online faq recherche accueil

La Taverne : tain World of Warcraft : Damador et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La communauté meurt?

n°4801364
skarsnik
U-BER geek
Posté le 13-07-2006 à 02:02:01  profilanswer

Bonjour  :)  

Voila, tout d'abord je précise que ce message s'adresse surtout aux plus anciens, de préference ceux ayant commencé a jouer le 11/02/05.

Depuis que WoW a commencé, et tout le monde le sait, énormement de personnes s'y sont mises, et ont formé une communauté de joueurs. Par exemple, on peut trouver quelques centaines (milliers?) de joueurs de differents serveurs qui discutent de tout et de rien concernant WoW.  

Je me rend compte que depuis quelque temps, l'engouement pour WoW et tout ce que a un rapport au jeu s'ammenuit. Exemple flagrant, on voit bien moins de messages qu'avant, les gens postent 4 ou 5 fois moins qu'il y a un an. Les forums de serveurs sont quasiment vides de messages nouveaux, on a le droit a un message par semaine à peu pres. Les News JH sont moins fréquentes depuis quelques temps, aussi.
Et ceci ne touche pas uniquement JH. Par exemple, sur les forums officiels, on retrouve bien plus de whines qu'avant pour moins de choses intéréssantes. Les forums de serveur meurent tout autant... Je me rappelle du temps glorieux ou NZ portait haut la flamme du troll et du flame en tout genre, du pvp et de la joute verbale, ce qui n'est plus le cas maintenant. Avant, on voyait pleins d'events PvP et toussa, mais plus maintenant.

Et même IG, même si c'est moins sensible, j'ai l'impression que les gens se désinteressent au jeu, plus personne ne veut découvrir, et tout est plus "mou". Sur Ysondre, j'ai l'impression que les gens sont devenus des bots à PvE, se cantonnent a se stuffer et avancer en instance sans se soucier de rien d'autre...

Bref, c'est des conneries ce que je dis ou vous le constatez aussi?  :D  
A plus

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 13-07-2006 à 02:02:01  profilanswer

n°4801367
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 13-07-2006 à 02:30:52  profilanswer

C'est normal, WOW atteint ses limites. Tous ceux qui ont commencé il y a un an ou plus ont un ou plusieurs persos lvl 60, et souvent une multitude de rerolls; ils ont l'impression d'avoir fait le tour du jeu. Faire du PVP haut lvl ou récupérer les différentes pièces de son set s'apparente souvent aux travaux forcés, surtout pour les joueurs qui ne sont pas "no life". WOW est un jeu très facile à commencer, mais qui se révèle en fait suprêmement élitiste au lvl 60 (enfin élitiste n'est pas le terme qui convient : disons surtout bouffeur de temps).
Blizzard a fait le choix d'une politique qui privilégie les instances de raid style MC : pour moi ces instances à 40 sont aussi excitantes que le métro aux heures de pointe. Ce qui me plaisait surtout dans WOW, c'était la découverte des régions, les quêtes en solo, les donjons comme les Deadmines etc. Actuellement une bonne partie de ma motivation pour continuer à jouer provient de l'attente de l'add-on, qui permettra de recommencer des personnages nouveaux, avec des territoires de départ nouveaux et plein de quêtes à découvrir. Concernant le contenu pour les lvl 60-70, je suis beaucoup plus dubitatif, je crains qu'il ressemble à des régions comme Silithus, avec des quêtes à la fois difficiles et fastidieuses (allez tuer 30 mobs hyper costauds pour avoir une marque; quand vous aurez 30 marques, on vous filera une pièce d'armure...)

Message cité 1 fois
Message édité par Paturion le 13-07-2006 à 02:34:42
n°4801368
Melag
Posté le 13-07-2006 à 02:35:15  profilanswer

Bah étant donné que je ne joue que depuis moins d'un mois, je fais partie de ceux qui découvrent tous les jours des nouveaux trucs. Que ce soit des nouvelles régions, des nouveaux objets de-la-mort-qui-tue, des boss bizarres, et même des bidules en tout genre (l'autre jour un type qui me balance une baballe : le principe c'est de se l'envoyer et elle atterit dans l'inventaire, ça m'a fait marrer sur le coup :D )

Alors évidemment après 1 an de jeu (ou plus), pas mal de joueurs connaissent tout, donc n'ont plus beaucoup de raisons de s'émerveiller, même si les nouvelles instances sont là pour les occuper.

Personnellement je trouve que le principal attrait du jeu est l'univers (celui de Warcraft). On peut parcourir dans wow (presque) tout les lieux des Warcraft, c'est quand même quelque chose!

Et malheureusement, quand on a fait un peu le tour des 2 continents, ben on n'a plus grand chose à découvrir. Malgré les mises à jour et l'add-on prévu, le monde est "figé", n'évolue presque pas, enfin je veux dire, l'histoire n'avance pas, ne peut pas avancer. C'est même l'inverse, le joueur redécouvre le passé des territoires, à travers les  (rares) bouquins dissiminés, les quêtes (et notamment la future excursion dans le camp d'internement orc qui a vu grandir Thrall (cf Burning Crusade)).

Donc pour résumer je crois que les "fans" de l'univers warcraftien comme moi sont un peu déçus de voir que wow "fait pas avancer le schmilblik", si je puis me permettre l'expression :D .

n°4801369
straw hat
Posté le 13-07-2006 à 03:21:18  profilanswer

WoW n'est de toute facon pas fait pour durer.

C'est un jeu très réputé et assez différent des autres mmo notamment sur la montée en level (quêtes... même si cela n'est que du farm, comme dans les autres jeux) et un très bon système PvE (il se ratrappe sur leur système PvP qui est nul a chier).

Il ne faut pas rêvé, avec un jeu comme ca et surtout un service comme ca (lag, down, crash, high ping, Mauvaise ambiance (oui kevin, tu en es le responsable) au premier mmo qui va sortir et se révélé comme mieu que wow, et tout le monde va se barrer.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4801370
skarsnik
U-BER geek
Posté le 13-07-2006 à 03:42:20  profilanswer

Warhammer Online, nous voila :ack:

n°4801371
Bakachan
Wabbit
Posté le 13-07-2006 à 04:54:00  profilanswer

Comme dirait Goldman : \"C\'était mieux avant ! (c\'est pas vrai ! -?-)\".
Sinon, oui, Warhammer Online, qu\'est ce que je l\'attends >^^<
Et heu l\'engouement bah... je ne fréquente WoW que dans WoW, et ça tombe bien dans WoW je ne croise que des gens qui ont un rapport, et qui jouent encore à WoW... je dois avoir de la chance ^^

n°4801378
wasa126
Le boufeur d'elf
Posté le 13-07-2006 à 09:27:08  profilanswer

A vrai, ma qualité sur ce jue, c'est que je suis trèèèèèèèès lent.. 9 mois que j'ai un abonnement, j'ai fait plusieurs reroll et mon level record c'est 41^^ mais la, je commence a speed avec mon voleur 41^^
Ce que je veux dire, c'est que même après 9 mois, je trouve toujours autant d'interet qu'auparavant, les objets de-la-mort comme certains disent, eh bien, même a 9 mois de jeu, j'en rencontre encore des nouveaux et des funs =)

n°4801380
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 13-07-2006 à 09:45:23  profilanswer

bonjour à tous

alors questions pertinente mais pour ceux qui joue depuis le debut il esst clair que il ont une friend list fourni et un guilde pas trop mal il on deja probablement un premier 60 plus ou moin fourni en epique et generalement un reroll lui aussi fourni plus ou moin d epique!

quand tu t'est tapé deja deux perso lvl 60 à monté, a stuff, monter ton grade pvp apres il te reste quoi? farmer les compos pour le pve hl et faire du pvp pour passer le temps!  :heink: .

perso wow c'est bien mais pas top il est clair que les vrais amateur d'mmo qui ont eu la fleme de retourner sur Daoc ( serveur plus que vide) ou d'aller sur des jeu comme L2 ou Eq et bien quand un nouveau mmo sortira et quil tiendra la route je suis quasiment sur a 80% que les "grosses guilde" Pve cesseront plus ou moin d 'exister.

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4801381
Frix
*Couic*
Posté le 13-07-2006 à 09:47:30  profilanswer

J'ai commencé il y a peu... et je ne pense pas que je jouerais beaucoup, je monte mon perso tranquilou pour le moment, j'aime bien les quetes, découvrir le monde, jouer dans l'univers de Warcraft... mais bon les quelques mmorpg que j'ai essayé avant etait 15 fois plus dynamique... la aucune animation a part des pops de PNJS particuliers pour des events un peu naz réservé aux HL de toute facon... bref Bli² a oublié une chose j'ai l'impression c'est de rendre vivant le monde...

SWG qui était bien pourri sur plusieurs points (grosse déception aussi pour moi) avait quand même jeté de super base :
- la possibilité de construire sa maison, de faire un regroupement de maison pour que cela devienne une ville, de pouvoir faire un perso politicien pour devenir maire de cette ville, pouvoir décorer sa maison avec les différents trophés de nos explorations, un craft évolutif (je fait 10 fois la même armure ma 10eme a des chances d'etre meilleure que la première) une économie entièrement basé par les joueurs... on ne revend pas d'objets a des PNJ... je n'ai jamais croisé un perso qui avait les mêmes habits que moi (je ne parle pas des armures) et encore moins un qui me ressemblait...  bref beaucoup de chose très très sympa... le gros problème : le RP absent a de nombreux endroits, le système de combat vraiment mais alors vraiment naze...

Toujours est-il que je suis très décu de ne pas retrouver un semblant de toutes ces innovations sur WOW... aucune possibilités d'avoir un chez-soi, pas de hall de guilde, bref rien de chez rien... map figé, PNJ figé... bref la je délire a découvrir le jeu mais pour moi WOW est un gros diablo-like plus qu'un MMORPG... et diablo j'ai adoré mais bon une fois qu'on connais le contenu ca perd quand même de l'interet...

n°4801384
MODI
Posté le 13-07-2006 à 09:59:21  profilanswer

hmmmmm wow a a peine un peu plus d'un an(c'est encore jeune pour un massif)et honnetement je pense pas que beaucoup partent pour un autre mmorpg........
ya beaucoup de wouinwouin mais au final ceux qui se plaignent sont toujours la..........

meme si warhammer online(qui va etre une grosse merde au passage,allez sur les chronique de spellborn plutot :) )(et oui les gout et les couleurs^^)

ca ne sera certainement pas la mort de WOW faut arreter le delire :)

Pour repondre a certains;que faire apres avoir farmer les reput,faire du pvp ect......Ca whine en disant on pourrais devenir maire de la ville,avoir nos maison a décorer mais le probleme serait le meme,une fois que tu es maire et que ta ta maison décoré il se passe quoi? (vous allez rewouiner pour dire que ca manque de truc,je sais pas moi,que les elfe pourrais planter des arbres dans les champ ect..?)

Chacun trouve sa priorité dans wow :) faut arretez un peu de dire que wow est un jeu vide et sans interet meme au level 60,je suis level 60 depuis treeeeeeess longtemps(et j'en ai beaucoup)et je ne passe pas ma journée a pvp(j'aime pas le pvp en bg)ni a farmer(sauf quand need sous)mais je me fait une petite collection marrant de ressource(banque) et me craft des truc débile d'ingenieur,j'organise des duel avec reward a la clef a l'arene,j'organise des event RP/PVP/ en guilde:)

le delire c'est que on vous as fournis un produit et vous attendez gentilment les doigt dans le cul que on vous fournisse tout sur un plateau(oui je sais,VOUS PAYEZ)et alors?je paye la télé et ya que de la merde dessus,c'est pas une raison :) si vous trouvez que wow est vide alors trouver de quoi VOUS occuper dans wow si pour vous les developpeur n'ont rien a vous apporter :)

Citation :

possibilités d'avoir un chez-soi, pas de hall de guilde, bref rien de chez rien... map figé, PNJ figé...

je ne vois pas ce que cela changerais cela dit :) a haut level ^^ comme je l'ai dit plus haut,t'a un chez toi,c'est bien tu fait quoi chez toi? tu clique sur la chaise et t'attend? :) ta un hall de guilde tu fait quoi? tu regarde des truc et tu attend? :)

Message édité par MODI le 13-07-2006 à 10:01:53
n°4801387
Frix
*Couic*
Posté le 13-07-2006 à 10:11:07  profilanswer

@ MODI : rendre le monde vivant favorise le RP, 2 lettres qui font partis du mot MMORPG ;)

et je ne whine pas pour devenir maire ou quoi que ce soit... je dis juste que wow est plus que figé par rapport a bcp de mmorpg qu'on a vu jusque la (tu as vu des events organisés par des MJs toi ??? moi jamais... bref si c'est ton premier mmorpg après avoir joué a diablo c'est sure que tu peux y trouver ton compte, moi non... la je prends du plaisir parceque j'ai adoré diablo, et que ca y ressemble beaucoup (tuer 100 fois un mob pour looter l'objet que tu cherches)...  

donc en gros je dis pas oué je vais stopper gnagnagna, je dis juste que wow, pour moi, n'a pas de vocation RP et que c'est un gros diablo-like. c'est ma vision, après j'ai pas dit que j'aimais pas y jouer bien au contraire, j'ai adoré diablo, diablo2, et la c'est pareil pour le moment...

edit : réponse a ton edit, la différence entre nous c'est justement les 2 lettres dont je parle au début de ce post... RP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Frix le 13-07-2006 à 10:13:15
n°4801389
Le Tonton
Posté le 13-07-2006 à 10:23:15  profilanswer

Frix a écrit :

@ MODI : rendre le monde vivant favorise le RP, 2 lettres qui font partis du mot MMORPG ;)

et je ne whine pas pour devenir maire ou quoi que ce soit... je dis juste que wow est plus que figé par rapport a bcp de mmorpg qu'on a vu jusque la (tu as vu des events organisés par des MJs toi ??? moi jamais... bref si c'est ton premier mmorpg après avoir joué a diablo c'est sure que tu peux y trouver ton compte, moi non... la je prends du plaisir parceque j'ai adoré diablo, et que ca y ressemble beaucoup (tuer 100 fois un mob pour looter l'objet que tu cherches)...

Sans vouloir faire l'avocat du diable, je trouve que WoW est pas si figé que ca. Regardez un peu tout le contenu qu'ils ont rajouté en 1 an et demi :
- système d'honneur pour le PvP
- régulièrement de nouveaux donjons (bon ok, des instances de raid à 40)
- Event réguliers, et pas seulement ceux liés aux nouvelles instances (je pense à noel, paques, la saint valentin, la fete du feu, la semaine des orphelins...)
- révision des classes (principal nid à whine, d'ailleurs)

Quant aux MJ, leur role dans WoW n'est pas celui des MJ de T4C, ce ne sont pas des MJ au sens RP du terme. Ils auraient mieux fait de les appeler "support technique".

Frix a écrit :

donc en gros je dis pas oué je vais stopper gnagnagna, je dis juste que wow, pour moi, n'a pas de vocation RP et que c'est un gros diablo-like. c'est ma vision, après j'ai pas dit que j'aimais pas y jouer bien au contraire, j'ai adoré diablo, diablo2, et la c'est pareil pour le moment...

edit : réponse a ton edit, la différence entre nous c'est justement les 2 lettres dont je parle au début de ce post... RP ;)

Oui, D2 rulez, je confirme

n°4801391
Daesmon
Posté le 13-07-2006 à 10:28:32  profilanswer

après, penser que blizzard fait du RP, c'est être un peu niais quoi...
le RP ne fait pas vendre depuis des années
pour la simple raison que cela a toujours été une niche

certes, on fait croire à la plèbe que tel jeu est RP, blabla, mais globalement, c'est qu'une vulgarisation

il faut voir le bon côté :
- faire connaitre l'univers des RPers, et ne plus les prendre pour des fanatiqus satanistes ( chose qui était le cas il y a 10-15ans )  
- permettre aux RPers d'être moins "autistes", car franchement, il faut avouer qu'on devient un peu élitistes quand on joue en autarcie, comme c'est le cas quand on joue à des jeux RP

n°4801394
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 13-07-2006 à 10:31:02  profilanswer

completement d'accord avec l'auteur du post les royaume les plus vieux sont en train de mourrir par le haut a savoir que les grosses guildes (farmant bwl) ont énormément de mal a recruter seul une ou 2 guildes de part leur avancée peuvent encore attiré des gens stuffé correctement. Il reste encore beaucoup de nouveau joueur découvrant Mc par exemple mais les joueur des la premiere heure disparaissent et disparaitront certainement encore plus le jour ou un autre MMo sortira

n°4801395
Le Tonton
Posté le 13-07-2006 à 10:40:23  profilanswer

Evidemment que les joueurs de la première heure disparaissent.

C'est dû au fait que contrairement à ce qu'om veut nous faire croire, WoW a une "fin".

Quand on a un perso full T2, T2.5, T3 ou R14, qu'on a fini toutes les instances VHL du jeu (hormi Naxx, qui est toute neuve)...
En gros, quand ne peut plus améliorer son perso, on peut considérer qu'on a fini le jeu...

Pourquoi ?
C'est bien d'avoir un perso qui déchire tout, on peut poutrer n'importe quel C'Thun, ou n'importe quel quidam en pvp.
c'est marrant 5 min. Et apres ? Ben rien... Fini, tu recommences un perso ou tu passes à autre chose.

Diablo 2, c'était pareil. Qd les perso était full stuff optimal, ca n'avait plus aucun intérêt. Ce qui est sympa et marrant, c'est ed monter son personnage, pas le le jouer tout stuffé :)

Donc évidemment que les serveurs de la première heure se vident... SURTOUT les serveurs de la première heure, aurais-je tendance à dire

n°4801396
MisterG
un bon palgay c qu'il est mort
Posté le 13-07-2006 à 10:52:23  profilanswer

etant sur wow depuis la beta j'avoue qu'une certaine lassitude s'installe mais moi de toute facon depuis le debut c un jeu pour attendre mieu ça m'occupe effectivement je vais certainement aller sur warhammer online avec bcp d'espoir car si ça fait comme dark and light merci ...

Ensuite pour moi RP et jeu video est assez incompatible je suis de la génération comme dit plus haut le RP satanique (pouafff laissez moi rire ce qu'il faut pas entendre ...) et tjrs fan de jdr mais sur un jeux video ...

n°4801397
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2006 à 10:54:48  profilanswer

On va dire que plus le jeu avance plus les joueurs se cloisonnent dans leur guilde. Le PvP de wow etant, d'apres ce que je peux lire, naze les gens se focalisent sur le PvE. Celui ci etant instancier ca ne favorise pas les echanges entre joueurs.

Donc WoW se meurent ? non, mais c'est sur qu'il ne favorise pas le social.

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4801398
anor_hamme​r
Anor
Posté le 13-07-2006 à 10:55:30  profilanswer

La conclusion de tout ça c'est vivement Warhammer online ou Hellgate London :ack:
WoW, c'est lassant au bout d'un moment  :o

n°4801400
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 13-07-2006 à 11:11:01  profilanswer

skarsnik a écrit :

Bonjour  :)  

Voila, tout d'abord je précise que ce message s'adresse surtout aux plus anciens, de préference ceux ayant commencé a jouer le 11/02/05.

Depuis que WoW a commencé, et tout le monde le sait, énormement de personnes s'y sont mises, et ont formé une communauté de joueurs. Par exemple, on peut trouver quelques centaines (milliers?) de joueurs de differents serveurs qui discutent de tout et de rien concernant WoW.  

Je me rend compte que depuis quelque temps, l'engouement pour WoW et tout ce que a un rapport au jeu s'ammenuit. Exemple flagrant, on voit bien moins de messages qu'avant, les gens postent 4 ou 5 fois moins qu'il y a un an. Les forums de serveurs sont quasiment vides de messages nouveaux, on a le droit a un message par semaine à peu pres. Les News JH sont moins fréquentes depuis quelques temps, aussi.
Et ceci ne touche pas uniquement JH. Par exemple, sur les forums officiels, on retrouve bien plus de whines qu'avant pour moins de choses intéréssantes. Les forums de serveur meurent tout autant... Je me rappelle du temps glorieux ou NZ portait haut la flamme du troll et du flame en tout genre, du pvp et de la joute verbale, ce qui n'est plus le cas maintenant. Avant, on voyait pleins d'events PvP et toussa, mais plus maintenant.

Et même IG, même si c'est moins sensible, j'ai l'impression que les gens se désinteressent au jeu, plus personne ne veut découvrir, et tout est plus "mou". Sur Ysondre, j'ai l'impression que les gens sont devenus des bots à PvE, se cantonnent a se stuffer et avancer en instance sans se soucier de rien d'autre...

Bref, c'est des conneries ce que je dis ou vous le constatez aussi?  :D  
A plus

Je ne pense pas que tu dises que des conneries, mais je suis pas tout à fait d'accord quand même...

1/ Manque de messages dans les forums : normal, beaucoup de questions ont éjà été posées et répondues, et font partie des fixes
2/ sur JH : moins de news, car moins de nouveautés que pendant le devellopement, ca reste logique non ?
3/ Moins d'events : c'est vrai, je me souviens de l'époque on attaque darnassus, rendez vous à ashenvale c'était sympa et ca se fait moins... effet de mode ?

Je suis un de la première heure, et pourtant je n'ai pas de perso 60, je me balade dans le jeu tranquillement, à mon rythme.

Je pense que Wow est entré dans la période de vie classique du mmorpg, alors bien sur il y a de moins en moins de nouveautés, maintenant je pense que c'est à chacun de tester la richesse du jeu, en refaisant des personnages, en jouant d'une autre manière...

Blizzard ne pourra jamais suivre les HG et proposer des nouveautés en quantité suffisante...

Mais moi, en tant que casual, aprés un an j'ai encore largement de quoi faire ;)

n°4801401
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-07-2006 à 11:27:13  profilanswer

Trop centré sur le raid 40.
C'est pas pour ressortir pour la deux millième fois le même truc, mais de mon expérience, 95 % des problèmes dans les guildes, c'est à cause des instances à 40, et parmi les gens qui se dégoûtent lentement du jeu, y'en a beaucoup à cause de la logistique, des problèmes et des limitations causées par le besoin d'un effectif de 40 personnes pour les grosses instances.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4801403
Daesmon
Posté le 13-07-2006 à 11:33:46  profilanswer

trop limité pour les HCG , c'est pas pareil
un HCG doit jouer en raid 40 , pas un casual ( j'arrive pas à définir la limite entre les 2 :D )

un joueur casual a de quoi faire s'il veut tout découvrir

n°4801405
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 13-07-2006 à 11:40:13  profilanswer

Zanath a écrit :

Trop centré sur le raid 40.
C'est pas pour ressortir pour la deux millième fois le même truc, mais de mon expérience, 95 % des problèmes dans les guildes, c'est à cause des instances à 40, et parmi les gens qui se dégoûtent lentement du jeu, y'en a beaucoup à cause de la logistique, des problèmes et des limitations causées par le besoin d'un effectif de 40 personnes pour les grosses instances.

Je suis d'accord, et je pense que le problème que Blizzard essaie de résoudre est d'occuper les 40 personnes des raids sans faire 8 instances de 5 ...

n°4801406
skulleader
Wow forever
Posté le 13-07-2006 à 11:49:13  profilanswer

Salut ^^

Très bonne constation, moi je dirais que je joues à WOW depuis que ce dernier est sorti, il est vrai qu'une fois LVL 60 il ne reste plus qu'a faire des instances HL mais comme tout le monde le sait il faut être 40.

Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de joueurs avec qui j'ai commencé et qui avait un ou plusieurs reroll qui on abandonné WOW, la reponse qui revient souvent c'es la suivante:

Pour garder ses "clients" BLIBLI créé des quetes de reputations.
Pour garder ses "clients" BLIBLI créé à chaque fois une nouvelle instance HL pour 40.
Pour garder ses "clients" BLIBLI créé des quetes de set d'armures ou d'armes pour HL et groupe de 40.

Le plus gros des problèmes c'est que si Blibli veux que son jeu reste ce qu'il est, il faut qu'il remotive ses "troupes", il nous faut du sang frais !!!

Créé des instances HL c'est pour une certaine classe de joueur !
Ce qu'il faut ces de nouvelles quetes, des petites instances pour LVL 60 où l'on peux les faire en groupe de 5 !!
Ca va relancer toute la mecanique !!!!

WOW a un verritable potentiel mais je serais le premier navré et desolé si les LVL 60 qui on tout fais dans WOW ou presque se casses pour aller jouer à un autre jeux car les HV et toute l'economie de WOW pourrait en prendre un sacré coup et beaucoup de "petit" joueur meme LVL 60 mais qui ne sont pas super stuffé pourraient voir leur avenir assez sombre !!

Si un représentant de Blibli peu lire ces quelques posts, tout le monde saient qu'il est difficile une fois au sommet de la pyramide d'y rester car la concurence est rude !!
Il est vrais que WOW est plutot bien placé dans le monde des MMORPG mais j'ai beaucoup d'amis qui on laissé tomber WOW pour jouer à d'autres types de jeux !

Il ne tient qu'à Blibli de faire perdurer son bébé au travers des années, je suis un grand fan du jeu Starcraft / Broodwar de Blibli et ce jeu est sorti en 1998 et il est toujours jouer, et des patchs sortent encore, mais est-ce que WOW pourra faire de même ?  
Là est toute la question !!  
Surtout quand on connais tous les prob que WOW rencontre et surtout que les joueurs paye tous les mois et ça ça en a refroidi plus d'un ^^
Je sais de quoi je parle car j'ai 4 comptes dans WOW car mon épouse et les enfants joueons à WOW !

Une fois de plus Zanath a très bien répondu, dans sa réponse tout le problème de WOW est décrit et souligné !!!!!!
Blibli si tu lis ce post fais ce que Zanath a répondu car c'est tout cela qui pause gros gros probleme !!!!!!!

@++ et longue vie à WOW !!

Message cité 1 fois
Message édité par skulleader le 13-07-2006 à 11:55:51
n°4801408
Rogger
Posté le 13-07-2006 à 12:03:21  profilanswer

A mon avis, ca vient plus du gros metissage du population.
Un "CS-eur" convaincu en a absolument rien à battre de monter un event avec sa guilde pendant lequel ils vont allé à la chasse aux trésors aux 4 coins du monde.

A l'inverse, un joueur "RP" convaincu, ne comprendra pas forcément l'obligation de la logistique, et le coté statique du monde.

A mon avis, ces enormes différences de point de vue (bcp de joueurs trouvent les BG absolument génial quand ils ont de l'opposition en face, et reve d'un ladder "Team BG"...alors que d'autres y voient une heresie), rajouté à la rengaine du farming, font que c'est dur de garder une population.

Et puis, c'est aussi les vacances d'été, c'est aussi l'effet coupe du monde.

n°4801409
Boberi
Squic !
Posté le 13-07-2006 à 12:09:01  profilanswer

Mon niveau maximun à été le level 21.

J'aimais bien monter mon persos, galerer pour els quètes, fair eun peu de farm.
Mais quand au level 20 tu changes de région pour des mobs plus fort, j'étais content, je suis un fan de l'univers de WoW, découvrir els nouvelles régions.

Mais quand j'ai vus les quètes, ça ma bien emm****, ce sont excatement les mêmes qu'avant, avec les mêmes mobs, les mêmes principes, sauf avec des mobs plus puissant.

Et les events sont géniales, au level 20 tu peux même pas faire toutes les quètes de l'évent pour noel.

n°4801410
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 13-07-2006 à 12:12:27  profilanswer

skulleader a écrit :

Salut ^^

Très bonne constation, moi je dirais que je joues à WOW depuis que ce dernier est sorti, il est vrai qu'une fois LVL 60 il ne reste plus qu'a faire des instances HL mais comme tout le monde le sait il faut être 40
[...]

@++ et longue vie à WOW !!

Et si on les aidait et que l'on poussait la réflexion plus loin ?  

Qu'est ce que l'on aimerait avoir ? des instances à 5, 10 ? plus d'events ?

n°4801414
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-07-2006 à 12:22:39  profilanswer

Y'a pas de "on", c'est bien ça le problème ^^
Y'a des tas de gens qui aiment les instances 40. Mais y'en a (à mon avis encore beaucoup plus) qui, même s'ils aiment bien les grosses instances 40 de temps en temps, ont du mal avec les contraintes excessives et les problèmes entraînés par le besoin d'aligner constammer 40 personnes pour farmer le contenu haut-niveau.

Mon avis à moi (et je l'ai déjà cité de très nombreuses fois :p), ce serait de re-échelonner tout le jeu pour faire passer les instances 40 à 20 et les instances 20 à 15 ou 10.
Avec EN BONUS (le mot important est "bonus", c'est à dire quelque-chose qu'on fait de LOIN EN LOIN pour avoir un petit bonus, pas quelque-chose qu'on doit faire régulièrement ou qui est nécessaire à l'avancée scénaristique/matérielle) quelques défis à 40 (genre les World Boss).

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4801415
wondercake
shadownoob!
Posté le 13-07-2006 à 12:38:04  profilanswer

je suis d'accord avec le post original : wow se meurt.
J'en suis a mon 3eme 60 (bientot) + un lvl 27 en route, bah je commence a le connaitre le jeu, car il m'est impossible avec ma guilde de dépasser LBRS1 :(

Bref, j'attend... et ça commence à me gonfler :cry:

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4801417
Arkath
Ou pas
Posté le 13-07-2006 à 12:39:57  profilanswer

Zanath a écrit :

Y'a pas de "on", c'est bien ça le problème ^^
Y'a des tas de gens qui aiment les instances 40. Mais y'en a (à mon avis encore beaucoup plus) qui, même s'ils aiment bien les grosses instances 40 de temps en temps, ont du mal avec les contraintes excessives et les problèmes entraînés par le besoin d'aligner constammer 40 personnes pour farmer le contenu haut-niveau.

Mon avis à moi (et je l'ai déjà cité de très nombreuses fois :p), ce serait de re-échelonner tout le jeu pour faire passer les instances 40 à 20 et les instances 20 à 15 ou 10.
Avec EN BONUS (le mot important est "bonus", c'est à dire quelque-chose qu'on fait de LOIN EN LOIN pour avoir un petit bonus, pas quelque-chose qu'on doit faire régulièrement ou qui est nécessaire à l'avancée scénaristique/matérielle) quelques défis à 40 (genre les World Boss).

Blizzard aurait de bien faibles marketeurs s'il n'avait pas compris le problème. Je mise beaucoup sur l'addon pour compenser tout ça. Parce qu'à l'addon, les donjons VHL de niveau 60 vont d'un coup devenir beaucoup plus accessibles. Sans avoir à nerfer des boss comme Ragna ou Nef ils nécessiteront beaucoup moins de joueurs ce qui au final reviendra au même. Donc finalement, le joueur lvl 70 lui, va avoir accès :

- à tout le contenu HL lvl 60, de ZG à Naxxramas, et ça en fait un paquet, à farmer bien moins difficilement qu'au lvl 60.
- à tout le contenu 60-70, qui promet d'être relativement riche avec un nouveau continent et une extension de 25% des deux actuels.
- au contenu HL lvl 70, qui d'après Bli² comprendra beaucoup plus de donjons à 5, 10... faciles à organiser, sans compter les améliorations prévues en termes de pvp. Et éventuellement comme tu le dis, un ou deux gros raids 40 avec des boss particulièrement forts, qui ne seraient pas des prérequis pour être the ultimate kikoo.

WoW a besoin de renouvellement, et c'est prévu pour cet automne. Un peu de patience, je pense aussi aux effets vacances, Coupe du Monde etc. Et je connais beaucoup de joueurs qui, lassés, ont arrêté, mais comptent bien revenir pour l'addon qui devrait effectivement rendre l'univers plus agréable. Warhammer Online? On verra, pour ma part je ne m'y mettrai pas. Et il est tellement attendu comme le soi-disant fossoyeur de WoW qu'à mon avis il va laisser pas mal de monde sceptique... ça reste mon avis. ;)

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4801418
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 13-07-2006 à 13:15:34  profilanswer

J'ajouterais juste à cet excellent post les ajouts de la 1.12...

n°4801419
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-07-2006 à 13:38:06  profilanswer

Citation :

WoW a besoin de renouvellement, et c'est prévu pour cet automne. Un peu de patience, je pense aussi aux effets vacances, Coupe du Monde etc. Et je connais beaucoup de joueurs qui, lassés, ont arrêté, mais comptent bien revenir pour l'addon qui devrait effectivement rendre l'univers plus agréable. Warhammer Online? On verra, pour ma part je ne m'y mettrai pas. Et il est tellement attendu comme le soi-disant fossoyeur de WoW qu'à mon avis il va laisser pas mal de monde sceptique... ça reste mon avis. ;)

Je suis bien d'accord, et honnêtement, je pense qu'il y a une TRÈS grosse proportions de joueurs qui ne restent justement que dans l'espoir que l'add-on améliorera les choses. Si c'est pas le cas, ça risque de se ressentir. Et hélas, je crains que :

Arkath a écrit :

- au contenu HL lvl 70, qui d'après Bli² comprendra beaucoup plus de donjons à 5, 10... faciles à organiser, sans compter les améliorations prévues en termes de pvp. Et éventuellement comme tu le dis, un ou deux gros raids 40 avec des boss particulièrement forts, qui ne seraient pas des prérequis pour être the ultimate kikoo.

En effet, Blizzard va multiplier les instances 5-10.
Cependant, le problème ne changera en rien, si le top du matos et le gros du scénar (la "fin" du jeu, quoi) continue à se passer dans les instances à 40.

Le problème n'est pas le nombre brut d'instances, le problème c'est le fait que le meilleur du jeu (en terme de matos, de boss, de scénario, tout ça) se trouve en majorité (et, pour le moment, en exclusivité) dans les instances 40.

Des instances à 5-10, j'en ai des tas, si on compte des DM jusqu'à BRS.
Mais bien entendu, les seules qui "comptent", ce sont Strat-Scholo-BRS (et un chouia BRD), parce que ce sont celles de la "fin".

---------------

n°4801420
Mishi
Mishi bien !
Posté le 13-07-2006 à 13:49:13  profilanswer

Pour répondre à Zanath, je dirais qu'il faudrait justement (ils se débrouillent pour le faire :p) que les instances 5-10 aient un réel interêt, qu'ils fassent partie du 'gros du scénar' comme tu dis.

Après, n'étant pas développeur, j'ignore comment faire ça..

n°4801421
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 13-07-2006 à 13:52:48  profilanswer

Là c'est plutot du scénario...

n°4801423
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-07-2006 à 13:58:58  profilanswer

Mishi a écrit :

Après, n'étant pas développeur, j'ignore comment faire ça..

Ben, en le faisant ? :ack:

Le problème, c'est que Blizzard a peur de ne pas mettre le meilleur contenu dans les instances à 40 :p

n°4801424
Rabbitman
Posté le 13-07-2006 à 13:59:17  profilanswer

Zanath a écrit :

Des instances à 5-10, j'en ai des tas, si on compte des DM jusqu'à BRS.
Mais bien entendu, les seules qui "comptent", ce sont Strat-Scholo-BRS (et un chouia BRD), parce que ce sont celles de la "fin".[/#6699FF]

Scénaristiquement parlant, Scholo n'apporte rien, Haches-Tripes non plus, Strat pas des masses, et surtout sur le côté Phalange.
Les Mortemines, Gnomeregan ou Ombrecroc sont bien plus importantes scénaristiquement.

n°4801425
Rogger
Posté le 13-07-2006 à 13:59:23  profilanswer

Parce que la majorité des joueurs veut du "fat loot".
Combien de joueurs acceptent de t'aider gratos quand tu veux tuer les dragons de la quete d'Onixya? "quoi pas de loot, ben non"
Combien de joueurs sont pret à wiper sur le mechant gnome de l'ile de l'effroi pour obtenir une page qui permettra peut etre un jour d'obtenir un objet epique pour un seul joueur?
Combien de joueurs sont pret à partager et à monter un event de chasse aux tresors sans recompense specifique à travers le monde de WoW organisé par une guilde?
Combien de joueurs sont motivés par le pvp roaming extérieur qui n'apporte rien? (les "HCG" fulls épiques qui trouvent enfin une maniere de se faire plaisir)

La majorité des joueurs de WoW ne jouent QUE pour le plaisir de jouer à la barbie.
Combien de type monte un personnage 60, mais refuse de faire les petites instances car "ca sert à rien, les loots sont moisis"?

Perso, j'ai lvl up 60 en 6 mois, j'ai fait toutes les instances à 5 possibles lorsque j'étais au bon niveau, et j'ai pris un malin plaisir à faire toutes les quetes possibles.

Maintenant, le délire c'est de up 60 rapidement en faisant du farming, pour se retrouver dans une guilde de pgm pour tuer da uber dragon pour les fat loots.

Le contenu de WoW est présent.
Simplement la course au 60, et la course au stuff que les joueurs recherchent par dessus tout, font que ces memes joueurs n'ont pas profiter du contenu, alors qu'il est bien présent.

Quand j'entend certains 60 me demander "Duskwood? c'est quoi ca" quand alors qu'ils ont 12 mois de jeu derriere eux il faut aller tuer du dragon vert, ben ca me deprime mechamment...
Apres, ne rejettons pas la faute systematiquement sur les joueurs, le systeme de "fat loots" a été parfaitement orchestré par Blizzard.

Mais Blizzard l'a orchestré suite aux demandes des joueurs, ou inversement Blizzard l'a fait pour augmenter le temps de jeu, j'en sais rien...je dirais bien les deux :D

n°4801433
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-07-2006 à 14:14:00  profilanswer

Bah je pense pas que le système du "fat loot" soit un mal en soi... Peut-être que ça l'est... Mais à mon avis, le vrai problème, c'est que :
- C'est difficile de conserver l'attrait de la récompense (loot et xp) tout en ayant du PvP compétitif et "équilibré"
- Le monde est figé ; on ne peut intervenir que sur une seule chose : son personnage. Donc voilà, on fait évoluer son personnage, vu que c'est la seule chose qu'on puisse faire. Et faire évoluer son personnage, ça veut dire XP et "fat loot".

n°4801437
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 13-07-2006 à 14:22:44  profilanswer

et c'est reparti

y'a un truc qu'il faut bien voir: vous dites "le fait que le contenu high-end soit dans des instances à 40 entraine que plein de gens ne peuvent pas y accéder (et d'autres ne veulent pas se taper les raids à 40 j'ai bien compris)  

Moi je retourne la phrase et je dis: si le contenu high-end se trouvait dans des instances à 5, plein de gens n'y auraient pas accès; je prends mon propre exemple; pour pouvoir accéder au contenu high-end, je suis entré dans un raid; à partir de là, je dois faire mon boulot de rogue convenablement, écouter les consignes, et avoir un état d'esprit sain; tant que je réunis ces conditions (c'est pas dur) je peux rester dans ce raid, et ainsi après mc, je pourrai aller à bwl, aq40, naxx et compagnie, c'est à dire le contenu high end

Maintenant si le contenu high end se trouve dans des instances à 5, alors là je sais que je n'y aurai plus accès; pourquoi ?
- parce que des groupes récurrents vont se former, et que vu mon skill modéré (1er mmo, j'ai 30 ans et j'ai pas des réflexes de hcg élevé à Quake et CS), j'aurai beaucoup de mal à intégrer un groupe, ou alors un groupe de gens comme moi et on ira pas loin
- parce que de toute façon high end à 5 veut dire gros skill requis, et que 80% des joueurs de wow n'auront pas le level

Donc la meilleure façon que les joueurs moyens et les casuals aient accès aux contenu high end est de le réserver aux raids de 40

Wow n'est pas un jeu élitiste, ses auteurs souhaitent qu'un maximum de gens aient accès aux plus gros boss; c'est dans cet esprit qu'il a été conçu

n°4801438
Turgan Gal​ikea
Posté le 13-07-2006 à 14:22:55  profilanswer

J'allais pondre un gros pavé et Rogger a tout dit, en mieux  :D  
Le contenu est là, mais l'über-stuffisation (quel beau néologisme ^^) fait que les joueurs se tournent immanquablement vers le contenu qui leur apportera les über-items. Je ne compte plus le nombre de fois où, en groupe avec des étrangers, j'ai entendu: "nan, je fé pa cet kète le reward é pouri". Pourtant, le quête en elle-même est sympa, te fait décourir des zones que tu ne connaissais pas etc...

En fait, WoW n'est pas un mmorpg, mais un mmoUSpg (massively multiplayer online Uber Stuff playing game)...

---------------
Tutu
n°4801440
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-07-2006 à 14:26:39  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Scénaristiquement parlant, Scholo n'apporte rien, Haches-Tripes non plus, Strat pas des masses, et surtout sur le côté Phalange.
Les Mortemines, Gnomeregan ou Ombrecroc sont bien plus importantes scénaristiquement.

Tout à fait, mais ces instances-là n'ont pas de proportions "épiques", et le problème de WoW (monde statique) s'y fait durement sentir.

Comme le dit Rogger, c'est simplement parce que dans WoW, le seul but à terme, c'est le matos.
Pas forcément pour le matos lui-même, d'ailleurs.
Simplement parce que, comme tout jeu à avatar, on joue pour progresser, faire avancer son personnage. Et le personnage, passé le 60, ne peut plus progresser qu'avec le matos.

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse