online faq recherche accueil

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'être conseillé

n°4920164
DScale
Posté le 12-06-2008 à 23:02:11  profilanswer

Bonsoir à tous (et à toutes?).

J'ai décidé de m'offrir l'expérience qu'est WoW avant de commencer un cycle d'études qui tuera le gammer qui est en moi. Je sors ainsi de 10j d'essai qui me confirment dans mon idée : I love it !

J'ai monté un Mort-vivant / Démoniste / Template Affli / Couture + Enchant lvl 15 en jouant modérément. La classe me convient parfaitement, les métiers aussi (quoi qu'enchant je n'ai pas pu vraiment tester faute de lvl). Le point négatif est la race... En effet, après 15 lvls avec ce perso, son allure me convient de moins en moins, cet espèce de bossu décharné habillé d'un sac à patates. Après, il faut voir si les sets à venir amélioreront son image, et quand je parle des prochains sets c'est lvl 1x à 4x.

Poursuivons, j'ai donc le choix entre décider de continuer mon undead sur le trial, ou l'autre choix alléchant : recommencer un démo mais blood elf cette fois-ci (qui m'ont l'air d'avoir une sacré classe :3 ). De plus, recommencer me permettrait de ne pas faire les erreurs de débutant comme mettre des points là où je n'aurai pas du, etc... et surtout d'avancer bien plus vite que lors de ma première prise en main du jeu.

Mais 15 lvls au final, ça représente combien de temps quand on sait comment "avancer" un minimum.  

Enfin, il faut savoir que je profiterai de WoW pour 40j, donc il faut que je puisse en profiter un maximum sans perdre 20j sur 15 lvls. (en ayant 10j totalement libres pour xp + week ends).

Alors selon vous, en dehors des goûts personnels envers les races, quel serait la meilleur décision à prendre?
Et combien de temps prend-il de monter un lvl 15 en ayant les premiers jours de jeu libres et la connaissance de base du jeu?

n°4920166
rjaco31
War Master
Posté le 12-06-2008 à 23:08:51  profilanswer

15 levels ça doit être théoriquement possible en une petite journée, mais comme tu viens de commencer wow je tablerais plutôt sur 2 ou 3 jours pour toi
mais j'avoue, si tu trouves ton perso moche, autant skip les 15 premiers levels et reroll la race qui te plaît, monter lvl 15 c'est vraiment pas le plus long... (tu montes lvl10 en un aprem sans te fouler)
sinon forcément tu peux aussi regarder quelle race sera le mieux une fois lvl70 dans un souci d'optimisation, mais si c'est ton premier mmorpg et ton premier perso, je ne te le conseille vraiment pas

voilou voilou :jap:

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4920167
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 12-06-2008 à 23:09:24  profilanswer

monter niveau 15 me prends une soirée personnellement, pour les points que tu aurait mal placé, ne t'en fait pas, plus tard, tu aura l'occasion de "re spé" en échange de pieces d'or.
Ensuite, moi je prefere les UD aux BE pour les raciaux et je préfere le skin aussi mais c'est tres subjectif, a toi de choisir :)

---------------
                        "Follow the White Rabbit Neo."
                  Futur bassiste. ( Basse dans 14 jours )
"I found a flame in the burnt out ashes... burn out, burn out!""
n°4920168
DScale
Posté le 12-06-2008 à 23:14:29  profilanswer

Ce n'est pas du tout mon premier mmorpg, et maintenant que j'ai pris connaissance des bases du jeu, si un lvl 15 est réalisable en une ou deux bonne(s) journée(s), je pourrai certainement le faire si je suis motivé (disons que j'ai passé 2ans sur un mmorpg asiatique qui se réduisait à du pur farming... alors les quêtes de WoW ça fait du bien).

De quels raciaux tu parles? (en dehors des affinités par skin bien sûr).

Quant à regarder ce qu'il en est des différentes races au lvl 70 ça m'est un peu inutile (bon j'ai déjà bavé devant les différents sets 70, passage obligé ^^) puisque je dispose de 40j (un lvl 70 à bonne cadence représente 12j de jeu à ce que j'ai récolté comme infos, ça représenterait 7h de jeu par jour et je n'ai pas ce temps ni la motivation à balancer dans WoW pour ça, je vise un petit lvl 40 pour la monture on va dire).

Comme je vais jouer pour 40j, j'avais trouvé sympathique de reprendre 10j d'essai, puis 30j d'abo offerts avec l'achat du jeu (donc mes 40j de jeu), mais les 10j d'essai ne proposent pas les blood elf.
N'y a-t'il pas une possibilité pour avoir le cumul 10j d'essais + un mois d'abo en blood elf?

Message édité par DScale le 12-06-2008 à 23:20:23
n°4920169
gh0st12058​9
Posté le 12-06-2008 à 23:21:04  profilanswer

Perso monté level 8 en blood elf je prend 1 heure.
Apres pour monter 70 en jouant correctement tu prends 12-13 jours si c'est ton premier perso ...
Apres j'ai un pote qui a monté un druide en 5 jours de /played sans aucun farmage et aucune quete... Juste en fesant les quetes.
Si ton but est de découvrir le jeu sans faire forcément du PVP ou du PVE les raciaux ne seront pas d'une grande importance !
Les raciaux :  
- Les UDs ont un anti-fear assez puissant en PVP mais presque inutile en PVE.
- Les blood elf ont un silence de zone (tres petite zone, 5m) qui permet de regen un peu de mana, tres utile en PVP et assez utile en instance 5 joueurs mais presque inutile en raid ...

---------------
Mandie rogue 70 elf de la nuit Ysondre enchanteur:375/375 first aid:375/375 depeceur:375/375 cuisinier:75/75 :  
Tyria druid 70 elf de la nuit Ysondre travail du cuir elementaire et depeceur :  
Mogia guerrier 70 orc khaz modan mineur/inge375/first aid
Laxator mage UD 56 khaz modan Couturier/Enchanteur
n°4920170
DScale
Posté le 12-06-2008 à 23:25:18  profilanswer

Je me fou du PvP, je n'aurai pas le temps d'arriver lvl 70 et je préfère découvrir ce qui m'attire dans WoW : les instances, les montures (si j'arrive lvl 40).

Monter un lvl 40 prend combien de temps de /played environs?
Ah et pendant que j'y pense, c'est bien en tant que Démo qu'on a la monture gratuitement?

PS. Il y a comme une contradiction dans ta phrase ^^ :  

Citation :

Apres j'ai un pote qui a monté un druide en 5 jours de /played sans aucun farmage et aucune quete... Juste en fesant les quetes.

J'ai toujours ma problématique :
Comme je vais jouer pour 40j, j'avais trouvé sympathique de reprendre 10j d'essai, puis 30j d'abo offerts avec l'achat du jeu (donc mes 40j de jeu), mais les 10j d'essai ne proposent pas les blood elf.
N'y a-t'il pas une possibilité pour avoir le cumul 10j d'essais + un mois d'abo en blood elf?

Message édité par DScale le 12-06-2008 à 23:26:31
n°4920172
rjaco31
War Master
Posté le 12-06-2008 à 23:46:04  profilanswer

gh0st120589 a écrit :

Apres pour monter 70 en jouant correctement tu prends 12-13 jours si c'est ton premier perso ...

moi je dirais plutôt 20-30 jours de /played, soit quelques mois

@DScale suffit que tu prennes les 10 jours, puis que t'achètes WoW et BC et que t'upgrades direct ton compte, tu auras le jeu complet tout en profitant des 30+10 jours de jeux

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4920177
sainx
Profil : Mode et Rateur.
Posté le 13-06-2008 à 00:31:35  profilanswer

mais en payant les 2 boites :3

De plus, si c'est pour jouer à wow que 40jours, ca sert a rien, meme si pour moi la meilleure partie reste le leveling, au final on a beaucoup de choses a faire une fois 70 (pvp compris), et meme si c'est interdit, a ta place j'irais me faire une idee sur un serveur privé.
MAYCAYINTERDIMECOUTEPA :p

Ceci est un faux message a ne surtout pas suivre sous aucun pretexte !

Message édité par sainx le 13-06-2008 à 00:33:11

---------------
J'ai pété un plomb avec ces fichus balises [IMG] pas acceptés par le site et l'incapacité à scinder ma signature en 8 images de moins de 10ko ... -_-"
n°4920191
rjaco31
War Master
Posté le 13-06-2008 à 07:24:47  profilanswer

Sachant que tu ne montes ton premier perso qu'une fois, et que les serveurs privés sont somme toute un cran en dessous, moi je ne le conseillerai pas

---------------

n°4920199
DScale
Posté le 13-06-2008 à 09:19:42  profilanswer

Citation :

@DScale suffit que tu prennes les 10 jours, puis que t'achètes WoW et BC et que t'upgrades direct ton compte, tu auras le jeu complet tout en profitant des 30+10 jours de jeux

Si c'est effectivement le cas, ça m'arrange grandement.

Et non je n'irai pas sur un private, les wow private j'en ai eu mais alors de très très mauvais échos. Et puis les seules raisons qui me feraient aller sur un private seraient un official qui pue (genre mon mmorpg nippon qui avait plus de content et de suivi sur un private que sur l'officiel m'enfin...), et Blizzard a bien fait les choses avec WoW, l'officiel me convient parfaitement.

En 40j j'aurai tout de même de quoi profiter du jeu (sauf contenu high lvl), mais mon compte sera toujours là, prêt à être continué après la première année de médecine (motivay), 35€ ce n'est pas la mer à boire.

Merci bien de vos réponses, je devrai donc m'acheter le pack d'ici le 20 + 10j d'essais et let's go 40j de folie :]

Tiens... ça me laisse le choix de commencer sur un autre serveur. J'avais choisi Ysondre pour le côté agressif (pvp sur certaines zones) et connaissant quelques personnes dessus, un royaume à conseiller (pas rempli de cons, pas rempli de uber players : côté horde)?

Message édité par DScale le 13-06-2008 à 09:20:29
n°4920202
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 13-06-2008 à 09:40:17  profilanswer

Pour bénéficier des 30 jours gratuits il faut payer l'abonnement du mois qui va suivre. Ou alors ça a changé, mais ça a longtemps été ainsi.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4920203
gh0st12058​9
Posté le 13-06-2008 à 09:45:49  profilanswer

Non. Il faut juste rentrer le numéro d'une CB et de désactiver l'abonnement ensuite ^^ !

---------------
Mandie rogue 70 elf de la nuit Ysondre enchanteur:375/375 first aid:375/375 depeceur:375/375 cuisinier:75/75 :  
n°4920208
Mitsuko
Posté le 13-06-2008 à 10:21:46  profilanswer

rjaco31 a écrit :

moi je dirais plutôt 20-30 jours de /played, soit quelques mois

Bah, perso, j'ai monté ma démo en 10 jours de /played. C'était mon premier perso et je ne suis pas spécialement skilled... 12-13 jours ça me semble réaliste (si on ne s'aide pas de questhelper ou consorts)

n°4920212
DScale
Posté le 13-06-2008 à 11:20:28  profilanswer

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai pour le moment 40j de disponibles (dont 16 libres entièrement) et je n'ai pas l'envie de passer 7h/j pour arriver lvl 70.

Je vise plus modestement le cap du lvl 40 histoire de faire mumuse avec ma monture (gratuite pour les démo si je ne m'abuse?). Celà représente combien de temps de /played à vos yeux (lvl 40) ?

n°4920213
nukolau
Posté le 13-06-2008 à 11:27:47  profilanswer

Mitsuko a écrit :

Bah, perso, j'ai monté ma démo en 10 jours de /played. C'était mon premier perso et je ne suis pas spécialement skilled... 12-13 jours ça me semble réaliste (si on ne s'aide pas de questhelper ou consorts)

Démo ca monte tout seul...

Par contre 10 jours pour un premier perso c'est assez peu, tu as du te faire rush les donjons bas niveau, voire ne pas les faire. (ou alors tu as joué full bleu tout le temps et pas monter de métier chiant ^^)

(je me rappelles avoir mis 13 jours pour monter mon premier perso au lvl 60, un guerrier, à la sortie de wow ... et la j'ai un chasseur lvl 69 avec ... 6 jours et 2 heures de /played ^^)

n°4920215
gh0st12058​9
Posté le 13-06-2008 à 12:05:15  profilanswer

level 40 ? Je dirais 3 à 5 jours de /played
Et oui la monture démo est gratuite.

---------------
n°4920217
Morzak
Serveurs US
Posté le 13-06-2008 à 12:13:12  profilanswer

Bon je te conseille de refaire un BE, en plus ils ont la zone de départ la plus facile côté xp/loot. En plus si tu fais démo, ça va y aller tout seul :)

Niveau 40 j'dirais environ 3 jours? Probablement moins, et oui, démo/pala la monture est gratuite(90 silver en fait, dépendamment de ta réput.)

Bon jeu ;)

EDIT: Trop lent -.-

Message édité par Morzak le 13-06-2008 à 12:13:37
n°4920218
DScale
Posté le 13-06-2008 à 12:33:59  profilanswer

Parfait, le lvl 40 sera largement faisable.

Je n'ai plus qu'à patienter le 20 pour (re)commencer mon aventure :]

Ah une dernière interrogation : des guildes sympathiques, active et un minimum efficaces existent-elles pour des personnes ayant un lvl inférieur à 70?  :D  
J'ai parcouru pas mal de recrutement (en attendant de recommencer j'essaye de me trouver une guilde d'avance) et je ne suis tombé que sur des guildes qui recrutaient du lvl 70 stuffed pour le high content.

Bon pendant que j'y suis... niveau Template, j'ai lu des 20aines de templates différents pour warlock, mais il est difficile de reconnaître le plus adapté pour son style de jeu. Je vise le PvE solo + quelques instances. Durant mes 10j de test j'étais parti sur ce template. Vous paraît-il efficace pour avancer rapidement et efficacement en PvE? (seule différence j'avais choisi le Marcheur du vide comme démon car très bon tank et garde l'aggro des mobs).

Message édité par DScale le 13-06-2008 à 13:19:49
n°4920229
gh0st12058​9
Posté le 13-06-2008 à 14:15:26  profilanswer

Connait pas démo tres bien mais le meilleur template pour PVE en uppant est la spé affliction qui est bien cheaté : tu regen pas et tu prends les mobs par 3 ...
Une guilde ne te servira pas a grand chose a mon avis sinon ^^ !

---------------
n°4920231
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 13-06-2008 à 14:21:48  profilanswer

Pense plutôt à ce qui te sera disponible au terme de ton niveau 40 pour ton template. Donc full affli jusque 5/5 en maitrise des ombres en comptant sur crépuscule pour balancer quelques sb ... ou tu montes un peu en destru aussi pour avoir un bon sort instant (brulure) qui te permettra de finir un mob sans souci. Ca dépend un peu de la manière dont tu joues.

n°4920232
DScale
Posté le 13-06-2008 à 14:30:09  profilanswer

Et bien jusque là  ma manière de jouer était la suivante :

Marcheur du vide qui tank + Mon démo qui balance plusieurs sorts de dégénérescence de PV + Trai d'ombre + Drain de vie.

J'apprécie vraiment avec un démon au front qui encaisse tout pendant que je finis le mob. A plus haut lvl je serai très intéressé par me respe en Démono avec la dernière invocation (le gros steak dont j'ai oublié le nom <3).

Pour ce qui est de l'utilité de la guilde : ne serait-ce que pour ne pas xp tous les jours tout seul comme un con, avoir une ambiance sympa et faire diverses activités communes, l'entraide... j'ai toujours fonctionné dans une guilde bon esprit dans les mmorpg, c'est bien plus agréable.

Message édité par DScale le 13-06-2008 à 14:35:08

Aller à :
Ajouter une réponse