online faq recherche accueil

World of Warcraft : crapslacrapule Les classes : saleg Trading : Europe Ladder/Tournoi : Fox93 Diablo III : Melina, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compresser/encoder une vidéo ?

n°4784594
tsr
Vive moi !
Posté le 13-04-2006 à 14:11:10  profilanswer

Bien le bonjour,

J’ai actuellement fini ma 1ère vraie vidéo. Je l’ai travaillé sur Sony Vegas 6. Elle dure environ 28 min, donc a un poids assez conséquent.

Il va donc falloir que je l’encode/la compresse. Et c’est là que le bas blesse :s

Tout d’abord, comment dois-je l’enregistrer et la finaliser sous Sony Vegas. J’ai essayé  plusieurs choses :

- en .avi normal, avec une compression de base, pour un total de 5Gi environ donc pas terrible niveau taille
- en .avi avec une compression des codecs de divx 6,1, j’arrive à 350 Mo, mais impossible de lire le fichier, tout bug
- en .wmv, pour une taille de 1Gi, mais problème de compression (je reviens dessus après)

Ensuite, pour essayer de compresser ce fichier finalisé (dans la mesure ou j’ai réussi à le finaliser et qu’il soit lisible en sortant de Sony Vegas), j’essaie de le faire à l’aide du logiciel Virtual Dub, mais encore une fois, des problèmes surgissent :

- j’essaie de compresser la version de 5 Gi avec des codecs Divx 6,1, en réglant le tout pour avoir une bonne qualité, mais à la fin de la compression, le fichier semble corrompu, impossible de le lire sur n’importe quel lecteur, et fait buger tout le dossier dans lequel il se trouve (j’ai DL les codecs su le site officiel, donc à priori, ils devraient être bons)
- j’essaie d’ouvrir la version en .wmv pour la compresser mais Virtual Dub refuse, car il ne peut ouvrir les fichiers .fsl (si je ne me trompe pas), qui sont inhérents à Sony Vegas. Donc impossibilité de la compresser.

Ma question est donc la suivante  : comment compresser/encoder cette fichu vidéo, celà va faire 4 jours que j’essaie différents trucs mais rien ne marche.

Pour info, j’ai Divx 6,1 et ces codecs, windows media player à jour, un pack de codec qui est K-lite bidulle (un truc dans le genre).

D’avance, merci.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 13-04-2006 à 14:11:10  profilanswer

n°4784598
cidik!
I think no more...
Posté le 13-04-2006 à 14:16:10  profilanswer

T'as essayé les derniers Xvid ? (j'ai jamais eu de problèmes avec eux)

Et pour ton lecteur de vidéo, essaye avec VLC (recherche google tu devrais trouver), il marche plutôt pas mal ; et je trouve WMP pas très "performant".

Message édité par cidik! le 13-04-2006 à 14:17:04
n°4784606
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 13-04-2006 à 14:28:44  profilanswer

moi ce que je fais:

compression en RV10 (real video). en 960*600 (je joue en 1920*1200) j'arrive à garder une qualité qui permet de lire la boite de dialogue pour environ 20mo/min. Et vu que le real est le format le plus haït au monde, je mets un lien vers real altenative à côté du lien de téléchargement de la vidéo pour pouvoir lire les .rv sans avoir real player.

Pour une vidéo de jeu tu trouveras difficilement mieux comme codec le rv est particulièrement adapté aux anime. SInon tu peux te tourner vers le h264 de chez apple et au pire au xvid :)

Message édité par qlex le 13-04-2006 à 14:29:54
n°4784607
cidik!
I think no more...
Posté le 13-04-2006 à 14:29:53  profilanswer

Ou si tu sais comment faire, le MKV, il est super bon niveau compression / qualité.

Aller à :
Ajouter une réponse