online faq recherche accueil

World of Warcraft : magicboss Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment conquérir une ville ???

n°4644023
salamandra​[hd]
Ken power!!
Posté le 07-02-2005 à 12:06:05  profilanswer

Bonjour

j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un petit bout de temps: Comment fait-on pour conquerir une ville ennemie et qu'ele apartiennent a la faction opposé dans un térritoire contesté??
Il faut tuer tout le monde ou accomplir quelque chose de précis??

Merci

---------------
Fractis occumbam inglorius armis.

n°4644024
malko81
Posté le 07-02-2005 à 12:08:25  profilanswer

On peut pas. mais bon si tu as une bande motivee disons que tu dois pouvoir la controler pendnt assez longtemps. (Tant que les gardes qui repop et les joueurs de la factions opposees ne t'ont pas vire)

n°4644040
bbgmm
Posté le 07-02-2005 à 12:29:04  profilanswer

enfin faut reussir a tuer le 500e lvl qui a dans chaque ville (des fois 2)  :sweat:

n°4644057
lyra-
Posté le 07-02-2005 à 12:43:33  profilanswer

comme la fait la horde hier sur pvp 2, tu defonce le pont d astrannar et tu squatte tous les batiments ^^  (oublié pas les gardes :D)  

n°4644067
Doss2k
Posté le 07-02-2005 à 12:49:46  profilanswer

faut etre lvl combien pour ça ? car le pnj sont generalement tres fort et resitant.

n°4644099
salamandra​[hd]
Ken power!!
Posté le 07-02-2005 à 13:14:57  profilanswer

Non parce que la dernière on a fait un raid sur Thelsamar (chez les nains), et notre guide nous a dit d'aller defoncer le maitre de la ville.
cela a t-il un rapport pour conquerir uen ville??

---------------

n°4644103
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 07-02-2005 à 13:17:20  profilanswer

Camper dans un avant poste du genre Astraanar pendant pas mal de temps, c'est possible. Par contre les raids sur des capitales durent généralement pas bien longtemps si on occulte le temps nécessaire pour arriver à la capitale... ça finit souvent en un massacre total ^^

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4644104
lyra-
Posté le 07-02-2005 à 13:18:11  profilanswer

non pour le moment y a rien de particulier a faire pour prendre le controle d une ville, meme si tu tue le maitre de la ville ca n y changera rien, 3 seconde aprés il aura repop ainsi que tous les gardes.

n°4644106
salamandra​[hd]
Ken power!!
Posté le 07-02-2005 à 13:21:42  profilanswer

Donc en fait la guerre des factions, les territoires contestés etc... c'est du flan pour l'instant.
faudra se rabattre sur les battlegrounds.
Pour l'instant on reste sur la béquille un peu

---------------

n°4644108
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 07-02-2005 à 13:28:48  profilanswer

Si les territoires contestés servent à croiser des alliancieux et de les massacrer pour le simple fait qu'ils font partie de l'alliance, quel que soit leur niveau :evil:

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4644113
salamandra​[hd]
Ken power!!
Posté le 07-02-2005 à 13:37:05  profilanswer

Oui mais la on reste dans l'optique du pur massacrage-juste-pour-massacrer-parce-que-j'aime-bien-massacrer.
Il n'y a aucun but réel et concret, juste du plaisir, mais a force ca risque de devenir lasant, maybe.

En attendant, pour avoir de la vraie action avec du territoire a conquerir et des recompenses significatives etc... il faut compter sur les battlegrounds.

---------------

n°4644147
GrsoMeuleu​r
wo shi yi ge xiao liu mang
Posté le 07-02-2005 à 14:12:50  profilanswer

Mouais ... c'est ce qui me fait penser que WoW n'est en fait qu'un jeu PvE mâtiné de PvP.

Si le PvP c'est juste du gank de perso ennemi, ou bien un raid pour aller casser du garde, ou bien une conquête dans une zone dédiée à ça... bof bof.

Je joue sur des serveurs PvP quand même ... mais il y a si peu d'enjeu en PvP :'(

Quand je compare ça à EVE, où des régions entières sont le fruit de batailles épiques ... dans WoW, même si tu tiens une ville pendant 15 jours, la map changera pas.

C'est bien dommage tout ça ... mais normal en même temps, vu que nos chers petits personnages évoluent dans un univers qu'ils ne pourront jamais influencer, ou presque ; c'est d'ailleurs le même problème dans les JdR pen&paper (Strombringer, Hawkmoon, MERP-JRTM, etc) où les personnages dégarquent dans un univers dont on connaît déjà la fin. Même s'il n'est pas question de pouvoir ya arriver, ce qui est dommage c'est juste le manque de **potentiel**

Enfin voilà quoi :)

n°4644148
pouf
Posté le 07-02-2005 à 14:15:49  profilanswer

Sinon pour ce qui est des battlegrounds, jetez un oeil (ou les deux) ici : http://fr.wow-europe.com/pvp/battlegroundspart2.shtml

n°4644152
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 07-02-2005 à 14:25:22  profilanswer

GrsoMeuleur a écrit :

Mouais ... c'est ce qui me fait penser que WoW n'est en fait qu'un jeu PvE mâtiné de PvP.

Si le PvP c'est juste du gank de perso ennemi, ou bien un raid pour aller casser du garde, ou bien une conquête dans une zone dédiée à ça... bof bof.

Je joue sur des serveurs PvP quand même ... mais il y a si peu d'enjeu en PvP :'(

Quand je compare ça à EVE, où des régions entières sont le fruit de batailles épiques ... dans WoW, même si tu tiens une ville pendant 15 jours, la map changera pas.

C'est bien dommage tout ça ... mais normal en même temps, vu que nos chers petits personnages évoluent dans un univers qu'ils ne pourront jamais influencer, ou presque ; c'est d'ailleurs le même problème dans les JdR pen&paper (Strombringer, Hawkmoon, MERP-JRTM, etc) où les personnages dégarquent dans un univers dont on connaît déjà la fin. Même s'il n'est pas question de pouvoir ya arriver, ce qui est dommage c'est juste le manque de **potentiel**

Enfin voilà quoi :)

Je plussois intensément.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°4644172
GrsoMeuleu​r
Posté le 07-02-2005 à 15:10:49  profilanswer

Ce qui me fait arriver au concept de Sharding.

Pour info, le sharding, c'est la duplication de même monde sur des serveurs différents : DAOC, WoW, et certainement la majorité des MMORPGs, l'utilisent.

La raison principale : bien entendu financière - plus de serveurs égal moins de joueurs pas serveur, égal répartition de charge. Il est plus facile de gérer 3 fois 3000 joueurs que 1 fois 9000 joueurs. On peut également sous-louer (whitelabel ?) le système de jeu chez goa par exemple, etc.

Ca peut avoir aussi de petits inconvénients : si vous ne discutez pas 3 fois par jours avec votre pote pour savoir sur quel serveur vous allez jouer, vous pourrez potentiellement commencer sur des serveurs différents et là, plus moyen de se retrouver ingame à moins que l'un ou l'autre ou les deux recommencent un perso. Mais bon, rien de très grave :)

A l'inverse, un jeu comme EVE (ouais je sais), est CONTRE ce principe du sharding : un seul univers, jamais dupliqué (en fait si, mais sur des serveurs de test dits 'instables').
Inconvénients : la charge, parfois très sensible, à moins que la société qui gère le jeu réagisse très très vite et avec compétence. On peut dire que CCP fait du bon boulot pour ça.
Avantage : quand tu dis "je joue à EVE", tu es nécessairement sur le même serveur que la personne en face de toi.
Avantage MAJEUR : un seul univers égal un seul univers à GERER. Puisque l'univers est unique, on peut se permettre de le lancer dans la direction que l'on souhaite. Faire participer la communauté à l'élan de l'univers, faire en sorte que leurs alliances/guildes/clans/corporations etc influent VRAIMENT sur le jeu. Dans un monde "shardé", im-po-ssi-ble de faire ça.

Pour WoW, nous avons :

- univers "shardé"
- univers déterminé par l'élan PNJ (pour le moins mollasson vous avouerez :D)

Ce qui fait que ce monde est finalement incroyablement STATIQUE. Toutes les astuces destinées à vous faire croire qu'une guilde comprenant 400 joueurs lvl 60 blindés jusqu'à la moëlle de matosse violet serait capable d'influer sur le jeu ne sont des CACHE-MISERE (ceci inclue la future extension Battlegrounds, même si elle sera très marrante, car je n'en doute pas).
En effet, comment faire évoluer un monde dans une direction alors que son exacte copie évolue dans une autre (voire pas du tout) ? C'est impossible. :(

Voilà voilà - WoW est beau, gentillet, mignon, mais c'est un jeu que je qualifierais de "multi-solo". Rien du multijoueur ne saurait pallier à ce vide qu'incarne l'immobilisme de son univers.

Ouf j'ai fini :p

n°4644182
jdriele
Posté le 07-02-2005 à 15:20:11  profilanswer

Pour le moment wow ressemble à un mix entre un bon hack'n'slash (diablo est le meilleur dans ce domaine) et du capture the flag, mais sans flag, donc sans but :(

Et l'univers est vraiment totalement immobile. Allons devoir faire une quête pour repeupler les striders d'xroad ? Aurons nous des missions d'assassinat limité dans le temps et faisable qu'une fois ? Arpès avoir détruit tout les pnjs d'une ville, la ville va-t-elle subir des malus (augmentation des tarifs, rupture des moyens de transport par exemple) voire changer de mains moyennant l'abondon de son perso pour qu'il devienne un pnj ? Pour le moment, si je me trompe pas rien de prévu.... Bref, wow meilleur hack'n'slash de l'année ? OUI !!!! Apporte-t-il quelque chose de plus....? NON

n°4644207
drig
Evil and nothing else
Posté le 07-02-2005 à 15:44:00  profilanswer

Tu ne peux pas conquerir une ville, car pour ca il faut plein de monde ET un serveur qui tient la route...  :lol:  

Bon ok je sors...  :p

n°4644245
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 07-02-2005 à 16:16:01  profilanswer

IMPOSSIBLE hors battelground...

a chaque hit de npc (genre l'alchemiste lvl 15) c'est 2 gardes 55 ou 62 qui apparaissent : alors tu tape un garde c à nouveau 2 gardes de plus qui apparaissent...

tu rajoute un gros lag... et :lol:

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4644250
filorie
Orphorum/Pandaren Empire
Posté le 07-02-2005 à 16:27:26  profilanswer

bha ca sera le cas dans les bg y a qu'a attendre les bg pour ca :p

n°4644310
GrsoMeuleu​r
Posté le 07-02-2005 à 17:43:00  profilanswer

filorie a écrit :

bha ca sera le cas dans les bg y a qu'a attendre les bg pour ca :p

Non, ça n'est pas assez.

BG, c'est de la poudre aux yeux, même si ça sera sûrement très rigolo ...

n°4644324
General Ma​ximus
Minimuis est mort !
Posté le 07-02-2005 à 17:50:14  profilanswer

on a reussi à tenir Astranaar hier on été une bonne centaine avec des gros lvl, les gardes faisaient rien y avais un gros tapis de corps de sentinelles :P puis y a un con qui a attaqué les hypo et il tape dans les 700 domage d'un coup :s donc on a fuit sur darkshore ou on c'est fait massacrer raid alliance qui se préparé dedant :'(

n°4644354
perpette
Angels Of Fire
Posté le 07-02-2005 à 18:14:29  profilanswer

y aura toujours des foireux qui iront tapé dans les hypo donc voila  quand tu vas la tu es obligé de te les farcir

enfin vivement le 11 quand meme

j espere pas etre trops decu

Aller à :
Ajouter une réponse