online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau joueur cherche aide pour creation de mage

n°4916146
remypanda
Posté le 16-05-2008 à 17:13:32  profilanswer

Voila, dans une vingtaine de jours, je vais m acheter ce fameux wow et bc bien sur (je piaf d impatience :) )  

Cependant, je veux me faire un mage feu mais voila : je pense faire uniquement du pve : instances, raids, farming, j ai lu beaucoup de forum, et, a vos dires, les mage feu c est carrément trop nul, ça a 0 de survie , ça crame son mana en une dizaine de seconde, et le pire (pour moi) c est que les groupes aiment pas les magos feu.  

Aprés, pour MC je pourrai me respé glace mais aprés je redevient feu.

Alors voila, je cherche l avis de joueur de mage EXPERIMENTES qui pourraient me conseiller dans mon choix de mage car les mages feux, j aime bien leurs coté ... badaboum !!!  

Mais si toutefois les mages glaces s averaient meilleurs en pve, j en prendrai un, mais si les mages feux sont aussi bien, j en prendrai un car, comme je vous l ai dit, j aime les mages feux.
Si possible donnez moi un template svp

Merci d avance de votre reponse.

n°4916147
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 16-05-2008 à 17:17:36  profilanswer

Le forum mage est plus approprié pour ce sujet ;)

Mais de ce que je connais, un mage feu est très bon en PvE raid

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4916148
remypanda
Posté le 16-05-2008 à 17:23:44  profilanswer

A oups desolé pour la mauvaise place de ce sujet  :sweat:  

Ton commentaire renforce ma decision du mage feu mais je ne peux pas m appuyer sur un seul commentaire  :)  

Voili Voilou, desolé pour la mauvaise place encore une fois ...

Merci quand meme de repondre si possible svp  :jap:  

n°4916153
Artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 16-05-2008 à 17:57:55  profilanswer

remypanda a écrit :

Aprés, pour MC je pourrai me respé glace mais aprés je redevient feu.

MC ne se fait (quasi) plus ou seulement pour le plaisir nostalgique. Ne lis aps de sposts vieux de plus d'un an et demi dans tes recherches ;)

Et surtout, n'oublie pas de profiter tranquillement du jeu sans rusher comme un fou le 70 - ce qui provoque souvent un rapide dégout du jeu.

(Mais mage feu c'est tres bien en PvE)

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4916157
remypanda
Posté le 16-05-2008 à 18:29:08  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses ;)  

J ai fait un template vite fait mais mal fait je pense   :sweat:  

C est un 11/47/3 (si j imite le vocabulaire des autres qui connaissent mieux wow ^^)

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Message édité par remypanda le 16-05-2008 à 18:30:57
n°4916158
Foxlefou
Posté le 16-05-2008 à 18:31:24  profilanswer

Utilise un 10/48/3 pour commencé.

http://www.wowhead.com/?talent=of0VZxgRzfcIoeRt0h

Apres, va sur un 2/48/11 ;)

n°4916161
remypanda
Posté le 16-05-2008 à 18:38:23  profilanswer

Merci tout le monde pour ces reponses ! Continuez de post svp !  

Remypanda, futur mage feu sur (nom du serv ^^)

n°4916169
Foxlefou
Posté le 16-05-2008 à 19:24:55  profilanswer

Hordeux ? Allianceux ?
Quel serveur ?

Si tu reroll h² sur hyjal, ya moyen que jte donne des conseils et des coups de mains :)

n°4916240
remypanda
Posté le 17-05-2008 à 10:49:15  profilanswer

Merci c est simpa de vouloir m aider mais, je serais un gnome donc alli ^^'.  

coordialement remypanda

n°4916241
Foxlefou
Posté le 17-05-2008 à 11:12:08  profilanswer

Dommage, tu seras amené à jouer avec les kévinois :P

n°4916257
remypanda
Posté le 17-05-2008 à 12:04:51  profilanswer

Finalement je vais ptet me faire un elfe de sang.

Mon vote

Alliance : gnome +1 nain + 1 elfe +1 hummain -1 et dranei -1 donc = 1

Horde : orc + 1, elfe de sang + 2(trop beau) tauren+1 troll -1, reprouv - 1 donc  = 2

n°4916265
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 17-05-2008 à 14:23:51  profilanswer

Légende urbaine, le fait qu'il y ait plus de boulets dans l'alliance que dans la horde. C'est surtout les proportions à mon avis qui donnent cette impression.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4916266
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 17-05-2008 à 14:28:16  profilanswer

Surtout que bon Elfe de Sang c'est Kevinland quoi :)

Si toutefois tu restes sur l'Elfe de Sang, évite de l'appeler Naruto ou Légolas, si tu veux pouvoir grouper un jour :)

Message édité par yodamaster le 17-05-2008 à 14:29:06

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4916268
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 17-05-2008 à 14:39:25  profilanswer

ce qui va être terrible, c'est les Dark[nomd'unpersodemanga] lvl 55  elfe de sang. a la sortie de l'extension ^^

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°4916269
remypanda
Posté le 17-05-2008 à 14:57:12  profilanswer

Ben... je vais voir pour la classe mais seulement le nom ce sera Remypanda a coup sur.

Sinon, pour les serveur, j aimerai un serveur assez nouveau mais avec un nombre de gens assez important, un equilibre entre alliance/horde ( au maximum 60%/40% si possible) et peu de "kevin" et surtout, surtout PVE.

De toute facon meme si les elfe de sang c est kevinland, une fois sortit de la capital, osef de ca car on se groupe avec les autres donc elfe de sang ou pas, c est pas ca qui conte (exemple : un troll peut etre un gros kevin et un elfe de sang non  ;) )

Voila, si vous avez une idée des serv qui pourraient me correspondre repondez merci  :jap:  
Et si vous avez un perso sur ce serv, communiquez le moi avec votre message  ;)  

Mais toutefois avant je vais faire la demos de 10 j histoire de test un peu les classes qui m interressent.

Tchao les gens, vous etes tous super simpa d aider un nouveau joueur dans ses debuts  

n°4916270
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 17-05-2008 à 14:59:27  profilanswer

Ce qu'il voulait dire à propos des EdS, c'est qu'ils sont souvent étiquettés "kevin" (surtout si tu as un nom de manga...).

Enfin bref, tout ce qui importe c'est comment tu agis ;)

---------------
n°4916272
remypanda
Posté le 17-05-2008 à 15:17:31  profilanswer

C est carrément juste, l habit ne fait pas le prêtre (oui une blague a 2 balles  :sweat: )

Pouvez vous me donner quelques infos sur les serv merci (désolé de passer pour un noobie mais je connais pas encore trop le jeu et je préfére débuter avec le maximum d atouts de mon coté)

n°4916274
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 17-05-2008 à 15:25:38  profilanswer

http://www.warcraftrealms.com/cens [...] 8395a97f1d
Regarde de ce côté, mais sache que les données ne sont pas toujours représentatives...

---------------
n°4916279
flarestar
Posté le 17-05-2008 à 16:35:43  profilanswer

Tu as le droit de te "planter" dans les points de talents de ton perso, c'est réversible et la première respé coûte pas grand chose..

"Les groupes aiment pas les mages feu".
J'ai fait deux mages, un 60 avant l'extension et un 70 récemment; JAMAIS personne ne s'est intéressé de savoir quelle spé j'avais.
Alors que pour d'autres classes, on te pose la question avant de t'inviter, voire on te jette après parceque kikookevin_01 n'est pas au courant qu'un paladin, ç'est pas forcément un healer, ça peut aussi être un tank o.O
'fin bref mage tout le monde s'en fout de quelle spé tu as. (en pve hors raid)

Feu c'est bien pour les "gros chiffres", glace c'est plus "pratique".
Perso je suis fan de la spé pure glace, parceque j'aime avoir le contrôle de la situation.
Mais feu est plutôt réputé pour être assez bien en pve et en groupe.
Je dirais: test les deux, tu peux commencer en feu, puis vers lvl 40 tu respé en froid pour tester, puis tu décides si tu reste glace où si tu reviens feu.
(voire, tester arcane aussi, pourquoi pas...)

Des boulets tu en aura en grosse quantité où que tu ailles, c'est plus une question de jeu (on est sur WoW) qu'une question de race, classe, serveur, etc.
Abandonne l'espoir qu'il y aurait possibilité de limiter le nombre de boulets que tu vas croiser, prend le perso qui te plait et vas sur n'importe quel serveur pve que le jeu te propose. (il te propose les serveur qui ne sont pas surpeuplés, et ça veut pas dire qu'il sont désert, ou qu'il y a que des noobs)

Enfin voilà: no prise de tête et amuse toi bien^^

Ah oui un dernier truc: ne regarde pas les vidéos de mages sur youtube et compagnie: l'effet de ces vidéos de pseudo-roxxorz qui se la pêtent est absolument désastreux sur le gameplay des mages qu'on voit en instance.

n°4916285
Le Macuser
va te pwner !
Posté le 17-05-2008 à 17:48:10  profilanswer

Personnellement, mon mage a toujours été feu, pour une bonne raison : avant TBC le mage avait, de base, deux fois plus de sorts de feu que de sorts de glace, sans compter que les talents feu rajoutaient plus de sorts de feu que les talents de glace ne rajoutaient de sorts de glace. En plus j'aimais beaucoup l'idée du gameplay feu, en quoi bien géré, le monstre arrivait à tes pieds morts sans avoir eu à bouger plus d'une fois.

La spé acrane est viable en PvE à haut niveau de jeu, mais pas tellement avant, même si idées claires reste incontournable (± 10% de sorts gratuits).

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4916286
gomork
Be E-sport !
Posté le 17-05-2008 à 18:04:48  profilanswer

remypanda a écrit :

.
De toute facon meme si les elfe de sang c est kevinland, une fois sortit de la capital, osef de ca car on se groupe avec les autres donc elfe de sang ou pas, c est pas ca qui conte (exemple : un troll peut etre un gros kevin et un elfe de sang non  ;) )

Mauvais exemple, les trolls ne peuvent pas être des kevins, les trolls sont une race superieure qui régnera un jour sur le monde !  :fou:  

Sinon comme déjà précisé le mage feu est trés bon en pve, c'est même LA spé pve du mage par excellence avec la spé full arcane (qui requiert un équipement spécial basé sur les procs et l'intellect, donc pas facile a réunir pour quelqu'un qui débute), la spé glace est généralement plutôt orientée pvp ce qui apparemment ne t'interesse pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par gomork le 17-05-2008 à 18:04:59

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°4916303
remypanda
Posté le 17-05-2008 à 19:29:16  profilanswer

Vous tous qui m ont repondu, je vous dit un enormmmeeee merci pour m avoir autant aidé.

Voila ce que je conte faire : Un elfe de sang mage feu jusqu au lvl 40 puis a ce stade, j essai la spe glace et si j ai assez de sousous j essai aussi la spe arcane.

Je vais essayer le serveur Khaz Modan. Si vous voulez rencontrer mon mage : mp (dans 20 /30 j) Remypanda

Je vous souhaite de passer de tres agreables moment sur wow et, qui sais, on se retrouvera peut etre par hasard si vous ne m avez pas mp  ;)  

n°4916312
mustang83
Ack ?
Posté le 17-05-2008 à 20:34:58  profilanswer

gomork a écrit :

Mauvais exemple, les trolls ne peuvent pas être des kevins, les trolls sont une race superieure qui régnera un jour sur le monde !  :fou:  

Sinon comme déjà précisé le mage feu est trés bon en pve, c'est même LA spé pve du mage par excellence avec la spé full arcane (qui requiert un équipement spécial basé sur les procs et l'intellect, donc pas facile a réunir pour quelqu'un qui débute), la spé glace est généralement plutôt orientée pvp ce qui apparemment ne t'interesse pas des masses.

pas d accord , en groupe un mage spé froid vaut largement un spé feu . En raid je peut pas dire mais en pve la spé froid est très confortable a jouer , en plus tu peut facilement gerer plusieurs monstres contrairement a un spé feu .

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4916319
gomork
Be E-sport !
Posté le 17-05-2008 à 20:53:08  profilanswer

Pour la spé arcane comme je l'ai dit plus haut c'est une spé un peu originale, trés efficace en pve mais il faut un stuff orienté avec beaucoup d'intellect (au détriment de l'endu), de plus c'est une spé assez statique, ce qui fait qu'elle a déconseiller en pvp, du coup je te la déconseille en pvp.  :)  
Mais si tu montes sur un server pve et que tu fait vraiment pas du tout de pvp ca va.

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°4916321
remypanda
Posté le 17-05-2008 à 20:58:03  profilanswer

C est vrai qu un mage frost a l air assez bon, c est pour ca que je le testerai, mais au niv 40.

Un mage feu peut très bien se débrouiller : il met une armure de givre, il pull les mobs avec pyro, bdf, brulure, trait de feu, nova, bdf encore, trait de feu, transfert et si il y a a des mobs vivant, il sheep et prend ses jambes a son coup.

Bref, un mage givre survit plus mais a beaucoup moins de destoye.

un mage arcane ? bennnn euuu ça quelques bonnes techniques mais rien de frappant, hein ?

c est vrais que un est oom plus vite mais on kill plus vite aussi.

Et puis le respe, c est pour le décor ? si jamais je préfère mage ice, je respect ice, pas de prob.

n°4916513
Foxlefou
Posté le 19-05-2008 à 06:38:12  profilanswer

Pas besoin de tant de grigri en mage feu, une bdf, un tdf et c'est fini.
A la limite, en leveling pyro + bdf + tdf + brulure/bdf et il est mort avant d'arrivé sur toi. Et limite tu le prends pour du farm le pexage ^^

Bref, une fois HL c'est une bdf + un tdf quand tu as un stuff avancé ( T5 - T6), et sinon 2bdf + 1tdf.
Alors qu'en givre, je mettais 3edg + javelot si frosté.

Aller à :
Ajouter une réponse