online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix du personnage

n°4817295
distilamor​s
Posté le 04-10-2006 à 10:01:41  profilanswer

salut,

je viens de decouvrir wow (apres une initiation aux jeux surinternet sur d2) et je joue avec un pote presque tout le temps.

mais la je suis un peut perdu devant toutes les possibilite du jeux (bien que j'ai lue le manuel en entier).

alors j'ai besoin de votre aide, je cherche un perso qui ne soit pas trop dur a developper et pour lequel je puisse trouver un guide assez facilement. parceque je n'ai pas beaucoup de temps et j 'ai peur de ne pas pouvoir en céer plusieurs vue l'empleur du jeu.

je n'ai aucune envie particuliere un guerrier ou un magicien pourrais tres bien me convenir. je cherche principalement la simplicite et a pouvoir jouer tranquilement sans etre degoutte dans 2 mois en me rendant compte que mon perso et injouable...  

encore autre chose, on souhaite jouer a deux donc si vous avez une super combinaison de perso a me proposer, ce serais parfait.

merci pour tous vos conseil a venir...

n°4817298
amadeusex
Posté le 04-10-2006 à 10:11:09  profilanswer

Un post dans ce sens a été fait récemment, regarde les pages précédentes.

Personnellement, je recommande le duo mage/pretre : il n'a pratiquement que des avantages : gros degats, soin, buffs ( = amélioration) en endurance et intelligence, moutonnage, téléportation, etc ..

J'ai 4 persos lvl 60 et celui que j'ai trouvé le plus fun à monter c'est le mage ( en feu pour monter, puis en froid au lvl 60) : le pretre, spé " ombre" est très bien lui aussi.

La seule objection qu'on pourra te faire, c'est que ce sont tous les deux des classes en tissus et que pour le loot, il va falloir partager, mais ce n'est pas déterminant.

A ta disposition pour plus de précisions !

n°4817299
distilamor​s
Posté le 04-10-2006 à 10:13:57  profilanswer

merci.
le fait de partager l'equipement n'est pas un probleme. pour ce duo la race  a

n°4817300
distilamor​s
Posté le 04-10-2006 à 10:15:02  profilanswer

t'elle une importance.

n°4817302
amadeusex
Posté le 04-10-2006 à 10:20:21  profilanswer

Perso, j'avoue que j'aurais un peu de mal à m'identifier à une vache.. pardon, un tauren.. je joue donc humain.
Mais là, c'est affaire de choix perso, bien sur.

Chaque race a ses " spécificités raciales" ; je ne les connais pas par coeur : tu le vois en regardant ta feuille de compétence une fois le perso créé : fais donc différents essais  et choisis selon tes gouts...

n°4817303
Arkath
Ou pas
Posté le 04-10-2006 à 10:22:01  profilanswer

Oh un joueur neuf avec un regard neuf sur le jeu. Heureux homme.  

Le gameplay de WoW fait qu'il est suffisamment simple d'accès pour que tu t'autorises à prendre la classe qui t'attire le plus, de toute façon la phase de leveling t'apprendra à bien prendre en main ton perso quel qu'il soit. Toutes les classes sont parfaitement jouables en solo.  

Néanmoins, si ton but est de ne pas perdre trop de temps à lvler, certaines classes restent évidemment mieux que d'autres. Le chasseur, ou le voleur, sont des classes qui s'up assez rapidement (bien qu'il y en ait beaucoup, de ce fait). Mais comme tu vas jouer à 2 il peut être intéressant de regarder les bonnes combinaisons, une classe qui peut heal sera toujours la bienvenue, druide prêtre palouf ou chaman, avec une bonne classe de dégâts avec. Il n'y a pas de combo idéal à deux, presque toutes les combinaisons donnent des résultats satisfaisants.  

Après on peut quand même émettre des suggestions... si vous aimez les lanceurs de sort un prêtre ombre et un démoniste font un redoutable duo, si vous êtes plutôt du genre bourrin, un guerrier accompagné d'un palouf/chaman est un excellent choix. Il y a aussi le combo de furtifs, un druide et un voleur, qui sera encore plus efficace avec l'addon... Vraiment ca dépend entièrement du style de jeu qu'on aime.  

Tu t'apercevras aussi que les premiers niveaux sont assez rapides à faire, donc au pire si une classe ne te convient pas après quelques heures de jeu en recommencer une autre ne représente pas une grosse perte. :) Bienvenue en Azeroth en tout cas  :p

(Edit @ama : ça se discute ça, j'ai fait tout mon leveling accompagné d'un mage, et ça manque un peu de quelque chose qui encaisse parfois. ;) Ca reste redoutable cela dit, surtout en pvp sauvage.)

Message édité par Arkath le 04-10-2006 à 10:24:42
n°4817304
distilamor​s
Posté le 04-10-2006 à 10:22:46  profilanswer

c est bience qui me semblais.  

j ai l'impression qu'il en est de meme pour les metiers, ou est t-il important si on joue a deux d'avoir deux metiers lies ?

n°4817305
MPaladin
pour vous servir
Posté le 04-10-2006 à 10:23:42  profilanswer

gnome pour +5% intel pour mage, mais pas indispensable
idem pour +5% esprit pour humain/pretre

disons que ces spé sont un petit plus, apres je connais pas trop la horde, mais je pense que pour bénéficier "au mieux", ça serait ces "races" là

n°4817306
distilamor​s
Posté le 04-10-2006 à 10:28:07  profilanswer

merci, il est tres agreable d'etre acceuillie de la sorte.
je pense que l'on vas essayer le duo mage /pretre et on verra par la suite.
encore une derniere question avez vous un guide a me conseiller pour ces deux la.
encore merci

n°4817307
Arkath
Ou pas
Posté le 04-10-2006 à 10:29:20  profilanswer

distilamors a écrit :

c est bience qui me semblais.  

j ai l'impression qu'il en est de meme pour les metiers, ou est t-il important si on joue a deux d'avoir deux metiers lies ?

Faire des métiers qui servent. Si vous jouez à 2 tissus par exemple, un couturier sera indispensable. Si vous avez peu de temps évitez les professions à très gros investissement comme la forge et l'enchantement, en revanche un perso herboriste sera extrêmement utile, pour les potions d'une part, et les sous d'autre part (pas mal d'herbes se revendent très bien). L'ingénierie est sympa pour tout un tas de petits gadgets à l'utilité variable, à condition d'avoir un mineur pour aller avec... à vous de voir.  ;)  

n°4817309
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 04-10-2006 à 10:30:54  profilanswer

Pour un premier perso je te deconseil le pretre spé ombre ou le demoniste ( meme ci une fois le jeux maitrisé ce sont de super classe a reroll ^^ )

Essai plutot une classe dison " facile " a prendre en main , ou plutot , pas trop trop dur a gerer , personnelement je te conseil :

- Mage : La classe tissu la plus facile pour debuté je pense , de bon dommage , capacité de creer du pain pour se rendre des point de vie et de l'eau pour la mana  , et plusieur sort permettant de se sortir de situation difficile suite a une erreur de ta part par exemple . Aucun probleme pour trouver un groupe / instance car Gros dps et distributeur ^^

Ensuite pour les metiers , beacoup se jettent sur ingénieur , hors , lorsqu'on debute dans le jeux , c'est un metier assez difficile a prendre en main , moi je te conseillerai Herboriste / Alchimiste , beacoup de bonus interessant au niveau des potion que tu creer , et puis Herboriste est un metier qu'on up facilement sans s'en rendre compte ^^

Pour la race apres chacun son truc , Horde / Alliance , etant H2 j'te dirait Horde pawa ^^ mais bon c'est une question de gout apres !

Voila good luck et bienvenu .

n°4817313
amadeusex
Posté le 04-10-2006 à 10:40:06  profilanswer

Bienvenue en tout cas !
je t'envie, je repense au plaisir de découvrir les différentes zones..

J'ai toujours un pincement quand je reroll un perso ..... ahhh la 1ere fois que je suis passé là ....et .... AHHHHH ce mob a 5 lvl de plus que moi, viiiiiiiite fuyons .... mais non banane, son nom apprait en jaune, il ne te fera rien si tu ne l'embetes pas .... Ahh ouf ...

Plein de petits trucs qui font sourire aujourd'hui, mais tu verras, tu feras plein de bétises, dont tu sourieras plus tard...

Pour les métiers, incontestablement, couture : c'est un des rapports benefice /investissement le plus rentable : tu t'en souviendras quand tu vendras tes gilets en étoffe lunaire à 85 po( pas les robes, faut des perles dorées hyper rares et donc chères).

C'est, à ce jour, le perso qui "entretient" tous les autres.

Mon palouf etait forgeron spé armure, mais les temps glorieux du thorium à gogo ( Steppes ardentes) ET du besoin en armure impériale est bien révolu( = le niveau général d'équipement monte, ça se voit) et donc forgeron-armurier est devenu moins rentable....

n°4817340
ghostdog
Posté le 04-10-2006 à 12:03:59  profilanswer

le duo mage pretre   l'apport du pain et de l'eau fait que vous avez des economie certaine sur se point la

sinon metier   un herbo alchimiste  (potion de mana ,de vie  ,defense ,protection)
et un perso  tailleur  depeceur   meme en vendant le cuir au marchand tu peut faire du ble donc ses rentable surtout pour les quete ou il faut degommer x monstre  qui doivent te dropper une dent a 20%
tu t'en rendras meme pas compte que sa monteras super vite  

Aller à :
Ajouter une réponse