online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment réinstaller WOW sans galèrer?

n°4889007
blackfred
Posté le 16-11-2007 à 11:06:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens ici lancer un topic pour tout ceux qui comme moi s'arrache les cheveux (et il ne m'en reste plus tant que ça) quand à la suite d'un nouveaux patch l'installation échoue, que le "repair" de blizzard ne peut rien et que tout ce que l'assistance est capable de vous dire c'est "réinstallez et réessayez".
J'ai passé une semaine à l'arrivée de BC en tentative de réinstallation et de patchage, je n'en suis qu'à 3 jour depuis la 2.3, mais bon.
Alors comment faites vous pour réinstaller WOW sans que cela échoue? j'ai copié les CD d'install sur mon disque dur, je fais l'installation en mode restreint sous XP, ça passe une fois sur 2, et après il y a un patch ou l'autre qui échoue à son tour, jamais le même bien sur.
Alors si quelquun a une méthodologie pour ceux qui comme moi ont des problèmes d'installation de patch et de réinstallation de WOW. Je précise que j'écume les forums techniques de blizzard et que l'on y trouve bien des morceaux de solution, mais rien de didactique de A à Z pour genre "Installer WOW sur un PC récalcitrant pour les nuls".
Merci d'avance pour vos lumières.

---------------
Moriquendi, chasseur de la 1ère heure
n°4889155
thierry77
Posté le 17-11-2007 à 09:33:28  profilanswer

simple :  
installe wow+ bc+ va sur clubic telecharger le gros patch de  872.191 Mo
et tu peux jouer a wow sans problemes.  

http://www.clubic.com/patch-jeux-v [...] craft.html

n°4889160
blackfred
Posté le 17-11-2007 à 11:07:56  profilanswer

Bon, je n'avais pas du bien m'exprimer, alors je vais essayer de répondre moi même à ce post.

Si comme moi vous avez beaucoup de mal à réinstaller WOW et que l'update echoue parfois, voilà comment on peut faire pour que cela passe, mais c'est très long.

1) Mode sans échec (PC bien sur). Au démarrage faites F8 et choisissez le mode sans échec.

2) Copiez les cd d'install de WOW et BC dans 2 répertoires sur votre disque dur, CWOW et CDBC par exemples

3) lancez l'install de WOW (désinstallez avant)

4) Quand WOW est installé, lancez l'install de BC

5) Aprés il faut télécharger le patch précité par thierry77, sortez du mode sans échec pour cela, mais désactivez le maximum de programmes résidents pouvant interférer, certains anti virus notamment.

6) Retournez en mode sans échec, lancez l'uptade directement en cliquant sur l'updater de blizzard correspondant au patch

Si tout se passe bien, vous pouvez jouer. C'est long, fastidieux en mode sans échec, mais cela passe.
Bonne chance à vous si vous aussi vous rencontrez des problèmes d'installation.

---------------
Moriquendi, chasseur de la 1ère heure
n°4889161
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 17-11-2007 à 11:39:14  profilanswer

un conseil pour pas avoir à réinstaller sans arret :
Après l'installation et avant d'appliquer le patch, faite une copie du dossier wow, genre wow2.

Une fois le patch appliqué, si y'a eu un probleme, il suffit d'effacer le dossier wow et de copier wow2 a la place. Ça evite de réinstaller encore.

Une fois le gros patch appliqué sans aucun probleme, effacez le dossier wow2 et faite une nouvelle copie du dossier wow.

Vous vous retrouvez avec une installation de wow nickel en sauvegarde(de préférence sur un dd externe, ça evite d'encombrer le dd de l'ordi), et si jamais dans un futur proche un patch devait foutre en l'air votre installation normale en 20 minutes c'est réparé.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi

Aller à :
Ajouter une réponse