online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Vos plus beaux coups à l'Hotel des Ventes

n°4881405
Fleep
Soul Breaker
Posté le 01-10-2007 à 15:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh on a du mal se comprendre, enfin t'as du mal interprété mes propos.

Je répondais face à la réaction de certains qui nous sortent que spéculer trop, peu provoquer un effondrement de l'économie du jeu, ce qui me parrait difficile vu que répondant au système d'offre et de demande que tu expliques d'ailleurs très bien plus haut.

Enfin, des fois j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de certains. Je dis que l'economie irl est totalement différente de celle ig. Là dessus, sur une phrase certes très généraliste, tu extrapoles à mort en insinuant que je prétends dire que l'économie de wow est proche du néant, euh lol quoi ! Quel raccourcis dis donc :p

Et merci pour ton sarcasme

Citation :

Ouvre les yeux

Je pourrais te répondre la même avec en prime "Apprends à lire", mais bon... là tu risque de me répondre un truc à la con parce que j'aurais blessé ton amour propre et comme d'hab ca va partir en live, donc le mieux on va dire oublie ce que j'ai dit, je suis d'accord avec toi :).

...........

Donc pour relancer le débat et à propose l'offre et de la demande je suis d'accord avec ce qu'a dit loddy.
Je pense pas en effet que faire une OPA sur la laine ou n'importe quel compos de wow tue le marcher, tant que des joueurs achètent, c'est que le prix est bon.

Concernant les joueurs qui n'approuvent pas les spéculateurs, je pense qu'ils se privent d'une part du jeu qui je trouve est tout aussi interessante. C'est même une très bonne alternative au farming pour se faire de l'argent.

Le meilleur moyen pour commencer selon moi est de partir sur les composants d'un metier en les rachetant puis les revendre en profitant des occasions qui se présentent ici et là. De temps en temps aller voir les objets epique ou les composants les plus cher (on sait jamais ^^).
Je déconseil également de spéculer sur les items de personnage (armes et armures) au début car trop de taxes dessus :p

Message édité par Fleep le 01-10-2007 à 15:37:04

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4881406
zopilote
Casseur d'os
Posté le 01-10-2007 à 15:28:24  profilanswer

Un petit coup de MM et hop les enchères s'envolent, merci les rerolls twinks :
http://prof.occultis.free.fr/TMP/Ench%e8res.jpg

---------------
I'll break your bones :evil:
n°4881407
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 01-10-2007 à 15:31:35  profilanswer

"Chute vertigineuse du cours du tisse-néant à l'AH de Forgefer !!"

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, Darnasus semble épargnée, mais pour combien de temps encore?  

Le Président de la banque de France estime que les risques de propagation sur le cours des bourses européennes est limité ..."

Bientôt à la une du Monde?

:jesors:

n°4881413
crapoulet
Posté le 01-10-2007 à 15:57:25  profilanswer

C'était quand ça, Zopilote ?

Et tu les avais mis à combien en prix de départ ?

Message cité 1 fois
Message édité par crapoulet le 01-10-2007 à 15:58:21
n°4881414
mcarthur
Posté le 01-10-2007 à 16:00:13  profilanswer

coucou tout le monde,

je voulais faire un petit rappel...

lorsque l'on joue à wow on loot rarement des objets de notre lvl... on a toujours des objets de lvl -3 voir -4 donc obligation de passer à l'hv pour avoir un stuff de son lvl.. (je parle bien sur pour les persos en cours de up, ce n'est plus vrai au lvl 70 ;-) )  
cela a permis de créer un réel économie de jeu... si tout le monde pouvait looter tout ce dont ils ont besoin... y'aurais pas d'hv...

et pour tout ceux qui refuse d'acheter des trucs qu'il pense être trop cher à l'hv, il vous reste le canal 2 ou aller chercher vous-même ce dont vous avez besoin... l'hv est souvent un raccourci pour obtenir quelque chose et comme le temps c'est de l'argent, à vous de voir à combien vous estimez votre temps ;-)
voilà c'étais luste la précision que je voulais rajouter..

n°4881419
djmalo
Posté le 01-10-2007 à 16:18:34  profilanswer

Meilleur coup que j'ai pu faire :

Insigne de ténacité acheté 100 po, revendu 1496 po :)
Et je n'ai pas de scrupules. Tant qu'il y'a des acheteurs prêt à mettre le prix...
C'est la loi du marché.

n°4881431
germur
Sous-produit instable
Posté le 01-10-2007 à 17:18:25  profilanswer

Citation :

La valeur d'un objet correspond au prix que son acquéreur est pret à dépenser.

Ou pas.
"Ce qui fonde donc la valeur selon Marx, c'est la quantité de travail incorporé à la marchandise. C'est la consommation de la vie qui a été nécessaire à produire l'objet, la dépense de la vie de l'homme qui a été nécessaire. La valeur de la marchandise est proportionnelle au temps de travail humain."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] arxisme%29

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4881433
Alreaph
Posté le 01-10-2007 à 17:20:41  profilanswer

mcarthur a écrit :

coucou tout le monde,

je voulais faire un petit rappel...

lorsque l'on joue à wow on loot rarement des objets de notre lvl... on a toujours des objets de lvl -3 voir -4 donc obligation de passer à l'hv pour avoir un stuff de son lvl.. (je parle bien sur pour les persos en cours de up, ce n'est plus vrai au lvl 70 ;-) )  
cela a permis de créer un réel économie de jeu... si tout le monde pouvait looter tout ce dont ils ont besoin... y'aurais pas d'hv...

Je suis pas d'accord, si tu fais les instances de ton niveau, tu auras du stuff de ton niveau. Il n'y a que les loot LQE qui sont generalement de lvl -3 64

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 54 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 41 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4881435
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 01-10-2007 à 17:22:22  profilanswer

J'ai réussi à vendre un patron achetable au marchand Cot1 (celui pour la Riding Crop, +10% vitesse monture), et à le revendre 25 PO à un pigeon 70 ^^

---------------
Sargeras...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4881445
norel
Glandeur acharné
Posté le 01-10-2007 à 17:58:33  profilanswer

germur a écrit :

Citation :

La valeur d'un objet correspond au prix que son acquéreur est pret à dépenser.

Ou pas.
"Ce qui fonde donc la valeur selon Marx, c'est la quantité de travail incorporé à la marchandise. C'est la consommation de la vie qui a été nécessaire à produire l'objet, la dépense de la vie de l'homme qui a été nécessaire. La valeur de la marchandise est proportionnelle au temps de travail humain."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] arxisme%29

hmmm...donc, comme il n'y a pas de travail dans wow, et qu'il n'y a pas non plus quelqu'un qui a vraiment "construit" chaque set épique, chaque objet dans wow, on peut dire en toute logique que tous les objets de wow n'ont aucune valeur ^^

je suis plus d'accord avec la version d'aaltar pour ma part :p

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4881446
xail
Warrior
Posté le 01-10-2007 à 18:00:20  profilanswer

norel a écrit :

hmmm...donc, comme il n'y a pas de travail dans wow, et qu'il n'y a pas non plus quelqu'un qui a vraiment "construit" chaque set épique, chaque objet dans wow, on peut dire en toute logique que tous les objets de wow n'ont aucune valeur ^^

je suis plus d'accord avec la version d'aaltar pour ma part :p

Ca pourrait se chiffrer en temps investi ^^

n°4881449
germur
Sous-produit instable
Posté le 01-10-2007 à 18:12:38  profilanswer

Citation :

Non

Citation :

C'est déjà plus ca.

L'idée, c'est que la valeur d'un objet se quantifie grace à la valeur des moyens développés pour le créer, que cela soit la valeur des matières premières, de l'outillage, ou du facteur humain.

Dans wow, selon moi, la valeur d'un objet se quantifie selon:
- les compos de craft + le temps de craft/cd + une partie de la valeur des moyens réunis pour disposer du patron/plan etc
- du temps de farming (variable: difficulté du farming)
- la rareté d'un objet lottable (dans le sens "combien de temps faudrait il déployer pour le looter" )

---------------
n°4881451
norel
Glandeur acharné
Posté le 01-10-2007 à 18:16:38  profilanswer

xail a écrit :

booafffff

dans le même temps à wow tu peux :

- monter un reroll niveau 25
 - wiper 10 fois dans une instance avec ta guilde de loosers et perdre plein d'or en reparation
 - pécher des tonnes de poissons inutiles
 - looter 3 épiques dans la nature avec du bol
 - te stuffer complet T4 avec ta guilde de roxors

enfin bref, le temps c'est ce qu'on en fait, on peut pas decreter qu'un objet a une valeur proportionnelle au temps investit.
certes sa valeur augmentera avec le temps, mais certainement pas de façon linéaire! elle peut même diminuer aussi...

Message édité par norel le 01-10-2007 à 18:17:30

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4881458
Diron
lave toi et marche
Posté le 01-10-2007 à 18:36:43  profilanswer

Bon aaltar, need ton screen de mule la ! :p

---------------
Charsi démoniste 70 Trok'feroth "Les étoiles de lunargent"
Maeon guerrier 70 Dalaran "The rebirth"
Pulp friction
http://i31.photobucket.com/albums/ [...] tled-2.jpg
n°4881459
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 01-10-2007 à 18:37:56  profilanswer

germur a écrit :

Citation :

Non

Citation :

C'est déjà plus ca.

L'idée, c'est que la valeur d'un objet se quantifie grace à la valeur des moyens développés pour le créer, que cela soit la valeur des matières premières, de l'outillage, ou du facteur humain.

Dans wow, selon moi, la valeur d'un objet se quantifie selon:
- les compos de craft + le temps de craft/cd + une partie de la valeur des moyens réunis pour disposer du patron/plan etc
- du temps de farming (variable: difficulté du farming)
- la rareté d'un objet lottable (dans le sens "combien de temps faudrait il déployer pour le looter" )

Sauf que tu oublies la necessité, l'utilité à un moment T, l'offre, les moyens des joueurs, la patience de certains ... Tout ça influe sur la demande.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4881463
PzR_FausT
Singe beurré
Posté le 01-10-2007 à 18:50:14  profilanswer

5 cuirs grossiers vendu 75po, le tout.
J'ai arrêté de chercher à comprendre... :??:

n°4881465
zopilote
Casseur d'os
Posté le 01-10-2007 à 18:59:12  profilanswer

crapoulet a écrit :

C'était quand ça, Zopilote ?

Et tu les avais mis à combien en prix de départ ?

Salut,

oh c'était avec ma chasseresse, aux alentours début printemps de cette année, et j'avais mis 1po en prix de départ d'enchères. Sur Khaz Modan.

---------------
n°4881466
Loasy
Aigrie à temps plein
Posté le 01-10-2007 à 18:59:38  profilanswer

20 barres de bronze. J'en avais un stock. J'écoule un jour à 5po les 20, le lendemain je les mets à 20po et ça part aussi...  
Mais c'est un coup de bol : y'aura toujours quelqu'un pour mettre ses propres barres à 19po90.  
Je le fais aussi, y'a pas de raison.

n°4881467
germur
Sous-produit instable
Posté le 01-10-2007 à 19:02:26  profilanswer

Citation :

Sauf que tu oublies la necessité, l'utilité à un moment T, l'offre, les moyens des joueurs, la patience de certains ...

Je ne l'oublis pas, j'estime juste que cela serait profiter d'une position de faiblesse d'augmenter le prix pour ces raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par germur le 01-10-2007 à 19:02:37

---------------
n°4881473
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 01-10-2007 à 19:19:37  profilanswer

Citation :

Vos plus beaux coups à l'Hotel des Ventes

J'me souvient avoir mis une visée à a rogue qui s'été infiltré dans l'ah d'orgrimmar a plus de 4K !
C'été un jolie coup ^^

commentsac'estpasca?

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4881478
crapoulet
Posté le 01-10-2007 à 19:55:11  profilanswer

zopilote a écrit :

Salut,

oh c'était avec ma chasseresse, aux alentours début printemps de cette année, et j'avais mis 1po en prix de départ d'enchères. Sur Khaz Modan.

Salut !

Merci de ta réponse… Khaz Modan est-il un royaume fréquenté ?

n°4881485
zopilote
Casseur d'os
Posté le 01-10-2007 à 20:44:47  profilanswer

crapoulet a écrit :

Khaz Modan est-il un royaume fréquenté ?

Ah oui, un royaume plutôt saturé côté Alliance même. Il y a eu comme sur tous les royaumes non JcJ une inflation galopante des cours à l'HV avec le phénomène des twinks... et aussi avec certains fermiers orientaux qui arrivaient a mettre en vente par exemple plusieurs épées de veilleur http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=935,0
à plus de 70 po chaque, bref de quoi écoeurer.

---------------
n°4881490
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 01-10-2007 à 22:01:49  profilanswer

Yop,

10 barres d'or à 100po l'unité à l'époque ou l'or était ultra rare.

;)

Message édité par whenseslass le 01-10-2007 à 22:02:44

---------------

"Ma Liste"
Pour me connaitre un peu mieux, allez donc visitez mon site perso tout recemment creer, vous changerez d'avis sur moi (photos, vidéos,etc...)
mon site perso
n°4881493
loddy
Posté le 01-10-2007 à 22:13:51  profilanswer

Citer Marx comme parole d'évangile est une erreur à ne pas commettre de nos jours =)

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4881494
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 01-10-2007 à 22:15:21  profilanswer

n°4881503
sefriane
Posté le 01-10-2007 à 23:08:47  profilanswer

Spéculer à l'HV demande un gros investissement en temps, argent et patience... bref ce n'est pas mon truc. Toutefois, je réalise de belles affaires à l'HV chaque semaine, simplement en regardant les ventes "courtes" à chacune de mes connexions. Ce matin j'ai acheté 2 lots de 20 palerettes à 2PO18 chaque, revendus dans la foulée à 12PO les 10, soit un bénéfice de 40PO.

Mon plus beau coups, un plan de joaillerie acheté dans les 200PO et revendu 1300PO le jour même.

n°4881510
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 02-10-2007 à 00:27:12  profilanswer

germur a écrit :

Citation :

Sauf que tu oublies la necessité, l'utilité à un moment T, l'offre, les moyens des joueurs, la patience de certains ...

Je ne l'oublis pas, j'estime juste que cela serait profiter d'une position de faiblesse d'augmenter le prix pour ces raisons.

Oui, on est d'accord là-dessus. Mais je ne suis pas un paladin moi, donc non seulement j'en profite, mais en plus ça m'amuse.

Si le prix des métaux augmente (intêret pour la forge renouvellé par exemple), et que le prix moyen du stack de thorium passe de 5 à 25 PO, je ne vois aucunes raisons pour vendre au prix "d'avant", et ne pas en profiter.

Les réactions de la plupart des joueurs est tellement prévisible, que ça devient un jeu vachement amusant de trouver sur quelles ressources parier avant qu'elles n'augmentent. Moi, c'est tout ce qui me reste dans WoW, et tant que ça m'amusera, je n'ai pas l'intention d'arrêter ^^

---------------
n°4881527
St-Marc
Posté le 02-10-2007 à 06:46:03  profilanswer

Bien le bonjour à toues et tous :)

Moi, je viens de Linéage 2, c'est coréen, donc le farm c'est TOUT (la totalité) et par extenssion : le comerce. Ca ebay à mort là bas, à un point où ca en est écoeurant.

Je ne connais pas encore assez la "H" pour donner un point de vue précis et même comparrer avec L2 mais je sais une chose : le scam ne marche qu'avec des gens crédules et ou tête en l'air.

Car il faut bien le comprendre, si je met un objet gris à x Po en vente c'est soit par accident soit parce que je veux tenter l'arnaque. A cela soit un gogo ne lit pas correctement son écrant/s'en fou ou autre et achète, soit je tombe sur quelqu'un d'un tant soit peu réfléchis et je perd mon temps et mon argent ...

Dans certains cas l'offre n'est possible que si il y a demande, donc, tant que les gens ne feront pas attention à ce qu'ils achètent ET à combien il l'achètent alors personne ne se privera d'annoncer des prix "jamais vu" ^^

Enfin, le seul point qui me fait un peu craindre ce genre de comportements c'est l'éventuel tentation de l'ebayage ; je ne sais pas si sur wow c'est super répandu mais sur L2, pour répondre aux prix exorbitants les gens n'hésitaient pas à mettre une grosse partie de leur salaire pour acheter du fric ... les prix continuent d'augmenter et les gens qui se refusent à acheter des "golds" perdent tout espoir d'obtenir un objet super rare.

Mais pour faire court, je dirai aux pauvres âmes qui se sont faites eues : personne ne t'a forcé à acheter ;)

n°4881532
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-10-2007 à 08:39:29  profilanswer

Laisse Marx ou il est va... ses théories ont bien du mal à trouver leur place dans les systemes économiques modernes. Dans ton exemple il n'est à aucun moment fait état de l'offre et de la demande. Par conséquent c'est autant inaproprié que bidon dans l'état actuel des choses.

Pourquoi la laine coute elle si cher et ce depuis des dizaines des mois ? Parceque c'est long et dur à obtenir ? Non, juste parceque ça partira à ce prix là étant donné que les joueurs, forts d'un capital confortable, éviteront de se déplacer pour aller en chercher. La valeur de vente n'a rien à voir avec la valeur "spécifique" de l'objet, c'est juste que le prix s'appuye sur l'offre et la demande. La laine est très facile à obtenir mais il faut aller la farmer, beaucoup ne veulent pas perde de temps, ils consomment. En rien ça ne veut dire que l'objet est précieux, rare ou travaillé.

Quant à savoir s'il faut profiter d'un marché ou je ne sais quoi qui serait semble t il amoral... lol, pourquoi faudrait il s'en priver ?

Message édité par aaltar le 02-10-2007 à 08:41:29
n°4881545
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 02-10-2007 à 09:42:43  profilanswer

Pourquoi? Bé, pour pas transformer les flemmard en flemmards raleurs tiens. Vont encore aller chouiner et demander des nerfs!!

n°4881566
rinofou
Posté le 02-10-2007 à 11:19:15  profilanswer

Mon plus beau coup, c'est il y a 3 semaines environ

Huit de déraison acheté en achat immed à 4po (un fou? ^^)

Revendu 155po derrière

n°4881567
crapoulet
Posté le 02-10-2007 à 11:30:00  profilanswer

Ca devient vraiment du n'importe nawak cette conversation… des texte de 30 lignes argumentant avec des citations de Marx, et ça donne des réponses de 40 lignes endisant que c'est n'importe quoi… je vais aller me coucher ! mdr (Aucune méchanceté dans mes propoes ;))

n°4881569
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-10-2007 à 11:44:41  profilanswer

Merci pour cet avis bougrement constructif, bonne nuit.

n°4881571
vicbreizh
Gnomette à couettes power
Posté le 02-10-2007 à 11:55:51  profilanswer

Suramar, un speculateur nommé Sten qui achete tous les rares / epiques de l'AH et revend 10 fois le prix.

Imité depuis peu par 2 ou 3 autres.

HV monopolisé, les prix s'enflamment...

Les enchanteurs pleurent...

Et les twinks lvl 19 hurlent au scandale sur les prix pratiqués pour les enchant...

Action => consequence  

A coté de ca, le marché s'effondre à cause des lvl 70 qui font les crafts de metiers bas lvl à moins cher que le prix des compos.

Message édité par vicbreizh le 02-10-2007 à 12:00:12

---------------
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes.
Ma main : Valthys, paladine draenei sur Suramar
Besoin d'infos sur Wow ? : http://redmoon.easyforum.fr
n°4881572
crapoulet
Posté le 02-10-2007 à 11:59:28  profilanswer

La je suis d'accord : le prix des compos sur Suramar est devenue n'importe quoi… je suis enchanteur 50 pour le moment, et si je ne trouve pas les compos en désenchantant, je peux oublier !

PS : Merci aaltar ! toi aussi ;)

n°4881573
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-10-2007 à 12:24:06  profilanswer

Sans vouloir forcer, les Poussières des Arcanes sur Kael'Thas se vendent à 20po la dizaine, voire plus!
C'est énorme! L'essence éternelle supérieure se vend 20po pièce!!!
Comment faire en tant qu'enchanteur 270+ quand on en a besoin de 3 par enchantement (des fois) et cela pour 30 points + ?
Ben on fait scholo en solo avec son main mage froid parce qu'il n'y a pas 36 solutions...

C'est abhérant.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4881576
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 02-10-2007 à 12:36:31  profilanswer

En gros, tout le monde veut des compos pas cher et personne ne veut les farmer ... et le pauvre matos qui passe la porte de l'ah tombe dans l'escarcelle d'un spéculateur.

Tout ca me semble de la plus haute logique au contraire.

n°4881580
Rabbitman
Posté le 02-10-2007 à 12:54:23  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Sans vouloir forcer, les Poussières des Arcanes sur Kael'Thas se vendent à 20po la dizaine, voire plus!
C'est énorme! L'essence éternelle supérieure se vend 20po pièce!!!
Comment faire en tant qu'enchanteur 270+ quand on en a besoin de 3 par enchantement (des fois) et cela pour 30 points + ?
Ben on fait scholo en solo avec son main mage froid parce qu'il n'y a pas 36 solutions...

C'est abhérant.

Donc tu sais que les composants d'enchantements sont difficiles à trouver, mais tu voudrait quand même qu'il y ait du monde pour t'en vendre gracieusement à bas prix ?

n°4881583
vicbreizh
Gnomette à couettes power
Posté le 02-10-2007 à 13:06:30  profilanswer

L'autre solution de l'enchanteur, acheter des verts haut niveau pas trop chers pour desenchanter et jouer à la loterie sur le resultat.

Mais le budget nécessaire est assez conséquent quand meme.

Le gros probleme de l'HV, c'est le prix de toutes les compos qui est abhérent.

Et quand on me dit "t'as qu'à aller farmer si t'es pas content", bin oui mais quand tu es couturier, enchanteur, autre métier au choix, tu n'a pas forcement depecage, herboristerie, minage necessaires pour certains crafts qui n'ont rien a voir avec ca. (genre cuir pour craft de sac en couture ou bottes etc...)

Certains crafts necessitent des compos ou des crafts procurés par d'autres métiers, et la c'est soit les amis/la guilde, soit l' Ah, pas le choix. (je pense à forge, couture, enchantement etc...)

---------------
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes.
Ma main : Valthys, paladine draenei sur Suramar
Besoin d'infos sur Wow ? : http://redmoon.easyforum.fr
n°4881589
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-10-2007 à 13:28:49  profilanswer

A titre informatif, les joalliers peuvent faire des poudres des arcanes pour 3 fois rien, avoir des amis ça peut aider à s'approvisionner.

En gros voilà la recette

20 barres de gangrefer = 15-20 po
20 Dranéites dorés = 10 po

Avec ceci vous faites 20 < Bague comme ça > Une fois faites vous désenchantées ces dernières ce qui va donner 2 à 3 poudres des arcanes par bague.

Bilan moyen 2,5 x 20 = 50 poudres.

En conclusion une poudre revient à peut près à 0,5 po à produire...  

A titre personnel, étant joallier ça fait un moment que je transforme toutes mes petits gemmes pourries en bague que je dez pour ensuite revendre les poudres. Contactez vos joalliers ;)

n°4881590
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 02-10-2007 à 13:29:21  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Comment faire en tant qu'enchanteur 270+ [...] Ben on fait scholo en solo avec son main mage froid

Bah ouais. Obligé de farmer ses compos, dans quel monde vit-on ?

Eisenheit a écrit :

C'est abhérant.

Non, c'est même complètement logique.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse