online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Combien de temps avez vous mios pour atteindre le niveau 10?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Combien de temps pour être lvl 10?

n°4642902
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 05-02-2005 à 22:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y arriverais jamais en 2heures... à croire que j'suis un vrai touriste :lol:

Altherac, quand tu me parles du temps de régénération, réfères toi à mon post, on à pas vraiment eu besoin de s'arrêter... ;)

n°4642974
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 06-02-2005 à 00:14:47  profilanswer

BloodyTroll a écrit :

Ahhh, tu m'as fait peur lol. Je suis rassuré ^^

Pas d'accord. C'est comme pour le craft, il vaut mieux crafter ce qui est jaune voire orange pour progresser plus vite. Et je pense que c'est pareil pour les quêtes.

Je fais en priorité mes quêtes jaunes/oranges, et parfois même les rouges. Les monstres à tuer rapporte plus d'XP, et la récompense en XP est également plus grande que pour les quêtes vertes.

La comparaison avec le craft est mauvaise, parce qu'il n'y a pas de rapport entre la difficulté du craft et le temps qu'on peut passer à le faire. Pour le craft, quand on veut progresser, on recherche le meilleur rapport matériaux/points. Rapport qui est meilleur pour les certains crafts oranges (100% de chances de gagner un point), parfois jaunes (50% de chances), très rarement verts (25% de chances).

Dans une quête on va prendre en compte deux facteurs: l'xp en fonction du temps. La question est: comment aller le plus vite possible ?
Réponse: en ne mourrant pas et en diminuant au maximum les downtimes.

De ce que j'ai pu voir sur wowdbu, l'xp donnée en récompense pour les quêtes décroît à partir du niveau de la quête + 6.
Ca laisse largement de quoi faire la quête en vert en touchant toute son xp. Pour l'xp perdue par rapport aux kills de mobs, elle est compensée par la rapidité à laquelle la quête est faite.
Moins de prise de risque, c'est également appréciable quand on fait des quêtes en territoire contesté. Ou quand on doit en faire en solo.

Faire des quêtes rouges ou orange, c'est valable quand on veut se faire tracter pour monter le plus vite possible, mais c'est un cas à part.
En pratique et dans le cas, c'est la quête verte qui paie le mieux.

N3X a écrit :

Altherac, quand tu me parles du temps de régénération, réfères toi à mon post, on à pas vraiment eu besoin de s'arrêter... ;)

Si tu rushes l'instance avec un groupe qui est costaud par rapport à l'instance, effectivement y'a pas de temps mort, ou très peu. Mais dans ce cas, il y a beaucoup moins de risques.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4642976
Guts_Berse​rk
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 06-02-2005 à 00:22:44  profilanswer

Tu dis que ce sont les quêtes vertes qui payent le mieu, mais je dirais que ce n'est pas tout le temps le cas. Sur la béta coréenne, avec mon guerrier avant d'atteindre le niveau 20, je faisait des quêtes dans les barrens (le village tauren au sud de la croisée des chemins) et il y avait des quêtes oranges, et mêmes rouges, que je faisait sans soucis car elles n'était pas tout à fait d'un niveau orange ou rouge: avec un peu de prudence ou de ruse, on peut les faire assez rapidement et sans trops de dangers, et on gagne pas mal d'xp ( pus le fait qu'on apprend mieu à jouer, à utiliser les compétences etc )

n°4643026
Pheldwyn
Posté le 06-02-2005 à 07:23:19  profilanswer

Bon ben je retire plus ou moins ce que j'ai dit. J'ai donc testé le levelling d'un perso au niveau 10. Alyxia, humaine, paladin, sur le serveur PvE. Total : 3h03 minutes. Donc en dessous de ce que je prévoyais pour (4h). Par contre, j'ai été au max, je suis mort connement 2-3 fois (bug souris, repop malencontreux donc add, ...), mais ça a compensé car j'ai eu de la chance à d'autres moment.
Donc, 2h30 j'avoue chapeau, 2h je suis encore très sceptique.
En tout cas, pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu, 4h minimum je pense, certainement plus.

Détails :
Niv 2 - 400 XP - atteint au bout de 3 min (durée : 3 min - 133 XP/min)
Niv 3 - 900 XP - atteint au bout de 9 min (durée : 6 min - 150 XP/min)
Niv 4 - 1400 XP - atteint au bout de 21 min (durée : 12 min - 116 XP/min)
Niv 5 - 2100 XP - atteint au bout de 35 min (durée : 14 min - 150 XP/min)
Niv 6 - 2800 XP - atteint au bout de 50 min (durée : 15 min - 187 XP/min)
Niv 7 - 3600 XP - atteint au bout de 1 h 13 min (durée : 23 min - 156 XP/min)
Niv 8 - 4500 XP - atteint au bout de 1 h 32 min (durée : 19 min - 236 XP/min)
Niv 9 - 5400 XP - atteint au bout de 2 h 19 min (durée : 47 min - 115 XP/min)
Niv 10 - 6500 XP - atteint au bout de 3 h 03 min (durée : 44 min - 147 XP/min)

Message édité par Pheldwyn le 06-02-2005 à 07:37:56
n°4643028
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-02-2005 à 07:27:05  profilanswer

Sérieux, j'ai mis bien plus de 5 heures pour mon mort vivant warlock pour les 10 premiers niveaux...

Sinon, a partir du niveau 15, on oublie le solo, je n'ai plus que des quêtes élites et rouges... -_-"

Et encore, le warlok a un bon tanker avec le walker, je me demande comment le mage s'en sort seul (je le saurai bientot ^^)

n°4643029
Pheldwyn
Posté le 06-02-2005 à 07:36:17  profilanswer

@Altherac : vi, mais certaines quêtes oranges consistent juste à aller parler à tel ou tel personne, d'autre à aller fouiller tel objet. On peut parfois tenter, on ne sait jamais ce qu'on va trouver (par exemple une place que d'autres joueurs viennent de nettoyer permettant de finir la quête orange facilement).

Et puis, quête finie plus vite = plus de temps passer à voyager pour atteindre la quête suivante. Est-ce que ça compense les mobs killées du coup ? Je pense que tout dépend, c'est là que c'est intéressant de bien connaitre la zone et savoir quelle quête accepter, dans quel ordre, etc ...

n°4643035
Altherac
Posté le 06-02-2005 à 09:01:47  profilanswer

Pheldwyn a écrit :

@Altherac : vi, mais certaines quêtes oranges consistent juste à aller parler à tel ou tel personne, d'autre à aller fouiller tel objet. On peut parfois tenter, on ne sait jamais ce qu'on va trouver (par exemple une place que d'autres joueurs viennent de nettoyer permettant de finir la quête orange facilement).

Et puis, quête finie plus vite = plus de temps passer à voyager pour atteindre la quête suivante. Est-ce que ça compense les mobs killées du coup ? Je pense que tout dépend, c'est là que c'est intéressant de bien connaitre la zone et savoir quelle quête accepter, dans quel ordre, etc ...

Oui pour la première remarque, mais il s'agit d'une minorité de quêtes.
Pour ce qui est du temps de trajet, je ne comprends pas pourquoi on met plus de temps à voyager ?
Par rapport au temps total passé en jeu peut-être, mais le but de faire des quêtes vertes est de finir les quêtes plus vite, pas de gagner du temps en trajet. Et je ne vois pas en quoi tu voyageras moins si tu fais la quête quand elle est d'un niveau plus dur.

Après optimiser son temps de trajet en faisant les quêtes dans un certain ordre ou en cumulant plusieurs quêtes au même endroit, c'est un autre problème.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4643048
cdt_anubis
Posté le 06-02-2005 à 10:25:26  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Jdirais 2 heures environ , plus si on connait pas , moins si on connait =)

Ouais 2heures en paladin

n°4643296
Amnexty
Posté le 06-02-2005 à 16:03:08  profilanswer

Altherac a écrit :

Si tu rushes l'instance avec un groupe qui est costaud par rapport à l'instance, effectivement y'a pas de temps mort, ou très peu. Mais dans ce cas, il y a beaucoup moins de risques.

Pas spécialement costaud au vu des niveaux, mais du point organisé, oui ;)

n°4643433
Pheldwyn
Posté le 06-02-2005 à 18:15:43  profilanswer

Altherac a écrit :

Pour ce qui est du temps de trajet, je ne comprends pas pourquoi on met plus de temps à voyager ?

Tu ne mets pas plus de temps à voyager. J'évoquais juste le cas où tu avais une quête orange juste à côté, et une quête verte un peu plus loin :  la quête orange te prends plus de temps logiquement, mais si tu penses pouvoir la faire facilement, je pense qu'en plus des XP gagnés plus avantageux pour les mobs et la quête, c'est du temps de trajet en plus que tu n'as pas fait durant ce niveau (le temps aller-retour que tu aurais mis pour aller à la quête verte). Mais bon c'est vrai que je chippottes beaucoup (mais hé, j'étais fatigué moi hier - enfin ce matin -, on a passé pas mal d'heure à chasser du horder à Elwynn et Westfall lol).

En fait, je pensais plus aux joueurs qui groupent tout le temps, qui certes vont plus vite à progresser (peut être) et à finir les quêtes, mais qui du coup se retrouvent vite sans rien à se mettre sous la dent.
D'ailleurs en passant, lorsque j'ai recommencé un perso (ma prêtresse), on m'a proposé de grouper au level 2. Pour tuer des kobolds. J'étais plié.

n°4643464
mamouth
Posté le 06-02-2005 à 19:03:11  profilanswer

Perso je vais tester une tactique à la release, pas forcement la plus rapide mais bon.

Le but est d'explorer un maximum de zones en engrangeant ainsi les bonus de découvertes et en chopant les quetes ou il faut aller voir un autre pnj.

Mais bon ça demande de faire un bon itineraire et de savoir exactement ou se trouvent les pnjs, la plupart du temps que j'ai perdu était du à ma méconnaissances des zones.

Ce n'est certe pas la meilleure façon de progresser mais le gros interet est d'avoir les griffons assez vite.

Sinon pour moi le plus rapide, et surement le plus lourd à faire, est d'enchainer les quetes de collectes que l'on peut faire rapidement, donc couleur verte-jeune maxi, il ne faut pas mettre 3 heures pour tuer les mobs sinon ce n'est pas rentable.

n°4643479
qntoinOo
Hey_ Lick and Kiss me !
Posté le 06-02-2005 à 19:21:57  profilanswer

Attendez vous a mettre plus de 2h meme pour les expérimentés avec un mob toutes les 10mins on va pas aller loins :)

n°4643579
Amnexty
Posté le 06-02-2005 à 21:10:11  profilanswer

Invalide à l'XP Mamoth cette technique, On ira sûrement plus vite à faire des quêtes, gagner 200 Xp par 200... Peu intéréssant comparé au 75Xp que fournit chaque mob, et à la reward de la quête qui en fournit ainsi 600+...

n°4643625
Alharik
:p
Posté le 06-02-2005 à 21:49:04  profilanswer

j'ai fais lvl 9 en 3h et 16minutes =)

Message édité par Alharik le 06-02-2005 à 21:50:23
n°4643636
la cigogne
Posté le 06-02-2005 à 22:00:38  profilanswer

Je n'ai qu'une chose à dire pour ce post = vive les billoux  :cry:

n°4643699
Nemesys
Posté le 06-02-2005 à 23:20:13  profilanswer

Mouarf! j'aismis trois heures pour le monter en fait :))

Mais je maintient mes deux heures....j'ais fait elfe et je vous assure pour avoir testé (presque) toutes les zones nb que la elfe est bien plus dur...par dure j'entend longue biensure...en difficulté réel c'est je pense la plus facile mais les temps de trajets sont énormes: on arrete pas de faire des runs apres le lvl 7 et la vitesse de progréssion chute énormément. Comme je le disait, un mage mort vivant ira facilement 1/3 plus vite...(gros dps et petite zone)

n°4643925
Altherac
Posté le 07-02-2005 à 07:59:23  profilanswer

Mamouth a écrit :

Perso je vais tester une tactique à la release, pas forcement la plus rapide mais bon.

Le but est d'explorer un maximum de zones en engrangeant ainsi les bonus de découvertes et en chopant les quetes ou il faut aller voir un autre pnj.

Mais bon ça demande de faire un bon itineraire et de savoir exactement ou se trouvent les pnjs, la plupart du temps que j'ai perdu était du à ma méconnaissances des zones.

Ce n'est certe pas la meilleure façon de progresser mais le gros interet est d'avoir les griffons assez vite.

Sinon pour moi le plus rapide, et surement le plus lourd à faire, est d'enchainer les quetes de collectes que l'on peut faire rapidement, donc couleur verte-jeune maxi, il ne faut pas mettre 3 heures pour tuer les mobs sinon ce n'est pas rentable.

C'est une façon de faire, mais elle n'est pas rémunératrice en XP. L'expérience que tu gagnes en découvrant des zones est limitée par ton niveau et par zone.
Ca peut par contre devenir intéressant quand tu as une monture, par exemple se ballader en speed dans Tanaris et Un'Goro m'avait rapporté dans les 5000xp en relativement peu de temps.
A part les ogres qui me jetaient des petits cailloux c'était sympa :D

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4643960
Kimaru
Posté le 07-02-2005 à 10:34:31  profilanswer

j'ai testé hier, chasseur elfe en 3h42 avec la quete chasseur du niveau 10 + le pet + tous les skills obtenu a darnassus pour valider ce dernier.

Il y avais 2 quetes que je me souvenais pu, vu que c mon deuxieme elfe dc j'avais perdu un peu de temps. Je doit pouvoir faire ça en 3h, en dessous je pense pas etre capable ^^;

Message édité par Kimaru le 07-02-2005 à 10:35:15
n°4644015
Amnexty
Posté le 07-02-2005 à 11:54:37  profilanswer

Kimaru a écrit :

j'ai testé hier, chasseur elfe en 3h42 avec la quete chasseur du niveau 10 + le pet + tous les skills obtenu a darnassus pour valider ce dernier.

Il y avais 2 quetes que je me souvenais pu, vu que c mon deuxieme elfe dc j'avais perdu un peu de temps. Je doit pouvoir faire ça en 3h, en dessous je pense pas etre capable ^^;

On avait pas dis "sans connaître" :eyes:

n°4644027
pouf
Posté le 07-02-2005 à 12:16:46  profilanswer

J'ai testé les différentes classes coté horde jusqu'au niveau 7 (sortie de la zone de départ et une ou deux quetes a sen jin village)

J'ai mis 47 minutes avec un rogue et 52 avec un shaman.
Ensuite les autres classes sont groupées en a peu pres une heure pour le level 7 à l'exception du pretre qui m'a pris 1h35 à monter et le warlock entre les deux.

A noter que j'ai a chaque fois essayé d'aller le plus vite possible et que je l'ai fais sur la fin de la béta alors que je connaissais bien le jeu (au tout début j'avais du mettre deux bonnes heures à monter mon premier hunter)

Message édité par pouf le 07-02-2005 à 12:18:23
n°4644041
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 07-02-2005 à 12:29:13  profilanswer

Mon premier perso, ça a été environ deux semaines pour le niveau 10 :ack:

Mais bon, pour ma part, je crois que ça va chercher dans les 4 a 6h pour ce niveau, avec deux tradeskill, pépère dans mon coin :) Parce que bon, je sais pas ce que j'ai ,mais dans ma tête, y'a un bug qui fait que je me perd tout le temps, quelque soit la situation :ack:

Hs : Parlant de niveau,je voudrais aller en territoire humain avec mon futur gnome. Devrais-je attendre un peu, ou filer vers le deeprun tram juste après l'avoir créé pour aller a Northshire?

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4644070
Rorix
Noob confirmé
Posté le 07-02-2005 à 12:50:20  profilanswer

en général il faut 4h

n°4644629
Amnexty
Posté le 07-02-2005 à 21:20:51  profilanswer

PunkHead a écrit :

Hs : Parlant de niveau,je voudrais aller en territoire humain avec mon futur gnome. Devrais-je attendre un peu, ou filer vers le deeprun tram juste après l'avoir créé pour aller a Northshire?

Monte niveau 6, quitte le départ gnôme, en route pour Ironforge, prends le DR Tram, et va t'amuser dans Elwynn Forest ;)

Je te dis niveau 6, tu peux le faire dès le niveau 1, mais des troggs niveaux 5-6 si mes souvenirs sont bons, sont dans le p'tit tunnel, séparant le spawn de Dun Morogh :o

n°4644642
Rorix
Noob confirmé
Posté le 07-02-2005 à 21:25:00  profilanswer

niv 3-4 les troggs non ?

n°4644755
rimoan
gentil petit noob naÏf
Posté le 07-02-2005 à 22:13:15  profilanswer

Réponse a ma propre question: j'ai monte un elfe de la nuit druide durant la beta et le temps de visiter, de monter les metiers et surtout de prendre les bases du jeu, j'ai mis deux journées pour arriver au lvl 10 (environ 10 heures)... donc bcp plus que ce dont on parle ici... ùais bon, comme on l'a dit , la zone elfe est remplis de trajets longs... a part ca, j'ai aussi essaye de rejoindre stormwind mais la sans resultat (lvl 14): je prends le bateau, j'arrive dans une ville pas loin des undead tenue par des nains (me rappelle plus du nom, desole) et apres le trajet a pied est impossible car je passe par des zones remplies de mobs lvl 20+ (bon sa j'arrive encore a l'éviter en ralongeant mon trajet, mais les undeads qui trainent dans le coin, la je me suis fait avoir...) donc si quelqu'un pouvait me dire s'il existe un moyen facile de rejoindre stormwind... je l'aime  :love:

---------------
un bon mort vivant est plus mort que vivant...
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse