online faq recherche accueil

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le pick up et le rôle des classes.

n°4913155
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 22-04-2008 à 21:13:59  profilanswer

Wesh wesh.

Dans un groupe (héroïque en l'occurence) nous avons donc :  

_1 tank
_1 heal
_3 dps

Cependant, dans presque toutes les instances, et par raison de facilité, il faut au minimum 1, voir 2 mez (controle des mobs).
Pire, il faut au moins 1 rez.
Beaucoup de classes peuvent dps, me semble que c'est pas un problème pour en trouver, donc je les liste pas.

Petit inventaire :
-Chaman : Heal, Rez, pas de Mez.
-Chasseur : Mez au piège de glace.
-Démoniste : Mez des démons et élémentaires, voir humanoides. Meilleur mez ?
-Druide : Tank, pas de Mez.
-Guerrier : Meilleur Tank. Pas de Mez.
-Mage : Mez des humano et bêtes. Meilleur dps.
-Paladin : Heal. Et tank de fortune, mais à part dans les salles brisées, ça casse pas trois pattes à un canard. Rez. Pas de mez.
-Pretre : Meilleur heal. Rez. Mez des Mort-vivants.
-Voleur : Mez des humano.

Je ne compte pas les aptitudes ridicules, telles le rez druide, le mez piqure de wyverne, le mez cécité, le controle mental, et j'ai hésité à compter la succube comme mez.
Je considère le mage comme le meilleur des dps, puisque il sera constant et ne se bouffera pas les dégâts au cac, contre les boss ou contre les trashs.
En plus il peut aoe à mort, ça sert souvent.

Alors j'espère que je ne vous ai rien appris, mais je fais ce post en sortant d'une terrasse sans autre mez qu'un chasseur (et un démo qui voyait sa succube mourir tout le temps, je sais pas pourquoi), d'un enclos avec rien d'autre qu'un démo sans succube. Et les 2 n'ont pas pu être terminées (on ne rigole pas).
Dans la terrasse, des heals assurés par un druide, qui ne peux donc pas rez en cas de wipe partiel, et avec des mezs d'occasion, les wipes ont été nombreux.

Je suis druide, j'étais heal, je servais à rien. J'ai respé chouette, je sert à rien (innerv ? AHAH). Et je vois qu'on manque de tanks, sauf que j'ai pas le matos. Mais j'y pense...

Si il y avait une classe à reroll, là, tout de suite, vous pencheriez pour laquelle ?
Perso je n'en vois que 4 : Mage, Prêtre, Guerrier, Démoniste.

J'attend qu'on me dise que j'ai tord, ça me ferait franchement plaisir.

Message cité 3 fois
Message édité par ReactorK le 22-04-2008 à 21:24:12

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°4913156
Haaxie
Give it to em KJ <3
Posté le 22-04-2008 à 21:16:32  profilanswer

Le priest a-t-il "cage" sur les undead ?

---------------
Les English adorent la musique Française (cf commentaires de la video)
god bless the french xD
J'aime les animaux : tous mes avatars msn sont des lolcats.
n°4913160
Draigars
Oui mais non.
Posté le 22-04-2008 à 21:20:45  profilanswer

Hum... Le palatank surclasse selon moi de loin le guerrier.
Le mage ne peut pas etre considere comme le meilleur dps, du moins je ne le considere pas comme tel. Par contre, c'est indubitablement le meilleur mez.
Le MC... tu trouves ca debile ? Incontestablement excellent, non seulement il mezz un mob, mais en plus il utilise ses capacites... heureusement qu'il y a une forte chance de resist, sinon, on prendrait un pretre tout le temps.

Le charme succube est aussi un mez efficace.

Le rez druide est tres appreciable lors des combats chauds. Apres oui, ca t'enleve un confort de jeu et un gain de quelques minutes. Mais bon, un chamy/pala/pretre en tant que dps ou tank, ca te sert de raid.

Il est clair que pour terrasse hero, sauf si tu as une compo explosive mais surtout bien stuff (chamelio-elem-chouettard, owi owi owi), il te faut du CC. Pour enclos... :/

Message édité par Draigars le 26-04-2008 à 14:21:20

---------------
Draigars <Sentinelles> - Rogue 70 (Arathi EU)
Donrodrigo <Angry> - Hunt 70 (Illidan US)
n°4913162
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 22-04-2008 à 21:23:50  profilanswer

Nan le pire c'est que c'était terrasse normale, mais on était 4 à ne jamais l'avoir fait.

Et je rajoute la cage pour UD du pretre.

Et le MC est réservé aux pretres qui ne soignent pas.

Message édité par ReactorK le 22-04-2008 à 21:24:31

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°4913163
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-04-2008 à 21:32:43  profilanswer

En même temps tu nous parles d'instances faites en pick-up sans optimisation donc et sans connaître l'instance.

Je pense qu'il y a des classes comme le chaman, le druire ou le paladin et surtout des Spé qui ne prennent de valeur qu'en raid. Exemple avec le chamélio, tu prends un classique guerrier (tank), prêtre (heal), mage (dps cast) et chasseur (dps cast) avec un un chamélio. Et bien ce dernier retombe comme un "simple" Dps, ce qui n'est pas sa fonction première d'assist Dps. Maintenant tu prends, un guerrier (tank), un prêtre (heal), un voleur (dps CàC), un druide (dps CàC), un guerrier (Dps CàC). Là tu te dis, étant chamélio, j'aide énormément et c'est vrai sauf que la compo est foireuse (pas de Dps distance ni de mez).
Il y a donc des compos privilégier, il ne faut pas se leurrer et le pick-up ne facilite pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 22-04-2008 à 21:33:44

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4913166
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 22-04-2008 à 21:36:33  profilanswer

Nan je parle d'instances en général, j'ai deja vécu le manque de telle ou telle fonction avant la 2.4.

Mais j'avais pas pensé au point de vue raid que blizzard avait pu prendre à la réorientation des classes.

---------------
n°4913168
Rabbitman
Posté le 22-04-2008 à 21:48:21  profilanswer

Je suis loin d'être d'accord avec tout ça.

ReactorK a écrit :

Cependant, dans presque toutes les instances, et par raison de facilité, il faut au minimum 1, voir 2 mez (controle des mobs).

Bof, ça dépends de l'instance et du groupe, dans certaines, ça ne sert carrément pas (GT2, Basse-tourbière).

ReactorK a écrit :

Pire, il faut au moins 1 rez.

Pas forcément, beaucoup d'instances sont relativement proches du point de rez pour que le mort puisse revenir à pied (Mechanar par exemple), et un démoniste peut tp quelqu'un qui a du revenir.
Surtout qu'en général c'est le heal qui meurt en premier, donc ça ne sert pas tant que ça.

ReactorK a écrit :

Beaucoup de classes peuvent dps, me semble que c'est pas un problème pour en trouver, donc je les liste pas.

Toutes les classes peuvent dps (le paladin vindicte moins que les autres quand même), il suffit de savoir jouer, d'avoir la spé pour et l'équipement bien orienté, il n'y a pas vraiment une "meilleur classe", un bon joueur d'une classe quelconque sera forcément meilleur qu'un mauvais joueur d'une autre classe.

ReactorK a écrit :

Le chasseur spé bête avec un pet adapté pourra également faire un tank de fortune sur une instance pas trop dur, surtout s'il y a beaucoup de mez. Il ne s'en sort pas si bien que ça, mais comme en général un tank est toujours dur à trouver, c'est mieux que rien.

ReactorK a écrit :

Vu l'abondance de démonistes et d'élémentaires en instance, le mage sera meilleur au mez.

ReactorK a écrit :

Il a un mez sur animaux, et draconiens, mais ça sert quand même bien peu.
Par contre c'est un bon heal pour instance à 5, il lui manque le rez mais ça se compense facilement par un dps qui peut rez.
Généralement c'est le meilleur tank en pick-up (le moins mauvais quoi), un mauvais druide tanke mieux qu'un mauvais war.

ReactorK a écrit :

Pas vraiment meilleur que les autres, par contre au mez il est le meilleur dans le cas général. L'aoe ne sert quasiment pas en instance.

ReactorK a écrit :

-Paladin : Heal. Et tank de fortune, mais à part dans les salles brisées, ça casse pas trois pattes à un canard. Rez. Pas de mez.

Le pal tank très bien, surtout s'il y a peu de mez et que les dps ne savent pas focus. En heal il est un peu pénalisé sur certaines instances du fait de son manque de soin de groupe.

ReactorK a écrit :

Pas forcément le meilleur heal, il a la fâcheuse tendance à mourir assez vite si le groupe ne gère pas tous les mobs.

n°4913169
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-04-2008 à 21:55:26  profilanswer

C'est un taunt ce post, ou c'est serieux?

EDIT: pour developper, toute la partie sur ''le mage dps le mieux'', ''le pretre heal le mieux'', ''le war tank le mieux'' et ''Je suis druide, j'étais heal, je servais à rien.'' , c'est un taunt ou tu le penses vraiment?

Message édité par EternalSun95 le 22-04-2008 à 22:06:06
n°4913170
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 22-04-2008 à 22:06:53  profilanswer

n°4913171
Rabbitman
Posté le 22-04-2008 à 22:08:09  profilanswer

Un avis tranché où j'utilise "globalement", "ça dépends", "en général" une fois par phrase ? :p

n°4913173
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 22-04-2008 à 22:11:54  profilanswer

Ben t'as placé les classes dans des rôles bien précis, c'est ce que je veux.
Les "ça dépend" j'y avais pensé tout seul ;) (genre le pet du chasseur qui offtank).

Toute façon, pour avoir du bon matos, il faut faire toutes les instances 70 (à 5), donc il faut une spé/classe qui soit utile dans toutes les instances.

Message édité par ReactorK le 22-04-2008 à 22:13:40

---------------
n°4913187
devil-kata​na
Heresy
Posté le 22-04-2008 à 23:56:20  profilanswer

Threxar a écrit :

En même temps tu nous parles d'instances faites en pick-up sans optimisation donc et sans connaître l'instance.

Je pense qu'il y a des classes comme le chaman, le druire ou le paladin et surtout des Spé qui ne prennent de valeur qu'en raid. Exemple avec le chamélio, tu prends un classique guerrier (tank), prêtre (heal), mage (dps cast) et chasseur (dps cast) avec un un chamélio. Et bien ce dernier retombe comme un "simple" Dps, ce qui n'est pas sa fonction première d'assist Dps. Maintenant tu prends, un guerrier (tank), un prêtre (heal), un voleur (dps CàC), un druide (dps CàC), un guerrier (Dps CàC). Là tu te dis, étant chamélio, j'aide énormément et c'est vrai sauf que la compo est foireuse (pas de Dps distance ni de mez).
Il y a donc des compos privilégier, il ne faut pas se leurrer et le pick-up ne facilite pas ça.

C'est pour ça que je monte mes propres groupes en pick up, en tant que chaman amelio :D

Sinon, +1 à Eternal...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
des bubulles !
Posté le 23-04-2008 à 09:58:52  profilanswer

de mon p'tit point de vue palatank : évidemment, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit :p
j'ai fait tout récemment GT2 (normal) avec un pretre heal, un voleur, un druide chat et... un war spé protec (mais comme j'avais un stuff largement meilleur, j'ai tanké). bilan: 35 min environ, zéro morts, 2 balises (et encore, 1 pour le confort et une autre en même temps par mauvaise coord). aucun n'était "sur-stuffé" (héro/kara, ou plus)

bota héro: druide heal, mage feu, pretre ombre, voleur, et moi. bah, plusieurs wipes "normaux", je découvrais l'héro, et qq mauvaises coordinations... le druide ne servait pas à rien, il assurait très bien les soins...

en instance à 5, le rez sert assez peu, je trouve... ou celui qui rez va devoir se mettre hors combat (plutot difficile)
perso, je monte aussi tous mes groupes pickup, et tout ce que je cherche (j'ai déjà ma chérie avec son rogue), c'est un soigneur (qu'il puisse rez, je m'en fout), et 2 dps dont au moins 1 à distance si possible ; les mez sont "bonus". maintenant il est vrai que les héro, j'en n'ai fait qu'une seule, et les prochaines seront en guilde aussi...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4913231
astryad
Rouge
Posté le 23-04-2008 à 10:11:17  profilanswer

Je trouve ton avis sur plusieurs classes bien tranché :

- Le palatank : J'ai la chance d'avoir un de mes meilleurs amis qui joue palatank, ben y a pas à dire, ça roxx des poneys ! En instance normale ou héro, il suffit d'un heal correct derrière, et ça tient des packs de 6/7 sans problèmes, avec un mage et un démo qui aoe par dessus. J'ai rarement vu plus efficace pour torcher des instances ...

- Le MC du prêtre : Même s'il est vrai qu'il est plutôt réservé au prêtre ombre (difficile de gérer le MC et les heals, même si ça peut être faisable dans certaines situations), le MC est très loin d'être négligeable. Dans pas mal de situations, avec un prêtre correctement équipé, ça fait un véritable mez, et tu profites des aptitudes du mob : des buffs qui peuvent être intéressants, un heal supplémentaire, un gros dps, ... Et si besoin, tu MC un mob, et tu tank un autre avec celui que tu contrôles, soit 2 mez grâce au MC !

- Le druide : faut pas oublier qu'il a un cyclone et un sort de sommeil dès que t'as un animal qui traîne !

- Le chaman : En elem, avec un bon équipement, il surpasse pas mal de classes au dps, y compris un mage ... Les totems apportent un buff bien agréable au groupe, surtout windfury si tu as un tank guerrier (génération d'aggro plus rapide, toussa, ...)

Bref, chaque classe a son rôle à tenir, le rôle peut changer suivant la spé, et surtout, toutes les aptitudes peuvent servir à un moment ou à un autre, faut rien négliger !

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 70
n°4913232
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-04-2008 à 10:12:05  profilanswer

Bah à part la terrasse qui est particulières (nécessité de cc à cause des aptitudes casse couilles des mobs, et surtout du 3eme boss en hero), toutes les instances à 5 sont plus simples avec un palatank car il n'y a pas besoin de cc: aoe tank tout, ça va plus vite, y'a moins de danger, et le heal est facile. (edit: grillé par Astryad)
Le war est justement le tank le moins bien lotit à mon avis pour les instances à 5 (peu d'agro multicibles, imune crush inutile).

Message édité par gandhy le 23-04-2008 à 10:12:29

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4913233
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 23-04-2008 à 10:21:29  profilanswer

Déjà en pick up le gars qui me whisp pour mécha "parce qu'il faut une démo" je me méfis, c'ets souvent qu'il à pas un groupe qui tiens la route et qu'il cehrche la facilitée pour compenser, donc bon l'optimisation c'ets à double tranchant, perso j'ai fait des terasse héro druide pala chamélio et pêtre ombre qui se sont mieu passé que des war prêtre mage rogue... l'optimisation c'ets avant tout de connaitre sa classe, un minimum celle des autres et surtout une bonne organisation, sans ça tu peux avoir le meilleur groupe théorique au possible tu finira jamais une instance je pense ;)

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4913235
Rabbitman
Posté le 23-04-2008 à 10:37:26  profilanswer

Très juste, un groupe qui cherche une classe en exclusivité, c'est un général mauvais signe.

n°4913236
Alreaph
Posté le 23-04-2008 à 10:39:09  profilanswer

ReactorK a écrit :

Petit inventaire :
-Chaman : Heal, Rez, pas de Mez.
-Guerrier : Meilleur Tank. Pas de Mez.
-Voleur : Mez des humano.

Alors désolé mais ça c'est un résumé c'est vraiment simpliste sur trop de points et je pense pas que tu ais vu jouer certaines classes/spé pour les réduire à ce points. Ex :

- Palatank : excellent dans beaucoup de situation, meilleur que le war sur le multicible, etc... donc le tank de fortune  :sarcastic:  
- Druide heal : faut pas faire n'importe quoi. J'en connais des tres bons qui tiennent facile un tan ken mousse sur une hero et des tres mauvais
- Mage : très bon DPS mais en pickup faut pas jouer les kikooroxor pour pas se faire OS sur une reprise d'agro
- Prête : le MC est vraiment un bon MEZ, au lieu d'avoir un mob qui ne bouge pas, il t'aide que demande le peuple.

ReactorK a écrit :

Je suis druide, j'étais heal, je servais à rien. Et je vois qu'on manque de tanks, sauf que j'ai pas le matos. Mais j'y pense...  

Je pense que tu devrais te renseigner sur la façon de healer il  y a peut etre des subtilités qui t'ont échappé. Pour le stuff de tank c'est comme toutes les classes. Seule différence, tu peux pas te stuffer tank en BG.

ReactorK a écrit :

Si il y avait une classe à reroll, là, tout de suite, vous pencheriez pour laquelle ?
Perso je n'en vois que 4 : Mage, Prêtre, Guerrier, Démoniste.  

Ca dépend ce que tu cherches à faire.

Si c'est pour du pickup, ben ouais élimine certaines classes : war dps  :cry: , pala vindicte, boomkin et encore ca peut tanker ;) etc...
Et pourtant ca roxx sur pleins d'autres aspect (farm, raid, pvp...), ex un war arme/fury a tout à fait sa place en raid 25, moins en instance à 5 :(

Message édité par Alreaph le 23-04-2008 à 10:42:30

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4913237
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-04-2008 à 10:46:19  profilanswer

ha, et j'ai hâte de retourner en instance normale à 5 (pas héro) pour revoir notre druide arbre taper avec ses p'tits poings... :lol:

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4913238
pacdawan
Posté le 23-04-2008 à 10:46:29  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Vu l'abondance de démonistes et d'élémentaires en instance, le mage sera meilleur au mez.

Ban des démons, pas des démonistes.

Message édité par pacdawan le 23-04-2008 à 10:47:42
n°4913240
Rabbitman
Posté le 23-04-2008 à 10:50:07  profilanswer

Oui, je voulais dire démons.

n°4913241
darkool
en mode faignasse
Posté le 23-04-2008 à 10:50:52  profilanswer

ça diverge tout ça. Mais dans vos instances vous prenez automatiquement un prêtre ou un druide comme heal ? pacque chamy c'est pas mal aussi (j'ai toujours été heal par un chamy d'ailleurs) sinon par un paladin (mon homme en l'occurrence  :p)  

Quant au tank, c'est discutable aussi, pour moi aussi le meilleur c'est le guerrier, mais il l'est plus sur du monocible. Je pense qu'en règle général quand on ne trouve pas de war, on se tourne automatiquement vers le druide, non ?

---------------
maman un jour, maman toujours
n°4913245
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 23-04-2008 à 11:01:22  profilanswer

y a pas a dire, un groupe bizarre mais motive, réactif et connaissant bien sa classe torchera plus d'instances qu'un groupe type de joueurs msn.

pour repondre a darkool, pour faire une instance on prend 1 tank 1 heal 3 DPS et point barre.
tank = druide/pal/war (spe tank, meme le war)
heal = sham/pretre/druide resto (eventuellement disc pour le pretre)
dps = tout le reste.

bon c'est toujours plus facile quand tu surclasse vraiment l'instance (genre toutes les heros sauf terrasse a l'aoe avec un pal, ou debut enclos a 4 en attendant le tank) mais il ne faut pas se prendre la tete si tu as de bons moyens de coordination (ie TS/lead qui connait etc)

Message cité 1 fois
Message édité par soinsengros le 23-04-2008 à 11:04:44
n°4913249
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-04-2008 à 11:18:06  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Oui, je voulais dire démons.

Donc ça dépends de l'instance, je fait ma terasse héro presque tous les jours, et chaque fois il y a au moins gars gars qui tombe sur le cul quand il me vois sur le 3ème boss avec un sucube de l'instance controlé qui se solote un mob du groupe, et qu'en plus j'en ban un, le seduce de la sucube est lion d'être un faux mez, certe il à ses désavantage, la sucube est fragile et n'a pas beaucoups de porté, le séduce est court et on peut pas le relancer en pleins milieu pour le "réfresh" en cour, il y a toujours un petit moment ou le mob se balade. Mais en contreparti, je n'ai pas a arréter de caster pour le lancer, ce qui fait que dés le pull fait je peut lancer un séduce et un ban en même temps par exemple, le sucube peut maintenir son séduce et je peut bouger pour aller aider ailleur avec un fear, en général on tue le mob de la sucube juste aprés ceux qui n'ont pas de control, et je séduce celui qui à un control qui se réfresh pas genre le sap, une fois le sap décendu je séduce le sheep, donc avec 3 séduce sur un pack de 5 par exemple aucuns ne subit le diminution de durée et chaque fois il permet plus de souplesse aux autre cc.

Ensuite le démo à un ban, certes qui sert moins souvent, mais genre à bota avant le 3eme boss c'est le seul cc sur les pack de 4 satyres, à d'autres endroit le démo peut utiliser son ban + séduce, deux cc pour un personnage.

Et enfin l'enslave, c'est mieu qu'un mez, c'est un mc mais sans bloquer le personnage, vous avez déjà vu les dégats de la sucube élite de terasse sur kt en héro ? Autant dire qu'a 1k5 au bas ot par coup de fouet, ça boost bien le dps.

Ensuite autre avantage du démo c'est quand la sucube n'est pas indispensable pour le mez, on peut changer de corde à l'arc, le chien pour "manger" les débuff est pas mal surtout avec le contre sort quand il ets possible, le diablo qui met un petit bouclier de feu (30 resist) sur 3 min est bien simpas pour certains boss, avec les 700pv pour le groupe et le -20%d'aggro qui permet d'un peut plus dps, car voilà en pick up, celui qui dps le plus souvant c'ets pas le plus kikoololstuffepiquedelamort, c'est souvent celui qui gère le mieu son aggro, aprés pour moi j'ai le gg qui boost pas mal le dps aussi.

Ensuite tu prend pas en compte le sinergie avec les autres classes, et là encore un démo sauras s'adapter au groupe, entre les cc, les buff, les malé de langage et compagnie, une malé d'ombre ou d'élément bien placée et c'est tout le groupe qui y gagne.

Bref quand je vois les lfg mage sur le chan recherchegroupe (ou sur le commerce:o ), je cherche même pas à leur expliquer que je peut quand même venir à la place du mage, pour les même raison que pour mon exemple précédent pour les gars qui me wisp pour mécha...

edit : soinsengros... donc les pala heal tu les compte en dps ? :P

Message édité par Gariounette_LGT le 23-04-2008 à 11:19:50

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4913257
thanathus
Posté le 23-04-2008 à 11:32:07  profilanswer

"L'aoe ne sert quasiment pas en instance."

ça dépend les instances, MT, avant le 2eme boss, sans aoe, tu perds ton temps, Caveau, avant le 2eme boss, même choses sur les gnomes.
Botanica, les packs de fleurs avant le 3eme boss, les oiseaux à auchindoun (j'ai plus le nom de l'instance en tête), Salle brisée après le premier boss, Karazan aussi avec les packs dans la salle à manger, fin bref, c'est pas si inutile que ça.

"En plus il peut aoe à mort", je rectifie, il AOE jusqu'à qu'il meure :p

n°4913258
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-04-2008 à 11:33:50  profilanswer

darkool a écrit :

ça diverge tout ça. Mais dans vos instances vous prenez automatiquement un prêtre ou un druide comme heal ? pacque chamy c'est pas mal aussi (j'ai toujours été heal par un chamy d'ailleurs) sinon par un paladin (mon homme en l'occurrence  :p)  

Quant au tank, c'est discutable aussi, pour moi aussi le meilleur c'est le guerrier, mais il l'est plus sur du monocible. Je pense qu'en règle général quand on ne trouve pas de war, on se tourne automatiquement vers le druide, non ?

pour mes groupes, je cherche un heal, point (si possible, j'évite de prendre un paladin, car je cherche également à me faire un set soins à coté :D , mais si un confrère répond, bah je prend...)

et quand je vois les autres chercher un tank, ils demandent "un tank", et pas "un war" ou "un druide".

vu que c'est généralement 2 rôles (tank & heal) difficiles à trouver, peu de personnes font la fine bouche.

---------------
---
n°4913261
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-04-2008 à 11:39:05  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

et quand je vois les autres chercher un tank, ils demandent "un tank", et pas "un war" ou "un druide".

Baliverne, c'est bien souvent parce que ceux qui ne connaissent pas les autres classe pensent pas à préciser ou en ont la flême, du coup quand tu leur propose un druide, ils te disent non, et que si tu demande un war tu as aussi 90% de te faire wisper par un war dps en stuff pvp bg... pas top quoi

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4913262
Alreaph
Posté le 23-04-2008 à 11:39:17  profilanswer

soinsengros a écrit :

heal = sham/pretre/druide resto (eventuellement disc pour le pretre)

Et le pala il pue du bide ?  :ouch:

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4913265
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-04-2008 à 11:42:07  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Baliverne, c'est bien souvent parce que ceux qui ne connaissent pas les autres classe pensent pas à préciser ou en ont la flême, du coup quand tu leur propose un druide, ils te disent non, et que si tu demande un war tu as aussi 90% de te faire wisper par un war dps en stuff pvp bg... pas top quoi

ou peut-être parcequ'en instance à 5, ça sert à rien de vouloir absolument une classe de tank bien spécifique plutot qu'une autre  :heink:

---------------
---
n°4913272
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-04-2008 à 11:48:56  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

ou peut-être parcequ'en instance à 5, ça sert à rien de vouloir absolument une classe de tank bien spécifique plutot qu'une autre  :heink:

C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer ça :o Je te dis juste que sur notre serveur, dans la réalitée ça se passe pas comme ça, c'ets les lfg war def, prêtre heal, mage mage et mage (voir un rogue s'il y a un coffre vérouillé dans l'instance :ack: )

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4913280
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-04-2008 à 12:03:27  profilanswer

de plus en plus de joueurs avec qui je groupe pour instances me disent apprécier le palatank (beaucoup étant des classes à AoE :D mais aussi quelques soigneurs).
ça fait tellement plaisir d'entendre ça... y a 6 mois, on me prenait pour un heal ("il nous manque un tank ?" / "oxid, tu heales?" / "qui va tanker ?" )

---------------
---
n°4913283
germur
Sous-produit instable
Posté le 23-04-2008 à 12:13:43  profilanswer

Je pense que dire que telle classe est meilleure dans telle catégorie c'est ellipser la diversité des situations. Cf les posts sur "quel est le meilleur soigneur" et "quel est le meilleur tank".

Message édité par germur le 23-04-2008 à 12:14:36

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4913292
Rabbitman
Posté le 23-04-2008 à 12:32:23  profilanswer

thanathus a écrit :

ça dépend les instances, MT, avant le 2eme boss, sans aoe, tu perds ton temps

MT c'est typiquement l'instance où l'aoe est une fausse bonne idée, à moins d'avoir un palatank, l'aoeur va crever en reprenant tout sur la tronche, et au final c'est plus facile de faire les mobs 1 par 1. Et même quand c'est utile (ça l'est parfois), ça ne complique ni ne rallonge significativement l'instance par rapport à une technique de dps monocible.
Par contre en raid 10 ou 25, oui, c'est utile, mais c'est un autre problème.

n°4913308
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-04-2008 à 13:34:43  profilanswer

Perso, j'ai tendance à privilégier paladins et druides en tank...
En fait, j'ai l'impression que c'est plus facile à gérer que guerrier pour tanker, mais peut-être que je me plante ceci dit :ack:
(Ceci dit, même si je suis tombé sur pas mal de boulets guerriers, je les refoule pas pour autant, je dresse juste ma BL pour les éviter en pickup...)

En heal, j'aime bien avoir un chaman, parceque contre les boss ou les packs un peu chauds, héroïsme*2, c'est un bonheur

Reste une place de dps vu que je suis souvent avec ma chérie, pretresse ombre...
J'essaye de prendre de préférence un voleur, vu que je le booste à mort et qu'il a le sap... Ou un mage
J'ai tendance à éviter les chasseurs vu que j'ai croisé quand même pas mal de boulets avec leurs pièges

Et rares sont les fois où on a loupé une instance héro

Message édité par devil-katana le 23-04-2008 à 13:35:02

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Soccer addicted
Posté le 23-04-2008 à 13:43:37  profilanswer

Petite question... pourquoi mez ? Contrôle des foules ok, mais ça vient d'où ?

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4913314
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-04-2008 à 13:51:27  profilanswer

mesmerize... ha ça me rapelle mes début à daoc ce terme :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4913331
cricco
Posté le 23-04-2008 à 15:22:47  profilanswer

En pick-up j'évite les wawa en tank,  
car ils sont rarement spé def, (d'autre part on peut vérifier sa spé maintenant), de toutes façon je suis féral et j'aime bien tanker, après j'ai fait des instances héros avec 3 druides et 2 autres dps sans problemes, et ça n'est pourtant pas ta compo idéale.
Forcément on étaient pas 3 heals ou "férals" et ça ne représente pas la meilleure synergie, mais si chacun joue son rôle il n'y a pas de problêmes.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°4913337
Makrobe
Poubelle a loot's
Posté le 23-04-2008 à 15:39:35  profilanswer

Citation :

-Pretre : Meilleur heal. Rez.

Rien que la dessus je pense que l'on doit ajouter que le paladin a une aura, et des béné's.

Expérience perso : Groupe de potes = Wawa, Mago, Pretre Ombre, Hunt, Palaheal ==> Toutes les Héros réussies et groupe "idéal" sachant que chacun se complète (le hunt peut etre remplacer par voleur ou chaton)

---------------
Marécage de Zangar => Makrobe  
Palaheal - Mage-ladin - Pala-vindicte - Pala-pas-tank !
n°4913355
flarestar
Posté le 23-04-2008 à 16:45:06  profilanswer

Jihnn a écrit :

Petite question... pourquoi mez ? Contrôle des foules ok, mais ça vient d'où ?

Mez = abréviation de mesmerize (fasciner) , le principal sort de CC dans Everquest.
C'était un sheep en mieux: pas de regen du mob, possibilité de mez autant de mob à la fois que tu veux.
La classe qui faisait ça, si tu étais skilled c'était extrêment grisant à jouer.
*nostalgique*

A propos du sujet initial, la qualité d'une personne dans un groupe (et du groupe en général) ne peut pas être réduite à une histoire de classe / Spé / Combo.
La skill du joueur ainsi que son stuff jouent aussi pas mal, mais on est d'accord sur le fait que en pick-up pur, on a peu de possibilité de vérifier d'avance, et qu'il faut bien se baser sur quelque chose.

Que certaines classes soient meilleures que d'autres dans un rôle précis, c'est indéniable.
Mais en principe, si le groupe est skilled et pas trop en retard niveau stuff, ca doit passer avec n'importe quelle combo incluant un tank et un heal.

Ce qu'on qualifie de "dps" (bouche-trou) a généralement autre chose en plus à apporter à un groupe, et se fier au kikimeter pour évaluer un "dps" serait totalement stupide à mon sens...

n°4913367
Bezaidehac​he2
CHOUCHEN FTW
Posté le 23-04-2008 à 18:07:54  profilanswer

Le palatank implose le warrior sur beaucoup de fights je pense, en héro en tout cas. Déjà, les DPS peuvent se lâcher bien plus vite sur un boss, le pala montant son aggro + rapidement. Ensuite dans des phases d'aoe, le guerrier aura un cri de défi toutes les 10 minutes ( :lol: ) alors que le pal tiendra tous les mobs avec sa consécration.

Non, franchement, révise ton avis sur les palatanks...

---------------
Ma TL SC Ladder4
"Je vais bruler un siege a l'eglise" ®EternalSun95 :love:
Etoile de l'année : Sbizz' // TroLL de l'année : TeTlis
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse