reponse est inscrit clairement dans la faq d ou le phenomene de lassitude menant a des reactions exessives

n°3255263
Boberi
Squic !
Posté le 10-10-2003 à 20:10:51  profilanswer

wyss tu peut venir sur msn ?

n°3255430
weez)(knig​ht_
Posté le 10-10-2003 à 20:40:54  profilanswer

une question a ete pose pa run posteur pourquoir le flooder car il a fait une faute qui desormais est apparement accepte par la langue française ???
Lui faire remarque une fois est une bonne chose mais une fois suffira  .... :(  

Zanath ? Il existe encore lui  c'etait a l'epoque de War3 sa  avec nuage et vjeux et aracknar

Sinon personellement  j'ai aucune reponse a apporte a ta question mais   je tenais a poste se que j'ai dit  

je ne suis pas moi meme un pro en ortho

n°3255677
rafaruto
The Angel of Flame
Posté le 10-10-2003 à 21:32:11  profilanswer

POur dire ou j'ai pogné sa, c'est tout mes profs de français, qui viennent de sortir de l'université et meme les plus vieux, m'ont dit que c,était réellement accepté.  POur mademoiselle, l'éradication du titre n'est pas vieilles, elle est récente et c'ets normal que presque personne n,entend parler.  Mais je vous le garantis, c,est réellement vrai.  

En passant, tout ces messages pour un seul mot.  Vous trouvé pas sa ironique pareil????  

PIs le topic n'a pas de sens avec le but réel du forum ;)

n°3256075
Arkantos
Posté le 10-10-2003 à 22:54:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dydd
Viens pas me dire que c'est pour ca que t'as fais une faute, ca va même pas plus vite.

Combien que Arkantos va venir dire un truc du genre : Avant de dire qu'on t'insulte aprend à utilisé "éditeré et de ne pas double-poster

:biglaugh:

Perdu :p (oui oui, je le fais exprès en plus de pas le dire, rien que pour t'ennuyer :D).

Citation :

Provient du message de TheBouh
en fait je trouve l'ambiance sur ce forum vraiment trop pourrie. se faire insulter juste pask'on est pressé d'ecrire un post c vraiment nul :(

En tout cas, nous traiter de crétins en nous évaluant sur 1 seul topic, alors là, reste à voir qui est le plus crétin entre nous et toi !
De plus il est important que les messages que tu écris est une réel utilité, hors, les réponses aux questions que tu poses sont sur le site :rolleyes: ...
Et une dernière chose... Quand on lit 15 messages de suites avec 10 réponses par topic, réponses rédigés au feeling, je peux te dire que ça soule, mais ça soule vraiment beaucoup.

n°3256493
Gotrek
Posté le 11-10-2003 à 01:24:00  profilanswer

:b_yellow: Vive Arkantos! :b_yellow:
:D

n°3256609
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 11-10-2003 à 03:29:12  profilanswer

allons-y gaiement :

un chacal , des chacaux
un interval , des inter-veaux
a.nal , anneaux
un bal masqué , des baux masqués
un pal (le supplice du pal) , des peaux
un pétal (vive l'euro français et l'abandon des e muets) , des pétaux
un tabouret bancal, des tabourets banco - tu grattes illico

(dire que j'écris encore clef et non clé , et que je préfère écrire cuiller à la place de cuillère)

Si des cons à l'académie veulent écrire éléfan à la place d'éléphant, il faudra faire sans moi ...

n°3256622
comm-nrv
Posté le 11-10-2003 à 04:04:02  profilanswer

A tien moi aussi je prefere ecrire clef :)

n°3256843
Kharsneg
Posté le 11-10-2003 à 10:30:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de MetalGear
Si des cons à l'académie veulent écrire éléfan à la place d'éléphant, il faudra faire sans moi ...

Tu doutes encore que y'a des cons ? :biglaugh: C'est vrai que j'écris moi aussi Clef, et perso j'vais continuer a dire des chevaux et mademoiselle a jeune femme non marier ! Ils ont qu'a continuer comme ça les gars de l'académie, après on aura plus aucun interet a parler français si c'est pour le simplifier alors qu'on a la chance de posséder une langue riche !

n°3256853
Baradhur
Posté le 11-10-2003 à 10:35:20  profilanswer

juste une question comme ça en passant , vous semblez tous outrer par ce genre de chose... mais c'est dans la nature que les choses évolues. alors je ne vois pas pourquoi la langue française ne pourrait pas faire de même! y'a k regarder comment on parlait y'a 3 siecle pour comprendre que les choses bougent tout le temps.

si y'en a qui l'accepte pas , tant pis pour eux , mais arreter de nous brouter avec vos topics a 2 balles sur un pauvre truc insignifiant qui n'a rien de bien sérieux.

j'aimerait que le modo ferme ce topic qui ne ser , manifestement , a rien ! lamenuit si tu m'entend :)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse