online faq recherche accueil

Twarz Battle.net : Realm Europe : Ptitlunatik Diablo III : D@emon_666, 3 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Vos plus beaux coups à l'Hotel des Ventes

n°4880210
linux
Libre... comme Max
Posté le 24-09-2007 à 22:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wish a écrit :

Simpson did it.

South park ?

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4880221
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 25-09-2007 à 03:49:01  profilanswer

asystolie a écrit :

(HS) Tu vas faire péter le compteur de péhos là  ;) ... t'es à + de 100000 là ou j'ai raté quelques épisodes ?

Il a beaucoup plus, selon lui.

Mais il dit rarement comment il a, son dernier screen qui date de plusieurs semaines, il avait 106k

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4880225
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 25-09-2007 à 05:22:42  profilanswer

Incube_ a écrit :

Réfléchis deux minutes avant de dire ça. Si tout le monde fait pareil les prix montent de plus en plus et on s'en sort pas.
Je suis d'accord avec eltargrim. Si vous trouvez une bonne affaire, achetez, mais n'achetez pas par exemple tous les lins pour les revendre au prix initial*10, ça fait vraiment chier.

********** petit HS**************

ce que tu ne regarde pas c est aussi que la personne qui fait une razzia sur un produit pour essayer de tuer le marche prend aussi le risque de voir le marcher s effondrer.....
petit exemple que l on pourrait intituler mon plus bel echec a l AH: au tout debut du jeu les poussieres de base pouvaient monter jusqu a 1 PO les 20, j ai craquer tous mon stock de PO pour racheter le marche (tout inferieur a 1 po) a cette epoque (y en avait pas beaucoup, mais j etait pas tres riche  non plus du type  achat de poussieres pour une quinzaine de PO) et j ai tout mis en vente progressivement a 1Po, cependant a chaque fois que je vendait 3 stack a 1 PO, y avait toujours un petit malin pour vendre 2 stack a 90 PA, resultat des courses mes stack ne sont jamais partis au pris voulu et sur la duree j ai plus perdu que gagner...........

****HS off **********
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4880250
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 25-09-2007 à 10:32:14  profilanswer

asystolie a écrit :

Seul interrogation : faut un lvl mini pour dez çà nan ? Pour de l'épique je dirais 275 en enchant au moins ... si ces éclats proviennent d'un hack de compte, faut que le perso hacké soit enchant (à moins que les hackeurs ne prennent la peine de monter l'enchant d'un perso récupéré ce qui parait étonnant vu l'investissement temps-argent) vu que les items sont liés non ?

avec l'armurerie j'imagine qu'il est tout de suite plus facile de cibler les attaques des hackers sur des persos "interessants et enchanteurs" :)

n°4880252
aaltar
Va farmer noob
Posté le 25-09-2007 à 10:41:55  profilanswer

La grande majorité des gens qui se font hacker leur compte, sont des gens qui ont donné leur account à une personne mal intentionnée. Je suis persuadé que des hack de compte par des pirates sont vraiment rares.

n°4880255
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-09-2007 à 10:58:28  profilanswer

+1 aaltar...
trop de monde donne son login/pass à "un pote sur msn" qu'ils connaissent depuis meme pas 2 jours...
mais bref, fin du HS ^^

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4880256
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 25-09-2007 à 11:01:52  profilanswer

Faut être un peu crétin pour le donner sur msn :D

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4880260
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 25-09-2007 à 11:27:56  profilanswer

aaltar a écrit :

La grande majorité des gens qui se font hacker leur compte, sont des gens qui ont donné leur account à une personne mal intentionnée. Je suis persuadé que des hack de compte par des pirates sont vraiment rares.

y a quand meme de temps en temps de pb de trojan quand certaines personnes sont aller sur des site de gold ou de power levelling, il y a meme eu ce genre de soucis a une epoque avec curse pour je ne sais plus quel addon qui contenais un trojan, mais il est vrai que c est plus rare que le hack de compte du a l echange de MDP.
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4880262
aaltar
Va farmer noob
Posté le 25-09-2007 à 11:38:50  profilanswer

Sur garona, à la grande époque, on avait un War du nom de Minautorpvp. Ne vous imaginez pas que c'est un noob à cause de son pseudo, c'est largement pire, ce gars était une calamité vivante.

Bref, l'ami boulet était en quete de son grade14, et il ratissait large, pas moins de 30 personnes ont du faire tourner son compte à un moment ou à un autre. Cet abruti a réussi à monter jusqu'aux plus hautes marches du podium et ses mdp ont tournés de chez tournés.

Là ou il a eu un soucis c'est que comme il était vraiment super con (mais c'est un euphémisme hein, j'insiste sur le total abrutissement du gars) il se répendait allègrement sur les forums et ça lui a attiré des inimitiés.  

Résultat, un joueur a pris son compte et à fait du kill de civil à gogo... lui explosant ainsi le compteur. Je ne sais plus trop comment ça c'est terminé cette histoire, mais bon, comme le dit le proverbe chinois :
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.

Message édité par aaltar le 25-09-2007 à 13:22:46
n°4880288
gandhy
World Champion Buse
Posté le 25-09-2007 à 13:18:33  profilanswer

Je me souviens de cette histoire. Et je plussoie Aaltar sur l'état alarmant de cet individu =)
Que c'etait mignon les insultes qui ont fusé après ça :')
Un grand moment!

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4880322
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 25-09-2007 à 15:48:46  profilanswer

Il reste des traces de cette histoire ?
Genre vieux sujets de forum pour voir un peu le niveau ? :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4880375
Thallina-A​rkkto
Posté le 25-09-2007 à 19:22:11  profilanswer

Tellement d'affaires réalisées...
Surtout quand on peut faire les transferts Horde/Alliance :)

- Recette délice déviant achetée à moins d'un 1 Po côté horde, revendu 300-400 Po coté Alliance ( et pas qu'une fois ^^ )
- Mantelet de frappe du tigre ( bleu level 29 ) -> achat 45 Po à l'AH Neutre, revente 450 côté Horde
- patron épique Couture acheté 200 Po, revendu 2000..

---------------
Natania, prêtresse EdS
<Maëstrom>, Medivh EU.
n°4880382
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 25-09-2007 à 20:02:23  profilanswer

C'est quoi ton serveur de fou ? oO
Délices de Déviant sur TN, c'est 30 po, le Mantelet, c'est 30-60 po, les patrons sont trés chers par contre, mais bon...

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4880429
Jerey
Démoniste|Protecteur
Posté le 26-09-2007 à 04:11:03  profilanswer

Moi ma dernière mise, c'est l'objet épique 70 que j'ai acheté 200 po au enchère cette nuit et que je vais refourguer à 500 po mini :p

n°4880441
aaltar
Va farmer noob
Posté le 26-09-2007 à 08:52:27  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Il reste des traces de cette histoire ?
Genre vieux sujets de forum pour voir un peu le niveau ? :ack:

Trop vieux pour être retrouver sur le fofo

n°4880465
Thallina-A​rkkto
Posté le 26-09-2007 à 11:42:34  profilanswer

Shining Baka a écrit :

C'est quoi ton serveur de fou ? oO

Medivh.
Y a des fous.. Enfin je me plains pas, j'ai réussi à me procurer la Veille de Lola à 300 Po pour ma Prêtresse, je la revends pas celle-là :)

Message édité par Thallina-Arkkto le 26-09-2007 à 11:42:57

---------------
Natania, prêtresse EdS
<Maëstrom>, Medivh EU.
n°4880544
alpacks
fesseur mephychiste
Posté le 26-09-2007 à 16:45:38  profilanswer

Valletm a écrit :

********** petit HS**************

ce que tu ne regarde pas c est aussi que la personne qui fait une razzia sur un produit pour essayer de tuer le marche prend aussi le risque de voir le marcher s effondrer.....
petit exemple que l on pourrait intituler mon plus bel echec a l AH: au tout debut du jeu les poussieres de base pouvaient monter jusqu a 1 PO les 20, j ai craquer tous mon stock de PO pour racheter le marche (tout inferieur a 1 po) a cette epoque (y en avait pas beaucoup, mais j etait pas tres riche  non plus du type  achat de poussieres pour une quinzaine de PO) et j ai tout mis en vente progressivement a 1Po, cependant a chaque fois que je vendait 3 stack a 1 PO, y avait toujours un petit malin pour vendre 2 stack a 90 PA, resultat des courses mes stack ne sont jamais partis au pris voulu et sur la duree j ai plus perdu que gagner...........

****HS off **********
Marty.

y a quand même une parade simple a ça, celui qui veut tuer le marché il a qu'a attendre que les ptis malins en question fassent leur byz, rien ne t'empeche de mettre cet investissement de coté et attendre le moment ou ça vaut bien plus ... beaucoup de type de compos varient au fil des mois !

mais bon ça n'enlève pas le fait qu'a mes yeux le marché de wow est déja trop atteint, que vous monopolisez un type de compos pour prise de bénéfice au grand dam de ceux qui du coup n'auront plus accès a un prix "normal" je pense que ça commence a bien faire tous ça ! respecter un peu le fait que pour les joueurs qui n'achète pas de po
et bien vous les condamner a encore plus de farm pour atteindre leur objectifs d'achat ...

n'a t'on pas déja asser débattu sur le fait que le farming prédominant dans ce jeu est excessif ? que ca limite un peu trop le plaisir a l'expérience de jeu ... si vous jouez dans le but de vous enrichir en contraignant ceux qui refusent d'acheter de l'or a farmer plus par vos tentative de dominer leur marché par le haut on s'en sort plus la ...

donc si vous estimez qu'il y a aussi un risque a votre pratique et bien pourquoi pas cesser ? pas de risque pour vous, pas d'augmentation pour ceux qui passent déja leur vie a farmer pour avoir des valeurs dans le jeu a échanger ...  

la vie est déja asser cher dans wow, stop au monopole et pis c'est rageant de voir que certains veulent par cupidité empecher les autres d'avoir accès au prix les plus bas ... et cela pour rajouter leur marges, marges qui n'est pas justifié par quelconque temps de farming, rareté, lvl de metier dur a atteindre ect ...

qu'on achète un rare ou un épique a prix en dessous de la valeur moyenne habituelle pour revendre plus, j'ai rien contre, même que cette pratique permet d'eviter des efondrements systématique des objets et armes, cela permet de maintenir les valeurs dans ce cas tant mieux cela a une utilité ! mais monopoliser un type de compos franchement c'est pénaliser les autres pour votre cupidité et la c'est pas très bon ...

---------------
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1687-1.htm
n°4880549
nieud
Posté le 26-09-2007 à 17:18:14  profilanswer

Et voilà le coffre du mécha est nerf, j'ai bien fait de garder tout les bleus que j'y ai loot maintenant que le marché va à peu près se stabiliser et ces objets augmenter. Je pense que l'on peut parler de beaux coups par préméditation :D

n°4880552
germur
Sous-produit instable
Posté le 26-09-2007 à 17:28:53  profilanswer

Petite histo intra topic:

Citation :

Le principe même de l'AH c'est de s'enrichir. Et la fin justifie les moyens. =)

Le principe de l'ah serait plutot, pour moi, de faire profiter aux autres joueurs des objets dont tu n'as pas besoin, tout en te faisant dédommager.

Ensuite tu dis "la fin justifie les moyens", en l'occurence l'enrichissement ne justifie pas, pour moi, de mettre en difficulté d'éventuels acheteurs qui auraient eu l'utilité d'un objet.

Personnellement je pratique peu la spéculation, mais quand je trouve une arme à 10% de son prix habituel, il m'arrive de le remettre en vente à 20% de son prix habituel, ca varie selon les inconnues.

Nieud, si je te dis paris 12, 19.9/20 en astronomie tu vois de quoi je parle ou on ne se connait pas?

Message cité 2 fois
Message édité par germur le 26-09-2007 à 17:33:36

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4880586
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 26-09-2007 à 20:33:01  profilanswer

germur a écrit :

Citation :

Le principe de l'ah serait plutot, pour moi, de faire profiter aux autres joueurs des objets dont tu n'as pas besoin, tout en te faisant dédommager.

Rhalala, les paldins,c 'est plus ce que c'etait.  

j'avais gagné pas mal de sous a l'epoque en revendant des boules de neiges.  Acheté 800 pour moins de 2 po.  ça c'est revendu pour 100 po +~

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°4880588
germur
Sous-produit instable
Posté le 26-09-2007 à 20:38:59  profilanswer

Tu veux dire que les paloufs avant étaient capitalistesN Ok jsuis un nain, mais faut pas pousser ^^.

---------------
n°4880591
Mitsu
Posté le 26-09-2007 à 20:43:21  profilanswer

Thallina je suis de medivh et franchement je check souvent l'ah horde (je suis ally) et j'y vois quedal.

n°4880595
Thallina-A​rkkto
Posté le 26-09-2007 à 21:05:29  profilanswer

Bah, faut arriver au bon moment..
Mais c'est vrai que dernièrement je trouve plus de recette déviant ;(

---------------
Natania, prêtresse EdS
<Maëstrom>, Medivh EU.
n°4880626
asystolie
Posté le 26-09-2007 à 22:40:52  profilanswer

Vos différents posts me donnent des pistes d'achats / ventes ... les différents points de vue sont également intéressants, même si je reste persuadé que l'AH peut servir à se faire de l'argent, tout en conservant une certaine "éthique" ... la situation du type qui se met en monopole n'est clairement pas - à mon avis - très "sympathique", même si elle n'est que le reflet de ce qui peut se faire - en pire - dans le monde réel ...

@ valletm  : si en plus l'objet que tu essaies désespérément de refourguer a des frais de dépôt, çà devient très vite non rentable ... les produits d'enchantement n'ont pas - pour l'instant - de frais de dépôt ... donc ils sont plus intéressants pour la spéculation ...  

Sinon, je viens de télécharger le patch 2.2 et je constate que j'ai des ventes "en suspens" ! Késako ? et l'horaire indiqué, c'est un temps de connection mini ou une heure fixe ?

Bonne nuit à tous en tous cas !

A.

n°4880661
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 27-09-2007 à 06:11:46  profilanswer

@ asystolie l AH peut en effet etre extremement rentable et d ailleur souvent les opperations coup de point d un joueur ayant une bonne mise de depart pour tuer un marcher peuvent se revelées rentables, je citait juste un exemple ou cela n avait pas marcher pour souligner le risque potentiel que prenait un speculateur. Apres si tu as du temps a passer a l AH pour acheter des objets a bas cout (y ne a toujours il suffit de regarder) et les revendre au cout normal tu peux facilement te faire pas mal de sous. Pour la vente en suspend c est un nouveau systeme qui temporise les vente (1h de delais entre la vente et la reception de pheos) afin de reperer les gold sellers.
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4880679
nieud
Posté le 27-09-2007 à 10:41:34  profilanswer

germur a écrit :

Citation :

Nieud, si je te dis paris 12, 19.9/20 en astronomie tu vois de quoi je parle ou on ne se connait pas?

Gniiiiiiiiiiiiii ?  :heink:  

Euh, j'ai habité dans le XIIeme en effet y'a un moment mais jamais fait d'astronomie  :??: ;)

Message édité par nieud le 27-09-2007 à 10:43:12
n°4880681
germur
Sous-produit instable
Posté le 27-09-2007 à 10:53:48  profilanswer

Nan ben on se connait pas alors ^^'.

---------------
n°4880682
yodamaster
Posté le 27-09-2007 à 11:03:04  profilanswer

The one who tried to have a friend...

---------------
n°4880685
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-09-2007 à 11:08:31  profilanswer

je vois pas en quoi la temporisation d'1h va permettre de mieux repérer les goldsellers...
il est impensable que bli² mette des employés à vérifier les transactions...
donc ça se fait automatiquement...
donc ça aurait pu être fait "en direct", sans mettre 1h de délai (ou juste un "lag" de qq min, variable selon l'affluence, correspondant au temps de traitement)...

conclusion : je pige pas ce délai...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4880686
germur
Sous-produit instable
Posté le 27-09-2007 à 11:25:12  profilanswer

Je connais un autre nieud...

Je pense que c'est pour limiter la spéculation rapide, ou pour diminuer le nombre de transactions, comme pour la poste.

---------------
n°4880727
asystolie
Posté le 27-09-2007 à 13:44:42  profilanswer

En attendant, j'ai 300 po qui dorment à la poste moi ^^ J'ai pas pu pratiquer mon Art habituel hier ... bah, pas grave, je re injecte çà dans la machine ce soir !

A.

n°4881372
nemerzias
Posté le 01-10-2007 à 12:00:59  profilanswer

Lame de sorcellerie : 150Po... revendue 1500Po dans les 10minutes xD
Destin : Achat : 25Po ... revente 200Po
et enfin mon petit preferé, le retour de la lame de sorcellerie : 250Po et des cacahuetes et revente 1200 le lendemain.

n°4881373
Rabbitman
Posté le 01-10-2007 à 12:04:41  profilanswer

Valletm a écrit :

il y a meme eu ce genre de soucis a une epoque avec curse pour je ne sais plus quel addon qui contenais un trojan

Ce n'était pas Allakhazam plutôt ?

n°4881379
aaltar
Va farmer noob
Posté le 01-10-2007 à 12:36:45  profilanswer

La valeur d'un objet correspond au prix que son acquéreur est pret à dépenser.

Message édité par aaltar le 01-10-2007 à 14:19:59
n°4881383
yodamaster
Posté le 01-10-2007 à 12:39:57  profilanswer

son [:tantor]

---------------
n°4881386
Poupou
Posté le 01-10-2007 à 13:01:47  profilanswer

Durant notre période d'intense farm d'essence de vie pour la RN pour AQ40, nous revendions les sorts trouvés dans AQ20 et qui ne nous étaient plus utiles, à l'hv de l'alliance, on se faisait des 600 à 800po/ pièce net et on rachetait les essences de vie des farmeurs chinois de l'alliance :) qu'on repassait ensuite coté horde pour les craft

en plus, à l'époque je misais beaucoup sur les As de portail acheté à 50po maxi à l'hv ou looté à Sholo, je les revendais à 350po

pour avant BC, tout ça représentait un bon petit pécule :)

n°4881387
crapoulet
Posté le 01-10-2007 à 13:08:00  profilanswer

Le mieux que j'ai fait, mais le proprio m'a dit que c'était volontaire de sa part : - 5 essences d'ame contre 3po, chacune revendue à 2po50 à l'HV.

Sympa le gars :p

n°4881393
loddy
Posté le 01-10-2007 à 13:36:32  profilanswer

Incube_ a écrit :

Réfléchis deux minutes avant de dire ça. Si tout le monde fait pareil (ndrl: spécule) les prix montent de plus en plus et on s'en sort pas.
Je suis d'accord avec eltargrim. Si vous trouvez une bonne affaire, achetez, mais n'achetez pas par exemple tous les lins pour les revendre au prix initial*10, ça fait vraiment chier.

La seule limite qui est fixée au vendeur, c'est le prix max qu'un acheteur est prêt à payer. Si les prix montent, ya moins d'acheteurs, et une fois que l'offre > la demande, les prix redescenderont, que l'économie soit composée de spéculateurs ou non.
Un speculateur efficace est une personne qui a une bonne notion des prix du marché, il peut donc avec un risque minimal racheter les objets qui sont en dessous de ce prix et le revendre au bon prix. rarement au dessus sinon son stock augmente, et les objets ayant tendance à perdre de la valeur au fil du temps, ils perdra de l'argent.

Ce qu'on peut imaginer c'est une ligue de spéculateur, qui, s'ils sont organisés - et riches - peuvent, EUX, bouleverser l'économie d'un bien, voire l'économie entière. Exemple: un certain type d'objet est particulièrement demandé par les joueurs. La ligue va alors tous les acheter pendant une période donnée dès leurs mises en enchère par les joeuurs normaux au prix habituel, tous sans exception. Ils pourront ensuite pendant une periode donnée - et avant que les joueurs normaux ne remarque le coup et qu'ils fixent des prix plus hauts que normal- , revendre les objets achetés à un prix bien supérieur au prix d'achat. Mais l'économie fini bien vite, et automatiquement, par remarquer l'astuce et les prix se stabiliseront entre le prix d'origine et le prix pratiqué par la ligue. Ensuiite la ligue avec son stock d'objets devront les revendre, et les vendront entre le prix d'origine et le prix de stabilisation précédent si possible, voire en petite perte par5 rapport à l'achat.

A part ce genre de ligue puissante d'acheteurs, les spéculateurs "normaux " qui en font un métier stabilisent plus l'économie qu'autre chose, étant donné que si leurs prix sont trop hauts, il ne vendront rien.

Certaines fois il s'agit de coups de chance, une inattention d'un vendeur qui vent en PA a la place de PO... Ou alors quelqu'un qui n'y connait rien aux prix. Ceux qui se contentent de ça sont plus des opportunistes que de véritables spéculateurs. Etre spéculateur, c'est tout un métier, c'est tout un art =)

Ainsi, pour moi un beau coup à l'AH c'est d'acheter avant un patch p.ex une grande quantité d'objets en prévoyant qu'avec l'arrivée d'une nouvelle recette, l'objet en question sera beaucoup plus demandé, et donc son prix d'augmenter. Acheter un objet car il a été fixé nettement plus bas que son prix normal, pour le revendre au prix normal, c'est un coup de bol, ca s'arrête là. C'est moins joli, même si c'est plus efficace à court-terme.

ABE

Message édité par loddy le 01-10-2007 à 13:41:52
n°4881394
Fleep
Soul Breaker
Posté le 01-10-2007 à 13:43:38  profilanswer

Le plus gros coup que j'ai fais :
2 malachite (les pierres vertes qu'on trouve dans les premières mines de cuivre) que j'ai vendu à 100 po chacune.

A vrai dire c'est parti d'une mauvaise manip un soir tard (et défoncé aussi faut le dire ^^) ou j'ai confondu la case or et argent :p
Car en principe à l'epoque je les revendais 99 argent.

Je pense que du coup un type est passé après moi et dans le meme etat et a pas du faire gaf, et hop bénéfice net de 196 po :p

Sinon pour moi l'ah est une facon à la fois de se faire de l'argent et de trouver rapidement certains objets qu'on a la flemme de farmer. C'est une partie du jeu comme une autre au même titre que le pve et le pvp.  

Si tu te fais de l'argent sur le dos d'un autre joueur je vois pas ou est le problème si le joueur est pret à dépenser cet argent. Après tout quand tu gagnes une arène tu prends des points sur le dos de ceux que tu as battu, l'ah pour moi c'est le même principe. A toi d'être le meileur, c'est tout. Et pour ceux qui parle d'économie, enfin faut pas charier tout de meme, ca n'a rien à voir comparé à celle IRL.

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4881397
loddy
Posté le 01-10-2007 à 13:56:53  profilanswer

Fleep a écrit :

Et pour ceux qui parle d'économie, enfin faut pas charier tout de meme, ca n'a rien à voir comparé à celle IRL.

Non t'as raison. Ya pas d'offre à l'ah, ya pas de demande non plus. Les prix se fixent au hasard et ne varient jamais, les objets arrivent du ciel. Non mais ce qu'il faut pas entendre. Evidemment c'est pas aussi complexe que celle IRL, mais ya bien plus à en dire que ce à quoi tu te limites. Ouvre les yeux =)

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4881405
Fleep
Soul Breaker
Posté le 01-10-2007 à 15:21:57  profilanswer

Euh on a du mal se comprendre, enfin t'as du mal interprété mes propos.

Je répondais face à la réaction de certains qui nous sortent que spéculer trop, peu provoquer un effondrement de l'économie du jeu, ce qui me parrait difficile vu que répondant au système d'offre et de demande que tu expliques d'ailleurs très bien plus haut.

Enfin, des fois j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains. Je dis que l'economie irl est totalement différente de celle ig. Là dessus, sur une phrase certes très généraliste, tu extrapoles à mort en insinuant que je prétends dire que l'économie de wow est proche du néant, euh lol quoi ! Quel raccourcis dis donc :p

Et merci pour ton sarcasme

Citation :

Ouvre les yeux

Je pourrais te répondre la même avec en prime "Apprends à lire", mais bon... là tu risque de me répondre un truc à la con parce que j'aurais blessé ton amour propre et comme d'hab ca va partir en live, donc le mieux on va dire oublie ce que j'ai dit, je suis d'accord avec toi :).

...........

Donc pour relancer le débat et à propose l'offre et de la demande je suis d'accord avec ce qu'a dit loddy.
Je pense pas en effet que faire une OPA sur la laine ou n'importe quel compos de wow tue le marcher, tant que des joueurs achètent, c'est que le prix est bon.

Concernant les joueurs qui n'approuvent pas les spéculateurs, je pense qu'ils se privent d'une part du jeu qui je trouve est tout aussi interessante. C'est même une très bonne alternative au farming pour se faire de l'argent.

Le meilleur moyen pour commencer selon moi est de partir sur les composants d'un metier en les rachetant puis les revendre en profitant des occasions qui se présentent ici et là. De temps en temps aller voir les objets epique ou les composants les plus cher (on sait jamais ^^).
Je déconseil également de spéculer sur les items de personnage (armes et armures) au début car trop de taxes dessus :p

Message édité par Fleep le 01-10-2007 à 15:37:04

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse