online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment extraire les sons ?

n°4840743
kaelisra
Posté le 31-01-2007 à 20:08:51  profilanswer

salut :)

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment peut-on extraire les differents sons type passage de lvl, reprise flag en bg...etc en format mp3 (entre autre...)

merci ++

Message édité par kaelisra le 31-01-2007 à 20:09:20
n°4840746
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 31-01-2007 à 20:24:49  profilanswer

Les sons se trouvent dans les dossiers patch, speech et expansion.mpq qui se trouve dans le dossier data du jeu.

Il te faut un programme tel que winmpq pour pouvoir extraire ces sons.

Par contre, ils sont en .wav, il te faudra un programme pour les convertir si tu cherches a les avoir en .mp3

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4840761
kaelisra
Posté le 31-01-2007 à 22:30:13  profilanswer

Merci :)

seulement voilà, je fouille dans le fichier Data de wow mais hélas je trouve uniquement des "Sound\caracter\..." et je n'arrive pas a trouvé ce que je cherche précisement, c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin mais je cherche les son types passage de niveau..etc

en tout cas merci pour l'info :)

n°4840892
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-02-2007 à 17:41:42  profilanswer

Et pour les musiques, on les trouve où?

J'aimerais trouver particulièrement celle que chante Sylvanas lorsqu'on lui remet son pendantif (quest de fin de zone de départ des BE).

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4840900
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 01-02-2007 à 18:17:31  profilanswer

tous les sons et musiques sont dans le MPQ à l'exception des suivantes
- la musique de l'écran de login jusqu'à l'arrivée dans le jeu. présente sur le CD de la BO et intitulée "The Burning Legion"
- la musique que Sylvanas chante et présente également sur le CD et intitulée "Lament of the Highborne"
- la musique du theme Dark Portal aussi sur le CD et intitulée … "The Dark portal"

sur le CD de la BO on trouve aussi les thèmes musicaux de Ahn'Quiraj et de Naxxramass (qui d'ailleurs est génial au passage), ainsi qu'un qu'on est pas prêts d'entendre : "Caverns of Time - The Battle of Mount Hyjal"

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4840905
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-02-2007 à 18:22:32  profilanswer

J'ai trouvé Lament of the Highborne :D

Elle est dans un MPQ, wow-partial2 je crois. J'suis content, elle est vraiment extraordinaire. Tous les BE qui n'ont pas eu la chance de l'entendre, allez faire un autre tour à Deatholme jusqu'à ce qu'un pendantif tombe puis suivez les indications. C'est un grand moment de jeu, ça roXXe ;)

---------------
n°4840907
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 01-02-2007 à 18:28:12  profilanswer

kaelisra a écrit :

seulement voilà, je fouille dans le fichier Data de wow mais hélas je trouve uniquement des "Sound\caracter\..." et je n'arrive pas a trouvé ce que je cherche précisement, c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin mais je cherche les son types passage de niveau..etc

en tout cas merci pour l'info :)

j'ai cherché dans tous les fichiers mais pas moyen de le trouver non plus :x

Par contre mon common.mpq veut pas s'ouvrir, ça me dit que c'est pas une archive mpq ...  [:shadizzar:3]  

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°4840914
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-02-2007 à 18:39:36  profilanswer

Pareil pour moi... J'ai pas réussir à l'ouvrir

---------------
n°4840928
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 01-02-2007 à 19:06:40  profilanswer

ben avant la 2.0 c'était réparti dans plein de fichiers MPQ dont notamment Sound.MPQ et Patch.MPQ
si certains se sentent le courage de réinstaller le jeu rapidement et de le faire passer en 1.12 (pas plus) ils pourront extraire les musiques de Sound.MPQ qui contient toutes les musiques du jeu de base, et de Patch.MPQ qui a grossi au fil du temps et qui contient les musiques de AQ, Naxxramass et les musiques PvP

le truc c'est qu'en passant à la 2.0, Blizzard qui est le créateur des MPQ a modifié leur structure pour qu'ils puissent dépasser les 2.5 Go (ce que n'était pas le cas avant) en apportant des modifications à la structure des MPQ.
Ce qui implique pourquoi le expansion.MPQ reste lisible : il fait moins de 2.5 Go et n'a donc pas de format MPQ étendu, winmpq peut donc extraire les musiques et sons qu'il contient, contrairement au common.MPQ
il faut donc attendre une mise à jour de winmpq ou réinstaller la 1.12

petit ajout : toujours est t'il que les MPQ du dossier frFR ou encore enGB (si vous avec le PLE) contiennent les emotes de tous les personnages. Il faut les extraire et ensuite les blagues ont "pissed" dans le nom, les flirts ont "flirt", le reste est moins marrant mais toujours à prendre.

Message édité par Le Macuser le 01-02-2007 à 19:09:08

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4863902
keisan
Posté le 25-06-2007 à 10:53:28  profilanswer

Up :)
Quelqu'un a du nouveau ? Il est maintenant possible d'ouvrir le fichier common.mpq ??

n°4863914
feramor
prêtre spé râleur 300/300
Posté le 25-06-2007 à 11:43:54  profilanswer

MyWarCraftStudio_0.10.6337

J'ai reussi à ouvrir common.mpq avec ça.

n°4863917
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 25-06-2007 à 11:49:49  profilanswer

Hymness a écrit :

J'ai trouvé Lament of the Highborne :D

Elle est dans un MPQ, wow-partial2 je crois. J'suis content, elle est vraiment extraordinaire. Tous les BE qui n'ont pas eu la chance de l'entendre, allez faire un autre tour à Deatholme jusqu'à ce qu'un pendantif tombe puis suivez les indications. C'est un grand moment de jeu, ça roXXe ;)

Pour la zik en elle même, suffit de regarder les credits de BC. Bon par contre y'a pas les banshees qui popent derrière sylvanas et qui chantent ^^

n°4894574
ororuK
Membré
Posté le 15-12-2007 à 17:11:32  profilanswer

Hop !
J'ai fait d'autres recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de discussion plus récente, alors je up en espérant ne pas être passé à côté.

J'ai trouvé un petit prog, Ladik's MPQ Editor qui permet d'extraire les données contenues dans le fichier common.mpq.
Il offre en outre une bien meilleure navigation dans les arborescences des MPQ.

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4894587
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 15-12-2007 à 18:28:17  profilanswer

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4894607
Wings of D​arkness
L'ange des ténèbres
Posté le 15-12-2007 à 20:05:36  profilanswer

J'ai trouvé Lament of the Highborne il suffit d'aller la télécharger sur l site officiel de WoW europe, dans la partie vidéo, il y aussi I'm a Murloc.

---------------
Wodarn Draeneï Paladin ... serveur "Kirin Tor"
n°4894618
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 15-12-2007 à 20:33:12  profilanswer

Direction la poubelle winmpq, ton truc est vraiment génial ororuK :love:

---------------
[~Now listening~]

Aller à :
Ajouter une réponse