online faq recherche accueil

Le nécromancien : dracian World of Warcraft : magicboss et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Comment les serveurs vont il faire pour tenir ????

n°4645925
Toasted
-Outlander-
Posté le 08-02-2005 à 18:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour détendre un peu l'atmosphère, je trouve ce thread délirant ^^

http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] #post62615

"PvE people are more intelligent, beautiful, better, skillful, have greater moral values and enjoy the consent of the almighty himself, while PvPers are just dumb Hitlers who don't even know how to PvP"

:lol:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 08-02-2005 à 18:05:44  profilanswer

n°4645933
ebel
Posté le 08-02-2005 à 18:08:34  profilanswer

completement d'accord avec Lombre.
Si seulement ca servait a qq chose de dire des choses interessantes sur les forums...
J'ai fait l'experience sur le forum officiel lorsqu'il etait ouvert : personne ne lis les posts, et quand certains daignent lire ils cherchent tjrs a te contredire (de facon moin bien argumenté généralement).

n°4645934
ReactorK
Posté le 08-02-2005 à 18:09:10  profilanswer

Je suis en train de penser là (oui oui :D), mais en fait le débat est completement stérile :o

Faut jamais compter sur les autres pour se faire son propre avis sur quoique ce soit :indiff:

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4646085
aiel
alvhienda/tauren/lvl60/guerrie
Posté le 08-02-2005 à 18:59:24  profilanswer

moi ca m interresse les opinions de tout le monde. :)  
meme si c est partit hs ca reste un forum.

---------------
And when the blood was sprinkled on ground where nothing could grow, the Children of the Dragon did spring up, the People of the Dragon, armed to dance with death. And he did call them forth from the wasted land, and they did shake the world with battle.

guilde master of guardiens celeste sur dalaran
 alviendha
n°4646178
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 08-02-2005 à 19:22:31  profilanswer

Toasted a écrit :

Tu veux dire... si je continue tu vas me dire des choses... méchantes? qui vont me faire de la peine?  :(

Ce n'est pas une menace : c'est une promesse de continuer à jouer avec toi. Je suis navré que tu sois si entartré que tu l'ai prise autrement, et que tu aies imaginé une seule seconde que je te portais un intérêt quelconque :jap: Je ne sais pas où tu as vu des promesses d'insultes, mais si cela peut te faire plaisir alors soit :jap:  

Merci de ne pas répondre au reste du sujet : je conçois bien que lorsque l'on te demande de ne pas ressortir les mêmes choses auxquelles on a déjà objecté tu arrêtes a discussion :jap:

Message édité par tamamanquitaime le 08-02-2005 à 19:27:36
n°4646443
Shadowswor​d8
Posté le 08-02-2005 à 21:06:00  profilanswer

Attention, je vais poster quelque chose en rapport avec le sujet original. :shock: C'est rare sur les 2 dernières pages, alors je voulais prévenir avant pour qu'aucun d'entre vous n'ait une attaque :p

- Pourquoi blizzard a-t'il limité les groupes à 40 joueurs? IMHO c'est d'une part parce que leurs serveurs ont du mal à suivre, mais aussi et surtout d'autre part parce qu'à plus, c'est pas marrant. Les chances qu'un individu, bon ou mauvais, influe sur le résultat final deviennent négligeables, l'issue est plus aléatoire qu'autre chose, bref c'est pas terrible terrible...

- Certains raideux vont alors dire "mais à 40 on peut pas envahir la capitale et tuer le roi". Peut-être devraient-ils se demander pourquoi les capitales sont si bien gardées, alors? IMHO la réponse est simple: les capitales doivent être des sortes de "noob zones", et des lieux de repos pour ceux qui veulent faire des pauses entre 2 raids ou expéditions en territoire hostile. Peut-être les super PNJ des capitales sont-ils là pour des raisons de scénario et de RP, pas pour être un objectif militaire du camp d'en face?

n°4646466
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 08-02-2005 à 21:16:35  profilanswer

Effectivement, les raids à 100, c'est très poétique, mais les rares fois où j'ai pratiqué j'ai pu constater que ce n'est pas facile à gérer et à jouer :D Au final ça s'organisera plutôt par raids d'une dizaine non ? :p

n°4646620
Syd67
Posté le 08-02-2005 à 21:58:54  profilanswer

en attendant, le sujet de ce débas était : les serveurs vont ils tenir le coup...

Alors là, déja, ca a dérivé et en plus ca s'engueule de partout... Bravo la mentalité !
Je vais donc réécrire mon message qui est passé inaperçu dans ce massacre.

Il faut arreter de peupler des serveurs déjà surchargés. Ca ne va pas plus loin et ca évite largement les plantages serveurs.

n°4646763
Space Deme​ntia
Tempus Fugit
Posté le 08-02-2005 à 22:44:13  profilanswer

Serieux, je trouve trop d'arguments ad hominem pour pouvoir construir un véritable débat, et non une discussion de bar au raz des paquerettes... Je pense que la question du pvp/pve n'est même pas à débattre, puisque si Blizzard propose un PVP, ils doivent proposer des serveurs qui le gèrent correctement (ils se doutent bien qu'en PVP il y aura des raids).  
Une des seuls réele question qu'ait posé ce pugil... ce débat est si oui ou non les serveurs vont être améliorés pour la release, ultérieurement ou point du tout.

---------------
[:space dementia][:space dementia:1][:space dementia:2][:space dementia:3][:space dementia:4]
Qui mange des noix de coco fait confiance à son anus!!
n°4646787
ReactorK
Posté le 08-02-2005 à 22:51:51  profilanswer

Et le seule reponse est : on sait pas encore on attend la release, ils ont dit que oui mais aux us ça merde.

:D

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4646838
Space Deme​ntia
Tempus Fugit
Posté le 08-02-2005 à 23:13:06  profilanswer

voila!! le débat est clos ^^ Oo

---------------
[:space dementia][:space dementia:1][:space dementia:2][:space dementia:3][:space dementia:4]
n°4646909
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 08-02-2005 à 23:41:17  profilanswer

ouais, ben permettez moi quand meme d'espérer qu'on va pas avoir des serveurs en carton :p
pour le reste, chui d'accord avec Gnou, surtout pour "Tu considères que WoW n'est pas adapté au PvE mais il l'est déjà bien plus qu'au PvP (à moins d'aimer le kill déshonorant et le lag)"
le PVP est tout caca pour le moment dans wow
c'est anarchie et compagnie, et quand c'est l'anarchie ya toujours des bas du front pour en profiter lachement (les gens concernés se reconnaitrons ^^)
j'espère donc, en plus que les serveurs soient pas en carton, que l'idée de points d'honneur en relation avec différence de lvl, et de nombre, n'est pas passée au fond du tiroir chez blizzard
ouais, je suis exigeant :) et je le vaux bien ;)

n°4646921
Space Deme​ntia
Tempus Fugit
Posté le 08-02-2005 à 23:45:58  profilanswer

je le vois à tes cheuveux
(ok, je sors ==> )

---------------
n°4646998
Toasted
-Outlander-
Posté le 09-02-2005 à 00:39:06  profilanswer

Amroth a écrit :

ouais, ben permettez moi quand meme d'espérer qu'on va pas avoir des serveurs en carton :p
pour le reste, chui d'accord avec Gnou, surtout pour "Tu considères que WoW n'est pas adapté au PvE mais il l'est déjà bien plus qu'au PvP (à moins d'aimer le kill déshonorant et le lag)"
le PVP est tout caca pour le moment dans wow
c'est anarchie et compagnie, et quand c'est l'anarchie ya toujours des bas du front pour en profiter lachement (les gens concernés se reconnaitrons ^^)
j'espère donc, en plus que les serveurs soient pas en carton, que l'idée de points d'honneur en relation avec différence de lvl, et de nombre, n'est pas passée au fond du tiroir chez blizzard
ouais, je suis exigeant :) et je le vaux bien ;)

Moi j'espère que non, si vous ne voulez pas vous faire ganker, un des principes du PvP, allez sur un serveur PvE.

n°4647034
despreau
Posté le 09-02-2005 à 02:09:49  profilanswer

Burning_Drake a écrit :

Citation :

Faudra arretez un peu de gonflez tout le monde la...

a oui c'est vrai que les topic du genre " ouin le serveur lache" ou encore les ancien topic du genre" ouin a quand la beta j'en est marre d'attendre" c'est vrai que sa ça gonflais pas hein , moi je dis juste que vous etes casse couilles et ya pas d'autre mot de toujours vous pleindre ; y'en a pour tj chier ds la colle c'est tout , jamais content , des vrai gamin a qui on donne tout ds la main tout le temps quoi , et la on va encore me sortir " mais on paye on veut que sa marche" ....si blizzard pouvait faire en sorte que sa marche , sa marcherai , en attendant ce qui se plaigne alors qu'il raid a la moitié du serveur chui dsl mais j'ai envi de leurs metre un gros pain tu vois  

dsl si je suis un peu violent mais dire que je gonfle paske je suis apte a raisonné au lieu de gueulé comme tlm sur les meme choses tout les jours sa me broute sévèr .... paske meme quand les serveur était en low ( a la fin de la premiere semaine du début de BTF ) les serveur tenaient deja pas le coup on avai raidé , et la sa m'étonne pas , donc bon ....c'est pas comme si c'étais un sujet qui va revenir et revenir encore et encore , qu'on va finir par tous les cloturé a cause des memes branleur incapable de vivre sans leur raide avec leur guilde surpeuplé de 389,2 joueurs ( oui virgule 2 a cause du dernier venu a moitié fantom )  

:mad:

Tu serais po de l'alliance toi? un peu trop winny sur les bords?
on est a 2 jours de la release, et ca te fout po les boules qu'ils se peuvent que leur serveur papier maché ne soit pas amélioré?
Donc tu vas me dire que tu vas accepter de payer un jeu pour lequel tu vas ne pouvoir exploiter qu'a demi????
Oui je pousse un coup de gueule car c mon droit, pourquoi les autres serveurs fonctionnent sur les autres MMORPG??? (enfin relativement mieux...).
Peut etre qu'on est casse couille ou qu'on aime pas tout simplement se faire... entuber (pour rester poli ^^).

Quand on paie pour un service autant que celui ci soit fonctionnel sinon on paie au prorata des fonctionnalité de ce logiciel, cad wow sans gros RAID...

n°4647134
Space Deme​ntia
Tempus Fugit
Posté le 09-02-2005 à 11:00:11  profilanswer

MDR, jai envoyé ce message à Aguilar:
Je suis (euh, j'étais)Final bétà testeur (je sais pas si ca se dit ainsi :) ), et j'ai constaté les deux derniers jours du BTF un lagg monstrueux sur le serveur PVP3, et, d'après les dires des joueurs de la communauté des forums Judge Hype, sur la plupart des serveurs chargés. J'ai déjà vu les difficultés du serveur lors de raids à plus de 60-80. Ces laggs rendent le jeu totalement impraticable, et pourtant des raids de cette ampleur seront nécessaires pour tuer des monstres tel qu'Onixia, ou pour assaillir des capitales. Sur les serveurs américains, européens et coréens, cela se passe-t-il mieux? Est-ce que Blizzard compte faire quelque chose pour améliorer les serveurs PVP en France?

Réponse:
Tout le travail actuel consiste en cela en grande partie et nous espérons obtenir un résultat convainquant :)

Désolé de ne pas m’étaler sur le sujet mais comme vous l’avez deviné c’est le grand « rush » !

Bonne chance pour la suite,

=>Uh, i deeply have been tricked, and owned

Message édité par Space Dementia le 09-02-2005 à 11:01:08

---------------
n°4647191
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 09-02-2005 à 11:49:22  profilanswer

bonne nouvelle
c'est déjà bon signe qu'il réponde, et encore plus qu'il réponde précisemment ça
donc ya du travail sur le hardware et la répartition de charges, on pouvait pas espérer mieux
en fait, je suppose que cet event leur a permis d'analyser les difficultés de bien répartir le travail entre les différentes machines constituant un serveur.

n°4647244
Space Deme​ntia
Tempus Fugit
Posté le 09-02-2005 à 12:50:20  profilanswer

Houla! Tu me sembles bien optimiste, c'est ton premier jeu blizzard? ^^

Message édité par Space Dementia le 09-02-2005 à 12:50:40

---------------
n°4647260
TeG
Mystical Rainbow
Posté le 09-02-2005 à 13:00:11  profilanswer

Citation :

Non. L'architecture réseau doit séparer le monde en differente zone. Bref Chaque "serveur" est controlé par un parc de sous-serveurs :) Si on imagine un découpage géographique on aurait que chaque sous-serveur gère une zone différente (barrens, Stormwind, etc...). Le problème est que lorsque la moitié de la population du serveur se reuni sur un sous serveur bah il y a un souci :D

Ptet que je dis une grosse connerie, mais il me semble vraiment improbable que la gestion des zones géographiques soit reparti par serveur. C'est la solution la plus simple à mettre en place, mais, comme toute les solutions simples, elle est extremement peu performante: La charge serait trop disparate. Or, en programmation distribuée, la gestion de la charge est une des contraintes majeures à prendre en compte.

Il est clair que le lag engendré par des raids massifs est du à une communication inter-serveur trop importante (Rien qu'a 50 vs 50 je vous laisse compter le nombre d'interactions qu'il peut exister ^^)

A mon avis, les devs blizzard savent ce qu'ils font car, pour coder une application distribuée, il faut avoir une certaine expérience :). Personnellement je leur fait confiance pour corriger ca [mode blizzard ON]*dans les meilleurs délais*[/OFF]

n°4647312
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-02-2005 à 13:19:05  profilanswer

J'imagine bien, hein ? ;)  

Mr.Gnou a écrit :

Bon après je bosse pas chez Bliizard et il doit y avoir plein de finesse en plus. Genre des sous-seveurs sous utilisés qui prètent main forte à ceux qui sont over-bookés ou bien encore un découpage plus malin que celui en zone géographique :)

C'etait juste un exemple pour illustrer le problème recontrer par Blizzard. Une architecture pour gerer une population répartie de joueur et non pas une grosse concentration. Et personellement je ne pense pas que le problème vera une solution un jour. Ca demanderait un remaniement trop important de leur net code et c'est pour cela qu'ils ont prévu les battlegrounds : Zones instanciables qui possèdent leur propre architecture pour gerer des populations denses. Bref le moteur ne peut pas tout faire et il a bien fallu faire des choix.

Chez Blizzard ils sont au courrant que ca marche pas mais si ce n'est pas déjà réparer ce n'est pas par faineantise mais juste par incapacité. J'espere que je me trompe pour tous les fans de raid :/

Message édité par Mr.Gnou le 09-02-2005 à 13:20:02

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse