Bien le bonjour,
J’ai actuellement fini ma 1ère vraie vidéo. Je l’ai travaillé sur Sony Vegas 6. Elle dure environ 28 min, donc a un poids assez conséquent.
Il va donc falloir que je l’encode/la compresse. Et c’est là que le bas blesse :s
Tout d’abord, comment dois-je l’enregistrer et la finaliser sous Sony Vegas. J’ai essayé plusieurs choses :
- en .avi normal, avec une compression de base, pour un total de 5Gi environ donc pas terrible niveau taille
- en .avi avec une compression des codecs de divx 6,1, j’arrive à 350 Mo, mais impossible de lire le fichier, tout bug
- en .wmv, pour une taille de 1Gi, mais problème de compression (je reviens dessus après)
Ensuite, pour essayer de compresser ce fichier finalisé (dans la mesure ou j’ai réussi à le finaliser et qu’il soit lisible en sortant de Sony Vegas), j’essaie de le faire à l’aide du logiciel Virtual Dub, mais encore une fois, des problèmes surgissent :
- j’essaie de compresser la version de 5 Gi avec des codecs Divx 6,1, en réglant le tout pour avoir une bonne qualité, mais à la fin de la compression, le fichier semble corrompu, impossible de le lire sur n’importe quel lecteur, et fait buger tout le dossier dans lequel il se trouve (j’ai DL les codecs su le site officiel, donc à priori, ils devraient être bons)
- j’essaie d’ouvrir la version en .wmv pour la compresser mais Virtual Dub refuse, car il ne peut ouvrir les fichiers .fsl (si je ne me trompe pas), qui sont inhérents à Sony Vegas. Donc impossibilité de la compresser.
Ma question est donc la suivante : comment compresser/encoder cette fichu vidéo, celà va faire 4 jours que j’essaie différents trucs mais rien ne marche.
Pour info, j’ai Divx 6,1 et ces codecs, windows media player à jour, un pack de codec qui est K-lite bidulle (un truc dans le genre).
D’avance, merci.