online faq recherche accueil

narwe La Taverne : calipso Les Jeux de Rôles (JdR) : Ingo et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3 classes 3 raports une comparaison

n°4573073
Shadow_Kni​ght
Posté le 06-09-2004 à 18:03:46  profilanswer

Salut, si vous lisez les commentaires sur la page des news de JudgeHype WoW vous avez du vous rendre compte que je fais partie de la béta stress.
J'ai jouer 3 classes de personages qui sont Hunter, Rogue et Mage.

Je vais donc vous les résumer (sur le peu que j'ai pu y jouer mon Mage est level 6 mon Hunter est level 10 et mon Rogue level 16)

Commençons par le Mage (et oui on garde le meilleur pour la fin je pense que vous attendez le Hunter mais ca sera le dernier rien que pour vous embeter :p )

Donc mon Mage est level 6 Undead (je sais vous connaissez deja le perso de Judge mais vous comprendez tout a la fin de mon post pourquoi je l'ai créer).
Je trouve que cette classe est trés puissante de par ses sorts de "mass" damages pour le level 1 de FireBall il suffit de 2 a 3 coups pour tuer un monstre level 1 ce qui est pas mal quand on compare aux 2 autres classes.
Le mage a le GRAND avantage de pouvoir invoquer boisson et nourriture, ce qui aide a économiser de l'argent ;) et qui aidera beaucoup les nouveaux persos. Au level 4 vous apprenez le sort pour invoquer de la boisson, au level 4 vous invoquez 2 fioles qui rendront 119 de mana sur 21sec. au level 5 vous en invoquerez 4, au level 6 vous invoquerez 6 fioles.
C'est la meme chose pour la nourriture qui s'invoque de la meme manière et de plus en plus au fil des niveaux pour moin de mana perdue.
Au level 4 vous apprendrez aussi FrostBolt qui ralenti les enemis de 50% de leur vitesse de déplacement pendant 5sec (qui combiné a FrostArmor (de level 1) les refroidi meme au corps a corps), et Arcane Intelect qui augmentera votre barre de mana.
Au level 6 vous apprendrez FireBall (rank2) et FireBlast qui est un sort d'une extreme puissance car en instant cast, le temps de le recaster et ca devient une boucherie ;).
Je ne connais pas vraiment plus de choses sur le Mage vu que c'est le perso que j'ai le moins jouer.

Passons au Rogue,
le Rogue est, pour moi, la classe ultime car jusqu'a présent dans le jeu c'est la seule et unique classe que j'ai vu tuer des monstres de 3 levels de plus que le joueur :pt1cable:.
Ses dégats sont tout simplement incroyables ... au level 12 j'ai reussi a faire plus de 100 dégats sur certaines attaques (ce qui est ENORME), un des gros avantages du Rogue est aussi qu'il a Dual Wield au level 10 (et par un petit bug Parry au level 8 au lieu de 18 :love: ) ce qui lui permet d'inflier 150% de ses dégats de base (la 2eme arme n'inflige que 50% de ses dégats).
A partir du level 10 les compétences coutent un prix EXORBITANT, lorsque je suis passer level 16 j'ai tout simplement débourser 54 silver pour me payer deux nouveaux skills.
La plus grande force du Rogue tient dans ses compétences de close combat, car son attaque principale (Sinister Strike) est incroyablement puissant instant cast et pas mal de dégats pour un point de combo, au rank3 de ce skill en critical je fais prés des 90 dégats et mon Evicerate étant Rank3 maintenant aussi en critical je monte a des chiffres incroyables (150 - 175).
Une autre force du Rogue tient dans sa capacité Stealth, l'invisibilité est partielle mais pour qu'un monstre vous détecte il faut qu'il vous fasse face et que vous soyez a moins de 1metre de lui (pas facile quand meme :sweat: ) en mode Stealth beaucoup d'aptitudes s'offrent a vous dont le surpuissant "Sap" qui stun un monstre pendant 25sec (le temps de tuer 2 monstres si vous me demandez).
Le Rogue est surtout puissant grace a ses deux compétences Evade et Sprint, j'ai deja (au level 14) combattu un monstre de mon level et paf qu'est ce qui arrive ? Trois monstres...
Au final j'ai tuer les quatres monstres (level 14 - 14 - 12 et 12) grace a mon skill Evade et UNIQUEMENT a ca (pendant 15sec j'ai 75% d'esquive) évidement 15sec c'est pas long alors pendant ce temps faut bourriner au max pour en tuer un max :p . Je m'en suis sorti avec des bleus mais en vie et une potion en moins :fou: .
Pour conclure la classe de Rogue est bel et bien la classe qui fait les dégats les plus importants et le plus rapidement du jeu comme tout le monde le dit.

Enfin passons au Hunter (vous l'attendiez hein ? :p ),
J'ai été trés décu par cette classe qui autant a bas level exelle dans ses arts, autant a partir du niveau 10 ca devient injouable...
A bas level le Hunter est seul, sans familier, juste son arc et lui :sol: . A ce moment le Hunter peut sans grosse difficulté tuer un monstre de 3 levels de plus que lui, d'autant plus lorsqu'au level 6 il obtient Arcane Shot son 1er skill de dégats massif instant cast.
Cependant arrivé au level 10 il obtient son familier, heureux d'enfin atteindre ce level je fonce Tamer mon pet de level 10; lors de mon premier combat avec mon pet, je ne gérais plus rien ... j'ai voulu tuer un monstre level 14 ... mon familier ne prenais pas l'aggro meme lorsque je clickais sur sa "provocation" (désolé je me souviens plus du nom exact la sur le coup) je laisse mon familier attaquer pendant 10sec avant d'attaquer a mon tour, le monstre me fonce dessus et je peux vous jurer qu'entre un monstre level 10 et un monstre level 14 y a de la difference ... un Hunter level 10 solo un monstre level 10 mais un Hunter level 14 ne solo pas un monstre level 14 ...
Donc ca vient peut etre de moi mais je trouve que pour gérer TOUT en meme temps il faut une micro de fou ... ce que je n'ai pas.

Un petit bonus pour la forme :p ,
Quand je compare ces trois classes qui sont censées être les classes faisant le plus de dégats (distance, corps a corps, sorts) je trouve que le Rogue fait de TRÉS loin plus de dégats que les deux autres classes (meme s'il encaisse plus a partir du level 16 il recoit Feint qui lui permet de reduire la haine d'un monstre envers lui et en général le monstre meurt avant le rogue :na: )
Le Mage fait d'exellents dégats cependant son manque quasi total de défense le force a réduire le monstre a 5% de sa vie avant qu'il n'arrive au corps a corps (et oui un baton c'est TRES lent a faire attaquer).
Quand au Hunter, tant qu'il ne prends pas la haine du monstre ... il atteint de trés prés le Rogue qui fait toujours plus de dégats cependant. Si un monstre arrive au corps a corps avec un Hunter, le Hunter a intéret a avoir bien amoché le monstre sinon ... il a intéret a courir vite :p )

Voila j'en fini de mon petit (petit???) raport sur ce que j'ai pu constater de cette béta.
Je posterais d'ici peu un récapitulatif de TOUTES les quêtes de la 1ere ile Elfe (a l'exception des quêtes spécifiques au classes autres que le Rogue, d'une quête qui m'a trop saouler et de la quete élite de l'ile que personne ne trouve le monstre a tuer)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 06-09-2004 à 18:03:46  profilanswer

n°4573075
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 06-09-2004 à 18:17:08  profilanswer

Bravo pour le beau rapport.:D

n°4573077
Dantesque
"Is no more"
Posté le 06-09-2004 à 18:17:46  profilanswer

euh tu parles de très grosses micro alors que tu dois gérer un perso plus un animal? euuuhh comment dire... tu joues a warcraft? et si oui c bcp plus dur que de maintenir un tri hero en vie? enfin je me demande ca parce que entendre paler de micro dans un mmorpg ca me supprend un peu (presque autant que de micro dans un dota... bon ok y a plus de sorts mais ca reste un seul et unique perso ^^). si non merci pr ce bo rapport :) !

n°4573080
Shadow_Kni​ght
Posté le 06-09-2004 à 18:35:02  profilanswer

@Dantesque: Oui je joue a Warcraft3 et je gère bien mais les commandes pour controler son familier sont ctrl + touche (1 à 9) et quand toi t'es en train d'utiliser les boutons je te jure que c'est vraiment dur a tout gérer surtout qu'il ne faut sous aucun prétexte lacher la souris sous peine de mourir en cas d'add...

n°4573083
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 06-09-2004 à 19:13:07  profilanswer

de toute façonb ce n'est qu'un aperçu car c'est un peu tôt pour classifier définitivement les persos vu le level :)

mais merci pour ces rapports quand même :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4573095
Shadow_Kni​ght
Posté le 06-09-2004 à 20:51:25  profilanswer

si vous voulez des infos supplémentaires demandez ^^ je me ferais un plaisir de vous répondre (évitez de demander sur d'autres classe quand meme :p)

n°4573100
Arknod
4 pieds sous-terre...
Posté le 06-09-2004 à 20:59:15  profilanswer

Ton rogue t'as pris quelle race pour le faire?

n°4573102
Shadow_Kni​ght
Posté le 06-09-2004 à 21:01:53  profilanswer

Night Elf évidemment ... mais quelle question ^^

Night Elf EN FORCE

n°4573105
Arknod
4 pieds sous-terre...
Posté le 06-09-2004 à 21:04:17  profilanswer

lol moi ça sera un Mort-Vivant  :bounce:

n°4573169
dalooo
Mystère T
Posté le 07-09-2004 à 18:39:43  profilanswer

J'ai entendu dire que l'agilité determinait les dommages du rogue (et non pas la force comme les autres classes corps a corps)...
Donc dans ce cas, le night elf est clairement avantagé, surtout que j'ai aussi entendu dire que les points d'attributs se repartissaient directement a chaque lvl :/

n°4573186
Shadow_Kni​ght
Posté le 07-09-2004 à 21:33:24  profilanswer

Oui tu ne choisis pas ou mettre les points que tu as ^^
Le jeu s'en charge pour toi ce qui est une bonne chose pour ceux qui connaissent mal les MMORPGs mais pas exellente pour quelqu'un qui a passer longtemps sur d'autres MMORPGs comme EverQuest / Dark Age of Camelot etc...

n°4573188
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 07-09-2004 à 21:44:13  profilanswer

Déjà les stats dépendent de la race ET de la classe donc les avantages seront faibles. Tu peux voir ici

http://www.thottbot.com/index.cgi?cs=Rogue

les stats de départ pour chacune des races. Le nombre de points gagnés ensuite à chaque niveau est le même. Même au départ les écarts sont faibles, et au niveau 40 (le tableau ne va pas plus loin), ça ne doit plus représenter grand chose.

Les dégats du rogue sont basés à égalité sur sa force et son agilité. Donc de ce point de vue là, les elfes ou toute autre race agile n'ont pas d'avantage par rapport à une race qui gagnerait plutôt en force.  

Par contre pour les autres bonus donnés par les stats, l'agilité est clairement plus intéressante : elle augmente les chances de coups critiques, la probabilité d'esquiver et augmente la classe d'armure.  

La force reste importante pour le rogue puisqu'elle augmente (si j'ai bien compris) l'attack power, c'est à dire la probabilité de toucher.

n°4573196
drig
Evil and nothing else
Posté le 08-09-2004 à 03:11:45  profilanswer

au vu des ces stats peut-on en conclure qu'il est à déconseiller de faire un rogue undead où ça reste de l'ordre du "pareil au même" ?

Message édité par drig le 08-09-2004 à 03:11:56

---------------
I sit... in my desolate room... no lights... no music...  
Just anger!! I’ve killed everyone...
I’m away forever.. but I’m feeling better!!
n°4573197
hanzo
WaR LegenD
Posté le 08-09-2004 à 03:46:12  profilanswer

Citation :

Arcane Intelect qui augmentera votre barre de mana.

Ca augmente l'intelligence, pas seulement le quantité total de mana. Chez un mage l'intel augmente aussi le % de chance de faire un crits (coup critique).

Citation :

le Rogue est, pour moi, la classe ultime car jusqu'a présent dans le jeu c'est la seule et unique classe que j'ai vu tuer des monstres de 3 levels de plus que le joueur :pt1cable:.

Mon mage solote très bien les +3 lvl aussi mais je suis d'accord, le rogue a vraiment besoin d'un nerf en solo, c'est n'importe quoi.

Pour ce qui est du hunter, la race est toute neuve, il a pas les talents, les pets sont encore en phase de test, c'est normal je pense que la classe soit mauvaise.

n°4573202
dzeddar
Posté le 08-09-2004 à 12:04:34  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est du hunter, la race est toute neuve, il a pas les talents, les pets sont encore en phase de test, c'est normal je pense que la classe soit mauvaise.

Si j'ai bien compris le rapport c'est surtout que l'ami Shadow_Knight mal a du mal à jouer cette classe. Il trouve que gérer sa barre plus celle du pet est trop difficile. Bref, cette classe ne lui convient pas ... ce qui ne veut pas dire qu'elle est faible !
Des joueurs plus expérimentés peuvent prendre plaisir à relever le challenge du hunter justement. Et pour la petite histoire il me semble pour l'instant que les beta testeurs trouvent le hunter assez puissant.

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4573209
dalooo
Mystère T
Posté le 08-09-2004 à 14:03:59  profilanswer

Hmm honnetement je n'ai pas l'impression que ce soit la force du perso qui augmente les chances de toucher, a mon avis ce serait plutot l'agilité (sinon ce serais totalement incohérent mais bon...)
Au niveau dégats, j'a lu sur le forum rogue de la beta que les items avec +agilité etaient plus interessants pour les rogues que ceux +force, car les dommages etaient meilleurs au final :)
A méditer donc (on a tout notre temps jusqu'en 2005 :D )
Edit: si comme tu le penses fred les différences entre les races sont infimes, dans ce cas la je jouerai humain ou mort vivant, ce sont les deux races qui possedent les meilleurs avantages (4skill points en plus pour les humains, et immune crowd control, respiration sous l'eau pour les undead oO )

Message édité par dalooo le 08-09-2004 à 14:07:44
n°4573217
Shadow_Kni​ght
Posté le 08-09-2004 à 16:51:39  profilanswer

@Drig: Un Undead Rogue serait trés bien mais aurait moin de dégats, d'armure et esquiverait moins qu'un Elf mais ca ne change pas grand chose 3 points d'agi.

@Hanzo: Je confirme le Hunter à de GROS problèmes avec son pet... quelque soit le niveau de la barre "content" du pet... ses dégats ne montent pas... problèmes d'étables aussi. Si on corrige tout et qu'on lui rajoute les Talents la ok ca deviendrait une classe TRÉS puissante.

@Dzeddar: Je trouve aussi le Hunter trés puissant cependant il a encore trop de problèmes pour me plaire et ce n'est pas que je maitrise mal je suis assez habitué a gérer dans Warcraft3 (certaines fois bien plus dur que ca) mais gérer l'aggro du monstre pour que ca reste sur le pet s'avère impossible actuellement, le seul moyen serait de laisser son pet tapper seul pendant au moins 3 minutes et bourriner apres... sinon tirer une flèche sur 2.

@Dalooo: Les Undeads ont la particularité d'être immunisés aux sorts de sleep/fear (somnifère/peur) et ils peuvent respirer sous l'eau, cependant il y a des contreparties... un Warrior Undead comparé a un Warrior Orc/Tauren/Humain prendra aux alentours de 125% des dégats.

n°4573218
dalooo
Mystère T
Posté le 08-09-2004 à 16:54:33  profilanswer

@shadow_knight: en fait je parlais pour un rogue :)

n°4573219
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-09-2004 à 16:57:14  profilanswer

Shadow_Knight : tu devrais voir ce que ça donne la gestion de l'aggro lorsqu'on est un druide dans une équipe dont le rôle est de soigner ses alliés...
Si le guerrier est mal en point, je lance le plus puissant de mes sorts de soin... et dans les quelques fractions de secondes qui suivent, je me prendre facilement 3 à 5 monstres sur la tronche, vu qu'ils n'apprécient pas qu'on sabottent leur travail (ils voulaient tuer le guerrier).
Ce n'est pas un hasard si je préfère soigner à l'aide de réjuvenation à titre préventif... là au moins je ne provoque pas trop de colère (et donc je peux soigner tout le groupe en toute sérénité, ou presque) !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573220
dzeddar
Posté le 08-09-2004 à 17:09:00  profilanswer

Ben pour les rogues les NE sont cencsés avoir shadowmeld (donc une amélioration de la furtivité la nuit) ce qui peut être très puissant aussi.
Pour ce qui est de l'équilibre des races au niveau des stats il est plutôt bien fait ... les différences sont présentes mais assez minimes.
Par contre au niveau des compétences dans les tableaux actuels ceretaines classes sont beaucoup plus "rentable" :
Pour info : La somme des points de caractéristiques au niveau 39 sont de :
Priest : 154
Mage : 159
Rogue : 159
Warlock : 144
Shaman : 138
Druide : 139
Paladin : 143
Warrior : 154

Donc une bien plus grande variabilité dans les points de caractéristique pour les classes que pour la race.

Pour en finir avec les différentes spécificité des races , vu que seules celles des humains et des undeads sont connues ... il me semble un peu prématuré de choisir sa race en se basant sur celles-ci ;)

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4573226
Shadow_Kni​ght
Posté le 08-09-2004 à 18:18:00  profilanswer

@Dalooo: je sais que tu parlais pour un Rogue je fais juste une comparaison générale basée sur le Warrior...

n°4573230
dalooo
Mystère T
Posté le 08-09-2004 à 18:53:12  profilanswer

En fait j'ai pas trop compris l'avantage des humains: leur bonus c'est 4 pts de quoi exactement?
Par exemple si c'est 4 pts de talents ça permet de faire des builds de persos plus complets (et moi ça me botte)
Sinon pour le background je prefere largement faire un rogue NE (c'est quand meme eux les maitres de la discrétion a la base^^)

n°4573236
hanzo
WaR LegenD
Posté le 09-09-2004 à 02:23:49  profilanswer

Pour avoir jouer dans un groupe avec un hunter 42 je peux dire que la classe est pas vraiment balance encore. Il fesait pas mass de damage, ne tankai pas etc... Le truc de bien c'est qu'il a une espece d'aura qui fait office de speed de groupe. Sa augmente de 20% le speed de tout le groupe.

n°4573254
Shadow_Kni​ght
Posté le 09-09-2004 à 15:17:34  profilanswer

Lol ca ca serait utile sur un Rogue en plus de Srpint (+50% de vitesse Self only)

Aller à :
Ajouter une réponse