online faq recherche accueil

World of Warcraft : crapslacrapule Battle.net : Realm Europe : Fox93 Les classes : saleg, narwe, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Comment ne pas devenir accro.........

n°4625040
bad_sun
Lyniu, elfe druide sur cho'gal
Posté le 06-01-2005 à 21:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet ca résume tout...........GG

En tout cas continuez a apportez vos témoignages, ca profite a tout le monde!

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 06-01-2005 à 21:26:25  profilanswer

n°4625047
david-off
Posté le 06-01-2005 à 21:38:06  profilanswer

pensez aussi à espacer les paragraphes comme tenebris, 50lignes collées les unes aux autres ça donne pas envie de lire(je pense pas avoir raté grand chose de toute façon)

n°4625054
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 06-01-2005 à 21:50:05  profilanswer

@Tenebris Tu me fait peur quand je te lis , j'ai l'impression que c'est ton avatar qui me parle, la darkportal a encore bcp de puissance :D

Message édité par ptitkeupon le 06-01-2005 à 21:52:00
n°4625079
Lykaoh
Posté le 06-01-2005 à 22:20:40  profilanswer

Tout d'abord, bravo et merci à l'auteur de ce topic (et à certains intervenants). Ça fait plaisir de voir un post qui relève le niveau de temps en temps :)

Ma petite contribution au sujet...  
D'abord, d'une certaine manière, j'ai de la chance. Les mmorpgs sont arrivés trop tard dans ma vie pour avoir une chance de l'affecter. J'ai terminé mes longues études depuis longtemps, j'ai un bon boulot et une bonne paye, et plein d'autres loisirs, et je ne pourrais pas risquer de perdre tout ça à cause d'une drogue, quelle qu'elle soit.

J'en profite pour adresser un message aux étudiants et lycéens. Bossez maintenant ! Les diplômes que vous obtiendrez vous permettront de vous payer une bonne bécane et tous les jeux que vous voudrez plus tard ;)

Comment ne pas devenir accro ? Trouver d'autres trucs marrants à faire ! Franchement, on est des privilégiés sur Terre. On a accès à une gamme de loisirs incroyable. On vit dans des pays équipés à la pointe de la technologie. Il y a trop de trucs géniaux dans le "monde réel" pour qu'on se limite à vivre par procuration dans un monde imaginaire.

Ceci dit, comme l'a si bien remarqué un intervenant un peu plus tôt, ne jugez pas ceux qui passent leur vie dans un mmorpg, vous ne connaissez pas les raisons qui les motivent. Personnellement, j'ai été immobilisé plusieurs mois suite à un accident. Les jeux en ligne et internet ont été pour moi une pseudo vie sociale pendant cette période, et ont rendue mon inacivité forcé un peu moins difficile. Je connais d'autres cas bien pires que le mien de personnes touchées par un handicap qui les forcent à rester cloitrées chez elles. Partager les efforts d'une guilde, animer une communauté dans un jeu virtuel, est à peu près tout ce qui leur reste de vie sociale.

Quoiqu'il arrive pendant que vous jouez, rappelez vous toujours que vous et tous les autres joueurs sont la pour le plaisir. Si vous n'en tirez plus aucune satisfaction, il vaut mieux laisser tomber, au moins un moment.

n°4625081
Hillda
Posté le 06-01-2005 à 22:21:42  profilanswer

Azayel Void a écrit :

@Hilda Alors imagines les effets que pourraient avoir une dépendance comme la tienne sur une personnalité pas complètement construite j'entends par la pré-adolescente et/ou adolescente

Hillda a écrit :

L'IRL est au service du Virtuel.

Sans le 1er tu n'auras pas le second dans de bonne condition (...)

Donc il faut consolider l'IRL avec des bases d'accomplissement personnel solides (travail.. famille.. patr.. hmmm... heuuu bière !) pour ensuite pouvoir totalement dériver Virtuellement en  sortant de temps en temps la tête pour assurer IRL.

Mais tant que tu n'as pas bétonné IRL, il faut foncer dans le tât IRL et consolider ta vie.

Enfin c'est ce que j'ai fait car Diablo n'est sorti qu'après que j'ai établi ma vie IRL... depuis c'est port Nawak

Je n'ai jamais conseillé de suivre mon comportement déséquilibré... et j'ai même précisé que j'ai essayé à plusieurs reprises de m'en sortir.

grombrindal a écrit :

@explo : les chats SONT no-life (...) mais non isl ne jouent psa au pc mon chat n'a jamais reussi a tuer ki ke se soit a DOD

S'pas vrai ! Les chats sont des PK malfaisants :
- le miens me faisait choper la honte en appuyant sur les touches "commandes vocales" en pleine game et les autres joueurs se foutaient de moi quand ils m'entendaient dire "au secouuuurs" devant un streum lvl 12
- Celui de jesaispluski a réussi à lui PK son perso en appuyant sur la touche win ou un truc du genre.. au retour il avait rip http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackypblondecry.gif

foxdif a écrit :

vous porterez des culs de bouteille, que vous serez maigre comme un jsépakwa a pars que vous aurez un doigt tout musclé :D

S'moiiii http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackypblondeD.gif !  
(Il y a même une photo quelque part sur JH qui le prouve )

http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackypblondesors.gif

---------------
Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4625085
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 06-01-2005 à 22:26:45  profilanswer

Citation :

Tout d'abord, bravo et merci à l'auteur de ce topic (et à certains intervenants). Ça fait plaisir de voir un post qui relève le niveau de temps en temps :)

C'est vrai qu'avec mes derniers posts :D ^^ nan mais j'admets que celui la relève effectivement le niveau, même si au moment ou j'écris je m'en rappelle plus le sujet ah si attendez ça me revient: comment ne pas devenir accro?   :??:  voila une question qui semble presque concerner la dépendance de quelque chose, il ne faut pas prendre ce jeu comme ça, je ne peux pas effectivement donner une opinion qui s'appliquera à totu le monde, mais faut essayer de voir ça comme une boufée d'air dans le train-train quotidien, on respire et on repart, même si la boufée d'air peut être quelques fois plus longue, mais je pense que c'est dur au départ...

n°4625086
grombrinda​l
Skazdal,Rogue combat masses 60
Posté le 06-01-2005 à 22:27:08  profilanswer

@Hilda

Juste en passant, il a une possibilité de comuniquer vocalement a WoW?

Message édité par grombrindal le 06-01-2005 à 22:28:52
n°4625103
bad_sun
Posté le 06-01-2005 à 22:41:44  profilanswer

Merci chui content que mon topic vous ait plus!!

Pour te répondre grombrindal, il n'y a pas moyen de communiquer par le biais du jeu mais tu peux utiliser de petits programmes comme Team Speak que tu lancera avant de démarrer le jeu et qui restera sous le bureau.
Ainsi tu play et tu speak  :D  

n°4625106
Spazmatazz
Posté le 06-01-2005 à 22:46:12  profilanswer

et tu penses que WoW prend en charge ce point là ?

n°4625120
bad_sun
Posté le 06-01-2005 à 22:57:13  profilanswer

C'est a dire?

Team speak ne dépend pas de WoW c'est un petit programme que tu ouvres a part!!
C'est comme si tu laissais msn ouvert derriere en jouant...

n°4625216
tot78
Mouahahah
Posté le 07-01-2005 à 02:43:15  profilanswer

Toute chose a une fin, la preuve en est ici ?

n°4625232
Guts_Berse​rk
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 07-01-2005 à 07:44:14  profilanswer

Nan, on appel ça la nuit c'est tout ^^

n°4625255
tenebris
La raison dans les ténèbres.
Posté le 07-01-2005 à 09:20:55  profilanswer

bad_sun a écrit :

C'est a dire?

Team speak ne dépend pas de WoW c'est un petit programme que tu ouvres a part!!
C'est comme si tu laissais msn ouvert derriere en jouant...

Tout a fait je confirme sauf qu'il est bien plus fiable que msn  :D ! J'utilise team speak lors de mes parties à raven shield avec mon clan, on discute généralement à 7-8 personnes, sans que ça dévore toute la bande passante, ce programme est assez génial si bien configuré. Il ne dépend nullement du soft que l'on utilise, donc il marchera avec wow sans problèmes. C'est une solution idéale pour réunir des membres de guilde sur un canal vocal.

nb: pour les canaux de discution de plus de 8 personnes il est préférable d'avoir un serveur dédié à TS.

n°4625278
azayel voi​d
Ababoum !
Posté le 07-01-2005 à 10:40:57  profilanswer

D'abord  [:camarchepas:1] à Ténébris qui s'est bien lâché dans un post mûrement réfléchi et , ma foi, fort bien argumenté.

Hilda, j'ai jamais dis que tu conseillais d'être comme toi :), ni comme qui que ce soit d'autre d'ailleurs, chacun est tel qu'il est et c'est très bien comme ça...

Et bien que je sois d'accord sur la TOTALITE du post de Ténébris, je persiste et signe : celui-ci ne s'applique qu'a des personnes qui se sont construite, donc des adultes (la notion d'adulte n'a rien a voir avec la majorité, perso je pense être devenu adulte assez récemment et j'ai 26 ans :lol: ).

Et le fameux exemple d'une personne ayant un handicap grave et qui trouve une vie sociale satisfaisante sur le Net je dis GENIAL !

Mais l'ados boutonneux (j'en avais plein) en pleine crise d'adolescence qui à juste la flemme de bouger sont cul de Newb dans la vie, je dis Faites gaffes ! Parce que ça fait des échecs scolaires et après tu rames comme un débile en faisant un boulo de merde pour payer les factures --->
 [:coincoinwc:2]  

Et encore ça c'est quand tu t'en sort.  

Donc je leur dis pas de faire ci ou pas faire ça, chacun ça vie, notre monde aura toujours besoin de larbins, mais qu'on ne me dise pas que dire "Faites gaffes" (ce qui je le rappelle est un peu l'objet du post) c'est être sectaire ou juger les gens ou je sais pas quoi...

Désolé d'être un peu extrême mais quand je vois les DEBILES qui gagne plus que moi alors qu'ils bossent moins, et surtout moins dur, juste parce que ils ont fait le minimum au secondaire et supérieur, alors que moi j'ai juste joué ! Ben ça me vénère un peu...Alors maintenant je ferme ma gueule et je retourne bosser!

P.S.: je m'excuse d'avance si j'ai choqué des gens mais on est passionné ou on ne l’est pas.

Message édité par azayel void le 07-01-2005 à 10:44:54

---------------
"Qui cherche un troll, trouve une mandale!" (Moi)
"Les fesses courent toujours un grand danger tant qu'un scorpion reste dans la culotte, si bouffante soit-elle." (Amadou Hampaté Ba)
n°4625345
cladstriff
Posté le 07-01-2005 à 12:40:33  profilanswer

Whaou, j'ai pas lu les 6 pages, mais j'ai lu de ces trucs...

Pour changer, on va commencer par l'expérience personnel :eyes:

Vu que je suis étudiant, j'ai pas grand chose a glander, donc mes journées sont assez simple : Fac (des fois), sortir voir mes amis, rentrer chez moi comme tout le monde mais au lieu de regarder le 20H aller sur le pc.

Internet et les ordinateurs, le truc qui est vraiment fort, c'est que tu l'as de disponible tout le temps ou presque. Les amis IRL non. Je fais donc ma vie plutôt en fonction de mes amis/ de mes cours/ du boulot qu'en fonction du pc, étant donné que celui ci est toujours disponible.

Bien sur, quand j'ai commencé a jouer en réseau, y'a 4 ou 5 ans, bah c'était pas pareil du tout. C'était des heures et des heures devant le pc... lycée, pc, manger, pc, dormir, pc, lycée etc...
Et ça, c'est le malin :evil:

Pourquoi ? Tout simplement parceque Bill Gates n'a pas encore réussit a inventer la choppe de bierre virtuelle mais qui fait comme la vrai, ni la cigarette qui fait rire, et encore moins les relations IRL, qui sont beaucoup plus fournient en sentiments.  

L'ordinateur ça ne devrait être utliser que comme "produit de substitution", quand tu peux pas faire autrement.

Le problème, c'est que beaucoup de gens confondent "pouvoir" et "vouloir".

Remettez vous un peu en question si vous pouvez pas vous passer de votre pc. Forcez vous a sortir quoi, votre vie ne va pas se créer toute seule.

Des amis, c'est facile d'en trouver, et des bons amis, ça se créer.

n°4625515
deadcandan​ce
Toxicopathe
Posté le 07-01-2005 à 15:27:03  profilanswer

Fait gaffe à la cigarette qui fait rire, elle te donne l'impression que tous le monde il est bo il est ton copain... mais tu risque d'être deçus.

n°4625523
Hillda
Posté le 07-01-2005 à 15:35:04  profilanswer

Faaiiiiiit confiaaaaannnnce http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackbrice.gif !

---------------
Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4625660
david-off
Posté le 07-01-2005 à 18:47:04  profilanswer

comme m'a dit ma "femme" : tu pourras jouer quand tu pourras payer le loyer (nan c'etait pas ma mere ) resultat,; je bosse mais je fini telement tard que je joue sur mes heures de sommeil... heureusement j'ai bien profité de mon 56k et de unreal pendant mes années etudiante :)

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse