online faq recherche accueil

Gattuso_8 Les classes : saleg et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Click = Unskilled?

n°4794253
skarsnik
U-BER geek
Posté le 09-06-2006 à 19:20:11  profilanswer

Hey =)

Voila, je joue depuis 15 mois, j'ai 60 jours de played, et je n'ai jamais utilisé de raccourcis pour mes techniques, meme si je joue Warrior. Quand je dis ca, on me dit que c'est totalement ridicule, que c'est noobish, ou que c'est une preuve de manque de skill....Pourtant, je suis plus à l'aise quand je clique pour toutes mes compétences, et aussi parce que j'arrive pas a saisir la position de la main gauche quand on se déplace et qu'en meme temps on veut appuyer sur 9...
Alors, le click c'est pour les noobs, je dois m'adapter ou mourrir?  :D  
C ya :bounce:

Message édité par skarsnik le 11-06-2006 à 23:27:31
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-06-2006 à 19:20:11  profilanswer

n°4794254
[HN] Khan
Je n'suis pas un méchant Orc !
Posté le 09-06-2006 à 19:23:37  profilanswer

nan mais chacun sa technique j'ai envie de dire ... osef des autres et de ce qu'ils pensent ... (pour infos je n'ai joué qu'aux raccourcis claviers ...)

n°4794256
norel
Glandeur acharné
Posté le 09-06-2006 à 19:32:56  profilanswer

tu dois pas faire beaucoup de pvp alors :/

pour le pvp c'est quand même assez handicapant et inconfortable de cliquer sur chaque comp à la souris, surttout quand il ne reste que les fleches pour s'orienter....m'enfin c'est mon avis, gg si tu y arrives :D

Message édité par norel le 09-06-2006 à 19:33:38

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4794258
whyskas
Posté le 09-06-2006 à 19:37:33  profilanswer

Pour moi dire qu'on joue au clavier ca fait plus pgm c'est tout.

Le temps qu'un joueur tape sur son clavier, d'autres auront le temps de cliquer sur leur actions à l'écran.
J'ai il ya fort longtps fait pas mal de pvp, et tjs à la souris je ne vois nullement ce qu'il ya d'handicapant  :heink:
Après faut voir la sensibilité de la souris ;)

n°4794261
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 09-06-2006 à 19:43:42  profilanswer

Oui, c'est surtout pour le PvP que c'est génant.
Si tu cliques sur tes sorts, c'est que tu dois te déplacer au clavier. Et c'est pas super rapide :/
Alors que quand tu déplaces à la souris (type FPS, avec Q et D pour le strafe, et la souris pour la "rotation" ), tu gagnes énormément en vitesse.

Par contre, après 60 jours de played comme ça, ça va être dur de changer d'habitude. Mais si tu veux un conseil, tu devrais t'y mettre. Tu vas galérer pendant quelques jours, mais après, que du bonheur :ack:

Z et S pour avancer/reculer. Q et D pour le strafe. Rotation à la souris, et il te reste les touches autour de ta main gauche pour tes sorts : A, E, R, T, F, C, V, 1, 2, 3, 4, etc etc. En fonction de l'habileté de ta main gauche :ack:

Tu vas être paumé au début, mais insiste :)

Message cité 1 fois
Message édité par yatoub le 09-06-2006 à 19:44:45

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4794262
straw hat
Posté le 09-06-2006 à 19:47:33  profilanswer

Tu joues comme tu le sens, si tu es bon comme ca.

Maintenant faut quand même savoir que tu iras forcément plus vite avec des raccourcis.

Maintenant ceux qui disent que les raccourci c'est pour les pgm overskilled et que toi avec ta souris t'es un noobish, bah c'est des conneries, déja parce qu'il n'y a pas de skill dans WoW, ensuite parce que chacun sa facon de jouer.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4794263
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2006 à 19:56:13  profilanswer

d'un autre côté avec une bonne interface, tu peux avoir tes boutons à côté de ton curseur.

moi j'utilise un mix clavier-souris (pis j'ai pas beaucoup à me déplacer, vu que je suis démo.. sans doute une des classe les plus statique donc bon...)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4794265
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 09-06-2006 à 20:03:22  profilanswer

C'est vrai aussi que y'a des classes plus statiques que d'autres.
Mais un rogue par exemple, qui a de nombreux coups positionels, s'il se déplace au clavier, il perd énormément de temps.
C'est pas un question de noob / over pgm, mais une question de rapidité.

J'en vois pas mal dans mon cyber qui jouent au clavier. Des wars par exemple. Quand ils tombent contre rogues qui se déplacent à la souris, bah un coup sur deux ne touche pas la cible. (Vous savez, le petit message rouge qui dit "Vous ne faites pas face à la bonne direction" ) :ack:

Message édité par yatoub le 09-06-2006 à 20:04:04

---------------
n°4794266
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 09-06-2006 à 20:09:49  profilanswer

Citation :

Voila, je joue depuis 15 mois, j'ai 60 jours de played, et je n'ai jamais utilisé de raccourcis pour mes techniques, meme si je joue Warrior. Quand je dis ca, on me dit que c'est totalement ridicule, que c'est noobish, ou que c'est une preuve de manque de skill....Pourtant, je suis plus à l'aise quand je clique pour toutes mes compétences, et aussi parce que j'arrive pas a saisir la position de la main gauche quand on se déplace et qu'en meme temps on veut appuyer sur 9...

Coupaing!
Moi la sourie, y'a que ça de bien :)
le coup des raccourcis/macros... bof...

Par contre, vu que j'ai un... paladin, le pvp c'est chiaaaaant... Pouvez pas savoir à quel point c'est ennuyeux de cliquer sur bouclier sacré, et de stunner/soin de temps en temps...
Pour ça que j'ai reroll voleur, et après reroll druide  :D

Quand on est paladin, on à l'impression de jouer à tetris dans les goulets...  
C'vrai quoi...  
Oh que je regrette d'avoir pris paladin en achetant le jeu, tout ça parce que j'avais joué pala pendant la beta et que je n'avais pas envie de m'aventurer...

Message cité 1 fois
Message édité par Shmilblix le 09-06-2006 à 20:13:25

---------------
Sargeras...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4794268
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 09-06-2006 à 20:41:38  profilanswer

Ah bah c'est sur qu'avec un paladin, pas besoin de se déplacer à la souris et d'utiliser tout un tas de raccourcis clavier :p
Par contre, avec ton rogue, en PvP tu vas vite devoir t'y habituer, sinon tu risques de bien galérer quand même :/

Message édité par yatoub le 09-06-2006 à 21:12:51

---------------
n°4794269
Danse Maca​bre
Posté le 09-06-2006 à 20:43:14  profilanswer

Pour ceux qui trouvent la position de la main sur la clavier peu confortable, ou pas pratique, y a ça.

Au début, faut se faire à la croix directionnelle, mais une fois habitué, on ne s'en passe plus :)

Message édité par Danse Macabre le 09-06-2006 à 20:44:40
n°4794270
Shmilblix
Posté le 09-06-2006 à 20:52:45  profilanswer

Nan, t'façon, même si je perds en pvp, j'ai pas envie de me compliquer la vie en mettant plein de raccourcis clavier... En plus je les retiens pas pour la plupart :hmm:...

T'façon, je suis gaucher, alors ça va pas mal... je fais quelques duels avec mon voleur (lvl 27 :D) et pour l'instant j'ai pas trop de mal au niveau des touches, même après avoir joué pendant quelques temps sur un serveur test (10 minutes avant que le serveur se crash tout seul et que je n'arrive plus à me connecter :D) avec un voleur lvl 60...

De toute façon, le kipikage/bg pve jusqu'à 5h du mat c'est pas spécialement mon truc...

Message édité par Shmilblix le 09-06-2006 à 20:53:18

---------------
Sargeras...
n°4794271
may²
hack n' slash
Posté le 09-06-2006 à 20:55:02  profilanswer

Les mêmes qui jouent avec 50 000 add ons qui font tout même le café :D

n°4794280
difther
Je hais les Lundis
Posté le 09-06-2006 à 22:31:22  profilanswer

Pour ce qui est de l'habitude, c'est vrai que si tu décides de passer des clics aux raccourcis, tu vas avoir un petit temps d'adaptation, mais ça viendra.
La preuve : j'y suis arrivé :) 60 jours de /played en PVE déplacements clavier et je suis passé au mode FPS dès que je me suis mis au BG sans trop de soucis ; maitenant que j'ai le coup, je ne peux plus m'en passer.

Citation :

:lol:  

---------------
Adelsia Amenara - Elfe de la nuit Voleuse - Lvl 70 - Kirin Tor - /played : 160j - Guilde T0d4bOn3
n°4794281
Cencen
100% troll ©
Posté le 09-06-2006 à 22:42:39  profilanswer

Moi j' aimerai bien, mais... Si il suffisait de click pour être recruté Unskilled :'<

n°4794302
Dantesque
"Is no more"
Posté le 10-06-2006 à 01:55:47  profilanswer

En gros tu places tes mains (w,a,s,d, pour clavier qwerty) exactement comme si tu jouais a ton fps référence (unreal tournament 2k4 ^^), une fois cela fait tu places les racourics que tu utilises souvent (2-3 fois par combat minimum koi) a proximité de ta main gauche (sur 1,2,3,4,5 principalement après c'est plus difficil d'accès...). Puis, les racourcis que tu sapmmes (surtout si tu es un rogue koi :P), tu les mets en racourci souris.

Personnellement mes coups positionnels sont sur les boutons latéraux de ma souris. Un pour backstab, l'autre pour gouge...

J'ai joué jusqu'au lvl 30-40 environ 100% en clavier (avec racourcis claviers, mais sans utiliser la souris de mes déplacements...). Ca m'a pris un petit temps d'adaptation. Mais maintenant ca fait réellement partie du gameplay de mon voleur et je pourrai pas m'en passer (en gros, ca doit faire environ 55 jours de played que mes racourcis n'ont pas bougé :) ).

Après bon selon les classes je peux comprendre qu'on utilise pas la souris lors de ses déplacements. Mais même pour un démoniste, je trouve ca agréable personnellement.

Maintenant pour ce qui est des sorts a la souris vs les sorts aux claviers, toutes les personnes qui ont joué a WIII te diront que d'utiliser des racourcis clavier pour tes différents sorts est INCROYABLEMENT plus rapide que de devoir cliquer dessus a la souris (je sais pas si y a des addons pr calculer son apm sur wow, mais sur WIII c'était monnaie courrante, entre mes début et ma retraite, je suis passé de 48 actions par minute a 160... biensur y a du spam, mais y aussi le fait qu'avant je cliquais tout).

Donc bref, si tu décides de te mettre aux racourcis clavier:
-Oui tu seras plus rapide
-Oui ca aide en pvp
-Oui avec l'habitude ca augmentera ton confort de jeux.
-Non ca n'est pas "indispensable".

Message édité par Dantesque le 10-06-2006 à 01:58:29
n°4794312
Celico
Ta gueule et chante !
Posté le 10-06-2006 à 10:18:27  profilanswer

Je vois vraiment pas pourquoi ça serait un handicap de ne jouer qu'à la souris, il faut être assez rapide et connaitre assez bien la position de chaque action, c'est tout. Je pense que les racourcis claviers ne srvent vraiment que lorsque l'on a pas envie de se faire chier à cliquer sur le boutton en pve, mais après en pvp, si tu mets 2s à taper sur une touche,  alors il n'y aura pas beaucoup de chance d'être grade 14 :lol:

n°4794313
Caederis
Templier
Posté le 10-06-2006 à 10:27:40  profilanswer

Shmilblix a écrit :

C'vrai quoi...

Tourner autour du type que tu tapes, lancer des jugements, soigner tes alliés, changer d'aura ?
Non ?  :sarcastic:  
Dis moi, tu meurs souvent avec ta bulle de mana pleine, non ? ^^

n°4794315
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 10-06-2006 à 11:02:35  profilanswer

Caederis a écrit :

Tourner autour du type que tu tapes, lancer des jugements, soigner tes alliés, changer d'aura ?
Non ?  :sarcastic:  
Dis moi, tu meurs souvent avec ta bulle de mana pleine, non ? ^^

encore un palouf frustré dentendre que palouf = monotouche?

---------------
Gladiator Trukitape , Warrior lvl 70 @ Ysondre
Jésus a déja marché sur l'eau , mais Chuck Norris a déja marché sur Jésus.
n°4794316
Caederis
Templier
Posté le 10-06-2006 à 11:10:30  profilanswer

Exactement.
Mais pas frustré. Surtout déçu de tous les préjugés qui portent sur notre magnifique classe. :p
Et du nombre de paladins 60 à qui j'ai du expliquer ce que c'était un jugement...

En fait, le problème, c'est que pour up un paladin 60, ça ne demande strictement aucune connaissance du personnage...

Message édité par Caederis le 10-06-2006 à 11:11:28
n°4794317
splifff
Posté le 10-06-2006 à 11:19:10  profilanswer

cest juste un poil plus rapide au clavier , mais parler de skill a wow.. et avec la latence que l on doit suporter en jeu cest pas les quelque 10eme de seconde gagner au clavier qui vont changer grd chose .
perso je joue a la souris et je m en porte tres bien en pvp comme en pve

---------------
un bon elfe est un elfe mort.

n°4794318
Caederis
Templier
Posté le 10-06-2006 à 11:20:54  profilanswer

splifff a écrit :

cest juste un poil plus rapide au clavier , mais parler de skill a wow.. et avec la latence que l on doit suporter en jeu cest pas les quelque 10eme de seconde gagner au clavier qui vont changer grd chose .
perso je joue a la souris et je m en porte tres bien en pvp comme en pve

Comment tu fais pour tourner l'ecran et cliquer une compétence en même temps ?

n°4794326
Shmilblix
Posté le 10-06-2006 à 12:36:46  profilanswer

C'est là qu'on se rend compte que tout ce que disent les autres joueurs "classe de débutant", ç'a un fond de vérité...

---------------
Sargeras...
n°4794327
Caederis
Templier
Posté le 10-06-2006 à 12:40:13  profilanswer

En même temps, c'est pas spécialement dur de monter 60 quelle que soit la classe... -_-

n°4794330
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 10-06-2006 à 12:59:06  profilanswer

moi je pense que tant que tu arrives a bien jouer ta classe et a faire ton boulot la façon que tu jous n'est pas important :). En même temps si tu es loin en pve etc etc c'est que tu sais jouer aussi.

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
Hitø Ud @ ner'zhul
n°4794348
koubi
Posté le 10-06-2006 à 14:31:42  profilanswer

quand je sui appuyé sur ma main droite, j'use que les raccourcis
quand je sui appuyé sur ma main gauche, j'use que la souris
quand je tombe sur un mob assez chaud, je me tien droit  
:ack:

n°4794350
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 10-06-2006 à 14:36:40  profilanswer

je joue TOUT sans racoursis !

aucun prob en pvp

monter R12 une fois (stop apres a cause des cours, trop de temps)

donc non, si tu es plus a l'aise comme sa, ne t'en prive pas !

n°4794353
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 10-06-2006 à 14:51:29  profilanswer

n'empèche faut avouer que si un joueur qui maitrise pour jouer full souris, doit faire face à un joueur qui maitrise en raccourci/clavier/souris, je sais pas, mais je pense que, à niveau égaux, à équipement égaux, le second gagne. Car faut avouer que quand tu tentes de lancer un sort, le mec, logiquement, il te tourne autour pour que tu ais le message : vous ne faites pas façe à la cible. Or, un gars qui tourne seulement au clavier, ou seulement a la souris, tournera moins vite qu'un gars qui fait via les deux :o

n°4794355
skarsnik
U-BER geek
Posté le 10-06-2006 à 15:10:24  profilanswer

yatoub a écrit :

Z et S pour avancer/reculer. Q et D pour le strafe. Rotation à la souris, et il te reste les touches autour de ta main gauche pour tes sorts : A, E, R, T, F, C, V, 1, 2, 3, 4, etc etc. En fonction de l'habileté de ta main gauche :ack:

Le probleme c'est que tu peut acceder facilement on va dire a 8 ou 9 techniques, mais des que tu veut utiliser quelque chose d'autre, tu dois t'arreter de bouger?
Et sinon quand tu parle de rotation a la souris tu parle de quand tu reste avec clic gauche+clic droit enfoncé pour se déplacer?

n°4794357
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-06-2006 à 15:30:20  profilanswer

@Skarsnik : la rotation, je pense qu'il parle juste de "clic droit enfoncé" pour tourner le perso + la caméra ou "clic gauche enfoncé" pour tourner la caméra.

Sinon, effectivement, on a quelques techniques facilements accessibles au clavier sur lesquelles on gagne pas mal de temps et ce sont les compétences "réflexes", comme contresort par exemple. Les autres compétences sont moins "réflexes" et on peut se permettre de soit :
- arrêter de se déplacer complètement le temps d'appuyer sur la touche plus lointaine
- arrêter de tourner temporairement le temps de cliquer sur l'icône (arrêter de tourner pendant un quart de seconde à une demi-seconde, selon l'emplacement du sort, c'est pas bien grave)
- utiliser le déplacement "à la souris" (les deux clics enfoncés si je me souviens bien, mais ça fait longtemps) pendant le temps qu'on cherche la touche sur le clavier

Au final, par rapport à une config de base (sans strafe et sans raccourcis claviers) on gagne énormément et on ne perd quasiment rien.

n°4794367
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 10-06-2006 à 17:20:53  profilanswer

Voila, DooMeer résume parfaitement le truc.
Et en plus, 8/9 raccourcis, en PvP, pour un war c'est suffisant :ack:

---------------
n°4794370
skarsnik
U-BER geek
Posté le 10-06-2006 à 17:39:27  profilanswer

J'ai tenté, ca foire total...
quand je met "Executer" en position de combat avec la touche 1, je peut pas le mettre aussi avec la touche 1 en position Berserker. Ce qui fait qu'a   cause des postures, je dois parfois avoir 3 raccourcis differents pour la meme technique...Je vous laisse imaginer la galere.

n°4794371
Threxar
Open Beta Us
Posté le 10-06-2006 à 17:42:42  profilanswer

:heink: Je joue depuis la Beta avec les compétences à la souris... Je n'ai jamais eu de problèmes en PvP ni en PvE HL. Et je ne pense pas être moins bon que la moyenne... (Interface personnalisée quand tu nous tiens)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4794373
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 10-06-2006 à 18:52:03  profilanswer

skarsnik a écrit :

J'ai tenté, ca foire total...
quand je met "Executer" en position de combat avec la touche 1, je peut pas le mettre aussi avec la touche 1 en position Berserker. Ce qui fait qu'a   cause des postures, je dois parfois avoir 3 raccourcis differents pour la meme technique...Je vous laisse imaginer la galere.

Deux solutions :
1- tu mets execute en "1" pour tes trois barres de posture.
2- tu mets le execute sur une barre annexe et tu lui assignes le raccourci "1".
Pas plus dur que ca  :p  
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4794374
skarsnik
U-BER geek
Posté le 10-06-2006 à 18:54:47  profilanswer

Rels a écrit :

Deux solutions :
1- tu mets execute en "1" pour tes trois barres de posture.
2- tu mets le execute sur une barre annexe et tu lui assignes le raccourci "1".
Pas plus dur que ca  :p  
Rels

Pas con, j'espere que j'aurais assez de barres/boutons avec DAB, en tout cas je vais bien galerer pour y arriver :p
Merci  :)  

n°4794384
splifff
Posté le 10-06-2006 à 19:42:25  profilanswer

Caederis a écrit :

Comment tu fais pour tourner l'ecran et cliquer une compétence en même temps ?

une foi la camera centrer je vois vraiment pas a quoi ca sert de tourner ton ecran .

Message cité 2 fois
Message édité par splifff le 10-06-2006 à 19:47:20

---------------

n°4794410
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 10-06-2006 à 21:49:04  profilanswer

A voir ce qui se passe autour de toi ptetre?
En combat jai toujours le clic gauche appuyé pour voir ce qui se passe autout de moi, et jai juste a appuyé sur clic droit pour que mon perso bouge dans la direction désiré  :sol:
Sinon @Skarsnik,  :jap:  
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4794411
Caederis
Templier
Posté le 10-06-2006 à 21:56:00  profilanswer

splifff a écrit :

une foi la camera centrer je vois vraiment pas a quoi ca sert de tourner ton ecran .

Quand cet abruti de rogue te tourne autour pour pas que tu puisses le toucher ?

n°4794421
splifff
Posté le 10-06-2006 à 22:51:17  profilanswer

Caederis a écrit :

Quand cet abruti de rogue te tourne autour pour pas que tu puisses le toucher ?

camera reculer au max jai une vision suffisante  , je vois ou est le probleme , enfin chacun joue comme il veut ~~

Message édité par splifff le 10-06-2006 à 22:51:37

---------------

n°4794422
Caederis
Templier
Posté le 10-06-2006 à 22:59:20  profilanswer

Ben si, s'il est derriere toi, tu peux pas le toucher si tu le "regardes pas.
"Vous ne faites pas face à la bonne direction." (ou un truc du genre...)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse