online faq recherche accueil

Dark Shade World of Warcraft : Gennon Les classes : celtitudebe Trading : Europe Ladder/Tournoi : lelahel et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Composition d'une équipe... vos conseils

n°4812148
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 11:38:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec des potes on veut se monter un groupe de 5 pour leveler tranquillement et faire, à long terme, des instances 5 joueurs.

Nous nous posons donc la question de la composition de cette équipe.

Les indispensables sont à mon sens :
Le prêtre : soin, résurrection et buff
Le guerrier : tank
Le mage : DPS, crowd control et distribution d'eau.

Il faut donc compléter cette équipe.

Le démoniste : malheureusement cela ferait une 3eme classe en tissu... donc je pense que rien que pour ça, ça va être embêtant dans cette équipe. Donc pas de démo...

Paladin + Druide : si ces 2 larrons complètent l'équipe, j'ai peur que l'on manque cruellement de DPS, mais ce serait on ne peut plus "safe" entre les soins, la résurrection et les différents buff.  Amon avis, pas assez offensifs.

Chasseur + Voleur : si ces deux persos complètent la formation originale, on se retrouve à l'inverse de la situation précédent : pas assez safe, mais un joli DPS.... A mon avis cette team peut être jouable si le groupe joue d'un niveau et particulièrement le prêtre qui devrait alors être particulièrement choyé au niveau de l'équipement....

L'idée donc serait de mettre Paladin ou Druide avec Voleur ou Chasseur....

Je précise que nous voulons leveler tranquillement et que le plus souvent nous seront en team pour jouer.... et que nous seront assez "casual" avec ces persos => Objectif : instances à 5.

Pensez vous qu'une team Guerrier / Mage / Prètre / Voleur / Chasseur puisse tenir ?

Quel genre d'équipe aimez vous ?

Merci de votre attention

Lotte

PS : nous allons jouer l'alliance.
PS2 : l'idée est également de commencer tout ça par un week end réseau.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-09-2006 à 11:38:13  profilanswer

n°4812155
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 07-09-2006 à 11:48:26  profilanswer

Salut à toi

Je pense que vous allez bien vous marrer...

Moi je te conseille :  

Guerrier / Mage / Prètre / Voleur / Druide

ou

Guerrier / Mage / Prètre / paladin / Chasseur

Comme ca tu as un tank, un DPS, un healeur, un DPS secondaire et un Healeur secondaire

Dans le premier cas, tu joues plus sur le CAC

Dans le deuxième, plus à distance

Volà mon avis

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°4812160
Daesmon
Posté le 07-09-2006 à 12:15:11  profilanswer

n'importe quelle combinaison sera bonne

vous avez l'osature : guerrier + prêtre
après, vous pouvez prendre n'importe quoi, cela passera

mais je verrais plutôt pour un groupe dont les objet ne se superposent pas

un druide peut porter du cuir, et pas uniquement des objet de soins
le palouf pareil
sans chasseur, les bô item mailles partent à la poubelle passé le niveau 40
un démo cherchera les mêmes item que le mage, soucis ( sauf à haut niveau... et encore... )
le voleur est intéressant pour ouvrir les coffres/portes, mais nullement obligatoire sinon, donc :

Guerrier / Mage / Prêtre / Chasseur / Druide ( féral )

le druide féral en instance c'est :  
- du DPS sur les trash
- de l'assist heal sur les boss ( sachant qu'il doit avoir ses 2 stuff, mais c'est pas un soucis, avec l'absence de voleurs )

n°4812182
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 07-09-2006 à 13:35:14  profilanswer

Pour un groupe de 5, ya des compos assez idéales :

- 1 tank : guerrier
- 1 off-tank : palouf ou druide
- 1 heal : prêtre
- 1 off-heal : palouf ou druide

Soit guerrier, prêtre, et palouf ou druide

Reste deux slots pour les dps, et il faut un perso pour faire les AOE.
Un mage est idéal pour ça. Ensuite peut importe, démo, chasseur ou voleur, c'est parfait :) Chacun a ses propres mezz (succube, pièges, stun)

Au final, un truc comme ça :

- guerrier
- prêtre
- palouf ou druide
- mage
- démo, chasseur, ou voleur

Ya pleins d'autres compos tout à fait viables hein, mais ce type de combo est proche de l'optimum.

Message édité par Pelerin Gris le 07-09-2006 à 13:36:43
n°4812183
Madra
Lapin compris
Posté le 07-09-2006 à 13:39:30  profilanswer

Le démo a les pierres de soin (équivalent d'une potion gartuite), les pierres de rez (sauver un groupe d'un wipe, c'est un temps non négligeable gagné) et les invocations (invoquer un retardataire direct devant une instance, c'est intéressant comparé au fait d'avoir 4 personnes qui l'attendent 20 minutes devant).
Le démo peut charmer les humanoïdes, donc sur la question du mezz, il est équivalent à un voleur (qui lui a un mezz plus long mais pas relancable en combat)

Le mage a les portails de groupe.

Et je lis plus haut que vous ne voulez pas trop de tissus, mais un prêtre va aller sur du +heal, un démo sur du +endu et dommages ombres, un mage sur du +inté et dommages feu/froid, ils ne sont normalement pas orientés sur les mêmes objets.

Message édité par Madra le 07-09-2006 à 13:40:02
n°4812190
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 07-09-2006 à 14:03:03  profilanswer

Toutes les combinaisons sont bonnes, a partir du moment où y'a pretre+guerrier.
Mais si je devais donner mon equipe idéale, ce serait pretre+guerrier+mage+droide+paladingue.

Le pretre spé soin, le guerrier spé tank, le mage spé brulure au début, glace a la fin, le droide en 0/30/21(voir pur feral 14/32/5 si le pretre est doué) et paladingue spé paladinguerie(vive la vindicte)
Avec ça tu te retrouves avec un double-groupe en quelques sortes : guerrier+pretre qui sont completemetn autonomes, druide mage et paladin qui font surtout du soutien, mais qui sont efficaces ensemble.
Comme ça t'as une bonne equipe au final, mais qui peut gerer les coups dur :  
aggro non voulue, le guerrier a deja 5mobs sur lui, pouf le druide passe en tank et gere les mobs en surplus pour soulager le pretre pendant que le mage réduit la foule et que le paladingue peut soigner(un peu) et taper(un peu plus).
Et quand tout se passe bien, le guerrier tank, le pretre le soigne le druide en felin qui dps avec le mage a coté, et le paladin qui pose ses béné avant d'aller draguer l'elfette de passage.

n°4812204
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 14:42:35  profilanswer

Ne pensez vous pas que mage pourrait être remplacé par démo ? Il y aura la perte du TP vers les villes et du buff intell, mais tellement d'autre "gagdets" multi joueur de gagnés (malé, buffs, pierres, TP aussi, ect...).

Dans une optique de groupe de 5 je verrai mieux :
-Démoniste
-Prêtre
-Guerrier
-Voleur
-Paladin (que je qualifierai d'indispensable en multi).

Ou glisser un druide quelque part, feral si il remplace le paladin (bonus guerrier + voleur), equilibre si il remplace le voleur (bonus démo + pretre), restauration si il remplace le prêtre.

Un druide remplacer un prêtre ? Oui oui, avec un healeur secondaire je pense qu'un druide restau sera très bon en soin principal, il pourra meme caster des sorts equi et passer en feral chat de temps en temps, pendant les quetes plus faciles, laissant le peu de heal à effectuer au paladin, qui sera spé sacré ou vindicte.

Vous pouvez également tenter de remplacer le guerrier par le paladin spé protec :

-Paladin protection et vindicte (tank + aura + benedictions + heal de dernier recours sous bubulle)
-Démoniste Démonologie et/ou Destruction (dps principal + maledictions qui facilitent tellement la vie + autres atouts multi)
-Prêtre Discipline ou Sacré/Druide restauration (soin principal)
-Druide feral/equilibre ou Prêtre ombre (dps secondaire + soin secondaire)

Là le groupe me parait terrible à tout point de vue, ils vous reste une classe à ajouter. Et là je pense à un autre paladin (Auras + Bene cumulables !! + Vindicte ou Sacré), _-un voleur-_ ou un chasseur, mais quelque chose me gene avec ce dernier : le pet.  
Autant les pets du démo sont "autonomes" (le diablotin amelioré en groupe doit être une sulfateuse, un spé démonologie peut renvoyer son pet pour bénéficier d'un sacré bonus, le chasseur corrompu en anti caster et dps, la succube en dps et crowd control) ; Autant le chasseur devra toujours envoyer son pet sur sa cible (c'est tres chiant) et ne sera pas tres profitable au groupe (il aura son aura de précision avec la spé précision, la marque du chasseur, et prendra la maille au lvl 40, l'aspect de la meute au 40 pour courrir plus vite, mais c'est TOUT !).

Le voleur est un soloteur également, il n'a rien que le groupe n'ait deja (poisons :/) à part la reduction d'armure (que le démo peut apporter ainsi que le guerrier, même si lui ne fait pas parti du groupe en question). Son fufu ne lui servira pas (doit être frustrant :(). Alors certes il va dps, mais les mobs normaux vont tomber tellement vite qu'il ne pourra pas utiliser ses points de combos (c'est la base du gameplay du voleur) !!

Pas de mage puisque deja 2 tissus, pas de guerrier SAUF si il est spé Furie ! Le spé furie apportera ses cris améliorés avec lui, laissera les inconvenients du voleur de coté, restera en posture Berserk (ça c'est fun !) et pourra joueur au gros bourrin qui tape sans se soucier de rien, aura une bene de puissance (+DPS !) sur la tronche, sera hyper resistant si il reprend l'aggro, fera monter sa rage tout seul et pourra meme soigner ses petits bobos secondaires tout seul :sol: En tout cas, celui qui le joue sera détendu :lol:
Conditions de l'ajout du guerrier furie : Le druide, dans son role de dps (avec un pretre comme healeur principal donc, voir liste) devra etre spé équilibre de prérérence, afin de ne pas occuper tout l'espace à l'écran.

Oui le spé feral fera bénéficier du +3% de CC au guerrier fury, qui ne demande que ça ( :ack: ) mais qui est deja particulierement bien loti, mais il n'aura aucun intéret à passer en ours, aura le problème des points de combos, meme si moins important que le voleur, et à l'écran ça va faire mass monde devant le mob, vous n'y verrez rien. Sur un groupe de 5, il en faut uniquement 2 au CaC, pour le confort du jeu :)

Voilà j'ai essayé de voir les avantages et inconvenients de chaque classe, mais j'insiste sur le fait que dans un groupe de 5, seul le paladin est indispensable (oui ça peut paraitre bizzare à première vue), que le guerrier n'est pas le tank par defaut, que le druide sait tout faire, que le pretre n'est pas le soigneur par defaut (le bouclier est un sort de Discipline, et peut être lancé en forme d'ombre, la forme d'ombre soigne une quantité sympathique de points de vie avc talents, les malé d'ombre du démoniste augmente encore ses dps d'ombre).

Le mage, le voleur et le chasseur ont un gameplay de soloteur, ils seront moins agréables à jouer et moins efficaces dans un groupe de 5.

Léger HS : Si vous avez l'intention de faire un chaman avec l'extension, il peut être soigneur principal (spé restauration), surement pas tank, dps sympathique avec heal secondaire, et surtout, possède un gameplay multijoueur avec ses totems. Problème : un totem ne bouge pas, contrairement aux béné du paladins. Le chaman est reconnu comme soloteur efficace, également.

Voilà voilà, n'hésitez pas à dire le contraire, mais je crois à ce que je dis :ack:

Message édité par ReactorK le 07-09-2006 à 14:46:15

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4812206
amadeusex
Posté le 07-09-2006 à 14:48:13  profilanswer

Essaie 5 palouf.....
Le mob : tout le temps assomé...
Heal, Res : pas de soucis
DpS : bon ok, mais spé vindicte 3/5 par ex

Je me rappelle avoir fait Scholo comme ça, un bon moment de rigolade..

Bon, c'est anectotique hein, suis les conseils ci-dessus !

n°4812270
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 16:04:36  profilanswer

Merci de vos nombreuses réactions et propositions !

Merci à toi ReactorK pouir ces longs conseils qui donne à réfléchir, c'est certain !

La "combo" Prètre Ombre + Démoniste semble assez sympathique, c'est sur, de même que la combot Druide Féral + Guerrier Fury.

Je pense qu'un autre criète pour nous sera que chaque perso puisse soloter tranquillement de son coté ! Donc ça peut modifier un peu la donne : Le prètre sera donc probablement Ombre (Soin en instance et DPS sur les petites crottes qui trainnent un peu partout ^^), le guerrier ne sera pas SPé en défense (Fury ou arme probablement) etc etc... bref ça donne à réfléchir.

La Palouf Team peut être rigolo, c'est clair, mais le DPS suffirat il ? A diablo 2, on avait fait un week end réseau en Palouf team : je vous raconte pas le rouleau compresseur que ça donne....

Bon je vous tiens au courant. Et n'hésitez pas à proposer des teams sympas !

A plus

EL' Cascador

n°4812278
andil
Posté le 07-09-2006 à 16:25:30  profilanswer

si tu penses que le palouf de wow est aussi bourrin que le palouf de didi, tu te trompes.
Le paladin de didi c'est : oh des monstres. Pouf pouf. Oh plus de monstres. Acte suivant.
Le paladin sur wow c'est : Oh un groupe de mobs...2h plus tard, tu reviens des courses. Merde vite bubulle heal! j'ai perdu 1hp.
Sinon dps pas terrib terrib, des soins minimes(un chaman fait mieux), mais des béné super glop glop, très utile pour le groupe(bene de salut sur les dps, puissance sur le tank, sagesse sur le pretre, etc...). En gros. Pi bon, avec sa resistance de malade, il peut toujours finir les 10 mobs qui restent apres un wipe et vous rez ensuite.

:bounce:

n°4812283
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 16:27:10  profilanswer

oui oui je suis bien conscient de sa ne t'inquiète pas !!

Certains d'entre vous ont ils monté une Palouf team à WoW ?

n°4812286
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 16:33:04  profilanswer

Une palouf team ne servirait pas à grand chose, puisque le rapport profitable cumul d'auras/par palouf s'arrete à 2 :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9002-1.htm
Dévotion + Vindicte, le reste c'est suivant les cas particuliers. Les bénédictions ça sera profitables encore jusqu'à 3 paladins ;)
Chaque classe supporte les autres, faire une equipe avec une seule classe me parait moins fun et plus fragile, pusique chacune a ses faiblesses...

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
n°4812287
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 16:40:13  profilanswer

Ok

Bon pour le moment je pense que l'on va s'orienter vers qq chose de très "basique" : Prètre, guerrier, voleur, paladin

Et pour le 4eme, je me tate en un démo ou un mage.....
Vous en pensez quoi

Merci et désolé pour ces question un peu noobesque

El'Cascador

PS : arf en plus je connais pas trop ces 2 classes....

n°4812297
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 17:04:17  profilanswer

Avec le mage t'es sûr de faire mal, mais il fera que ça et faudra l'attendre quand il est oom (tout le temps :ack: ), le démo est jamais oom si il ne prend pas de coup. Ton but va aussi etre de réduire les temps d'attente :p

Message édité par ReactorK le 07-09-2006 à 17:04:49

---------------
n°4812300
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 17:09:20  profilanswer

oui je suis de plus en plus motivé par un Démo.

Il va falloir que je me penche sur les forums pour le Build.
A première vue, je ne voudrais pas mettre en avant Démonologie.
Après j'aime bien le principes des différents leech. Et puis il me faudra un peu de AOE pour compenser le manque du mage....

n°4812301
Madra
Lapin compris
Posté le 07-09-2006 à 17:14:02  profilanswer

Allez, j'y vais de mon conseil si tu joues démo.
Première étape, corruption en instant, donc 5 points. Ensuite connexion améliorée. Comme vous jouez en groupe, je te conseille pierre de soins améliorée. Solo c'est bof, groupe c'est énorme, tu perdras un poil en dps au moment du finish des mobs quand tu devras faire des fragments, mais la survivabilité du groupe s'en trouvera grandement améliorée (faut pas hésiter à utiliser une pierre de soin, même s'il ne faut pas non la cramer pour rien), c'est l'équivalent d'un buff, ca évite des morts stupides et des répas. Et c'est gratuit !
Et les gens t'aiment (bon, si tu es le seul démo... mais quand y en a plusieurs, c'est toi qu'ils viendront chouchouter).

Oublie la spé destruction et oriente toi sur affli/démono.

n°4812303
andil
Posté le 07-09-2006 à 17:18:42  profilanswer

oublie le voleur et prend le druide a la place.
Pour reprendre les termes de reactork, le voleur n'aura as le temps de jouer ses combos, et a part les poisons, il n'a rien que les autres classes de ton equipe n'ont pas.
Ke druide en revanche est beaucoup plus versatile : il peut remplacer facilement le voleur en felin(a peine moins de dommages, la difference se joue sur les poisons) et tenir une seconde aggro en ours, ou jouer un role de dps magique en equilibre. Sans compter les soins qu'il peut apporter pour soulager le pretre en spé restau.

Et pour choisir demo ou mage, j'ia jamais joué demo, mais poura voir monté mon premier perso en mage, je peux te dire que les pauses vont etre tres nombreuses au debut. Moins que quand le mage est tout suel, mais quand meme, ça consomme.
Quand il aura evocation(assez vite) ça va diminuer, mais tant qu'il n'aura pas un bon stuff +inté et/ou +5mana/5s (lvl 55+) ça va etre la misere.
Par contre le pretre aussi aura besoin de nombreuses pauses, et c'est toujours plus agréable d'avoir de l'eau a volonté a portée de main.

Le demo, lui, fait a peu pres aussi mal qu'un mage(en pire), et il illustre tout a fait le proverbe : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : il change sa vie en mana, un heal, et go...Sauf que le pretre sera encore en pause.

edit :  :bounce:

Message édité par andil le 07-09-2006 à 17:19:31
n°4812307
Dayak-thor
HS and HC
Posté le 07-09-2006 à 17:24:12  profilanswer

Si je devais faire le groupe parfait je prendrais :

Druide,Wawa,Mage,Chaman et pour finir démo ou voleur au choix

c'est un groupe équilibré, safe, qui peut faire face a de très nombreuses situations et s'adapter rapidement pour peu qu'il soit organisé...

enfin je pense que, comme dit plus haut, tout groupe est valable, et le plaisir de jeu prime sur tout le reste!

n°4812308
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 07-09-2006 à 17:24:24  profilanswer

Bon n'ayant jamais eu de démo au dessus du lvl 9 je ne pourrais pas te conseiller là dessus, mais un mage est aussi EXTREMEMENT utile en instance, avec un très bon crowd control  entre le sheep et les ralentissements, un meilleur dps que celui du démo, surtout sur les mobs élites normaux (je vais me faire taper ^^) et surtout, les portails et distribution d'eau...
Oui, le démo pourra tp des personnes à l'entrée de l'instance (et encore il faut qu'il soit deja trois), mais le mage lui 1 - distribue de la nourriture / eau a tout le groupe et 2 - permet de sortir de l'instance à le fin ou pour réparer tres rapidement grâce à ses portails ! Avantage extremement utile pour un groupe (et je n'ai pas parlé du buff inté qui est legerement plus utile en instance que repiration aquatique...Quelquun a dit Brassenoire ?)
Voilà juste mon avis  :p  
Rels

Message édité par Rels le 07-09-2006 à 17:26:02

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4812309
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 17:25:05  profilanswer

Citation :

oriente toi sur affli/démono

Le problème étant que la spé affli joue sur le temps, la spé destru permet de balancer des shadow bolt plus simplement et de faire du degat rapidement. Les mobs normaux seront morts trop vite en spé affli pour pouvoir en profiter :/

Pour le pretre, le meilleur moyen de reduire l'attente est de le spé discipline, il me semble :)

Rels tu oublies le buff endu du démo avec son diablotin, et que le démo crowd control aussi :p

Message édité par ReactorK le 07-09-2006 à 17:26:29

---------------
n°4812311
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 17:27:02  profilanswer

Concernant les pauses du prètres, a mon avis ça devrait bien se passer car hors instance, ça va tuer très vite et donc on peut facilement imaginer que le prètre ne soit pas trop ammené à soigner.

Concernant le Druide à privilégier par rapport au Voleur, le problème est que l'un des joueurs veux joeur voleur ^^ donc.... tant pis :-))
Mais c'est vrai que ça parait plus alléchant (bon je connais pas bien le druide féral).

Concernant le Démo, pourquoi ne rien mettre en destruction ? Je continue mes recherches sur le démo...

n°4812315
andil
Posté le 07-09-2006 à 17:31:31  profilanswer

deftruction au debut, pour le leveling, et a la fin, dans les instances longues, démono/affli, ça me semble logique.
Au debut les mobs sont faciles a tuer : destwoy pour balancer la sauce en vitesse.
A la fin les mobs sont elite : affli pour faire tres tres beaucoup mal a coup de malédiction et autres.
Mais bon, mon demo est lvl 2, aors jpeux pas dire.

n°4812316
Madra
Lapin compris
Posté le 07-09-2006 à 17:33:13  profilanswer

Destruction va te bouffer ta mana beaucoup trop vite.
Pour bien leveler, il vaut mieux avancer sans pauses. Et pour ne pas faire de pauses, évite la destruction. Ah, et les sorts de destruction générent plus d'aggro que les autres, donc ils sont super pour pvp, là où l'aggro ne compte pas, mais en pve, bof bof.
L'avancement sans pause, c'est dots + drains, pas SB + douleur brulante + boisson.

Et pour ce qui est du mage qui produit eau + bouffe, si vous êtes un groupe de 5, vous pouvez tout à fait consacrer quelques piècettes à acheter un peu de sustentation (en plus de ce que vous looterez). Le mage ne remplacera jamais les pierres de soin et les pierres de rez (acheteeeeeez mon démo, l'est mieux que le mage d'à côtééééééééééé ! ^^)

n°4812319
El'Cascado​r
Posté le 07-09-2006 à 17:36:15  profilanswer

hé hé hé

merci pour ces nombreux échanges !

aller : je me lance dans un démo !!

Madra et les autres m'ont convaincu ^^

n°4812320
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 17:36:50  profilanswer

Citation :

le problème est que l'un des joueurs veux joeur voleur

Dis lui bien qu'il s'amusera moins :/ Dis lui aussi de pas se spé finesse, il cours au suicide par l'ennui :ack:

Met 10 points en destruction, histoire d'avoir immo et SB avec temps de cast réduit :whistle:

---------------
n°4812322
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 07-09-2006 à 17:38:09  profilanswer

Citation :

Démo UD > all

C'est a cause de son slogan plubicitaire qu'il a gagné...mais je te retrouverais un jour Madra !
Désolé j'ai trop regardé Biouman sur le topic d'a coté ^^
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4812323
cenz
Réprouvée
Posté le 07-09-2006 à 17:39:02  profilanswer

Perso je trouve le combo guerrier/pretre/mage/demo/druide sympa : heal de secours, avantages combinés du mage et du demo et moults buffs (endu du pretre et du diablo, ombre, int, buff druide, pierres de soin, pierres de rez, tp, portails, eau/pain)
Le druide peut etre remplacé par le voleur, ça depotera encore davantage
Reste le probleme des 3 classes tissus, mais à terme les bonus desirés ne seront plus les mêmes (puis bon l'un de vous peut prendre couture comme metier)

---------------
Rashgarroth - Chronicles
n°4812324
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 17:40:43  profilanswer

A terme ça veut dire lvl 60 :s

Message édité par ReactorK le 07-09-2006 à 17:41:03
n°4812326
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 07-09-2006 à 17:49:06  profilanswer

Un pretre Spé ombre pourrait aussi remplacer le demo , il pourrait off-heal du coup .

n°4812334
gavinrad
Posté le 07-09-2006 à 18:36:49  profilanswer

C'est dur de dps sur la durée avec un pretre spé ombre, c'est trés vite oom et ca regen trés mal sa mana ( en stuff dps ), par contre en pvp c'est absolument ultime puisque tu dps comme 4 et quitte à etre oom aprés c'est pas un probleme tu as fais ta vh.

n°4812335
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 07-09-2006 à 18:49:11  profilanswer

Tu peux mettre un démo et un mage dans la même equipe, l'un c'est +endu l'autre +intell.

Personnellement moi je ferais 5 rogues, mais bon :D

n°4812345
barduc
Mr.Wells.
Posté le 07-09-2006 à 19:40:51  profilanswer

Bonjour à toi  :jap:  

Moi je conseille :

-Prêtre (of course)
-Guerrier (re of course) :pt1cable:  
-Palouf
-Voleur
-Mage

Avec ça t'as tout :  
-Un tank (donc plutôt arme 1main +boubou)
-Un healeur principal avec Entrave/Res (donc lui des + soins)
-Un heal/voir tank en plaques avec Immune/Res/Auras (donc qui peux prendre des baffes. A mon avis y auras pas trop de prob niveau stuff avec le Wawa)
-Un bon Dps/Stunlock/Sap (deplus le seul cuir)
-Un bon Dps/Sheep ( Et Surtout DE L'EAU ! Des Tps ect...)  ;)    

Avec ça si vous attaquez des mobs il peux y avoir 3 mobs hors combat (sheep/sap/entrave , je pense a Scholomance :p) Un énorme Dps et pis un assist Heal, Une immune en cas de wipe sur le prêtre et c'est bon ! Alors pour les classes Choisis ce que tu veux moi je te conseille Un nain pour le Prêtre (anti fear Powaaaaaaaa).

Je pense que ce groupe est parfait... Limite se de la maille tombe => desenchante c'est parfait :p

Message édité par barduc le 07-09-2006 à 19:42:48
n°4812349
gavinrad
Posté le 07-09-2006 à 19:48:58  profilanswer

Je prefere un druide au palouf personellement surtout pour des instances a 5, t'a pas les buff ( encore que ... ) mais ta l'innerv, ta la plate, ta un assist dps au cas ou,ta des hot super sympa et puis voila :P  Ce n'est que mon avis.

n°4812351
barduc
Mr.Wells.
Posté le 07-09-2006 à 19:52:02  profilanswer

Mais l'avantage du palouf c'est le Immune sur prêtre, c'est vraiment super utile pareil pour le "truc-qui-rend-de-la-vie-quand-on-tape-le-mob-dont-j'ai-oublié-le-nom" :D

Edit le truc machin chose c'est Béné de lumière (Merci Gavinrad :p)

Message édité par barduc le 07-09-2006 à 20:11:21
n°4812353
gavinrad
Posté le 07-09-2006 à 20:08:34  profilanswer

Ah tu veu parler de la ..... béné de lumiere !!!! J'avou j'y ai pas pensé et c'est bien balaize ca.

n°4812369
ReactorK
Posté le 07-09-2006 à 21:10:29  profilanswer

Citation :

mais ta l'innerv, ta la plate, ta un assist dps au cas ou,ta des hot super sympa et puis voila :P

Le coup de changement de forme est trop important pour pouvoir se permettre de tout faire pendant un combat. Si tu fait chat/ours/cast tu feras jamais de heal.
Admettons le groupe de 5 avec un voleur/druide chat, contre 4 mobs normaux simultanés : 2 points de combots placés par mobs maximum, avec l'impossibilité de les utiliser si la regen d'energie ne suis pas, ils sont donc perdus. Les coups positionnels sont tres difficile à placer en groupe, surtout ceux qui nécessitent la furtivité : soit le groupe va attendre que le voleur soit en place et lance le premier coup, soit il va taper apres tout le monde et passer de mobs en mobs sans faire plus d'une fois un 3 CB (combo point).
Je pense au pexage et au reste quand je conseille, les groupes guerrier+pretre+mage+voleur+autre c'est le plus simple à organiser en instances, mais pas le plus efficace pour un groupe organisé depuis le début.
Enfin comme vous le sentez, mais autant le voleur sera meilleur que n'importe quelle autre classe avec un druide/autre voleur, autant dans un autre groupe de plus de 3 personnes sont intéret est limité par la nécessité de penser et placer ses coups par avance.

n°4812438
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 08-09-2006 à 03:17:04  profilanswer

perso je partirais sur une base :
guerrier : tank
mage : DPS, crowd control, flottes, TP
pretre : soins
Druide : off tank, off heal (accessoirement pala, mais pour avoir vu un druide off tanker passer en heal, reofftanker....... ca le fait bien)
une derniere au cohix : classe voleur (DPS), chasseur, demo...............
Marty.

n°4812450
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 08-09-2006 à 10:03:21  profilanswer

franchement les tp du mage valent pas ceux du démo .

on a nos pierres de foyer quand même.

pour la flotte, demandez gentiment à un mage ça le fait aussi, pas besoin qu'il soit dans notre groupe.

le mage est par contre supérieur en terme d'AOE et je dirai de crowd control avec le mouton (plus délicat avec la succube, mais faisable...)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4812480
El'Cascado​r
Posté le 08-09-2006 à 11:29:48  profilanswer

Bon et bien je me pose quand même la question entre mage et démoniste pour notre groupe.

Je suis assez chaud pour jouer démoniste mais :
Qu'en est il du Crowd Control..... mage = mouton, démo= succube

n°4812486
MisterG
un bon palgay c qu'il est mort
Posté le 08-09-2006 à 11:42:07  profilanswer

juste un conseil mais un chamy a la place du palouf ;)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse