online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

+1 compte volé

n°4911527
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 11-04-2008 à 10:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Principe de précaution, ça ne coûte RIEN d'avoir un mot de passe plus long, et c'est toujours ça de gagné.
De toutes façons le keylogger, sans le nom de compte il peut rien faire, et normalement tu ne mets pas ton nom de compte.

Et puis sur Mac, je n'ai jamais eu de Firewall (autre que le routeur, qui protège des DoS aussi), et jamais de keylogger. Mais même PC je ne pense pas que j'en aurais eu étant donné l'usage raisonnable que j'ai. C'est sur qu'en allant sur xxx-ultrapr0n ou sur extremecheapgold-forwow on prend plus de risques que sur Arstechnica ou Clubic.

Message édité par Le Macuser le 11-04-2008 à 10:46:34

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4911541
wondercake
shadownoob!
Posté le 11-04-2008 à 12:07:43  profilanswer

pourtant ils ont l'air clean xxx-ultrapr0n et extremecheapgold-forwow  

ok ok je sors :p

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4911586
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-04-2008 à 17:02:31  profilanswer

cali a écrit :

J'ai un mot de passe simplissime, 22% selon le site plus haut, et j'ai jamais eu de problemes de vol. Comme le dit CdE, le meme qui aura un keylogger en téléchargeant une merde, il fera bien rire le gars qui copiera votre mot de passe...

J'ai pas de serrure à ma porte et on m'a jamais volé. Ben non, mais si on essaie un jour, c'est pas le cadenas qui arrêtera le voleur. Mais il est tout à fait possible que je passe ma vie sans être volé.

Citation :

Ben, tu ne sais pas non plus à priori ? Et tu m'affirmes que c'est faux. (Comme d'habitude, celà-dit). Donc bon tes conseils sur "s'abstenir de parler quand on ne sait pas"... charité bien ordonnée commence par soi-même, du coup peut-être qu'on te verra plus poster du tout !

La seule chose que j'affirme c'est que dans le doute, il vaut mieux prendre un peu trop de précautions que pas assez.  
Prendre un mot de passe qui ne soit pas un vrai mot, c'est pas plus compliqué, mettre un ou deux chiffres et une majuscule non plus. Je prends jambon+salsiphi, j'ajoute ma date de naissance: Jam05Siphi82, et voila un mot simple et sur.

Citation :

tout est dit ici, bruteforce n'est plus utilisé depuis bien longtemps par les hackers, c'est meme plus de l'archéo, à ce niveau la !!

Ou pas, tu en sais quoi?
Dans le doute, on fait attention.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°4911611
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 11-04-2008 à 19:03:38  profilanswer

Pour une fois, je dirai +1 Archange :ack:

PS : Je t'aime SetoN_Wake :love: :ack: :o

---------------
Kyôdaï@ Culte De la Rive noire - Mort-Vivant Guerrier Mineur / Dépeceur
Amye@ Kael'Thas - Draenette Mage 70 Couturière/Mineuse 375
Tauronos @ Khaz Modan - Tauren Druide 70
[:phixor][:phixor:1][:phixor:2][:phixor:3]©
n°4911618
wondercake
shadownoob!
Posté le 11-04-2008 à 19:51:47  profilanswer

/troll on
OMG ! Archange est de 05 82 !!!

pt1 la loose !

/troll off

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4911620
norel
Glandeur acharné
Posté le 11-04-2008 à 21:15:17  profilanswer

Une piste que beaucoup de gens négligent, c'est le fait d'utiliser le même mot de passe pour les différents sites où on se logge.

ainsi quelqu'un qui arrive à retrouver ton mot de passe skyblog ou hotmail (c'est juste des exemples hein ^^) pourra également accéder à ton compte facilement.

Une "petite" sécurité dans wow est que le login reste inconnu des utilisateurs extérieurs, mais si c'est le même login que tu utilises aussi pour tous les sites que tu visites, ça rend cette petite sécurité supplémentaire totalement inopérante.

Je pense particuliérement aux sites internet et forum qui t'envoient ton mot de passe par email dés que tu t'inscrit. Paf, tu mattes tes mails à coté d'un "copain" et ton mot de passe que tu utilises tous les jours apparait à l'écran!

Plusieurs sites font ça et je trouve ça choquant :ack:
Moi qui croyait bêtement que tous les mots de passe étaient cryptés de façon à ce qu'on ne puisse pas revenir en arriére, mais il semble que ça ne soit le cas que d'une partie des sites.

Pour plusieurs, le mot de passe est affiché en base de donnée en clair!
ça t'est deja arrivé de tomber sur des messages bizarres , des erreurs bdd ou quoi affichés lorsque tu veux te connecter sur ton forum favori? c'est les requétes bdd qui apparaissent en clair sur la page web!

"tiens julien, t'as vu l'erreur bizarre, il me dit qu'il peut pas faire select * from users where password="jambonbeurre""

Quitte à devoir écrire ses mots de passe sur un papier qu'on garde dans sa poche ou dans son porte monnaie, je trouve ça plus sécurisant que d'utiliser systématiquement le même mot de passe partout, surtout si c'est le prénom de notre chien ou alors notre date de naissance (déja vu, environ 15% des utilisateurs se servent de leur date de naissance au format DDMMYY comme mot de passe, la pire chose qui soit!)

pour, j'admet, pour wow, les hacks de compte doivent être réalisés à 95% à base de keyloggers, et on est surement des dizaines a deja avoir nos mots de passe écrit sur un log quelque part, en attente d'être utilisés par un "sombre malfaiteur", mais il y a quand même un minimum de précautions à prendre. Et ça c'est pas valable que pour wow.

Message édité par norel le 11-04-2008 à 21:18:54

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4911623
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 11-04-2008 à 21:30:27  profilanswer

J'en profite pour préciser que si vous souhaitez vous inscrire à un site pour télécharger une connerie, pour troller, pour faire je ne sais quoi d'autre, vous pouvez utiliser http://10minutemail.com/ qui comme son nom l'indique crée une adresse email qui s'autodétruira au bout de 10 minutes, le temps de recevoir l'email automatique d'inscription (si ça ne suffit pas, on peut demander 10 mn de plus).

Une fois essayé, on ne s'en passe plus.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4911688
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 12-04-2008 à 22:54:29  profilanswer

lebleuvert a écrit :

Hello, 2-3 question;

-NOD32 n'est pas plus performant que kaspersky ?
-Vaut-il pas mieux avoir sont MDP sur un fichier word et faire un copier/coller?
-Les trojans sont bloqué par le firewall me semble t-il, ici vous n'en parler pas, pourquoi ?

• les avis sont partagés... les 2 sont réputés bons. (tiens j'ai trouvé ça http://www.av-comparatives.org/ pendant les recherches...)
  • inutile, ça fonctionnait avec les keylogger d'il y a 10 ans, mais ils ont évolués depuis.... la surveillance du presse-papiers est très simple à faire.
  • euh...

Message édité par oXid_FoX le 12-04-2008 à 23:07:58

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4911703
Hankh
Burp !
Posté le 13-04-2008 à 01:47:08  profilanswer

Yop :)

Perso, j'ai opté pour :

- Antivir (Avast! Vs Antivir)
- Online Armor (comparatif de parefeu intéressant à lire)
- Firefox avec les extensions Noscript et Adblockplus
- Ma session XP est un compte limité (rien ne s'installe sans les droits administrateur ... c'est un peu contraignant de devoir changer de session pour installer un logiciel ou pour faire une gravure avec Néro mais bon c'est pas la mort non plus :D)
- Login et MDP unique à WoW et je ne me connecte que de chez moi !

Avec ça, pas de problèmes jusqu'à maintenant mais bon de toute façon la meilleure des protections reste l'utilisateur lui-même et le risque 0 j'y crois pas !

Ce site est très sympa a lire pour en apprendre et tenter de sécuriser au mieux son pc : http://www.malekal.com/

Message édité par Hankh le 13-04-2008 à 01:54:43

---------------
Ne prenez pas la vie au sérieux ... De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

n°4911708
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-04-2008 à 09:16:16  profilanswer

Archange-demon a écrit :

La seule chose que j'affirme c'est que dans le doute, il vaut mieux prendre un peu trop de précautions que pas assez.  
Prendre un mot de passe qui ne soit pas un vrai mot, c'est pas plus compliqué, mettre un ou deux chiffres et une majuscule non plus. Je prends jambon+salsiphi, j'ajoute ma date de naissance: Jam05Siphi82, et voila un mot simple et sur.

wow ne prend pas en compte les majuscules donc pour ca faudra repasser, apres meme si tu n as pas tord dans ton raisonnement, un login propre a wow different de tes akka de forum ou autre, un mot de passe de 8 caractere avec chiffre et lettre suffisent amplement a  ne pas te faire blouser ton compte.  
Apres un simple keylogueur te fusilleras ton compte quelque soit la longueur de ton pass..............................
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4914212
noname
Posté le 01-05-2008 à 17:26:43  profilanswer

Bonjour all,

Ma petite contribution pour ne pas créer un nouveau post.
Ce matin, compte piraté, tous les persos a poil.

Je récupere le compte en changeant le mdp grâce à la question secrète et requête MJ.

Scan avec kaspersky suite 7 ne trouve rien.
Scan avec Spybot et Ad Aware qui ne trouvent rien.
Bien évidemment, je ne donne pas mon mdp, il comporte des lettres et des chiffres, et n'est pas divulgué.

Question : Comment être certain de ne pas avoir un keylogger, si les KIS7, Spy et Ad ne trouve rien ??

Existe-t-il d'autres explications au piratage de compte que de se faire cracquer par un keylogger ?
Kaspersky est censé interdire l'installation de keyloggers d'ailleurs...

Merci

n°4914220
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 01-05-2008 à 18:14:28  profilanswer

ben apres tu passes dans le domaine "legendes urbaine"
le piratage en ligne quand tu reponds a un pm d'une personne que tu connais pas par exemple

certains keylogger viennent d'add on (apres que les sites comme curse and co ce soit fait hack), donc gaffe, on sait jamais

sinon pour ma part, en plus de 2 ans de wow, jamais eu de soucis
je n'ai eu que 2 mpd en  plus de 2 ans, j'utilise antivir depuis 4/5 ans et j'en suis sastifait
spybot, antimalware et le part feu matériel de ma livebox semble suffire
j'ai eu un soucis il y a quelques temps, mais qui n'a pas affecter wow
ma page d'accueil etait devenu un site x (et plus google)
ayant de temps en temps sur des sites de divx, je me dis que ça doit venir de là
j'ai trouvé a l'epoque 2 trojan et un virus, depuis, plus rien

n°4914384
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 03-05-2008 à 09:49:29  profilanswer

moi ça va :) et vous ?

Message édité par fabuleux le 03-05-2008 à 09:49:43

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4914741
Draleg
Posté le 06-05-2008 à 14:56:36  profilanswer

Une chose que je ne comprend pas dans ces voles de compte ce sont les gens qui disent etre proteger par un firewall et qui se sont fait avoir...

Normalement comme l'a fait remarquer lebleuvert, lors d'un acces non autorisé, le FW est sencé vous envoyé un message avec un niveau d'alert different(parfois colorisé vert,jaune,rouge ou alors interne/externe)

De meme si c'est un Trojan(keyloger ou autre) lors du transfert des données collectées(car faut bien qu'elle reparte au proprietaire) les alertes firewall ne se sont pas activée?

n°4914762
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-05-2008 à 17:15:28  profilanswer

Le problème de tout système de défense, c'est qu'il est mis à jour en fonction des nouveaux virus qui sont trouvés. Donc même avec 25 systèmes antivirus mis à jour sur ton ordi, tu es succeptible d'être infecté par une nouvelle souche, même s'il y a peu de chances.

---------------
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°4914841
Draleg
Posté le 07-05-2008 à 09:02:21  profilanswer

Oui ok pour les antivirus qui ne servent vraiment je dois dire a rien sauf le jour ou on est infecté S'IL le repere!!!!

Mais le firewall c'est autre choses... peut importe la nouveau du virus il viendrai même de sortir, le pc serait déjà infecter (imaginons par une installation malencontreuse et non respect des panneau de sécurité), SI ce virus décide d'avoir un accès qu'il soit local, interne ou externe, n'importe quel firewall qui se respecte doit avertir l'utilisateur...

Pour ma part je suis tellement parano que j'ai les message lorsque quelqu'un du réseau veut imprimé...

Et c'est la que je ne comprend pas... Les gens qui disent être derrière un pare-feu et qui se font avoir, quel pare-feu est utilisé? est-il bien configuré pour dire: je bloque tout sauf autorisation lors de la tentative de connexion?

Ce n'est pas une critique j'aimerai juste comprendre pour essayé de renforcer ma sécurité... sans pour rentré dans la paranoïa total et instauré une DMZ ou autre...

n°4914866
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2008 à 13:39:57  profilanswer

La méthode standard à suivre quand on s'est prit un keylogger/troyen :

- Format C:
- On réinstalle à partir de trucs "propres".

On se contente pas de passer un coup d'antivirus.
Et on fait gaffe à ce qu'on télécharge et ce qu'on autorise.
Et SURTOUT, on ne file JAMAIS son compte à PERSONNE. Même si c'est un pote, même si tu lui fais confiance.

Avec ça, en moyenne, aucun problème (je dis "en moyenne", parce qu'il serait très présomptueux de se prétendre hors de danger, il y a toujours une faille ; mais un poil de bon sens, ça rebouche 99 % des trous dans la sécurité).

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4914873
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-05-2008 à 14:13:40  profilanswer

Draleg a écrit :

Et c'est la que je ne comprend pas... Les gens qui disent être derrière un pare-feu et qui se font avoir, quel pare-feu est utilisé? est-il bien configuré pour dire: je bloque tout sauf autorisation lors de la tentative de connexion?

Les virus sont fourbes, et ils se "greffent" sur des processus qui sont inoffensifs et que tu permets. D'ailleurs, avec kaspersky, j'ai ce genre d'alertes, c'est donc l'antivirus qui les bloque et pas le firewall.
Certais ont d'ailleurs comme premier effet de mettre HS tes protections.

Mais bon, comme le dit l'homme qui écrit avec le sang des nobles, avec un minimum de précautions, on échappe à 99% des attaques.

---------------
n°4915259
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 10-05-2008 à 16:01:24  profilanswer

Draleg a écrit :

Oui ok pour les antivirus qui ne servent vraiment je dois dire a rien sauf le jour ou on est infecté S'IL le repere!!!!

Mais le firewall c'est autre choses... peut importe la nouveau du virus il viendrai même de sortir, le pc serait déjà infecter (imaginons par une installation malencontreuse et non respect des panneau de sécurité), SI ce virus décide d'avoir un accès qu'il soit local, interne ou externe, n'importe quel firewall qui se respecte doit avertir l'utilisateur...

Pour ma part je suis tellement parano que j'ai les message lorsque quelqu'un du réseau veut imprimé...

Ce n'est pas une critique j'aimerai juste comprendre pour essayé de renforcer ma sécurité... sans pour rentré dans la paranoïa total et instauré une DMZ ou autre...

Internet Explorer intègre un client ftp passif.

Tout est dit je crois.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse