online faq recherche accueil
 

La Taverne : Friman Le nécromancien : dracian Les classes : celtitudebe et 20 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment creer une video potable pour wow ?

 
n°4720615
leda
Posté le 07-07-2005 à 11:51:03  profilanswer
 

Salut a tous !
 
je cherche a creer une video pour wow  
mais pour cela , j'ai deja reussi avec FRAPS !
 
mais est ce qu'il existe un log plus complet dans le choix des codecs ou autre  
pour faire une vidéo ?  
 
et quel log devrais-je utiliser pour reunir 2 bouts de vidéos ?
comment y mettre de la musique ?
 
Mister judgehype recois et nous montre de tres belle videos !
est ce qu'il a des infos ? ou bien les auteurs des videos me répondrons ?  
 
merci a tous

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-07-2005 à 11:51:03  profilanswer
 

n°4720617
leamsi
Posté le 07-07-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

LE sujet a mille et une fois été abordé, une petite recherche ferait pas de mal l'ami


---------------
t'as joué 10jours à wow et t'es pas prêt à payer pour y jouer plus longtemps? ben brûle en enfer et retourne sur tetris " rjaco31
n°4720624
leda
Posté le 07-07-2005 à 11:54:53  profilanswer
 

alors la justement , je viens de passer 30 minutes a faire des recherches sur  
judge hype forum et également sur les forums de blibli
et j'arrive pas a trouver d'info a part FRAPS !
 
alors a moin que les personnes soient futé et passe le sujet par un autre nom que des mots clefs style :
video
creer
fraps
 
je vois pas trop !

n°4720629
lemarsu
Posté le 07-07-2005 à 12:00:05  profilanswer
 

J'en ai vu un juste hier soir (qui s'appelait "autre chose que fraps" ou quelque chose comme ça) dans lequel une personne a cité le programme game cam (que tu trouves facile avec google). J'ai essayé hier soir et ça marche pas mal

n°4720634
leda
Posté le 07-07-2005 à 12:05:09  profilanswer
 

probleme de game cam c'est qu'il ne fonctionne que sous win XP et moi j'ai Win2kpro

n°4720638
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 07-07-2005 à 12:13:05  profilanswer
 

tu dis ca parcque tu la lu sur le site , ou parcque tu as effectivement testé?
 
Si c'est juste parcque c'est marqué sur le site , essaye tu n'a rien a perdre.. ya de forte chance que cela marche quand même. Sinon ben... dommage :D

n°4720641
Microb
Bouh !
Posté le 07-07-2005 à 12:14:30  profilanswer
 

pour tout ce qui est retouche vidéo:
 - le Windows Média Center est très bien et en plus il est livré avec windows, me souviens pas si il existe sous 2kpro :/
 - Adobe Première, très compliqué, pour un non initié, et payant (assez cher)
 - surement d'autres mais ayant les deux ci dessus j'ai jamais vraiment cherché autre chose.
 
edit : réorganisation d'une phrase incompréhensible (vivement le weekend)


Message édité par Microb le 07-07-2005 à 12:15:34
n°4720643
hyrius
Murloc #1 Fan.
Posté le 07-07-2005 à 12:16:04  profilanswer
 

Tout les logiciles que j'ai essayé ca rame avec mon pc :cry:
 
Config :
 
Pentium 4
3.0Ghz
1giga de RAM
ATI Radeon 9600 SE

n°4720649
leda
Posté le 07-07-2005 à 12:26:57  profilanswer
 

non non , j'ai éffectivement tester game cam et il refuse de se lancer pour cuase de non windows XP  :pfff:  
 
sinon , je viens de tester snag It trouver sur google , mais ben , il rame a mort
et marche pas très bien apparement !
 
bon ben je vais refaire des essais avec fraps ...  
merci quand même et si qq1 passe avec une nouvelle solution qu'il la donne merci ! :)

n°4720652
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 07-07-2005 à 12:48:27  profilanswer
 

fraps te sort la vidéo "pure", pour la comrpesser c'est une autre histoire. Je serais curieux de voir à quel point un log qui capture + encore fait ramer le jeu ...
 
donc tu captures avec fraps (en 800*600 chez moi ca passe avec la config dans mon profil). Pour un montage de base (découpe) tu peux utiliser virtual dub qui est très simple et pratique pour la compression.
Pour des choses plus poussées, premiere sur pc ou final cut sur mac sont les références. En intermédiaire, j'entends dire bcp de bien de windows movie maker bien que je ne sois pas convaincu.
 
Personnellement, après la capture je recoupe, fais qques fondus ou plus si besoin sur premiere, je le sors en mpeg2 qualité dvd et j'encore ensuite en rv10 (real vidéo) qui est l'un des deux meilleurs codecs de compression du moment (avec le h264 d'apple).


---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4720677
lemarsu
Posté le 07-07-2005 à 13:55:55  profilanswer
 

@hyrius : perso j'ai une config qui ressemble un peu à la tienne (1Go, athlon xp 3.2, 9600) avec Fraps ça marchait plutôt pas mal (drop de 30 à 20 fps environs) jsuqu'à cette semaine où je tombe à 3 fps :cry: !
J'ai donc essayé Game cam et là ça va plutôt bien, je perds quelque fps mais c'est très gérable, par contre il fait une pseudo compression pas génial ce qui entraîne une bonne perte de qualité que l'on ne peut pas controler (très dommage). Mais si t'y arrives pas avec Fraps je te le conseil vivement, le résultat est quand même bon !
 
@leda : j'ai peut être une solution : installe XP :D !!!

n°4720728
leda
Posté le 07-07-2005 à 15:37:07  profilanswer
 

@LeMarsu : désolé , mais vu le nombre de naufragé d'xp , je suis pas sûr qu'il reste de la place dans ce grand bourbier , donc je vais rester où je suis =)

n°4720765
lemarsu
Posté le 07-07-2005 à 17:15:26  profilanswer
 

Ba personnellement je me suis mis xp lsd3 et ça marche sans aucun soucis et des naufragés d'xp j'en connait pas tant que ça ... enfin c'est toi qui voit de toute façon :p

n°4720770
Benny Kram​er
Posté le 07-07-2005 à 18:15:36  profilanswer
 

nauffrage XP ...
 
oui il y en a eu ...
 
en 2001 a la sortie de XP ...
aujourd'hui en 2005...
 
plus aucun probleme avec XP ...
maintenant XP a moin de Bug et de probleme que 2000 98 ME et autre ;)
pour en installer plus de 10 par semaine je sais de quoi je parle ;)
 
sinon pour ton soft je pourais pas trop dire ...
 
 
 
tien une idée  
prends plein de ScreenSHot en série  
et colle les un a coté de l'autre  
et appuis sur play ;)
 
bon oki je sort pour la fin :P

n°4720786
MarsuMan
Posté le 07-07-2005 à 20:07:43  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Ca fait quelques temps que j'utilise fraps et ca marchait du tonnerre en 1024x768 plein écran.
Tout ce que je souhaitais, c'était des vidéos raw que je puisse arranger/monter/... et enfin compresser tel que je le souhaitais (xvid en général pour le bon rapport qualité/espace disque).
Récemment, j'ai changé de moniteur et je suis passé en 1280x1024.
Fraps ne suit plus à cette résolution(il gère le 1280x720 au max, ce qui est fort honorable), il passe systématiquement en half-size --> vidéo floue, les textes sont presque illisibles. Si bien que pour faire mes séquences vidéos, je rebascule en 1024x768... L'interpolation d'un écran LCD étant ce qu'elle est... c'est assez agressif pour jouer, mais la vidéo ressors comme avant.
Ce n'est vraiment pas pratique et j'ai essayé GameCam. Le résultat ne me plaît pas car la compression n'est pas paramétrable. Même en réglant en qualité maxi... Sur le forum de GameCam il a été dit que WoW passait très mal en effet sur ce logiciel(contrairement à Half-Life par ex.).
Mon souhait reste donc que Fraps évolue vers le 1280x1024 mais en attendant, si quelqu'un trouve une 3e alternative... :)

n°4720788
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 07-07-2005 à 20:16:39  profilanswer
 

@marsu: merci pour l'explication, je ne comprenais pas moi même pourquoi le half size était obligatoire (je joue en 1600*1200).  
Personnellement en partant d'une video 800*600 et en encodant en rv10 EHQ, le texte des boites de conversation est presque lisible, le nom des persos et leur lvl tout à fait lisible.


---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4720796
MarsuMan
Posté le 07-07-2005 à 20:36:39  profilanswer
 

@qlex : J'avoue que je n'ai pas tenté de compresser à la suite, étant déjà super déçu de la capture :)
J'essaierais ta méthode.
 
Je prenais l'exemple des textes car la perte de qualité est flagrante (que ce soit, les chats, ou les noms de persos...).
Mais pour mes vidéos je passe toujours sans interface (bon d'accord, la qualité vidéo est optimale, mais ma qualité de jeu s'en ressens :pt1cable:) et on peut voir que ce n'est pas que le texte qui a pris un coup de vieux...
 
Du coups, j'ai quelques séquences que je garde dans un coin, ayant déjà le scénario dans la tête... mais la qualité du résultat final... brrrr, je préfère mieux pas y penser!!! Je ferais un effort et j'essayerais quand même... un jour :)

n°4720802
leda
Posté le 07-07-2005 à 21:16:52  profilanswer
 

merci a tout le monde pour ces infos !
 
je vais donc garder FRAPS et voir ce que je peux faire avec ...
 
et sinon pour virtual dub , j'ai chercher des tutos , j'en ai trouver , un peu flou et complexe est ce que quelqu'un a une URL d'un tuto assez bien fait pour les nulos de mon genre ...
 
Le site qui se met a mon niveau j'ai envie de dire ^^
 
sinon , pour ce qui est d'XP , c'est que j'ai pas envie de l'acheter et pis refaire tout mon OS m'ennui pour le moment ^^


Aller à :
Ajouter une réponse