online faq recherche accueil

World of Warcraft : Mesar Les classes : narwe, saleg Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : Gattuso_8 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Comparaison avec Vanguard

n°4841597
Twarz
Requiem for the God Emperor
Posté le 05-02-2007 à 18:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les graphismes me font penser à GW un PEU...

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 05-02-2007 à 18:50:04  profilanswer

n°4841599
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-02-2007 à 19:04:49  profilanswer

J'ai joué à Wow pendant quasi 2 ans. Je suis monté au plus haut niveau possible en PvE à l'époque (soit Nefarian, AQ ait sorti 1-2 mois après mon arrêt). Je joue à Vanguard depuis la fin de la beta 4 (soit ~ 3 semaines) et depuis l'ouverture des servers.

Comparé 2 jeux est vraiment très difficile, car l'appreciation vient vraiment du joueur (suffit de regarde les pro-WoW et les anti-WoW).

Si tu veux que je réponde à des questions précises, dis les moi car je ne vais pas dire tout ce que je pourrais sur les différences entre les 2, le pavé serait énorme :D

Je vais seulement reprendre les 5 thèmes que tu as proposé :

- Graphique

Les 2 jeux sont très différents. WoW est plus "cartoon", Vanguard est plus "réaliste". Je ne peux pas dire que l'un est plus beau que l'autre car j'aime ces 2 styles. WoW en "réaliste" serait laid, le cartoon colle très bien au monde de Warcraft. Après on aime ou aime pas.
Par contre trouver que Vanguard ressemble à WoW, là faut mettre des lunettes :  

http://forum.judgehype.com/mesimages/16617/5.JPG http://forum.judgehype.com/mesimages/16617/3.JPG
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4623897
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4623441

L'interface de base ressemble beaucoup à celle de WoW, qui était très pratique mais de nombreuses modifications existent et l'on peut en faire ce que l'on veut. Celle que j'ai actuellement :  

http://img261.imageshack.us/img261/5157/888qs0.th.jpg

- Difficulté

Vanguard est beaucoup plus difficile que WoW, sans hésité. Je ne peux comparer que le début bien sûr, personne n'était haut niveau. Mais même à ce niveau on sent la difficulté. La mort devient pénalisante dès le lvl 7. En gros on revient à poil (possibilité de lié ses items plus tard) et d'aller chercher son corps sinon on perds beaucoup d'expérience (de l'ordre de 10-15% facile et ca augmente avec les niveaux). Si on va le chercher on ne perds que 1-2%.
Les mobs sont TRES coriaces pour la plupart, et le solo devient de plus en plus difficile dès le lvl 10. A mon niveau (18), plus de la moitié des quêtes ne sont pas faisables seul.
Le jeu est orienté groupe (6 joueurs), qui représente 60% du jeu. Vanguard, en plus du système des lvls des mobs, inclue un facteur de puissance pour lesdits mobs. De 1 à 6. En gros tu peux soloter les mobs de 1 à 3 dots, après .... Les 6 dots sont de vrais brutes et même un groupe de 6 à de grandes chances de peiner.
Il y a un système "risk vs reward". Un mob lvl 10, 5 dots. Normalement il faudrait un groupe de 4-6 joueurs de plus ou moins meme lvl pour le tuer. Mais si tu y as vas à 4 joueurs lvl 7 par exemple, la récompense à de grandes chances d'être meilleur qu'un groupe de 6 de lvl 13. La mort l'est aussi bien sûr. Mourir contre un mob de ton lvl est moins pénalisant que mourrir contre un boss +4 lvl 6 dots. Vanguard n'est pas le jeu où tu dis : pas grave si on meurt, on essaie ! Car là ca fait mal quand tu meurs 5 fois et que tu ne peux récupérer ta tombe et que tu dois refaire 60% de ton expérience à ce lvl.
Le haut niveau je n'en sais rien donc je ne peux rien dire :razz:

- Durée de vie  

Enorme "en theorie". Tout le contenu haut niveau n'est pas implanté, les donjons "raids à 24+ joueurs à partir du lvl 35 arrivent bientôt. Le monde est ENORME, les donjons pareils.
Au fur et à mesure des patchs, il y aura l'implantation de pas mal de choses : combats navals, combats sur montures (volantes ou pas), housing très poussé, village crée par des joueurs, bref tout un tas de choses qui font baver.

- Maniabilité

Vanguard est  plus technique. Chaque classe à un rôle bien sûr (le soigneur soigne, les tanks prennent des baffes...) mais ne sont pas cantonnés dans ce rôle. Ainsi le disciple, soigne et combat au CaC, le mage de sang soigne et lance des sorts, les guerriers offensifs (barde, rogue ...) dps et jouent aux tanks secondaires en effectuant des "rescues" (interception des mobs sur les joueurs non tanks). Il y a ausi un système de "chaîne". Telle compétence active telle compétence qui permet de faire un "finish" dévastateur. Les classes jouent entre elles aussi. Un stunt du dread knight et là le rogue intervient etc .... Il faut être au taquet car un simple buff d'un mob qui passe à travers les counter d'un caster et le RIP n'est pas loin.

- Principe des instances?

Il n'y a pas d'instances dans Vanguard. TOUT est ouvert et plusieurs groupes peuvent se retrouver à faire un donjon en même temps. La différence avec WoW et que le cheminement n'est pas linéaire dans la plupart des donjons, d'ailleurs certains donjons sont tellement immenses qu'il faudrait 2 jours pour les explorer de fond en comble. Ainsi 2 groupes peuvent être dans le même donjon et ne se pas se croiser.

Si tu as d'autres questions ;)

n°4841600
Coolness
Christmas rhubarb
Posté le 05-02-2007 à 19:07:51  profilanswer

Ca donne envie :'(

---------------
MERCI POUR L'AVATAR ICEBIRD
Coolness, t'es de loin le mec le plus gentil et agréable que je connaisse. À coté de ça t'es l'archétype de l'enc*lé fini."
n°4841601
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 05-02-2007 à 19:08:18  profilanswer

DS_Nico a écrit :

Par contre trouver que Vanguard ressemble à WoW, là faut mettre des lunettes :  

On a dit l'interface hein  [:aghnaar:4]

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Je dis pas 400, je dis pas 300, mais je dit 6.800 hors taxes parce qu'on est pas des mariolles
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4841602
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-02-2007 à 19:10:07  profilanswer

Aghnaar a écrit :

On a dit l'interface hein  [:aghnaar:4]

C'est pas clair :ack:

n°4841604
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 05-02-2007 à 19:13:20  profilanswer

Ben l'interface de jeu quoi, pas tout ce qui est graphisme des mobs/PJ/décor mais ce qui te permet d'avoir des infos sur le perso et toussa  [:malacath:5]

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Je dis pas 400, je dis pas 300, mais je dit 6.800 hors taxes parce qu'on est pas des mariolles
[~Now listening~]

n°4841605
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-02-2007 à 19:15:16  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Ben l'interface de jeu quoi, pas tout ce qui est graphisme des mobs/PJ/décor mais ce qui te permet d'avoir des infos sur le perso et toussa  [:malacath:5]

Ca j'avais compris mais quand le sujet est abordé, de premier abord, on ne sait pas si on parle des graphismes, de l'interface ou des deux :ack:

Maintenant c'est clair et j'ai mis mon interface en screen quand même :razz:

n°4841606
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-02-2007 à 19:17:55  profilanswer

alors présentation très intéressante, je me prends souvent à rêver que wow ressemble à ca; la mort pénalisante c'est très bien car bien plus immersif, le housing tout ca ca doit roxxer

par contre tu n'as pas abordé l'aspect config et les pb de lag ? sont ils réels ? faut il une machine de guerre comme pc pour faire tourner ceci ? quid des freezes ?

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4841607
may²
hack n' slash
Posté le 05-02-2007 à 19:22:33  profilanswer

A Diablo II, il fallait aussi aller récupérer son corps quand on mourrait, on avait aussi une pénalité d'xp en mourrant, c'est vrai que ça, c'était du MMO et les graphismes, l'acte 1 et 3, :love: :D

Message édité par may² le 05-02-2007 à 19:23:07
n°4841608
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-02-2007 à 19:28:15  profilanswer

Config, faut pas se leurrer, faut en avoir une bonne quand même :ack:. L'indispensable, voire je dirais obligatoire pour joueur confortablement c'est 2go de ram. Après on peut jouer avec une carte asez vieille (genre 6600 GT) mais nous n'atteindrez pas des sommets de qualité. Le moteur du jeu est encore en optimisation et autant en solo ca va très bien, autant en groupe et quand beaucoup de joueurs/animations sont présentes, les FPS chutent.
Avec ma config (amd x2 4800+, 7900 gtx, 2go ) je joue avec quasi tout à fond en solo avec 25-35 FPS, par contre en groupe avec ces réglages je descend à 5-10 FPS. Avec quelques modif j'ai réussi à me maintenir à ~ 20 FPS en groupe et le jeu reste toujours extrêment joli.

Le lag, très peu présent vu que les servers sont à Amsterdam. De petits pics de temps en temps, mais c'est coutume dans beaucoup de jeux online.

Le freeze a disparu sauf lors des passages des "chunks" (les délimitations des zones) ou il y a un freeze de 3-5 secondes, assez chiant il faut dire.

Mais, et ce qui m'a changé de WoW, c'est que les devs et les MJ "bossent" :sarcastic: . Les patchs sont légions, les réponses des MJ très rapides et à chaque coupure du server ou problème majeur, un MJ en personne vient s'escuser et présenter les causes. CA j'apprécie :D

n°4841614
sabotage
Posté le 05-02-2007 à 19:58:20  profilanswer

Il ne faut jamais croire les promesses d'un jeu.
Wow aussi devait avoir des engins de guerre, des classes heroiques, permettre des batailles gigantesque etc.

Citation :

Ainsi le disciple, soigne et combat au CaC, le mage de sang soigne et lance des sorts

Ca se faisait déjà dans la béta de Daoc et c'est quand même un fondamental pour ne pas mourir d'ennui. Permettre de la multi-classe comme l'a fait GW ca aurait été audacieux.

Etre obligé de grouper c'est bien si tu as un groupe de 5 amis et que vous jouez en même temps ; sinon tu te retrouves a mendier une place dans un groupe pour finalement perdre 50% de ton niveau durement gagné a cause d'un boulet.
Et tu n'as pas interet a avoir 6 amis sinon il y en a toujours un qui va devoir attendre.

Bref moi ce mmropg "comme avant" ca me rappelle de mauvais souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par sabotage le 05-02-2007 à 20:00:26
n°4841616
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-02-2007 à 20:02:36  profilanswer

En même temps, joueur à un MMO en solo, c'est bizarre hein :ack:. On peut sûrement monter lvl max en solo mais ca va êtres très très très long. Et bon, le MMO est un jeux qui favorise le jeu en guilde, seul tu ne va pas loin et tu rates tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu.

J'en connais des irréductibles qui sont solo à 100 %, même dans les MMO. Autant à WoW tu peux soloter, autant Vanguard n'est pas fait pour çà.

n°4841622
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 05-02-2007 à 20:11:22  profilanswer

DS_Nico a écrit :

les réponses des MJ très rapides

En même temps, la proportion MJ/joueurs su vangaard doit être plus importante que celle sur WoW, normal que les réponses soient plus rapides  [:aghnaar:4]

---------------
[~Now listening~]

n°4841624
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-02-2007 à 20:16:30  profilanswer

Aghnaar a écrit :

En même temps, la proportion MJ/joueurs su vangaard doit être plus importante que celle sur WoW, normal que les réponses soient plus rapides  [:aghnaar:4]

Les joueurs sont moins nombreux au total, mais les serveurs sont de même taille je crois (5000 personnes) et le mien est quasi plein :D

n°4841643
sabotage
Posté le 05-02-2007 à 21:29:00  profilanswer

Citation :

En même temps, joueur à un MMO en solo, c'est bizarre hein

voir les cas que j'ai donné plus haut et qui font qu'au lieu de passer deux heures a attendre un groupe quand tu as deux heures de jeu, tu preferes faire un truc rapide dans ton coin.
Ou alors il faut jouer la classe indispensable : le soigneur et surtout pas une classe non conventionnelle
- elle fait quoi ta classe ?
- en fait c'est une classe très subtile qui permet à la fois de  ...
- desolé on a trouvé un soigneur

n°4841700
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 06-02-2007 à 09:23:39  profilanswer

sabotage a écrit :

Etre obligé de grouper c'est bien si tu as un groupe de 5 amis et que vous jouez en même temps ; sinon tu te retrouves a mendier une place dans un groupe pour finalement perdre 50% de ton niveau durement gagné a cause d'un boulet.
Et tu n'as pas interet a avoir 6 amis sinon il y en a toujours un qui va devoir attendre.

mais clair !  :)  pick-up et perte d'xp ne sont pas compatibles; donc la contrainte de groupage est élevée; ceci dit c'est peut être aussi plus immersif

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841701
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-02-2007 à 09:44:10  profilanswer

Une petite question/remarque :

Avoir une pénalité de mort élévée, ce n'est pas un moyen d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu ?

Si dans wow on perdait 50% de son lvl à chaque mort, je ne suis même pas sûr que quelqu'un aurait fini MC (et tout cas il y aurait vraiment vraiment moins de guildes à l'avoir terminé) et je n'imagine même pas un wow en mode hardcore : les mecs qui iraient faire un barons seraient des dieux. Donc les developpeurs n'auraient pas eu à développer BWL, AQ, NAXX...

---------------
http://www.flem.me
n°4841703
Boberi
Squic !
Posté le 06-02-2007 à 09:52:44  profilanswer

J'imagine même pas si tu lag sur le zepellin et que tu tombes :ack:

---------------
Coïncidence troublante, la mode des enfants soi-disant  « hyperactifs » démarre exactement avec la défection parentale! Allez viens boire un petit coup.  
Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4841705
Tyogran
Posté le 06-02-2007 à 10:03:45  profilanswer

@Rouss: Les pénalités de ce genre ne sont valables qu'en phase de leveling, tu perds une partie des XP gagnés mais tu ne perds jamais de niveau.
Donc mourir en boucle dans un donjon n'aurait pas eu cette incidence une fois niveau 60.

Par contre s'il faut aller chercher son matos aux pieds d'un boss ... c'est la fête :)

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4841707
may²
hack n' slash
Posté le 06-02-2007 à 10:07:19  profilanswer

Citation :

Si dans wow on perdait 50% de son lvl à chaque mort, je ne suis même pas sûr que quelqu'un aurait fini MC (et tout cas il y aurait vraiment vraiment moins de guildes à l'avoir terminé) et je n'imagine même pas un wow en mode hardcore : les mecs qui iraient faire un barons seraient des dieux. Donc les developpeurs n'auraient pas eu à développer BWL, AQ, NAXX...

Ben on le finirait level 59 ^^

n°4841710
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 06-02-2007 à 10:13:57  profilanswer

Citation :

Ben on le finirait level 59 ^^

Avec des loot 60 :p en gros tu perd ton level tu doit enlever tes item 60 , tout les 60 serait a poil .

Perso je suis toujours pas convaincu par vanguard .

Niveau interface..y'a rien a ajouter tout a ete dit /

Et niveau graphisme j'trouve qu'ils ont essayer de faire une sorte de mix photo realisme sans trop se mouiller , y'a qu'a voir l'aspect de la roche sur les screen ci dessus , ca refroidi :s

Les donjon non instancié , j'imagine meme pas les grosse guilde ( si y'en a ) poutrer tout un donjon pendant que les boulet disent " svp laisser moi tuer un mob " . Et j'ai pas vu d'pvp abordé , car si on perd 10/15% D'xp et qu'on s'fait camper , j'en connait beacoup qui retourneront lvl 1 .

Message édité par shenzi le 06-02-2007 à 10:15:03

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
<3 " Jonasse : Re, vous penser sérieusement que je ne fait pas l'effort d'écrire correctement... sais aberrent. " <3
Seton_Wake , ou l'auto-censure : " les abr*tis "
n°4841714
may²
hack n' slash
Posté le 06-02-2007 à 10:35:03  profilanswer

Après les loots, c'est une autre histoire mais si tu appliques des malus d'xp, le système de prérequis serait aussi adapter à cela. D'ailleurs, si on reprend l'exemple de perdre -50% de l'xp de son level, une fois, 60, tu n'en as plus rien à faire de perdre. D'ailleurs est-ce qu'à Vanguarde, on peut perdre un niveau en mourrant ?

n°4841717
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 06-02-2007 à 10:50:19  profilanswer

Dans Everquest 1, sur les serveurs PvP, les pénalités d'xp n'étaient pas appliquées au PvP...

Sauf bien sur si quelqu'un vous tuait pendant que vous combattiez un mob et que le mob portait le coup fatal :D
Il y avait aussi le fait de "train" quelqu'un, à savoir aggro une tonne de mob et les foutre sur la gueule d'un ennemi.

Vous allez me dire que c'etait n'importe quoi et que ca devait un grand capharnaum similaire aux forums officiels WoW.

Et bah non, parceque justement pour survivre et vivre dans EQ il fallait grouper et ce besoin d'être ensemble tout le temps a créé une communauté. Ce genre de comportement (Trash talk, training, corspe camp, training, ninja loot...) se rependait très rapidement et vous aviez très vite fait d'être black listé sur le serveur.

De plus, la réflexion commune basée sur WoW qui revient à dire "y'a plein de boulet en pick up, on passera notre temps à mourir" n'est pas vraie (mais n'est pas fausse non plus).

Un boulet level 60 dans WoW c'est généralement un mec à la ramasse en groupe mais qui aussi généralement a appris à survivre en solo et donc à jouer en solo. Il est juste inadapté au jeu de groupe car il n'a pas assez pratiqué.

Prenez le meme boulet et forcez le à jouer en groupe dès le level. Ca sera dur pour ses coéquipier au début mais normalement si il n'est pas attardé, il prendrait certaines bonnes habitudes qui feront de lui un partenaire viable (peut etre pas un roxxor, mais en cas tout, il chargera peut etre plus 4 mobs quand le groupe est oom et ool).

Au pire, si il ne change jamais, il aurait tot fait d'etre blacklisté lui aussi.

Quand aux donjons non instanciés. Si je prend un exemple Everquestien : Sebilis. C'était un donjon immense avec une bonne dizaine de "spots" (endroit avec des mobs et des named droppant des choses intérressantes). Ca fait 10 groupes de mecs pouvant pex sans se marcher dessus. Ca ne posait pas réellement de problème. Au pire si vous voulez un spot, vous prenez vos potes et vous allez tuer les mecs qui y sont.

Le top du top de la non-instance, c'est que tout les boss sont des world boss et qu'il existe une course aux boss entre les guildes. Une vraie compétition. Personnellement, j'étais plus satisfait par le fait de pouvoir faire un pull d'un boss que de le down.

Se retrouver à 40 vs 40 au fin fond d'un donjon et entrer dans un combat épique, ca roxxait sa maman :)

Ce type de gameplay fonctionnait bien et fonctionnera bien. Il repose principalement sur sa communauté qui imposera son fair play et ses règles.

Par contre, non Hardcore s'abstenir ou alors sans avoir des objectifs démesurés.

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°4841719
Tyogran
Posté le 06-02-2007 à 11:14:54  profilanswer

A mon avis ça ne fonctionnera plus aussi bien.

Entre les deux est passé WoW (entre autre) avec cette non obligation d'être hardcore.

Sur les 400.000 joueurs d'EQ1, combien voudront recommencer dans les mêmes conditions ?
Je ne suis pas sûr que ce soit la totalité, avant il n'y avait pas de choix au niveau des MMO.
Maintenant que c'est le cas, franchement je ne vois pas ces grands principes aussi vendeur qu'avant. Les jeux en mode bisounours contentent quasiment tout le monde.

---------------
n°4841720
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 06-02-2007 à 11:23:55  profilanswer

Citation :

C'est beau je trouve quand même pour ceux qui critique les graphismes ...

Ca c'est un screen la problème c'est quand ça bouge. Certe une armure ça raidi les mouvements mais quand même faut pas pousser.... ^^.  
Allez jeter un vidéo sur Youtube ou Google le Trailers ou une autres vidéo. J'ai eu l'impression de voir un jeux d'il y a 5 ans donc à moins d'aimer le style Old School je vois pas ce qui peut plaire.  
Concernant l'interface c'est du pompage intégral mais peut-on le leur repprocher ? Si en plus ils ont repris le principe des addons et plugin je dits GG.

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°4841722
Danse Maca​bre
Posté le 06-02-2007 à 11:41:15  profilanswer

L'interface de Vanguard ressemble énormément à celui de WoW, c'est indéniable, mais celui de WoW ressemble à celui d'autres MMO existant bien avant lui.

Concernant les graphismes, c'est très beau, mais l'animation des persos n'est pas top (assez saccadée). De plus, j'ai eu une grande impression de vide.

Niveau quêtes ca reste du basique, du moins pour les premières. Peut etre les quetes a plus haut lvl sont plus intéressantes...

Sinon Vanguard apporte de nombreuses innovations en terme de gameplay : ne serait-ce que pour le craft ou la diplomacie. Pour avoir connu les corpses runs avec AC1, c'était quand même un aspect du jeu bien sympatique : la mort impliquait quand meme quelquechose, alors que dans WoW c'est 10% de durabilité et c'est tout.

Pour moi Vanguard sort trop tôt, il est loin d'être finalisé, et on a vu d'expérience (AC2) que les premiers mois sont importants pour le succès d'un MMO. C'est prendre un grand risque que de le sortir dans l'état actuel...

n°4841724
ReactorK
Posté le 06-02-2007 à 11:49:46  profilanswer

10% de durabilité et c'est tout, mais ça me fait quand même bien ch*er de traverser toute la carte en fantome pour aller chercher mon corps :/

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4841726
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 06-02-2007 à 11:54:20  profilanswer

Dans wow y'a le mal de res :ack:

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4841727
may²
hack n' slash
Posté le 06-02-2007 à 12:01:15  profilanswer

Citation :

10% de durabilité et c'est tout, mais ça me fait quand même bien ch*er de traverser toute la carte en fantome pour aller chercher mon corps :/

En fait ça dépend des endroits, quand c'est désertique, ça va, tu te mets en marche auto et tu vas pisser, là où c'est chiant, c'est quand on a des endroits vallonés.

n°4841729
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 06-02-2007 à 12:04:51  profilanswer

Llewnvz a écrit :

De plus, la réflexion commune basée sur WoW qui revient à dire "y'a plein de boulet en pick up, on passera notre temps à mourir" n'est pas vraie (mais n'est pas fausse non plus).

ouais enfin je suis loin (très loin) d'être un pgm, mais je dois dire que quand je veux faire des instances avec mon reroll, et que je suis obligé de faire du pick up parce que les gens de ma guilde sont déjà 70, bah j'hallucine un peu: si je monte un groupe de gens que je connais, même sans teamspeak et sans parler stratégie avant de commencer, l'instance se passe sans pb; mais quand je trouve un groupe pick up, 3 fois sur 4 c'est une horreur, wipe sur wipe sur wipe; du genre: "tout le monde est prêt ? tout le monde a régen ? les buffs c'est ok ? bon go alors"  le tank charge le boss, perd 20% de vie, puis 40%, puis 75%, puis rip, puis wipe: il a pas pris un seul heal; passons sur le lead qui veut pull la pat alors qu'il y a un groupe de mobs juste derrière qui sera forcément pullé avec, les engueulades, etc...  

hier j'ai un chaman qui nous a fait la totale: on groupe il veut être tp, du coup il voit pas comment on entre dans l'instance; à un moment il crève; les deux druides claquent leur rez sans qu'il ne revienne à la vie; au bout de 5 bonnes minutes il dit  
- rez !
- on a essayé deux fois
- j'ai rien vu (genre il était pas afk)
- t'as pas une ankh ?
- non
- bon bah reviens à pied alors
(2 minutes se passent)
- sérieux vous savez pas me rez ? o_O
- bah non on te dit, reviens à pied
(5 minutes passent)
- tu fous quoi là ?
- je trouve pas l'entrée
on finit par sortir pour lui montrer le chemin
on arrive devant le premier boss de l'instance, on le bute; il droppe une masse; le chaman:
- LAISSEZ LA MOIIIIIIII !!!!!!!
on lui laisse, et on continue; mauvaise aggro du premier groupe de mobs après le boss, wipe => chaman déco, jamais revenu

Llewnvz a écrit :

Quand aux donjons non instanciés. Si je prend un exemple Everquestien : Sebilis. C'était un donjon immense avec une bonne dizaine de "spots" (endroit avec des mobs et des named droppant des choses intérressantes). Ca fait 10 groupes de mecs pouvant pex sans se marcher dessus. Ca ne posait pas réellement de problème. Au pire si vous voulez un spot, vous prenez vos potes et vous allez tuer les mecs qui y sont.

mecs qui reviennent avec leurs potes, et qui vous massacrent; alors vous faites venir plus de monde et vous les massacrez; alors ils font venir plus de monde et jamais aucun des deux groupes ne fera son instance  :sweat:  

Llewnvz a écrit :

Le top du top de la non-instance, c'est que tout les boss sont des world boss et qu'il existe une course aux boss entre les guildes. Une vraie compétition. Personnellement, j'étais plus satisfait par le fait de pouvoir faire un pull d'un boss que de le down.

si y'a compétition entre les guildes pour les downs de boss, ca veut dire qu'empêcher les guildes concurrentes d'avancer est aussi important que de progresser soi même; donc je vois le genre: "quoi les Megapawnzors sont sur Nefixia ? vite envoyez une dizaine de rogues pour leur pourrir leur pull"

Llewnvz a écrit :

Ce type de gameplay fonctionnait bien et fonctionnera bien. Il repose principalement sur sa communauté qui imposera son fair play et ses règles.

Par contre, non Hardcore s'abstenir ou alors sans avoir des objectifs démesurés.

oui voila; ce que tu décris parait très sympa, mais il faut une communauté élitiste; les gens moins performants seront inexorablement écartés; quand aux connards et aux pk ils pourront continuer à pourrir le jeu des autres; ils seront bl, mais ils seront assez nombreux pour faire une guilde de connards

pourtant je partage ton point de vue sur le coté trop bisounours de wow

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841730
EGML
Posté le 06-02-2007 à 12:18:27  profilanswer

Une plus grande liberté signifie aussi une plus grand liberté de pourrir le jeu des autres, malheureusement.

n°4841732
azemart
Posté le 06-02-2007 à 12:38:00  profilanswer

En terme commercial je pense que Vanguard sera au mieux un succes de niche, et encore... Le jeu est pas reellement fini, comme wow au depart mais la apparemment ils ont un probleme de budget (pas le cas de blibli a la sortie de wow). S'ils n'ont pas assez de succes, ils risquent de pas avoir assez de sous pour sortir les prochains patchs...

D'un point de vue joueur, cela m'atttire pas du tout. WoW est mon premier MMO avant j'etais FPS et jeux de strategie.

Un des trucs que j'adore dans les jeux videos c'est que (contriarement a l'irl) tu peux te planter 50 fois et reessayer 50 fois :

Je pouvais passer une dizaine d'heure sur une dizaine de tours a civilization afin d'ameliorer chaque decisions minuscules pour reussir mes objectifs.
De meme je pouvais refaire 20 fois un passage ardu dans un FPS pour y arriver sans perdre de vie, avec juste l'arme basique etc... En fonction de mon delire du moment.

Un jeu ou la moindre erreur se traduit par la perte d'une trop grosse partie de mes efforts precedents a un desagreable arriere-gout de vie reelle a mes yeux. Qu'un jeu soit difficile cela me plait bien par contre qu'il te fasse refaire 20 fois le truc X (faire de l'xp ici) parce que tu te plantes au truc Y cela me fait juste chier.

Mon avis, rien de plus.

Message édité par azemart le 06-02-2007 à 12:38:27

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4841733
ReactorK
Posté le 06-02-2007 à 12:39:50  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

En fait ça dépend des endroits, quand c'est désertique, ça va, tu te mets en marche auto et tu vas pisser, là où c'est chiant, c'est quand on a des endroits vallonés.

Spour ça que c'est bien les tarides.  

Mais alors Ashenvale (Orneval) [:grubnatz:6]

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4841734
Falorn
Posté le 06-02-2007 à 12:47:13  profilanswer

Je le trouve super moche ce jeux, (en meme temps je trouve wow super beau a certains endroits alors  :o  ) et les donjons non instanciés sa va étre impossible pour les petites guildes comme la mienne, donc je reste sur wow meme si les MJ sont tous des méchants  :o

n°4841736
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 06-02-2007 à 13:17:54  profilanswer

@Turin:  
Concernant les PU groups, c'est toujours le même risque de tomber sur des boulets. Par contre, l'esprit communautaire à l'époque était plus présent et les boulets très vite remarqués. De plus, de part la difficulté élevée, la rerollite était nettement moins à la mode. La plupart des joueurs n'avaient qu'un seul perso donc les vrais boulets indécrottables ne pouvaient pas se "cacher" :p

turin turambar a écrit :

mecs qui reviennent avec leurs potes, et qui vous massacrent; alors vous faites venir plus de monde et vous les massacrez; alors ils font venir plus de monde et jamais aucun des deux groupes ne fera son instance  :sweat:

C'est souvent ce qui se produisait effectivement dans ce genre de cas de figure. Et ca se terminait en PvP guilde vs guilde pendant des heures :)
Après ce qui se produisait aussi très souvent, c'est une évaluation des chances de succès par les deux groupes, et souvent un des deux allant voir ailleurs.

turin turambar a écrit :

si y'a compétition entre les guildes pour les downs de boss, ca veut dire qu'empêcher les guildes concurrentes d'avancer est aussi important que de progresser soi même; donc je vois le genre: "quoi les Megapawnzors sont sur Nefixia ? vite envoyez une dizaine de rogues pour leur pourrir leur pull"

Cela c'est très souvent produit. Etant dans une des première guilde de mon serveur, une grande partie de notre temps hors jeu était liée à des discussions "politiques". Nous avions une forme de diplomatie inter-guilde qui permettait de fixer les limites. Des alliances se faisaient et se défaisaient au fur et à mesure de l'histoire du serveur.

Il était rare qu'une guilde utilise des moyens bas pour pourrir le jeu d'une autre guilde. S'affronter avant un boss était très commun, tuer la guilde adverse pendant un pull très peu. Ce qui tient les éléments un peu sauvages, c'est le fait de ne pas vouloir se prendre la réciproque dans la tete. Une forme de dissuasion quoi.

Une guilde blacklistée par toutes les autres a de très grande chances de ne pas y survivre (sauf cas exceptionnel comme la top guild de mon serveur qui a décidé de KoS -Tuer à vue - toutes les autres pour le challenge)

Des guildes sans honneur ni fair play, tuant par n'importe quel moyen, il y en a eu beaucoup mais généralement elles rentraient rapidement dans le rang ou finissaient écrasées par toutes les autres.

turin turambar a écrit :

oui voila; ce que tu décris parait très sympa, mais il faut une communauté élitiste; les gens moins performants seront inexorablement écartés; quand aux connards et aux pk ils pourront continuer à pourrir le jeu des autres; ils seront bl, mais ils seront assez nombreux pour faire une guilde de connards

pourtant je partage ton point de vue sur le coté trop bisounours de wow

Les gens moins performants (je parle en terme de temps de jeu comme moi) seront toujours à la ramasse en terme de puissance. Par contre, ils peuvent très bien tirer leur épingle du jeu car ils ne seront pas la cible des high end.

Je sais que tout ce que je dis ne concerne pas forcement Vanguard mais je tenai à faire part de mon expérience sur ces mécanismes remis au gout du jour par Vanguard. Ils peuvent paraitre hardcore mais sont loin de l'être vraiment.  

Mais comme l'ont dit d'autres sur ce fil, après avoir jouer aux nouveaux MMO, je ne sais pas si beaucoup de monde serait intéressé par des règles plus "dures" (pas même moi :p)

Message édité par Llewnvz le 06-02-2007 à 13:18:32

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
n°4841737
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 06-02-2007 à 13:37:11  profilanswer

et moi je reconnais être à la recherche de sensations que je ne trouve pas dans wow; BC, la découverte de nouvelles régions et le pex via les quêtes m'a fait prendre conscience de combien je m'ennuyais dans wow avant BC

je ne me connectais plus que pour les soirs de raids, avec au choix le 135000e MC inintéressant au possible ou une nouvelle soirée wipe à BWL...le gros + de wow c'est que tout le monde y trouve son compte: les pgm parce que naxx c'était quand même pas de la gnognotte m'a t'on dit, les super casuals à qui il suffit de traverser les tarides en monture pour être heureux, et toute la cohorte de joueurs intermédiaires comme moi; mais du coup le jeu n'est vraiment calibré pour personne

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4841741
nepser
Posté le 06-02-2007 à 13:44:56  profilanswer

Bon je viens vous faire part de mon expérience sur la béta de Vanguard.
Concernant les graphismes tout d'abord:
Ken et barbie sont de rigueur, malgrès les possibilités assez larges de personnalisation du corps de son personnage ( taille du nez, espace entre les yeux, corpulence, etc) on finit pas jouer avec un personnage très limité en animation et surtout très peu naturelle. On arrive a des poupées digitalisées qui courrent :/
L'univers est beaucoup plus sérieux et est plus réaliste que wow. Beaucoup plus de polygones aussi etc. Pour ceux que ça interresse, la surface de la flotte ressemble a un immense rectangle bien épais. Quand on le traverse, on se met a nager dans une eau magnifiquement transparente et vide.
D'ailleurs le vide c'est un peu la règle d'or (pardonnez moi les pro vanguard, je ne juge que de la béta). C'est un mob là, un autre ici un par là bas, bien clairsemé. Entre temps les villes, bien réussies graphiquement et recherchées dans les styles il faut avouer, ne sont que prétexte pour poser 5 PNJ qui auront le droit de vous donner une magnifique quête trépidante égale à ses congénères des MMO voisins.
D'ailleurs, aucune réelle innovation du gameplay est à noter (même la diplomatie, qui n'est autre que gagner contre un PNJ à un jeu de carte ultra rébarbatif, et sans stratégie, on en viens même à farmer les PNJ, j'ai eu une quête où je devais convaincre une dizaine de PNJ toujours de la même façon avec les mêmes cartes. Prions pour les joueurs que ça évolue)

Autre chose qui m'a réellement dérangé, c'est que au final, on se retrouve avec le jeu pour frustré de WoW. Toutes les idées repprochées à WoW arrivent en force sur Vanguard.
WoW trop facile? Ok on met un système bien chiant de mort.
WoW trop cartoon gnangnan? Ok on met des graphismes qui trouent le cul à une autruche malaisienne;
WoW trop de farm? Ok on te fait regen super vite pour pas que tu le vois passer.
WoW trop accès solo? Ok on force le jeu en groupe, de toute façon si tu meures seul, t'arrivera pas à retrouver ton corps.
WoW pas assez RP? Ok tu feras ça de toute façon tu peux rien faire d'autre. (ouai je suis aigri sur le coup la)
Et patati et patata.  
Niveau interface comme vous avez pu le constater, c'est l'inovation de l'interface personnalisable (proposée en premier par WoW me semble-t'il) qui à été repompée. L'interface par défaut est la même que celle de WoW...
Seule différence, l'absence de minicarte détaillée comme celle de WoW. (on se repère avec une boussole, super pratique vous en conviendrez)

Autre chose extrêment hilarante, sur 2 classes que j'ai testé (warrior et rogue) on retrouve exactement les mêmes sort et dans le même ordre avec le même effet et la même utilisation.
Par exemple guerrier:
On commence avec une attaque héroïque et un cri pour augmenter la force, avec un nom a peine différent.
Il n'y a pas de charge par contre j'ai été déçut :O
On a ensuite l'équivalent de pourfendre: magnifique DoT inutile qui consomme plus d'énergie qu'il ne fait de dégat (a oui, je remplace rage par energie, ne vous perdez pas)
S'en suit au lvl 10 avec l'arrivée de la posture défensive (sisi) le brise armure local etc..
Excusez pour le manque de détail, mais ça fait un moment que je n'y ai plus joué.
Bref une grosse impression de déjà vu. on reprends ce qui était bien dans WoW, et on change ce pourquoi certains ralaient.

Autre chose qui m'a vraiment choqué, impossibilitée de personnaliser son personnage sur le plan du combat, mis à part de façon très légère les caractéristiques classiques force/endu etc... (on peut pas maxer une caractéristique, sinon warning: vous avez trop de point dedans cette caractéristique! O_o)

n°4841742
ReactorK
Posté le 06-02-2007 à 13:50:33  profilanswer

n°4841744
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 06-02-2007 à 14:14:10  profilanswer

Ahah enorme :p

Juste un bémol, ton histoire me rappelle aussi beaucoup Everquest 2 (Attaque Heroique, Archetype...)
Mais sinon dans le résumé c'est tout à fait ca, WoW avec les trucs qui plaisent pas dans WoW.

Et enfin, l'UI personnalisable, c'est pas WoW qui l'a apporté ;)

Message édité par Llewnvz le 06-02-2007 à 14:16:37

---------------
n°4841747
lechimp
Posté le 06-02-2007 à 14:24:54  profilanswer

Coolness a écrit :

Ca donne envie :'(

Humm je confirme  [:ashura:3]

Message édité par lechimp le 06-02-2007 à 14:33:00
n°4841750
Tyogran
Posté le 06-02-2007 à 14:29:12  profilanswer

Finalement, si on prend d'un point de vue à rebours ....

Ultima Online c'est vachement novateur comme jeu.
Vivement qu'il sorte :)

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse