online faq recherche accueil

La Taverne : Friman Le nécromancien : dracian Les classes : celtitudebe et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ionisa Cléplat'

n°4927095
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 30-07-2008 à 14:45:29  profilanswer

Mon nouveau projet de BD après le bide de Maruirn Corne Noir est Ionisa Cléplat'.

C'est l'histoire d'une gnome qui devient démoniste en croyant être mage.
Entre naïveté et curiosité, venait découvrir la charmante Ionisa.

Pour lire les PDF, je vous met en lien le téléchargement de Adobe Acrobat Reader: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 14537.html

---------------
Wodarn Draeneï Paladin ... serveur "Kirin Tor"
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 30-07-2008 à 14:45:29  profilanswer

n°4927096
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 30-07-2008 à 14:46:24  profilanswer

Tome 1, la couverture: http://www.files-save.com/v2/banner-download.gif
Tome 1 Une nouvelle vie: http://www.files-save.com/v2/banner-download.gif

Message édité par Wings of Darkness le 30-07-2008 à 15:33:27

---------------
n°4927106
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 30-07-2008 à 16:20:22  profilanswer

euh faut absolument revoir l'orthographe la grammaire et la conjugaison. y'a au minimum une faute par bulle. pour le reste j'attends de voir...

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4927114
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 30-07-2008 à 18:32:33  profilanswer

Arg, oui je sait, cela n'est pas mon fort. Pourtant j'ai essayer de faire des efforts dsl.

---------------
n°4927115
pseudomina​teur
Posté le 30-07-2008 à 18:48:14  profilanswer

à l'age des correcteurs orthographique et grammatical c'est léger l'excuse du "je le sais mais..."

tape ton texte dans word avant peut-être.

---------------
So far WoW kept me interested which is unusual. It is even more unusual, because this is a game where you essentially run around like an idiot all day trying to kill X creatures of specific kind for the next quest which is exactly the same as the 10 previous quests. WTF? Why do I keep playing this?

PUB COPINAGE: HOME SWEET ART, Laissez enfin l'art s'installer dans votre maison
n°4927116
gomork
Be E-sport !
Posté le 30-07-2008 à 18:54:26  profilanswer

Je sais pas quel age tu as, mais ne pas faire la différence entre "et" conjonction de coordination et "est" verbe etre au présent par exemple ca me choque quand même profondément.  :ouch:
Je suis sur que tu pourrais virer la moitié des fautes rien qu'en relisant un peu sérieusement tes textes.

Message édité par gomork le 30-07-2008 à 18:55:09

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°4927123
Lavie
Posté le 30-07-2008 à 19:51:46  profilanswer

Je trouve ça plutôt amusant pour ma part et plutôt bien réalisé ! Tu sembles bien avoir du plaisir à le faire en tout cas !

Le texte corrigé (en espérant n'avoir rien oublié)...

Note : faisons comme si "mage" était un nom propre et pouvait être féminin.

Citation :

Tome 1 : Une nouvelle vie

Bienvenue dans la terre des Nains. Ici, la neige et le froid sont chose commune. Dun Morogh, calme et paisible, et surtout connu pour sa bière... fameuse.

Et ses serveuses tout aussi fameuses.

Ionisa, un client sur la peau de bête.

Très bien, j'y vais.

Je pense que vous avez compris que cette Gnome sera l'héroïne.

Elle s'appelle Ionisa Cléplat', elle est serveuse et ne rêve que d'une chose...

Devenir une grande... Mage.

Bonjour, bienvenue chez « Bill à Bière », je suis Ionisa et je serai votre serveuse.

Nous avons...

Oh, jeune demoiselle, arrêtez de parler.  

Je sens une grande puissance magique.

Je sens que vous sauriez faire de grandes choses. Je sens que vous pouvez être utile aux adeptes d'Archimonde.

Archimonde ?

Oui, Archimonde. Nous avons ouvert, il y a peu, une école dans la grande Forgefer. Je vous invite à vous joindre à nous.  

Si vous êtes intéressée, nous vous apprendrons à vous battre avec la magie connue d'Archimonde. Vous deviendrez une puissante Gnome.

Euh... je... je suis d'accord.

Très bien.

Je suis ravi de votre réponse.

Allez à Forgefer, trouvez l'école d'ébène et dites que vous venez de la part de Loyd Traitsombr'.

Archimonde, cela veut dire que je vais aider le monde !

J'ai toujours rêvé de sauver le monde ^^.

Patron ?

Oui ?

Je démissionne.

Mouhahaha.

Arrête de me faire rire petite, j'ai pas envie de vomir ma bière. Sans mon travail, tu ne serais rien.

Je ne rigole pas, je démissionne. Je vais faire mes études à Forgefer. Je vais devenir une grande mage.

C'est ça, et moi je vais devenir un vendeur de cuir. Bon ben si tu veux partir je te donne ton mois et casse-toi.

Voilà 5PA.

Merci Patron.

Quand je serai une grande Gnome, je vous citerai dans les gens qui m'ont aidée.

Et voici notre Gnome enfin libre de vivre de grandes aventures. Le chemin jusqu'à Forgefer sera sûrement long. Elle qui vient de passer de simple vendeuse à future mage.

En avant pour Forgefer !

Quelques instants plus tard...

Euh... c'est où Forgefer ?

Eh ben, c'est bien parti !

Monsieur ?

Oui ?

Vous savez par où se trouve Forgefer ?

Oui !

Merci monsieur.

Vous pouvez me le dire, s'il vous plaît ?

Vous remontez le chemin, ensuite vous traversez le tunnel. Avec de la chance, vous y arriverez.

Et notre jeune Gnome monta le long du chemin jusqu'à...

... une entrée de tunnel.

Bonjour, monsieur. C'est le tunnel pour aller à Forgefer ?

Oui, mais le tunnel est fermé.

Mais je dois traverser, moi !

Je suis désolé, mais une bande de grévistes a pris le tunnel en otage. Vous ne pouvez pas traverser.

En grève ? Mais pourquoi ?

Une bande d'écrivains sans papiers pour pouvoir travailler. Ils font la grève de la fin en plus : tous leurs ouvrages seront sans fin.

Tous mes espoirs partent en fumée... « Snif »  

Pourquoi pleurez-vous, jolie demoiselle ?

Je dois aller à Forgefer et je peux pas.

Je peux vous aider, moi.

Ah bon ? Comment ?

En forçant le passage.

Comment ?

Regardez à côté de moi ce qu'il y a.

Message édité par Lavie le 30-07-2008 à 23:47:20
n°4927134
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 30-07-2008 à 21:50:19  profilanswer

J'ai vu, j'ai lu, j'ai conclu :
c'est plein de fautes deja, mais surtout c'est mal ecrit.
Je suis pas un litteraire, dans le sens où je connais rien aux techniques d'ecriture, mais là quand meme, y'a des limites : on dirait que ça a été ecrit par un gamin de 12ans.

Bref j'aime pas.

Message édité par andil le 30-07-2008 à 21:51:40

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°4927137
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 30-07-2008 à 22:38:45  profilanswer

Chaqu'un a ces gout et ces avis mais en tous cas le principale c'est que vous avez lu merci tout de même.

Merci Lavie d'avoir corriger les fautes, des que je rentre de vacance je m'en occupe.

Et puis juste comme sa, j'ai 19ans j'ai jamais fait de hautes études mais bon je peux pas changer le passé. On ne peut pas me reproché d'avoir essayer.

Bonne journée a tous en tous cas.

---------------
n°4927142
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 30-07-2008 à 23:24:25  profilanswer

Je suis plutôt du genre indulgent quand il s'agit de création fanfic mais là c'est vraiment très pauvre :(
Le filtre photoshop est grossier et mal calibré d'où la profusion de petits points autour des lignes, l'histoire n'est pas vraiment intéressante, les dialogues sont pauvres, et c'est plein de fautes...
Désolé :sweat:

(ça me rappelle le fanfic de ma mage gnome que j'avais fait quand je m'ennuyais en cours y'a 2 ans, en le regardant maintenant je le trouve également très mal écrit :sweat: Comme quoi on évolue vite)

Message édité par Yoshi-Blast le 30-07-2008 à 23:27:47

---------------
Condensé du net :
[:yoshi-blast:7][:yoshi-blast:8][:yoshi-blast:9]
La fontaine à souhaits indestructible de Dalaran !
** where is lizard help **
n°4927145
Lavie
Posté le 30-07-2008 à 23:45:48  profilanswer

Comme dit le proverbe "Bien faire et laissez dire".  :lol:  À propos de proverbe, je crois que plusieurs oublient que "La critique est aisée, mais l'art est difficile"... et que c'est en "forgeant qu'on devient forgeron". Mais bon, j'espère  que tu fais pas ça dans le but d'avoir l'admiration des foules...  :bounce:  

n°4927147
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 31-07-2008 à 00:15:04  profilanswer

Lavie a écrit :

Comme dit le proverbe "Bien faire et laissez dire".  :lol:  À propos de proverbe, je crois que plusieurs oublient que "La critique est aisée, mais l'art est difficile"... et que c'est en "forgeant qu'on devient forgeron". Mais bon, j'espère  que tu fais pas ça dans le but d'avoir l'admiration des foules...  :bounce:  

“Le proverbe empirique qui dit: «C'est en forgeant qu'on devient forgeron» est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”

Alors si on trouve ça bien on peut dire, mais si ce n'est pas le cas on a pas le droit, okay c'est noté :miam:

---------------
Condensé du net :
n°4927149
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 31-07-2008 à 01:52:42  profilanswer

Savoir acceuillir des critiques de facons objectives est également un des meilleurs moyens de progresser, tant que la critique est un tant soit peu constructive :)

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°4927192
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 31-07-2008 à 12:07:30  profilanswer

Lavie a écrit :

Ok, moi j'écris depuis plusieurs années surtout de la Fantasy donc j'ai le droit de critiquer ?  
Et tant qu'à parler de proverbe, inventons-en un qui serait bien vrai : "L'art est difficile mais sortir des proverbes est vraiment trop facile". Bref, ce côté "si vous ne savez pas faire taisez-vous" j'ai toujours trouvé ça totalement misérable sauf quand la critique est du bash en bonne et due forme ce qui n'est pas le cas ici. Mais pour me conformer à tes sages paroles, je ne dirais rien sur l'aspect graphique vu que Photoshop et moi ça fait 2.
Bref, j'essaye d'être constructif et de relever les maladresses. Passons également sur l'orthographe qui a été bien rabâché, soulignons juste que beaucoup de gens ont tendance à s'en tirer un peu facilement par un "c'est pas mon truc" : or, lire un texte bourré de fautes, c'est abominable et ça laisse déjà une très mauvaise impression de départ... si on veut vraiment être lu, la moindre des choses est de demander à quelqu'un de nous corriger, sans quoi on a pas l'impression du tout que ça a été fait pour un lecteur (ce qui est sans doute le cas, mais en général dans ce cas il ne faut PAS le proposer en lecture).

Bon :  
-Dans la présentation de Dun Morogh, quelque chose me choque dans la construction de la phrase "Dun Morogh calme et paisible est surtout connu pour sa bière... fameuse". La façon dont tu dis "calme et paisible" fait penser que c'est à l'instant : du genre il est minuit donc forcément ça l'est. Si ce n'est pas le cas "La calme et paisible Dun Morogh" serait mieux pour exprimer qu'en général c'est une ville calme. Le truc, c'est que dans la deuxième partie de la phrase, tu donnes une vérité générale : la bière de Dun Morogh est fameuse, et ça l'est tout le temps. Donc tu as une première partie qui fait penser à une description de l'instant et la seconde qui est générale. Et la répétition de "connu" et "fameuse" est un peu lourde, surtout avec fameuse placé ici : "pour sa fameuse bière" serait mieux.

-"Je pense que vous avez compris" c'est affreusement maladroit. Vraiment. Avec l'entretien avec le mage, on devinait qu'elle était bel et bien l'héroïne : il faut éviter de montrer artificiellement des choses au lecteur mais plutôt les faire découvrir dans l'intrigue. Car soit ça veut dire que ce n'est pas suffisemment clair dans ce cas il faut remanier (ce qui n'est pas le cas), soit ça l'est et l'insistance semble un peu trop lourde et on a l'impression que l'auteur n'est pas sûr qu'on comprenne donc il nous met des sous-titres : en l'occurence, c'était largement assez clair.

-Un truc qui nuit aussi : les points de suspension. C'est censé mettre du suspens mais en fait non vu que pour qu'il y ait un suspense il faut qu'on veuille vraiment savoir la suite, qu'il y ait un mystère dessus, qu'on laisse monter par l'attente. Alors que savoir que la bière de Dun Morogh est fameuse ou qu'une serveuse rêve de devenir mage c'est du bâteau, pas de quoi mettre du suspens là-dessus. D'autant que mettre des points de suspension, dans la catégorie attente pour ménager le suspens on a fait légèrement mieux.

-Le dialogue avec le mage, j'hésite entre "OMFG UBER CLICH2" et "TOO FAST LULZ". Pour commencer, le "Arrêtez de parler" m'a fait bizarre, on dirait presque un "TG" ou "Tu me saoules avec ton baratin". Bon le coup du potentiel caché passons là-dessus, c'est extra-cliché mais quand on commence à écrire se baser sur du classique n'est pas forcément un mal. Je trouve par contre l'acceptation de la gnome vraiment trop rapide. "Euh oui d'accord" on aurait pu croire qu'elle répondait à un "Je te propose d'aller au ciné" pas "Je te propose de réaliser ton rêve et de faire un long voyage, de plaquer toute ton ancienne vie pour devenir une puissante mage". L'échage avec le patron pas grand chose à dire. Je remarquerai le "^^" juste avant qui est de TRES TRES TRES TRES TRES TRES mauvais goût. On ne met pas de smileys dans quoique ce soit d'écrit de manière romancée.

-Après, je remarquerai un défaut qui est déjà intervenu plus haut dans le texte : "Eh bien c'est bien parti --' " (hormis la laide répétition de "bien" ) : la narrateur intervient ici comme un personnage de l'intrigue, comme s'il accompagnait Ionisa, tandis qu'avant, tu l'utilises pour te permettre de sauter des cases inutiles et au début pour présenter Dun Morogh. Il faut choisir : soit tu t'orientes humoristiquement avec pourquoi pas un arrateur qui discute avec le personnage, soit tu optes pour un narrateur neutre qui ne fait que raconter. Il aurait mieux valu laisser tout simplement notre ami gnomette faire la remarque elle-même, car ça tombe un cheveu sur la soupe là. Et n'oublions pas non plus le smiley, qui est encore plus déplacé ici car encore l'autre fois ça pouvait se justifier par le fait que tu voulais mimer une expression faciale, là en l'occurence c'est un être immatériel... le ton de la réplique suffit largement à nous faire comprendre la consternation. Je remarquerai une petite maladresse sur la fin : on dit plutôt "Regarde ce qu'il y a à côté de moi".

Sinon de bonnes idées, comme la grève de la fin par exemple. Je te conseille de faire relire ton texte et aussi pourquoi pas de relire les phrases à haute voix pour détecter celles dont la construction est étrange. Courage, il faut persévérer !

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4927768
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 05-08-2008 à 10:15:17  profilanswer

Merci, vos critiques me donne envie de faire mieux et de continuer. Je pense reprendre deux trois choses dans le premier comme les fautes d'orthographes, les smileys et autres choses que vous  m'avez dit et que je trouve juste comme critiques.

Sinon ben a part sa, sa me fait plaisir de voir des petits messages d'encouragement.

---------------
n°4927795
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 05-08-2008 à 11:59:27  profilanswer

avec un peu d'acharnement :D de travail tu arrivera à être en news sur Jh aux côtés de Stevostin / DLC, LFG, etc... :hello:

si possible, essaie d'en faire une version "image" (plus agréable qu'un PDF à DL)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4927803
aaltar
Va farmer noob
Posté le 05-08-2008 à 13:20:03  profilanswer

Il faut surtout en mettre un sacré coup sur la relecture... c'est vraiment pas présentable en l'état.

n°4927851
norel
Glandeur acharné
Posté le 05-08-2008 à 16:23:01  profilanswer

plop

bon, en fait, le premier reproche que je pourrais te faire, c'est d'avoir posté tes réalisations sur jh :lol:

j'avoue, beaucoup ont raison, et ce genre de critique est plus constructive encore que si tu montrais ton travail à ta maman qui dirait "oui mon fils c'est magnifique!"

je ne pense pas que le talent soit "inné", je pense que tout le monde peut faire quelque chose de "bien", voire "trés bien" s'il s'en donne la peine, mais pour ça il faut pas mal de temps.

Pour avoir quelque chose de valable, il faut créer de l"interet", il faut pas forcément que tout soit parfait, mais il faut que ça soit suffisamment bon pour justifier qu'un lecteur lambda puisse passer un peu de temps sur tes BD au lieu de les passer à lire harry potter ou le dernier manga naruto.

certaines séries ont beaucoup d'interet, même si elles ont beaucoup de défauts, comme south park, qui représente le néant en termes de qualités "graphiques", mais qui est super drôle et décalé, et cette combinaison donne un "style", une personnalité.

malheureusement, bien que je respecte toute création de ce genre, car ça demande toujours plus de travail que l'on ne croit, je n'ai pas su trouver d'interet dans ta bande dessinée.

je penses que tu cherches à mettre de l'humour dans ta BD, mais il est introduit de façon maladroite, je pense qu'il y avait un jeu de mot (sur la gréve de la fin ou quelque chose comme ça), mais à cause de l'orthographe, j'ai du le prendre pour une faute de plus.  

l'histoire n'a pas l'air trés captivante ni originale, et les personnages parlent assez "maladroitement" et de façon peu naturelle.

enfin je vais juste citer les principaux axes d'améliorations :

- l'orthographe : une mauvaise orthographe donne l'impression de quelque chose de baclé, tu peux négliger ton orthographe si c'est pour toi même ou des amis, mais certainement pas pour présenter à des inconnus. C'est la chose la plus facile à corriger, mais également celle qui cause le plus de tort, et t'as surement des amis ou des logiciels qui peuvent corriger ça, donc aucune excuse.

- les dialogues : quand c'est un gnome, une gnomette ou un nain qui parle, ce n'est pas un adolescent! chaque personnage doit utiliser un vocabulaire et une façon de parler qui lui correspond, donc surement pas les tiens.

- images et bulles : les images sont assez moches et ternes, les bulles sont trop grosses ainsi que la police, qui est d'ailleurs trop classique (cherche une police plus jolie). les narrations sont sur fond jaune vif ce qui est assez moche aussi. l'ensemble est assez désagréable à l'oeil, fait quelque chose pour améliorer ça.

- l'histoire et les personnages : fais quelque chose pour qu'on ait envie de lire la suite, demande-toi ce qu'utilisent les "professionnels" dans une histoire qui te donne envie de la continuer. donne plus de profondeur au personnages et essaie de donner "un petit quelque chose" d'original à l'histoire.

voila, bonne chance pour la suite ^^

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4928566
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 10-08-2008 à 11:31:19  profilanswer

J'ai suivit l'idée de ne pas avoir que un fichier à télécharger donc afin d'éviter de prendre 3h pour tout mettre sur judge hype j'ai ouvert un blog sur blog 4 ever.  

La qualité offerte n'est pas la meilleur mais c'est lisible. J'ai suivit beaucoup de vos conseils et j'espere que se coup si, sa vous plaira plus que tantot.

http://ionisa.blog4ever.com/blog/index-232438.html

Bonne journée a vous

Wings of Darkness

---------------
n°4928567
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 10-08-2008 à 12:00:11  profilanswer

Avis en vrac :

- Franchement la qualité est exécrable >< Faut faire un effort pour lire, et ce n'est pas très agréable...
(avec quel logiciel travailles-tu au fait ?)
- J'ai vu quelques fautes, du genre oubli d'accord pluriel ou féminin, ou mauvaise conjugaison classique que je fais moi même encore parfois, mais c'est déjà beaucoup mieux. (par contre "va entendre parlait de moi", argh)
- Essaye d'utiliser des virgules aussi, certaines phrases s'éternisent un peu trop ! (par exemple "Je suis désolée, je cherchais de quoi prendre votre commande" )
- Les changements au niveau du scénario vont dans le bon sens, c'est déjà beaucoup plus intéressant.
- N'utilise pas de chiffres ! Écrire "cinq" au lieu de "5" est une convention simple de l'écriture, et ça fait déjà plus "sérieux".
- J'aurais aussi conseillé une autre couleur que le jaune pur pour tes encadrés, mais c'est plus personnel.

Message édité par Yoshi-Blast le 10-08-2008 à 12:01:38

---------------
Condensé du net :
n°4928568
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 10-08-2008 à 12:15:56  profilanswer

J'utilise Photofiltre et Open office draw, mais la qualité exécrable est du aussi au blog (je n'ai pas trouver mieux dans mes sources).

Pour le jaune je trouve que c'est ce qui fait le plus classique. Pour le reste j'avoue que je doit encore m'améliorer. Merci pour ton avis sa me fait plaisir.

---------------
n°4928585
norel
Glandeur acharné
Posté le 10-08-2008 à 14:47:36  profilanswer

Plop

Bon deja, sur l'image de présentation, qui a été vraisemblablement redimensionnée, on voit ton personnage, et on arrive même pas à lire le titre en gros qui est derriére elle, tu pourrais quand même faire attention  à ça :/

je trouve que tu as beaucoup d'humour par contre :

Citation :

Les BD peuvent êtres télécharger gratuitement et légalement sur la page:

:lol:

...ce serait mieux si le lien en dessous marchait!! tu as testé tes liens? :ack:

Sinon, les images rétrécies c'est une mauvaise idée, les bulles sont moches et pixellisées, c'est pas franchement agréable à l'oeil.

Par contre, j'ai vu que tu as réécrit le début de l'histoire, et même s'il y a toujours autant de fautes de français...j'aime bien! c'est deja plus interessant et le style est plus sympathique :jap:

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4928712
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 11-08-2008 à 11:18:23  profilanswer

si la qualité pourrie est due à l'hébergeur lui-même, faut cahnger de crêmerie...

ça sera "peut-être" mieux du côté de Wordpress ou DotClear...
à tester ;)

concernant le jaune, en effet, il est un peu fort.
regarde du côté des Astérix, par exemple : y a du jaune, mais les tons sont variables
http://www.coinbd.com/images/planches/asterix_t14.jpg
http://www.bedetheque.com/Planches [...] _22952.jpg jaune fort, mais le reste de l'image contient déjà bcp de jaune)
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 1333_1.jpg
http://www.notembulles.info/public [...] lanche.jpg

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4928953
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 12-08-2008 à 10:16:18  profilanswer

Wordpress n'est pas mal, il a l'air bien (et en français). Je verrait pour refaire le blog quand je serait rentré.

En attendant vous pourrez voir le tome 1 en entier et tout téléchargeable dans la partie "liste à télécharger".

Bonne journée a vous.

---------------
n°4928994
Scarlet__o​rz
Posté le 12-08-2008 à 13:15:43  profilanswer

J'ai lu les .pdf "première version", je ne peux que plussoyer les remarques au-dessus.
Mais je rajouterais que le fait de devoir télécharger les fichiers est très lourd (la première fois je me suis dit : pff la flemme...), encore plus quand il y a un fichier avec juste la couverture oO
Pour lire les .pdf n'utilisez pas Acrobat Reader, mais plutôt Foxit Reader.

Citation :

Le format de fichier .PDF est couramment utilisé pour transmettre des documents "prêt à imprimer" sur tout type de machine et de système d'exploitation. On utilise en général le logiciel Acrobat Reader d'Adobe pour lire ce format de fichier. Le logiciel d'Abobe bien que gratuit présente l'inconvénient d'être lourd à installer et à lancer. Il faut en général plusieurs secondes au logiciel pour se charger en mémoire et afficher un fichier PDF.

Foxit PDF Reader édité par une société indépendante affiche les fichiers PDF presque instantanément. Il reconnaît sans problème les fichiers PDF courants.

Message édité par Scarlet__orz le 12-08-2008 à 13:16:23
n°4929287
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 14-08-2008 à 10:40:29  profilanswer

Je me demande comme idée, pour le téléchargement (même si certain trouve sa lourd je garde l'idée car j'ai toujours bien aimer), de faire un dossier compressé zip avec les deux versions de lecture (PDF et JPEG). Vous en pensez quoi ?

---------------
n°4929288
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 14-08-2008 à 10:45:18  profilanswer

Plutôt proposer les deux au téléchargement, mais pas les deux dans un même fichier :)

---------------
Condensé du net :
n°4929688
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 15-08-2008 à 21:47:59  profilanswer

Donc un fichier zip avec le JPEG et un avec le PDF ?

---------------
n°4929748
gh0st12058​9
Posté le 16-08-2008 à 04:09:49  profilanswer

Oui.

---------------
Mandie rogue 70 elf de la nuit Ysondre enchanteur:375/375 first aid:375/375 depeceur:375/375 cuisinier:75/75 :  
Tyria druid 70 elf de la nuit Ysondre travail du cuir elementaire et depeceur :  
Mogia guerrier 70 orc khaz modan mineur/inge375/first aid
Laxator mage UD 56 khaz modan Couturier/Enchanteur
n°4929749
gh0st12058​9
Posté le 16-08-2008 à 04:10:23  profilanswer

Enfin zip ou pas zip tu gagneras pas grand chose en compression avec un Jpg qui est déja un format compressé pour les images ! Pour le pdf je sais pas ! (désolé flemme d'édit :x)

---------------
Mandie rogue 70 elf de la nuit Ysondre enchanteur:375/375 first aid:375/375 depeceur:375/375 cuisinier:75/75 :  
Tyria druid 70 elf de la nuit Ysondre travail du cuir elementaire et depeceur :  
Mogia guerrier 70 orc khaz modan mineur/inge375/first aid
Laxator mage UD 56 khaz modan Couturier/Enchanteur
n°4929830
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 16-08-2008 à 22:11:21  profilanswer

En faite je fait un zip pour éviter le téléchargement des 15 pages séparément.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse