online faq recherche accueil

World of Warcraft : Elodia Au tonneau percé : Warpoint, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Choix des béta testeurs : discutable ?

n°4577850
Toumai
Posté le 02-10-2004 à 21:03:26  profilanswer

Voilà je dois dire que je suis assez choqué de la distribution des clés béta par l'equipe wow. Je fais moi même partie d'une guilde d'environ 40 membre et nous n'avons qu'un seul béta testeur sélectionné pour l'instant. Je suis vraiment choqué de voir que des guildes amies ont obtenues 20 clés pour l'une et 15 pour l'autre pour un nombre de membres équivalent. Je comprends bien que certains employés de wow ont repéré au hasard de leur voyage sur les forums différentes guildes. Mais je ne comprends pas une répartition si désèquilibrée qui favorisent certains clans au détriment d'autres. Je suis vraiment très déçu et choqué de cette répartition inégale ...

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 02-10-2004 à 21:03:26  profilanswer

n°4577852
Baale
Mecano Gob
Posté le 02-10-2004 à 21:06:10  profilanswer

attendez les autres vagues, peut etre qu'il y aura 2/3 membre de + de ta guilde

n°4577853
Greg-57
Posté le 02-10-2004 à 21:07:29  profilanswer

Seul Blizzard pourrait te répondre sur la répartition actuelle des clés. Mais rien n'est fini, seul une petite centaine de personnes ont reçu leurs clés. Je pense qu'il y aura au moins 4 ou 5 vagues et peut-être une encore reservée aux guildes et autres "privilègiés".

n°4577854
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-10-2004 à 21:08:30  profilanswer

Il y a deja des tas de thread qui traitent du sujet... oas la peine d'en faire un enieme :D

Je sais pas si c'est une bonne idee que Lamenuit ai une cle pour la beta :lol:

Message édité par Mr.Gnou le 02-10-2004 à 21:10:14
n°4577855
matheousse
Posté le 02-10-2004 à 21:09:23  profilanswer

:p quand le chat n'est pas la les souris dancent

n°4577857
Toumai
Posté le 02-10-2004 à 21:14:25  profilanswer

Non ce message n'est pas répétitif car il traite des rèpartitions entre les guilde. Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit qui justifie son effacement ...

n°4577858
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 02-10-2004 à 21:18:12  profilanswer

je doute que plus d'une personne inscrite sur 40 aie actuellement sa clé, ensuite, il ne sert à rien de râler ici...on y peut rien, et blizzard ne nous doit rien donc.....y'a clairement des privilégiés mais on n'y peut rien  
Ce topic risque fort d'être fermé

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°4577861
Toumai
Posté le 02-10-2004 à 21:22:39  profilanswer

Possible mais en attendant j'ai le droit de raler car je ne le fais pas pour moi mais pour ma guilde. Moi peu importe si je n'ai pas de clés c'est la règle dans ce genre de "concours". Mais favoriser autant certaines guildes par rapport à d'autre je ne vois pas qui peut trouver ça logique. Et mon age avancé me le confirme :p

n°4577866
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 02-10-2004 à 21:36:55  profilanswer

Pose toi une question avant de venir rouspéter : les testeurs sont-ils choisis selon toi selon leur guilde ?
Pour ma part la réponse serait non, alors ne parle pas de favoritisme pour un clan plutôt qu'un autre...
Le seul choix se fait en fonction de ta machine, des tes experiences avec les jeux blizzard ou les MMPRG, etc.

n°4577867
Greg-57
Posté le 02-10-2004 à 21:47:56  profilanswer

Avis personnel ; je pense que donner des clés à tous les membres d'une guilde n'est pas nécessaire. En effet les membres d'une guilde sont en relation constante et peuvent éventuellement partager une clé à plusieurs. Je répète avis personnel

n°4577868
lowelslo
Posté le 02-10-2004 à 21:49:30  profilanswer

Comment les guildes on fait pourse faire connaitre de blizzard parceque ma guilde n'a rien recu du tout :(

---------------
http://wow.allakhazam.com/profile.html?602826
n°4577870
MaitreXylo​rz
[SW] Sombregard
Posté le 02-10-2004 à 21:50:25  profilanswer

la mienne non plus

n°4577889
dark beign​et
RP PvE =)
Posté le 02-10-2004 à 22:41:38  profilanswer

La mienne non plus =)  
Pourtant elle est constituée que d'un seul et unique membre =)
Le leader Beignet =X

n°4577890
Gamesh
Posté le 02-10-2004 à 22:46:07  profilanswer

Toumai a écrit :

Voilà je dois dire que je suis assez choqué de la distribution des clés béta par l'equipe wow. Je fais moi même partie d'une guilde d'environ 40 membre et nous n'avons qu'un seul béta testeur sélectionné pour l'instant. Je suis vraiment choqué de voir que des guildes amies ont obtenues 20 clés pour l'une et 15 pour l'autre pour un nombre de membres équivalent. Je comprends bien que certains employés de wow ont repéré au hasard de leur voyage sur les forums différentes guildes. Mais je ne comprends pas une répartition si désèquilibrée qui favorisent certains clans au détriment d'autres. Je suis vraiment très déçu et choqué de cette répartition inégale ...

/ agree 100%

Je suis totalement dans le meme cas que toi d'ailleurs !

Message édité par Gamesh le 02-10-2004 à 22:47:30
n°4577891
Le corromp​u
Paladin zerg
Posté le 02-10-2004 à 22:47:24  profilanswer

Toi (et ta guilde) ta pas eu beaucoup de clef Gamesh, je me trompe ? :D

n°4577901
Toumai
Posté le 02-10-2004 à 23:07:20  profilanswer

Don Claboni a écrit :

Pose toi une question avant de venir rouspéter : les testeurs sont-ils choisis selon toi selon leur guilde ?
Pour ma part la réponse serait non, alors ne parle pas de favoritisme pour un clan plutôt qu'un autre...
Le seul choix se fait en fonction de ta machine, des tes experiences avec les jeux blizzard ou les MMPRG, etc.

La question ne se pose même pas voyons ^^ C'est le hasard qui a fait que 20 membres d'une même guilde aient eu 20 clés ? Et l'autre 15 ? Je m'y connais un peu en stat et je peux te dire que non ^^ De plus je sais que membre du staff wow connaissait ce forum ... Je pense avoir tout à fait le droit, ainsi que ma guilde et d'autres, de trouver inéquitable le mode de répartition par guilde. Je pense qu'il faut être dans notre cas pour comprendre ça, surtout que nous attendont la béta, comme beaucoup d'autres, depuis plus d'un an tous ensemble ...

Message édité par Toumai le 02-10-2004 à 23:07:57
n°4577903
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 02-10-2004 à 23:18:13  profilanswer

Bah de toutes façons le monde entier marche par pistons et on ne pourra jamais rien changer à cela... mais bon, après tout, les chances d'obtenir une clé ne sont pas innéxistantes (je dis plus ça pour la forme, mais ca n'en reste pas moins vrai)

n°4577904
lowelslo
Posté le 02-10-2004 à 23:23:15  profilanswer

Voila un messgae interessant concernant les envois de clés.

Citation :

I'm not sure about how Germany ran the beta test selection, but most closed beta test selections aren't completely random.  

Often times there are certain criterias, such as gathering a certain percentage of computer configurations to see how the game runs on those machines.  

If what the original poster says is true, then perhaps it was felt that guild participation was very important for the German closed beta test.  

I suspect in this case that beta keys did go out to random applicants, but they were perhaps overshadowed by the large number of guilds being accepted.  

Tyren  

source : http://www.worldofwarcraft.com/thr [...] 375464&p=3

Message édité par lowelslo le 02-10-2004 à 23:23:50

---------------
http://wow.allakhazam.com/profile.html?602826
n°4577923
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-10-2004 à 00:31:40  profilanswer

Don Claboni a écrit :

Pour la machine ok mais le reste .... Mon ami n'a aucun jeu blizzard chez lui original, ne connaissait pas wow avant de s'inscrire, ne compte absolument PAS acheter le jeu et payer chaque mois pour y jouer ET POURTANT il a une clé , alors que j'attends wow depuis quelques années, que j'ai 10 titres originaux de blizzard chez moi et que je fréquente ce forum depuis trois ans bientot franchement moi je dis sympa =)

T_T

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4577936
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 03-10-2004 à 01:02:37  profilanswer

Encore un post de whine sans intérêt. On pourra reparler de la répartition quand la plupart des clés auront été envoyées.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4577937
Cyx
Bonsoir.
Posté le 03-10-2004 à 01:03:33  profilanswer

+1

n°4577943
Toumai
Posté le 03-10-2004 à 01:22:29  profilanswer

Altherac a écrit :

Encore un post de whine sans intérêt. On pourra reparler de la répartition quand la plupart des clés auront été envoyées.

C'est vrai que ton post est très constructif ^^ Les mails a venir ne vont pas modifier cette répartition car tu devrais savoir que les mails groupés pour une guilde arrivent tous en même temps. Donc c'est déja trop tard pour nous et d'autres guildes (sauf a titre individuel et aléatoire)

Message édité par Toumai le 03-10-2004 à 01:23:04
n°4577947
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 03-10-2004 à 01:35:51  profilanswer

Je n'étais pas au courant que les guildes bénéficiaient d'un traitement de faveur particulier. Sans doute celles qui ont obtenu plus de clés ont réussi à persuader quelqu'un de chez Blizzard de les inviter. Vous n'avez pas réussi ? Tant pis pour vous.

Des guildes de plusieurs dizaines de membres, ça n'est pas ça qui manque. On devrait toutes leur accorder d'avoir 80% de leurs membres dans la bêta ? Non probablement. Alors si on fait une sélection de guildes dont beaucoup de membres sont invités, on laissera forcément des guildes sur le carreau.
Ou alors on ne fait rien du tout pour les guildes, comme ça c'est encore mieux, personne ne vient faire des posts de ce genre.
Tu crois vraiment que Blizzard va, dans son épluchage d'un demi-million de candidatures, faire attention à ne surtout pas désavantager une guilde sur une autre ? C'est complètement nombriliste de penser un truc pareil.

Et non, je ne devrais pas savoir que les mails groupés pour une guilde arrivent tous en même temps, je n'étais même pas au courant d'un autre système d'invitations en dehors du parrainage Blizzard ou des Fansites (qui eux ont quelque chose comme 5 clés).

Ok, j'ai fait un post pas très constructif, mais actuellement, alors qu'il y a peu de personnes encore dans la bêta et que seules deux vagues de mails dont une très restreinte ont été envoyées, je vois des tas de posts qui font (en vrac):
- c'est dégueulasse ils (Blizzard) filent des clés à leurs potes
- c'est dégueulasse ils ont pratiquement tout envoyé à des pistonnés
- c'est dégueulasse lui il est pris et pas moi
- c'est dégueulasse mon fansite XXX a pas eu de clé à la première vague
- c'est dégueulasse ma guilde XXX a pas eu tous ses membres pris comme la guilde YYY.
- c'est dégueulasse Aguilar en a une plus grosse que la mienne
- etc.

J'en ai légitement ma claque, parce qu'ils ne volent pas plus haut les uns que les autres ces posts. A chaque fois quelqu'un qui n'a pas sa clé, se sent lésé (en son nom ou celui de sa guilde) que la répartition ne se fasse pas comme il le veut parce qu'il estime qu'il a DROIT a cette clé.

J'ai le mot "enfant gâté" sur le bout de la langue...

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4577950
ReactorK
Posté le 03-10-2004 à 01:44:23  profilanswer

Gniiiiiii, je resiste... gniiiiii arrrrrr c'est trop dur  :o   :

Citation :

- c'est dégueulasse Aguilar en a une plus grosse que la mienne

Celle là est quand meme valable comme raison :pt1cable:  :whistle:  
Ca fait combien de personnes que tu renvoie péter en 1 semaine Altherac (sans etre negatif :wahoo:  ) ?  :jesors: maintenant

n°4577957
Toumai
Posté le 03-10-2004 à 01:55:01  profilanswer

Ecoute si tu es du genre a trouver que tout marche pour le mieux dans ce système et ne jamais faire de critiques, voir de débats, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum ^^ Le terme d'enfants gatés ne correspond pas du tout à ma démarche en plus. Mais je sais très bien qu'en postant ici je m'expose à ce genre de posts. Je trouve que le système de distribution n'est pas juste et c'est quand même mon droit de le dire pour que cela change à l'avenir. Mais je ne remets pas en cause que certains puissent avoir des clés et d'autres non ... Mais bon j'oubliais on n'a pas le droit de critiquer car TOUT est parfait. C'est avec ce genre de raisonnement que les forums, qui au dèpart sont sources de débats, perdent leur utilité.

n°4577958
ReactorK
Posté le 03-10-2004 à 02:00:05  profilanswer

Toumai tu pourrai nous citer quelles sont les guildes qui ont étaient pistonnées stp ? Pask peut etre que des "cousins de membres de Blizzard leurs ont demandés que toute leur guilde soit en BT" :/
Et si il n'y en a que 1 ou 2 je vois bien ça comme explication, une connaissance de Blizz fait parti de la guilde, et gnagnagna :??:

n°4577965
Z@G
Posté le 03-10-2004 à 02:15:19  profilanswer

Je pense qu'il serait idiot de donner une clé à chacun des membres d'une guilde, quelques-un à la limite mais tous...

Mais rien ne dit que vous n'en aurez pas demain ou encore après...

Blizard s'en fou de faire participer toute une guilde à leur beta... ;)

Message édité par Z@G le 03-10-2004 à 02:15:37
n°4577986
pjt
Posté le 03-10-2004 à 05:44:20  profilanswer

Citation :

J'ai le mot "enfant gâté" sur le bout de la langue...

non, ça c est la premiere vague les gatés .... pas nous  :cry:  :cry:

n°4577989
patate
: )
Posté le 03-10-2004 à 06:31:26  profilanswer

1+1 =2

quoi ce poste pas constructif?...

BliBli en a rien a branler de vos rouspetages si t'a guilde n'est pas prise bah dit toi que y'a environ 80% de guilde dans ton cas (statistique sortie de mes fesses).
Apres t'as le droit de dire que c'est pas juste, mais blizzard a d'autre truc a faire que d'écouter des gas qui ont pas la clé et qui sont fustrés

n°4577999
Barbha
Posté le 03-10-2004 à 10:31:53  profilanswer

@ Toumai

Tu sais combien de War Legend sont présents sur le serveur PvP ?

< Qui s'inquiete justement .. et vois tout a fait ce que veut dire Toumai >

n°4578002
Xzar
Shaantitus praaNsilenux
Posté le 03-10-2004 à 11:04:02  profilanswer

@Barbha : Les war legend n'ont pas eut de piston de la part des GM de Blizzard, ils ont tout simplement remporté le concour de la stess test. Ce qui semble être plausible vu leur réputation sur DAoC.  

@Toumai : Tu pourrais nous donner le nom de tes guildes amis pour qu'on puisse voir l'explication qu'ils donnent sur leurs nombres de clefs (c'est surement affiché dans leurs news). Mici ! [:xzar:7]

---------------
[:xzar]
"Loin, loin sur la mer vogue mon bateau ! Mon beau bateau à moteuuuuur ! Tadaaatadadada"
n°4578012
Toumai
Posté le 03-10-2004 à 11:20:32  profilanswer

Je veux pas donner le nom de ces guildes car je ne veux pas les mettrent en difficulté, ce n'est pas le but de ce post. Mais ces informations sont bien réelles... Enfin je trouvais juste que par exemple avoir 20 clés sur 30 membres c'était un peu abusé... Si certains d'entre vous trouve ça normal, en sachant que le choix n'a pas été fait au hasard, je n'ai rien a ajouter pour les convaincre du contraire. Je pense juste qu'un tel point de favoritisme ce n'est pas respectueux pour les guildes qui attendent cette béta depuis de nombreux mois. J'aurais préféré par ex 5 clés dans chaques guildes que la majorité des clés dans quelques guildes ...

PS : La patate ce genre de post à mon avis ne sert pas a grand chose a part de montrer a tout le monde ici ta grande richesse de vocabulaire ^^

n°4578031
Xzar
Shaantitus praaNsilenux
Posté le 03-10-2004 à 11:38:51  profilanswer

@Toumai : C'est toi qui voit, mais ça aide pas à avoir une opinion impartiale.

Sinon, au vu de tes informations (qui sont pas très complètes  [:xzar:1] ), c'est clair que c'est un chouia abusé.

---------------
[:xzar]
"Loin, loin sur la mer vogue mon bateau ! Mon beau bateau à moteuuuuur ! Tadaaatadadada"
n°4578034
Toumai
Posté le 03-10-2004 à 11:40:31  profilanswer

Je peux juste dire que ces guilds n'ont pas gagné de concours mais qu'un membre illustre du staff Wow connaissait leur forum :D

n°4578038
Wolf-SongI​I
WoW c'est WoW
Posté le 03-10-2004 à 11:44:40  profilanswer

Oui mais ca apres ca donne une mauvaise reputation a la guilde si ils sont obliger d'avoir un membre a WoW pasque ils peuvent pas attendre comme tout le monde  :kaola:  
 [:wolf-songii:2]

n°4578057
natalya_dn
Assassin nostalgique
Posté le 03-10-2004 à 12:04:55  profilanswer

Mais le nombre de guildes a avoir été "pistonnées" comme ça doit être bien restreint, et plusieurs membres doivent être des relations d'employées de Blizzard. Si vous même étiez un employé, vous favoriseriez aussi vos amis non ?
Ensuite, je ne crois pas que l'appartenance à une guilde soit prise en compte pour la distribution des clés. Dans le cas dont on parle, c'est plutôt "t'as pas une clé pour moi ? Et puis pour quelques potes aussi" mais les clés à part celles de la 1ere vague sont distribuées individuellement, en tout cas jamais entendu parler d'une distribution par guildes.  
De toute façon c'est une bêta hein, c'est pas censé être une avant première c'est fait pour tester, et je vois pas pourquoi des guildes (à part si des potes à Blizz sont dedans) devraient être choisies préférentiellement aux joueurs solos.

n°4578059
Toumai
Posté le 03-10-2004 à 12:06:18  profilanswer

Pourtant c'est bien le cas ;-)

n°4578075
bigmat
Posté le 03-10-2004 à 12:30:50  profilanswer

Je suis dégouté. Comme beaucoup d'entre vous, je pense, j'espère recevoir une clef bientôt pour découvrir et améliorer à mon humble échelle WOW. J'avais espéré, à part quelques cas isolés, que le choix fait par Blizzard en ce qui concerne les BT étaient réfléchis mais que la sélection finale serait aléatoire. Je viens de m'apercevoir que dans la guilde des Nomades, 14 clefs leur ont été envoyées !! Je trouve ça un peu dégueulasse ...

n°4578087
dark beign​et
RP PvE =)
Posté le 03-10-2004 à 13:26:59  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu abusé la =/ Mais bon on peut rien n'y faire...

Faut se consoler : Ces gens vont devenir des no life  :whistle:

n°4578092
balder
Posté le 03-10-2004 à 13:45:19  profilanswer

Pour ceux qui pensent que Blizzard Europe n'invite pas de guilde.

http://www.seigneurs.org/forum/showthread.php?t=10868

Rien ne vaut les faits, après qu'on débatte sur le choix de telle guilde par rapport à une autre, c'est une autre histoire.

Mais au final je crois que le plus important c'est d'avoir une version localisée de qualité !!!

Quand je vois que ceux qui postent pour qu'on garde leur perso après la béta, sont souvent les mêmes qui ralent de ne pas être pris, il y a qu'un pas pour imaginer que certains des posts rageur sont de personnes plus ou moins jalouses, vous ne croyez pas ?  ;)

Par contre la com de Blibli n'est pas fameuse, surtout après nous avoir mis en ébullition pour accoucher d'une béta pour l'instant restreinte à quelques privilégiés...

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse