online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»

Commencer WoW maintenant ?

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°5090431
Fulldawaa
Posté le 11-01-2013 à 20:32:28  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai quasiment stoppé tout contact avec les jeux vidéos il y a plusieurs années mais j'y ai repris goût récemment, notamment en achetant Diablo 3 il y a quelques mois (déjà plus de 300h de jeu, je rattrape le temps perdu :pt1cable: ).  
Avant cette interruption j'étais un gros fan de RPG et surtout de MMO, c'est pourquoi je souhaite essayer World of Warcraft. Mais je me demande si cela vaut encore le coup de débuter dans un jeu après tant d'extensions. Partir de zéro dans un jeu que des joueurs connaissent depuis tant d'années et qui est plus proche de la fin de son existence que du début...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 20:32:28  profilanswer

n°5090432
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 11-01-2013 à 20:53:33  profilanswer

Bah si tu achète le battlechest sur le site, tu aura d'office WoW Classique, BC et WOTLK, il te resterai à acheter Cata et MoP.

Après tu sais il y a toujours des nouveaux joueurs qui viennent sur le jeu et progresse jusque au lvl max avant de pouvoir commencer le pve ou le pvp hl. Donc non à ce niveau là il n'est pas trop tard.

Le plus simple si tu veux progresser dans ce jeu et apprendre, le mieux est d'avoir une offre de parrainage d'un joueur sérieux qui te guidera sur ce jeu, ne t'inquiète pas forcément à propos de ton noobisme, nous l'avons tous été.

Tu peux aussi commencer normalement le jeu, mais n'hésite pas à demander conseils sur le fofo off section nouveaux venus pour être aidé par les joueurs qui ont la patience avec les newbies.

C'est à toi que la décision reviens ;)

Message édité par Lugdunum le 12-01-2013 à 11:22:01

---------------
La vie est faite de deux choses, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas :o

Maitre incontesté de la vanne vaseuse.
n°5090434
Fulldawaa
Posté le 11-01-2013 à 22:13:59  profilanswer

Merci, ta réponse me rassure un peu. Je pensais que les nouveaux sur ce jeu se faisaient rares :)

Le Battle Chest suffit pour pouvoir jouer ? Ou je dois tout acheter d'un coup ?

n°5090435
zAmOr
Et puis quoi, encore ?
Posté le 11-01-2013 à 22:21:09  profilanswer

Non, tu peux acheter le battlechest, jouer jusqu'à se que t'arrive lvl80 puis aller acheter cata, monter lvl85 et enfin acheter mop pour monter lvl90.

---------------
[:aaltar:7] Piloufæce - Sargeras [:aaltar:6] Ahy - Sargeras
- Ne joue plus -
n°5090436
Fulldawaa
Posté le 11-01-2013 à 22:59:17  profilanswer

Ah ok, je vais acheter le Battle Chest alors :)

D'ailleurs si quelqu'un veut me parrainer, qu'il me fasse signe.

n°5090437
Cemanana
Posté le 11-01-2013 à 23:14:19  profilanswer

4 messages et on a pas encore dérail ce topic en "koman cé de la merde" et "cété mieu avant la casualisation"

Je suis déçu :(

---------------
"Décidément les temps comme les œufs sont durs !"

Ken le survivant
n°5090438
piotr
Posté le 12-01-2013 à 05:26:44  profilanswer

Fulldawaa a écrit :

Ah ok, je vais acheter le Battle Chest alors :)

D'ailleurs si quelqu'un veut me parrainer, qu'il me fasse signe.

Lis tes MP :)

---------------
Raimus, lumière de l'aube[:aaltar:8] ; Amiral de la Voile Sanglante Puccinø[:tomazed] ; Scyllar ; Scylar ; Rubyx ; Melpomène ; Nephtisys ; Antìgøne ; Bästhêt ; Celestïne.
Serveur La Croisade Ecarlate, Guilde Les Croisés
Mes 157 pets et mes 131 montures
n°5090461
Maurice84
Posté le 14-01-2013 à 10:51:12  profilanswer

continue sur D3  car wow est devenu un jeu pour les boulets  ...

n°5090498
TheBigH
La mienne est plus grosse...
Posté le 15-01-2013 à 10:42:36  profilanswer

Je me suis posé la question également de commencer un jour WoW si tard après ses débuts. Il y a plusieurs topics sur ce site sur le sujet et globalement l'expérience des nouveaux joueurs semble assez décevante à mon goût.
Finalement je ne vais pas me lancer car une chose suffit à me repousser : le p***** de comportement des joueurs avertis face aux nouveaux venus.
Je préviens tout de suite certaines réponses, j'ai joué à Lineage 2, l'accueil était déjà limite, j'ai testé d'autres jeux ncsoft en bêta aussi etc. Et souvent, dans les MMORPG, l'accueil des nouveaux joueurs est désagréable. Souvent malaimable, indifférent et parfois insultant.
Alors je ne suis pas surpris de découvrir que WoW n'échappe pas à ça. Je regrette bcp ça car c'est un jeu attrayant mais qui perd un peu les bases "sociales" d'un MMO au final.

---------------
" One Ring to rule them all, one Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them "
n°5090500
Somnium
Posté le 15-01-2013 à 18:25:43  profilanswer

Maurice84 a écrit :

continue sur D3  car wow est devenu un jeu pour les boulets  ...

Oh Sweet Irony.

n°5090522
Epsilon
Un genre de superhero en mieux
Posté le 16-01-2013 à 06:00:21  profilanswer

@TheBigH : J'suis pas d'accord avec toi. Wow est un jeu simple à comprendre rien que regarder quelques vidéos et tu comprends le gameplay que tu dois avoir, ensuite quelques connaissance qui joue déjà peuvent t'apprendre les bases, notamment sur ce forum.
Par contre c'est beaucoup plus mieux de commencé à plusieurs ça permet de découvrir un monde vivant et un RP qui est toujours aussi bien malgré le fait que les "vétérans" on oublié ce que ça fait d'arrivé la 1ere foi à undercity ou autre.
D'ailleurs d'un autre point je déconseille le parrainage si le mec veux juste monté son perso et avoir les avantages, car ça vas trop vite tu te retrouve level 80~ sans connaitre ton personnage ni même le jeu en lui même.

En bref y'a des gens qui vont effectivement être "indifférent et parfois insultant", mais d'autres qui vont t'apprendre le jeu et t'aider pour que tu sois un good guys.

Message édité par Epsilon le 16-01-2013 à 06:01:26

---------------
Epsilon / Pepsilolz / Pepsi / Epsi
~ MANGAS POWER ! la collection avance !
Epsiloñ [:aaltar:4] <MERCENAlRE> Stop pour le moment / Epsilon#1796 @ D3
n°5090527
Knup
Anciennement X--3
Posté le 16-01-2013 à 11:05:37  profilanswer

Oui, le plus dur étant de trouver une guilde sympathique avec un bon groupe de joueur.

Commencer wow en suivant une connaissance c'est mieu en général (même si t’évitera pas les boulets en faisant quelques instances avec des gens inconnus).

Et puis tu croise quand meme des gens cool des fois faut pas croire!

Si tu viens sur rashgarroth, tu croise plus personne comme ça pas de problèmes! :o

---------------
Knup Troll prêtre <Hors d'eux> EU-Rashgarroth
Knep-Kn*p
Fake GM de frère en frère
=> http://www.maisonducachemire.com/
n°5090546
celtitudeb​e
ctgoblin.s3m
Posté le 18-01-2013 à 00:14:42  profilanswer

Bonsoir,

Je me permet de mettre mon petit grain de sel.

En ce qui me concerne j'ai joué à wow de Burning crusade à Cataclysme.
J'aimerai donner mon avis concernant l'ambiance, la mentalité des joueurs et plus généralement l'évolution du relationnel dans ce mmorpg.

A mes débuts il me semble que la difficulté du jeu faisant, la communauté était relativement soudée et son publique plus mature.

J'aimerai illustrer mon propos par l'exemple suivant, la pierre de rencontre...car son inutilité a je pense, sonné le glas de l'entraide et la persévérance sur Wow.
A l'époque, lorsque tu voulais faire un donjon tu avais l'obligation de constituer ton groupe via les canaux.
Cela fait deux joueurs se rendaient d'eux même jusqu'à l'entrée de ce donjon afin d'utiliser une pierre de rencontre (qui existe toujours " physiquement " ) afin téléporter le reste des membres..

Toute l'opération, du recrutement à l'entrée effective dans le dit donjon, prenait pas mal de temps, une demi-heure parfois..une heure même..
Certains diront que c'est beaucoup de temps perdu, qu'avec l'onglet de groupement automatique les choses sont plus simple.

Moi je ne vois pas les choses de cette manière,
tout ce temps "perdu" avait l'avantage de permettre de faire connaissance, cela renforçait le cohésion du groupe et donc très logiquement, les gens s'investissaient et discutaient pas mal entre eux.... blagues à la con.. stratégie... conseils divers et variés...
Ils ne partaient pas au premier wipe (tout le groupe tué) non plus de fait et pourtant les donjons étaient plus difficiles.

Plus tard, lorsque cette pierre de rencontre a été rendue inutile, les choses se sont emballées et c'est malheureusement à partir de ce moment là que Blizzard s'est laissé séduire par le chant des sirènes.

De fil en aiguille le contenu pve (player vs environnement) est devenu de plus en plus facile, rajout d'onglet de recherche de groupe, tp automatique, etc etc.
Tout ceci dans le but de séduire le plus grand nombre de joueurs possible... mais à quel prix ?

Regardons un peu ou nous en sommes.
Que reste t-il du relationnel dans wow ?.... une béquille.
Nous pourrions très bien monter notre petit serveur nous même et y placer des bots que ca n'y changerait pas grand chose.

90% du contenu est faisable en solo, il n'y a quasi plus de mobs élites, plus de quêtes de groupe.
Lorsque tu groupe pour un donjon tu pop dans celui-ci et le temps de risquer un petit "coucou", le tank est déjà sur le premier pack de mobs.
A ce moment, il te faudra rapidement rejoindre le groupe sous peine de lire sur ton écran.... " Vous avez été renvoyé du groupe "

La course à l'armement...
Blizzard a manifestement bien compris aussi qu'augmenter les récompenses, les rendre accessibles plus facilement, est une bonne façon de conserver ce nouveau publique nouvellement acquis.
L’effet est pervers, les joueurs sont de plus en plus impatient et individualistes.

Enfin voilà, je crois que vous aurez cerné où je voulais en venir...

Avant, Wow procurait de gros orgasmes mais il fallait les mériter !
A l'heure actuelle, c est une multitude de pétards mouillés.... frustrants, qui nous invitent à attendre le prochain patch et son contenu, non satisfaisant....

Message édité par celtitudebe le 18-01-2013 à 00:16:16
n°5090550
Taldatur
Posté le 19-01-2013 à 18:21:17  profilanswer

Hop, j'interviens sur ce forum pour la première fois alors que je le consulte depuis 8 ans!

Il y a des choses très vraies dans ce que vous dites tous. WoW a évolué, certes pas comme tout le monde le veut, mais pour avoir joué à l'amour vache avec lui (je suis sur le jeu depuis aout 2004 et je l'ai quitté une paire de fois pour en tester d'autres), je peux vous assurer qu'il reste addictif et orgasmique.

A une époque j'ai été meneur de raids (à la bonne époque de Burning Crusade avec des difficultés parfois abominables) et j'ai vu des guildes éclater à cause de la difficulté que demandait certaines parties du jeu.

Aujourd'hui, certes on a perdu un peu de la convivialité qu'obligeaient certains passages obligés du jeu, mais je reste persuadé que si les gens ont envie de créer une communauté de joueurs pour avancer à leur rythme, c'est toujours possible.

Je suis actuellement GM d'une guilde casual, (le Lupus Domitor sur Les Sentinelles), et même si nous ne sommes que 5 joueurs actifs, on continue de se donner rendez vous régulièrement pour partager de bons moments.  

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, si tu veux commencer n'importe quel MMORPG (et pas que WoW hein), il te faut une bande de joueurs que tu connais ou une bande suffisamment ouverte pour t'attendre, t'expliquer et te faire profiter de leurs éventuelles expériences.  
C'est ce que j'ai toujours pris plaisir à faire, jouant depuis Vanilla, je peux dire que j'ai vu l'évolution, et je n'y vois pas du mal. Le jeu s'adapte en fonction de ce que l'on veut en faire du moment que l'on veuille bien s'en donner un peu la peine.  

Personnellement, je suis patient, et donc je remonte ma guilde tranquillement, quitte à peut être jamais ne faire de raids, mais tant pis, au moins, avec mes guildmates, on aura tenu la barre jusqu'au bout!

n°5091406
Faralel
Posté le 29-04-2013 à 16:00:37  profilanswer

Salut à tous,
Je déterre ce topic pour poser la même question, est-ce que ça vaut le coup de commencer Wow aujourd'hui?

Ouep, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un MMO si on déteste le pvp (donc essentiellement PVE), et qu'on va surement être un casual (étudiant qui s'aventure pas à pas vers une vie pleine d'embuches, de stages et de révisions le soir...et un redoublement  :D )...
J'avais déjà testé l'offre de découverte de Wow mais bon, c'est plutôt une offre de découverte graphique, c'est pas en étant en découverte qu'on va comprendre les mécaniques du jeu ni pouvoir faire de vrais donjons...donc de ce côté ça a plutôt été un flop, c'était sympa mais sans plus...Surtout quand en plus tu débarques dans un monde inconnu et que des les 20premeires minutes t'as 50gars qui viennent te parler de trucs étranges et que tu ne comprends pas le moindres mot de ce qu'ils disent... c'était pourtant bien des français...

De plus je suis plutôt fan du tour par tour (c'est con à dire vu la réputation que ça a mais Dofus s'en sortait plutôt bien niveau stratégie...avant qu'on puisse devenir le maitre du monde en un seul tour...), j'ai déjà testé du guildwars et ça me semblait plus être du balançage du plus gros sort dès que le cooldown est up... c'est vraiment comme ça les MMO temps réel ou il y a un minimum de tactique?  :sweat:  Donc est-ce qu'en progressant un minimum dans le jeu on a d'autre choix que prendre le plus gros sort et l'utiliser comme un demeuré? D'autres choix qui d'appuyer comme un guignol sur &é"'(- en espérant qu'au moins un sort parte?
Dans le même genre, peut-on espérer pouvoir s'amuser SEUL pendant les premières heures/premiers jours? Où alors doit-on passer des entretiens d'embauche avant même d'acheter le jeu en espérant intégrer une guilde qui nous fasse jouer? Doit-on, pour un casual, ne jouer qu'une fois par semaine pendant 8heures d'affilées où alors jouer tous les soirs/jours pendant 1heure est il plaisant/enrichissant?  

Pareil niveau économie, est-ce que c'est réellement intéressant d'arriver dans un jeu où il y a déjà des milliers de toplevel qui farment comme des porcs? J'imagine qu'il ne sert plus à rien de faire un artisan et qu'on trouvera toujours meilleurs et moins cher chez les vieux de la vieille... (Pour reprendre Dofus, son économie était sympa jusqu'au jour où on drop enfin l'item rêvé et qu'en fait il ne vale l'équivalent que de 20min de jeu :p)..

En clair, est-il encore intéressant et amusant de commencer de 0 (je n'ai pas envie que des JHiens viennent me filler l'übermatos dès mon arrivée) sur un MMO?  ;)  

Voila allait que je fasse un truc pour perdre un peu de temps avant d'aller réviser  :D  

Merci bien  :)  

n°5091409
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-04-2013 à 16:18:25  profilanswer

WoW est surtout connus pour son pve, même si le pvp n'est pas négligeable, mais si tu n'aime pas le pvp sauvage, je te recommande chaudement de choisir un serveur normal qui t'évitera de te faire aggro à vue par la faction adverse.

Pour jouer tu jouera à ton rythme, certaines guilde recrute via forum, d'autres sur simple demande, mais sache que les guildes qui recrutent à l'arrache ne propose souvent rien d'autre que leur bonus de guilde.

Ceci dit si tu n'a pas trouvé le gameplay suffisamment intéressant, soit tu n'est pas attiré par le jeu, soit tu joue une classe dont tu n'aime pas les prémices de mécanisme.  

Pour l'artisanat il y a moyen de faire son beurre comme ont le dit, certains métiers rapportent dès le bas lvl comme l'herboristerie et certains métiers de craft sont de vrais manne de po comme la calli ou l'enchantement, généralement une fois lvl max dans le métier tu est logé à la même enseigne tout comme ceux qui ont monté depuis bien plus longtemps que toi.

Si tu veux des informations complémentaire je pourrais toujours te refiler mes coordonnées skypeen mp pour en discuter plus en profondeur.

---------------

n°5091411
Faralel
Posté le 29-04-2013 à 16:59:18  profilanswer

Ok ya pas de soucis pour le pve, c'est après une rapide recherche ce qui m'entraine d'avantages sur wow d'ailleurs. Pour le Pvp ca me dérange pas trop (pour le moment :D) de me faire aggro par la faction adverse, ce qui me dérange c'est surtout que dans la plupart des jeux, c'est le but ultime... Au final on se retrouve avec des gens qui jouent pour le pvp futur et non pas pour tuer du monstre!  :D  

Pour ce qui est du gameplay c'est assez difficile... A ce que j'en ai vu à bas level en tant que chasseur j'envoyais mon pet prendre l'aggro et je tirai dès qu'un sort était up... Avec un mage je faisais pareil et je mourrai si le mob arrivait au cac...  Ce qui me dérange (et qui est peut être faux) c'est de n'avoir que 6sorts (GW2 je crois) et de n'avoir rien d'autre à faire qu'appuyer sur les boutons des qu'ils sont up... Yavait aucune technique, et si une macro pouvait faire le boulot, on avait même pas besoin d'un cerveau...

Sinon le reste m'a l'air ok, même si étant un pro d1-d2, je me dois de pester contre les affreux hdv qui ruinent le proximité (artisan/acheteur en l’occurrence)  :D

n°5091416
Somnium
Posté le 29-04-2013 à 17:47:05  profilanswer

L'HV de WoW n'as pas la même influence, une importante partie des objets est "liée", et donc invendable. C'est le cas de certains matériaux de crafts (ce qui gonfle les prix de l'objet déjà crafté, plus rentable d'aller voir un artisan directement), et surtout de l'équipement de haut niveau, impossible comme dans D3 d'être full stuff en 3 minutes d'HV.

Sinon si t'aime pas le PvP, c'est simple, il est possible d'être quasiment l'un des meilleurs joueurs du monde sans mettre les pieds dans un truc PvP. Mon personnage principal n'as jamais mis les pieds dans une arène.

Message édité par Somnium le 29-04-2013 à 17:48:07
n°5091418
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-04-2013 à 18:07:52  profilanswer

Certains sorts ne sont pas seulement utile pour faire des dommages, par exemple le mage givre fera une nova de givre pour clouer lemobs sur place, pour prendre de la distance et bombarder de sort offensif la cible jusque ce que mort s'en suive, après pour les barres de sorts, tu aura des sorts qui seront dans un cycle dps, plus des sort utilitaire comme le sheep qui neutralise un mob et cela te laisse le temps de buter le 2e.

Dans le menu interface tu peux rajouter des barres d'action, sachant que tu obtiendra des sorts au fur et à mesure et que la barre de base sera très vite limite.

Pour WOW le contenu le plus visé endgame est surtout le pve.

---------------

n°5091419
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 29-04-2013 à 18:40:46  profilanswer

@fara: une chose que les mecs qui vont te wisp pour te parrainer omettront peut-être, gaffe à bien serveur ton serveur/faction

si il ya des ** partout certains serveurs sont mort et d'autre non, quitte à commencer vise un serveur aussi vivant que possible, je 'nai plus la liste de tête mais archimonde horde doit être parmis les plus peuplé

Message édité par jerome020040 le 29-04-2013 à 18:41:26

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°5091420
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-04-2013 à 18:44:17  profilanswer

Archimonde et Ysondre sont très peuplé coté Horde, mais largement moins que coté Ally et c'est des serveur pvp.

Sinon en serveur pve tu a Hyjal et Kirin Tor, mon serveur n'est pas aussi peuplé par exemple mais reste  tout de même très vivant.

DOnc vise les serveur très peuplé ou si tu veux un peu plus de "calme" oriente toi limite sur un serveur moyen (mais fait attention de choisir la bonne faction).

Message édité par Lugdunum le 29-04-2013 à 18:45:52

---------------

n°5091421
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 29-04-2013 à 18:55:59  profilanswer

franchement le coté pvp

je suis sur un serveur pvp et sur 11 perso je ne me suis presque jamais fait attaqué ... les gens ne s'amusent pas forcément à te gang à la moindre occas et encore moins te harcèle

qui plus est une fois 90 ça ne plus d'importance donc limiter son choix à des serveurs pve est une grosse erreur sauf si celui choisit offre en population/etc au moins autant qu'un serveur pvp

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°5091423
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-04-2013 à 19:02:22  profilanswer

ça dépend Jerome, sur Ysondre j'ai eu souvent eu à faire des guildes de pk comme West et Viandards (la 36e fois qu'ils reforment la guilde avant de la dissoudre une fois de plus), bon faut dire que c'était une vendetta contre moi depuis que j'avais buté l'une des leurs et le plus marrant est que je ne me suis jamais fait choper avec mon drood :lol:

Après certains veulent aller sur Culte de la rive Noire pour son pvp sauvage.

---------------

n°5091424
Faralel
Posté le 29-04-2013 à 19:34:18  profilanswer

Merci de tout vos conseils, je vais laisser mijoter tout ça pendant environ 1heure et faire le pas en avant car de toute façon j'en ai marre de passer mes journées sur koreus à regarder la moindre video d'un mec mangeant des cookies tout en jouant du trombone  :D  

Sinon j’entends parler de mort etc... C'est pas forcement un truc qui m'attire mais sait on jamais, ya pas de côté HC?  :D  

Merci pour tout en tout cas

n°5091426
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-04-2013 à 19:45:05  profilanswer

Nan pas de mode HC, dans ce jeu la mort te niquera juste la durabilité de ton équipement de 10% et encore sans rez au cimetière.

Pour le jargon du jeu il te suffit de demander ce que cela veux dire à des gens que tu sais patient.

---------------

n°5091434
Faralel
Posté le 30-04-2013 à 22:28:10  profilanswer

Bon pour le moment j'avance un peu tout seul en prenant un hunter (je savais que ce serait plus simple pour un premier perso) mais j'y comprend vraiment rien au niveau du chat ... surtout pendant mon passage à Ogrimmar avec trouzemille mecs full stuff qui spamment une suite de chiffres et de lettres... :D
D'ailleurs c'est nouveaux avec MoP qu'on puisse changer le spé du familier? J'ai un sanglier normal et apparemment je peux aussi l'orienter Férocité/Ruse (et effectivement ça change bien ses caracs), j'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant...

Comme je suis un peu paumé niveau itemisation (et tout le reste), ça vaut le coup de choper des +2-3Caracs où ca sert vraiment à quedalle quand on voit les +727k Carac aux niveaux plus élevés  :D  Dans le même genre d'idée j'ai vu un arc droppable dans les Cavernes de Lamentations (ca me permettrait de comprendre les donjons) mais pas moyen de savoir si avec ça je vais enfin pouvoir tuer tout le monde  :D
Après niveau ramassage d'items, je fais le gros noob qui vend tout au marchand (sauf les étoffes de lin pour le moment mais ca m'encombre à force  :p )... C'est assez compliqué d'arriver et de savoir quoi faire du tout le fatras qu'on trouve...

Petite question (même avec google j'ai pas été super informé), la réputation c'est plutôt un objectif late-game mais son principe c'est quoi? Débloquer des pallier pour débloquer des items si j'ai bien capté?  :??:

EDIT: Et pour le moment je confirme en hunter, c'est bien du kikoo aggropet+spam tir des arcanes :o

Message édité par Faralel le 30-04-2013 à 22:30:28
n°5091435
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 30-04-2013 à 22:36:46  profilanswer

Pour la spécialisation du pet, je te conseil d'avoir deux pets (familier), un qui sera orienté férocité et l'autre tenacité, le férocité tu le sors en donjon ou en raid vu que cet archétype est basé sur le dps, le tenacité c'est pour le solo (le pet tankera le mob du joueur).

Pour l'équipement, tu prendra ce qui te tombera sous la main, de toute façon le stuff hl ne te sera pas accessible tant que tu ne sera pas 90.

Ah un conseil, jusque au lvl 40 tu devra choisir du cuir avec de l'agi, cette stat est faite pour ta classe et te permettra de dps plus (faire plus de dommage), sachant que dps veux dire dégâts par seconde et désigne les classes ou/et les spé qui sont là pour infliger un maximum de dommage, pour en revenir aux stat, évite à tout prix les items avec de l'intel, après vers le lvl 40 tu aura la possibilité d'équiper les objets en maille, tu cherchera en priorité ces équipements à la condition que cela donne de l'agi.

Pour les autres stat comme la hâte, le crit et autres, tu verra cela au lvl 90.

Et sinon je me répète je le sais, mais si tu veux d'autres conseils utile aux débutants je te demande ton accord si tu veux avoir mes coordonnées skype via mp.

Message édité par Lugdunum le 30-04-2013 à 22:38:10

---------------

n°5091436
Naollie
En vacances !!
Posté le 30-04-2013 à 23:08:33  profilanswer

Pour le pet, 1 seul est suffisant pour up : t'en choisis un qui te plaît, et tu le met en férocité tout le temps. Il suffit d'activer le taunt automatique hors des donjons (surtout penser à le virer en donjon : "au pire" ton pet meurt, même si c'est pas sûr, mais tu risque d'aggro le Heal / le tank & ça c'est le plus chiant :p), et (éventuellement) le heal avec le sort de soin de familier. Si jamais tu vois que t'es en galère, tu le passe en tenacité le temps d'une quête (par exemple) (le changement de spé est instantané et ne coûte rien)...

Pour info : TOUS les pets ont les MEME caractéristiques pour une spé identique :
Sanglier Ruse = Serpent des vent Ruse = Lion Ruse.
Sanglier Férocité= Serpent des vent Férocité= Lion Férocité.
Sanglier Tenacité= Serpent des vent Tenacité = Lion Tenacité.

La seule différence c'est le spell unique du familier (et généralement, les familier donnant des trucs "utiles" au hunt : 5% carac, buff maîtrise ou encore 5% crit).
Je te renvoies vers Petopia pour la liste de skill par race ou encore la liste de familier & leurs skins

Message édité par Naollie le 01-05-2013 à 00:11:58

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°5091437
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 30-04-2013 à 23:42:34  profilanswer

Ah je ne savais pas que la respé du pet à été facilité.

---------------

n°5091452
vicbreizh
Demo spé HF et jeu alternatif
Posté le 05-05-2013 à 19:07:31  profilanswer

En ce qui concerne le "langage wowien", t'inquietes, ca vient avec le temps et ce n'est de toute facon pas très important avant le lvl max.

Tu rencontreras également parfois des gens qui utilisent l'ancien nom anglais des capitales ou des instances (Hurlevent = Stormwind, Fossoyeuse = Undercity, etc)
Ne t'inquiètes pas, ce sont juste pour la plupart des vieux joueurs qui ont connu les noms avant les traductions (souvent moisies) de ceux ci et qui continuent à les utiliser.
Cela dit, on se fait de plus en plus rares :)

Les réputations 1-60 étaient utiles au début de wow, les suivantes en leur temps également. Celles qui sont utiles aujourd'hui sont donc les factions de la dernière extension, accessibles au niv 90 essentiellement.
Ca ne te servira a rien en cours de levelling tellement il a été accéléré et le jeu facilité.

Les seules qui peuvent importer avant sont celles des capitales car tu as une reduction sur tous tes achats et réparations en montant la réput de la capitale en question. (jusqu'à 15-20% en étant exalté il me semble)

De plus, tu ne pourras acheter les montures reservées aux différentes factions qu'en étant exaltées avec elles (hormis la faction maternelle de ton perso (orc= orgrimmar, mort vivant=fossoyeuse, elfes de sang= lune d'argent etc)
Donc par exemple, pas de chocobo elfes de sang si tu es orc avant d'être exalté lune d'argent.

Cela dit, c'est juste pour la frime, une seule monture terrestre et une volante suffisant largement (il n'y a plus de différences de vitesse entre les montures, seul ton palier d'apprentissage compte)

Les réputations ne rapportent pour la plupart que des objets cosmétiques offrant des bonus marrants, des tabards, des montures etc, ne te focalise pas dessus avant le lvl 90.

En ce qui concerne tous les objets que tu ramasses, une seule règle à savoir :

Gris = inutile, à vendre au PNJ

Blanc = utile pour au moins un métier, à vendre à l'HV (hotel des ventes) ou à garder pour ton monter ton métier.

Vert = items avec des caracs, utile à désenchanter si tu es enchant, sinon vente PNJ si c'est LQR (lie quand ramassé) ou HV si c'est LQE (lié quand équipé)

Bleu = objet plus rare que le vert, avec + de carac, même discours.

Violet = objet encore plus rare, encore + de carac, même discours.

Orange = Objet légendaire et rarissime, permettant le craft d'une arme légendaire (il n'y en a pas au niv 90, donc cela n'aura d'intérêt qu'en tant que collectionneur)
Attention, certaines armes sont limitées à certaines classes seulement.

Sinon, de nos jours, il n'est plus du tout impératif de faire partie d'une guilde pour jouer, tu peux parfaitement jouer complètement en solo, pour peu que tu t'intéresses à autre chose que le VHL (PVE Raid Heroïc end game).

Tu peux tout à fait jouer sereinement en jouant seul ou qu'une heure par jour.
Le "but" de wow, si on peut dire d'un MMORPG a un but, est d'atteindre le level max auquel commence en quelque sorte un 2eme jeu.

Il y a des centaines de choses à faire en jeu, cependant 90% des joueurs se limitent à monter au lvl max pour pouvoir uniquement attaquer le contenu end game (raid du pallier en cours) et ne font plus que ca, délaissant ainsi 95% du contenu du jeu.

Pour en revenir aux guildes, être en guilde (pour peu que tu en trouves une correspondant à tes attentes) t'apportera des bonus assez utiles pour peu quelle soit au lvl 25 (max).

(ex : un bonus d'xp pendant que tu lvl, une ristourne chez les marchands et reparateurs, une vitesse en monture un peu plus rapide, un retour à ton corps bien plus rapide si tu es mort, une resurrection de masse quand tu joues en groupe etc...)

La liste ici : http://fr.wowhead.com/spells=-10

Après le tout est de trouver une guilde qui te corresponde pour jouer avec des gens qui te plaisent, et cela est de plus en plus difficile, mais si tu peux y arriver, cela rend le jeu bien plus agréable et beaucoup moins stressant.

Pour bien commencer dans wow (avec les bases disons) de nombreux sites existent, genre Judgehype, Wowhead ou même mon vieux site datant de vanilla que tu trouveras dans ma signature, que je te recommande bien sur vivement :)

Cela dit, tu n'es pas un ignare en terme de jeu d'après ce que j'ai compris.

Pour finir, le tout est de s'adapter à une population de plus en plus infantile et irrespectueuse dans wow.

La plupart des joueurs de ce forum, moi y compris, sommes des "vieux joueurs" qui avons un peu de mal à accepter les changements survenus depuis le début de celui-ci, mais qui continuent à y jouer par passion :)

N'hésites pas à me contacter IG si tu as besoin d'infos (envoie moi un mp ici, je te filerais mon battletag)

Message édité par vicbreizh le 05-05-2013 à 19:26:43

---------------
[:vicbreizh:1] Besoin d'infos sur Wow ? : L'antre de Beldaran [:vicbreizh:1]

En dessous de 100k dps à mon avis le souci est sur la chaise, pas dans l'inventaire du perso.
Main : [:aaltar:1] Zomandrya la grande malade, Humaine démoniste 566, 18040 HF sur Kirin Tor[:aaltar:2] Zorette drood equi 559 - Mes 224 montures - Mes 568/590 pets - Diablo => Wizard self loot
n°5091453
Faralel
Posté le 06-05-2013 à 11:04:50  profilanswer

Merci pour tout.
Pour ce qui est du langage typique mmo ça ne me dérange pas je suis habitué à force de jouer sur internet, ce qui est le plus embêtant c'est quand on passe dans une capitale, ya un flot de recrutements incompréhensible, genre là je me co et j'ai ""Monte ICC 25hm rush, trasmo po need tank dps all au ran"...ou encore "chasseur 1k4 atm rbg"  :lol:  
Après au niveau des noms anglais ya pas de soucis car étant ancien jour de war2/war3 je les connais plus ou moins (pour les régions).... nan mais wtf "la fôret des pins argentés"...  :D Après pour les donjons j'ai pas encore regardé, j'attends de monter un perso dps pour découvrir et ensuite un heal pour donjon.

Bon après c'est pas évident de rejoindre un vieux serveur et de se prendre un flot de nouvelles infos dans la gueule...J'apprends tant bien que mal en passant la moitié de mon temps sur google (pendant que mon pet vide la map) mais pour ce qui est des points de justices et tout le blabla, c'est encore flou... :pt1cable:

n°5091455
Knup
Anciennement X--3
Posté le 06-05-2013 à 11:50:41  profilanswer

Tu as choisi quel serveur au final?

---------------
Knep-Kn*p
n°5091456
Faralel
Posté le 06-05-2013 à 11:56:37  profilanswer

Je suis partis sur archimonde côté horde, c'était un peu au hasard mais comme quelqu'un ici en parlait... d'ailleurs il n'y a aucun soucis niveau argent pour acheter les compétences/montures, quand on voit que 20Etouffantes se vendent 200PO  :whistle:

n°5091457
Knup
Anciennement X--3
Posté le 06-05-2013 à 12:00:29  profilanswer

ça va bon choix, étant donné qu'un tiers des serveur est complétement désert (comme le mien) :(

---------------
Knep-Kn*p
n°5091458
Naollie
En vacances !!
Posté le 06-05-2013 à 18:50:13  profilanswer

Citation :

(pendant que mon pet vide la map)

Fais gaffe si t'as pas remarqué, mais.... si ton pet tues seul un monstre, tu n'auras ni expérience, ni loot.

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°5091459
Faralel
Posté le 06-05-2013 à 19:02:03  profilanswer

Pas de soucis de ce côté, j'utilise le DoT pour Pull et le pet prend l'aggro ensuite pendant que je loot le mob précédent  :)  

Bon je viens de monter mon druide lvl15 histoire de commencer à tester les instances mais comme je suis pas sur de moi et que j'ai pas envie que tout le monde m'insulte, j'ai vu qu'il fallait plutot utiliser des addons pour la visibilité (genre Grid) mais il m'a l'air bordélique... Je verrai ca demain plus en détail :whistle:  
D'ailleurs, j'ai l'impression de faire nettement plus mal en druide (panthère) spé "soins" qu'en chasseur beatmaster pour le moment...

n°5091460
Knup
Anciennement X--3
Posté le 06-05-2013 à 20:08:38  profilanswer

J'ai pris l'habitude de Grid à une époque ou WoW avait une interface de raid infame donc je m'en sers toujours (trés bien pour personaliser l'affichage des dots/heals/boubou)

Mais l'interface de base est désormais trés correcte pour jouer

---------------
Knep-Kn*p
n°5091470
Faralel
Posté le 07-05-2013 à 17:45:26  profilanswer

Bon bah c'est pas évident de découvrir le principe des donjons en commençant par des simples bas level... Je tente avec le gouffre de ragefeu dès le level15 en druide heal (histoire de pouvoir être pris) mais en plus de 2h ce matin et 3h cet aprem je n'ai toujours pas trouvé de groupe... A croire qu'il faut être 90 pour commencer à découvrir les instances  :lol:  

D'ailleurs pendant que j'y suis avec mes problèmes d'instances, la fonction recherche de groupe marche bien? (car bon en 5h cumulées j'avais 1heal (moi) 0dps et 0tank)
Une fois qu'on est dans un groupe pour le donjon on est directement TP devant/dedans ou on doit se farcir la route à pieds (ce qui me demanderait préparation pour savoir où se situe tel ou tel donjon)? Et enfin une question un peu bête... quand on fait un donjon aléatoire, ça bien aléatoire dans la liste des donjons faisables à notre level?  :D  

(My life wowesque pour noob  :D )

EDIT: Bon bah ca a finalement marché mais vla les donjons, j'ai pas compris grand chose car un pandaren tank lvl15 a tout massacré et j'avais quasi pas besoin de soigner (sauf quand ils ont pull quasi tout un bout du donjon en meme temps...). J'ai du me contenter de suivre sans rien comprendre au final :p

Message cité 1 fois
Message édité par Faralel le 07-05-2013 à 18:27:58
n°5091471
Likrel
Don't stop me now.
Posté le 07-05-2013 à 18:30:32  profilanswer

Faralel a écrit :

EDIT: Bon bah ca a finalement marché mais vla les donjons, j'ai pas compris grand chose car un pandaren tank lvl15 a tout massacré et j'avais quasi pas besoin de soigner (sauf quand ils ont pull quasi tout un bout du donjon en meme temps...). J'ai du me contenter de suivre sans rien comprendre au final :p

Bienvenue dans WoW.

Ceci dit, ça explique beaucoup de chose sur certains lvl 90.

---------------
L'increvable, Gardien de Cénarius, Garde-flammes, d'Orgrimmar, L'assidu  
n°5091472
Faralel
Posté le 07-05-2013 à 19:12:37  profilanswer

D'ailleurs je viens de faire 3donjons BL de suite (un comble quand on attend 5h sans en avoir  :o ) bah ma jauge de mana descend jamais, pourtant j'ai beau spammé comme un bourrin ma touche "&" (un sort sans CD de préférence, apres ons 'en fiche du cout et du soin vu que ca restaure toute la vie pour le moment  :D )...
Après ca reste encore un peu flou les jets de besoin/corrup/désenchantement... Je la jouais régulière les 2premeirs donjons mais apparemment les gens font corru des que possible  :D  

Petite déception aussi quand il y a des items à ramasser (genre fleurs) au sol... les mecs se ruent dessus et s'en fichent s'ils aggro toute la map, le heal sera bien là pour les protéger (et se manger l'aggro du coup)  :whistle:

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»