online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comparaison avec Vanguard

n°4841526
krick
Posté le 05-02-2007 à 14:02:20  profilanswer

Bonjour,

je joue à wow depuis 2 ans et je commence à me lasser de faire toujours les mêmes quetes (= recuperer 30 queues de lapin etc ..).
Je ne vois plus trop d'interret, surtout que la plupart des quêtes sont simple et demande seulement du temps.

J'ai vu qu'un autre mmorpg venait de sortir, VANGUARD. Il a l'air beau et bien plus difficile.

J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un, avant de l'acheter, qui aurait pu comparer les 2 MMORPG

Merci

n°4841527
cali
Posté le 05-02-2007 à 14:06:34  profilanswer

pour avoir fait la beta de vanguard jusqu'au niveau 15, ben c'est pareil que  wow les quetes hein. de toute manière, très peu de mmo arrivent à réellement innover.

---------------

n°4841528
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 05-02-2007 à 14:11:50  profilanswer

Vanguard, c'est ce qu'aurait du être Everquest 2. Une suite réalisée par "The Vision", les pères d'Everquest 1.

En gros, pour y avoir jouer très peu lors de la béta, c'est le retour de la difficulté dans un MMO :)

Le retour des corpse runs \o/ : Tu ne cours pas en fantome jusqu'à ton corps. Tu dois rez loin et revenir à ton corps sans mourir pour récupérer stuff et xp.

Le retour des xp loss \o/ : Fini les morts sans conséquence.

Le retour des groupes : Passer le level 10, oublie le solo.

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°4841533
Tyogran
Posté le 05-02-2007 à 14:31:09  profilanswer

Cool, avec ça comme règles ils vont plafonner à 100.000 joueurs.

Bah c'est pas si mal remarque.

Message édité par Tyogran le 05-02-2007 à 14:31:20

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4841536
krick
Posté le 05-02-2007 à 14:44:05  profilanswer

est-ce que tu peux nous faire une vraie comparaison :

- Graphique
- Difficulté
- Durée de vie
- Maniabilité
- Principe des instances?
- etc

Le retour des groupes est vraiment positif.

Message édité par krick le 05-02-2007 à 14:45:14
n°4841537
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 05-02-2007 à 14:45:57  profilanswer

@Tyogran: C'est les règles d'Everquest 1 qui est monté à 400 000 joueurs bien avant le succès massif des MMO :)

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
n°4841540
tyolan
Posté le 05-02-2007 à 14:56:26  profilanswer

Beaucoup d'info ici : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 5584_1.htm
Si tu avais cherché 4s sur ce forum tu aurais trouvé...

Ensuite pour Llewnvz, on ne peut pas comparer le succès d'Everquest 1 à un jeu de maintenant. Car les conditions sont infiniment différentes :
- A l'époque seul les hardgamers jouaient au MMO car quasi inconnu du grand public
- Tout était en anglais et pas aussi accessible que Wow (rah la nostalgie)
- Les MMO se comptaient sur les doigts d'une main...

Maintenant ya des dizaines de concurrents avec au dessus un mastodonte qui est WoW. Le nombre de joueurs potentiels est décuplé (grace au succès de WoW).
Mais je pense que WoW a encore de beau jours devant lui, car il reste qd meme un bon jeu au fil du temps, et tout comme les fans d'EQ1 avant lui, bcp de joueurs ne vont pas chercher ailleur s'il y a mieux (flemme, pas de sous pour changer de config, communauté, etc...).
Seuls les Hardgamers (ceux qui ont un vrai budget "Jeux" ) vont tenter l'aventure Vanguard, AoC ou WAR... C'est là qu'on verra le succès de tels jeux, mais qui n'aura jamais le succès de WoW malheureusement...

---------------
Tyolan - Guerrier 60 (à la retraite) - Elune
n°4841547
Tyogran
Posté le 05-02-2007 à 15:16:53  profilanswer

Llewnvz a écrit :

@Tyogran: C'est les règles d'Everquest 1 qui est monté à 400 000 joueurs bien avant le succès massif des MMO :)

Justement, après WoW est-ce que ces règles feront toujours vendre, je me demande.

Autant au début je me suis bien amusé avec des Ultima Online ou Everquest, autant maintenant je me suis habitué au monde des bisounours ou rien ne peut t'arriver.

Message édité par Tyogran le 05-02-2007 à 15:28:20

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4841549
ReactorK
Posté le 05-02-2007 à 15:26:32  profilanswer

Llewnvz a écrit :

Donc il n'ont que 400 000 joueurs sur 8.5 millions qui veulent le retour de ces règles pour maso :D

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4841552
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 15:36:28  profilanswer

j'ai été voir sur les fofos de vanguard et y'a un truc qui m'a fait bien rire

tout le monde compare le jeu à wow sans jamais le nommer; et quand quelqu'un prononce le mot de "wow" il se fait lyncher

s'ils étaient vraiment sûrs de la supériorité de vanguard, ils ne feraient pas autant de manières par rapport à wow

mais pour les puristes wow = grosse license = grand public = démarche commerciale = c'est une création du diable et de bill gates réunis, pour faire un monde de moutons dociles

ils préfèreront même jouer sur un jeu sur-bugué avec 35 pelés et 2 tondus sur leur serveur que de jouer à wow

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4841553
krick
Posté le 05-02-2007 à 15:41:03  profilanswer

tu viens de faire la même chose en critiquant Vanguard ^^

n°4841554
ReactorK
Posté le 05-02-2007 à 15:45:31  profilanswer

n°4841557
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 15:55:19  profilanswer

boaf moi tu sais je sais même pas a quoi il ressemble, je ne fais que rapporter ce que certains disaient sur ce fofo (comme quoi on freeze pdt 30 seconde à chaque entrée dans une nouvelle zone, etc...)

mais si vanguard a du succès je m'en tamponne le coquillard, je suis pas un mmoïste acharné, wow est mon premier mmo donc je peux pas trop comparer (pis j'ai pas envie de comparer)

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841559
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 05-02-2007 à 16:05:50  profilanswer

Je ne vais parler que de l'aspect graphique de Vanguard n'ayant pas testé le jeux en lui-même. Vanguard a l'air de marquer sacrément le pas au niveau des graphisemes et des animations par rapport à la concurrence pour un jeux qui sort aujourd'hui ça part mal.  
Ca à l'air trés trés classiques au niveau des décors et les animations sont trés raidouilles visiblement surtout si on compare avec ce qui se fait aujourd'hui, wow y compris.  
Effectivement c'est l'héritier EQ1 mais un peu trop je trouve ^^.  
Quand au fait qu'on revient à un MMO au gameplay plus axés HCG (pénalités de rez, pve de groupe etc...) pas sur que ce soit la bonne démarche marketing et aujourd'hui un MMO en échec commercial n'est plus entretenue et meurt assez vite.
WAR et AoC me semblent plus innovant, sur le papier en tous cas. Tant au niveau de charte graphique que du style de gameplay qu'ils annoncent.

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°4841560
krick
Posté le 05-02-2007 à 16:07:49  profilanswer

Justement, est-ce que c'est pas parce que les joueurs de wow n'ont pas envie de comparer avec Vanguard car sinon nombreux passerait à Vanguard?

n°4841561
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 16:34:32  profilanswer

krick a écrit :

Justement, est-ce que c'est pas parce que les joueurs de wow n'ont pas envie de comparer avec Vanguard car sinon nombreux passerait à Vanguard?

si c'est une réponse à mon post alors tu as mal lu, car je disais exactement le contraire; ce sont les joueurs de vanguard qui n'osent pas comparer, parce qu'après avoir passé des mois en disant "wow ca craint, c'est pour les kevins, vanguard sera beaucoup mieux" aujourd'hui ca leur fait un peu mal au fesses de reconnaitre qu'il est pas aussi idyllique que prévu

les joueurs de wow n'ont pas peur de comparer, puisque jouant depuis deux ans à wow, soit ils préfèrent vanguard et ils abandonnent wow, soit ils préfèrent wow et ca change rien pour eux

ceux qui depuis 1 an disent que warhammer va tout déchirer, je suis curieux de voir leur réaction si warhammer se révèle décevant, voire une grosse bouse (je leur souhaite pas bien sûr mais c'est techniquement possible); moi je les vois pas faire amende honorable et dire on s'est trompé, je les vois plutôt déployer des trésors de mauvaise foi pour ne pas perdre la face

enfin l'histoire le dira parce que si warhammer est une tuerie, alors il mettra tout le monde d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par turin turambar le 05-02-2007 à 16:35:11

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841562
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-02-2007 à 16:42:21  profilanswer

turin turambar a écrit :

moi je les vois pas faire amende honorable et dire on s'est trompé, je les vois plutôt déployer des trésors de mauvaise foi pour ne pas perdre la face

+1

n°4841563
krick
Posté le 05-02-2007 à 16:48:04  profilanswer

Tu disais simplement :

turin turambar a écrit :

(pis j'ai pas envie de comparer)

Vous ne trouvez pas wow un peu simple?

n°4841564
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 05-02-2007 à 16:48:42  profilanswer

+1 Turin, tout les joueurs qui ont squattés wow crachent dessus maintenant que des nouveaux jeux sortent -.-

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4841566
Rabbitman
Posté le 05-02-2007 à 17:00:50  profilanswer

Llewnvz a écrit :

Vanguard, c'est ce qu'aurait du être Everquest 2. Une suite réalisée par "The Vision", les pères d'Everquest 1.

En gros, pour y avoir jouer très peu lors de la béta, c'est le retour de la difficulté dans un MMO :)

Le retour des corpse runs \o/ : Tu ne cours pas en fantome jusqu'à ton corps. Tu dois rez loin et revenir à ton corps sans mourir pour récupérer stuff et xp.

Le retour des xp loss \o/ : Fini les morts sans conséquence.

Y'en a qui considèrent que ça apporte un intérêt au jeu ?

---------------
Ne perd pas ton temps à toujours rechercher le temps perdu et prend conscience que tu vis à l'âge d'or.
tradelist SCL
n°4841567
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-02-2007 à 17:04:10  profilanswer

Citation :

Tout depend ce qu'on appelle simple , mais , tu as quoi comme experience pvp/pve ? t'est quel level sur ton perso ?

Car perso les queue de lapin on m'en a jamais demander et on m'en demande toujours pas :p

Et pour comparer a vanguard , osef , la plupart de ce qui va sortir va forcement s'inspirer de ce qui a eu du succès avant eux...mais eux ca va plutot suxxer . Surtout que le pseudo photo realisme ou on voit des mob qui ressemblent + aux dinosaures des film des année 30 qu'autre chose , j'trouve ca bof ^^ et ca vieilli beacoup moin bien .

Message édité par shenzi le 05-02-2007 à 17:05:53

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°4841568
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 17:07:00  profilanswer

krick a écrit :

ah si totalement (je suis même un ardent partisan d'un mode hard-core; pas de débats plz y'a déjà des topics à ce sujet); y'a plein de trucs dans wow qui pourraient être bien mieux; mais je ne susi pas programmeur et je n'ai pas idée des répercussions des changements les plus minimes; je me contente donc de ce que j'ai dans wow, je suis même ravi de l'extension

je suis en revanche convaincu que des jeux bien plus immersifs et captivants sortiront dans un avenir proche

là je m'amusais juste des gens qui n'attendent pas que les possibles remplaçants de wow soient sortis pour dire "c'est vachement mieux, wow c'est une merde sans nom" tout ca parce qu'ils ne pourront jamais dire qqchose de positif sur un jeu qui plait à autant de monde

z'auraient trop peur d'être des moutons

Message édité par turin turambar le 05-02-2007 à 17:26:02

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841569
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 05-02-2007 à 17:07:39  profilanswer

Bah en fait quand tu repenses aux galères liés à ce genre de gameplay, tu le fais en nostalgie avec la larme à l'oeil, donc pas forcément objectivement.

Et tu te dis "c'était la merde mais c'etait le bon vieux temps".

Je me rappelle encore de cette entrée ratée dans Plane of Fear qui s'est transformée en 4h de wipe en chain et de la perte de 2 niveaux pour certains de notre guilde.

Je me rappelle encore des heures nécessaires pour faire deux bulles jaunes (5 bulles jaunes le level). Puis de la perte d'une bulle jaune suite à une mort avec rez 0%.

Je me rappelle les hell levels avec 10x plus d'exp à faire ou avec une pénalité de mort 10x plus grosse.

Je me rappelle encore le fait de ne pas pouvoir solo un mob avec 5 levels de moins que moi.

Je me rappelle les wipes au fin fond de Kael Drakkal et les corpse run à 40 avec du stuff summonés.

Bref, on en a pas mal chié à l'époque mais on jouait tout le temps ensemble et on se marrait bien quand meme. Mais c'etait mon premier MMO donc c'est le plaisir de la découverte.

---------------
n°4841570
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 05-02-2007 à 17:09:42  profilanswer

PS : J'adore WoW qui convient parfaitement à mes contraintes de temps aujourd'hui :)

Je n'aurai pas le temps de jouer à un Everquest.

---------------
n°4841574
krick
Posté le 05-02-2007 à 17:12:49  profilanswer

tu as perdu un morceau en route.....

Ca fait 2 ans que wow est la référence. Il est certain que de nouveaux jeux plus esthetique et plus originaux vont sortir.  

Je me demandais si Vanguard n'allait pas etre celui la.

J'ai vu qu'on pouvait équipé les montures d'armures. c'est sympa je trouve.
On peux également construire son propre navire.

n°4841575
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 17:12:50  profilanswer

si je te comprends bien, wow c'est le mmo des gamines et des vieillards XD

(just a joke)

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841576
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-02-2007 à 17:14:58  profilanswer

Citation :

Je me demandais si Vanguard n'allait pas etre celui la.

Regarde le moteur graphique
L'environement
Le contexte

Et tu verra que vanguard n'est pas celui la ^^

Meme warhammer , qui est une licence ,a l'air plus innovant :p

Message édité par shenzi le 05-02-2007 à 17:15:11

---------------
n°4841583
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 05-02-2007 à 18:01:44  profilanswer

Même si le jeu est certainement trop hardcore pour moi, j'ai bon espoir que des améliorations intéressantes seront au rendez-vous.

C'est bête et subjectif mais ca reste Brian et The Vision à l'origine d'EQ qui reste un ancêtre de WoW et tout ce qui suit.

Quoiqu'il arrive, aujourd'hui la majorité des jeux se base sur:

- Un système EQ-like avec pex / niveau / quete / gros donjons
ou
- Un système UO-like avec skills / metiers / communautés.

La grosse nouveauté fut apportés par DAoC et son PvP à mon sens ces dernières années.

EQ2, WoW, Lineage 2, AoC etc ne font qu'affiner certains aspects les rendant abordables par différents types de joueurs.

Pour ma part la révolution n'est pas encore d'actualité mais le panel de choix est suffisament large pour que chacun y trouve son compte. Rien ne sert aujourd'hui de trouver le meilleur jeu, il suffit de trouver celui qui vous convienne.

---------------
n°4841584
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 05-02-2007 à 18:08:16  profilanswer

Pour moi ce qui m'attire dans un jeu c'est la durée de vie :
-certains jeu ont choisi d'étirer indéfiniment la courbe du leveling (lineage..)
-certains jeu ont choisi de miser sur le pvp à outrance (guild wars et kikoo je chaine les arenes)
-certains jeux ont choisi de miser sur le mix pvp, donjons HL : wow en fait partie. Meme avec ses défauts, je prefere ce genre de systeme.

La liste n'est pas exhaustive, et je ne sais pas à laquelle des catégories Vanguard apparait.
J'espere que il n'appartient pas à la catégories des jeux qui sont marrants un moment et qui après n'ont plus rien à proposer : exemple RF online que tout le monde encensait et qui maintenant doit être aussi vide que le brain d'un murloc ..

---------------
Antris démoniste humain 70 sur Kael'thas <Untamed>
Arthanis voleur humain 70 sur Vol'jin (en pause)
Arkeas guerrier elfe de la nuit 60 sur Vol'jin (en pause)
n°4841585
krick
Posté le 05-02-2007 à 18:09:20  profilanswer

C'est beau je trouve quand même pour ceux qui critique les graphismes ...

http://forum.judgehype.com/mesimages/49516/ScreenShot_00041.JPG

Message édité par krick le 05-02-2007 à 18:11:30
n°4841587
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 05-02-2007 à 18:11:06  profilanswer

@Galaad: En me basant sur ce que j'ai vu, je dirais que Vanguard est principalement orienté PvE HL avec certainement un peu de PvP dedans.

EDIT : OMAGAD ARTANOOB !!

Message édité par Llewnvz le 05-02-2007 à 18:12:01

---------------
n°4841588
Twarz
Requiem for the God Emperor
Posté le 05-02-2007 à 18:12:46  profilanswer

Au screen de Krick, je croyais vraiment voir une image de WoW :O

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°4841589
ReactorK
Posté le 05-02-2007 à 18:18:53  profilanswer

n°4841590
cali
Posté le 05-02-2007 à 18:19:40  profilanswer

paye la config derrière. c'est normal qu'un jeu de maintenant soit plus beau que wow. mais comme le dit shenzi, wow vieillira moins de part son aspect cartoon.

---------------

n°4841591
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 05-02-2007 à 18:20:01  profilanswer

L'interface c'est la même gueule oO
La minimap a changée, mais una dd-on de WoW le fait, et les textures de barre de vie, sinon on s'y croirait (à première vue)

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4841592
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-02-2007 à 18:40:56  profilanswer

MDR !

Bon bah , comme l'ont connu doom et quake , nous aussi , on aura droit au Wow-like .

A ce prix la c'est meme plus de l'inspiration , c'est du repompage ^^

Message édité par shenzi le 05-02-2007 à 18:41:08

---------------
n°4841593
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 18:44:54  profilanswer

Coolness a écrit :

L'interface c'est la même gueule oO
La minimap a changée, mais una dd-on de WoW le fait, et les textures de barre de vie, sinon on s'y croirait (à première vue)

grave, jusqu'au suivi des quêtes à la droite de l'écran, le nom de la quête en jaune et l'état d'avancement en blanc

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841594
Twarz
Posté le 05-02-2007 à 18:46:34  profilanswer

ololzor roflcopter quand meme, j'avais meme pas vu le truc des quetes xD

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°4841595
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 05-02-2007 à 18:47:24  profilanswer

Plussing pour l'interface, en enlevant les graphismes, ont croirait celle de wow :/

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4841597
Twarz
Posté le 05-02-2007 à 18:50:04  profilanswer

Les graphismes me font penser à GW un PEU...

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse