online faq recherche accueil

La Taverne : Friman Le nécromancien : dracian World of Warcraft : aelnur Les classes : celtitudebe Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : insane-ctr, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

comportement de merde?

n°4804667
Mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 31-07-2006 à 15:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé schocky mais j'estime que ya une limite.
moi aussi j'appartient a une guilde HL. mais chez nous si une personne n'est pas prise pour cause de sureffectif, on ne lui demande pas d'attendre a ne rien faire au cas ou quelqu un partirait (et oui pour moi farmer tout seul dans son coin pendant que les autres s'amuse en instance, c'est ne rien faire)
De meme ya aussi une notion de respect a tenir. Si on a dit a une personne tu ne viens pas, elle est dans son droit de refuser de venir parce qu'elle est en train de faire quelquechose d'autre avec un autre groupe et qu'elle refuse de le laisser tomber.
quand au consommable, c'est un faux prétexte a mon gout, à quelques exceptions pres (popo nécessitant uniquement des plantes pour les non herbo par exemple) chacun gère ses propres consomables et va farmer pour les trouver.

ensuite en ce qui concerne l'historique il faut voir, effectivement ces joueurs on peut etre acquis une réputation négative dans leur guildes.
Quand au turnover entre guilde c'est a vous de voir quelles sont les relations interguilde sur votre serveur. sur voljin horde, il n'est pas rare que quelques joueurs d'une autre guilde viennent a un raid pour voir comment ca se passe, donner des conseils ou apprendre des techs différentes.

enfin en ce qui concerne les deconnexions d'autres joueur, j'estime que il faut assumer ses choix. Si l'autre joueur déco pour cause de pépin réelle (problème de matos ou de famille par exemple) et bien on le remplace a l'arrache. Si il se déco parce que il doit aller se coucher a 10 heure et que il n'as prévenu personne c'est a ce joueur de s'excuser. Mais j'estime que refuser deux personne en raid tout en les obligeant a rester connecter et disponible durant la durée du raid "au cas ou" est le comble de l'irrespect et du foutage de gueule.

Edit: +1 avec ce que dit spoon, faut arreter de prendre les membre de guilde HL pour des abruti dégénéré spammant une seule touche a longueur d'instance et n'ayant aucun sens du respect ou de la sociabilité.
D'après mon expérience c'est dans ma guilde HL que j'ai rencontré le plus de personne respectueuse compréhensive et intelligente. ceci comparé au petite guilde ou j'etait avant, souvent composé d'un noyau dur de gens sympathique et autour duquel gravitait un certain nombre de joueur qu'il était parfois nécessaire d'expulser a grand coup de pied dans le dérriere. (ce qui était la cause de nombre de clash et d'insulte voir de démolition de guilde)

Message édité par Mesar le 31-07-2006 à 15:22:07
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 31-07-2006 à 15:17:07  profilanswer

n°4804669
spoon
Druide Chtimi
Posté le 31-07-2006 à 15:25:09  profilanswer

Surtout que je ne suis pas dans une guilde HL. On est 10 connecté a pleine saison et 5 maxi en ce moment. Mais on a une alliance organisée. Ce qui nous permet d'acceder au contenu HL.  

Par contre le fait de devoir organiser des trucs a 20/40 enlèves quand même un certain charme au jeu. Je ne me suis jamais autant éclaté que lors des instances en guilde a 5/10.

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4804670
Ethere
White & Nerdy
Posté le 31-07-2006 à 15:25:25  profilanswer

Moi j'ai pas accès au VHL, s'plus simple...

n°4804676
sch0cky
Posté le 31-07-2006 à 15:39:19  profilanswer

@mesar: tout dépend de comment votre guilde est organisée, nous le farming de composant se fait à l'échelle de la guilde et les popo's sont distribuées aux event nécessaires, donc dans notre cas si quelqun utilise des consommables ces consommables auront à 80% été farmés par la guilde.

Chez nous nous fonctionnons d'un manière simple, premier inscrit premier servi (en fonction des classes bien sur et sous réserve d'une éventuelle sanction), ceux qui ne participent se sont donc inscrits trop tard mais se sont déclarés disponible ce soir là pour la guilde et passent donc remplaçant, libre à eux de me dire qu'ils ne le sont pas si ils ne sont pas pris. Mais si ce n'est pas le cas c'est qu'ils assument le fait qu'ils peuvent venir remplacer quelqun. Je ne vois pas ce qu'il y'a d'irrespectueux que d'exiger de quelqun d'être en mesure de tenir ses engagements. Ce qui n'aurait pas été la cas si l'on considère le problème qui nous intéresse.

n°4804678
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 31-07-2006 à 15:43:53  profilanswer

puisqu'il est avéré que ce n'est pas un pb d'ID: apparemment la guilde de ces deux malheureux avait boucle mc la veille et nous étions vendredi soit plusieurs jours avant le reset

moi ca me fait plutot penser à ca:
- dans les guildes les plus avancées en pve, il y a quand même parfois un esprit élitiste qui règne (j'ai pas dit toutes !) et parfois elles sont dirigées par des napoléons de 17 ans qui se la racontent à mort et qui, pour montrer que c'est eux les chefs, aiment à interdire ceci ou cela à leurs membres; qu'entends-je ? ces deux joueurs étaient peut être en disgrâce dans leur guilde ?? mais qu'est ce que ca veut dire franchement...soit ils ont fait un truc vraiment pas bien, et go gkick, soit ils sont quand meme libres de leurs actes quand ils ne pénalisent pas la guilde (comme dans le cas présent). Mais c'est quoi de garder des joueurs dans une guilde mais de les mettre au mitard, genre tu auras le droit d'aller farmer mais pas de venir aux instances  
- ca peut être aussi une histoire de rivalité entre les deux guildes, et dans ce cas, cf plus haut, c'est vraiment un comportement de merde, venant de gens qui se la racontent à mort

exemple: je suis dans une guilde qui fait MC (avancement pve donc plutot moyen, on a pas encore tué ragna); j'ai pu récemment faire une sortie avec la guilde la mieux avancée en pve coté horde (rogger verra de qui je veux parler); et bien c'était une soirée super pourrave: à 15 à ZG, dont au moins 5 pick ups, les types ne donnaient aucune consigne, ne faisaient aucune annonce ct raid, et quand on leur faisait une suggestion, ils répondaient juste un "ca sert à rien" bien méprisant; en gros ils ont le melon comme une coucourde (si si) et méprisent la plèbe des joueurs qui sont pas full T2; résultat wipe sur venoxxis (la misère quoi...) Enfin bon tout ca pour dire que sans faire de généralité, il règne parfois un esprit puant dans cettaines guildes vhl (j'ai toujours pas dit toutes !)

/edit: euh une précision: j'ai rien contre les gens de 17 ans; c'était juste un exemple

Message édité par turin turambar le 31-07-2006 à 15:53:10
n°4804683
Mesar
Posté le 31-07-2006 à 15:59:49  profilanswer

@schocky
je crois que nous ne parlons en fait pas de la même chose d'ou notre désaccord.

quand je parlais de consommable, je parlais des consommable courant qui peuvent se farmer en solo ou avec quelques autres potes (popo de vie, de mana, navetilles, cristaux, voir quelques autres popo si on est alchi, herbo, qu'on monte sa réput a TB, qu'on a des sous pour les payer ou autres), Je ne pensait absolument pas effectivement au meme type de consommable que toi, ceux qui sont farmés en guilde (chez nous a l'heure actuelle c'est principalement les popo de rf) effectivement pour ce type de conso la, les jouers doivent trouver leur propres sources si ils vont dans un autre raid.

De même quand tu parle de gens qui doivent être dispo, moi je pensais a certain problème de guilde dont j'ai entendu parler ou a partir du moment ou les gens sont connectés, ils doivent etre entièrement au service de leur guildes. il y a effectivement une grande différence entre la personne qui dit je reste dispo en cas de remplacement (auquel cas elle a effectivement pris un engagement) et une personne qui ne s'etait pas inscrit ce soir la (parce que au départ elle ne pensait pas pouvoir venir et que elle ne voulait pas prendre une place et mettre le basard) qui arrive et a qui on dit que elle ne peut pas venir (déja 15 personne en attente en cas de remplacement) Autant on peut éxiger que la première reste disponible (elle s'est engagé a ca), autant j'estime que la deuxieme peut faire ce qu'elle veut de son temps libre (et meme faire avec des amis une instance que sa guilde a déjà fini)

n°4804684
Bigmak
Taste ov god
Posté le 31-07-2006 à 16:04:50  profilanswer

Le GM qui gueule parce que des membre de sa guilde vont faire mc avec des autres gens ....c'est quand même légérement pitoyable de reagir comme ca....WoW n'est qu'un jeu et il faut profité de chaque occaz' de pouvoir s'amuser....je pense que ce GM (qui ne merite même pas de l'être vu son attitude) n'a pas saisit le concept de l'amusement et de la sociabilité....

bref un gros +1 pour ce topic....
ne laissons pas les gens comme ca pourrir un bon jeu.

"j'ai fait un rêve, un rêve où tout les orcs , tauren, humains et nains se donnait la main et........pardon je megare! :pt1cable: "

---------------
Bigmâk, Tauren Druide / Supramâk, Elfe de sang Mage }Sinstralis
Le bar où vous pouvez me trouver en pillier du lundi au vendredi à partir de 17h.  
http://www.latavernedutrollfarceur.fr/Accueil.html
n°4804685
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 31-07-2006 à 16:07:38  profilanswer

Bigmak a écrit :

"j'ai fait un rêve, un rêve où tout les orcs , tauren, humains et nains se donnait la main et........

...danseraient la gigue ?

n°4804686
sch0cky
Posté le 31-07-2006 à 16:09:15  profilanswer

là dessus clairement +1

Maintenant je pense qu'il faut rester humble par rapport au choix du gm cité car nous ne connaissons finalement pas grand chose de la situation. Même si il est clair que si les joueurs n'étaient pas tenus d'être diponible via engagement cette menace est pour le moins démesurée.

n°4804689
Mesar
Posté le 31-07-2006 à 16:16:16  profilanswer

un gros +1 on en sait pas assez finalement sur la situation a l'intérieur de la guilde

n°4804691
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 31-07-2006 à 16:20:22  profilanswer

gigantesque +1, on parle sans savoir les tenants et les aboutissants

n°4804694
spoon
Druide Chtimi
Posté le 31-07-2006 à 16:27:41  profilanswer

[fake]
Voici un extrai de conversation de vos deux joueurs, que nous appellerons John et Steeve pour garder leur anonyma.Extraits retrouvé dans les archives de Blizzard France.

to [John]  : Yop Steeve y a les gars de la Guilde "les Schtroumphs" qui nous propose de faire MC !!
[John] : Les Stroupmph? Qui t'as dis de venir ?
to [John] : C'est Envyniatar qui me propose  
[John] : Rha c'est des boulets eux, ils craignent trop, sont trop week
to [John] : Arf, merde... Il est sympa je vais essayer de pas le vexer...
[John] : Dis lui qu'on a pas le droit de faire de pick up, ca marche toujours comme excuse !
to [John] : Pas con xD !  
to [Envyniatar] : Désolé mais on peut pas faire MC avec vous, notre GM ne nous le permet pas.
[Envyniatar] : Ha non pas cool, il est con votre GM
to [Envyniatar] : ouais en plus il nous a laissé de coté cette enflure
to [John] : j'en rajoute un peu... Mouahahaha
[Envyniatar] : Ptin c'est des boulets dans ta guildes...

[/fake]

Message cité 2 fois
Message édité par spoon le 31-07-2006 à 16:30:49

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4804721
Dum
Kage Bunshin No Jutsu !
Posté le 31-07-2006 à 18:08:16  profilanswer

^^ j'y pensait a celle la :D

---------------
[:dum][:dum:1][:dum:2][:dum:3]  
[GATU] : Aide gratuite pour les Ubers.

n°4804852
GlobuleJau​ne
Syn, démo UD
Posté le 01-08-2006 à 05:45:31  profilanswer

haha, excellent :lol:

---------------
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.
La lumière se déplace plus vite que le son, ce qui explique que certains aient l'air brillants jusqu'a ce qu'on les entende parler.
Le guide du démo ! - Profil CTnet
n°4804853
Nicoteen
Nicoteening since '87
Posté le 01-08-2006 à 05:47:47  profilanswer

spoon a écrit :

[fake]
Voici un extrai de conversation de vos deux joueurs, que nous appellerons John et Steeve pour garder leur anonyma.Extraits retrouvé dans les archives de Blizzard France.

to [John]  : Yop Steeve y a les gars de la Guilde "les Schtroumphs" qui nous propose de faire MC !!
[John] : Dis lui qu'on a pas le droit de faire de pick up, ca marche toujours comme excuse !
to [Envyniatar] : Désolé mais on peut pas faire MC avec vous, notre GM ne nous le permet pas.

[/fake]

weak (faible)
http://www.forum-auto.com/uploads/200502/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nicoteen le 01-08-2006 à 05:48:39

---------------
/mylife Actuellement aux Pays bas, Erasmus rosque.
n°4804854
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 01-08-2006 à 07:01:01  profilanswer

spoon a écrit :

[fake]

[/fake]

PTDR

pkoi pas
mais vu comment celà c'est passé je penses pas (de plus je suis pas gm juste membre)

---------------
Dieu est une hypothese
n°4804858
spoon
Druide Chtimi
Posté le 01-08-2006 à 09:23:19  profilanswer

Et moi chte fume :p

Sont trop ouïk

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse