online faq recherche accueil

Twarz DiabloII et LoD : Ptitlunatik World of Warcraft : sainx Diablo III : D@emon_666, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

wow contre oblivion

n°4842107
krick
Posté le 08-02-2007 à 14:20:04  profilanswer

Bonjour,

je joue à wow depuis 2 ans et je commence à me lasser de faire toujours les mêmes quetes (= recuperer 30 queues de lapin etc ..).
Je ne vois plus trop d'interret, surtout que la plupart des quêtes sont simple et demande seulement du temps.

J'ai vu qu'un autre jeu du même genre était tres apprecié, il s'agit d'oblivion.

J'aimerai avoir vos avis sur ce jeu et un comparatif avec wow.
Oblivion est, à en voir les screenshot, tres tres tres beau.

Merci

n°4842108
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 08-02-2007 à 14:21:56  profilanswer

Oblivion est un jeu solo, bon RPG, beaux décors, bonne histoire d'après ce que j'en ai entendu.

Pas comparable avec WoW.

Ce qui est sur, c'est que tu trouveras les quêtes dans Oblivion nettement plus intéressantes.

Message édité par Mescalito le 08-02-2007 à 14:22:28

---------------
Fonctionnement Armure Druide
n°4842110
aaltar
Va farmer noob
Posté le 08-02-2007 à 14:25:45  profilanswer

Wow n'est pas un jeu de quetes, ces dernières sont uniquement là pour donner un sens à l'exploration de tout les endroits. Les quetes sont censées guidés le joueur et lui donner un but pour visiter telle ou telle zone, ou pour tuer tel ou tel mob.

Le contenu de Wow est essentiellement lié aux instances et au farming en général.

N'empeche que malgrès tout les reproches que l'on vera régulièrement, même après 2 ans de "répétitif-rébarbatif" beaucoup sont toujours là. Je doute que tu passeras 2 ans dans Oblivion.

n°4842111
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 08-02-2007 à 14:39:56  profilanswer

Bonjour,

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1019_1.htm

Comptes tu obtenir une comparaison sur chaque jeu ? Ne peux tu pas entretenir le même topic ?
Copier-coller c'est le mal.

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°4842112
krick
Posté le 08-02-2007 à 14:45:54  profilanswer

oui sur chaque jeu.

Et non topic =sujet donc comme ca n'est pas le même sujet je fait un new topic.

n°4842113
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 08-02-2007 à 14:52:19  profilanswer

Mouais.
On pourrait rentrer dans un pseudo débat (genre "oué mais ton 1er topic = sujet de comparaison de jeu !!" ) mais ca ne serait pas très constructif.

Ne crois tu pas qu'on ne s'y retrouverait pas si chacun faisait comme toi ?
Car perso je viens dans la section wow de JH pour y voir des sujets wow, pas des comparaisons avec tous les jeux que tu viens de voir à Micromania :x

---------------
n°4842118
krick
Posté le 08-02-2007 à 15:07:32  profilanswer

Mouais.

Mais la on rentre dans le débat, si tu veux voir le sujet qui t'interesse tu peux lire le sujet qui t'interresse parcequ'un topic sur la comparaison d'un jeu avec wow est un sujet sur wow ...

n°4842119
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-02-2007 à 15:09:24  profilanswer

c'est vrai que c'est pas faux :)

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4842120
gandhy
World Champion Buse
Posté le 08-02-2007 à 15:10:29  profilanswer

Oblivion = solo
WoW = MMO

La comparaison s'arrête là pour moi... On ne parle pas de la même chose.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4842121
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 08-02-2007 à 15:14:39  profilanswer

k, mauvaise foi quand tu nous tiens... ~~

Donc oblivion est très bien, très beau.
Voila, en espérant que ca t'aide à choisir entre wow / vanguard / oblivion / tétris / supermario / sims / lemmings etc....

---------------
n°4842126
aaltar
Va farmer noob
Posté le 08-02-2007 à 15:27:57  profilanswer

Lemmings rooxxxx stooo !!!!

Oh nooooo !!!  pop pop pop pop pop pop...

Message édité par aaltar le 08-02-2007 à 15:29:57
n°4842127
Tyogran
Posté le 08-02-2007 à 15:34:11  profilanswer

Et le prochain topic ce sera quoi ?

WoW contre Superman ?
WoW contre les spaguettis mutants venus de l'espace ?
Le retour de la vengeance du fils de WoW ?

Bon plus sérieusement, comparons les deux :
Wow commence par un W et Oblivion par un O.

Mais attention ça se corse, si on met les deux ensemble ça fait "WO" et ça se prononce pareil que "WoW" ...

J'apelle Mulder et Scully !

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4842128
krick
Posté le 08-02-2007 à 15:35:51  profilanswer

oula ya de la blagounette !!

n°4842130
aaltar
Va farmer noob
Posté le 08-02-2007 à 15:43:04  profilanswer

Wow !!! la voisine à poil sur son blacon.
version on censurée

n°4842131
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-02-2007 à 15:44:53  profilanswer

Tyogran a écrit :

Et le prochain topic ce sera quoi ?

WoW contre Superman ?
WoW contre les spaguettis mutants venus de l'espace ?
Le retour de la vengeance du fils de WoW ?

Bon plus sérieusement, comparons les deux :
Wow commence par un W et Oblivion par un O.

Mais attention ça se corse, si on met les deux ensemble ça fait "WO" et ça se prononce pareil que "WoW" ...

J'apelle Mulder et Scully !

ouais enfin y'a un moment pour faire des blagues et un moment pour répondre sérieusement; ce que je vais faire maintenant. Oblivion: si on enlève le b, si on remplace le 2e o par un e et qu'on le déplace vers la droite, on obtient: Olivine

qui comme vous le savez est une gemme de bc !! mais qu'est-ce à dire... qu'essaie t-on de nous faire comprendre ?? le FBI est-il sur l'affaire ?

J'appelle Tintin et Milou

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4842132
aaltar
Va farmer noob
Posté le 08-02-2007 à 15:48:40  profilanswer

Nino je t'ai déjà dis d'arrêter avec la poudre d'adamantite !!!!!

n°4842142
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 08-02-2007 à 16:16:57  profilanswer

Oblivion est peut être très beau, mais faut la configuration qui va avec.

Niveau quête/régions/factions je le trouve beaucoup moins fourni que son prédécesseur, morrowind. Certes c'est joli mais je trouve que Oblivion est nettement en dessous de morrowind.

Après si tu es blasé de WoW a cause des quêtes, faut pas croire que Oblivion c'est complètement différent. Y'a toujours les quêtes classique du style tuez X, rammenez moi Y et compagnie, quelques quêtes originales aussi (la quete finale de la guilde des voleurs) mais elles sont pas légion.

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4842153
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 08-02-2007 à 17:05:01  profilanswer

C'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant?

Allez !! Dis !!

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°4842158
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-02-2007 à 17:21:54  profilanswer

ca dépend, le plus fort à quoi ?

au bras de fer ?
à la crapette ?
au shi-fou-mi ?

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4842160
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 08-02-2007 à 17:30:56  profilanswer

Je dirai un éléphant au poker parce qu'un éléphant ça trompe énormément, sacré bluffeur !

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4842163
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 08-02-2007 à 17:38:02  profilanswer

Non j'ai lu dans un livre que toute l'energie etait concentrée dans la trompe...

Et sinon, Oblivion, c'est quand tu oblies (ouioui on dit oblies :D) de prendre ton avion.

Au fait, C'est quoi déjà le mieux entre WoW et GW ? :)

Message édité par yodamaster le 08-02-2007 à 17:38:14

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4842165
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-02-2007 à 17:42:55  profilanswer

je dirais Vanguard

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4842166
Jehuzax
11 years later...
Posté le 08-02-2007 à 17:47:52  profilanswer

Je n'ai personnelement pas joué à Morrowind, mais ce que j'en ai entendu m'a donné envie de tester Oblivion...  

Ben honnêtement j'ai bien aimé la création entière du perso, les graphismes et tout et tout... mais bon le problême c'est que je me suis vite fais ***** par rapport à WoW, les intéractions avec des personnages "humains" m'ont vite manqué...

Donc, une semaine ou deux, c'est sympa... mais plus ça soule selon moi...

Pour moi Oblivion est à réserver à ceux qui n'ont pas de connexion internet, ou ceux qui ne veulent pas jouer sur le net...

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4842171
Fleep
Soul Breaker
Posté le 08-02-2007 à 18:21:38  profilanswer

Ce que je trouve le plus fort c'est de vouloir comparer WOW à un jeu de rôle. C'est comme comparer Half Life 2 à Tetris, m'enfin...

Message édité par Fleep le 08-02-2007 à 18:22:17

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4842175
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 08-02-2007 à 19:19:45  profilanswer

Tiens, un troll, ça manquait.

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4842188
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 08-02-2007 à 20:32:51  profilanswer

sans vouloir troller, c'est vrai que wow par rapport aux autres MMORPG c'est un jeu de plates formes.

j'adore wow, j'y joue depuis perpète, mais en MMO pur et dur, si j'avais pas de vie sociale, je réouvrirais mes 3 comptes de star wars galaxies

c'est simple wow c'est déjà  

1 - Que du combat, toutes les classes sont basées sur le combat, tout le jeu est basé sur le combat.

2 - items types, le joueur X forgeron 300 fabriquera la même épée exactement que le joueur Y forgeron 300, avec exactement les mêmes caractéristiques

3 - pas de *vrai* craft donc

4 - pas de housing, pas de villes de joueurs, pas de magasins de joueurs

5 - pas de classes basées uniquement sur le craft, c'est impossible de jouer à wow sans faire de combat et c'est dommage qu'il n'y ait pas de vraies classes de craft pur

6 - ressources basiques, le cuivre sera toujours le cuivre le fer toujours le fer etc...

7 - pas de classes "sociales" (musiciens, danceur, politicien etc...)

bref, wow c'est un peu (bien que j'adore ce jeu) le "starac du MMORPG".

maintenant oblivion, alors oblivion est GENIAL, c'est un vrai jeu de rôle, solo (et c'est dommage qu'il soit pas MMO, je le disais déjà à l'époque de morrowind), il est magnifique et prenant.

le contenu de wow est dans le social
le contenu d'oblivion c'est les quètes et la progression personnelle

il te faut une grosse config pour oblivion ou une Xbox 360 (je l'ai fait sur xbox, ma config me permet de tourner avec wow à fond au niveau des graphismes mais pour oblivion c'est bien trop léger)

perso j'ai les deux, je joue aux deux, c'est pas la même chose.  

si t'as le temps et que tu veux tester un VRAI MMORPG teste star wars galaxies. si tu veux un mmo 100% social (mais avec une interface de merde, mais une super communauté, beaucoup plus mûre que sur wow) -> ryzom

le seul "MMO" que j'ai trouvé plus simpliste que wow était city of heroes/city of villains.

Wow est bien parce qu'axé sur le casual gaming (désolé mais si vous pensez que les guildes qui farment les instances à longueur de journée sont des HCG, vous ne savez pas ce qu'est un HCG), je l'adore parce qu'il est simple et très bien développé (quoiqu'on en dise, il n'y a quasiment pas de bugs, merci aussi à la simplicité), qu'il permet de jouer quelques heures, de revenir la semaine d'après, il n'impose pas une présence quotidienne voire à heures fixes.

Oblivion, c'est un jeu à faire aussi, mais en plus, pas en remplacement.

---------------
CdT - <Familier de Thrall> La guilde
n°4842209
samarande
Posté le 08-02-2007 à 23:09:22  profilanswer

Oblivion est un très bon jeu, mais il ne peut absolument pas être comparé à wow.

Oblivion peut être tout aussi répétitif que wow, voir parfois plus puisque tu es seul (personne n'est là pour raconter des blagounettes sur le canal guilde à 2h du mat). Oblivion c'est aussi pénible que wow quand tu n'arrives pas à valider ta quête, en plus tu ne peux pas accuser le pet du chasseur ou du démo, ni un éventuel boulet ... puisque tu es seul.

Oblivion c'est wow sans les autres joueurs (pas de groupe, pas de raids, pas d'instances), pas d'HV, pas de duels/combats JCJ, etc ...  
Tu gardes justes les pnj et les mobs, tu ajoutes des graphismes magnifiques et tu as Oblivion.

J'ai Oblivion, j'apprécie ce jeu mais je préfére wow qui est à mon goût plus riche qu'Oblivion.

n°4842223
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 09-02-2007 à 06:42:42  profilanswer

Y a juste le triple de classe, des quetes largement plus intéressantes un scénario (meme si on passe plus de temps à faire des quetes annexes :D) et surtout une liberté de gameplay largement plus importante que dans wow.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4842227
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-02-2007 à 09:25:47  profilanswer

haddock a écrit :

1 - Que du combat, toutes les classes sont basées sur le combat, tout le jeu est basé sur le combat.

Tu n'as pas du jouer voleur depuis la sortie de BC.
Le voleur ne combat pas, il fait une succession de fuite et vanish pour tenter de rester en vie.

PS : vu que c'est un post à troll, je troll :D

n°4842229
Tyogran
Posté le 09-02-2007 à 09:37:58  profilanswer

rouss a écrit :

Tu n'as pas du jouer voleur depuis la sortie de BC.
Le voleur ne combat pas, il fait une succession de fuite et vanish pour tenter de rester en vie.

PS : vu que c'est un post à troll, je troll :D

Joues paladin !
Les joies du roleplay gay.

Pas grand chose d'autre de faisable avec, en même temps.

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4842231
Fleep
Soul Breaker
Posté le 09-02-2007 à 09:58:35  profilanswer

Si tu veux comparer wow, compare le à Diablo2, c'est à mon avis à un hack & slash que wow ressemble plus, l'aspect "massive multiplayer online" en plus bien sur.

Message édité par Fleep le 09-02-2007 à 09:58:53

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4842237
Nilas
Palouf pas lourd
Posté le 09-02-2007 à 11:13:08  profilanswer

Le mieux serait de commencer par Morrowind si tu veux un vrai RPG avec une bonne histoire, celle de Oblivion étant un poil naze. De plus techniquement Obli est plus exigeant et il faut une bonnne machine pour le  faire tourner de façon optimale et apprécier ses superbes graphiqmes.
De plus je te conseille d'aller faire un tour sur wiwiland.com afin d'y télécharger les add-ons qui rendront ces jeux encore plus complets et moins buggés.

Par contre comme le dit Fleep si ce que tu aimes c'est enchainer le massacre de monstre il vaut mieux te tourner vers un hack'n'slash tel Diablo 2 ou Dungeon Siege (très sympa).

---------------
"Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts." Raymond Devos
n°4842255
nosako
Posté le 09-02-2007 à 13:19:51  profilanswer

perso j'ai joué à Morrowind et Oblivion. Morrowind était bien en son temps, mais les décors sont vraiment nazes (un arbre tous les 50m par exemple) et le nombre de mobs différents se compte sur les doigts. J'ai aimé, mais vite lassé.

Oblivion c'est très beau, quetes sympa (style si tu entres dans une guilde d'assassin tu dois empoisonner, tuer discretement ou faire de la boucherie à ton libre choix, mais les récompenses seront différentes),... Mais le style de combat est nul (0 skill, 100% basé sur ton arme et autre). Idem pour Morrowind.

Pour moi ce qui fait que Morrowind et Oblivion sont lassant c'est le style de jeu, t'as une épée, tu cliques ca tappe. point. voilà bof...

Attend warhammer online.. .qui sait?

n°4842256
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 09-02-2007 à 13:25:07  profilanswer

nosako a écrit :

perso j'ai joué à Morrowind et Oblivion. Morrowind était bien en son temps, mais les décors sont vraiment nazes (un arbre tous les 50m par exemple) et le nombre de mobs différents se compte sur les doigts. J'ai aimé, mais vite lassé.

J'aurais plutot dit l'inverse, autant dans morrowind les monstres sont moches mais nombreux, autant dans oblivion c'est l'inverse ...

Idem pour les races, dans oblivion y'en a moins que dans Morrowind. De plus les possibilitées de customisation dans Morrow sont beaucoup plus importantes

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]

n°4842262
nosako
Posté le 09-02-2007 à 14:38:48  profilanswer

je pensais pas au nombre de mobs, mais aux espèces de mobs.

L'un comme l'autre est beau, niveau RPG mieux que wow (races, classes personnalisées, stats nombreuses,...) mais niveau gameplay c'est nul. Personne ne dira le contraire, un combat à wow c'est nettement plus fun.

n°4842335
Lordstan
Focus me I'm famous !
Posté le 10-02-2007 à 14:49:32  profilanswer

WoW > all stoo :o

Enfin c'est mon avis :P

Puis j'ai pas trop accroché a Morrowind, pour moi le seul aspect positif de Oblivion c'est les graphismes.

---------------
(\_/)                       (\_/)
(o_O)     Lordstan   (O_o)  
(_)X(_)                 (_)X(_)

n°4842336
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 10-02-2007 à 14:51:00  profilanswer

nosako a écrit :

L'un comme l'autre est beau, niveau RPG mieux que wow (races, classes personnalisées, stats nombreuses,...) mais niveau gameplay c'est nul. Personne ne dira le contraire, un combat à wow c'est nettement plus fun.

Ca dépend, dans wow tu peux pas te défouler sur le cadavre de l'ennemi, alors que sur oblivion si (et qu'est ce que c'est fun de faire valser un ennemi a la boule de feu  :lol: )

---------------
[~Now listening~]

n°4843585
yaya2
hey c
Posté le 19-02-2007 à 04:57:12  profilanswer

mais franchement perso WoW est le meilleur jeu MMOROPG ONLINE! parceque le tres gros inconveniant est qu'oblivion n'est pas online, et dans OBlivion ta un tres petit choix de race...et jai fini le jeu en 1 semaine...

---------------
Salut bijour tout le monde
n°4843587
sabotage
Posté le 19-02-2007 à 08:22:08  profilanswer

Citation :

WoW est le meilleur jeu MMOROPG ONLINE! parceque le tres gros inconveniant est qu'oblivion n'est pas online

Je me disais la meme chose, je pensais que pacman etait le meilleur mmorpg online mais je me suis rendu compte que les fantomes n'etaient pas d'autres joueurs alors en fait pacman est le meilleur mmorpg pas online et wow le meilleur mmorpg online.

Au passage, il y a le meme nombre de races dans warcraft et dans oblivion.
Si tu as "fini" Oblivion en une semaine alors tu es completement passé a coté du jeu.

n°4843598
yaya2
hey c
Posté le 19-02-2007 à 09:28:29  profilanswer

Je voulais dire la quete principal, pas les autres sinon tu en as pour plus de 1 ans lol

---------------
Salut bijour tout le monde
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse