online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

compte compromis help

n°4895357
qubeck
Posté le 21-12-2007 à 17:33:48  profilanswer

Bonjour a tous,  

Depuis plusieurs semaines  mon compte a été suspendu pour une raison que j'ignore, voila le type de message que wow m'a envoyé
____________________________________________________________________________________
Blizzard Entertainment Europe - WoW FR‏
De : WoWaccountreviewEU@blizzard.com
Envoyé : 27 novembre 2007 10:16:22
À :  XXXX@hotmail.com
Bonjour,

Nous avons des raisons de penser que votre compte a été compromis par un Trojan, un Virus ou un Keylogger qui serait logé dans votre ordinateur. Pour protéger votre compte et vos personnages nous avons suspendu tout accès à votre compte jusqu’à ce que votre compte ai été sécurisé.  

Il est TRES important que vous suiviez les instructions ci-dessous pour préserver la sécurité de votre compte et éviter des dommages possibles sur vos personnages et votre équipement. Pour plus d'informations sur la sécurité de votre compte, merci de consulter sans faute ce sujet sur notre forum officiel  

Assurez-vous d'utiliser un antivirus performant et suffisamment récent. Une fois que vos protections ont été mises à jour, vous devez exécuter un scan complet de votre système pour identifier et retirer les programmes dangereux et non désirés.

Si votre antivirus n'est pas capable de détecter ou nettoyer les fichiers infectés, ou si vous n'avez pas d'antivirus, vous trouverez tous les outils nécessaires ici :

Windows:

Avast –  
AVG -  
McAfee -  

Mac:

McAfee -  

Notez que les keylogger et Trojan envoient des informations concernant vos mots de passe à d'autres personnes (et à votre insu), et doivent être considérés comme une menace très sérieuse pour la sécurité de votre compte. Si vous ne prenez pas le temps d'enlever ces programmes de votre ordinateur avant de vous connecter à nouveau, il est très probable que votre compte sera endommagé à un moment ou un autre. Il est donc très important que vous suiviez la procédure que nous décrivons dans cet email.

De plus, nous vous conseillons de ne pas télécharger d'add on ou de modifications d'interface suspectes, ces fichiers sont des portes ouvertes sur votre ordinateur et nécessitent une attention particulière.

Une fois que vous avez pris ces précautions, changez le mot de passe de l'adresse email que vous avez enregistrée sur le compte, il est très probable que si votre ordinateur a été infecté par un de ces programmes de vol de mots de passe, celui-ci ai également été volé.  

Une fois cela fait, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire en ligne

L'email doit contenir les informations suivantes :

- La mention suivante : « J'ai maintenant vérifié l'intégrité de mon ordinateur et changé le mot de passe de l'adresse email enregistrée sur mon compte World of Warcraft »

Nous serons alors en mesure de vous générer un nouveau mot de passe et de réactiver votre compte.

!==IMPORTANT==!
Notez que la sécurité de votre PC est de votre entière responsabilité et qu'une fois que nous vous avons donné la méthode et les moyens de garder un PC nettoyé et sécurisé, nous ne pouvons être tenus pour responsable d'un éventuel prochain piratage. Nous vous informons donc que si votre compte venait a être piraté plusieurs fois pour un problème de sécurité de votre PC, nous nous réservons le droit de ne pas vous rendre les objets/argents perdus.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
 XXXX
L'Equipe d'Administration des Comptes
Blizzard Europe Entertainment

Si vous répondez à cet email, merci d'inclure les précédents messages.
Nous vous recommandons de ne dévoiler votre mot de passe à personne.

j'ai toujours été honnete pas de vente d'or!, pas de bot, personne n'a accès a mon compte j'ai dévoilé mes info personnel que par le biais de ce e-mail ou par leur site sécurisé)
j'ai tout fait ce que blizzard me demandait, (formater, réinstaller wow, antivirus, firewall, antispy etc...)
je leur envoie le tout avec toutes mes info perso + (photo jpg de mon permis de conduire) et nous somme de 21 décembre et toujours pas de réponse , comme j'habite le québec je n'ai pas de numéro de téléphone accessible pour les rejoindre et je ne sais plus que faire !

si quelqu'un a des conseil ou un numéro de téléphone pour les rejoindre allez y poster le merci!
ps: j'ai envoyé plusieurs message, mais il parait que sa retarde le traitement, au moins il pourrait m'envoyer un simple message sur l'avancement de mon dossier, je ne sais absolument rien!

merci a tous pour vos commentair

n°4895433
ibildur
Posté le 22-12-2007 à 12:47:54  profilanswer

a mon avis a part de la patience, je ne peux rien te conseillé d autres...

par contre : logiquement, les jours ou le compte est bloqué, l abonnement est remboursé ( renseigne toi...)

bon courage !

n°4895458
Lordstan
Focus me I'm famous !
Posté le 22-12-2007 à 15:02:26  profilanswer

Je trouve ça un peu abusé de suspendre le comptes des joueurs comme ça, un simple avertissement sans suspension suffirais je pense...

---------------
(\_/)                       (\_/)
(o_O)     Lordstan   (O_o)  
(_)X(_)                 (_)X(_)

n°4895482
ibildur
Posté le 22-12-2007 à 18:57:57  profilanswer

ils bloquent ton compte pour le protéger des attaques aussi...

n°4895483
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 22-12-2007 à 19:35:24  profilanswer

Si blizzard pense qu'il est necessaire de bloquer ton compte pour le preserver d'un eventuel piratage alors je pense qu'il vaut mieux coopérer  
... Cela dit je te conseille de faire attention car il n'est pas impossible que ce soit un faux email et que les programmes qu'ils t'aient demande de telecharger soit pieges a leur tour...

(Desole pour les accents j'en ai pas sur ce clavier)

Message cité 1 fois
Message édité par Shmilblix le 22-12-2007 à 19:36:38

---------------
Sargeras...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4895485
tirandal
Mes chaussettes son sales
Posté le 22-12-2007 à 20:01:39  profilanswer

Shmilblix a écrit :

... Cela dit je te conseille de faire attention car il n'est pas impossible que ce soit un faux email et que les programmes qu'ils t'aient demande de telecharger soit pieges a leur tour...

Si Avast, AVG et McAfee Son des "pièges" Une énorme partie des utilisateur d'internet son potentiellement vérolé alors  

Je suis néanmoins étonné par blibli, première foi que je voie un message qui vise a protéger l'utilisateur

Message édité par tirandal le 22-12-2007 à 20:02:12
n°4895488
Shmilblix
Posté le 22-12-2007 à 20:12:20  profilanswer

non je pensais plutôt a des faux sites d'antivirus...  

---------------
Sargeras...
n°4895491
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 22-12-2007 à 21:21:39  profilanswer

Heu tu as donné ton nouveau pass et mail en répondant à ce mail ? :eek:
Bliz ne le demande jamais et ce mail est quand même louche, ça m'étonnerais q'ls s'amuse à faire des scan de tous es pc des clients voir s'ils ont des virus, si oui pourquoi ne donnent-ils pas le nom du virus ou autre malware en question ?
donc je supose que tu as reçus ce mail en raison d'un comportement suspect d'un ou plusieurs de tes persos (un gars qui se sert de ton compte pour boter en douce), des tentatives de connexions en même temps sur différents pc ( as tu déjà été déconecté ponctuellement et ça marchait trés bien aprés ? ), des IP multiples etc etc
Je te conseille de faire un nouveau mail à bliz en citant ce mail pour savoir ou ça en est et savoir si ce mail est bien légitime, et refais un nouveau mail, pass, question secrête sans jamais l'envoyer à qui que ce soit.

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4895494
Shmilblix
Posté le 22-12-2007 à 21:56:05  profilanswer

(as tu déjà été déconecté ponctuellement et ça marchait trés bien aprés ? )
Arrrgh... ça m'arrive tout le temps ces trucs...  
v'ai changer mon mot de passe moi. :p

---------------
Sargeras...
n°4895497
sabotage
Posté le 22-12-2007 à 23:21:08  profilanswer

Citation :

Bliz ne le demande jamais et ce mail est quand même louche, ça m'étonnerais q'ls s'amuse à faire des scan de tous es pc des clients voir s'ils ont des virus

Ca tombe bien, non seulement ils ne demandent pas le mot de passe mais en plus ils recommendent bien de ne jamais le donner.
Pour les virus, le warden Blizzard en detecte déjà.

---------------
"t'es un mec trop bizarre qui ne sait que critiquer quand le débats et a peine fini."

Aller à :
Ajouter une réponse